Forum LE SUA VAINCRA

Le sua-vaincraAccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexionLe sua-vaincra

Partagez | 

Infos Agen (2017-2018)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 17, 18, 19 ... 27 ... 37  Suivant
AuteurMessage
zanatany
Champion de france
Champion de france

Masculin

MessageSujet: Re: Infos Agen (2017-2018)    Lun 10 Juil 2017 - 14:08

passetaballe a écrit:
beret95 a écrit:
zanatany a écrit:
beret95 a écrit:
c'est déjà fini votre lune de miel ?

a bon on était ensemble je ne me rappelle pas ??? explique moi mais ton beret doit te tenir chaud en été polo

juste que le discours était un peu plus courtois. Tant pis

court d esprit, zana l est, mais courtois, faut pas trop esperer cela de lui  Laughing

tu cours toi c est sur le chambrage c est une base du rugby meme les blacks le pratique un max
je suis coutois avec les femmes .....................a moins que tu sois vraiment une danseuse (humour)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.abm.fr
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Infos Agen (2017-2018)    Lun 10 Juil 2017 - 14:14

zanatany a écrit:
passetaballe a écrit:
beret95 a écrit:
zanatany a écrit:
beret95 a écrit:
c'est déjà fini votre lune de miel ?

a bon on était ensemble je ne me rappelle pas ??? explique moi mais ton beret doit te tenir chaud en été polo

juste que le discours était un peu plus courtois. Tant pis

court d esprit, zana l est, mais courtois, faut pas trop esperer cela de lui  Laughing

tu cours toi c est sur le chambrage c est une base du rugby meme les blacks le pratique un max
je suis coutois avec les femmes .....................a moins que tu sois vraiment une danseuse (humour)

la courtoisie est unisexe ! par contre elle se merite que ce soit homme ou femme ! bref
fais gaffe tout de meme : à force de te comparer aux all blacks, va falloir que tu portes un nez rouge comme Gatland ! ca cachera ton vrai nez rouge imbibé de tequila et mojito
zanatany
Champion de france
Champion de france

Masculin

MessageSujet: Re: Infos Agen (2017-2018)    Lun 10 Juil 2017 - 14:22

ah me voici alcoolo d apres toi !! quelle courtoisie la aussi tu te caractirises comme un expert tu es expert en tout alors ?? surtout en ...................non c est pas possible
biguiz
Champion du monde
Champion du monde

Masculin

MessageSujet: Re: Infos Agen (2017-2018)    Lun 10 Juil 2017 - 23:19

Ca oui on est nul en merch !
Devinez quoi ? Encore une fois on devrait encore être les derniers à dévoiler et à vendre notre nouveaux maillots.
Et encore une fois des conséquences qui me semblent lourdes mais que tout ce beau monde au club n'a pas l'air d'apprécier... :

1- comme la saison passée on va se retrouver sur la photo officielle du Top14 avec Antoine Erbani qui aura le maillot de la saison passée... Super en terme de com' pour vendre le nouveau maillot. Sans parler du sérieux qui ressort de tout ça, alors que tous les clubs sur la photo ont leur nouveau maillot...
2- au lieu de surfer sur la vague des phases finales (exactement comme on ne l'a pas fait y a 2 ans, comme quoi on n'apprend toujours pas de nos erreurs), en sortant rapidement du merch lié à cette montée (les exemples que vous avez donnés sont excellents) et le maillot officiel qui se serait bien vendu dans l'euphorie de la finale, ben non, on est idiot, on laisse bien retomber le souffler en ne dévoilant le maillot que... plus de 2 mois après l'annonce de notre montée !

Remarque c'est la même chose pour le recrutement. Au lieu de préparer la campagne d'abonnement en annonçant de suite des noms prometteurs (rappelez vous La Rochelle y a 2 ans, ils gagnent la finale le dimanche, le lendemain ils annonçaient plusieurs recrues dont Jason Eaton), ben non on laisse aussi le souffler retomber en annonçant notre recrue la plus importante quelques jours après la fin officielle du mercato soit plus d'un mois après notre victoire en finale...

Vous allez voir que dans un mois tingaud va encore venir pleurer car la campagne d'abonnement aura été décevante (en disant que nous à Agen sommes des mauvais supporters, qu'on ne sait pas la chance qu'on a d'avoir une équipe en Top14). Non mais sans blague quoi !!!
C'est simple ce club n'a strictement rien compris au marketing. On va encore me dire que je suis méchant mais ce n'est que la stricte vérité. Nul en marketing, nul en e-marketing (web et réseaux sociaux). Si seulement j'étais le seul à penser ça... Du gros gâchis tout simplement, ça me rend fou.
J'aimerais bien savoir combien a coûté le nouveau site Internet ? Ah oui graphiquement il est joli, mais au final c'est une grosse coquille vide... La forme a changé, pas le fond. Résultat : ça sert à rien. Quels sont les objectifs ? Les cibles ? Je pense que même ça ils ne le savent pas...

Dernière édition par biguiz le Mar 11 Juil 2017 - 0:14, édité 2 fois
Voir le profil de l'utilisateur https://www.facebook.com/sua.agen.labuvettedarmandie/
allezagen47
joue en promotion honneur
joue en promotion honneur

Masculin

MessageSujet: Re: Infos Agen (2017-2018)    Lun 10 Juil 2017 - 23:41

Entièrement d'accord avec toi !
On est zéro sur ce plan là, il n'y a qu'a voir les produits de la boutique. On devrait trouver de tout : serviettes de plage, tongs,etc etc, toutes sortes de produits dérivés.... Que dalle !!
pacantas
joue en fédérale 1
joue en fédérale 1

Masculin

MessageSujet: Re: Infos Agen (2017-2018)    Mar 11 Juil 2017 - 7:25

Moi je trouve que c'est très bien de ne as dévoiler les joueurs importants avant la fin de la période de recrutement.
Au moins,on se les fait pas piquer.
Ensuite qui nous dit qu'ils ont été recrutés déjà à la fin de la saison dernière et non pas récemment?
zanatany
Champion de france
Champion de france

Masculin

MessageSujet: Re: Infos Agen (2017-2018)    Mar 11 Juil 2017 - 7:43

la comm du club est totalement obsolete
site avec aucune infos (celle qui sont editees elles sont connus de tous depuis des lustres)
c est tres ringard la comm version tingaud et la suite prend le meme chemin
a croire qu il n y a pas un mec competent cote comm dans le staff pléthorique du SUA
Pat de Mérignac
Champion du monde
Champion du monde

MessageSujet: Re: Infos Agen (2017-2018)    Mar 11 Juil 2017 - 7:45

Double page agenaise dans le Midol...d’où il ressort que Prosper fait des complexes et souhaiterait devenir un vrai entraîneur de Top14 en s'y maintenant et juge le recrutement plus solide grâce à une bonne anticipation (...euh, le 10 dépositaire de notre jeu, çà date de quand ? )
Sinon, reprise du charmant crédo offensif (..." c'est plus compliqué de se faire des passes que de briser des murs, c'est çà notre ADN "...etc etc ! ) déjà entonné par Blin y'a deux ans avec le succès qu'on connait !
Bonne chance à tous ! Rolling Eyes
Pat de Mérignac
Champion du monde
Champion du monde

MessageSujet: Re: Infos Agen (2017-2018)    Mar 11 Juil 2017 - 8:20

biguiz a écrit:
Ca oui on est nul en merch !
Devinez quoi ? Encore une fois on devrait encore être les derniers à dévoiler et à vendre notre nouveaux maillots.
Et encore une fois des conséquences qui me semblent lourdes mais que tout ce beau monde au club n'a pas l'air d'apprécier... :

1- comme la saison passée on va se retrouver sur la photo officielle du Top14 avec Antoine Erbani qui aura le maillot de la saison passée... Super en terme de com' pour vendre le nouveau maillot. Sans parler du sérieux qui ressort de tout ça, alors que tous les clubs sur la photo ont leur nouveau maillot...
2- au lieu de surfer sur la vague des phases finales (exactement comme on ne l'a pas fait y a 2 ans, comme quoi on n'apprend toujours pas de nos erreurs), en sortant rapidement du merch lié à cette montée (les exemples que vous avez donnés sont excellents) et le maillot officiel qui se serait bien vendu dans l'euphorie de la finale, ben non, on est idiot, on laisse bien retomber le souffler en ne dévoilant le maillot que... plus de 2 mois après l'annonce de notre montée !

Remarque c'est la même chose pour le recrutement. Au lieu de préparer la campagne d'abonnement en annonçant de suite des noms prometteurs (rappelez vous La Rochelle y a 2 ans, ils gagnent la finale le dimanche, le lendemain ils annonçaient plusieurs recrues dont Jason Eaton), ben non on laisse aussi le souffler retomber en annonçant notre recrue la plus importante quelques jours après la fin officielle du mercato soit plus d'un mois après notre victoire en finale...

Vous allez voir que dans un mois tingaud va encore venir pleurer car la campagne d'abonnement aura été décevante (en disant que nous à Agen sommes des mauvais supporters, qu'on ne sait pas la chance qu'on a d'avoir une équipe en Top14). Non mais sans blague quoi !!!
C'est simple ce club n'a strictement rien compris au marketing. On va encore me dire que je suis méchant mais ce n'est que la stricte vérité. Nul en marketing, nul en e-marketing (web et réseaux sociaux). Si seulement j'étais le seul à penser ça... Du gros gâchis tout simplement, ça me rend fou.
J'aimerais bien savoir combien a coûté le nouveau site Internet ? Ah oui graphiquement il est joli, mais au final c'est une grosse coquille vide... La forme a changé, pas le fond. Résultat : ça sert à rien. Quels sont les objectifs ? Les cibles ? Je pense que même ça ils ne le savent pas...

Hélas je plussoie ! What the fuck ?!?  
Certes la forme du nouveau site est plaisante mais le fond toujours maigre...le fil d'info est bien ténu (...trop peu de reportages vidéo, interviews et photos ! Sad ) le merchandising inexistant en dépit d'une nouvelle finale gagnée qui aurait pu générer de nouveaux produits rigolos !
Les propositions très pertinentes de notre président des Anciens (...notamment sur l'absence de dégressivité des tarifs en Ferrasse !) sont hélas restées lettres-mortes...quand au forum qui avait joyeusement animé les 1ères mois du règne tingaud, n'en parlons plus, il est comme partout définitivement enterré en ces temps de com. maitrisée ! Rolling Eyes

Dernière édition par Pat de Mérignac le Mar 11 Juil 2017 - 9:45, édité 1 fois
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Infos Agen (2017-2018)    Mar 11 Juil 2017 - 8:43

hélas entierement d accord avec Biguiz à 1000%

Pat de Mérignac a écrit:
Double page agenaise dans le Midol...d’où il ressort que Prosper fait des complexes et souhaiterait devenir un vrai entraîneur de Top14 en s'y maintenant et juge le recrutement plus solide grâce à une bonne anticipation (...euh, le 10 dépositaire de notre jeu, çà date de quand ? )
Sinon, reprise du charmant crédo offensif (..." c'est plus compliqué de se faire des passes que de briser des murs, c'est çà notre ADN "...etc etc ! ) déjà entonné par Blin y'a deux ans avec le succès qu'on connait !

Faire des annonces de beau jeu reste justement notre seul annonce marketing pour interesser les gens à notre club, d autant plus avec une EDF moribonde ; malgré nos bran lées, bcp de supporters adverses avait apprécié notre jeu ya 2 ans

aujourd hui les gens, pour voir du beau jeu, ils doivent aller à CF et LR ou esperer le bon jour ailleurs : ca fait peu pour 14 equipes ; alors au final, Agen etant reconnu pour son jeu, il n est pas inutile d en refaire la pub, meme si evidement, on sait tous que derriere cette com cache nos soucis
donc je ne jetterai pas la pierre à nos coachs sur ce plan là

Médoc
Champion d'europe
Champion d'europe

Masculin

MessageSujet: Re: Infos Agen (2017-2018)    Mar 11 Juil 2017 - 10:28

Le Top 14 ne me plait pas, même si c'est divisé par 100 c'est calqué sur le foot et ses fumeuses dérives avec un championnat financier et sa propagande (médiatique) de masse question marketing... Les maillots, les plumes dans le c.ul en m'as tu vus: je dégueule ce monde!!! Reste le jeu, là aussi c'est ravissant, un rugby destructeur mais... question cocorico qui ne gagne plus à l'échelle internationale! Par nos racines et politiquement il se trouve que l'on n'est pas (encore?) de cette sphère d'attrapes couillons (bien contemporains hein?) et que l'on en joue question communication est plutôt tout à notre honneur, le jeu de mouvement,la formation, le petit chez les Bankable intrinsèquement c'est Rugby le vrai Rolling Eyes
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Infos Agen (2017-2018)    Mar 11 Juil 2017 - 11:16

ya qu à voir les nouveaux maillots ! de vrais panneaux publicitaires ! il ne reste plus bcp de place libre dessus ! bientôt les maillots vont ressembler aux combinaisons de Formule 1 ! je ne serai pas surpris qu un jour, on nous invente des pantalons pour jouer l hiver et y accoler un max de sticker pub
et quelle tristesse aussi de voir autant de pub sur les maillots nationaux Neutral

EDIT : merci à bijou47 d avoir posté les maillots des clubs

Dernière édition par passetaballe le Mar 11 Juil 2017 - 12:26, édité 1 fois
coucougne
Champion du monde
Champion du monde

Masculin

MessageSujet: Re: Infos Agen (2017-2018)    Mar 11 Juil 2017 - 12:07

zanatany a écrit:
la comm du club est totalement obsolete
site avec aucune infos (celle qui sont editees elles sont connus de tous depuis des lustres)
c est tres ringard la comm version tingaud et la suite prend le meme chemin
a croire qu il n y a pas un mec competent cote comm dans le staff pléthorique du SUA

un mec kon et pétant, y en a partout Mr.Red
pour la com, il suffit de prendre un gars qui a l habitude de raconter l'histoire de toto mange ta soupe, avec le fluide de l"illusioniste Messmer qui endormirait un canapé Mr.Red

pacantas
joue en fédérale 1
joue en fédérale 1

Masculin

MessageSujet: Re: Infos Agen (2017-2018)    Mar 11 Juil 2017 - 13:26

Concernant les infos Agen...
Un bel article sur le centre de formation.

http://www.lerepublicain.net/centre-de-formation-du-sua-c-est-toujours-un-creve-coeur_84870/

Bijou47
Champion de france
Champion de france

Masculin

MessageSujet: Re: Infos Agen (2017-2018)    Mar 11 Juil 2017 - 15:20

Allons restons sérieux, quelque que soit la qualité du merchandising et du marketing, le nombre de maillots du SUA vendus sera le même. Ce sont des supporteurs du SUA qui souhaitent acheter ce maillot qui le feront. Et pis c'est tout.

Avec 0 euro ou 1 million d'euros de com sur ces maillots, le résultat des ventes de ce produit sera le même.

Le choix est simple tu as ou tu n'as pas envie d'acheter le maillot.

Le merchandising et le marketing seront utiles pour un produit de masse catégorie à laquelle le maillot du SUA n'appartient pas...

Bijou47
Champion de france
Champion de france

Masculin

MessageSujet: Re: Infos Agen (2017-2018)    Mar 11 Juil 2017 - 15:37

Au 10 juillet, le Stade Toulousain, le Stade Français, le Lou, Oyonnax, Brive, Bordeaux et Castres n'ont toujours pas dévoilé leurs nouvelles tenues 2017/2018 ou alors c'est que leur com, merch, marketing sont encore plus merdiques... Laughing
amblards
Champion du monde
Champion du monde

Masculin

MessageSujet: Re: Infos Agen (2017-2018)    Mar 11 Juil 2017 - 15:50

passetaballe a écrit:
ya qu à voir les nouveaux maillots ! de vrais panneaux publicitaires ! il ne reste plus bcp de place libre dessus ! bientôt les maillots vont ressembler aux combinaisons de Formule 1 ! je ne serai pas surpris qu un jour, on nous invente des pantalons pour jouer l hiver et y accoler un max de sticker pub
et quelle tristesse aussi de voir autant de pub sur les maillots nationaux Neutral

Bien sur c'est triste!
Mais la faute à qui? pourquoi toutes ces pubs?
Pour avoir du pognon,pognon nécessaire pour avoir des joueurs les plus compétitifs possibles pour le plus grand plaisir d'une majorité de supporters-spectateurs qui ne vont au stade qu'en fonction des résultats.
On ne va plus à Armandie,ou ailleurs,pour voir jouer les gars du cru mais pour la groliore en admiration devant des mercenaires.
jpsua
Champion du monde
Champion du monde

Masculin

MessageSujet: Re: Infos Agen (2017-2018)    Mar 11 Juil 2017 - 18:15

Ben ouais ma brav'' Lucette ...çà s'appelle la mondialisation! Dans le temps , question moto on achetait une Terrot ! Aujourd'hui on ne jure que par Kawasaki ou Harley Davidson . Neutral

Dernière édition par jpsua le Mar 11 Juil 2017 - 18:48, édité 1 fois
did47
Champion de france
Champion de france

Masculin

MessageSujet: Re: Infos Agen (2017-2018)    Mar 11 Juil 2017 - 18:21

amblards a écrit:

Bien sur c'est triste!
Pour avoir du pognon,pognon nécessaire pour avoir des joueurs les plus compétitifs possibles pour le plus grand plaisir d'une majorité de supporters-spectateurs qui ne vont au stade qu'en fonction des résultats.
On ne va plus à Armandie,ou ailleurs,pour voir jouer les gars du cru mais pour la groliore en admiration devant des mercenaires.

Moi je vais et j'irais à Armandie pour voir gagner le SUA, avec des joueurs qui étaient là en top14, qui sont restés en prod2 et qui ont refait monter le club en Top14, après qu'ils soient du cru ou pas....

Put1 les gars vous me filez le bourdon à vous lire alors que je devrais me réjouir d'être en Top14. Qu'est ce que ça va être après le premier match où on risque de prendre une tolle contre Montpellier ?

Franchement la com du club pourrait être bien meilleure c'est sûr mais qu'est ce qu'on s'en fou qu'Erbani n'ait pas le maillot ou le slip de l'année sur la photo des capitaines (Sauf peut être un nouveau sponsor maillot effectivement mais je crois que ça ne sera pas le cas). Qui se souvient qu'il ne l'avait pas l'année dernière à part Biguiz? Pas sûr du tout que sa présentation juste après la finale aurait entraîné un raz de marée dans la boutique.
Et est-ce que le fait d'avoir annoncé QERA comme recrue le 29 juin a pénalisé le nombre d'abo ? J'en doute encore.

C'est l'été, on est en top14, on détend le cordon du maillot, on souffle, on est contents et advienne que pourra.
BITCHIO
Joue en top 14
Joue en top 14

Masculin

MessageSujet: Re: Infos Agen (2017-2018)    Mar 11 Juil 2017 - 19:33

jpsua a écrit:
Ben ouais ma brav'' Lucette ...çà s'appelle la mondialisation! Dans le temps , question moto on achetait une Terrot ! Aujourd'hui on ne jure que par Kawasaki ou Harley Davidson . Neutral

Ca c'était avant......maintenant il y a YAMASAKI sur le marché..........si si ça existe vraiment, je sais pas vraiment d'où ça vient mais rien que pour ça vive la mondialisation  
zanatany
Champion de france
Champion de france

Masculin

MessageSujet: Re: Infos Agen (2017-2018)    Mar 11 Juil 2017 - 19:59

BITCHIO a écrit:
jpsua a écrit:

Ca c'était avant......maintenant il y a YAMASAKI sur le marché..........si si ça existe vraiment, je sais pas vraiment d'où ça vient mais rien que pour ça vive la mondialisation  

c est du chinois pur jus il y en plein en afrique et moins cher qu une mob mais beaucoup plus fragile
Creon
Joue en pro d2
Joue en pro d2

Masculin

MessageSujet: Re: Infos Agen (2017-2018)    Mar 11 Juil 2017 - 21:33

Pat de Mérignac a écrit:

Tu grossis un peu le trait, je trouve. Effectivement tu pointes le 10 (même si on peut penser que Mieres c'était prévu quoiqu'il arrive) voire le 6/8 avec Qera qui ont été compliqués à trouver. Mais on peut remarquer que le reste du recrutement avait été anticipé (Cedaro, Pheliponneau, Bosch, Farré etc.) étaient prévus depuis longtemps. Même Januarie ça s'est fait rapidement ce qui veut dire que les contacts étaient pris. Sur le talon avec la blessure de Barthomeuf, on a récupéré assez rapidement Ngauamo je trouve
Sur le 10, le fait que les joueurs nous refusent ne veut pas dire que l'on n'a pas prévue une longue liste au cas où, quand on cite 6-7 noms, ça veut dire que l'on avait anticipé des refus également et c'est bien logique surtout sur ce poste...

Après tu es dur avec Prosper, je ne pense pas qu'il fasse de complexes, il veut tout simplement montrer qu'avec son budget il arrive à avoir une ligne de 3/4 performante et qui fait du jeu et je pense perso qu'on a le matos. Surtout il est honnête, il dit que l'objectif c'est le maintien et qu'on l'affiche clairement, et il a plus de raisons pour croire en ce maintien. Est-on mieux armé qu'il y a 2 ans ? Nous avons plus de certitudes en mêlée sur nos individualités et parfois même sur notre jeu de 3/4. Par contre il restera toujours des questions entre autres sur notre nouvelle colonne vertébrale...
Mais bon ce serait pas drôle sinon non ? Very Happy
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Infos Agen (2017-2018)    Mar 11 Juil 2017 - 22:12

amblards a écrit:
passetaballe a écrit:

Bien sur c'est triste!

les instances internationales fixent les regles de ce jeu
je ne vois pas pourquoi elles ne fixeraient pas non plus un quota maximum de pub sur un maillot, ou l interdiction pure et simple de toute pub sur un maillot national, ou une pub à minima, et sur un format reduit strict
que je sache on fixe bien des regles du jeu et un salary cap

si les instances subissent les pressions des sponsors, ben c est à nous aussi à boycotter les marques, et l achat de merchandising
faut arreter de subir toujours ! on est TOUS responsables à chacun de nos niveaux
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Infos Agen (2017-2018)    Mar 11 Juil 2017 - 22:22

did47 a écrit:
amblards a écrit:

Bien sur c'est triste!

Moi je vais et j'irais à Armandie pour voir gagner le SUA, avec des joueurs qui étaient là en top14, qui sont restés en prod2 et qui ont refait monter le club en Top14, après qu'ils soient du cru ou pas....

Put1 les gars vous me filez le bourdon à vous lire alors que je devrais me réjouir d'être en Top14. Qu'est ce que ça va être après le premier match où on risque de prendre une tolle contre Montpellier ?

Franchement la com du club pourrait être bien meilleure c'est sûr mais qu'est ce qu'on s'en fou qu'Erbani n'ait pas le maillot ou le slip de l'année sur la photo des capitaines (Sauf peut être un nouveau sponsor maillot effectivement mais je crois que ça ne sera pas le cas). Qui se souvient qu'il ne l'avait pas l'année dernière à part Biguiz? Pas sûr du tout que sa présentation juste après la finale aurait entraîné un raz de marée dans la boutique.
Et est-ce que le fait d'avoir annoncé QERA comme recrue le 29 juin a pénalisé le nombre d'abo ? J'en doute encore.

C'est l'été, on est en top14, on détend le cordon du maillot, on souffle, on est contents et advienne que pourra.

pas d accord avec toi did47, meme si je comprends ton point de vue
la rigueur, c est une marque de fabrique qui donne confiance pour le present et le futur
la negligence, l apeu près, voire le jen foutisme, ca n amene jamais rien de bon à moyen terme : au bout d un moment ca commence à se voir que c est pas serieux

tu as raison de dire que c est pas sur du tout que le merchandising exploserait ; ce qui est sur c est qu on n est pas pret de le savoir avec ce club, et donc de s en assurer. c'est surtout cela qui est genant au final
tu me diras que les pro du commerce du club ont probablement du faire une etude de marché, peut etre  meme aider par les jeunes etudiants ou des partenaires pro dans ce domaine, mais alors qu on communique ! qu on nous dise !
PIC47
Champion de france
Champion de france

Masculin

MessageSujet: Re: Infos Agen (2017-2018)    Mar 11 Juil 2017 - 23:32

passetaballe a écrit:
amblards a écrit:
passetaballe a écrit:

Bien sur c'est triste!

les instances internationales fixent les regles de ce jeu
je ne vois pas pourquoi elles ne fixeraient pas non plus un quota maximum de pub sur un maillot, ou l interdiction pure et simple de toute pub sur un maillot national, ou une pub à minima, et sur un format reduit strict
que je sache on fixe bien des regles du jeu et un salary capdu club

si les instances subissent les pressions des sponsors, ben c est à nous aussi à boycotter les marques, et l achat de merchandising
faut arreter de subir toujours ! on est TOUS responsables à chacun de nos niveaux
.

C'est vrai que ça fait beaucoup de pub. C'est la LNR qui fixe les règles du jeu. Il y a un cahier des charges bien précis. Le nombre et la surface des pubs est bien défini.
Pour le maillot,sur l'avant, en plus du logo du club et la marque du maillot 3 pubs différentes sont autorisées une grande et deux petites
Au dos du maillot deux pubs. Une au dessus du numero et une en dessous
Une pub sur la manche gauche
3 pubs sur le short une à droite une à gauche et une derrière.
Pour toutes ces pubs il y a une surface maxi à ne pas dépasser.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Infos Agen (2017-2018)    

Infos Agen (2017-2018)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 18 sur 37Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 17, 18, 19 ... 27 ... 37  Suivant