Forum LE SUA VAINCRA

Le sua-vaincraAccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexionLe sua-vaincra

Partagez | 

Matchs amicaux

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Creon
Joue en pro d2
Joue en pro d2

Masculin

MessageSujet: Re: Matchs amicaux   Sam 29 Juil 2017 - 15:04

Un article du Petit Bleu sur le match : http://www.petitbleu.fr/article/2017/07/29/74194-le-sua-deroule-sans-forcer.html
Quelques problèmes sur les rucks, là où l'on pêche habituellement, et ça c'est un vrai axe de travail
L'essai de 80m de Salawa semble prendre sa source dans un percée de Vaka, pour un joueur qui est arrivé il y a à peine 2 semaines, relancer depuis ses 10 mètres, je trouve ça couillu et intéressant
Les points positifs semblent être la victoire, les 5 essais passés que par des 3/4, les jeunes qui se sont montrés à leur avantage, quelques recrues qui ont pointer le bout de leur nez, la défense qui n'a encaissé aucun point
Les points négatifs, quelques recrues qui doivent montrer plus, l'intensité du match pas "folichonne" avec des circonstances atténuantes bien évidemment, les rucks

Comment s'est comporté la mêlée et la touche ? Conserve-t-on une domination sur la mêlée ?
Revenir en haut Aller en bas
big supporter du sua
Champion d'europe
Champion d'europe

Masculin

MessageSujet: Re: Matchs amicaux   Sam 29 Juil 2017 - 15:49

Présent hier soir au stade .. difficile de tirer des enseignements sur la prestation d'hier tellement il y a eu de turn over tout au long du match .. Côté recrue pour répondre à vos questions, celui qui m'a fais meilleur impression et ce n'est pas une surprise, c'est Farré qui à coup sûr ira tirer son épingle du jeu, très gros défenseur il a été excellent .. J'ai beaucoup aimé Tanga également qui a une énorme marge de progression .. Au talon, on attendait Bosch, on a eu Jammes comme bonne surprise, Martinez à ouvert le bal et s'est plutôt bien débrouillé .. Bosch a eu du mal sur ces lancers en fin de match, compliqué il est vrai de bien gérer ses turn over .. Côté joueur confirmé Cedaro sans surprise sobre et puissant, Januarie précis et dynamiteur et Vaka seulement là depuis peu ne perd presque aucun ballon au contact et ses appuis vont en déstabiliser plus d'un. Sur l'essai de Salawa, il est pour beaucoup même si Mieres est à créditer d'une offrande avec un jeu au pied en pleine course parfaitement éxécuter ..
On se pose des questions en 10 ? Mieres a répondu présent hier soir avec deux passes décisives sur le premier essai de Fouyssac et Vaka, il joue bien dans la ligne et bon défenseur, dommage qu'il n'est pas buter, au test révélateur dans quelques jours contre Castres .. Mon petit chouchou c'est Salawa, loin de ces plus belles heures hier soir, je prédis une grande saison pour cette excellent ailier .. La mêlée et la touche sont difficilement évaluable avec tous ces changements .. Pour les espoirs, ils ont bien tenu la baraque, j'aime beaucoup Conduche et Russel aussi ..

Homme du match pour mon avis : Vincent Farré.
bleuff
joue en promotion honneur
joue en promotion honneur

Masculin

MessageSujet: Re: Matchs amicaux   Sam 29 Juil 2017 - 18:35

Les matchs amicaux c du pipo on verra fin août ou on est vraiment
Ps:c pas le mieux mais tous c club déjà charger en joueurs qui recrute encore hors période mutations la Rochelle Toulon etc.. Ça fait peur
amblards
Champion d'europe
Champion d'europe

Masculin

MessageSujet: Re: Matchs amicaux   Sam 29 Juil 2017 - 19:16

Bijou47 a écrit:
Sur ces premiers matchs amicaux, Angoulême et Vannes, les surprises de la PROD2 de la saison dernière ont beaucoup de mal. A voir cette saison d'autant plus que les promus Nevers et Massy par contre eux semblent bien démarrer.

Aucune signification,on ne pourrai se faire une opinion qu'à degré de préparation identique...ce qui n'est jamais le cas.
Bijou47
Champion de france
Champion de france

Masculin

MessageSujet: Re: Matchs amicaux   Sam 29 Juil 2017 - 19:24

amblards a écrit:
Bijou47 a écrit:
Sur ces premiers matchs amicaux, Angoulême et Vannes, les surprises de la PROD2 de la saison dernière ont beaucoup de mal. A voir cette saison d'autant plus que les promus Nevers et Massy par contre eux semblent bien démarrer.

Aucune signification,on ne pourrai se faire une opinion qu'à degré de préparation identique...ce qui n'est jamais le cas.

Enfin, les 4 clubs cités joueront dans le même championnat et je pense qu'Angoulême et Vannes devront se méfier de Nevers et Massy...
zanatany
Champion de france
Champion de france

Masculin

MessageSujet: Re: Matchs amicaux   Sam 29 Juil 2017 - 19:54

pour les esprits chagrins on avait perdu tout nos matchs amicaus l an dernier!!
remember please
Voir le profil de l'utilisateur http://www.abm.fr En ligne
beyalo
Joue en pro d2
Joue en pro d2

Masculin

MessageSujet: Re: Matchs amicaux   Lun 31 Juil 2017 - 13:38

put... , la saison va être longue pour certain ... cà commence déjà à chouiner  , alors que le S.U.A vient de gagner son match . Ha oui c'est vrai contre une équipe de fédérale diront ils .

on aurait du leur  passer 100 pts diront d'autres  , c'est bien cà ?  , ha oui si on leur avait passé 100 pts .. certain auraient tout de même trouver à redire .

et puis pendant qu'on fait des matchs amicaux (serions nous les seuls couillons à disputer des matchs amicaux ?) ...et bien  y-en a qui recrute ... il est ou le rapport  ?

la semaine prochaine , je vois déja les commentaires ... si on bat castres ca sera parce que les tarnais ont mis  l'équipe C et qu'ils avaient surement pas envie de se blesser ...
Si on perd , la tout de suite ca sera , je vous l'avais bien dit ... on a une équipe de pipe , on va se faire dérouiller tous les week end .. , on a tout juste une équipe de milieu de tableau de pro d2 normal avec le recrutement niveau fédérale ...

Moi ce que je retiens , c'est qu'on est en top 14 , on va bien en profiter ... et si on redescend , et ben j'attendrai avec impatience les posts des éternels pisse vinaigre qui viendront nous expliquer que c'est la descente aux enfers et qu'on va se retrouver bientôt en fédérale  Laughing
jpsua
Champion du monde
Champion du monde

Masculin

MessageSujet: Re: Matchs amicaux   Lun 31 Juil 2017 - 18:37

Les matchs amicaux çà permet au staff de voir en pratique comment fonctionne leur équipe ,en application des plans de jeu mis en place , dans plusieurs situations :

- gagner ses ballons en touches ; contrer les touches adverses ;
-lancements de jeu aprés mélée ou touche ;
- organisation défensive sur les attaques adverses ( ne pas se consommer sur les ruks par exemple ...ou pas se laisser prendre par un retour intérieur ...etc.Wink
-les relances aprés réception d'un coup de pieds à suivre adverse ( organisation du trio du fond de court );
- contre-attaque lors d'un turn-over ;
-organiser les ballons portés ;
-comment s'opposer aux mauls des adversaires
- la précision d'un " petit par-dessus" pour franchir une défense hermétique ;
-etc. ...

Or tout çà ne peut se vérifier qu'avec l'intensité d'un match avec opposition ; et doit permettre aux coachs , de faire les correctifs sur ce qui n'aura pas marchè ; ou insister sur les points positifs .

Ca permet aussi d'apprécier la forme et le talent des joueurs ...surtout les nouveaux et les espoirs .

Compte tenu de tout çà , le résultat n'est pas la priorité , et c'est çà l'intérêt du match amical .

Aprés si à la 80eme minute l'équipe se retrouve avec une pénalité qui permettrait de gagner le match , alors le coach demande qu'on la tente, alors que pendant la majorité du match , les pénalités étaient jouées à la main , ou tapée en touche ; par ce que gagner le match , psychologiquement c'est quand même trés positif pour le mental .

Par contre pour que toutes les analyses qui seront faites soient objectives , il faut aussi que l'adversaire ait du répondant .

J'ai pas vu le match , mais à la lecture des commentaires des médias et des forumistes qui étaient au stade , il semble que Angouléme avait une opposition plutôt "faiblarde" !

On s'attend à ce que le prochain adversaire soit d'un autre calibre .

P.S.: quand je lis la liste des blessés lors des autres matchs amicaux ( Wisnieski ,Pinto-Ferrer, Noble ,Domenech ...) je croise les doigts pour que ce genre de tuile n'arrive pas au SUA ! affraid
jazzeux
Champion de france
Champion de france

Masculin

MessageSujet: Re: Matchs amicaux   Lun 31 Juil 2017 - 19:03

Je pense qu'Angoulême avait amené tous ses joueurs disponibles . La saison dernière nous les avions battu à Armandie mais égalité aux essais 2 à 2 .
De plus comme je l'ai dit plus haut les charentais avaient déjà joué un match (certes perdu ) , mais ça aide en début de saison .
Ensuite j'ai complété la liste des absents côté agenais ...Liste uniquement avec des titulaires potentiels :
Etaient donc absents : BARTHO , MARCHOIS , QERA , DE MARCO , KOTZE , ERBANI , NAKOSI , SADIE , MCHEDLIDZE , TILSLEY , MC INTYRE , METGE ,
NGAUOMO ....Ben on arrive à 13 !!
Voilà ce sont des faits réels .
amblards
Champion d'europe
Champion d'europe

Masculin

MessageSujet: Re: Matchs amicaux   Lun 31 Juil 2017 - 19:22

beyalo a écrit:
put... , la saison va être longue pour certain ... cà commence déjà à chouiner  , alors que le S.U.A vient de gagner son match . Ha oui c'est vrai contre une équipe de fédérale diront ils .

on aurait du leur  passer 100 pts diront d'autres  , c'est bien cà ?  , ha oui si on leur avait passé 100 pts ..   certain auraient tout de même trouver à redire .

et puis pendant qu'on fait des matchs amicaux (serions nous les seuls couillons à disputer des matchs amicaux ?) ...et bien  y-en a qui recrute ... il est ou le rapport  ?

la semaine prochaine , je vois déja les commentaires ... si on bat castres ca sera parce que les tarnais ont mis  l'équipe C et qu'ils avaient surement pas envie de se blesser ...
Si on perd , la tout de suite ca sera , je vous l'avais bien dit ... on a une équipe de pipe , on va se faire dérouiller tous les week end .. , on a tout juste une équipe de milieu de tableau de pro d2 normal avec le recrutement niveau fédérale ...

Moi ce que je retiens , c'est qu'on est en top 14 , on va bien en profiter ... et si on redescend , et ben j'attendrai avec impatience les posts des éternels pisse vinaigre qui viendront nous expliquer que c'est la descente aux enfers et qu'on va se retrouver bientôt en fédérale  Laughing

Bien!
Alors quelles sont tes directives pour la saison prochaine?
Le SUA gagne : je vous l'avais bien dit ,le recrutement a été bon,on va voir ce qu'on va voir.
Le SUA perd : quel manque de chance,on aurrai pu gagner,si Trucmuche n'avait pas loupé...c'était bon!

pas la peine de continuer à venir sur ce forum à ce compte la,on écrit ça vers le 20 aout et on vient lire le résultat en juin prochain I don't want that
passetaballe
Champion du monde
Champion du monde

Masculin

MessageSujet: Re: Matchs amicaux   Lun 31 Juil 2017 - 19:59

bah si on a gagné 31-0, c'est parce qu on a eu la chance de marquer les premiers. Oui parce qu apres au coup d envoi des angoumois, vu la couleur de maillots des 2 equipes, (bleu-mauve contre bleu nuit) il est evident que les angoumois confondaient les joueurs à plaquer Mr.Red
passetaballe
Champion du monde
Champion du monde

Masculin

MessageSujet: Re: Matchs amicaux   Mar 1 Aoû 2017 - 13:13

Castres Agen est un match du challenge Vaquerin ! donc je pose ma question ici

comment est décerné le vainqueur du challenge, quand les 12 equipes ne font qu un match ? ce n est pas un tournoi ! comment est decerné le titre ? je ne vois pas le reglement sur leur site ! ... au goelaverage ? aux nombres d essais ? à la roulette ... ok je sors ! Mr.Red
jpsua
Champion du monde
Champion du monde

Masculin

MessageSujet: Re: Matchs amicaux   Mar 1 Aoû 2017 - 15:36

passetaballe a écrit:
Castres Agen est un match du challenge Vaquerin ! donc je pose ma question ici

comment est décerné le vainqueur du challenge, quand les 12 equipes ne font qu un match ? ce n est pas un tournoi ! comment est decerné le titre ? je ne vois pas le reglement sur leur site ! ... au goelaverage ? aux nombres d essais ? à la roulette ... ok je sors ! Mr.Red

... aux tirs au but ...20 métres face aux perches ...mais il n'y a que les piliers qui ont le droit d'y participer !
biguiz
Champion du monde
Champion du monde

Masculin

MessageSujet: Re: Matchs amicaux   Mar 1 Aoû 2017 - 20:07

Etant donné que Castres joue 2 matchs dans ce challenge. Y a pas de titre je pense tout simplement.
Voir le profil de l'utilisateur https://www.facebook.com/sua.agen.labuvettedarmandie/
gillou34
joue en fédérale 1
joue en fédérale 1

Masculin

MessageSujet: Re: Matchs amicaux   Mer 2 Aoû 2017 - 9:30

Bien!
Alors quelles sont tes directives pour la saison prochaine?
Le SUA gagne : je vous l'avais bien dit ,le recrutement a été bon,on va voir ce qu'on va voir.
Le SUA perd : quel manque de chance,on aurrai pu gagner,si Trucmuche n'avait pas loupé...c'était bon!

pas la peine de continuer à venir sur ce forum à ce compte la,on écrit ça vers le 20 aout et on vient lire le résultat en juin prochain I don't want that [/quote] . De AMBLARDS.

Comme je m'exprimé précédemment , ce forum est parfois fort ennuyeux ....Et grincheux . Amblards , ne t'énerve pas , cool !
Les matchs amicaux , qui ont que le nom.... C'est fait pour le perfectionnement général d'une équipe . Gagner devant Castres et La Rochelle , on s'en fout ! Bien au contraire , un bon boulot de préparation doit être le seul but . Ne pas se **°_°**(*) minable pour gagner ces matchs , il faut les surprendre durant le championnat , SURTOUT , c'est tactique !
Pour mes espérances , je miserai une pièce sur le maintient pour cette saison . L'effectif est un peu jeune certes , mais il faut bien croire qu'un jour ça viendra au SUA L & G !
Mairde ! ( senseur) A mon club préféré pour cette saison .

(*) Phoutre , compris ...
zanatany
Champion de france
Champion de france

Masculin

MessageSujet: Re: Matchs amicaux   Jeu 3 Aoû 2017 - 17:07

personne a lacaune??
ou sont tous ces "vrais supporters" qui nous bassinent a longueur d annee !!!
a part jazzeux pas grand monde pour des vrais infos!!!!
passetaballe
Champion du monde
Champion du monde

Masculin

MessageSujet: Re: Matchs amicaux   Jeu 3 Aoû 2017 - 19:31

zanatany a écrit:
personne a lacaune??

et toi tu es où , pourquoi t es pas là bas vu que t adore les voyages ? d ailleurs tu devrais repartir, ca nous reposerait, on ne lit que toi ici et en plus c est toujours pour rouscailler !
amblards
Champion d'europe
Champion d'europe

Masculin

MessageSujet: Re: Matchs amicaux   Jeu 3 Aoû 2017 - 19:45

passetaballe a écrit:
zanatany a écrit:
personne a lacaune??

et toi tu es où , pourquoi t es pas là bas vu que t adore les voyages ? d ailleurs tu devrais repartir, ca nous reposerait, on ne lit que toi ici et en plus c est toujours pour rouscailler !  

Erreur! "on ne lit que vous deux ici" Very Happy ..et moi et quelques autres de temps en temps Sad
Mais vous faites bien,ça permet que ce forum ne soit pas mortel pendant l'inter-saison.
Encore quelques jours de répit et la grande foule va se pointer,à commencer par le chef ...on ne le lit plus,ils doit se faire bronzer les orteils quelque part I don't want that
zanatany
Champion de france
Champion de france

Masculin

MessageSujet: Re: Matchs amicaux   Jeu 3 Aoû 2017 - 20:47

passetaballe a écrit:
zanatany a écrit:
personne a lacaune??

et voila passelagarde qui devait ne plus poster une vrai promesse de gascon!!!
sache que je vais ou je veux quand je veux a bon entendeur !!et puis lacaune en avion c est pas possible !!pas trouver de vol sur les comparateurs
crs47
joue en 4ème serie
joue en 4ème serie

Masculin

MessageSujet: Re: Matchs amicaux   Ven 4 Aoû 2017 - 9:43

Le vrai test c'est ce soir,après un échauffement contre angoulème,le match pour avoir une idée de notre niveau c'est contre le CO une valeur sure du top 14
gillou34
joue en fédérale 1
joue en fédérale 1

Masculin

MessageSujet: Re: Matchs amicaux   Ven 4 Aoû 2017 - 11:55

[quote="crs47"]Le vrai test c'est ce soir,après un échauffement contre angoulème,le match pour avoir une idée de notre niveau c'est contre le CO une valeur sure du top 14[/quote

ARRÊTE !!!!! Qué vrai test ???? C'est en championnat qu'il se fera . Là en l'occurrence , c'est le CO qui va se faire la paluche . Le SUA Fera de son mieux pour se régler au mieux avec une bonne opposition . Le résultat , on s'en fout , comme je raconte précédemment . C'est la manière , les individualités , la cohésion.... En quelque sorte , il faut faire prendre la mayonnaise , sans quelle tourne , car avec cette chaleur !!!!! Quoi que sur les coteaux , ça va fraîchir .
zanatany
Champion de france
Champion de france

Masculin

MessageSujet: Re: Matchs amicaux   Ven 4 Aoû 2017 - 12:07

la compo sur le site off
pas mal !!
PIC47
Champion de france
Champion de france

Masculin

MessageSujet: Re: Matchs amicaux   Ven 4 Aoû 2017 - 12:13

On notera que Pau a rencontré Angoulème  hier soir. Ils ont marqué 6 essais mais en ont encaissé 3. SCORE 21 / 40
zanatany
Champion de france
Champion de france

Masculin

MessageSujet: Re: Matchs amicaux   Ven 4 Aoû 2017 - 12:48

ah oui Pau a sa vie et le sua la sienne
ici leSUA!!!
beret95
Champion de france
Champion de france

Masculin

MessageSujet: Re: Matchs amicaux   Ven 4 Aoû 2017 - 12:53

Miquel capitaine.

L'espoir Laporte en 15. Il a une carte à jouer ce soir. Pareil pour Loris Tolot qui descend dans le grand bain.

Le reste c'est du costaud.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Matchs amicaux   

Matchs amicaux
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant