Forum LE SUA VAINCRA

Le sua-vaincraAccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexionLe sua-vaincra

Partagez | 

Réactions sur Montpellier / Agen (48-19)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
beret95
Champion de france
Champion de france

Masculin

MessageSujet: Re: Réactions sur Montpellier / Agen (48-19)   Dim 27 Aoû 2017 - 19:03

Ils sont fous sur RR ils mettent les compos d'équipes sur fond de terrain de foot ???
Revenir en haut Aller en bas
superman(agen)

Masculin

MessageSujet: Re: Réactions sur Montpellier / Agen (48-19)   Dim 27 Aoû 2017 - 19:05

beret95 a écrit:
Bijou47 a écrit:
jojoleretour a écrit:
Bon la 1ere journée vient de parler pour Agen et Pau ça va être dur compliqué. .. pour le maintien  

Classement général après la première journée: 13 Section Paloise 14 Sporting Union Agenais. Pour Pau c'est anecdotique mais pour Agen?

En tout cas, content pour Jean Monribot qui joue enfin en TOP14 dans une équipe qui gagne.
Smith face à nonu c'était comment ?

Smith n'a pas montré grand chose....par contre Ashton c'est une très bonne pioche pout Toulon.

Les anglais ont inventé le rugby, mais son avenir est à Agen drunken
Voir le profil de l'utilisateur http://sualg15.forumactif.com/index.forum
BarDeLaPref
Champion d'europe
Champion d'europe

Masculin

MessageSujet: Re: Réactions sur Montpellier / Agen (48-19)   Dim 27 Aoû 2017 - 21:49

Il ne faut pas s'attarder sur ce résultat qui n'a pas grand chose de surprenant .. Plutôt partir du positif .. 3 essais (tout le monde les marquera pas) .. La mêlée et les bonnes rentrées de quelques recrues ..
C'est déjà pas si mal pour un début chez une grosse cylindrée .. Pratiquement au niveau de Clermont et Toulon .. Il faut du temps pour attaquer un championnat avec un effectif largement renouvelé et donc sans match de référence ..

Pour espérer s'en sortir, va falloir être patient les gars ..
superman(agen)

Masculin

MessageSujet: Re: Réactions sur Montpellier / Agen (48-19)   Dim 27 Aoû 2017 - 21:57

BarDeLaPref a écrit:
Il ne faut pas s'attarder sur ce résultat qui n'a pas grand chose de surprenant .. Plutôt partir du positif .. 3 essais (tout le monde les marquera pas) .. La mêlée et les bonnes rentrées de quelques recrues ..
C'est déjà pas si mal pour un début chez une grosse cylindrée .. Pratiquement au niveau de Clermont et Toulon .. Il faut du temps pour attaquer un championnat avec un effectif largement renouvelé et donc sans match de référence ..

thumright

Les anglais ont inventé le rugby, mais son avenir est à Agen drunken
Voir le profil de l'utilisateur http://sualg15.forumactif.com/index.forum
hips
Champion d'europe
Champion d'europe

Masculin

MessageSujet: Re: Réactions sur Montpellier / Agen (48-19)   Lun 28 Aoû 2017 - 1:09

superman(agen) a écrit:
BarDeLaPref a écrit:

thumright

C est surement ce qu il fallait faire pour cette journee, mais aura t on interet a envoyer du jeu a chacun de nos deplacements ? Conserver la balle, prendre un minimum de risques et mettre les penalites quand elles se presentent.. on a deja paye pour voir que trop jouer ne nous envoyait pas toujours le salut.
agenais en 44
Joue en pro d2
Joue en pro d2

Masculin

MessageSujet: Re: Réactions sur Montpellier / Agen (48-19)   Lun 28 Aoû 2017 - 8:50

hips a écrit:
superman(agen) a écrit:
BarDeLaPref a écrit:

thumright

C est surement ce qu il fallait faire pour cette journee, mais aura t on interet a envoyer du jeu a chacun de nos deplacements ? Conserver la balle, prendre un minimum de risques et mettre les penalites quand elles se presentent.. on a deja paye pour voir que  trop jouer ne nous envoyait pas toujours le salut.

Reggiardo a fait ressortir le positif et je lui fais confiance pour continuer à valoriser nos joueurs, à intégrer les recrues. La confiance dans nos moyens est bien là sur le terrain et en dehors. Les résultats viendront patience en effet et un soutien indéfectible ne sera pas de trop...ce qui ne se fera pas sans coup de gueule évidement et je fais confiance à certains ici pour ça.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Réactions sur Montpellier / Agen (48-19)   Lun 28 Aoû 2017 - 9:25

hips a écrit:
C'est surement ce qu il fallait faire pour cette journee, mais aura t on interet a envoyer du jeu a chacun de nos deplacements ? Conserver la balle, prendre un minimum de risques et mettre les penalites quand elles se presentent.. on a deja paye pour voir que  trop jouer ne nous envoyait pas toujours le salut.

le salut dans le rugby moderne est la conservation du ballon
tous les clubs qui dominent pronent cela, et donc un jeu au pied tres reduit

Nous, on s interroge encore pourquoi on explose ! ben oui quand tu passes ton temps à defendre et plaquer des mamouths, tu finis par lacher
la meilleure plaqueuse en DF contre l angleterre a plaqué 30 fois !! 30 !! 30
des fois je me demande si les pro du canapé se rendent compte la debauche d energie pour faire cela ! c'est inhumain !
ya que la commentatrice et le staff de l edf qui esperait qu on gagne ce match, alors qu on a fait que defendre
quand j entends cette vaillante joueuse declarer ensuite "on a fait des fautes, mais on apprend, on va travailler pour s ameliorer'' faudrait juste lui rappeler que la competiion est fini et que la prochaine est dans 4ans ! donc fallait etre au top maintenant !
ce discours, c est du psa, du marc lievremont (dont j ai vu qu un des freres est membre du staff : ils sont partout), bref un discours franco français de loser qu se voilent la face et balance des banalités pour cacher leur erreur de strategie et de management ... mais je m egare Laughing

donc le salut est dans la conservation du ballon
Ensuite la question est sur l efficacité de son utilisation ! et là on a du boulot
quand je vois notre sterilité offensive, me demande ce qu on leur apprend à l ecole de rugby, en espoirs ..; et dire qu ils sont pro
j ai l impression de vivre toujours les memes lacunes qu il y a 20 ans pendant l ere amateur ! où est la progression dans le professionnalisme d un point de vue technique ?
aucune alternance dans le jeu (jeu au pied, à la main, avant 3/4) jeu à plat, jeu arreté, pas de cohesion collective ! mon dieu que c etait laid ! meme la section qui pris autant que nous, a proposé un jeu plus variée et ouvert

ce we j'ai regardé 3 matchs : j ai vu quatre 2 contre 1 d ecole vendangés ! 1 agenais, 1 montpellierain, 2 toulonnais ! jamais les blacks ne font cette erreur technique ! parce qu eux ont le sens du collectif ! question d education et d etat d esprit
gillou34
joue en fédérale 1
joue en fédérale 1

Masculin

MessageSujet: Re: Réactions sur Montpellier / Agen (48-19)   Lun 28 Aoû 2017 - 10:01

Je vois sur ce forum que peu de personne narre la performance des féminines . Passetaballe tu mets en boite un Lievremont , ok . Mais tu mets l'accent sur ces dames . BIEN ! J'ai pu remarqué la vaillance et la ténacité de cette équipe apparemment bien amenée par son staff ...... Une 3 ième ligne incroyable avec 2 "destroyeurs " aux ailes et une homogénéité d'ensemble qui a de quoi garantir un bel avenir . Que du plaisir !
Je me régale à les voir jouer et j'en redemande , vivement le tournoi des 6 N .
jazzeux
Champion de france
Champion de france

Masculin

MessageSujet: Re: Réactions sur Montpellier / Agen (48-19)   Lun 28 Aoû 2017 - 10:04

passetaballe a écrit:
hips a écrit:
C'est surement ce qu il fallait faire pour cette journee, mais aura t on interet a envoyer du jeu a chacun de nos deplacements ? Conserver la balle, prendre un minimum de risques et mettre les penalites quand elles se presentent.. on a deja paye pour voir que  trop jouer ne nous envoyait pas toujours le salut.

Nous, on s interroge encore pourquoi on explose ! ben oui quand tu passes ton temps à defendre et plaquer des mamouths, tu finis par lacher
des fois je me demande si les pro du canapé se rendent compte la debauche d energie pour faire cela ! c'est inhumain !
ya que la commentatrice et le staff de l edf qui esperait qu on gagne ce match, alors qu on a fait que defendre
quand j entends cette vaillante joueuse declarer ensuite  "on a fait des fautes, mais on apprend, on va travailler pour s ameliorer'' faudrait juste lui rappeler que la competiion est fini et que la prochaine est dans 4ans ! donc fallait etre au top maintenant !
ce discours, c est du psa, du  marc lievremont (dont j ai vu qu un des freres est membre du staff : ils sont partout), bref un discours franco français de loser qu se voilent la face et balance des banalités pour cacher leur erreur de strategie et de management ... mais je m egare Laughing

Ensuite la question est sur l efficacité de son utilisation ! et là on a du boulot
quand je vois notre sterilité offensive, me demande ce qu on leur apprend à l ecole de rugby, en espoirs ..; et dire qu ils sont pro
j ai l impression de vivre toujours les memes lacunes qu il y a 20 ans pendant l ere amateur ! où est la progression dans le professionnalisme d un point de vue technique ?
aucune alternance dans le jeu (jeu au pied, à la main, avant 3/4) jeu à plat, jeu arreté, pas de cohesion collective ! mon dieu que c etait laid ! meme la section qui pris autant que nous, a proposé un jeu plus variée et ouvert

ce we j'ai regardé 3 matchs : j ai vu quatre 2 contre 1 d ecole vendangés ! 1 agenais, 1 montpellierain, 2 toulonnais ! jamais les blacks ne font cette erreur technique ! parce qu eux ont le sens du collectif ! question d education et d etat d esprit

Passetaballe ou Conservetaballe ?? ....Plus sérieusement , ce que tu dis est vrai , MAIS il y a une tros grosse différence entre les "petites "
et les grosses équipes ...Et à la fin c'est " le loup " qui gagne ! Sauf à Armandie... J'espère .
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Réactions sur Montpellier / Agen (48-19)   Lun 28 Aoû 2017 - 10:19

jazzeux a écrit:
Passetaballe ou Conservetaballe ?? ....Plus sérieusement , ce que tu dis est vrai , MAIS il y a une tros grosse différence entre les "petites "
et les grosses équipes ...Et à la fin c'est " le loup " qui gagne !  Sauf à Armandie... J'espère .

Laughing Laughing on conserve la balle en se la passant Wink ... ta remarque, d ailleurs, dite sur la plaisanterie, revele inconsciement justement, notre souci : quand on voit notre jeu, certains comprennent à tort que conserver la balle, c est faire des pick and go .. ben non ! je vous renvoie aux jeux clermontois, britannique, blacks, et desormais rochelais : les mecs se font plein de passe, mais ils ne font pas le pas de trop, ils ne vont pas s enterrer ou s isoler
faut comprendre qu aujourdhui le rugby, c est davantage un sport de basket ou de hand dans les deplacements
le pick and go, comme on l a fait sterilement pendant 15mn, est la pire des solutions, car aujourd hui, ca monopolise 3 attaquants (le porteur, les 2 deblayerurs-protecteurs, pour fixer au final qu 1 defenseur) ... donc faut savoir alterner le jeu d ailleurs, si on regarde bien els autres equipes comme montpellier ou toulon, peu font du pick and go à outrance : ils le font sur qlq temps de jeu et ca gicle vite derriere ensuite ; nous on continue jusqu à ce qu une taupe sorte du sol et vienne gueuler comme un voisin qui tape à ta porte en te disant ''c est pas fini ce bor del ? '' Laughing

la question, c est comment se faire des passes dans des bonnes conditions
donc oui tu as raison : y aura toujours des perdants et des gagnants, un premier et un 14ème
sauf qu on dit toujours en sport, qu il n y a pas de honte à perdre, si on a tout donné (ce qui est le cas) et s il y a la maniere (ce qui n etait pas le cas) ... j ai vu un vomi de rugby de notre part samedi ! si votre objectivité est mise à mal parce qu il s agit de notre equipe, tant pis ! mais c etait laid et il a fallu esperer le poteau pour marquer ! c est naze
Pat de Mérignac
Champion du monde
Champion du monde

MessageSujet: Re: Réactions sur Montpellier / Agen (48-19)   Lun 28 Aoû 2017 - 10:38

gillou34 a écrit:
Je vois sur ce forum que peu de personne narre la performance des féminines . Passetaballe tu mets en boite un Lievremont , ok . Mais tu mets l'accent sur ces dames . BIEN !  J'ai pu remarqué la vaillance et la ténacité de cette équipe apparemment bien amenée par son staff ...... Une 3 ième ligne incroyable avec 2 "destroyeurs " aux ailes et une homogénéité d'ensemble qui a de quoi garantir un bel avenir . Que du plaisir !

Ouais...je sais qu'il est de bon ton de valoriser le rugby féminin mais bon, y'a pas de quoi s'enflammer non plus ! Rolling Eyes
Les filles sont dynamiques et joueuses certes mais manquent de sens tactique et surtout d'un jeu au pied digne de ce nom !
Résultat, des anglaises sans génie mais appliquées les ont tapé en demie, comme d'hab !
Je passe sur les conditions dans lesquelles Laporte a fait virer le staff précédent qui avait obtenu les même résultats, l'important manifestement pour lui était d’installer ses copains(ines) !  
On en reparle à la prochaine wcup ! What the fuck ?!?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Réactions sur Montpellier / Agen (48-19)   Lun 28 Aoû 2017 - 10:47

gillou34 a écrit:
Je vois sur ce forum que peu de personne narre la performance des féminines . Passetaballe tu mets en boite un Lievremont , ok . Mais tu mets l'accent sur ces dames . BIEN !  J'ai pu remarqué la vaillance et la ténacité de cette équipe apparemment bien amenée par son staff ...... Une 3 ième ligne incroyable avec 2 "destroyeurs " aux ailes et une homogénéité d'ensemble qui a de quoi garantir un bel avenir . Que du plaisir !

je n ai pas dit que je ne me regalais pas de voir les feminines ; j ai été un des premiers à les regarder et à dire qu elles etaient plus plaisante à voir jouer que les mecs, à un epoque, où les machos se moquaient encore d elles

maintenant, tu es content : c est typique français ça ! on a perdu mais heureux Rolling Eyes  Laughing
le ballon est glissant mais on joue comme en été  Rolling Eyes et d apres toi il faut saluer le staff !!??? desolé mais là encore, le rugby s apprend sur tout climat, et donc à ce niveau là faut savoir s adapter aux conditions !
on est encore la seule equipe à aller en CDM sans buteuse : 4 ans pour se preparer et on a pas de buteur !!!??? et tu dis qu il faut saluer le staff !!?? ben pas moi !

Agen a joué en été sur terrain sec, et a joué en pick and go comme si c etait l hiver  Rolling Eyes
c est typiquement français d etre aussi cretin ! les britanniques ont bien raison de se fou tre de notre gu eule, on leur donne pas mal d arguments
pour rappel, l edf feminine n a pas fait mieux que 3e en CDM, donc zero progression
l EDF masculine n est toujours pas CDM alors que c'etait une des meilleures nations au monde
en france, niveau rugby,on n anticipe jamais, on en se prepare pas, on fait par reaction ou pour imiter
on vient de faire des contrats federal pour les feminines alors que les britanniques y sont depuis qlq temsp deja
coluche a bien raison de dire qu on est des coqs qui chantent les pieds dans la mer de et on s y complait : on ne fait aucun effort pour en sortir parce qu on economise, qu on vit sur nos acquis et qu on pense que ca suffira

maintenant, pour les retardataires du rugby feminin : un conseil : venez vite les regarder tant que ca joue encore en mode ''fille'' ! parce que ca commence deja à se professionnaliser, et on devrait vite voir d ici 5 ans qlq bodybuildée qui feront un rugby de mec de percussion
quand je vois une fille faire 30 placages dans le meme match, je me pose deja des questions ...
buzz l'eclair
Joue en top 14
Joue en top 14

MessageSujet: Re: Réactions sur Montpellier / Agen (48-19)   Lun 28 Aoû 2017 - 15:13

passetaballe a écrit:
hips a écrit:

quand j entends cette vaillante joueuse declarer ensuite  "on a fait des fautes, mais on apprend, on va travailler pour s ameliorer'' faudrait juste lui rappeler que la competiion est fini et que la prochaine est dans 4ans ! donc fallait etre au top maintenant !
ce discours, c est du psa, du  marc lievremont (dont j ai vu qu un des freres est membre du staff : ils sont partout), bref un discours franco français de loser qu se voilent la face et balance des banalités pour cacher leur erreur de strategie et de management ... mais je m egare Laughing

la conservation ok , l occupation au pied c 'est mieux , surtout pour nous en ce moment...je trouve qu'on ne respecte pas le jeu , on se prend pour qui ? clermont ? toulon ? nous ne sommes pas capable de faire 3,4,5,6 temps de jeu a haute intensité sans faire tomber le ballon ...sur le deuxieme essai de montpellier ça vient d'une perte de balle au bout de plusieurs temps de jeu et d'un contre de 70 m et ou le replis défensif a été nul , car certains ont explosé physiquement ... bien sur je suis pour la conservation du ballon , mais ce n'est pas une honte de faire de l occupation avec du jeu au pied et mettre la pression sur l 'équipe adverse ...nous on est dans nos 30 m et on joue super !!!au bout de 3 temps de jeu on a déjà perdu le ballon ...et on se reprend la pression . alors oui ce n'est pas tres sexy , mais on n'a pas le temps , il faut prendre des points et VITE...
après je suis d'accord avec toi ,que de faiblesse dans la technique individuelle , et dans toutes les équipes...surtout quand on a vue NZ-australie dans la matinée
Médoc
Champion d'europe
Champion d'europe

Masculin

MessageSujet: Re: Réactions sur Montpellier / Agen (48-19)   Lun 28 Aoû 2017 - 15:31

D'accord avec toi pour un retour de Lanta Mr.Red
Pat de Mérignac
Champion du monde
Champion du monde

MessageSujet: Re: Réactions sur Montpellier / Agen (48-19)   Lun 28 Aoû 2017 - 15:43

buzz l'eclair a écrit:

la conservation ok , l occupation au pied c 'est mieux  , surtout pour nous en ce moment...je trouve qu'on ne respecte pas le jeu , on se prend pour qui ? clermont ? toulon ? nous ne sommes pas capable de faire 3,4,5,6 temps de jeu a haute intensité sans faire tomber le ballon ...sur le deuxieme essai de montpellier ça vient d'une perte de balle au bout de plusieurs temps de jeu et d'un  contre de 70 m et ou le replis défensif a été nul , car certains ont explosé physiquement ... bien sur je suis pour la conservation du ballon , mais ce n'est pas une honte de faire de l occupation avec du jeu au pied et mettre la pression sur l 'équipe adverse ...nous on est dans nos 30 m et on joue super !!!au bout de 3 temps de jeu on a déjà perdu le ballon ...et on se reprend la pression . alors oui ce n'est pas tres sexy , mais on n'a pas le temps , il faut prendre des points et VITE...
après je suis d'accord avec toi ,que de faiblesse dans la technique individuelle , et dans toutes les équipes...surtout quand on a vue NZ-australie dans la matinée

Je crois effectivement qu'on se prend pour ce qu'on n'est pas et que le staff fait preuve d'aveuglement avec un recrutement inapproprié ! What the fuck ?!?
J'hallucine quand je lis qu'on n'envisage pas de joker au centre...comme redouté dans ce combat de golgoths, les mecs tombent comme des mouches et on ne recrute personne !!!  
Il est pourtant manifeste qu'on souffre d'un déficit athlétique et qu'on va finir par y laisser Sadie et Hériteau si on ne les protège pas !
A toute fin utile, je tiens à disposition 3 solides profils sudistes a priori en mal d'engagement ainsi qu'un jeune 3ème ligne sudaf puissant et complet !
(Pour le droitier qui lui aussi va rapidement devenir impératif, à cette heure je sèche !)  

PS : au fait, des nouvelles de quelques éléments dont j'ai vanté les qualités  (...je ne reviens par sur le polyvalent 1/2 Ravai qui fait le bonheur de l'UBB !) le puissant (et peu coûteux) ailier de Cognac S.Alerte (98 kgs) va mettre ses qualités au service de France 7...quant au gratteur sudaf Cloete qui s'est illustré (2 essais) avec les Boks B contre les Barbarians cet été, il est tout simplement au Munster ! Rolling Eyes

Dernière édition par Pat de Mérignac le Lun 28 Aoû 2017 - 16:47, édité 1 fois
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Réactions sur Montpellier / Agen (48-19)   Lun 28 Aoû 2017 - 16:03

buzz l'eclair a écrit:
passetaballe a écrit:
hips a écrit:

la conservation ok , l occupation au pied c 'est mieux  , surtout pour nous en ce moment...je trouve qu'on ne respecte pas le jeu , on se prend pour qui ? clermont ? toulon ? nous ne sommes pas capable de faire 3,4,5,6 temps de jeu a haute intensité sans faire tomber le ballon ...sur le deuxieme essai de montpellier ça vient d'une perte de balle au bout de plusieurs temps de jeu et d'un  contre de 70 m et ou le replis défensif a été nul , car certains ont explosé physiquement ... bien sur je suis pour la conservation du ballon , mais ce n'est pas une honte de faire de l occupation avec du jeu au pied et mettre la pression sur l 'équipe adverse ...nous on est dans nos 30 m et on joue super !!!au bout de 3 temps de jeu on a déjà perdu le ballon ...et on se reprend la pression . alors oui ce n'est pas tres sexy , mais on n'a pas le temps , il faut prendre des points et VITE...

mouais ! le jeu d occupation au pied : ok s il est offensif et si on le recupere ! des equipes comme CF n hesitent plus à remonter les ballons de leur 20m ; et nous on recule de 30-50m à chaque fois qu on defend
combien de chandelles a eu à prendre Lamoulie ? 1 ? 2 maxi ?

c'est vrai qu on s use bcp sur nos temps de jeu
j ai souligné notre faiblesse offensive ! on joue arreté ... tu peux jouer milles ballons, t avancera jamais si t es arreté ! on s est d ailleurs fait retourner plus d une fois, en prenant 2 defenseurs sur le beafteck ... faut revoir notre animation et surtout nos alternances de jeu
je pense qu on joue trop avec les gros ! ils s epuisent à percuter, et à deblayer, puis à defendre ; alors que nos 3/4 ne touchent quasiment jamais le ballon ! on a 8 mecs (les avants) qui finissent cuit, pendant que les 7 autres finissent frais (les 3/4)
Evidemment j exagere pour tirer le trait de mon propos, mais je pense qu on a un desequilibre là dessus
je pense qu il vaut mieux deplacer le ballon que de faire du rentre dedans systematique : c est moins energivore pour l attaque ; par contre cela l'est autant pour la defense qui s epuisera toujours davantage que les attaquants ! notre absence d alternance facilite la defense. c est facile de nous lire.
je dis pas que j ai raison, mais c est à peut etre un point à étudier ...

est ce qu on a les moyens ? je pense qu on peut s ameliorer, et atteindre l' objectif, mais on part avec du retard

Pat de Mérignac
Champion du monde
Champion du monde

MessageSujet: Re: Réactions sur Montpellier / Agen (48-19)   Lun 28 Aoû 2017 - 16:17

Notre impuissance provient de notre incapacité à générer de l'avancée du fait de notre déficit de puissance !
On n'agresse pas l'adversaire (...Tamaz exempté !) qu'on ne fait jamais reculer, on s'épuise à jouer devant la défense et on finit pas perdre les ballons au contact et/ou à manquer d’alimentation pour poursuivre le mouvement !
Résultat, on se mange des turn-over de 50 mètres, la pression est inversée et comme on manque de puissance, de longueur de pied et de qualité au grattage pour s'en dégager, on déguste près de nos lignes et/ou nous faisons transpercer !
Certes on est fauché et çà complique notre recrutement mais quand on t’explique qu'on va s'en sortir en jouant alors qu'on n'a aucun ballon et qu'on n'est jamais dans le camp adverse, on fait QUOI ?
On arrête de rêver à un jeu impossible, on s’adapte en signant des gars qui vont sécuriser notre jeu ou on continue, comme il y a deux ans, à taper dans le mur avec le résultat qu'on connait ? What the fuck ?!?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Réactions sur Montpellier / Agen (48-19)   Lun 28 Aoû 2017 - 17:56

mouais possible !
mais pour moi la puissance, c est surtout une question de ... vitesse et d archimède
t as beau faire 200kg, si tu joues arreté, tu n avanceras pas Laughing CQFD : envoyez moi le prix nobel de mathematique
pour rappel : les 2 ailiers les plus fins du top 14 jouent à La Rochelle, et sont aux portes de l EDF

je pense qu on a les joueurs pour tenir ... meme si l absence de Tau va se faire sentir, mais on a kotze et qera ! quid de Muora ?
en 1L, c est pas si mal : attendons de voir
en 2L, avec Cedaro et Marchois, je ne suis pas inquiet, + Murray, qui malgré son deficit de puissance et un fin technicien

derriere, avant le match, j avais proposé de densifier le centre en y mettant Nakosi ou Tisley
Pau, malgré ses 3 all blacks, en ont pris autant que nous ! donc je suis pas pessimiste si on rectifie notre fond de jeu offensif

pacantas
joue en fédérale 1
joue en fédérale 1

Masculin

MessageSujet: Re: Réactions sur Montpellier / Agen (48-19)   Lun 28 Aoû 2017 - 19:29

Salut à tous,
Si je puis me permette 48 à 19,ça s'appelle une branlée non?
Va falloir être humbles en début de saison...

gillou34
joue en fédérale 1
joue en fédérale 1

Masculin

MessageSujet: Re: Réactions sur Montpellier / Agen (48-19)   Lun 28 Aoû 2017 - 20:00

BarDeLaPref a écrit:

A BarDeLaPref.
Eh bé !!!!! Il n'y en n'a pas beaucoup des comme toi . Certains sont machos , d'autres révisionnistes , conseillers , spécialistes es-rugby ........ Il n'ont pas compris que c'est que le SUA L&G avec ses petits moyens !!! Pas la valeur des 7 du haut du tableau . Se prendre un gros d'entrée , au moins ça met les tronches en place ! Si certains n'ont pas saisi l'impact , ça va être charmant la suite .
Alors laissons les choses se mettre en place , un peu de confiance et encourageons notre équipe , plutôt que de la décaniller maintenant .
Tingaut leur a causé , Reggiardo va leur remonter les bretelles à sa façon et Prosper va falloir qu'il morde .
Amicalement , a+.
ovale47
Joue en top 14
Joue en top 14

Masculin

MessageSujet: Re: Réactions sur Montpellier / Agen (48-19)   Lun 28 Aoû 2017 - 20:12

Le président du club d'Agen exprime sa colère sur Twitter après la lourde défaite à Montpellier

http://www.ladepeche.fr/article/2017/08/28/2634932-president-club-agen-exprime-colere-twitter-apres-lourde-defaite-montpellier.html
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Réactions sur Montpellier / Agen (48-19)   Lun 28 Aoû 2017 - 21:44

... ''sinon'' quoi ? Notre President poursuit sa comm le dédouanant de tout
bon avec la loi travail à venir, il va pouvoir licencier les joueurs quand il voudra ... faudra qu il pense qu il faudra aussi en recruter pour les remplacer
amblards
Champion du monde
Champion du monde

Masculin

MessageSujet: Re: Réactions sur Montpellier / Agen (48-19)   Lun 28 Aoû 2017 - 22:03

ovale47 a écrit:
Le président du club d'Agen exprime sa colère sur Twitter après la lourde défaite à Montpellier

http://www.ladepeche.fr/article/2017/08/28/2634932-president-club-agen-exprime-colere-twitter-apres-lourde-defaite-montpellier.html

Cet homme avec ses petits moyens, a acheté ,et depuis plusieurs années,des deux chevaux et chaque année il tempète parce que ça ne roule pas comme des BM.
Quel orgueuil,quelle suffisance,ce genre de personne ne sait pas ce qu'est l'honneur!
buzz l'eclair
Joue en top 14
Joue en top 14

MessageSujet: Re: Réactions sur Montpellier / Agen (48-19)   Lun 28 Aoû 2017 - 22:08

passetaballe a écrit:
buzz l'eclair a écrit:
passetaballe a écrit:
hips a écrit:

mouais ! le jeu d occupation au pied : ok s il est offensif et si on le recupere ! des equipes comme CF n hesitent plus à remonter les ballons de leur 20m ; et nous on recule de 30-50m à chaque fois qu on defend
combien de chandelles a eu à prendre Lamoulie ? 1 ? 2 maxi ?

c'est vrai qu on s use bcp sur nos temps de jeu
j ai souligné notre faiblesse offensive ! on joue arreté ... tu peux jouer milles ballons, t avancera jamais si t es arreté ! on s est d ailleurs fait retourner plus d une fois, en prenant 2 defenseurs sur le beafteck ... faut revoir notre animation et surtout nos alternances de jeu
je pense qu on joue trop avec les gros ! ils s epuisent à percuter, et  à deblayer, puis à defendre ; alors que nos 3/4 ne touchent quasiment jamais le ballon ! on a 8 mecs (les avants) qui finissent cuit, pendant que les 7 autres finissent frais (les 3/4)
Evidemment j exagere pour tirer le trait de mon propos, mais je pense qu on a un desequilibre là dessus
je pense qu il vaut mieux deplacer le ballon que de faire du rentre dedans systematique : c est moins energivore pour l attaque ; par contre cela l'est autant pour la defense qui s epuisera toujours davantage que les attaquants ! notre absence d alternance facilite la defense. c est facile de nous lire.
je dis pas que j ai raison, mais c est à peut etre un point à étudier ...

est ce qu on a les moyens ? je pense qu on peut s ameliorer, et atteindre l' objectif, mais on part avec du retard

ça pour jouer arrêter on joue arrêter...la ou je te rejoins c'est la capacité a jouer en alternance , sur le match de samedi , au lieu de jouer a faire des temps de jeu pour avancer  3 m , il y a pas un gars pour dire stop , on s'épuise ,maintenant on joue plus long , on occupe le terrain , on fait courir les montpellierains, moi ce qui m'énerve c'est qu'on continu a s'enfoncer sur une stratégie de  jeu qu'on ne maîtrise pas ...quand je regarde certains matchs , les équipes  occupent le terrain et après elles jouent une fois dans le camps adverse . si on continue comme ça , les autres équipes vont  attendre et nous contrer a chaque fois ...après tout n'est pas a jeter ,il faut trouver le juste milieu, mais il va falloir faire vite
BarDeLaPref
Champion d'europe
Champion d'europe

Masculin

MessageSujet: Re: Réactions sur Montpellier / Agen (48-19)   Lun 28 Aoû 2017 - 22:55

hips a écrit:
superman(agen) a écrit:
BarDeLaPref a écrit:

thumright

C est surement ce qu il fallait faire pour cette journee, mais aura t on interet a envoyer du jeu a chacun de nos deplacements ? Conserver la balle, prendre un minimum de risques et mettre les penalites quand elles se presentent.. on a deja paye pour voir que  trop jouer ne nous envoyait pas toujours le salut.

Bien sur que non .. Mais on a un groupe a fabriquer et il faut quand même apprendre à jouer ensemble ! Y me tue le tingaud avec son twitter à la trump .. En l'état notre groupe n'est pas compétitif .. Non pas faute de qualités intrinsèques, mais plutôt de repères collectifs .. On verra dans quelques matches .. Il faut gagner 10 parties dans l'année pour espérer .. Pas forcément les 10 premières ..
Mais je serai vigilant .. Vous inquiétez pas .. Le club est à un de ses nombreux virages dans son existence et j'aimerais bien qu'on s'en sorte encore une fois ..
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Réactions sur Montpellier / Agen (48-19)   

Réactions sur Montpellier / Agen (48-19)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant