Forum LE SUA VAINCRA

Le sua-vaincraAccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexionLe sua-vaincra

Partagez | 

objectif maitien

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
jpsua
Champion du monde
Champion du monde

Masculin

MessageSujet: Re: objectif maitien   Mar 6 Juin 2017 - 18:03

ripsua a écrit:
MOi qui pensait qu'on allait jouer la qualif européenne je tombe de haut ....

Ben tu penses mal ; les équipes qui monte de D2 en D1 ont comme objectif le maintien : ce fût vrai pour Pau la saison derniére , pour Lyon cette saison , et pour l'UBB plusieurs saisons suivant leur remontée ; aprés rien n'empêche , comme Lyon , de se rapprocher du Top 6 et d'en faire un objectif à mi-saison .

Et puis quand on est un club d'une petite ville de province , avec le plus petit budget de la D1 , difficile de viser plus haut que la 12eme place ; en général la limite économique suit la logique du classement ; çà n'empêche pas les cas particulier comme La Rochelle bien mieux classé que Toulouse malgré un budget bien inférieur .
Revenir en haut Aller en bas
jazzeux
Champion de france
Champion de france

Masculin

MessageSujet: Re: objectif maitien   Mar 6 Juin 2017 - 18:14

passetaballe a écrit:
amblards a écrit:
C'est toujours le b...ce forum.
Une nouvelle discussion ouverte "dans saison 2016/2017" et de quoi on parle ? de l'avenir,donc de la saison prochaine,soit de 2017/2018.
Je croyais que les deux grands chefs devaient mettre de l'ordre!

yen a meme qui ont dejà ouvert 1 an à l avance, le topic "parler du match de barrage'' Laughing

Juste pour info ( surtout pour Amblards Wink , j'espère que vous accédez au forum en passant par " portail " et vous avez tous les sujets d'actualité
qui défilent , pas besoin de savoir si c'est la saison 1908/1909 ou 2038/2039 ....

ripsua
Champion du monde
Champion du monde

Masculin

MessageSujet: Re: objectif maitien   Mar 6 Juin 2017 - 18:45

jpsua a écrit:
ripsua a écrit:

Ben tu penses mal ; les équipes qui monte de D2 en D1 ont comme objectif le maintien : ce fût vrai pour Pau la saison derniére , pour Lyon cette saison , et pour l'UBB plusieurs saisons suivant leur remontée ; aprés rien n'empêche , comme Lyon , de se rapprocher du Top 6 et d'en faire un objectif à mi-saison .

Et puis quand on est un club d'une petite ville de province , avec le plus petit budget de la D1 , difficile de viser plus haut que la 12eme place ; en général la limite économique suit la logique du classement ; çà n'empêche pas les cas particulier comme La Rochelle bien mieux classé que Toulouse malgré un budget bien inférieur .

Tu est tellement à l'affut pour m'allumer que tu n'as même pas compris que c 'était de la dérision par rapport au titre du topic

Vu que tu veux parler sérieusement pour moi si on est pas largement dernier à la mi championnat je serais déjà pas si mécontent que sa Wink
jpsua
Champion du monde
Champion du monde

Masculin

MessageSujet: Re: objectif maitien   Mar 6 Juin 2017 - 23:58

ripsua a écrit:
jpsua a écrit:
ripsua a écrit:

Tu est tellement à l'affut pour m'allumer que tu n'as même pas compris que c 'était de la dérision par rapport au titre du topic

Vu que tu veux parler sérieusement pour moi si on est pas largement dernier à la mi championnat je serais déjà pas si mécontent que sa Wink

Finalement , moi aussi je vais te faire marrer : qui soulévera le Brennus le 2 Juin 2018 ? Je te le donne en mille : Antoine Erbani ! batman
j-luc
Champion de france
Champion de france

Masculin

MessageSujet: Re: objectif maitien   Mer 7 Juin 2017 - 0:12

jipé a écrit:
j-luc a écrit:
Nous verrons bien une fois le groupe constitué ce qu'il sera possible de faire.
Un ingrédient dont le groupe aura besoin par rapport à la dernière saison en top 14 c'est la sérénité.
Souvenez vous des commentaires de La Boucherie sur le manque de cerveau.

Oui... Faire une bonne entame. Mesurer les forces et les faiblesses...
Pour le cerveau  ,c'est ce qu'on appelle je crois le cerveau collectif, à différencier du 2 ème cerveau, celui de l'estomac. Very Happy
Plus sèrieusement, que ce soit contre le BO ou contre Montauban, le SUA, même s'il a gagné grace à Darbo notamment, avait, à mon avis, engrangé de l'expèrience de cette saison. Ils avaient été battu par plus faibles qu'eux (2 ou 3 fois), aussi par plus forts, (Oyonax). Mais ils avaient su se focaliser sur la fin de saison, sur l'objectif en allant gagner 2 fois consécutivement à l'extèrieur...
On a vu que, contre Montauban, ils n'ont pas fait la même erreur que contre le BO, une mauvaise entame, et une entrée de remplaçants inquiétante. En fait, les défaites ont été salutaires parce que d'une ils ont appris, et de deux parce qu'elles se sont passées en fin de saison ou presque.
Et je crois que la réussite de cette saison c'est ça : ils ont appris.

D'accord.
Le calendrier va avoir son importance.
Souhaitons que le SUA pourra d'entrée de jeu marquer son territoire.
Il ne faudrait pas que ses adversaires viennent cueillir des points.
Autant que faire se peut être plus fourmi que cigale dans le jeu.
Un point est un point.
gillou34
joue en fédérale 1
joue en fédérale 1

Masculin

MessageSujet: Re: objectif maitien   Mer 7 Juin 2017 - 11:46

Ce forum est d'une platitude à déclencher la chair de poule ..... Prévoir un tel ou un autre , prédire l'avenir , et bla bla et rebla bla !!!!
Cela veut dire qu'il n'y a pas un seul débat à ouvrir , sur la vie de notre club adoré ? Que de jérémiades sans lendemain .
J'interviens que pour râler cette fois , ça va grincer des dents , mais cela m'est égal , pourvu que le réveil de ce forum se déclenche . A+ .
amblards
Champion d'europe
Champion d'europe

Masculin

MessageSujet: Re: objectif maitien   Jeu 8 Juin 2017 - 11:12

Rubrique a supprimer,nous ne sommes plus en saison 2016/2017.
Qui va mettre de l'ordre sur ce forum?
jazzeux
Champion de france
Champion de france

Masculin

MessageSujet: Re: objectif maitien   Jeu 8 Juin 2017 - 11:41

amblards a écrit:
Rubrique a supprimer,nous ne sommes plus en saison 2016/2017.
Qui va mettre de l'ordre sur ce forum?

Mettre de l'ordre , c'est mettre le bordel dans le ...désordre  Wink  ( Philippe Geluck )
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: objectif maitien   

objectif maitien
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2