Forum LE SUA VAINCRA

Le sua-vaincraAccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexionLe sua-vaincra

Partagez | 

Infirmerie du SUALG (2017-2018)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
suavarois
Joue en pro d2
Joue en pro d2

Masculin

MessageSujet: Re: Infirmerie du SUALG (2017-2018)    Mer 23 Aoû 2017 - 14:16

Pat de Mérignac a écrit:
M'ouais...dans 5 matchs çà risque d'être cramoisi...à titre d'exemple, le RC Vannes qui a perdu son talonneur vendredi dernier vient de faire signer un ilien des Rebels en 5 jours ! What the fuck ?!?

Et Toulouse qui perd ses 2 talonneurs dans la même soirée, fais signer David ROUMIEU dans la soirée..... mais attendons qu'il n'y ait plus rien sur le marché....
Revenir en haut Aller en bas
biguiz
Champion du monde
Champion du monde

Masculin

MessageSujet: Re: Infirmerie du SUALG (2017-2018)    Mer 23 Aoû 2017 - 15:14

suavarois a écrit:
Pat de Mérignac a écrit:
M'ouais...dans 5 matchs çà risque d'être cramoisi...à titre d'exemple, le RC Vannes qui a perdu son talonneur vendredi dernier vient de faire signer un ilien des Rebels en 5 jours ! What the fuck ?!?

Et Toulouse qui perd ses 2 talonneurs dans la même soirée, fais signer David ROUMIEU dans la soirée..... mais attendons qu'il n'y ait plus rien sur le marché....

Mais pourquoi vous voulez à tous prix recruter un talonneur ? On a Bosch, Ngauamo et Jammes. Et Barthomeuf qui revient dans quelques mois.
Voir le profil de l'utilisateur https://www.facebook.com/sua.agen.labuvettedarmandie/
Pat de Mérignac
Champion du monde
Champion du monde

MessageSujet: Re: Infirmerie du SUALG (2017-2018)    Mer 23 Aoû 2017 - 16:12

biguiz a écrit:
suavarois a écrit:
Pat de Mérignac a écrit:

Mais pourquoi vous voulez à tous prix recruter un talonneur ? On a Bosch, Ngauamo et Jammes. Et Barthomeuf qui revient dans quelques mois.

Pour mieux éclairer Biguiz sur nos propos, retenons encore l'exemple du ST qui fait signer Mjekevu quelques jours après avoir perdu Bonneval ! What the fuck ?!?
Creon
Joue en pro d2
Joue en pro d2

Masculin

MessageSujet: Re: Infirmerie du SUALG (2017-2018)    Mer 23 Aoû 2017 - 16:40

Pat de Mérignac a écrit:
biguiz a écrit:
suavarois a écrit:
Pat de Mérignac a écrit:

Pour mieux éclairer Biguiz sur nos propos, retenons encore l'exemple du ST qui fait signer Mjekevu quelques jours après avoir perdu Bonneval ! What the fuck ?!?

Parce que Bonneval c'est une rupture du ligament croisé antérieur avérée, donc bien plus de 3 mois (7 mois saison d'ores et déjà terminée) et donc le joker médical peut se faire même si Toulouse avait déjà 4 ailiers entre Pérez, Guitoune, Huget et Kolbe

Parce que Marchand et Mauvaka sont les talonneurs #2 et #3, ne reste plus que Ghiraldini comme #1 et un espoir, donc il y a une certaine logique à prendre un joueur supplémentaire pour parer au plus pressé en espérant pour eux que Roumieux n'a pas trop fait les férias cet été

Parce que pour Vannes leur talon est out pour 6 mois également (rupture du tendon d'Achille)

Enfin parce que pour notre Vaka, on ne connaît pas encore son indispo, que derrière on a Hériteau voire Lamoulie qui peuvent jouer immédiatement en plus des titulaires Sadie et Mchelidze et que Fouyssac revient dans 1 mois voire Russel et Dubois qui ont fait la prépa. De plus rien n'empêche de commencer à prendre des contacts en attendant d'en savoir plus sur l'indispo de Vaka
Si c'est pour prendre un Tongia comme l'année dernière qui a joué 3 bouts de matchs, je ne vois pas l'intérêt

On peut serrer les dents au moins cette semaine pour voir ce qu'il en est et prendre les décisions derrière. Bref, il est urgent d'attendre

Concernant les 5 premiers matchs, je pense qu'il s'agira plutôt de joueurs supplémentaires pour apporter la fameuse plus-value, on peut d'ores et déjà penser que cela concernera le poste de pilier droit où là, on a fait une belle boulette de ne pas prendre d'actions concernant la non-venue de Basadze

Bref, keep cool les gars Mr.Red
BITCHIO
Joue en top 14
Joue en top 14

Masculin

MessageSujet: Re: Infirmerie du SUALG (2017-2018)    Mer 23 Aoû 2017 - 17:49

Creon a écrit:

Parce que Bonneval c'est une rupture du ligament croisé antérieur avérée, donc bien plus de 3 mois (7 mois saison d'ores et déjà terminée) et donc le joker médical peut se faire même si Toulouse avait déjà 4 ailiers entre Pérez, Guitoune, Huget et Kolbe

Parce que Marchand et Mauvaka sont les talonneurs #2 et #3, ne reste plus que Ghiraldini comme #1 et un espoir, donc il y a une certaine logique à prendre un joueur supplémentaire pour parer au plus pressé en espérant pour eux que Roumieux n'a pas trop fait les férias cet été

Parce que pour Vannes leur talon est out pour 6 mois également (rupture du tendon d'Achille)

Enfin parce que pour notre Vaka, on ne connaît pas encore son indispo, que derrière on a Hériteau voire Lamoulie qui peuvent jouer immédiatement en plus des titulaires Sadie et Mchelidze et que Fouyssac revient dans 1 mois voire Russel et Dubois qui ont fait la prépa. De plus rien n'empêche de commencer à prendre des contacts en attendant d'en savoir plus sur l'indispo de Vaka
Si c'est pour prendre un Tongia comme l'année dernière qui a joué 3 bouts de matchs, je ne vois pas l'intérêt

On peut serrer les dents au moins cette semaine pour voir ce qu'il en est et prendre les décisions derrière. Bref, il est urgent d'attendre

Concernant les 5 premiers matchs, je pense qu'il s'agira plutôt de joueurs supplémentaires pour apporter la fameuse plus-value, on peut d'ores et déjà penser que cela concernera le poste de pilier droit où là, on a fait une belle boulette de ne pas prendre d'actions concernant la non-venue de Basadze

Bref, keep cool les gars Mr.Red

Pareil......mais certains recruteraient dès qu'ils voient une goutte de sang sur un joueur. Heureusement qu'il y a des règles pour les jokers.

Dernière édition par BITCHIO le Mer 23 Aoû 2017 - 19:41, édité 1 fois
bleuff
joue en honneur
joue en honneur

Masculin

MessageSujet: Re: Infirmerie du SUALG (2017-2018)    Mer 23 Aoû 2017 - 17:51

Vous avez pas vue Toulon alors c la foire aux joueurs toutes les semaines y a un nouveau gard
Entre les joueurs supplémentaires liste élite les joker les joueurs supplémentaires c un bordel sans nom
suavarois
Joue en pro d2
Joue en pro d2

Masculin

MessageSujet: Re: Infirmerie du SUALG (2017-2018)    Jeu 24 Aoû 2017 - 0:57

biguiz a écrit:
suavarois a écrit:
Pat de Mérignac a écrit:

ma remaque n'est pas pour le poste de talonneur mais pour souligner la réactivité de certains clubs
Creon
Joue en pro d2
Joue en pro d2

Masculin

MessageSujet: Re: Infirmerie du SUALG (2017-2018)    Jeu 24 Aoû 2017 - 13:46

bleuff a écrit:
Vous avez pas vue Toulon alors c la foire aux joueurs toutes les semaines y a un nouveau gard
Entre les joueurs supplémentaires liste élite les joker les joueurs supplémentaires c un bordel sans nom

Toulon a les moyens de se le permettre, nous non...
j-luc
Champion de france
Champion de france

Masculin

MessageSujet: Re: Infirmerie du SUALG (2017-2018)    Jeu 24 Aoû 2017 - 13:59

Creon a écrit:
bleuff a écrit:

Toulon a les moyens de se le permettre, nous non...

Dans l'immédiat ou a court terme sans doute.
Sur la distance une structure bor..lique se ramasse toujours le mur à l'arrivée.
Bijou47
Champion de france
Champion de france

Masculin

MessageSujet: Re: Infirmerie du SUALG (2017-2018)    Jeu 24 Aoû 2017 - 16:30

bleuff
joue en honneur
joue en honneur

Masculin

MessageSujet: Re: Infirmerie du SUALG (2017-2018)    Jeu 24 Aoû 2017 - 18:54

Petit rappel les moyens oui et non
Les joueurs pour les internationaux ne rentre pas dans salary cap, les jokers médicaux on c comment ca ce passe un obscur espoir ce fait les croisée et hop un international sud africain arrive bidouillage au niveau du salaire et en plus il est jiff c pas beau ça,le plus important c pas l'argent c comment on s'en sert avocat conseillez fiscaux montage financier paradis fiscaux droit d'image etc..
Les présidents de Toulon et Montpellier on tous compris vous ne me ferait jamais croire que c deux que je dire on un budget salaire de 10Me c impossible avec l'effectif qu'ils ont nous on est trop réglo
Bijou47
Champion de france
Champion de france

Masculin

MessageSujet: Re: Infirmerie du SUALG (2017-2018)    Mar 29 Aoû 2017 - 20:46

Déchirure à la cuisse, 4 semaines pour Lamoulie.
suavarois
Joue en pro d2
Joue en pro d2

Masculin

MessageSujet: Re: Infirmerie du SUALG (2017-2018)    Mer 30 Aoû 2017 - 10:25

Aie!!! 4 semaines pour Lamoulie, Vaka out, Fouyssac out ..... et Sadie très incertain pour Samedi. De plus, j'ai lu quelque part que Nakosi avait eu des probleme de licence ( à vérifier). Cela va être chaud de faire la compo derrière .

Article du Sud Ouest
jazzeux
Champion de france
Champion de france

Masculin

MessageSujet: Re: Infirmerie du SUALG (2017-2018)    Mer 30 Aoû 2017 - 11:32

suavarois a écrit:
Aie!!! 4 semaines pour Lamoulie, Vaka out, Fouyssac out ..... et Sadie très incertain pour Samedi. De plus, j'ai lu quelque part que Nakosi avait eu des probleme de licence ( à vérifier). Cela va être chaud de faire la compo derrière .

Article du Sud Ouest

Sadie était sur le pré hier matin ...
zanatany
Champion de france
Champion de france

Masculin

MessageSujet: Re: Infirmerie du SUALG (2017-2018)    Mer 30 Aoû 2017 - 11:37

ouf merci jazzeux
Voir le profil de l'utilisateur http://www.abm.fr
suavarois
Joue en pro d2
Joue en pro d2

Masculin

MessageSujet: Re: Infirmerie du SUALG (2017-2018)    Mer 30 Aoû 2017 - 13:00

jazzeux a écrit:
suavarois a écrit:

Article du Sud Ouest

Sadie était sur le pré hier matin ...

Tant mieux, je ne faisais que relater les journaux depuis la rade. Merci pour ces infos proche du terrain
Des nouvelles par rapport à cet éventuel problème de licence entraperçu dans un article du petit bleu me semble t-il?
PIC47
Champion de france
Champion de france

Masculin

MessageSujet: Re: Infirmerie du SUALG (2017-2018)    Mer 30 Aoû 2017 - 14:55

bleuff a écrit:
Petit rappel les moyens oui et non
Les joueurs pour les internationaux ne rentre pas dans salary cap, les jokers médicaux on c comment ca ce passe un obscur espoir ce fait les croisée et hop un international sud africain arrive bidouillage au niveau du salaire et en plus il est jiff c pas beau ça,le plus important c pas l'argent c comment on s'en sert avocat conseillez fiscaux montage financier paradis fiscaux droit d'image etc..
Les présidents de Toulon et Montpellier on tous compris vous ne me ferait jamais croire que c deux que je dire on un budget salaire de 10Me c impossible avec l'effectif qu'ils ont nous on est trop réglo

La situation a evolué, pour qu'un espoir blessé soit remplacé par un joker médical il doit avoir 10 feuilles de match depuis le début de la saison soit la saison précédente. Son joker n'est pas JIFF parce qu'il le remplace. Un non JIFF reste non JIFF. De plus, le club doit fournir une liste de 16 joueurs Non JIFF qui est son effectif de référence autorisé à jouer en top 14 ou PRO D2 , ce qui veut dire que le joker médical Non JIFF du joueur espoir prendra la place d'un autre Non JIFF sur la liste.
bleuff
joue en honneur
joue en honneur

Masculin

MessageSujet: Re: Infirmerie du SUALG (2017-2018)    Mer 30 Aoû 2017 - 15:32

Ok alors comment tu m'explique le nombre d'étrangers à Toulon déjà supérieurs à 16 me semble t il et que ollivon soit remplacer par un australien toi c la règle brut mais on peut toujours la contourner
laustan
joue en promotion honneur
joue en promotion honneur

Masculin

MessageSujet: enregistrement des matchs   Mer 30 Aoû 2017 - 15:46

Bonjour,
Je suis au Pays Basque, et je bosse pendant les horaires de match du Sporting. Je n'ai pas la possibilité de voir les matchs. Je cherche une personne qui enregistre et qui serait prêt à m'envoyer par la poste les enregistrements sur DVD. Dans le cas ou une personne serait d'accord je fournirais évidemment DVDs enveloppes timbres. Merci de vos réponses
PIC47
Champion de france
Champion de france

Masculin

MessageSujet: Re: Infirmerie du SUALG (2017-2018)    Mer 30 Aoû 2017 - 16:39

bleuff a écrit:
Ok alors comment tu m'explique le nombre d'étrangers à Toulon déjà supérieurs à 16 me semble t il et que ollivon soit remplacer par un australien toi c la règle brut mais on peut toujours la contourner

Mea culpa je parlais de la saison dernière mais cette saison ça a encore changé.

2017-2018 : les joueurs espoirs qui ne sont pas encore JIFF mais habilités à jouer en pro, ainsi que les joker médicaux NON-JIFF seront comptés dans la limite des 16/17/18 NON-JIFF par club.
biguiz
Champion du monde
Champion du monde

Masculin

MessageSujet: Re: Infirmerie du SUALG (2017-2018)    Mer 30 Aoû 2017 - 20:44

laustan a écrit:
Bonjour,
Je suis au Pays Basque, et je bosse pendant les horaires de match du Sporting. Je n'ai pas la possibilité de voir les matchs. Je cherche une personne qui enregistre et qui serait prêt à m'envoyer par la poste les enregistrements sur DVD. Dans le cas ou une personne serait d'accord je fournirais évidemment DVDs enveloppes timbres. Merci de vos réponses

Tu peux télécharger les matchs de Top14 et de ProD2 sur ce forum :
http://theliverugby.com/
Voir le profil de l'utilisateur https://www.facebook.com/sua.agen.labuvettedarmandie/
superman(agen)

Masculin

MessageSujet: Re: Infirmerie du SUALG (2017-2018)    Dim 3 Sep 2017 - 0:44

Nous venons de récupérer Abadie et joly, le week-en prochain sûrement Sadie et Cédaro et d'ici 3 semaines Fouyssac et Lamoulie. Il ne manquera plus "que" Kotze et Vaka.

Les anglais ont inventé le rugby, mais son avenir est à Agen drunken
Voir le profil de l'utilisateur http://sualg15.forumactif.com/index.forum
fiorentino
Champion de france
Champion de france

Masculin

MessageSujet: Re: Infirmerie du SUALG (2017-2018)    Dim 3 Sep 2017 - 8:14

superman(agen) a écrit:
Nous venons de récupérer Abadie et joly, le week-en prochain sûrement Sadie et Cédaro et d'ici 3 semaines Fouyssac et Lamoulie. Il ne manquera plus "que" Kotze et Vaka.

Bonnes nouvelles en effet... par contre le gros combat d'hier a laissé des traces. A voir hier les joueurs d'Agen quitter le vestiaire à la fin du match, je peux vous dire que certains doivent avoir mal partout ce matin. Une bonne séance de récup ne sera pas de trop car certains organismes avaient l'air très éprouvés... ce qui est tout à leur honneur !
agenais4747
Champion du monde
Champion du monde

Masculin

MessageSujet: Re: Infirmerie du SUALG (2017-2018)    Dim 3 Sep 2017 - 9:29

fiorentino a écrit:
superman(agen) a écrit:

Bonnes nouvelles en effet... par contre le gros combat d'hier a laissé des traces. A voir hier les joueurs d'Agen quitter le vestiaire à la fin du match, je peux vous dire que certains doivent avoir mal partout ce matin. Une bonne séance de récup ne sera pas de trop car certains organismes avaient l'air très éprouvés... ce qui est tout à leur honneur !
Oui et les dirigeants peuvent même les amener aux bains de Castel....ça ne serait pas du luxe...
Bijou47
Champion de france
Champion de france

Masculin

MessageSujet: Re: Infirmerie du SUALG (2017-2018)    Mar 5 Sep 2017 - 19:06

Le verdict : Sam Vaka sera opéré à Lyon et indisponible six mois.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Infirmerie du SUALG (2017-2018)    

Infirmerie du SUALG (2017-2018)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant