Forum LE SUA VAINCRA

Le sua-vaincraAccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexionLe sua-vaincra

Partagez | 

objectif maitien

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
amblards
Champion d'europe
Champion d'europe

Masculin

MessageSujet: Re: objectif maitien   Sam 12 Aoû 2017 - 10:55

Bijou47 a écrit:
Bijou47 a écrit:
brice a écrit:
Bijou47 a écrit:
juls a écrit:
http://www.lerugbynistere.fr/videos/resume-video-match-amical-deja-en-grande-forme-le-castres-olympique-deroule-face-a-agen-1108171218.php

Cette vidéo ne fait ressortir que les erreurs grossières défensives du SUA. Manque de concentration et d'implication évident mais ce n'était qu'un match de préparation...

On a pas du tout la mème analyse de cette vidéo.
Moi ce que je vois c'est qu'on est à chaque fois pris physiquement....
C'est comme il y a 2 ans physiquement on est incapable de rivaliser c'est trop fort en face , on manque de puissance...
Je vois pas de manque de concentration ou d'implication....C'est surtout beaucoup trop physique pour nous....
Faut être réaliste ......

C'est donc remarquable d'avoir marqué 4 essais à cette équipe. Très peu y sont arrivés.

A noter aussi l'analyse d'une personne présente au match.

"On le voit contre Castres où le score ne reflète pas la physionomie du match. On intègre 33 ou 34 joueurs mais on sent qu'on arrive à être efficace dans certains domaines. On a contesté la suprématie du CO à certains moments. Nous n'avons pas été ridicules dans les phases classiques, à part les pénaltouches. Nous n'avons pas chargé. Au contraire nous avons parfois tenu le ballon. Nous avons mis du rythme, vu des garçons qui se sont investis. On a vraiment envie d'être à balles réelles, mais pour l'heure j'ai un bon pressentiment."

Nul doute que c'est un commentaire d'un agenais pur sucre!
Un castrais vous postera le contraire.
Les matchs amicaux il faut les prendre pour ce qu'ils sont,de la mise en jambe,ça permet de faire connaissance avec les nouveaux,prendre 20 points ou 40 ne préjuge pas de résultats dans deux mois.
Pour la causerie Fonteneau rien de nouveau, à part un grand progrès,on ne nous promet plus la lune.
Revenir en haut Aller en bas
Pat de Mérignac
Champion du monde
Champion du monde

MessageSujet: Re: objectif maitien   Sam 12 Aoû 2017 - 11:01

Le développement financier et en terme d'infrastructures (Ferrasse) passera inévitablement par le maintien...bien difficile à envisager au regard des forces en présence ! Confused
Il reste au public agenais à ne pas bouder son équipe qui a su encore une fois lui offrir le spectacle du Top14 à Armandie ! Rolling Eyes
Voir le profil de l'utilisateur En ligne
amblards
Champion d'europe
Champion d'europe

Masculin

MessageSujet: Re: objectif maitien   Sam 12 Aoû 2017 - 11:23

Pat de Mérignac a écrit:
Le développement financier et en terme d'infrastructures (Ferrasse) passera inévitablement par le maintien...bien difficile à envisager au regard des forces en présence ! Confused
Il reste au public agenais à ne pas bouder son équipe qui a su encore une fois lui offrir le spectacle du Top14 à Armandie ! Rolling Eyes

En cette période de vaches maigres,dotations aux municipalités et départements réduites,je me demande s'il est décent de mettre la pression sur Dionis pour soulager le c...des abonnés de la tribune Ferrasse!
Médoc
Champion d'europe
Champion d'europe

Masculin

MessageSujet: Re: objectif maitien   Sam 12 Aoû 2017 - 11:29

Ben je l'ai dit physiquement on aura du mal ce n'est pas un secret et j'ai la même analyse que Qera, le facteur temps joue contre nous à eux de maintenir l'espoir du maintient on s'attend pas à autre chose pour le moment...
Creon
Joue en pro d2
Joue en pro d2

Masculin

MessageSujet: Re: objectif maitien   Sam 12 Aoû 2017 - 12:28

brice a écrit:
Bijou47 a écrit:
juls a écrit:
http://www.lerugbynistere.fr/videos/resume-video-match-amical-deja-en-grande-forme-le-castres-olympique-deroule-face-a-agen-1108171218.php

Cette vidéo ne fait ressortir que les erreurs grossières défensives du SUA. Manque de concentration et d'implication évident mais ce n'était qu'un match de préparation...

C'est comme il y a 2 ans physiquement on est incapable de rivaliser c'est trop fort en face , on manque de puissance...
Je vois pas de manque de concentration ou d'implication....C'est surtout beaucoup trop physique pour nous....

Pas trop convaincu sur le manque de physique, je vois plutôt un manque d'organisation et un peu de naïveté surtout sur les pénaltouches, exemple on se met tous à pousser d'un côté sur le maul qui pivote et laisse un côté grand ouvert faisant un essai facile, il faut apprendre à contrôler les poussées sur les mauls défensifs
Après sur les essais d'Ebersohn, de Kockott et de Battle c'est clairement des erreurs individuelles de placement défensif et d'agressivité, c'est là que notre ami Ellis serait super utile quand même...
beret95
Champion de france
Champion de france

Masculin

MessageSujet: Re: objectif maitien   Sam 12 Aoû 2017 - 22:51

L'essai de cockott à la 72eme si january l'avait surveillé au lieu de le provoquer..
Bijou47
Champion de france
Champion de france

Masculin

MessageSujet: Re: objectif maitien   Mar 15 Aoû 2017 - 16:51

Bijou47 a écrit:
Bijou47 a écrit:
brice a écrit:
Bijou47 a écrit:
juls a écrit:

C'est donc remarquable d'avoir marqué 4 essais à cette équipe. Très peu y sont arrivés.

A noter aussi l'analyse d'une personne présente au match.

"On le voit contre Castres où le score ne reflète pas la physionomie du match. On intègre 33 ou 34 joueurs mais on sent qu'on arrive à être efficace dans certains domaines. On a contesté la suprématie du CO à certains moments. Nous n'avons pas été ridicules dans les phases classiques, à part les pénaltouches. Nous n'avons pas chargé. Au contraire nous avons parfois tenu le ballon. Nous avons mis du rythme, vu des garçons qui se sont investis. On a vraiment envie d'être à balles réelles, mais pour l'heure j'ai un bon pressentiment."

Et l'analyse d'un gars qui a joué ce match.

"Cela va vous paraître bizarre, mais j'ai acquis de la confiance. J'étais confiant sur la première mi-temps. Bien sûr que nous avons craqué en deuxième mi-temps, mais pour moi c'est juste dans la tête, une question d'expérience. Il fallait qu'on y goûte. J'ai été agréablement surpris par notre première mi-temps. On a montré qu'on avait du cœur parce que rien n'était parfait. On a vu à la vidéo qu'on avait fait des erreurs énormes, mais avec le cœur il y avait toujours le mec d'à côté pour rattraper l'erreur du copain. Bon, c'est sûr, cela ne marche qu'un moment, en deuxième mi-temps cela n'a plus fonctionné. Je suis assez confiant, mais quand même méfiant. On n'a rien fait encore."
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: objectif maitien   

objectif maitien
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3