Forum LE SUA VAINCRA

Le sua-vaincraAccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexionLe sua-vaincra

Partagez | 

objectif maitien

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
crs47
joue en 4ème serie
joue en 4ème serie

Masculin

MessageSujet: objectif maitien   Lun 5 Juin 2017 - 10:45

Cette saison l'AB et Grenoble descende avec 6 et 7 victoire et 1 nul,le stade avec 10 V et 1 nul se classe 12e et l'UBB se classe 11 avec 11 victoire il me semble que l'on avait que 5 victoires lors notre dernier passage en top 14.Cela va etre très compliqué mais pas infaisable
Revenir en haut Aller en bas
jpsua
Champion du monde
Champion du monde

Masculin

MessageSujet: Re: objectif maitien   Lun 5 Juin 2017 - 11:29

En 2014 et 2015 les 2 treiziemes comptaient 10 victoires !

On peut déjà prévoir que çà va être serré jusqu'à la fin pour finir au-dessus de la ligne de flottaison de la 13eme place ! Même si le 13eme aura dorénavant , une chance supplémentaire de maintien .

Attendons les pronostics des 14 entraineurs de la D1 , mais il est évident que Agen et Oyonnax , auront la faveur des votes ; avec qui ? Brive ? Quand on voit que même La Rochelle joue dans la cour des grands , et que Toulouse peut être en danger !! Shocked

Enfin rien que en se remémorant les matchs de barrage , des demies , et de la finale , on prend peur tellement notre SUA est à des kms d'avoir se niveau de jeu ! Neutral
Médoc
Champion d'europe
Champion d'europe

Masculin

MessageSujet: Re: objectif maitien   Lun 5 Juin 2017 - 11:47

Le SUA a une référence ce sont ses 20 premières minutes en finale d'accession avec son identité fait de passes après contactes, de prises d’intervalles, d'avoir ses ballons et de tenir la ligne défensivement. C'est à ce prix, il faudra tenir ce niveau bien plus longtemps au fil des matchs pour espérer.
biguiz
Champion du monde
Champion du monde

Masculin

MessageSujet: Re: objectif maitien   Lun 5 Juin 2017 - 12:08

Si notre mêlée s'avère aussi bonne en Top14 qu'en ProD2 ce sera aussi un gros gros plus pour cette saison.
Cet été gros focus sur la défense et les ballons de récupération c'est clair !
Voir le profil de l'utilisateur https://www.facebook.com/sua.agen.labuvettedarmandie/
Calicoba
Joue en pro d2
Joue en pro d2

Masculin

MessageSujet: Re: objectif maitien   Lun 5 Juin 2017 - 12:17

Il faudra aussi avoir des bons buteurs aussi bien de près comme de loin...
jpsua
Champion du monde
Champion du monde

Masculin

MessageSujet: Re: objectif maitien   Lun 5 Juin 2017 - 12:20

Je ne sais pas si on peut prendre les matchs contre Biarritz ou Montauban comme référence , par ce que en TOP 14 les oppositions sont d'un autre calibre !

Mais il faut noter que si une équipe comme Brive , arrive a gagner des matchs , c'est par ce qu'ils ont avec Gaétan Germain un buteur hors pair qui enquille tout; même à plus de 50 métres .

C'est sur ce poste de supeur-buteur que le SUA doit mettre le paquet , si il veut gagner au moins 11 matchs avec l'aide sa mélée  ! Shocked
Calicoba
Joue en pro d2
Joue en pro d2

Masculin

MessageSujet: Re: objectif maitien   Lun 5 Juin 2017 - 12:25

jpsua a écrit:
Je ne sais pas si on peut prendre les matchs contre Biarritz ou Montauban comme référence  , par ce que en TOP 14 les oppositions sont d'un autre calibre !

Mais il faut noter que si une équipe comme Brive , arrive a gagner des matchs , c'est par ce qu'ils ont avec Gaétan Germain un buteur hors pair qui enquille tout; même à plus de 50 métres .

C'est sur ce poste de supeur-buteur que le SUA doit mettre le paquet , si il veut gagner au moins 11 matchs avec l'aide sa mélée  ! Shocked
En souhaitant que nos recruteurs travaillent bien dans ce sens !
jpsua
Champion du monde
Champion du monde

Masculin

MessageSujet: Re: objectif maitien   Lun 5 Juin 2017 - 12:27

Calicoba a écrit:
jpsua a écrit:
Je ne sais pas si on peut prendre les matchs contre Biarritz ou Montauban comme référence  , par ce que en TOP 14 les oppositions sont d'un autre calibre !

En souhaitant que nos recruteurs travaillent bien dans ce sens !

Ils n'ont qu'à aller chercher PetitJean ou Lescalmel ? Mr.Red
passetaballe
Champion du monde
Champion du monde

Masculin

MessageSujet: Re: objectif maitien   Lun 5 Juin 2017 - 13:54

suis d accord avec Medoc et Biguiz

on a notre mélée + notre jeu aperçu en finale, mais aussi dans les bons moments .. se rappeler aussi de notre debut de championnat en top14 ya 2 ans qui etait plutot flamboyant, malgré l absence de resultats .. d ailleurs on a plutot eté bien classé niveau meilleure attaque, ce fut la defense qui a peché par ce fameux deficit de puissance, dans les ruck et en mélée ...

je suis davantage optimiste qu il y a 2 ans si on trouve ce 10, meme 2 10, et ce 3L et meme si j aurai recruté un pilier gauche experimenté pour encadré nos 3 jeunes meritants
je me questionne sur Pau, et son rajeunissement ? car leurs leaders déjà vieillissant vont prendre 1 an de plus dans les arteres
quid de Brive sans Mela ?
le SF, probablement requinqué, voit son groupe aussi tres renouvelé
enfin l UBB est une equipe qui stagne

pour moi l objectif doit etre la 12e place, et non la 13e
car j ai peur de ce barrage traquenard où on ne sait pas si on sera arbitré façon top14 ou prod2 ? et sur un match les consequences peuvent etre consequentes
biguiz
Champion du monde
Champion du monde

Masculin

MessageSujet: Re: objectif maitien   Lun 5 Juin 2017 - 16:02

Pis n'oublions pas que ce fameux barrage c'est le perdant de la finale qui recevra à domicile, le 13e de Top14 ira donc jouer ce match couperet à l'extérieur dans l'ambiance qu'on imagine...
Voir le profil de l'utilisateur https://www.facebook.com/sua.agen.labuvettedarmandie/
jpsua
Champion du monde
Champion du monde

Masculin

MessageSujet: Re: objectif maitien   Lun 5 Juin 2017 - 16:26

biguiz a écrit:
Pis n'oublions pas que ce fameux barrage c'est le perdant de la finale qui recevra à domicile, le 13e de Top14 ira donc jouer ce match couperet à l'extérieur dans l'ambiance qu'on imagine...

Tu crois pas que si çà avait été le cas cette saison , Grenoble n'avait pas les arguments pour gagner chez n'importe quel club du Top 6 de la D2 ,y compris Oyonnax ? Moi si ! Wink
passetaballe
Champion du monde
Champion du monde

Masculin

MessageSujet: Re: objectif maitien   Lun 5 Juin 2017 - 17:13

jpsua a écrit:
biguiz a écrit:

Tu crois pas que si çà avait été le cas cette saison , Grenoble n'avait pas les arguments pour gagner chez n'importe quel club  du Top 6 de la D2 ,y compris Oyonnax ? Moi si ! Wink

mais ce que tu crois ne fais pas une verité, sinon on ne le ferait pas le barrage, et on resterait à 1 relegable point barre
la reponse on l'aura dans les prochaines années, si ce barrage se perpetue, parce que dans le rugby on est les rois de la Legislation à court terme Rolling Eyes
superman(agen)

Masculin

MessageSujet: Re: objectif maitien   Lun 5 Juin 2017 - 17:39

jpsua a écrit:
biguiz a écrit:

Tu crois pas que si çà avait été le cas cette saison , Grenoble n'avait pas les arguments pour gagner chez n'importe quel club  du Top 6 de la D2 ,y compris Oyonnax ? Moi si ! Wink

Surtout que le finaliste aura tout donné pour la demie et la finale, alors que le 13ème pourra faire tourner pour la journée avant le barrage....très peu de finaliste monteront en top 14.

Les anglais ont inventé le rugby, mais son avenir est à Agen drunken
Voir le profil de l'utilisateur http://sualg15.forumactif.com/index.forum
jpsua
Champion du monde
Champion du monde

Masculin

MessageSujet: Re: objectif maitien   Lun 5 Juin 2017 - 17:46

superman(agen) a écrit:
jpsua a écrit:
biguiz a écrit:

Surtout que le finaliste aura tout donné pour la demie et la finale, alors que le 13ème pourra faire tourner pour la journée avant le barrage....très peu de finaliste monteront en top 14.

La derniére fois qu'il y a eu ce type de barrage , Pau (D1 ) avait battu Aurillac ( D2 ) .

Quant à l'usure des matchs , il n'est pas exclus que le 13 eme du Top 14 ait, lui aussi à batailler ,lors de la 26 eme journée , soit pour essayer d'arracher la 12 eme place ... soit pour pas finir 14 eme, le même we que la finale ...ce qui sera aussi  usant physiquement que psychologiquement , que celui qui aura bataillé pour le titre de D2 !
biguiz
Champion du monde
Champion du monde

Masculin

MessageSujet: Re: objectif maitien   Lun 5 Juin 2017 - 20:33

Et le facteur psychologique ? Entre une équipe de ProD2 qui aura joué des phases finales, certes qui aura perdu en finale mais qui aura gagné pas mal de matchs dans l'année.
Qui recevra donc une équipe qui a peu gagné de matchs dans une spirale négative.
Je suis vraiment pas certain que Grenoble serait venu gagné chez nous ou à Montauban.
Bon après Grenoble c'est le mauvais exemple, ils ont raté leur entame de saison et sur leur niveau de jeu ne méritaient pas de descendre.

Mais regarde y a 2 ans quand c'est nous qui avions terminé 13e, je pense pas qu'on serait allé gagner à Bayonne ou à Aurillac.
j-luc
Champion de france
Champion de france

Masculin

MessageSujet: Re: objectif maitien   Lun 5 Juin 2017 - 23:32

Nous verrons bien une fois le groupe constitué ce qu'il sera possible de faire.
Un ingrédient dont le groupe aura besoin par rapport à la dernière saison en top 14 c'est la sérénité.
Souvenez vous des commentaires de La Boucherie sur le manque de cerveau.
Calicoba
Joue en pro d2
Joue en pro d2

Masculin

MessageSujet: Re: objectif maitien   Mar 6 Juin 2017 - 9:23

biguiz a écrit:
Et le facteur psychologique ? Entre une équipe de ProD2 qui aura joué des phases finales, certes qui aura perdu en finale mais qui aura gagné pas mal de matchs dans l'année.
Qui recevra donc une équipe qui a peu gagné de matchs dans une spirale négative.
Je suis vraiment pas certain que Grenoble serait venu gagné chez nous ou à Montauban.
Bon après Grenoble c'est le mauvais exemple, ils ont raté leur entame de saison et sur leur niveau de jeu ne méritaient pas de descendre.

Mais regarde y a 2 ans quand c'est nous qui avions terminé 13e, je pense pas qu'on serait allé  gagner à Bayonne ou à Aurillac.
Je ne serais pas aussi affirmatif que toi !
Calicoba
Joue en pro d2
Joue en pro d2

Masculin

MessageSujet: Re: objectif maitien   Mar 6 Juin 2017 - 9:49

En ce qui concerne le poste de numéro 10, le "vieux" supporter que je suis, se pose une question :
Je ne veux surtout pas paraître pour quelqu'un qui critique de l'extérieur, sans connaître les tenants et les aboutissants, mais je me demande comment on a pu faire pour se démunir de la sorte sur un tel poste ? On perd Burton, Hollinsheald, Bouvier, Soulan en ayant aussi perdu un buteur fiable jouant dans un autre poste !
coucougne
Champion du monde
Champion du monde

Masculin

MessageSujet: Re: objectif maitien   Mar 6 Juin 2017 - 10:41

quoi , objectif maintien ?? c'est quoi ce topic défaitiste et réducteur
j'ai interrogé l'oracle et ben, c'est pas triste
on sera en finale du top, mais il faudra aller aux tirs au but pour départager les deux equipes
et on gagnera grace au 14eme shoot !! Mr.Red et c'est notre pilar Joly qui mettra le dernier tir gagnant après avoir perdu sa godasse , glissé et que le ballon ait percuté un poteau, puis le second, rebondi sur la transversale, fait trois petits tressautements en équilibre, et paf retombé du bon coté vu que les 10 000 agenais de la tribune principale auront bien tous "soufflé" à se péter les poumons , en chœur Laughing Shocked shakng2
Joly aura sa statue à Armandie et on dira " joli éphèbe ce mec là" en

" couuccc au lit, tisane" ...
" oui, chef, bien chef, à vos ordre:txc: s chef,
passetaballe
Champion du monde
Champion du monde

Masculin

MessageSujet: Re: objectif maitien   Mar 6 Juin 2017 - 11:16

Calicoba a écrit:
En ce qui concerne le poste de numéro 10, le "vieux" supporter que je suis, se pose une question :
Je ne veux surtout pas paraître pour quelqu'un qui critique de l'extérieur, sans connaître les tenants et les aboutissants, mais je me demande comment on a pu faire pour se démunir de la sorte sur un tel poste ? On perd Burton, Hollinsheald, Bouvier, Soulan en ayant aussi perdu un buteur fiable jouant dans un autre poste !

c est effectivement sur le poste de buteur que je trouve qu on n a pas assuré
ceci dit, il semble clair desormais que pour le staff Darbo n aurait pas été titulaire en top14

Holingshead est joker med et est jeune : donc on peut penser que le japon, tant par son salaire, mais aussi par la proximité chez lui et une culture nippone à decouvrir, on ne pouvait pas lutter
Bouvier n a pas percé, et probablement pas soulan non plus ...
il est probable que les negociations de pret de Belleau ne date pas d hier
Burton depuis 2 ans demande à partir en top14 ... il part en prod2 ... on n a pas reussi cette saison à lui trouver une doublure comme Lagarde, jusqu à sa blessure
je crois surtout que c est depuis le depart de Lagarde qu on tatonne sur ce poste
bref ca fait 1 an qu on sait que Burton veut partir et on n a pas trouvé un plan B
faut dire que si notre club est souvent critiqué, on peut s etonner qu on ai eu 2 bons 10 avec burton et lagarde pendant 4 ans
du coup, c est un peu un retour à la normale Mr.Red

ce qui m etonne, c est que sachant notre situation en 10 buteur, et nos projets de non conservation de darbo, en parallele on n arrive pas à trouver un 15 buteur

la question : est ce qu Abadie et lamoulie sauront buter ? et quid du 9 rubio et 10 mieres recrutés ?

brf si Titus ou un autre qui suit les jeunes, veut bien nous dire ce qu on a en reserver niveau espoir à ce niveau là !?
amblards
Champion d'europe
Champion d'europe

Masculin

MessageSujet: Re: objectif maitien   Mar 6 Juin 2017 - 11:48

C'est toujours le b...ce forum.
Une nouvelle discussion ouverte "dans saison 2016/2017" et de quoi on parle ? de l'avenir,donc de la saison prochaine,soit de 2017/2018.
Je croyais que les deux grands chefs devaient mettre de l'ordre!
Voir le profil de l'utilisateur En ligne
tugudu
Champion du monde
Champion du monde

Masculin

MessageSujet: Re: objectif maitien   Mar 6 Juin 2017 - 12:22

Il y en a même qui parlent de la finale Clermont / toulon dans le sujet sur la saison 2017/2018...

Un peu de discipline, non mais !
jipé
Champion du monde
Champion du monde

Masculin

MessageSujet: Re: objectif maitien   Mar 6 Juin 2017 - 14:26

j-luc a écrit:
Nous verrons bien une fois le groupe constitué ce qu'il sera possible de faire.
Un ingrédient dont le groupe aura besoin par rapport à la dernière saison en top 14 c'est la sérénité.
Souvenez vous des commentaires de La Boucherie sur le manque de cerveau.

Oui... Faire une bonne entame. Mesurer les forces et les faiblesses...
Pour le cerveau ,c'est ce qu'on appelle je crois le cerveau collectif, à différencier du 2 ème cerveau, celui de l'estomac. Very Happy
Plus sèrieusement, que ce soit contre le BO ou contre Montauban, le SUA, même s'il a gagné grace à Darbo notamment, avait, à mon avis, engrangé de l'expèrience de cette saison. Ils avaient été battu par plus faibles qu'eux (2 ou 3 fois), aussi par plus forts, (Oyonax). Mais ils avaient su se focaliser sur la fin de saison, sur l'objectif en allant gagner 2 fois consécutivement à l'extèrieur...
On a vu que, contre Montauban, ils n'ont pas fait la même erreur que contre le BO, une mauvaise entame, et une entrée de remplaçants inquiétante. En fait, les défaites ont été salutaires parce que d'une ils ont appris, et de deux parce qu'elles se sont passées en fin de saison ou presque.
Et je crois que la réussite de cette saison c'est ça : ils ont appris.
ripsua
Champion du monde
Champion du monde

Masculin

MessageSujet: Re: objectif maitien   Mar 6 Juin 2017 - 15:15

MOi qui pensait qu'on allait jouer la qualif européenne je tombe de haut ....
passetaballe
Champion du monde
Champion du monde

Masculin

MessageSujet: Re: objectif maitien   Mar 6 Juin 2017 - 17:47

amblards a écrit:
C'est toujours le b...ce forum.
Une nouvelle discussion ouverte "dans saison 2016/2017" et de quoi on parle ? de l'avenir,donc de la saison prochaine,soit de 2017/2018.
Je croyais que les deux grands chefs devaient mettre de l'ordre!

yen a meme qui ont dejà ouvert 1 an à l avance, le topic "parler du match de barrage'' Laughing
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: objectif maitien   

objectif maitien
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant