Forum LE SUA VAINCRA

Le sua-vaincraAccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexionLe sua-vaincra

Partagez | 

Infos Agen (2017-2018)

Aller à la page : Précédent  1 ... 21 ... 38, 39, 40  Suivant
AuteurMessage
biguiz
Champion du monde
Champion du monde

Masculin

MessageSujet: Re: Infos Agen (2017-2018)    Lun 27 Nov 2017 - 10:27

ripsua a écrit:
Sa change de la méthode tingaud, on verrouille les joueurs et on leur fait comprendre que le club tiens à eux et compte sur eux, sa change des plans A et des plans B à la mord moi le Zgeg de tingaud, leur afficher une confiance forte peu jouer en notre faveur au moment ou le joueur aura la possibilité de faire jouer sa clause libératoire.

Tu disais ? Wink
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur https://www.facebook.com/sua.agen.labuvettedarmandie/
Pat de Mérignac
Champion du monde
Champion du monde

MessageSujet: Re: Infos Agen (2017-2018)    Lun 27 Nov 2017 - 10:49

Quelle déception à chaque fois que ces départs guidés par le souci de l'argent et d'une promotion sportive bien aléatoire ! Rolling Eyes
Quelle tristesse à l'idée de se faire piller et inlassablement de devoir reconstruire un collectif dont la date de péremption est sans cesse raccourcie !
La lassitude et la colère me gagnent devant ce néo-rugby, tellement éloigné des valeurs dont il se vante pour mieux se vendre ! Neutral
ripsua
Champion du monde
Champion du monde

Masculin

MessageSujet: Re: Infos Agen (2017-2018)    Lun 27 Nov 2017 - 11:28

biguiz a écrit:
ripsua a écrit:
Sa change de la méthode tingaud, on verrouille les joueurs et on leur fait comprendre que le club tiens à eux et compte sur eux, sa change des plans A et des plans B à la mord moi le Zgeg de tingaud, leur afficher une confiance forte peu jouer en notre faveur au moment ou le joueur aura la possibilité de faire jouer sa clause libératoire.

Tu disais ? Wink

Que Erbani parte me rend triste car c 'est du "made in Agen" mais il me semble qu'il ne progresse et qu'il ne pése pas tellement sur le jeu.
En revanche pour Miquel sa me fais bien suer qu'il parte car au contraire de Erbani je le trouve nettement plus fort et contrairement à Erbani j'ai l'impression qu'il est loin d 'avoir fini sa progression. Il est logique qu'il ai des envie d 'ailleurs en étant bon il n'était pas dans l'équipe en début de saison pour laisser la place à Quera qui est transparent en match.

Après on en à vu pleins des joueurs trop bon pour rester à Agen et qui sont tomber dans l'anonymat ou plus personne ne parle et pense à eux...
beret95
Champion de france
Champion de france

Masculin

MessageSujet: Re: Infos Agen (2017-2018)    Lun 27 Nov 2017 - 12:01

ripsua a écrit:
biguiz a écrit:
ripsua a écrit:

Tu disais ? Wink

Que Erbani parte me rend triste car c 'est du "made in Agen" mais il me semble qu'il ne progresse et qu'il ne pése pas tellement sur le jeu.
En revanche pour Miquel sa me fais bien suer qu'il parte car au contraire de Erbani je le trouve nettement plus fort et contrairement à Erbani j'ai l'impression qu'il est loin d 'avoir fini sa progression. Il est logique qu'il ai des envie d 'ailleurs en étant bon il n'était pas dans l'équipe en début de saison pour laisser la place à Quera qui est transparent en match.

Après on en à vu pleins des joueurs trop bon pour rester à Agen et qui sont tomber dans l'anonymat ou plus personne ne parle et pense à eux...
oui et d'autres dont on parle quand même, Belleau, Dulin, Machenaud, Balès etc.
Maintenant je suis trop vieux professionnellement parlant, mais à leur âge si on était venu me chercher en disant on va doubler ton salaire... euh, l'amour du maillot a un prix.
brice
Champion de france
Champion de france

Masculin

MessageSujet: Re: Infos Agen (2017-2018)    Lun 27 Nov 2017 - 13:30

ripsua a écrit:
biguiz a écrit:
ripsua a écrit:

Tu disais ? Wink

Entièrement d'accord  avec toi. Je rajouterai que d un point de vue éthique il n'y  a rien à reprocher à Antoine.Il  a  27 ou 28 ans ça commence à faire un packet d'année qu'il joue avec la une il a largement gagné le droit de partir ou bon lui semble.Dans son cas je ne suis même pas sur que ça soit un problème financier.Il veut se prouver qu il peut jouer les premiers rôles dans une équipe plus ambitieuse,  c'est un competiteur il a bien raison. C'est triste mais c'est pas illogique son départ.

Pour Antoine Miquel c'est différent,  il n'a pas encore fini sa progression , ca na fait pas longtemps qu il est dans le grand bain et en plus on voulait lui filer les clés du camion la année prochaine et il décide de partir.....C'est décevant ....Sportivement partir en novembre sans savoir si on restera ou non en Top 14 c'est une grosse connerie.
Il est tres mal conseille à moins que son choix ne soit guide par le salaire ( en plus à court terme OK il gagnera plus mais s'il se plante sportivement vu le peu d'expérience qu'il a il va le regretter à moyen terme).....

Dernière édition par brice le Lun 27 Nov 2017 - 18:17, édité 1 fois
mstk47
joue en 4ème serie
joue en 4ème serie

Masculin

MessageSujet: Re: Infos Agen (2017-2018)    Lun 27 Nov 2017 - 14:25

Erbani c'est logique qu'il tente un nouveau challenge. Miquel c'est presque un manque de respect pour le club qui lui a donné sa chance. Il aurait pu avoir la décence de faire une année de plus en cas de maintient. Si l'info se confirme c'est moche je trouve.
Il faut verrouiller les tanga marchois heriteau laporte voir verdu (celui-là je le vois aller loin).
juls
Joue en top 14
Joue en top 14

Masculin

MessageSujet: Re: Infos Agen (2017-2018)    Lun 27 Nov 2017 - 14:30

brice a écrit:
ripsua a écrit:
biguiz a écrit:
ripsua a écrit:

Tu disais ? Wink

Entièrement d'accord  avec toi. Je rajouterai que d un point de vue éthique il n'y  a rien à reprocher à Antoine.Il  a  27 ou 28 ans ça commence à faire un packet d'année qu'il joue avec la une il a largement gagné le droit de partir ou bon lui semble.Dans son cas je ne suis même pas sur que ça soit un problème financier.Il veut se prouver qu il peut jouer les premiers rôles dans une équipe plus ambitieuse,  c'est un competiteur il a bien raison. C'est triste mais c'est pas illogique son départ.

Pour Antoine c'est différent,  il n'a pas encore fini sa progression , ca na fait pas longtemps qu il est dans le grand bain et en plus on voulait lui filer les clés du camion la année prochaine et il décide de partir.....C'est décevant ....Sportivement partir en novembre sans savoir si on restera ou non en Top 14 c'est une grosse connerie.
Il est tres mal conseille à moins que son choix ne soit guide par le salaire ( en plus à court terme OK il gagnera plus mais s'il se plante sportivement vu le peu d'expérience qu'il a il va le regretter à moyen terme).....

Le problème c est  que tu décides de partir , c est l inconnu .
Tu sais ce que tu perds mais tu ne sais pas ce que tu gagnes.

Erbani , miquel et on peut aussi parler de nakosi qui sont dans la lumière à Agen, parce que ils sont des titulaires indiscutables au vu de notre budget

Le seront ils ailleurs ? Dans des grosses écuries ?
Dulin, machenaud , ect..Ok...... et Taylor Paris ? Un exemple tout bete mais ce mec pue le rugby et pourtant ...
J espère de tout mon coeur que Oui ils pourront s epanouir ailleurs qu au sua mais le pari est risqué.
Si c est d ordres financier alors oui on ne peut rien faire.
Je leur souhaite bien sur une bonne carrière
Pat de Mérignac
Champion du monde
Champion du monde

MessageSujet: Re: Infos Agen (2017-2018)    Lun 27 Nov 2017 - 15:56

mstk47 a écrit:
Erbani c'est logique qu'il tente un nouveau challenge. Miquel c'est presque un manque de respect pour le club qui lui a donné sa chance. Il aurait pu avoir la décence de faire une année de plus en cas de maintient. Si l'info se confirme c'est moche je trouve.
Il faut verrouiller les tanga marchois heriteau laporte voir verdu (celui-là je le vois aller loin).

Le signal envoyé par ces deux-là n'est pas bon...il est clair qu'il va en inciter d'autres à partir dès que leur situation l'autorisera !
Un club comme le nôtre ne peut rivaliser devant la puissance financière et les promesses (aléatoires ?) de promotion sportive de la concurrence !
Une nouvelle fois, nous voici condamnés à faire monter en germe des jeunes destinés aux "gros" clubs qui sous-traitent ainsi à moindre coût leur formation et récupèrent des gars prêts à l'emploi...avant que leur appétit insatiable ne les porte ailleurs !
Pour le supporter attaché à son club de longue date, c'est désespérant ! Neutral
biguiz
Champion du monde
Champion du monde

Masculin

MessageSujet: Re: Infos Agen (2017-2018)    Lun 27 Nov 2017 - 16:11

C'est clair que le signal n'est pas bon du tout par rapport aux coéquipiers.

Quand t'as le capitaine qui se barre ainsi qu'un des vices capitaines qui était en pole position pour reprendre le brassard, ça le fait moyen et certains vont peut être y réfléchir avant de resigner.

Les dirigeants ont intérêt à apporter quelques garanties...
Voir le profil de l'utilisateur https://www.facebook.com/sua.agen.labuvettedarmandie/
Pat de Mérignac
Champion du monde
Champion du monde

MessageSujet: Re: Infos Agen (2017-2018)    Lun 27 Nov 2017 - 16:16

biguiz a écrit:

Quand t'as le capitaine qui se barre ainsi qu'un des vices capitaines qui était en pole position pour reprendre le brassard, ça le fait moyen et certains vont peut être y réfléchir avant de resigner.

Bah...quelles garanties qu'ils n'ont déjà pu apporter à l'intersaison ? Rolling Eyes
Dans ce rugby, les mecs sont guidés par l'appât du gain sportif et/ou financier qu'il s'agit d'engranger rapidement sous peine d'être dépasser par la concurrence !
Tout le reste n'est que littérature ! What the fuck ?!?
biguiz
Champion du monde
Champion du monde

Masculin

MessageSujet: Re: Infos Agen (2017-2018)    Lun 27 Nov 2017 - 17:42

Pat de Mérignac a écrit:
biguiz a écrit:

Bah...quelles garanties qu'ils n'ont déjà pu apporter à l'intersaison ? Rolling Eyes
Dans ce rugby, les mecs sont guidés par l'appât du gain sportif et/ou financier qu'il s'agit d'engranger rapidement sous peine d'être dépasser par la concurrence !
Tout le reste n'est que littérature ! What the fuck ?!?

Ben des garanties sur d'autres signatures et sur des pré-contrats signés en cas de maintien en Top14 par exemple.

Après la meilleure garantie aurait été 10 points de plus au classement (Oyo, Pau, Bordeaux)...
canal47
Joue en top 14
Joue en top 14

Masculin

MessageSujet: Re: Infos Agen (2017-2018)    Lun 27 Nov 2017 - 18:16

biguiz a écrit:

Qui dit qu'ils n'ont pas signé un précontrat en cas de descente?
Pat de Mérignac
Champion du monde
Champion du monde

MessageSujet: Re: Infos Agen (2017-2018)    Lun 27 Nov 2017 - 18:27

Tous deux avaient signé des prolongations avec clause libératoire...çà veut donc dire qu'ils trouvent l'herbe plus grasse ailleurs ! What the fuck ?!?
hips
Champion d'europe
Champion d'europe

Masculin

MessageSujet: Re: Infos Agen (2017-2018)    Lun 27 Nov 2017 - 18:28

Disons que meme en cas de descente on aurait en garder au moins un ...
ripsua
Champion du monde
Champion du monde

Masculin

MessageSujet: Re: Infos Agen (2017-2018)    Lun 27 Nov 2017 - 18:57

[quote="beret95"]
ripsua a écrit:
biguiz a écrit:
ripsua a écrit:

Tu disais ? Wink

Maintenant je suis trop vieux professionnellement parlant, mais à leur âge si on était venu me chercher en disant on va doubler ton salaire... euh, l'amour du maillot a un prix.

Et moi le premier je le ferai également, une carrière de joueur pro il faut capitaliser un max.
BarDeLaPref
Champion d'europe
Champion d'europe

Masculin

MessageSujet: Re: Infos Agen (2017-2018)    Lun 27 Nov 2017 - 19:07

Pat de Mérignac a écrit:
Quelle déception à chaque fois que ces départs guidés par le souci de l'argent et d'une promotion sportive bien aléatoire !  Rolling Eyes
Quelle tristesse à l'idée de se faire piller et inlassablement de devoir reconstruire un collectif dont la date de péremption est sans cesse raccourcie !
La lassitude et la colère me gagnent devant ce néo-rugby, tellement éloigné des valeurs dont il se vante pour mieux se vendre ! Neutral

Il faut se faire à l'évidence .. C'est la logique du projet académia .. Former des jeunes afin que le maximum joue en Pro .. A Agen ou ailleurs ..  Si personne ne s'en va quid du devenir des jeunes qui sont venus à Agen car à Agen on peut jouer en 1, en  challenge européen ou championnat ..  Apparemment on a des jeunes en devenir qui vont monter ..
C'est sur que c'est râlant mais c'est dans la formation des jeunes d'aujourd'hui .. Et puis faut aussi dire que quand le club ne renouvelle pas, il ne fait pas non plus de sentiment ..

Quelque part, ça met notre formation à l'honneur et c'est top .. Ne me dites pas hips et titus que vous êtes surpris, je ne vous croirai pas ^^
brice
Champion de france
Champion de france

Masculin

MessageSujet: Re: Infos Agen (2017-2018)    Lun 27 Nov 2017 - 19:15

Pat de Mérignac a écrit:
Tous deux avaient signé des prolongations avec clause libératoire...çà veut donc dire qu'ils trouvent l'herbe plus grasse ailleurs ! What the fuck ?!?

Ca a l'air d'étre une spécialité du club ces clauses libératoires....
Francis,Tadjer et Paris étaient tous sous contrat il me semble..

Mais la je trouve qu'on a encore fais plus fort en signant les mecs 2 ans en rajoutant une clause de départ même en cas de maintient. Soit leurs agents sont trés fort et en face le mec qui a signé le renouvellement n'a pas lu toutes les petites lignes ou soit les mecs ne croyaient pas au projet dès le départ....
Je n'ai rien entendu de tels dans d'autres clubs Neutral

J’espère que l'incompétence de tingaud n'a rien avoir avec ca!
hips
Champion d'europe
Champion d'europe

Masculin

MessageSujet: Re: Infos Agen (2017-2018)    Lun 27 Nov 2017 - 19:28

Surpris non. Erbani aurait deja pu partir ailleurs, comme l'ont fait ceux de sa generation. Peut etre que sa selection avec les barbarians a joue...
Toujours est-il que ce systeme est valable quand la releve est prete pour assurer une continuite au SUA. Que Erbani parte a 28 ans tres bien, sauf que la releve c'est Miquel. C'est pour cela que l'ideal serait que l'on verrouille certains contrats sur 3-4 ans plutot que des 1+1.
Pour moi la prochaine generation, ce sont les Hocquet et Ricart. Titus me disait que Erbani est a surveiller egalement. Mais ce sont tous espoirs premiere annee. La, il y a des interrogations autour de Muarua, gros potentiel et Ghirard par exemple ( est ce que le staff compte sur lui ?) et Jegerlenher ( qui est aussi dans l'antichambre du 7 il me semble, donc sans certitude). Apres pour des garcons comme Bellandi, Novello ou meme Gazel....
Pat de Mérignac
Champion du monde
Champion du monde

MessageSujet: Re: Infos Agen (2017-2018)    Lun 27 Nov 2017 - 19:49

La réalité, c'est que le rapport de force dans la négo est en faveur des joueurs...si on veut les prolonger, il est nécessaire de leur accorder cette clause libératoire qui les pousse dehors lorsque les conditions financières et/ou sportives ne sont plus jugées assez alléchantes !
C'est ainsi...et la compétition est devenue tellement féroce que même des gros clubs, installés en Top6, n'arrivent plus à retenir leurs joueurs !
Ce qui nous sauve, c'est la qualité de notre formation...mais en l'absence de moyens financiers, elle nous condamne aussi au châtiment de Sisyphe ! Rolling Eyes

Dernière édition par Pat de Mérignac le Lun 27 Nov 2017 - 19:52, édité 2 fois
titus47
Champion d'europe
Champion d'europe

Masculin

MessageSujet: Re: Infos Agen (2017-2018)    Lun 27 Nov 2017 - 19:51

BarDeLaPref a écrit:
Pat de Mérignac a écrit:
Quelle déception à chaque fois que ces départs guidés par le souci de l'argent et d'une promotion sportive bien aléatoire !  Rolling Eyes

Il faut se faire à l'évidence .. C'est la logique du projet académia .. Former des jeunes afin que le maximum joue en Pro .. A Agen ou ailleurs ..  Si personne ne s'en va quid du devenir des jeunes qui sont venus à Agen car à Agen on peut jouer en 1, en  challenge européen ou championnat ..  Apparemment on a des jeunes en devenir qui vont monter ..
C'est sur que c'est râlant mais c'est dans la formation des jeunes d'aujourd'hui .. Et puis faut aussi dire que quand le club ne renouvelle pas, il ne fait pas non plus de sentiment ..

Quelque part, ça met notre formation à l'honneur et c'est top .. Ne me dites pas hips et titus que vous êtes surpris, je ne vous croirai pas ^^

Moi perso, si on perd les 2 je vais etre extremement décu, et je pèse mes mots...
Surpris également par rapport à des infos, qui laissaient à penser que nos jeunes les plus sollicités, attendraient la trêve , pour porter un regard plus éclairé sur la situation sportive du club à mi saison, analyser la progression du groupe et le classement, pour se positionner.
Je pensais sincèrement, que ce début de saison, la confiance que le club leur accorde, et le fait d'avoir un passé commun très fort depuis les équipes de jeunes, pouvait fédérer l'ensemble de nos jeunes, autour d'un projet de club un peu plus aboutit, un peu plus ambitieux, la poursuite d'une histoire commune  et des arguments susceptibles de minimiser les interets financiers.

Autant je comprennais la position de Balès il y a 2 ans, car nous étions, dès le mois de novembre quasi condamnés à la descente, autant la , je suis dépité (on va quand meme attendre les officialisations).

On a retrouvé une conquête, on est en pleine progression sur le jeu au sol, notre défense est bien assise, on commence à trouver des solutions derrière, l'état d'esprit est très bon, on est dans les clous après 11 matchs avec 2 équipes derrière nous , bref on se rapproche convenablement des standards de top14, et d'un possible maintien, avec l'équipe la plus jeune du top14, du talent dans toutes les lignes, une marge de progression immense promise à ce groupe.. et 2 capitaines du groupe, à qui le club fait une confiance aveugle depuis qu'ils ont 20 ans sont en train de démolir cet enthousiasme naissant.

C'est vraiment injuste pour le club, pour les efforts qu'il fournit, pour les supporters, pour les partenaires. Comment dans ces conditions créer une dynamique positive. Le sentiment que l'on nourit est le pire de tous, celui de soutenir un club courageux et visionnaire qui fournit des efforts considérables pour exister, sur le dos duquel les "gros cubes" se gavent gratos pour honorer leur quota de JIFF.
fiorentino
Champion de france
Champion de france

Masculin

MessageSujet: Re: Infos Agen (2017-2018)    Lun 27 Nov 2017 - 19:58

J'espère que c'est pour l'argent et rien d'autre, sinon cela veut dire que le projet et les ambitions/garanties qui leur ont été présentés n'ont pas su les convaincre... ce qui n'est pas rassurant.
Dommage après la prolongation de Bosch... Celle de Fouyssac était aussi dans les tuyaux si j'ai bien lu.

Bizarre aussi que ces départs soient évoqués dans la presse après les victoires: les fuites ont débuté après Agen-Toulon et sont confirmées après Agen-SF. Quand on perd à Bordeaux, silence radio... Bon, je fabule peut-être...
Pat de Mérignac
Champion du monde
Champion du monde

MessageSujet: Re: Infos Agen (2017-2018)    Lun 27 Nov 2017 - 19:59

titus47 a écrit:
BarDeLaPref a écrit:
Pat de Mérignac a écrit:

Moi perso, si on perd les 2 je vais etre extremement décu, et je pèse mes mots...
Surpris également par rapport à des infos, qui laissaient à penser que nos jeunes les plus sollicités, attendraient la trêve , pour porter un regard plus éclairé sur la situation sportive du club à mi saison, analyser la progression du groupe et le classement, pour se positionner.
Je pensais sincèrement, que ce début de saison, la confiance que le club leur accorde, et le fait d'avoir un passé commun très fort depuis les équipes de jeunes, pouvait fédérer l'ensemble de nos jeunes, autour d'un projet de club un peu plus aboutit, un peu plus ambitieux, la poursuite d'une histoire commune  et des arguments susceptibles de minimiser les interets financiers.

Autant je comprennais la position de Balès il y a 2 ans, car nous étions, dès le mois de novembre quasi condamnés à la descente, autant la , je suis dépité (on va quand meme attendre les officialisations).

On a retrouvé une conquête, on est en pleine progression sur le jeu au sol, notre défense est bien assise, on commence à trouver des solutions derrière, l'état d'esprit est très bon, on est dans les clous après 11 matchs avec 2 équipes derrière nous , bref on se rapproche convenablement des standards de top14, et d'un possible maintien, avec l'équipe la plus jeune du top14, du talent dans toutes les lignes, une marge de progression immense promise à ce groupe.. et 2 capitaines du groupe, à qui le club fait une confiance aveugle depuis qu'ils ont 20 ans sont en train de démolir cet enthousiasme naissant.

C'est vraiment injuste pour le club, pour les efforts qu'il fournit, pour les supporters, pour les partenaires. Comment dans ces conditions créer une dynamique positive. Le sentiment que l'on nourit est le pire de tous, celui de soutenir un club courageux et visionnaire qui fournit des efforts considérables pour exister, sur le dos duquel les "gros cubes" se gavent gratos pour honorer leur quota de JIFF.

Y'a rien à ajouter...tout est dit et bien dit sinon qu'il ne faut pas chercher beaucoup plus loin les raisons profondes de la désaffection progressive d'Armandie ! Rolling Eyes

Dernière édition par Pat de Mérignac le Lun 27 Nov 2017 - 20:13, édité 1 fois
Calicoba
Joue en pro d2
Joue en pro d2

Masculin

MessageSujet: Re: Infos Agen (2017-2018)    Lun 27 Nov 2017 - 20:11

biguiz a écrit:

On peut comprendre les garçons qui sont des pro et qui pensent légitimement à leur carrière, même si le risque de partir ailleurs et de se "planter" existe.
Par contre si ces départs sont confirmés, se sera peut-être le moment de nommer un nouveau capitaine et un nouveau vice-capitaine.
En ce qui concerne le capitanat d'Erbani, sans enlever ses qualité, j'ai toujours pensé que cette responsabilité n'était pas faite pour lui. La réponse (pas trop méchante mais assez maladroite) qu'il a donné samedi après le match,  aux journalistes de canal face aux caméras, ne fait que confirmer mon sentiment. On lui a demandé des explications sur l'incompréhension de la dernière action du match (un joueur agenais tape en touche après la sirène)...
BarDeLaPref
Champion d'europe
Champion d'europe

Masculin

MessageSujet: Re: Infos Agen (2017-2018)    Lun 27 Nov 2017 - 20:18

fiorentino a écrit:
J'espère que c'est pour l'argent et rien d'autre, sinon cela veut dire que le projet et les ambitions/garanties qui leur ont été présentés n'ont pas su les convaincre... ce qui n'est pas rassurant.
Dommage après la prolongation de Bosch... Celle de Fouyssac était aussi dans les tuyaux si j'ai bien lu.

Bizarre aussi que ces départs soient évoqués dans la presse après les victoires: les fuites ont débuté après Agen-Toulon et sont confirmées après Agen-SF. Quand on perd à Bordeaux, silence radio... Bon, je fabule peut-être...

En effet, possible qu'il y ait une intox .. Du Midol ou des agents .. Affaire à suivre !
hips
Champion d'europe
Champion d'europe

Masculin

MessageSujet: Re: Infos Agen (2017-2018)    Lun 27 Nov 2017 - 20:26

En general, le club degonfle vite ce genre de rumeur.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Infos Agen (2017-2018)    

Infos Agen (2017-2018)
Page 39 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 21 ... 38, 39, 40  Suivant