Forum LE SUA VAINCRA

Le sua-vaincraAccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexionLe sua-vaincra

Partagez | 

Infos Agen (2017-2018)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 5, 6, 7 ... 10, 11, 12  Suivant
AuteurMessage
biguiz
Champion du monde
Champion du monde

Masculin

MessageSujet: Re: Infos Agen (2017-2018)    Dim 11 Juin 2017 - 23:11

tugudu a écrit:
biguiz a écrit:
agenais4747 a écrit:
Le Petit Bleu d'Agen.
Actualité   Lot-et-Garonne   Agen

Publié le 10/06/2017 à 03:50, Mis à jour le 10/06/2017 à 08:33

Le SUA va-t-il faire payer Belleau ?

«Toulon était mon premier choix…» La déclaration faite hier par le jeune demi d'ouverture du RCT, Anthony Belleau, dans les colonnes du Midi Olympique a dû toucher aux cœurs les supporters agenais qui espéraient le retour de l'enfant chéri des Quatre-Cantons dans son second club formateur, le SUA. Anthony Belleau poursuit son interview ainsi, sans jamais citer Agen : «à un moment donné, je me suis posé la question de partir pour grappiller du temps de jeu.» Il a fait plus que se poser la question puisqu'Anthony Belleau avait signé un précontrat de prêt (eh oui cela existe !) il y a quelques semaines avec le SU Agen qui pourrait lui coûter très cher. Ce précontrat devait être signé par les deux clubs, le SUA et le RCT, et le joueur. Il n'a été paraphé que par deux parties, le SUA et Anthony Belleau. Comme à son habitude, toujours précautionneux de voir avant d'agir, Mourad Boudjellal n'avait pas apposé sa signature sur ce précontrat. Ce qui explique qu'aujourd'hui le président toulonnais ne se sent pas concerné par un possible remboursement de la clause de dédit de plusieurs dizaines de milliers d'euros que le joueur devrait payer à Agen s'il veut se défaire de son précontrat. Est-ce que le SUA va réclamer cette somme à son ancien Espoir qui avait rejoint la Rade en juillet 2014, non sans causer déjà un débat sur fond d'indemnités de formation réclamées par Agen et jugées trop élevées par Toulon ? Le dossier est entre les mains d'Alain tingaud qui pourrait toutefois se montrer magnanime dans cette affaire qui met en lumière combien, dans le monde impitoyable du rugby professionnel, les choix effectués par les jeunes joueurs méritent d'être très réfléchis. Pendant ce temps-là, le SUA est toujours à la recherche d'un ouvreur pour la saison prochaine et c'est vers l'Afrique du Sud que les regards se tournent désormais.

On serait bien le seul club de France à se faire casser des pré-contrats sans rien demander en retour...
On a bien cassé le contrat de Lagarde pour le donner gratos à Albi et faire la place pour Guemes....

Alors là... Je serais surpris que tingaud ne se couche pas... Il aurait au moins pû nous faire croire que la contrepartie était le prêt de Nakosi. S'il pouvait négocier la venue de 2-3 espoirs du calibre de Braendlin issus des fameux crabos Toulonnais, ça irait bien.

Les albigeois à qui on avait donné aussi quelques espoirs et la saison suivante avaient osé nous demander des indemnités de formation quand on a recruté Tetrashvili... On est toujours le c on de l'histoire j'ai l'impression
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur https://www.facebook.com/sua.agen.labuvettedarmandie/
BarDeLaPref
Champion d'europe
Champion d'europe

Masculin

MessageSujet: Re: Infos Agen (2017-2018)    Lun 12 Juin 2017 - 0:20

Je ne comprends toujours pas ce qu'on glande avec cette affaire belleau.. J'ai lu ici que ce prêt (réalisé par l'employeur) n'était valable que pour jouer en Pro D2 .. J'invente rien .. Faut lâcher cette affaire et se concentrer sur le recrutement ..
Cet affaire de pré-contrat est un pet de TDC au pluriel .. L'employeur c'est mourad ! Si belleau a fait un écrit qui n'a aucune légalité .. Laissons le tranquille !
ripsua
Champion du monde
Champion du monde

Masculin

MessageSujet: Re: Infos Agen (2017-2018)    Lun 12 Juin 2017 - 7:51

agenais4747 a écrit:
ripsua a écrit:
agenais4747 a écrit:
Franchement si les 3 se confirme, bin AT aura fait un énorme pas dans le recrutement...ou est-ce la patte de Fontenau ?

Saison hyper existante en vue...faudra pas se louper rugby +, les gars !
Bon mon pote (il se reconnaîtra !), la saison next j'aurais rugby + et c'est exclusivement chez moi...rugby + et Estrella...ça se passe comme ça chez moi !!😜

On à effectivement rempli des trous dans l'effectif, mais quid de la qualité vu qu'il joue en championnat mineur ou sont réserviste, de l'expérience qui nous cruellement fait défaut cette année?
Pour l'instant c 'est loin d 'être folichon et enthousiasment, mais je vois que de ce coté tu n'en manque pas et j'en suis très heureux pour toi .
Il faut être enthousiaste...d'un côté tu as les optimistes et de l'autre les pessimistes...à chacun de se choisir un côté...adepte de la PPP (pensée positive permanente) !😇😜

Il ne faut pas croire, on est pas dépressif non plus, on à la chance d 'être en top 14 quand tant de supporters de club de pro D2 rêverait d ' être à notre place en top 14, on va recevoir de superbe équipes, voir des grands joueurs à Armandie tout cela est chouette, naturellement on visera le maintien, mais dans l'état actuel du recrutement je penses qu'on est loin de pouvoir atteindre cet objectif.
zanatany
Champion de france
Champion de france

Masculin

MessageSujet: Re: Infos Agen (2017-2018)    Lun 12 Juin 2017 - 8:06

pour le cote recrutement si les trois derniers quera , april ,vaka signent je pense que cette fois c est beaucoup mieux que la derniere montee en top 14 meilleur equilibre
un petit bemol pour les buteurs et la qualite des 10 hors le sud af april
mais bon !!!
apres il faut que la mayonnaise prenne car il y a quand meme une vingtaine de changement
Voir le profil de l'utilisateur http://www.abm.fr
beret95
Champion de france
Champion de france

Masculin

MessageSujet: Re: Infos Agen (2017-2018)    Lun 12 Juin 2017 - 11:22

zanatany a écrit:
pour le cote recrutement si les trois derniers quera , april ,vaka signent je pense que cette fois c est beaucoup mieux que la derniere montee en top 14 meilleur equilibre
un petit bemol pour les buteurs et la qualite des 10 hors le sud af april
mais bon !!!
apres il faut que la mayonnaise prenne car il y a quand meme une vingtaine de changement

C'est pas si mal comme recrutement, même si c'est encore léger. On verra bien; restons optimistes.
Pat de Mérignac
Champion du monde
Champion du monde

MessageSujet: Re: Infos Agen (2017-2018)    Lun 12 Juin 2017 - 11:56

En mettant le groupe à plat, on s'aperçoit de plusieurs déséquilibres avec une collection d'arrières qui ne s'imposait pas (Denos, Metge, Lamoulie, Tolot voire Saurs) alors qu'on va tourner à 4 postulants pour 2 places au centre et à l'aile...les polyvalences de Metge et Vaka (s'il signe) seront précieuses mais seront-elles suffisantes ?
En 10 c'est actuellement très inquiétant car on ne dispose que de Mieres...il est plus que temps de faire signer le sudaf et sachant que seul Lamoulie peut dépanner, il est impératif de prendre un 3ème larron plutôt jeune !
En 9 je si le seul expérimenté Januarie se pète on est mal...la "boulette" Darbo risque de nous coûter cher !
En 3ème ligne en partant de l'idée que Qera va s'installer en 8 (Erbani et plus surement Miquel pour dépanner au couloir !) on dispose de 2 doublettes en flankers...Erbani et Farré (si sa signature est confirmée !) Kotze et Miquel plus les jeunes Tanga et Muarua en réserve !
Un constat fâcheux, l'absence d'un vrai gratteur...un oubli constant dans notre recrutement depuis plusieurs années !
En 2ème ligne, on est quantitativement équipé avec Cedaro, De Marco, Murday et Marchois (mais un seul aérien !) et les jeunes Braendlin (reste -il ?) et VDMerwe !
En 1ère ligne, 4 droitiers (Akho possible à gauche en cas de nécessité !) pour 3 gauchers (mais tous inexpérimentés !) enfin au talon un massif (Ngauamo) pour 2 dynamiques (Bosch et Jammes) sachant qu'au retour de Bartho on n'a plus de massif sur le poste !
Conclusion...un TRES gros souci sur le poste d'ouvreur, un autre sur le poste de 9 avec un seul expérimenté,l'absence d'un pur destructeur en 8 et d'un vrai gratteur (à moins que Bosch et Jammes s'y révèlent efficaces !) l'absence d'un 2ème ligne plutôt aérien, un axe gauche trop tendre, l'absence d'un talonneur costaud dans l'hypothèse du départ du tonguien !
Bref, un effet de quantité mais un problème qualitatif avec des manques récurrents qu'on ne prend pas suffisamment en compte !
passetaballe
Champion du monde
Champion du monde

Masculin

MessageSujet: Re: Infos Agen (2017-2018)    Lun 12 Juin 2017 - 12:09

ripsua a écrit:

Il ne faut pas croire, on est pas dépressif non plus, on à la chance d 'être en top 14 quand tant de supporters de club de pro D2 rêverait d ' être à notre place en top 14, on va recevoir de superbe équipes, voir des grands joueurs à Armandie tout cela est chouette,

heu !? Shocked c'est RIPSUA qui a ecrit ça ? pincez moi je reve !

ripsua a écrit:

naturellement on visera le maintien, mais dans l'état actuel du recrutement je penses qu'on est loin de pouvoir atteindre cet objectif.

ouf ! j ai eu peur c est bien notre RIPSUA Laughing
passetaballe
Champion du monde
Champion du monde

Masculin

MessageSujet: Re: Infos Agen (2017-2018)    Lun 12 Juin 2017 - 12:17

Pat de Mérignac a écrit:
En mettant le groupe à plat, on s'aperçoit de plusieurs déséquilibres avec une collection d'arrières qui ne s'imposait pas (Denos, Metge, Lamoulie, Tolot voire Saurs) alors qu'on va tourner à 4 postulants pour 2 places au centre et à l'aile...les polyvalences de Metge et Vaka (s'il signe) seront précieuses mais seront-elles suffisantes ?
En 10 c'est actuellement très inquiétant car on ne dispose que de Mieres...il est plus que temps de faire signer le sudaf et sachant que seul Lamoulie peut dépanner, il est impératif de prendre un 3ème larron plutôt jeune !
En 9 je si le seul expérimenté Januarie se pète on est mal...la "boulette" Darbo risque de nous coûter cher !
En 3ème ligne en partant de l'idée que Qera va s'installer en 8 (Erbani et plus surement Miquel pour dépanner au couloir !) on dispose de 2 doublettes en flankers...Erbani et Farré (si sa signature est confirmée !) Kotze et Miquel plus les jeunes Tanga et Muarua en réserve !
Un constat fâcheux, l'absence d'un vrai gratteur...un oubli constant dans notre recrutement depuis plusieurs années !
En 2ème ligne, on est quantitativement équipé avec Cedaro, De Marco, Murday et Marchois (mais un seul aérien !) et les jeunes Braendlin (reste -il ?) et VDMerwe !
En 1ère ligne, 4 droitiers (Akho possible à gauche en cas de nécessité !) pour 3 gauchers (mais tous inexpérimentés !) enfin au talon un massif (Ngauamo) pour 2 dynamiques (Bosch et Jammes) sachant qu'au retour de Bartho on n'a plus de massif sur le poste !
Conclusion...un TRES gros souci sur le poste d'ouvreur, un autre sur le poste de 9 avec un seul expérimenté,l'absence d'un pur destructeur en 8 et d'un vrai gratteur (à moins que Bosch et Jammes s'y révèlent efficaces !) l'absence d'un 2ème ligne plutôt aérien, un axe gauche trop tendre, l'absence d'un talonneur costaud dans l'hypothèse du départ du tonguien !
Bref, un effet de quantité mais un problème qualitatif avec des manques récurrents qu'on ne prend pas suffisamment en compte !

O n verra à la fin mais je ne suis pas d accord sur tout

en 9, Abadie etait le titulaire l an dernier avant sa blessure ! il est censé le redevenir avec Januarie en rotation et en professeur
en 2L : j avoue que je ne suis plus sur de l interet d un second 2L sauteur à la murday quant on voit encore contre les sud af l importance des 2L costaud : en touche meme Demotte sautait avec ses 125kg ; idem Skeate donc je pense que ceux qu on a peuvent sauter aussi
pour le reste, mouais ! je ne piges pas trop ta crainte au centre : on en a 5-6
Denos peut aussi jouer 10

je crois que l embouteillage en 15, provient de la prolongation tardive de Denos et du besoin de renforcer les espoirs
on va attendre la publication du groupe pro et espoirs pour voir qui est vraiement dans quel groupe
agenais4711
joue en 4ème serie
joue en 4ème serie

Masculin

MessageSujet: Re: Infos Agen (2017-2018)    Lun 12 Juin 2017 - 12:29

D'après le midol Hosea Gear va signer à Narbonne.
zanatany
Champion de france
Champion de france

Masculin

MessageSujet: Re: Infos Agen (2017-2018)    Lun 12 Juin 2017 - 13:19

plutôt daccord avec passetaballe (tout arrive Very Happy )
abadie c est beaucoup mieux qu une doublure ou alors pourquoi a t il été titulaire si longtemps
en troisieme ligne en plus de nos 5 titulaires il y a encore des jeunes qui vont arriver si on recrute trop il ne pourront jamais etre dans les 23 il faut savoir ce que l on veut
pour moi le seul probleme reste le poste 10 comme depuis plusieurs annees avec francis mais le 10 april sud af s il signe avec januarie (et abadie ) plus sadie c est quand meme pas du bas de gamme
malgré mes problèmes de comprehension de tingaud je pense que cette annee si avec reggiardo on fait une bonne entame le maintien devrait etre au RDV
Phil de Boé
joue en fédérale 1
joue en fédérale 1

Masculin

MessageSujet: Re: Infos Agen (2017-2018)    Lun 12 Juin 2017 - 14:38

tres étonné que la signature du talonneur grenoblois n interloque pas plus de monde en ce qui me concernee je trouve cela tres choquant et totalement irresponsable de la part de nos dirigeants il y a quand meme mise en examen pour un acte que ma morale juge plus grave et sanctionnable que de piquer dans la caisse il y a evidemment presomption d innocence mais certains de ses copains de sordide viree ont ete deja blanchis pas lui et ses 2 copains eux aussi qui ont deja trouves a se recaser hallucinant
zanatany
Champion de france
Champion de france

Masculin

MessageSujet: Re: Infos Agen (2017-2018)    Lun 12 Juin 2017 - 14:49

ce qui est etonnant dans notre bonne France c est que le concept "presume innocent" est synonyme de coupable pour trop de gens
je me demande a quoi sert notre justice qui elle seule decide de la culpabilite
si la justice expeditive de certains pays existait en France combien de coupable innocent serai brule sur la place publique
surement beaucoup plus que dans certaine dictature ou republique bananiere
deplorable!!
passetaballe
Champion du monde
Champion du monde

Masculin

MessageSujet: Re: Infos Agen (2017-2018)    Lun 12 Juin 2017 - 15:12

Phil de Boé a écrit:
tres étonné  que la signature du talonneur grenoblois n interloque  pas plus de monde en ce qui me concernee je trouve cela tres choquant et totalement irresponsable de la part de nos dirigeants il y a quand meme mise en examen pour un acte que ma morale juge plus grave et sanctionnable que de piquer dans la caisse il y a evidemment presomption d innocence mais certains de ses copains de sordide viree ont ete deja blanchis pas lui et ses 2 copains eux aussi qui ont deja trouves a se recaser hallucinant

très étonné que tu n ai pas vu le topic lié
en meme temps ce n est pas plus mal ... c est pour ça que je ne te joins pas le lien Mr.Red

+1 avec Zanatany ! effectivement tout change !
gillou34
joue en fédérale 1
joue en fédérale 1

Masculin

MessageSujet: Re: Infos Agen (2017-2018)    Lun 12 Juin 2017 - 15:24

Je vous décortique et je m'ennuie de vos nouvelles  trop vide d'annonces pouvant faire espérer un bel avenir . Heureusement j'ai la piscine , le soleil , la mer et ma Chérie . Pour ma part je mise un billet sur les quelques jeunes du centre . Abadie , Barthomeuf , Fouyssac , Lamoulie qui pourraient passer la surmultipliée .....etc + les estrangers .... Au contact de " bons " , on progresse je dirai inconsciemment et devant des " bons " , on grandi si on a les moyens . Voilà , c'est dit . Pour ce qui est du recrutement...BOF... Attendons le 30/06/2017 . C'est le jour de mon anniversaire ! 69 !!!! Année érotique .... J'aurai peut-être une belle surprise du SUA L & G .      A + les potes de post .
tugudu
Champion du monde
Champion du monde

Masculin

MessageSujet: Re: Infos Agen (2017-2018)    Lun 12 Juin 2017 - 15:41

ripsua a écrit:
agenais4747 a écrit:
ripsua a écrit:
agenais4747 a écrit:
Franchement si les 3 se confirme, bin AT aura fait un énorme pas dans le recrutement...ou est-ce la patte de Fontenau ?

Bon mon pote (il se reconnaîtra !), la saison next j'aurais rugby + et c'est exclusivement chez moi...rugby + et Estrella...ça se passe comme ça chez moi !!😜

On à effectivement rempli des trous dans l'effectif, mais quid de la qualité vu qu'il joue en championnat mineur ou sont réserviste, de l'expérience qui nous cruellement fait défaut cette année?
Pour l'instant c 'est loin d 'être folichon et enthousiasment, mais je vois que de ce coté tu n'en manque pas et j'en suis très heureux pour toi .
Il faut être enthousiaste...d'un côté tu as les optimistes et de l'autre les pessimistes...à chacun de se choisir un côté...adepte de la PPP (pensée positive permanente) !😇😜

Il ne faut pas croire, on est pas dépressif non plus, on à la chance d 'être en top 14 quand tant de supporters de club de pro D2 rêverait d ' être à notre place en top 14, on va recevoir de superbe équipes, voir des grands joueurs à Armandie tout cela est chouette, naturellement on visera le maintien, mais dans l'état actuel du recrutement je penses qu'on est loin de pouvoir atteindre cet objectif.

Bref, si on est largués, tu ne seras pas surpris, et si on s'accroche, voire si par miracle, on atteint la 13eme place, ce sera une bonne surprise.

Finalement, cette saison qui s'annonce ne peut pas te rendre malheureux, et ne peut éventuellement que te rendre heureux...

Moi pareil, je ne vois pas en quoi je pourrai être déçu, vu que je considère la descente comme acquise au départ... reste plus qu'à jouer au rugby et essayer de faire mieux que ça...
gillou34
joue en fédérale 1
joue en fédérale 1

Masculin

MessageSujet: Re: Infos Agen (2017-2018)    Lun 12 Juin 2017 - 16:37

tugudu a écrit:
ripsua a écrit:
agenais4747 a écrit:
ripsua a écrit:
agenais4747 a écrit:

Bref, si on est largués, tu ne seras pas surpris, et si on s'accroche, voire si par miracle, on atteint la 13eme place, ce sera une bonne surprise.

Finalement, cette saison qui s'annonce ne peut pas te rendre malheureux, et ne peut éventuellement que te rendre heureux...

Moi pareil, je ne vois pas en quoi je pourrai être déçu, vu que je considère la descente comme acquise au départ... reste plus qu'à jouer au rugby et essayer de faire mieux que ça...

Tugudu , tu es un peu dur sur le coup , laisse un peu d'espoir tant que la sinistrose ne nous tient pas ? 12 / 13 ième ça me suffi , mieux je prend . Pas toi ?
passetaballe
Champion du monde
Champion du monde

Masculin

MessageSujet: Re: Infos Agen (2017-2018)    Lun 12 Juin 2017 - 18:16

RR a écrit:
TOP 14 - Stade toulousain : Une saison à oublier
...
La déception : Gilian Galan

Le défi était colossal : remplacer Louis Picamoles et sa puissance dévastatrice. Le club avait décidé de lui faire confiance. Le résultat est un échec. En méforme, blessé ou en perte de confiance, jamais Gilian Galan (1m93, 120 kg) n’a pu s’imposer comme une évidence au centre d’une troisième ligne où il aura fini par disparaître. A 25 ans, le costume a paru un peu grand pour lui. La saison prochaine, il partira de plus loin mais jouera encore plus gros…

Si on se cherche un 8, pourquoi pas lui proposer un pret chez nous ?
ce jeune espoir qui ne l est plus, n evolue plus à Toulouse ... il semble meme avoir le moral dans les chaussettes, avec une saison à venir où il va avoir une grosse pression à quitte ou double er avec le meme staff qiu ne semble pas le mettre dans les meilleures conditions mentales

alors, je me demande si cela ne lui ferait pas du bien de faire un break ailleurs : se refaire une condition physique, perdre un peu de poids, et se relancer dans un club comme le notre qui l integrerait bien
de+ si le ST a renfloué ses caisses, peut etre ne sont ils pas contre alléger encore la masse salariale !?

d'autant + que Quera prefere jouer 6 et non 8
je dis ça je dis rien
coucougne
Champion du monde
Champion du monde

Masculin

MessageSujet: Re: Infos Agen (2017-2018)    Lun 12 Juin 2017 - 18:25

je suis d'accord !
galan a des moyens exceptionnels, mais c'est la tête qui suit pas !
c'est un peu comme Demotte (même morpho)
je suis sur que bébé cadum Reggie pourrait le repositiver et en faire un
brontosaure en rut Laughing Mr.Red
Avec une 3 ligne : Quera Galan Kotze , on aura du Caterpillar derrière le 5 de devant
Allez hop, on file à Toulouse chercher ce galant homme et on en fait une ADM n une arme de destruction massive !
amblards
Champion d'europe
Champion d'europe

Masculin

MessageSujet: Re: Infos Agen (2017-2018)    Lun 12 Juin 2017 - 19:11

coucougne a écrit:
je suis d'accord !
   Avec une 3 ligne : Quera  Galan Kotze  , on aura du Caterpillar derrière le 5 de devant
  Allez hop, on file à Toulouse chercher ce galant homme et on en fait une ADM n une arme de destruction massive !

Mème morpho que Demotte? on ne doit pas avoir les mèmes lunettes Very Happy
zanatany
Champion de france
Champion de france

Masculin

MessageSujet: Re: Infos Agen (2017-2018)    Lun 12 Juin 2017 - 20:00

SVP
pas de galan il est imcapable d accelerer tres lent et en defense c est plutôt les portes de slaloon
notre staff veut des avant mobile
il y en a ici qui font surement semblant de ne pas comprendre ou alors c est grave
coucougne
Champion du monde
Champion du monde

Masculin

MessageSujet: Re: Infos Agen (2017-2018)    Lun 12 Juin 2017 - 20:18

amblards a écrit:
coucougne a écrit:
je suis d'accord !
   Avec une 3 ligne : Quera  Galan Kotze  , on aura du Caterpillar derrière le 5 de devant

Mème morpho que Demotte? on ne doit pas avoir les mèmes lunettes Very Happy

ah oui, c'est vrai ça, Roger ! j'ai mis mes lunettes grossissantes ! que suis je bête !
c'est un achat virtuel, car comme ça, quand je regarde Cougnette sous la douche, j'ai l'impression qu'elle fait du 98c , mieux que kim kardashian !
bon, disons que galan est plus du format que l'humoriste SIM
juls
Joue en top 14
Joue en top 14

Masculin

MessageSujet: Re: Infos Agen (2017-2018)    Lun 12 Juin 2017 - 20:25

Pat de Mérignac a écrit:

Content de te revoir pat ! Wink
Creon
Joue en pro d2
Joue en pro d2

Masculin

MessageSujet: Re: Infos Agen (2017-2018)    Lun 12 Juin 2017 - 21:43

Pat de Mérignac a écrit:

Effectivement sur les arrières purs, on peut se poser la question mais Metge et les frères Tolot peuvent aussi jouer à l'aile
Au centre, ça nous ferait Sadie, Mchelidze, Heriteau, Fouyssac, + peut-être Vaka + les espoirs Conduché et Deschamps, effectivement on aimerait avoir un gros centre en plus de Sadie, mais peut-être que Vaka serait-t-il celui-là s'il signe ? et Hériteau peut exploser si les blessures le lâche
En 10, on attend les signatures complémentaires mais je te rejoins sur l'analyse
En 9, on semble complet au poste, la vraie interrogation c'est Rubio, saura-t-il être une vraie alternative ? Prosper a vu qqch en lui, on verra ce que ça donne, et si Januarie se pète on fera un joker médical
En 3ème ligne je vois plutôt Qera (s'il signe), Miquel, Muarua en 8 et je réintègrerai Erbani en 6 avec Kotze et Farré en 7, pour le jeune Tanga, je ne sais pas, même s'il a l'air impressionnant physiquement, j'aimerai bien un autre 7 quand même coureur et gratteur un peu à la Gill en moins cher
En 2ème ligne je ne suis pas d'accord avec toi, tous peuvent sauter même si De Marco sera plutôt un 1er sauteur, ou alors je ne comprends pas trop ce que tu appelles un 2ème ligne aérien
En piliers, tous inexpérimentés, tu y vas fort ! A droite il y a de l'expérience avec Joly et Ryan, à gauche c'est moins expérimenté mais Béthune et Tetra ont sorti de très bons matchs et vont nous étonner, Phéliponneau est une interrogation mais c'est un revanchard.
Au talon là j'ai déjà exprimé mes inquiétudes par rapport à la dimension "cubique" qu'avait Tadjer et que seul Ngauamo incarne à l'heure actuelle. Bref j'espère que Reggiardo saura tirer son épingle du jeu là.

Bref, je pense que le tableau n'est pas aussi noir mais les interrogations sont là et surtout liées à notre "**_**" entre 2 chaises avec le recrutement pour Pro D2 ou Top 14... Attendons le complément de signatures d'ici le 15 juin
sualex

Masculin
compte Twitter : @Alex4778

MessageSujet: Re: Infos Agen (2017-2018)    Lun 12 Juin 2017 - 22:07

Visiblement, Lamoulie sera comptabilisé ouvreur la saison prochaine.

brice
Champion de france
Champion de france

Masculin

MessageSujet: Re: Infos Agen (2017-2018)    Lun 12 Juin 2017 - 22:36

sualex a écrit:
Visiblement, Lamoulie sera comptabilisé ouvreur la saison prochaine.

Vu ses performances cette année ça fait peur comme "option".....Il a certes joué 10 dans sa jeunesse mais il est devenu trés mauvais à ce poste....
J'ai du mal à comprendre la stratégie surtout qu'en TOP 14, en 15 il avait été très bon ( meilleur marqueur d'essai il me semble).
Je comprends pas qu'on recrute Tolot et qu'on resigne Denos, la stratégie à ce poste est nullissime.....

En continuant on risque de le perdre définitivement.....
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Infos Agen (2017-2018)    

Infos Agen (2017-2018)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 6 sur 12Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 5, 6, 7 ... 10, 11, 12  Suivant