Forum LE SUA VAINCRA

Le sua-vaincraAccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexionLe sua-vaincra

Partagez | 

Parlons de Montpellier / Agen

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Senior 47
Champion de france
Champion de france

Masculin

MessageSujet: Re: Parlons de Montpellier / Agen   Lun 21 Aoû 2017 - 22:56

bleuff a écrit:
Tisley et nakosi il se balade en pro d2 mais c les mêmes lacunes qu'il y a deux ans défense moyenne pas bon sur les ballon haut avec pression, et à l'arrière on a pas ben Smith qui prend tout en l'air et remet son équipe dans le sens .
De toute façon samedi bonus pour mhr et 20 points d'écart au minimum

Suis pas sûr que Nakosi ne soit pas puni ... pour errements défensifs sur les deux derniers matchs !
Pour le résultat , ouiiii il devrait y avoir mini 20 points de différence,si moins de 20 pts , faudra que le SUA ait fait un sacré match ...mais pourquoi faire ?
L'important est de battre le Racing pour l'ouverture à Armandie, ça lancerait la saison !
Revenir en haut Aller en bas
fiorentino
Champion de france
Champion de france

Masculin

MessageSujet: Re: Parlons de Montpellier / Agen   Mar 22 Aoû 2017 - 13:23

C'est Mr Tual Trainini qui nous arbitrera à Montpellier.
agenais en 44
Joue en pro d2
Joue en pro d2

Masculin

MessageSujet: confiance dans cette équipe   Mar 22 Aoû 2017 - 18:15

Bonjour à tous,

C'était en 2016...Montpellier restait sur quatre victoires de rang en championnat. En déplacement chez nous lanterne rouge, pour le mhr un cinquième succès ne serait qu'une formalité... Erreur. C'était sans compter sur l'orgueil des Agenais qui ont posé de gros problèmes aux Héraultais et offert un superbe match avec 9 essais au compteur. Le MHR s'était imposé avec surtout un phénoménal SPIES (21-45) qui leur a permis de décrocher le bonus offensif, mais ce fut ric rac avec un essai de plus de 60m à la sirène ! Et nous nous avions raté de très peu un essai avec Kotze.
Depuis Montpellier est une toute autre équipe comme nous c'est donc un match qui s'annonce plus indécis que certains l'écrivent. Les équipes mettent du temps pour trouver la bonne carburation. J'ai confiance dans cette équipe et notre petite flamme certes la plus petite mais peut-être pas la plus fragile peut en brûler certains. A nous tous d'y croire !
Pat de Mérignac
Champion du monde
Champion du monde

MessageSujet: Re: Parlons de Montpellier / Agen   Mar 22 Aoû 2017 - 18:37

Je signe pour un tel match...et même un tel score ! Rolling Eyes
biguiz
Champion du monde
Champion du monde

Masculin

MessageSujet: Re: Parlons de Montpellier / Agen   Mer 23 Aoû 2017 - 1:09

A l'entrainement cet après-midi une opposition avec 2 équipes de 15 :

C'est Bosch qui était aux lancers donc de mon avis c'est lui qui débutera à Montpellier.

Vu les 2 équipes en face à face ce sera Januarie-McIntyre à l'ouverture.
Peut être une association Sadie-Hériteau au centre mais à confirmer dans la semaine car nous ne sommes que lundi.
Sur les ailes de cette équipe c'était Tilsley et Salawa, et Lamoulie à l'arrière.
J'ai été moins regardant sur les avants par contre désolé Mr.Red

Comme je l'ai écrit dans la rubrique infirmerie Qera a quitté ses partenaires prématurément avant l'opposition mais ça avait pas l'air bien grave, surement une précaution.

De Marco a joué, ça a l'air d'être un teigneux il devrait nous faire du bien dans les rucks. Par contre comportement étrange quand il était sur le bord de touche en critiquant à plusieurs reprises les choix d'entrainement du staff auprès d'autres coéquipiers.
Voir le profil de l'utilisateur https://www.facebook.com/sua.agen.labuvettedarmandie/
Bijou47
Champion de france
Champion de france

Masculin

MessageSujet: Re: Parlons de Montpellier / Agen   Mer 23 Aoû 2017 - 2:49

Si De Marco ne sort pas de gros matchs à Montpellier et à Oyonnax faudra absolument garder Braendlin (ne pas le prêter)...
gillou34
joue en fédérale 1
joue en fédérale 1

Masculin

MessageSujet: Re: Parlons de Montpellier / Agen   Jeu 24 Aoû 2017 - 6:37

Bijou47 a écrit:
Si De Marco ne sort pas de gros matchs à Montpellier et à Oyonnax faudra absolument garder Braendlin (ne pas le prêter)...

Sur ce match , à Montpel' , il peut faire le revanchard envers son ancien club . Mais attention , si , il a eu des problèmes divers et variés dans ce même club , comme à Oyo aussi ...... Cela veut dire que c'est une personne particulière... Alors souhaitons dans l'intérêt de tous qu'il ne sera pas l'attraction de ce forum et surtout qu'il a acheté une conduite .....!!!!???
D'autre part , l'iw de tisley , très sympa et émouvant . C'est une valeur , pas que dans le rugby à xv . MERCI à Lui .
agenais en 44
Joue en pro d2
Joue en pro d2

Masculin

MessageSujet: Re: Parlons de Montpellier / Agen   Jeu 24 Aoû 2017 - 8:57

je ne doute pas de la fierté, de la détermination de nos joueurs celui là de marco je ne le connais pas mais ce n'est pas une fois de plus seulement ça qui fait la différence entre les premiers et derniers de la classe. ce qui fait défaut c'est le niveau de lucidité. On l'a vu encore avec nos filles qui sont formidables qui ont manqué là aussi d'intelligence de jeu, cette capacité d'adaptation qui a permis à La Rochelle, à brive de savoir tirer son épingle du jeu malgré la différence de moyens. Aura t-on appris de l'an passé à ne pas tomber dans les pièges de la provocation, à affiner un mental indispensable pour bien figurer dans la cour des grands ? Sur quels joueurs peut-on s'appuyer pour être dans le top Erbani, Quera, Tisley, January, ... ? Vous qui les côtoyez davantage pouvez vous donner quelques pistes sur les hommes en devenir parmi les jeunes Marchois, Bethune, Miquel...
Bijou47
Champion de france
Champion de france

Masculin

MessageSujet: Re: Parlons de Montpellier / Agen   Jeu 24 Aoû 2017 - 16:57

Au niveau statistiques, les 5 dernières confrontations entre les 2 clubs c'est 5 victoires consécutives (série en cours) pour Montpellier dont 2 à Armandie.
agenais4711
joue en 4ème serie
joue en 4ème serie

Masculin

MessageSujet: Re: Parlons de Montpellier / Agen   Jeu 24 Aoû 2017 - 17:51

AVANTS : PHELIPPONNEAU - BETHUNE - BOSCH - JAMMES - AKHOBADZE - RYAN - TUFELE - MARCHOIS - CEDRO - MURDAY - FARRE - MIQUEL - ERBANI - QERA - MUARUA - TANGA.

TROIS-QUARTS : JANUARIE - VERDU - RUSSELL - MC INTYRE - SALAWA - TILSLEY - SADIE - HERITEAU - MCHEDLIDZE - LAMOULIE - DENOS.

L'équipe sera annoncé vendredi à 18h !
jazzeux
Champion de france
Champion de france

Masculin

MessageSujet: Re: Parlons de Montpellier / Agen   Jeu 24 Aoû 2017 - 18:39

agenais4711 a écrit:
AVANTS : PHELIPPONNEAU - BETHUNE - BOSCH - JAMMES - AKHOBADZE - RYAN - TUFELE - MARCHOIS - CEDRO - MURDAY - FARRE - MIQUEL - ERBANI - QERA - MUARUA - TANGA.

TROIS-QUARTS : JANUARIE - VERDU - RUSSELL - MC INTYRE - SALAWA - TILSLEY - SADIE - HERITEAU - MCHEDLIDZE - LAMOULIE - DENOS.

L'équipe sera annoncé vendredi à 18h !

on va essayer de trouver l'équipe 24h avant ! : LAMOULIE , TILSLEY , ( SADIE , HERITEAU ou MCHEDLIDZE ), SALAWA , (o) McINTYRE , (m) JANUARIE
QERA , MIQUEL , FARRE , MARCHOIS , MURDAY , BETHUNE , BOSCH , RYAN
Erbani , Cedaro devraient être sur le banc...

Bijou47
Champion de france
Champion de france

Masculin

MessageSujet: Re: Parlons de Montpellier / Agen   Jeu 24 Aoû 2017 - 19:22

Sud Ouest donne quelques explications sur les absences.

"Les piliers Joly et Tetrashvili ont été laissés à la disposition des Espoirs qui affronteront l’équipe Espagnole de Hordizia, samedi en amical, comme les deuxième ligne De Marco et Braendlin ou encore les frères Tolot. L’ailier Nakosi participera lui à l’étape Agenaise du championnat Espoirs Pro Sevens, alors que la charnière Mieres-Abadie est au repos forcé par choix du staff."
Bijou47
Champion de france
Champion de france

Masculin

MessageSujet: Re: Parlons de Montpellier / Agen   Jeu 24 Aoû 2017 - 19:24

Le club (le SUA) a raison de partir la veille mais il y aura quand même beaucoup de monde...sur la route.

A noter qu'au niveau "com", le MHR n'a toujours pas dévoilé son groupe pour affronter le SUA... Laughing
fiorentino
Champion de france
Champion de france

Masculin

MessageSujet: Re: Parlons de Montpellier / Agen   Jeu 24 Aoû 2017 - 19:43

Lu sur le site de Sud Ouest:

En attendant, le staff a mobilisé un groupe de 27 joueurs avec une incertitude au poste de pilier droit, mais seulement 26 monteront dans le bus ce vendredi à 13 h 30 en direction de l’Hérault. Les piliers Joly et Tetrashvili ont été laissés à la disposition des Espoirs qui affronteront l’équipe Espagnole de Hordizia, samedi en amical, comme les deuxième ligne De Marco et Braendlin ou encore les frères Tolot. L’ailier Nakosi participera lui à l’étape Agenaise du championnat Espoirs Pro Sevens, alors que la charnière Mieres-Abadie est au repos forcé par choix du staff.
Pat de Mérignac
Champion du monde
Champion du monde

MessageSujet: Re: Parlons de Montpellier / Agen   Jeu 24 Aoû 2017 - 20:43

Je ne veux pas plomber l'ambiance mais on se compte à table...on convoque les jeunes pour servir de doublures (...çà risque d'être folklo si Verdu et Russel doivent suppléer les titulaires rapidement !) où est passé notre foOrmidable recrutement ? What the fuck ?!?
bleuff
joue en honneur
joue en honneur

Masculin

MessageSujet: Re: Parlons de Montpellier / Agen   Jeu 24 Aoû 2017 - 22:07

Mais y deconne c une blague
La saison à même pas commencé on jongle déjà pfff mais ou on va là
big supporter du sua
Champion d'europe
Champion d'europe

Masculin

MessageSujet: Re: Parlons de Montpellier / Agen   Jeu 24 Aoû 2017 - 23:06

J'ai l'impression que l'objectif principal est la réception du Racing à coup-sûr .. Nakosi au tournoi Espoir Pro à 7 avec Tisley on était sûr de le remporter Laughing non sérieusement des choix contestable surtout le duo Abadie Mieres à priori charnière remplaçante de ce début de saison .. on doit compter sur eux lors de la deuxième journée si repos forcé .. j'attends de voir ce premier match et on fera le bilan samedi soir après le match. Ramener un bonus défensif serait déjà un véritable exploit.
Pat de Mérignac
Champion du monde
Champion du monde

MessageSujet: Re: Parlons de Montpellier / Agen   Jeu 24 Aoû 2017 - 23:13

En fait, on gère un effectif (déjà) trop faible...c'est 50 pions assurés à Montpellier ! Neutral
hips
Champion d'europe
Champion d'europe

Masculin

MessageSujet: Re: Parlons de Montpellier / Agen   Jeu 24 Aoû 2017 - 23:15

Abadie a eu une préparation tronquée, vous êtes mieux placés que le staff pour savoir s'il est en forme ? Quand à Mieres il est blessé.
La charnière remplaçante est celle qui a fait toute la préparation et et les matches amicaux. Rien d'illogique la dedans surtout que Russell, je pense, a marqué des points pour faire plus que le nombre dans cet effectif.
big supporter du sua
Champion d'europe
Champion d'europe

Masculin

MessageSujet: Re: Parlons de Montpellier / Agen   Ven 25 Aoû 2017 - 7:36

hips a écrit:
Abadie a eu une préparation tronquée, vous êtes mieux placés que le staff pour savoir s'il est en forme ? Quand à Mieres il est blessé.
La charnière remplaçante est celle qui a fait toute la préparation et et les matches amicaux. Rien d'illogique la dedans surtout que Russell, je pense, a marqué des points pour faire plus que le nombre dans cet effectif.

Ce qui est difficilement compréhensible Hips et pourtant je défend mon équipe cœur et âme, c'est de voir que dès le début du championnat, on n'est déjà en sous nombre qualitativement .. ce week-end prends tous les clubs de Top14 et tu verras qu'au niveau de leur charnière titulaire comme remplaçante, il n'y aura aucun espoir, c'est un poste clé .. pour avoir vu Russell contre Angoulême, il m'a fait forte impression et je pense que ce sera un atout pour le club .. mais on connaît la difficulté du Top14, la moindre faute paie cash et la seule chose que je regrette, c'est notre profondeur de banc bien trop faible sur 80 minutes et nos jeunes vont devoir s'acclimater à vitesse grand V face à ce qui se fais de mieux au monde .. je ne critique pas loin de là et je serais le premier heureux en cas d'exploit demain et à applaudir le staff si cela passe mais tous ces manques actuels dans le meilleur championnat du monde me font penser que demain on va devoir se battre comme des morts de faim sans jamais lâcher ..
Pat de Mérignac
Champion du monde
Champion du monde

MessageSujet: Re: Parlons de Montpellier / Agen   Ven 25 Aoû 2017 - 8:10

big supporter du sua a écrit:
hips a écrit:

Ce qui est difficilement compréhensible Hips et pourtant je défend mon équipe cœur et âme, c'est de voir que dès le début du championnat, on n'est déjà en sous nombre qualitativement  .. ce week-end prends tous les clubs de Top14 et tu verras qu'au niveau de leur charnière titulaire comme remplaçante, il n'y aura aucun espoir, c'est un poste clé .. pour avoir vu Russell contre Angoulême, il m'a fait forte impression et je pense que ce sera un atout pour le club .. mais on connaît la difficulté du Top14, la moindre faute paie cash et la seule chose que je regrette, c'est notre profondeur de banc bien trop faible sur 80 minutes et nos jeunes vont devoir s'acclimater à vitesse grand V face à ce qui se fais de mieux au monde .. je ne critique pas loin de là et je serais le premier heureux en cas d'exploit demain et à applaudir le staff si cela passe mais tous ces manques actuels dans le meilleur championnat du monde me font penser que demain on va devoir se battre comme des morts de faim sans jamais lâcher ..

Bijou47
Champion de france
Champion de france

Masculin

MessageSujet: Re: Parlons de Montpellier / Agen   Ven 25 Aoû 2017 - 9:53

Si je comprends bien vous êtes tous pour une politique de jeunes mais sans jamais les faire jouer... Laughing
Médoc
Champion d'europe
Champion d'europe

Masculin

MessageSujet: Re: Parlons de Montpellier / Agen   Ven 25 Aoû 2017 - 9:54

12 millions d'euros, être promus, on ne peut pas ce dire d'un côté en être conscient et de l'autre s'attendre à avoir une profondeur de banc à hauteur de tout le monde avec que peu de lacunes... Le meilleur championnat du monde? c'est du flan médiatique (rappelons les résultats de l'EDF), les même qui ne tiendront pas compte du contexte du club face à nos résultats pour passer de la brillantine au soit disant "grands et prestigieux clubs". On y est, on a accepté les règles Top 14 sans broncher et on ne peut s'attendre qu'à souffrir avec un tout petit espoir de l'exploit. C'est le reproche que je fais aux dirigeants du club, dans ce business médiatique qu'est le Top 14 fallait mettre le bordel; parce que la fumée fait vendre, c'est juste pas possible de montés avec des conditions pareilles (et ça va pas s'arranger)!!! Ras la casquette d'être pris pour des faire valoir, d'être cataloguer de "petit" avec huit bouclier et une formation toujours en continue alors que le championnat de Prod-2 est une réussite et n'a jamais été aussi intéressant sportivement que cette année à l'exception... de sa finalité!!!
Pat de Mérignac
Champion du monde
Champion du monde

MessageSujet: Re: Parlons de Montpellier / Agen   Ven 25 Aoû 2017 - 10:11

Puti, les grosses emm...qui s'annoncent !
https://pbs.twimg.com/media/DIARW0kWsAAXScv.jpg:large
ovale47
Joue en top 14
Joue en top 14

Masculin

MessageSujet: Re: Parlons de Montpellier / Agen   Ven 25 Aoû 2017 - 10:24

Des suprises du chef pour commencer ?
L'équipe pour montpellier. Qera, Hériteau et Salawa pourraient être titularisés.

Mauricio Reggiardo ne nous mentait pas, mercredi dans ces mêmes colonnes, lorsqu'il faisait part de ses nombreux questionnements avant d'aborder la première rencontre de Top 14, demain à 18heures, à Montpellier. Au premier rang de ses interrogations figurait bien évidemment la composition de l'équipe et du groupe pour se déplacer dans l'Hérault. L'une de ses réponses n'avait pas manqué de nous interpeller: «Faut-il composer un gros blanc de remplaçants?»

Ce qui supposait nécessairement des surprises dans le XV de départ pour affronter le MHR. Il y en aura parmi les 27 joueurs annoncés hier soir par Mauricio Reggiardo (voir encadré) qui a campé le décor: «à chaque match, c'est la meilleure équipe qui jouera. Nous avons défini notre mode de fonctionnement comme cela.»

Nakosi même pas sur le banc

Au rang des choix les plus surprenants pourrait figurer l'absence du capitaine agenais, Antoine Erbani, à l'entame de la rencontre. S'il devait faire office d'impact-player ce serait donc Akapusi Qera qui ferait son retour sur ses anciennes terres montpelliéraines par la grande porte, aux côtés de Vincent Farré et Antoine Miquel, pour ce qui est du trio de départ en troisième ligne. En deuxième ligne, idem, le staff pourrait avoir en tête de conserver la puissance de Leandro Cedaro pour la fin de rencontre, afin de venir en remettre une couche derrière la paire Tom Murday-Denis Marchois qui avait fait les beaux jours agenais au printemps dernier ? Cela reste à confirmer.

La première ligne appelée à commencer à l'Altrad Stadium devrait sensiblement être la même qu'à La Rochelle jeudi en huit, avec Quentin Béthune et Dave Ryan pour encadrer Facundo Bosch.

En fonction des absences (Vaka, Fouyssac, Kotze) ou des reprises progressives (Mieres, Abadie, Joly, Ngauamo, De Marco) les grosses cotes pour la ligne de trois-quarts concerneraient les titularisations de Julien Hériteau au centre et de Vilikisa Salawa à une aile, avec Johann Sadie et Georges Tilsley pour les accompagner ; le poste d'arrière étant occupé par Mathieu Lamoulie. Tamaz Mchedlidze, Florian Denos et Hugo Verdu occuperaient les strapontins. Une chose est certaine, puisque Mauricio Reggiardo l'a dévoilé hier, Filipo Nakosi va manquer ce premier rendez-vous (lire par ailleurs). Des choix qui viendraient confirmer les dires de Stéphane Prosper.

L'évaluation permanente pour trancher dans le vif

Le coach des trois-quarts n'a eu de cesse d'affirmer depuis le début de saison que les joueurs étaient en évaluation permanente et, visiblement, les sorties du cadre défensif agenais de Filipo Nakosi à Marcel-Deflandre lui ont fait perdre du crédit.

Il reste à savoir qui serait le capitaine agenais en début de rencontre, si Antoine Erbani ne rentre pas au-devant de ses troupes avant le coup d'envoi, et que Florian Denos, le vice-capitaine, est, lui aussi, remplaçant ? On se souvient qu'à Lacaune contre Castres, c'est Antoine Miquel qui avait assumé ce rôle, même si Ricky Januarie ou Akapusi Qera peuvent endosser facilement la panoplie. Mais tout ceci n'est que supposition, puisque Mauricio Reggiardo a promis hier que la saison allait amener de nombreuses surprises pour les annonces de groupes et d'équipes. Décidément l'Argentin veut garder tout le monde sous pression, même les journalistes ! l

Le XV probable

Allez, on se jette à l'eau nous aussi. On a donc pioché parmi les 27 joueurs annoncés vendredi soir par Mauricio Reggiardo pour composer notre quinze et notre banc des remplaçants. Vous le verrez, on croit aux surprises. Quoi qu'il en soit la vraie composition sera dévoilée ce soir lors de la mise en place effectuée dans les environs de Montpellier vers 18 heures, puisque le SUA part d'Armandie aujourd'hui à 13h30. En avant toute !

Le XV probable du SUA. Lamoulie ; Tilsley, Sadie, Hériteau, Salawa ; (o) Mcintyre, (m) Januarie ; Farré, Miquel (cap.), Qera ; Marchois, Murday ; Ryan, Bosch, Béthune.

Remplaçants. Jammes, Phelipponneau, Cedaro, Erbani, Verdu, Mchedlidze, Denos, Akhobadze.

Hors groupe. Russell, Tanga, Tuifele.

Baptiste Gay / LADEPECHE.fr
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Parlons de Montpellier / Agen   

Parlons de Montpellier / Agen
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant