Forum LE SUA VAINCRA

Le sua-vaincraAccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexionLe sua-vaincra

Partagez | 

Infos Agen (2017-2018)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 13 ... 24  Suivant
AuteurMessage
amblards
Champion d'europe
Champion d'europe

Masculin

MessageSujet: Re: Infos Agen (2017-2018)    Mer 7 Juin 2017 - 16:29

fiorentino a écrit:
biperak a écrit:
au poste de talonneur il y a aled de malmanche qui a l avantage de bien connaître le circuit du top 14 ; l inconvenient est qu il n est pas jiff

Concernant les JIFF, j'ai lu la semaine passée les propos de tingaud (je crois bien) qui disait que pour les quotas JIFF nous étions bons et que donc on pouvait finir le recrutement avec des "étrangers".

Pourquoi dans les JIFF il ni a pas d'étrangers?
Ca devient comme au foot,on va finir par aller chercher des bébés dans les iles ,les former et s'il ne font pas l'affaire les laisser dans la nature.
Revenir en haut Aller en bas
agenais4747
Champion du monde
Champion du monde

Masculin

MessageSujet: Re: Infos Agen (2017-2018)    Mer 7 Juin 2017 - 16:50

Bienvenue à Paula Ngauamo, joker médical de Marc Barthomeuf touché au tendon d'Achille !
http://bit.ly/2r5LJn3

Agen Rugby
jpsua
Champion du monde
Champion du monde

Masculin

MessageSujet: Re: Infos Agen (2017-2018)    Mer 7 Juin 2017 - 17:05

Le talonneur tongien de Mont-de-Marsan ?
agenais4747
Champion du monde
Champion du monde

Masculin

MessageSujet: Re: Infos Agen (2017-2018)    Mer 7 Juin 2017 - 17:16

jpsua a écrit:
Le talonneur tongien de Mont-de-Marsan ?
Oui, désolé le lien fonctionne pas trop...😜
agenais4747
Champion du monde
Champion du monde

Masculin

MessageSujet: Re: Infos Agen (2017-2018)    Mer 7 Juin 2017 - 17:19

Celui là c'est mieux...
http://agen-rugby.com/cms/index.php?option=com_content&task=view&id=9160&Itemid=130#.WTgZF2TufQU.twitter
ripsua
Champion du monde
Champion du monde

Masculin

MessageSujet: Re: Infos Agen (2017-2018)    Mer 7 Juin 2017 - 17:30

C'est un remplacent moyen, maintenant il faut titulaire
passetaballe
Champion du monde
Champion du monde

Masculin

MessageSujet: Re: Infos Agen (2017-2018)    Mer 7 Juin 2017 - 17:42

ripsua a écrit:

on est complet au talon desormais
scoubi
Champion de france
Champion de france

Masculin

MessageSujet: Re: Infos Agen (2017-2018)    Mer 7 Juin 2017 - 17:48

ripsua a écrit:

Au risque de te décevoir je pense qu'au talon nos dirigeant considèrent que nous avons le compte avec Bosch, Jammes et Ngauamo... il va falloir trouver un titulaire en puissance là dedans.
fiorentino
Champion de france
Champion de france

Masculin

MessageSujet: Re: Infos Agen (2017-2018)    Mer 7 Juin 2017 - 18:23

amblards a écrit:
fiorentino a écrit:
biperak a écrit:
au poste de talonneur il y a aled de malmanche qui a l avantage de bien connaître le circuit du top 14 ; l inconvenient est qu il n est pas jiff

Concernant les JIFF, j'ai lu la semaine passée les propos de tingaud (je crois bien) qui disait que pour les quotas JIFF nous étions bons et que donc on pouvait finir le recrutement avec des "étrangers".

Pourquoi dans les JIFF il ni a pas d'étrangers?
Ca devient comme au foot,on va finir par aller chercher des bébés dans les iles ,les former et s'il ne font pas l'affaire les laisser dans la nature.

C'est bien pour cela que j'avais mis le mot "étranger" entre parenthèses... j'aurais pu écrire "non-JIFF", si tu préfères...
ripsua
Champion du monde
Champion du monde

Masculin

MessageSujet: Re: Infos Agen (2017-2018)    Mer 7 Juin 2017 - 20:48

scoubi a écrit:
ripsua a écrit:

Au risque de te décevoir je pense qu'au talon nos dirigeant considèrent que nous avons le compte avec Bosch, Jammes et Ngauamo... il va falloir trouver un titulaire en puissance là dedans.

C'est très léger pour le top 14
Creon
Joue en pro d2
Joue en pro d2

Masculin

MessageSujet: Re: Infos Agen (2017-2018)    Mer 7 Juin 2017 - 20:56

scoubi a écrit:
ripsua a écrit:

Mouais effectivement, je suis dubitatif, ce talon au moins est physique par contre il n'a jamais été un vrai titulaire, Bosch n'a pas joué avec les Pumas puisque 3ème dans la hiérarchie, et Jammes même si plein de talents a les problèmes que l'on sait.
Le seul point positif est que l'on peut faire jouer la concurrence à plein et avoir une émulation positive pour qu'ils se tirent tous la bourre, mais ça fait de la reconstruction pour la touche et la mêlée
Bref on est complet au talon... mais je regrette déjà Tadjer

A noter qu'on lâche Vergnon et Margveliani chez les jeunes qui vont à Valence d'Agen
biguiz
Champion du monde
Champion du monde

Masculin

MessageSujet: Re: Infos Agen (2017-2018)    Mer 7 Juin 2017 - 21:11

jpsua a écrit:
biguiz a écrit:
Ils vont bien nous sortir des joueurs d'expérience type un sud af inconnu qui n'a jamais joué en Super Rugby et qui était blessé toute la saison, ou bien un Fidjien de 38 ans ex international à 7 qui joue dans le championnat du Laos

Ou un "Badenhorst" ou un "Ludik" joueurs que je connaissais pas avants qu'ils arrivent à Agen ! Wink

Oui sauf que ces 2 là étaient titulaires en Super Rugby Wink
Voir le profil de l'utilisateur https://www.facebook.com/sua.agen.labuvettedarmandie/
biguiz
Champion du monde
Champion du monde

Masculin

MessageSujet: Re: Infos Agen (2017-2018)    Mer 7 Juin 2017 - 21:13

ripsua a écrit:
scoubi a écrit:
ripsua a écrit:

Oui enfin quand même, on a Jammes qui est dans la Liste Développement du XV de France, Bosch qui est quand même international argentin et qui jouait dans la province argentine en Super Rugby, et enfin ce tongien qui a roulé sa bosse en Top14 et qui est aussi international.
Pour moi ça me parait bon la seule incertitude est sur leurs aptitudes poussées en mêlée, à voir, car c'est là que Tadjer va laisser un grand vide.
Voir le profil de l'utilisateur https://www.facebook.com/sua.agen.labuvettedarmandie/
hips
Champion d'europe
Champion d'europe

Masculin

MessageSujet: Re: Infos Agen (2017-2018)    Mer 7 Juin 2017 - 21:22

Tadjer on peut le remercier d'avoir termine la saison de la facon dont il l'a faite. J'ai lu qu'il venait de se faire operer des cervicales...
zanatany
Champion de france
Champion de france

Masculin

MessageSujet: Re: Infos Agen (2017-2018)    Mer 7 Juin 2017 - 21:34

j ai quand meme du mal a comprendre que tadjer va manquer a beaucoup de monde ici alors qu il a manger froid tres souvent sur le forum
il n y a pas qu en politique que le retournement de veste est une chose normale
ils y en a plusieurs ici qui devraient ce relire
tadjer a été bon ,tres bon parfois et plusieurs fois mediocre comme beaucoup de joueur il est parti donc bonne continuation a lui et nous regardons devant SVP
Voir le profil de l'utilisateur http://www.abm.fr
passetaballe
Champion du monde
Champion du monde

Masculin

MessageSujet: Re: Infos Agen (2017-2018)    Mer 7 Juin 2017 - 22:07

biguiz a écrit:
ripsua a écrit:
scoubi a écrit:
ripsua a écrit:

Oui enfin quand même, on a Jammes qui est dans la Liste Développement du XV de France, Bosch qui est quand même international argentin et qui jouait dans la province argentine en Super Rugby, et enfin ce tongien qui a roulé sa bosse en Top14 et qui est aussi international.
Pour moi ça me parait bon la seule incertitude est sur leurs aptitudes poussées en mêlée, à voir, car c'est là que Tadjer va laisser un grand vide.

oui !
je rajouterai que Jammes et Bosch seront revanchards, avec un Jammes qui voudra, s il a une conscience, se montrer sur son meilleur jour ... des mecs comme ça, cela nous a aussi réussi dans le passé
Creon
Joue en pro d2
Joue en pro d2

Masculin

MessageSujet: Re: Infos Agen (2017-2018)    Mer 7 Juin 2017 - 22:55

zanatany a écrit:
j ai quand meme du mal a comprendre que tadjer va manquer a beaucoup de monde ici alors qu il a manger froid tres souvent sur le forum
il n y a pas qu en politique que le retournement de veste est une chose normale
ils y en a plusieurs ici qui devraient ce relire
tadjer a été bon ,tres bon parfois et plusieurs fois mediocre comme beaucoup de joueur il est parti donc bonne continuation a lui et nous regardons devant SVP

hop hop hop perso je n'ai jamais craché sur le joueur mais sur certaines de ses prestations. J'ai toujours trouvé que c'était un joueur avec un vrai potentiel et qui nous a bien calé en mêlée entre autres. Donc pas de retournement de veste me concernant...
Creon
Joue en pro d2
Joue en pro d2

Masculin

MessageSujet: Re: Infos Agen (2017-2018)    Mer 7 Juin 2017 - 23:03

passetaballe a écrit:
biguiz a écrit:
ripsua a écrit:
scoubi a écrit:
ripsua a écrit:

oui !
je rajouterai que Jammes et Bosch seront revanchards, avec un Jammes qui voudra, s il a une conscience, se montrer sur son meilleur jour ... des mecs comme ça, cela nous a aussi réussi dans le passé

Bosch ne joue pas avec les Jaguares, il suffit de regarder sa fiche itsrugby qui est généralement fiable http://www.itsrugby.fr/joueur-26058.html donc c'est un sacré pari
Jammes c'est 10 titularisations cette saison avec une saison chaotique
Ngauamo c'est 8 titularisations la saison dernière et 7 la saison d'avant, loin d'être un titultaire
Donc revanchards sûrement mais j'aurai aimé un peu de consistance pour le fer de lance de notre pack, mais j'espère qu'ils me feront mentir Wink
biguiz
Champion du monde
Champion du monde

Masculin

MessageSujet: Re: Infos Agen (2017-2018)    Jeu 8 Juin 2017 - 0:58

Si y a bien une constante où Tadjer a toujours été au niveau dans quasi tout ses matchs c'est bien en mêlée. Quand à la touche, rappelez vous ses débuts avec notamment son match contre Toulouse où il offre 2 essais à l'adversaire sur des lancers trop long. En phases finales il a été impeccable là.

Après oui, on a souvent eu l'impression que sur certains matchs (2e moitié du Top14 la saison passée et première moitié de ProD2 cette saison) il mettait moins le nez dans les rucks et était moins présent offensivement. A vrai dire me concernant je n'ai jamais décortiqué vraiment ses matchs pour me faire une opinion sérieuse sur tout ces secteurs de jeu.
On commente ce qui est visible en temps réel, mais parfois pour analyser le match d'un joueur il faut certainement aller plus loin et pousser un peu plus l'analyse par rapport à la première impression.

Bref tout ça pour dire qu'au final moi je le regretterai.
tugudu
Champion du monde
Champion du monde

Masculin

MessageSujet: Re: Infos Agen (2017-2018)    Jeu 8 Juin 2017 - 6:55

Tadjer n'était pas titulaire à Massy quand on l'a fait venir. Alors on va pas pinailler sur le niveau sportif supposé de nos 3 recrues...

Et puis Tadjer était un bon titulaire (que j'aurais donc bien gardé), mais il ne me semble pas absolument impossible qu'aucun des 3 ne se mette au même niveau.

Par contre, ce qui craint, c'est de changer nos 3 talonneurs. Il faudra donc leur laisser du temps pour trouver leurs marques.
zanatany
Champion de france
Champion de france

Masculin

MessageSujet: Re: Infos Agen (2017-2018)    Jeu 8 Juin 2017 - 7:03

franchement c est un comble : maintenant tadjer c était le top du top la relecture des posts de certain ne doit pas etre le sport favori sur ce forum
Voir le profil de l'utilisateur http://www.abm.fr
passetaballe
Champion du monde
Champion du monde

Masculin

MessageSujet: Re: Infos Agen (2017-2018)    Jeu 8 Juin 2017 - 9:16

zanatany a écrit:
franchement c est un comble : maintenant tadjer c était le top du top la relecture des posts de certain ne doit pas etre le sport favori sur ce forum

relecture ? déjà que la lecture ... Rolling Eyes

bon en meme temps, c est humain : la peur du renouveau, de l inconnu, domine toujours l excitation de la nouveauté pour beaucoup
regretter des joueurs pourtant dénigré à leur arrivée, la liste est longue comme la garonne !

Pour Tadjer, j ai un sentiment mitigé : Talonneur de fort cubage, il nous a tenu la mélée, et rien que pour ça, ce fut une bonne pioche
ensuite dans le jeu, son physique semblait dominateur pour la D2 ! je ne l ai pas vu reculer une seule fois en defense, mais je ne le suivais pas non plus à la loupe
En attaque, son tonnage n est pas celui d un Guirado plus leste et coureur, donc je n attendais pas de lui qu il fasse des courses de 20m
dans le combat, sa penalisation à tort sur un ruck gagné, et qiu nous avait couté cher, je ne sais plus contre qui, lui a fait du mal à la tete, car depuis ce jour là, il a été timoré dans cet exercice, et probablement les autres joueurs

mon principal reproche et interrogation a été sa defense sur les mauls : mais en itw il a donné l explication et comme par hasard de puis ce jour là, soit il s y est mis, soit les consignes ont changé !?

le gros reproche, c est qu il a eu des non matchs ... mais cela peut arriver à tout joueur, sauf que lui a la tete du mauvais client, et notamment un certain chambrage vis à vis de ses adversaires, et cela se voit davantage

bref je pense que c est un joueur qui n a pas encore donné tout son potentiel et que peut etre une meilleure gestion de temsp de jeu dans un groupe fort, lui permettra de gerer ses coups de moins bien
ceci dit, à Brive où le combat est privilégié, sonnera son heure de vérité
Senior 47
Champion de france
Champion de france

Masculin

MessageSujet: Re: Infos Agen (2017-2018)    Jeu 8 Juin 2017 - 10:10

scoubi a écrit:
ripsua a écrit:

s

il va y avoir du turn-over à ce poste durant les deux premiers mois, je suppose !
Senior 47
Champion de france
Champion de france

Masculin

MessageSujet: Re: Infos Agen (2017-2018)    Jeu 8 Juin 2017 - 10:14

agenais4747 a écrit:
Celui là c'est mieux...
http://agen-rugby.com/cms/index.php?option=com_content&task=view&id=9160&Itemid=130#.WTgZF2TufQU.twitter

un beau poulet , on verra dans le jeu et ses lancers en touche...bien qu'il y a des faiblesses qui peuvent se travailler , rappeler vous des lancers de Tadjer à son arrivée !
passetaballe
Champion du monde
Champion du monde

Masculin

MessageSujet: Re: Infos Agen (2017-2018)    Jeu 8 Juin 2017 - 11:10

Pas besoin de s en rappeler biguiz l avait rappelé 3 post plus haut
Qui c est qui parlait de lecture et relecture ?
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Infos Agen (2017-2018)    

Infos Agen (2017-2018)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 24Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 13 ... 24  Suivant