Forum LE SUA VAINCRA

Le sua-vaincraAccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexionLe sua-vaincra

Partagez | 

Dernier match amical : La Rochelle / Agen

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Creon
Joue en pro d2
Joue en pro d2

Masculin

MessageSujet: Re: Dernier match amical : La Rochelle / Agen    Jeu 17 Aoû 2017 - 21:03

Reprise:
De Marco pour Cedaro
Kotze pour Farré
Tolot pour Tilsley
Salawa pour Nakosi
Vaka et Hériteau sont rentrés

Essai de La Rochelle sur pénaltouche
Revenir en haut Aller en bas
Creon
Joue en pro d2
Joue en pro d2

Masculin

MessageSujet: Re: Dernier match amical : La Rochelle / Agen    Jeu 17 Aoû 2017 - 21:04

Creon a écrit:
Reprise:
De Marco pour Cedaro
Kotze pour Farré
Tolot pour Tilsley
Salawa pour Nakosi
Vaka et Hériteau sont rentrés

Essai de La Rochelle sur pénaltouche

Denos est aussi rentré
Creon
Joue en pro d2
Joue en pro d2

Masculin

MessageSujet: Re: Dernier match amical : La Rochelle / Agen    Jeu 17 Aoû 2017 - 21:06

Salawa se fait enrhumé par Balès et est battu à la course (c'est une blague !) suite à un contreruck avec un Qovu qui s'écroule totalement dans notre camp pour récupérer le ballon
Essai de Balès qui sort derrière
Médoc
Champion d'europe
Champion d'europe

Masculin

MessageSujet: Re: Dernier match amical : La Rochelle / Agen    Jeu 17 Aoû 2017 - 21:07

C'est dans la gestion du jeu ( temps fort/faible) que l'on a des gros soucis, va falloir un capitaine de route pour tenir celle ci. C'est pas nouveau mais en Top 14 c'est rédhibitoire Confused
Creon
Joue en pro d2
Joue en pro d2

Masculin

MessageSujet: Re: Dernier match amical : La Rochelle / Agen    Jeu 17 Aoû 2017 - 21:09

Phéliponneau est rentré à la place de Béthune
Creon
Joue en pro d2
Joue en pro d2

Masculin

MessageSujet: Re: Dernier match amical : La Rochelle / Agen    Jeu 17 Aoû 2017 - 21:12

Entrée de :
Braendlin pour Marchois (très bon)
Januarie sort pour Verdu
Tanga pour Miquel
Jammes pour Bosch
Akhibadze pour Ryan (excellent)
Creon
Joue en pro d2
Joue en pro d2

Masculin

MessageSujet: Re: Dernier match amical : La Rochelle / Agen    Jeu 17 Aoû 2017 - 21:14

Russel est rentré pour McIntyre

Vous direz que je lui en veux mais l'arbitre est une pipe, des hors jeux énormes non sifflés, des joueurs qui se relèvent alors que tenus, franchement ça simplifie pas les choses...
beret95
Champion de france
Champion de france

Masculin

MessageSujet: Re: Dernier match amical : La Rochelle / Agen    Jeu 17 Aoû 2017 - 21:16

Merci des commentaires j'ai une couverture internet minable et je n'ai qu'une image toutes les cinq minutes
Creon
Joue en pro d2
Joue en pro d2

Masculin

MessageSujet: Re: Dernier match amical : La Rochelle / Agen    Jeu 17 Aoû 2017 - 21:18

Qera rentre à la place d'Erbani qui a sorti un bon match pour sa reprise je trouve
brice
Champion de france
Champion de france

Masculin

MessageSujet: Re: Dernier match amical : La Rochelle / Agen    Jeu 17 Aoû 2017 - 21:21

Médoc a écrit:
C'est dans la gestion du jeu ( temps fort/faible) que l'on a des gros soucis, va falloir un capitaine de route pour tenir celle ci. C'est pas nouveau mais en Top 14 c'est rédhibitoire Confused    

C'est surtout que des qu'il y a plus de 3 temps de jeu on est à la rue....Des que le jeu prend de l’ampleur on ne dispute plus les rucks et on ne voit plus le ballon --->comme physiquement on fait pas le poids on rate des plaquages et on passe notre temps à reculer...

Ça reste un match amical (même si dans l'agressivité ca ressemble à un match officiel) mais c'est inquiétant cette façon de jouer..
En plus on voit qu'on va souffrir avec l'arbitrage...
Creon
Joue en pro d2
Joue en pro d2

Masculin

MessageSujet: Re: Dernier match amical : La Rochelle / Agen    Jeu 17 Aoû 2017 - 21:22

Murday est rentré pour De Marco qui parle bcp, plaque les mauvais joueurs et n'est pas très vif
Médoc
Champion d'europe
Champion d'europe

Masculin

MessageSujet: Re: Dernier match amical : La Rochelle / Agen    Jeu 17 Aoû 2017 - 21:27

Citation :
C'est surtout que des qu'il y a plus de 3 temps de jeu on est à la rue....Des que le jeu prend de l’ampleur on ne dispute plus les rucks et on ne voit plus le ballon --->comme physiquement on fait pas le poids on rate des plaquages et on passe notre temps à reculer...

Ça reste un match amical (même si dans l'agressivité ca ressemble à un match officiel) mais c'est inquiétant cette façon de jouer..

Jouer une pénalité rapidement qui ne s'impose pas (ballon perdu de suite par Tamaz) = pression derrière et un essai, jouer dans son camp à la reprise et perdre le ballon sur maladresse = un essai c'est pas une question de temps de jeu mais de gestion.
brice
Champion de france
Champion de france

Masculin

MessageSujet: Re: Dernier match amical : La Rochelle / Agen    Jeu 17 Aoû 2017 - 21:27

Creon a écrit:
Russel est rentré pour McIntyre

Vous direz que je lui en veux mais l'arbitre est une pipe, des hors jeux énormes non sifflés, des joueurs qui se relèvent alors que tenus, franchement ça simplifie pas les choses...

Entièrement d'accord les rochelais sont 3 métres hors jeu à chaque fois et l'arbitre ne les a pas pénalisé une seule fois. Le pire c'est qu'il semble ne jamais regarder la ligne de défense. Il passe son temps à regarder les rucks afin de siffler la moindre mini faute qu'il peut trouver.
C'est consternant cette façon d'arbitrer. ca tue le jeu.....
Au final on se retrouve a pas voir de jeu même sur un match amical ( cartons jaunes, bagarres, pénalités en pagaille....). C'est triste.
brice
Champion de france
Champion de france

Masculin

MessageSujet: Re: Dernier match amical : La Rochelle / Agen    Jeu 17 Aoû 2017 - 21:32

Médoc a écrit:
Citation :

Jouer une pénalité rapidement qui ne s'impose pas (ballon perdu de suite par Tamaz) = pression derrière et un essai, jouer dans son camp à la reprise et perdre le ballon sur maladresse = un essai c'est pas une question de temps de jeu mais de gestion.  

On est sur un match amical ,le match ne décolle pas il y a trés peu de temps de jeu effectif et on ne voit que trés rarement le ballon je trouve ca normal d'essayer d'emballer un peu.
En match officiel je suis d'accord avec toi ! mais la il faut essayer d'enchainer les temps de jeu afin de travailler les automatismes en attaque.
En deuxième mi temps on aura bosser la défense mais on aura pas vu le ballon....
Creon
Joue en pro d2
Joue en pro d2

Masculin

MessageSujet: Re: Dernier match amical : La Rochelle / Agen    Jeu 17 Aoû 2017 - 21:33

Kotze sort sur blessure remplacé par Farré

La preuve que l'arbitrage est à la rue, Priso met des bourre pifs à Braendlin on s'en fout on joue
Creon
Joue en pro d2
Joue en pro d2

Masculin

MessageSujet: Re: Dernier match amical : La Rochelle / Agen    Jeu 17 Aoû 2017 - 21:34

Vaka blessé remplacé par Mchelidze
je suis plus inquiet que pour Kotze car il sort entre 2 collègues
Creon
Joue en pro d2
Joue en pro d2

Masculin

MessageSujet: Re: Dernier match amical : La Rochelle / Agen    Jeu 17 Aoû 2017 - 21:35

Tulefele à la place d'Akhobadze
brice
Champion de france
Champion de france

Masculin

MessageSujet: Re: Dernier match amical : La Rochelle / Agen    Jeu 17 Aoû 2017 - 21:35

Notre recrue Neo Zed au centre est sorti blessé au genou il me semble?
jipé
Champion du monde
Champion du monde

Masculin

MessageSujet: Re: Dernier match amical : La Rochelle / Agen    Jeu 17 Aoû 2017 - 21:46

Sur le peu que j'ai vu, j'ai remarqué que le 9 du SUA qui a remplacé January sait piquer des ballons aux autres. Les rochelais, par maladresses parfois ne sont pas allé à l'essai comme ça pouvait l'être facilement l'an passé. Quera sait raffuter. Fin de match rude .
Je ne connais pas le score, mais Je dis bravo aux agenais.
BITCHIO
Joue en top 14
Joue en top 14

Masculin

MessageSujet: Re: Dernier match amical : La Rochelle / Agen    Jeu 17 Aoû 2017 - 21:46

on aurait peut-être pas fait mieux, mais quand on voit sur la même action, des coups de poings, puis 2 hors jeu grossier, un plaquage en croche pattes, un arrachage de tête, et un plaqueur qui sort pas.......et rien, et bien tu te dis que la saison va être longue, sans compter sur la dernière action la pénalité jouée vite avec des Rochelais à 1 mètre et.....rien.
Pat de Mérignac
Champion du monde
Champion du monde

MessageSujet: Re: Dernier match amical : La Rochelle / Agen    Jeu 17 Aoû 2017 - 21:47

Vues les 20 dernières minutes passées exclusivement à défendre...beaucoup d'abnégation près de la ligne pour éviter une nouvel essai, arbitrage folklorique...une inquiétude majeure, Vaka qui sort le genou en vrac ! Confused
fiorentino
Champion de france
Champion de france

Masculin

MessageSujet: Re: Dernier match amical : La Rochelle / Agen    Jeu 17 Aoû 2017 - 21:49

Je n'ai vu que la seconde mi-temps et, malgré la volonté évidente de nos joueurs, leur belle résistance en défense et certains qui mettent l'équipe dans l'avancée, je constate que l'on n'a eu que des miettes à se mettre sous la dent. Si on a eu 5 ballons dans la mi-temps, c'est le bout du monde, dont quatre qui nous sont arrivés parce que tombés des mains rochelaises, il a fallu attendre la dernière minute pour voir un lancement digne de ce nom derrière mêlée avec bon départ de Qera et Tanga.

Voilà pour mon ressenti qui ne repose, je le répète, que sur la seconde période, après que beaucoup de turn-over aient été effectués. J'espère surtout que ça ira pour Vaka et Kotze, nous en aurons besoin! Allez Agen !
Creon
Joue en pro d2
Joue en pro d2

Masculin

MessageSujet: Re: Dernier match amical : La Rochelle / Agen    Jeu 17 Aoû 2017 - 21:51

C'est ce que j'ai vu aussi, faut espérer que ce soit pas trop grave...

Bon fin du match, défaite avec les honneurs je trouve, on les a bien embêtés

Après on va avoir un souci en 9 parce que Verdu c'est pas ça, le garçon est clairement limité que ce soit dans la gestion ou en défense.
Russel est un sacré gaillard
De Marco pour moi ce sera l'arlésienne
En pilier droit aussi ça peut être compliqué car Akhobadze souffle le chaud et le froid en mêlée et Tufele paraît tendre mais avec du potentiel
Physiquement ça a été un peu plus compliqué en 2ème mi-temps mais les rochelais souffraient aussi donc c'est pas si négatif que ça
Après dans la gestion on pêche, typiquement 2 ballons perdus par Tamaz = 1 essai qu'on ne marque pas et 1 qu'on prend en contre alors que Tamaz a fait un très gros match
A noter qu'en défense, je n'ai pas vu de contre en touche, il faut que Vaquin apprenne à trouver des trucs pendant le match après il avait pas grand-chose à analyser avant le match

Si je devais donner mon avis après le seul match que j'ai vu c'est prendre 2 joueurs supplémentaires en 9 et en 3 et Ellis en coach défense pour rappeler jusqu'à radoter les bases du plaquage que certains oublient

Néanmoins bravo aux joueurs qui ont fait un gros match mal payé mais vraiment encourageant
Creon
Joue en pro d2
Joue en pro d2

Masculin

MessageSujet: Re: Dernier match amical : La Rochelle / Agen    Jeu 17 Aoû 2017 - 21:54

Pat de Mérignac a écrit:
Vues les 20 dernières minutes passées exclusivement à défendre...beaucoup d'abnégation près de la ligne pour éviter une nouvel essai, arbitrage folklorique...une inquiétude majeure, Vaka qui sort le genou en vrac ! Confused

Tu as raison Pat mais les 40 première minutes c'était plutôt l'inverse
Pat de Mérignac
Champion du monde
Champion du monde

MessageSujet: Re: Dernier match amical : La Rochelle / Agen    Jeu 17 Aoû 2017 - 21:58

C'est sûr qu'attaquer le TOP14 avec deux absents en pilier droit (...un jamais arrivé et l'autre encore blessé !) c'est assez suicidaire...on le savait et on n'a pas été réactif dans le recrutement !
...Et une tuile en sup avec Vaka ! Neutral
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Dernier match amical : La Rochelle / Agen    

Dernier match amical : La Rochelle / Agen
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant