Forum LE SUA VAINCRA

Le sua-vaincraAccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexionLe sua-vaincra

Partagez | 

le mag sua sur le site off

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
amblards
Champion du monde
Champion du monde

Masculin

MessageSujet: Re: le mag sua sur le site off   Mar 8 Aoû 2017 - 19:02

Rivière a écrit:
Je pense que l'on se perd dans le dédale des raisons.

Peut-être qu'il existe un divorce des supporters de rugby parce que les dirigeants de la FFR ont imposé avec autorité un projet inadapté aux supporters et aux clubs.

L'affluence moyenne en top 14 oscille entre 11000 et 13000 spectateurs, en pro d2 entre 4000 et 5000.

Dans les clubs et les villes ou le rugby demeure dans la "culture", les stades sont remplis (Brive l'année dernière ou La Rochelle cette année), mais l'ASM, Toulon, Castres, l'UBB, ou Pau ont un taux de remplissage à la baisse, Toulouse ou Le Racing ont un taux variable selon les matchs, mais aussi en régression; la situation est critique au MHR, au Stade Français et à Grenoble où les supporters semblent avoir déserté leur stade.

Il existe peut être aussi un éloignement des supporters de rugby (depuis la disparition progressive) des valeurs du rugby.

Quelques raisons:

- Les matchs à midi le dimanche ou un autre jour inadapté en semaine
- Les arbitrages vidéos
- Les remises en cause de l'arbitrage
- Les huis clos imposés par les clubs lors des entraînements
- Le manque d'identification des joueurs de la région du club
- Le pillage des "petits clubs" dès les minimes vers les clubs pro
- Les faux espoirs que l'on donne à tous ces jeunes, qui dans leur très grande majorité ne deviendront pas pro
- etc, etc

Ben voila,quelqu'un de lucide.
Revenir en haut Aller en bas
jazzeux
Champion de france
Champion de france

Masculin

MessageSujet: Re: le mag sua sur le site off   Mar 8 Aoû 2017 - 19:21

Rivière est dans le vrai .  Les affluences en  Top 14 sont à la baisse  ( sauf La Rochelle et Clermont ) . J'ajouterai que Castres tourne à 8800 de moyenne
et pourtant il y a 4 ans ils étaient champions de France ...Le Racing ...8400 .
Agen était l'an passé parmi les meilleures affluences de Pro d2 ....J'ai revu dans les archives que dans les années 60  , on tournait à 2000 ou 3000 spect
Donc on ....progresse !!...( et Rugby + n'était pas là ) Wink
brice
Champion de france
Champion de france

Masculin

MessageSujet: Re: le mag sua sur le site off   Mar 8 Aoû 2017 - 21:35

amblards a écrit:
Rivière a écrit:

Peut-être qu'il existe un divorce des supporters de rugby parce que les dirigeants de la FFR ont imposé avec autorité un projet inadapté aux supporters et aux clubs.

L'affluence moyenne en top 14 oscille entre 11000 et 13000 spectateurs, en pro d2 entre 4000 et 5000.

Dans les clubs et les villes ou le rugby demeure dans la "culture", les stades sont remplis (Brive l'année dernière ou La Rochelle cette année), mais l'ASM, Toulon, Castres, l'UBB, ou Pau ont un taux de remplissage à la baisse, Toulouse ou Le Racing ont un taux variable selon les matchs, mais aussi en régression; la situation est critique au MHR, au Stade Français et à Grenoble où les supporters semblent avoir déserté leur stade.

Il existe peut être aussi un éloignement des supporters de rugby (depuis la disparition progressive) des valeurs du rugby.

Quelques raisons:

- Les arbitrages vidéos
- Les faux espoirs que l'on donne à tous ces jeunes, qui dans leur très grande majorité ne deviendront pas pro
- etc, etc

Pour moi c'est surtout le niveau de jeu proposé qui fait que le rugby perd de son intérêt.... Joué à la limite de la règle en permanence et ne proposé que du rentre dedans ça attire pas grand monde.
Moi des ailiers comme Tuisova ou Nadolo qui sont incapable de faire un cadrage débord ça me fait pas rêver.

En ce moment je sais pas comment quelqu'un qui n'y connait rien en rugby peut regarder un match de TOP14.....Il doit s'endormir au bout de 10 minutes.
Des arbitres qui sifflent tous les 2 temps de jeu et des golgots qui préfèrent rentrer dans le tas plutôt que de faire une passe.
Je parle même pas des mêlées.........

Seul le résultat compte en ce moment peut importe le spectacle...
Rivière
Champion du monde
Champion du monde

Masculin

MessageSujet: Re: le mag sua sur le site off   Mar 8 Aoû 2017 - 21:46

brice a écrit:
amblards a écrit:
Rivière a écrit:

Quelques raisons:

- Les arbitrages vidéos
- etc, etc

Pour moi c'est surtout le niveau de jeu proposé qui fait que le rugby perd de son intérêt.... Joué à la limite de la règle en permanence et ne proposé que du rentre dedans ça attire pas grand monde.
Moi des ailiers comme Tuisova ou Nadolo qui sont incapable de faire un cadrage débord ça me fait pas rêver.

En ce moment je sais pas comment quelqu'un qui n'y connait rien en rugby peut regarder un match de TOP14.....Il doit s'endormir au bout de 10 minutes.
Des arbitres qui sifflent tous les 2 temps de jeu et des golgots qui préfèrent rentrer dans le tas plutôt que de faire une passe.
Je parle même pas des mêlées.........

Seul le résultat compte en ce moment peut importe le spectacle...

Tu ajoutes d'autres raisons intéressantes
biguiz
Champion du monde
Champion du monde

Masculin

MessageSujet: Re: le mag sua sur le site off   Mar 8 Aoû 2017 - 21:56

amblards a écrit:
biguiz a écrit:
amblards a écrit:
biguiz a écrit:
Bijou47 a écrit:
biguiz a écrit:

Bonne com = stimulation pour avoir plus de monde au stade, nouveaux sponsors = plus d'argent = meilleures recrues = + de matchs gagnés (enfin c'est de la théorie hein) + bonne image du club en général (et le SUA en a bien besoin que ce soit auprès des agenais eux-mêmes que du grand public).

Pas besoin d'artifice marketing pour apprécier et acheter SUA Rugby.

Des tarifs tribunes et des victoires suffiront. Mais je comprend que certains ont besoin pour bander d'autre chose que le match de rugby du SUA...

Alors pourquoi La Rochelle faisait guichet fermé en 2012 quand ils sont descendus avec très peu de victoires ? Et qu'ils ont fait le plein aussi à Deflandre dès la ProD2 et l'année de la remontée où ils finissent en queue de classement ?
L'image du club est bien plus dynamique et surtout le club sait générer une vrai passion autour du club.

Alors oui ça fait pas tout, je dis pas le contraire, mais ça aide.
On le sait Agen c'est un noyau de 6000 inconditionnels et 2-3000 personnes qui viennent en plus en Top14. Ajoutons 2000 autres opportunistes qui ne viennent que quand ça gagne et en Top14 ça fait 10-11 000.
Maintenant Armandie fait 13 000 places donc avouons qu'y a une belle marge de manoeuvre et que ce n'est pas en faisant rien que ça se remplira tout seul Wink
J'ai juste donné des exemples, c'est bien évidemment de la théorique, mais appliqué par d'autres clubs et ça marche, alors pourquoi rester les bras croisés en criant dans la presse que le public agenais est difficile et ne sait pas la chance qu'il a d'avoir un club en Top14 (mode communication tingaud, zéro remise en question).

La comparaison avec La Rochelle ça commence à bien faire!
Ca fait plusieurs années que ça dure,un petit rappel
Agen agglo 100 000 habitants environ ...grosses banlieus Very Happy Villeneuve,Marmande ,Condom...
La Rochelle agglo  215 000,grosses banlieus:
Rochefort 37 kms- agglo 55000
Niort 68 kms-agglo 150000
Saintes 77 kms -agglo 65000
La Roche sur Yon 75 kms -agglo 120000
+ Fontenay le Comte et autres.

+ tout nouveau tout beau avec pas de gros clubs autour.

Cherchez pas Agen avec un tel environnement ferait bien 5 à 6000 de plus à chaque match.

Vous pouvez essayer tout le battage que vous voudrez Pont du Casse ne va pas enfler pour ça Very Happy

On a déjà fait des 12 ou 13 000 places dont l'argument de l'agglo est un faux argument. Y a tout le Lot et Garonne qui pourrait être derrière le SUA, ainsi que le 82, le 24, le 46 et le 32 si on savait communiquer un minimum et si on avait une politique tarifaire plus en adéquation avec l'économie du coin...

Ha bon avoir une agglo de 500 000 ce n'est pas plus bénéfique que 100 000?
Faudrait quand mème pas pousser;le SUA faisait dans les 12 à 13000 un ou deux matchs par an  parce que c'était le plus souvent Toulouse qui venait.
et puis c'était une époque ou le SUA avait une toute aurra qu'actuellement.
Car actuellement,et depuis quelques années, le 82,le 46,le 24 et le 32 n'en ont plus rien à secouer du rugby agenais.
C'est beau d'avoir des illusions mais  c'est vivre dans un passé révolu,je me répète depuis des années mème chez les agenais la majorité ne s'intéresse pas au rugby,ça roule un peu des mécaniques quand on arrive en finale,mais ça n'arrive pas tous les ans.

C'est exactement ce que je suis en train d'expliquer !!! Tu crois pas qu'en terme de com' y a quelque chose à tenter sur ces zones ???

Je soulignerais aussi les propos de brice, oui clairement le SUA à une vrai carte à jouer en revenant aux essentiels du rugby avec du jeu du vrai.
Clairement cette saison, qu'on descende oui, mais qu'on descende avec panache, un stade plein, et 5 essais agenais dans le top10 en fin de saison, ce sera la meilleure des pubs pour le club.
Voir le profil de l'utilisateur https://www.allezagen.com
j-luc
Champion de france
Champion de france

Masculin

MessageSujet: Re: le mag sua sur le site off   Mar 8 Aoû 2017 - 22:21

@ Rivière & biguiz

On peut ajouter que pour certains il y a des arbitrages financiers à faire.

Je reviens sur un point que j'avais déjà indiqué à la billetterie du RC 92: les places du match contre Agen étaient plus cher que pour un matche de coupe d'europe ; sans doute parce qu'avec Agen vainqueur ou vaincu on voit du jeu.
amblards
Champion du monde
Champion du monde

Masculin

MessageSujet: Re: le mag sua sur le site off   Mar 8 Aoû 2017 - 22:38

biguiz a écrit:
amblards a écrit:
biguiz a écrit:
amblards a écrit:
biguiz a écrit:
Bijou47 a écrit:
biguiz a écrit:

Bonne com = stimulation pour avoir plus de monde au stade, nouveaux sponsors = plus d'argent = meilleures recrues = + de matchs gagnés (enfin c'est de la théorie hein) + bonne image du club en général (et le SUA en a bien besoin que ce soit auprès des agenais eux-mêmes que du grand public).

Pas besoin d'artifice marketing pour apprécier et acheter SUA Rugby.

Des tarifs tribunes et des victoires suffiront. Mais je comprend que certains ont besoin pour bander d'autre chose que le match de rugby du SUA...

Alors pourquoi La Rochelle faisait guichet fermé en 2012 quand ils sont descendus avec très peu de victoires ? Et qu'ils ont fait le plein aussi à Deflandre dès la ProD2 et l'année de la remontée où ils finissent en queue de classement ?
L'image du club est bien plus dynamique et surtout le club sait générer une vrai passion autour du club.

Alors oui ça fait pas tout, je dis pas le contraire, mais ça aide.
On le sait Agen c'est un noyau de 6000 inconditionnels et 2-3000 personnes qui viennent en plus en Top14. Ajoutons 2000 autres opportunistes qui ne viennent que quand ça gagne et en Top14 ça fait 10-11 000.
Maintenant Armandie fait 13 000 places donc avouons qu'y a une belle marge de manoeuvre et que ce n'est pas en faisant rien que ça se remplira tout seul Wink
J'ai juste donné des exemples, c'est bien évidemment de la théorique, mais appliqué par d'autres clubs et ça marche, alors pourquoi rester les bras croisés en criant dans la presse que le public agenais est difficile et ne sait pas la chance qu'il a d'avoir un club en Top14 (mode communication tingaud, zéro remise en question).

La comparaison avec La Rochelle ça commence à bien faire!
Ca fait plusieurs années que ça dure,un petit rappel
Agen agglo 100 000 habitants environ ...grosses banlieus Very Happy Villeneuve,Marmande ,Condom...
La Rochelle agglo  215 000,grosses banlieus:
Rochefort 37 kms- agglo 55000
Niort 68 kms-agglo 150000
Saintes 77 kms -agglo 65000
La Roche sur Yon 75 kms -agglo 120000
+ Fontenay le Comte et autres.

+ tout nouveau tout beau avec pas de gros clubs autour.

Cherchez pas Agen avec un tel environnement ferait bien 5 à 6000 de plus à chaque match.

Vous pouvez essayer tout le battage que vous voudrez Pont du Casse ne va pas enfler pour ça Very Happy

On a déjà fait des 12 ou 13 000 places dont l'argument de l'agglo est un faux argument. Y a tout le Lot et Garonne qui pourrait être derrière le SUA, ainsi que le 82, le 24, le 46 et le 32 si on savait communiquer un minimum et si on avait une politique tarifaire plus en adéquation avec l'économie du coin...

Ha bon avoir une agglo de 500 000 ce n'est pas plus bénéfique que 100 000?
Faudrait quand mème pas pousser;le SUA faisait dans les 12 à 13000 un ou deux matchs par an  parce que c'était le plus souvent Toulouse qui venait.
et puis c'était une époque ou le SUA avait une toute aurra qu'actuellement.
Car actuellement,et depuis quelques années, le 82,le 46,le 24 et le 32 n'en ont plus rien à secouer du rugby agenais.
C'est beau d'avoir des illusions mais  c'est vivre dans un passé révolu,je me répète depuis des années mème chez les agenais la majorité ne s'intéresse pas au rugby,ça roule un peu des mécaniques quand on arrive en finale,mais ça n'arrive pas tous les ans.

C'est exactement ce que je suis en train d'expliquer !!! Tu crois pas qu'en terme de com' y a quelque chose à tenter sur ces zones ???

Je soulignerais aussi les propos de brice, oui clairement le SUA à une vrai carte à jouer en revenant aux essentiels du rugby avec du jeu du vrai.
Clairement cette saison, qu'on descende oui, mais qu'on descende avec panache, un stade plein, et 5 essais agenais dans le top10 en fin de saison, ce sera la meilleure des pubs pour le club.

L'essentiel du rugby,avec du vrai jeu,une descente avec panache,avec un stade plein,des essais dans le top10,décidément il y a des agenais qui se croient au dessus de tout.
Un peu d'humilité,s'il y avait un maintien avec un jeu de m...certains seraient satisfait ,les autres veulent avoir le beurre et l'argent du beurre!
biguiz
Champion du monde
Champion du monde

Masculin

MessageSujet: Re: le mag sua sur le site off   Mar 8 Aoû 2017 - 23:34

C'est quoi le rapport avec l'humilité (cf définition sur le Larousse)  
Que je proclame haut et fort qu'on va se maintenir ok que tu me dises que je fais pas preuve d'humilité.
Là je parle juste du fait de redorer notre image et d'amener plus de monde au stade en se recréant une vrai identité.

Pour en revenir sur ta dernière phrase, ah oui on peut faire comme en 2011, se maintenir avec un jeu de **°_°** et vider Armandie. Ah oui sur le coup on est contents, mais quelques années après t'en paies les pots cassés et tu t'en mords les doigts.
Rivière
Champion du monde
Champion du monde

Masculin

MessageSujet: Re: le mag sua sur le site off   Mer 9 Aoû 2017 - 10:37

j-luc a écrit:
@ Rivière & biguiz

Je reviens sur un point que j'avais déjà indiqué à la billetterie du RC 92: les places du match contre Agen étaient plus cher que pour un match de coupe d'europe ; sans doute parce qu'avec Agen vainqueur ou vaincu on voit du jeu.

Des arbitrages financiers pour les nantis (RC92) ou les limités (comme Agen)
amblards
Champion du monde
Champion du monde

Masculin

MessageSujet: Re: le mag sua sur le site off   Mer 9 Aoû 2017 - 10:58

biguiz a écrit:
Que je proclame haut et fort qu'on va se maintenir ok que tu me dises que je fais pas preuve d'humilité.
Là je parle juste du fait de redorer notre image et d'amener plus de monde au stade en se recréant une vrai identité.

Pour en revenir sur ta dernière phrase, ah oui on peut faire comme en 2011, se maintenir avec un jeu de **°_°** et vider Armandie. Ah oui sur le coup on est contents, mais quelques années après t'en paies les pots cassés et tu t'en mords les doigts.

"Que tu proclame haut et fort que l'on va se maintenir " je te comprend fort bien et je le souhaite.
Moi j'aurrai écrit "que j'espérait le maintien"!
La ou je trouve que tu pousses un peu c'est avec de beaux essais,un beau jeu,du plaisant etc...etc...
moi je souhaite simplement que les gars y arrivent en se défonçant et ce ne sera déja pas si mal
j-luc
Champion de france
Champion de france

Masculin

MessageSujet: Re: le mag sua sur le site off   Mer 9 Aoû 2017 - 19:37

Rivière a écrit:
j-luc a écrit:
@ Rivière & biguiz

Je reviens sur un point que j'avais déjà indiqué à la billetterie du RC 92: les places du match contre Agen étaient plus cher que pour un match de coupe d'europe ; sans doute parce qu'avec Agen vainqueur ou vaincu on voit du jeu.

Des arbitrages financiers pour les nantis (RC92) ou les limités (comme Agen)

Je pensais à ceux qui achètent leur place.

biguiz
Champion du monde
Champion du monde

Masculin

MessageSujet: Re: le mag sua sur le site off   Mer 9 Aoû 2017 - 20:45

amblards a écrit:
biguiz a écrit:

"Que tu proclame haut et fort que l'on va se maintenir " je te comprend fort bien et je le souhaite.
Moi j'aurrai écrit "que j'espérait le maintien"!
La ou je trouve que tu pousses un peu c'est avec de beaux essais,un beau jeu,du plaisant etc...etc...
moi je souhaite simplement que les gars y arrivent en se défonçant et ce ne sera déja pas si mal

Rassure moi tu le fais exprès ?

J'ai pris un exemple en disant que SI j'avais dit ça je comprendrais que tu me parles d'humilité.

Et j'ai expliqué que quitte à descendre autant envoyer du jeu, j'ai jamais écrit qu'on se maintiendrait, et encore moins avec du beau jeu.

Bon c'est pas grave
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: le mag sua sur le site off   

le mag sua sur le site off
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3