Forum LE SUA VAINCRA

Le sua-vaincraAccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexionLe sua-vaincra

Partagez | 

Infos Agen (2017-2018)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 16 ... 30  Suivant
AuteurMessage
Estrekis
joue en fédérale 1
joue en fédérale 1

Masculin

MessageSujet: Re: Infos Agen (2017-2018)    Mar 6 Juin 2017 - 14:03

Liste compliquée:
Estebanez part à la retraite je crois. D'ailleurs, il était de la délégation pour la candidature Coupe du Monde -> reconversion en cours?
O Connor, Gear, j'y crois pas: trop chers ou trop "paillettes" pour que ça se fasse au SUA
Michel, à voir où il en est
Battut est blessé de longue date me semble-t-il
Reste De Malmanche.
Comme quoi le recrutement doit vraiment être un art compliqué, plus facile pour nous derrière un clavier!
Revenir en haut Aller en bas
did47
Champion de france
Champion de france

Masculin

MessageSujet: Re: Infos Agen (2017-2018)    Mar 6 Juin 2017 - 14:10

Vu sur le site de l'Equipe, quelques nouvelles:

"Croisé en marge de la finale de Top 14 entre Clermont et Toulon (22-16), le directeur du rugby du SU Agen, l'ancien centre international et capitaine du XV de France, Philippe Sella, nous a indiqué être sur la piste du troisième-ligne de Montpellier, Akapsi Qera, qui fait partie des six joueurs sous contrat non-conservés par le président du MHR, Mohed Altrad.

Pour l'instant le salaire que demande l'international fidjien (51 sélections) passé par Gloucester et Toulouse est trop élévé pour Agen mais Philippe Sella ne désespère pas pouvoir trouver un arrangement. Il nous a assuré aussi que d'autres signatures devraient intervenir d'ici la fin du mois de juin, "des joueurs d'expérience, afin d'encadrer la jeune génération que nous avons lancée cette saison", nous a-t-il indiqué. "

suavarois
Joue en pro d2
Joue en pro d2

Masculin

MessageSujet: Re: Infos Agen (2017-2018)    Mar 6 Juin 2017 - 15:42

did47 a écrit:

"Croisé en marge de la finale de Top 14 entre Clermont et Toulon (22-16), le directeur du rugby du SU Agen, l'ancien centre international et capitaine du XV de France, Philippe Sella, nous a indiqué être sur la piste du troisième-ligne de Montpellier, Akapsi Qera, qui fait partie des six joueurs sous contrat non-conservés par le président du MHR, Mohed Altrad.

Pour l'instant le salaire que demande l'international fidjien (51 sélections) passé par Gloucester et Toulouse est trop élévé pour Agen mais Philippe Sella ne désespère pas pouvoir trouver un arrangement. Il nous a assuré aussi que d'autres signatures devraient intervenir d'ici la fin du mois de juin, "des joueurs d'expérience, afin d'encadrer la jeune génération que nous avons lancée cette saison", nous a-t-il indiqué. "

Je ne sais pas pourquoi, mais je sens que pour Qera c'est mort Neutral . Pour le 10 sud'af, un trop beau profil pour le SUA d'aujourd'hui. What the fuck ?!?
On se contentera de second ou troisieme couteaux, pourtant cela partait bien... shakng2
amblards
Champion d'europe
Champion d'europe

Masculin

MessageSujet: Re: Infos Agen (2017-2018)    Mar 6 Juin 2017 - 16:14

Estrekis a écrit:
Liste compliquée:
Estebanez part à la retraite je crois. D'ailleurs, il était de la délégation pour la candidature Coupe du Monde -> reconversion en cours?
O Connor, Gear, j'y crois pas: trop chers ou trop "paillettes" pour que ça se fasse au SUA
Michel, à voir où il en est
Battut est blessé de longue date me semble-t-il
Reste De Malmanche.
Comme quoi le recrutement doit vraiment être un art compliqué, plus facile pour nous derrière un clavier!

Sur on peut sans risque aligner des noms,certains ne s'en privent pas prenant leurs désirs pour des réalités.
On commence à y ètre habitués,on nous annonce (Sella en ce moment) tous les ans des arrivées possibles de joueurs d'expérience ,cet été l'argument est "pour encadrer les jeunes".
Quasiment à chaque coup ça foire,et en plus on laisse partir des joueurs confirmés (par négligence parfois comme Darbo) et aussi des jeunes prometteurs (on est à poil en 10 et il y en a deux ou trois qui partent).
Je suis conscient depuis longtemps que nous n'avons pas les finances nous permettant tout,mais je pense aussi que le SUA est moins attractif qu'autrefois,ou qu'on ne sait pas le vendre.
Ce n'est pas normal d'avoir une liste ,fournie, de joueurs disponibles,de pouvoir les envisager et d'apprendre quelques jours après avoir qu'ils ont signé ailleurs (certains en proD2).
ripsua
Champion du monde
Champion du monde

Masculin

MessageSujet: Re: Infos Agen (2017-2018)    Mar 6 Juin 2017 - 17:01

tugudu a écrit:
Estrekis a écrit:
Le bon coup en provenance du RCT serait le sérieux talonneur Géorgien Mamulashvili, passé par Montpellier, non conservé et annoncé par le site Rugby transferts sur les tablettes... de Dax! Comme joker médical de Bathomeuf, ce pourrait être pas mal du tout.

Pourquoi on le prendrait comme joker médical?

On a perdu Tadjer et Duffour, on a recruté Jammes qu'on ne verra peut-être jamais jouer en plus de Bosch.

Je pense qu'on a vraiment besoin de recruter un vrai talonneur fiable avec un vrai contrat d'au moins 2 ans.

Sa commence à sentir mauvais pour le recrutement, j'ai quand même l'impression que lentement mais surement on est en train de mettre dans belle mouise....
fiorentino
Champion de france
Champion de france

Masculin

MessageSujet: Re: Infos Agen (2017-2018)    Mar 6 Juin 2017 - 17:13

biperak a écrit:
au poste de talonneur il y a aled de malmanche qui a l avantage de bien connaître le circuit du top 14 ; l inconvenient est qu il n est pas jiff

Concernant les JIFF, j'ai lu la semaine passée les propos de tingaud (je crois bien) qui disait que pour les quotas JIFF nous étions bons et que donc on pouvait finir le recrutement avec des "étrangers".
jpsua
Champion du monde
Champion du monde

Masculin

MessageSujet: Re: Infos Agen (2017-2018)    Mar 6 Juin 2017 - 17:29

ripsua a écrit:
tugudu a écrit:
Estrekis a écrit:
Le bon coup en provenance du RCT serait le sérieux talonneur Géorgien Mamulashvili, passé par Montpellier, non conservé et annoncé par le site Rugby transferts sur les tablettes... de Dax! Comme joker médical de Bathomeuf, ce pourrait être pas mal du tout.

Pourquoi on le prendrait comme joker médical?

On a perdu Tadjer et Duffour, on a recruté Jammes qu'on ne verra peut-être jamais jouer en plus de Bosch.

Je pense qu'on a vraiment besoin de recruter un vrai talonneur fiable avec un vrai contrat d'au moins 2 ans.

Sa commence à sentir mauvais pour le recrutement, j'ai quand même l'impression que lentement mais surement on est en train de mettre dans belle mouise....

Aïe ... le recrutement est terminé ? Je croyais que les promus avaient jusqu'au 30 juin pour étoffer leur effectif ? Ou alors tu veux dire qu'il n'y a plus de joueurs disponibles ?

Au fait comme talonneur j'ai vu que Aled Demalmanche , Néo zélandais de 32 ans n'était pas conservé par le Stade Français ? Peut-être une opportunité à saisir pour le SUA ?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Infos Agen (2017-2018)    Mar 6 Juin 2017 - 17:45

jpsua a écrit:
Au fait comme talonneur j'ai vu que Aled Demalmanche , Néo zélandais de 32 ans n'était pas conservé par le Stade Français  ? Peut-être une opportunité à saisir pour le SUA ?

dommage que t ai pas vu, comme souvent avec toi, qu un forumeur citait déja Demalmanche 4 post plus haut et pas que lui !
bref encore 2mn de perdu à lire un post perroquet
jpsua
Champion du monde
Champion du monde

Masculin

MessageSujet: Re: Infos Agen (2017-2018)    Mar 6 Juin 2017 - 17:47

suavarois a écrit:
did47 a écrit:

Je ne sais pas pourquoi, mais je sens que pour Qera c'est mort Neutral . Pour le 10 sud'af, un trop beau profil pour le SUA d'aujourd'hui. What the fuck ?!?
On se contentera de second ou troisieme couteaux, pourtant cela partait bien... shakng2

Qera est en tournée à des milliers de kms de l'Europe ; il a déclaré que sa priorité actuelle était de se concentrer sur ses matchs avec les Fidji ; il devrait revenir aprés le 24 /06 jour de Fidji/Ecosse . Or à part Oyonnax et Agen qui ont jusqu'au 30/06 , les autres équipes du Top 14 ne pourront plus recruter aprés le 15/06 .

Aprés , Qéra peut aussi choisir d'évoluer en Angleterre ou dans l'hémisphére-sud ?
jpsua
Champion du monde
Champion du monde

Masculin

MessageSujet: Re: Infos Agen (2017-2018)    Mar 6 Juin 2017 - 17:53

passetaballe a écrit:
jpsua a écrit:
Au fait comme talonneur j'ai vu que Aled Demalmanche , Néo zélandais de 32 ans n'était pas conservé par le Stade Français  ? Peut-être une opportunité à saisir pour le SUA ?

dommage que t ai pas vu, comme souvent avec toi, qu un forumeur citait déja Demalmanche 4 post plus haut et pas que lui !
bref encore 2mn de perdu  à lire  un post perroquet

Remonte 3 semaines en arriére : j'avais déjà signalé que De Malmanche était pas conservé par le Stade Français ... mais j'avais pas lu d'écho à l'époque .

Par contre ce qui serait utile , c'est de nous dire si ce talonneur est fiable ( blessure , méforme , etc. ... ) par ce que il est vrai qu'il n'a joué que 10 matchs cette saison . Shocked
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Infos Agen (2017-2018)    Mar 6 Juin 2017 - 17:59

jpsua a écrit:
passetaballe a écrit:
jpsua a écrit:

Remonte 3 semaines en arriére : j'avais déjà signalé que De Malmanche était pas conservé par le Stade Français ... mais j'avais pas lu d'écho à l'époque .

Par contre ce qui serait utile , c'est de nous dire si ce talonneur est fiable ( blessure , méforme , etc. ... ) par ce que il est vrai qu'il n'a joué que 10 matchs cette saison . Shocked

ben en + tu te repetes toi meme Rolling Eyes Laughing déja gateux !
ripsua
Champion du monde
Champion du monde

Masculin

MessageSujet: Re: Infos Agen (2017-2018)    Mar 6 Juin 2017 - 18:49

Et sinon le grand sponsor de dimension internationale annoncé comme chaque fin de saison par tingaud pour nous vendre du rêve il en est ou ? Il à perdu la route d 'Armandie ? Ou finalement c 'est que du flan comme toujours?
ovale47
Joue en top 14
Joue en top 14

Masculin

MessageSujet: Re: Infos Agen (2017-2018)    Mar 6 Juin 2017 - 19:17

jpsua a écrit:
suavarois a écrit:
did47 a écrit:

Qera est en tournée à des milliers de kms de l'Europe ; il a déclaré que sa priorité actuelle était de se concentrer sur ses matchs avec les Fidji ; il devrait revenir aprés le 24 /06 jour de Fidji/Ecosse . Or à part Oyonnax et Agen qui ont jusqu'au 30/06 , les autres équipes du Top 14 ne pourront plus recruter aprés le 15/06 .

Aprés , Qéra peut aussi choisir d'évoluer en Angleterre ou dans l'hémisphére-sud ?

Chaque année on voit des clubs du Top14 recruter après le 15/06 avec la possibilité de joueur supplémentaire ou avec le délai plus long pour les joueurs sans club.
brice
Champion de france
Champion de france

Masculin

MessageSujet: Re: Infos Agen (2017-2018)    Mar 6 Juin 2017 - 21:14

Contrairement aux autres années il reste pas mal de monde de dispos , c'est plutôt une bonne nouvelle mais faudrait pas trop s'endormir...Hormis Quera et le sud af j'ai pas l'impression qu'on est grand monde dans le viseur.....C'est inquiétant!

Pour moi c'est suicidaire de ne pas recruter au minimum deux 8 et un 10 ( voir même 2 , on peut dire que Mieres est un bon CV......). Un centre ne serait pas de trop non plus.
En tout cas notre président nous a une nouvelle fois enfumée ( comme tout les ans) il n'avait pas de plan B TOP14.......
D'ailleurs quelqu'un a des nouvelles du rachat du club par Fonteneau ? Sa mise en examen retarde la vente ou c'est tingaud qui rechigne à vendre?
agenais4747
Champion du monde
Champion du monde

Masculin

MessageSujet: Re: Infos Agen (2017-2018)    Mar 6 Juin 2017 - 21:53

Tout est dans le texte...Philippe Sella dit que " Il nous a assuré aussi que d'autres signatures devraient intervenir d'ici la fin du mois de juin, "des joueurs d'expérience, afin d'encadrer la jeune génération que nous avons lancée cette saison...
Donc d'autres joueurs viendront...ou devrait venir !
biguiz
Champion du monde
Champion du monde

Masculin

MessageSujet: Re: Infos Agen (2017-2018)    Mar 6 Juin 2017 - 22:52

Ils vont bien nous sortir des joueurs d'expérience type un sud af inconnu qui n'a jamais joué en Super Rugby et qui était blessé toute la saison, ou bien un Fidjien de 38 ans ex international à 7 qui joue dans le championnat du Laos
Voir le profil de l'utilisateur https://www.facebook.com/sua.agen.labuvettedarmandie/
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Infos Agen (2017-2018)    Mar 6 Juin 2017 - 22:58

deux 3L de Pau ne sont pas conservés par le club et les ont proposés à d autres clubs de top14 selon l article cf topic pau
il est probable qu on soit dans le lot et qu on ai refusé ... donc si on se passe de Diarra ex grand espoir me semble t il, c est qu on doit avoir d autres contacts
attendons avant de hurler aux loups
Creon
Joue en pro d2
Joue en pro d2

Masculin

MessageSujet: Re: Infos Agen (2017-2018)    Mar 6 Juin 2017 - 23:04

Estrekis a écrit:

Je valide totalement et incroyable même que ce garçon finisse à Dax...
jpsua
Champion du monde
Champion du monde

Masculin

MessageSujet: Re: Infos Agen (2017-2018)    Mar 6 Juin 2017 - 23:42

biguiz a écrit:
Ils vont bien nous sortir des joueurs d'expérience type un sud af inconnu qui n'a jamais joué en Super Rugby et qui était blessé toute la saison, ou bien un Fidjien de 38 ans ex international à 7 qui joue dans le championnat du Laos

Ou un "Badenhorst" ou un "Ludik" joueurs que je connaissais pas avants qu'ils arrivent à Agen ! Wink
scoubi
Champion de france
Champion de france

Masculin

MessageSujet: Re: Infos Agen (2017-2018)    Mer 7 Juin 2017 - 9:47

jpsua a écrit:
passetaballe a écrit:
jpsua a écrit:

Pour De Malmanche c'est mort pour nous, son CV ne nous interesse pas il n'est pas mis en examen pour viol... Mr.Red
zanatany
Champion de france
Champion de france

Masculin

MessageSujet: Re: Infos Agen (2017-2018)    Mer 7 Juin 2017 - 11:52

remarque d un excellent gout .................caniveau vous avez dit caniveau
Voir le profil de l'utilisateur http://www.abm.fr
coucougne
Champion du monde
Champion du monde

Masculin

MessageSujet: Re: Infos Agen (2017-2018)    Mer 7 Juin 2017 - 13:03

scoubi a écrit:
jpsua a écrit:
passetaballe a écrit:
jpsua a écrit:

Pour De Malmanche c'est mort pour nous, son CV ne nous interesse pas il n'est pas mis en examen pour viol... Mr.Red

bon, si ce talon qui a mal au manche, vient, ça dépend de quel manche il s'agit? si c'est celui qui gonfle le slip, aucun problème, étant donné qu'aucun talonneur ne talonne avec sa kekette Mr.Red Laughing batman
scoubi
Champion de france
Champion de france

Masculin

MessageSujet: Re: Infos Agen (2017-2018)    Mer 7 Juin 2017 - 13:21

zanatany a écrit:
remarque d un excellent gout  .................caniveau vous avez dit caniveau

Désolé tout le monde n'a pas ta finesse d'esprit et ton sens de la dialectique tout en poésie Laughing
zanatany
Champion de france
Champion de france

Masculin

MessageSujet: Re: Infos Agen (2017-2018)    Mer 7 Juin 2017 - 13:29

scoubi a écrit:
zanatany a écrit:
remarque d un excellent gout  .................caniveau vous avez dit caniveau

Désolé tout le monde n'a pas ta finesse d'esprit et ton sens de la dialectique tout en poésie Laughing

tu l as dit bouffi
Voir le profil de l'utilisateur http://www.abm.fr
totodu47
joue en promotion honneur
joue en promotion honneur

Masculin

MessageSujet: Re: Infos Agen (2017-2018)    Mer 7 Juin 2017 - 14:51

Pio Muarua et Chris Van der Merwe ont prolongé jusqu'en 2019 ! (source rugbynistère)
Bonne nouvelle, en espérant que le premier prenne plus de place cette saison et mette à profit du collectif un gabarit hors normes ! Sa puissance ne serait pas du luxe au sein de notre troisième ligne ! Et le second est surement notre 6ème 2nd ligne, je ne l'ai jamais vu jouer mais ça me semble bien de le garder sous le coude !
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Infos Agen (2017-2018)    

Infos Agen (2017-2018)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 30Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 16 ... 30  Suivant