Forum LE SUA VAINCRA

Le sua-vaincraAccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexionLe sua-vaincra

Partagez | 

Réactions sur Montpellier / Agen (48-19)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
superman(agen)

Masculin

MessageSujet: Re: Réactions sur Montpellier / Agen (48-19)   Lun 28 Aoû 2017 - 23:30

BarDeLaPref a écrit:
hips a écrit:
superman(agen) a écrit:
BarDeLaPref a écrit:
Il ne faut pas s'attarder sur ce résultat qui n'a pas grand chose de surprenant .. Plutôt partir du positif .. 3 essais (tout le monde les marquera pas) .. La mêlée et les bonnes rentrées de quelques recrues ..
C'est déjà pas si mal pour un début chez une grosse cylindrée .. Pratiquement au niveau de Clermont et Toulon .. Il faut du temps pour attaquer un championnat avec un effectif largement renouvelé et donc sans match de référence ..

Pour espérer s'en sortir, va falloir être patient les gars ..

thumright

C est surement ce qu il fallait faire pour cette journee, mais aura t on interet a envoyer du jeu a chacun de nos deplacements ? Conserver la balle, prendre un minimum de risques et mettre les penalites quand elles se presentent.. on a deja paye pour voir que  trop jouer ne nous envoyait pas toujours le salut.

Bien sur que non .. Mais on a un groupe a fabriquer et il faut quand même apprendre à jouer ensemble ! Y me tue le tingaud avec son twitter à la trump .. En l'état notre groupe n'est pas compétitif .. Non pas faute de qualités intrinsèques, mais plutôt de repères collectifs .. On verra dans quelques matches .. Il faut gagner 10 parties dans l'année pour espérer .. Pas forcément les 10 premières ..
Mais je serai vigilant .. Vous inquiétez pas .. Le club est à un de ses nombreux virages dans son existence et j'aimerais bien qu'on s'en sorte encore une fois ..

Tout est dit.

Les anglais ont inventé le rugby, mais son avenir est à Agen drunken
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://sualg15.forumactif.com/index.forum
scoubi
Champion de france
Champion de france

Masculin

MessageSujet: Re: Réactions sur Montpellier / Agen (48-19)   Mar 29 Aoû 2017 - 9:46

passetaballe a écrit:
mouais possible !
mais pour moi la puissance, c est surtout une question de ... vitesse et d archimède
t as beau faire 200kg, si tu joues arreté, tu n avanceras pas Laughing  CQFD : envoyez moi le prix nobel de mathematique
pour rappel : les 2 ailiers les plus fins du top 14 jouent à La Rochelle, et sont aux portes de l EDF

je pense qu on a les joueurs pour tenir ... meme si l absence de Tau va se faire sentir, mais on a kotze et qera ! quid de Muora ?
en 1L, c est pas si mal : attendons de voir
en 2L, avec Cedaro et Marchois, je ne suis pas inquiet, + Murray, qui malgré son deficit de puissance et un fin technicien

derriere, avant le match, j avais proposé de densifier le centre en y mettant Nakosi ou Tisley
Pau, malgré ses 3 all blacks, en ont pris autant que nous ! donc je suis pas pessimiste si on rectifie notre fond de jeu offensif

Oui les ailiers les plus fins du Top 14 jouent à la Rochelle mais tu oublis de dire qu'ils ont aussi un voire le paquet d'avant le plus destructeur et gros de Top14. Le jeu de la Rochelle est on ne peut plus simple : on détruit tout devant pendant 60 min et après quand l'équipe adverse craque physiquement on fait courrir les ailiers allumettes.
Sauf que nous on a une ligne de 3/4 en déficit de puissance mais devant on est aussi en limite niveau puissance. Donc notre stratégie ne tiendra pas. Soit il aurait fallut alourdir encore plus les paquet d'avant soit équilibré avec des 3/4 plus puissants.
Le rugby moderne est ainsi fait ; on aime ou on n'aime pas mais c'est un fait c'est un jeu de bourrin !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Réactions sur Montpellier / Agen (48-19)   Mar 29 Aoû 2017 - 11:08

scoubi a écrit:
passetaballe a écrit:
mouais possible !
mais pour moi la puissance, c est surtout une question de ... vitesse et d archimède
t as beau faire 200kg, si tu joues arreté, tu n avanceras pas Laughing  CQFD : envoyez moi le prix nobel de mathematique
pour rappel : les 2 ailiers les plus fins du top 14 jouent à La Rochelle, et sont aux portes de l EDF

je pense qu on a les joueurs pour tenir ... meme si l absence de Tau va se faire sentir, mais on a kotze et qera ! quid de Muora ?
en 2L, avec Cedaro et Marchois, je ne suis pas inquiet, + Murray, qui malgré son deficit de puissance et un fin technicien

derriere, avant le match, j avais proposé de densifier le centre en y mettant Nakosi ou Tisley
Pau, malgré ses 3 all blacks, en ont pris autant que nous ! donc je suis pas pessimiste si on rectifie notre fond de jeu offensif

Oui les ailiers les plus fins du Top 14 jouent à la Rochelle mais tu oublis de dire qu'ils ont aussi un voire le paquet d'avant le plus destructeur et gros de Top14. Le jeu de la Rochelle est on ne peut plus simple : on détruit tout devant pendant 60 min et après quand l'équipe adverse craque physiquement on fait courrir les ailiers allumettes.
Sauf que nous on a une ligne de 3/4 en déficit de puissance mais devant on est aussi en limite niveau puissance. Donc notre stratégie ne tiendra pas. Soit il aurait fallut alourdir encore plus les paquet d'avant soit équilibré avec des 3/4 plus puissants.
Le rugby moderne est ainsi fait ; on aime ou on n'aime pas mais c'est un fait c'est un jeu de bourrin !

oui tu as raison, mais ce n est pas q un jeu de bourrin, sinon Toulon serait titré chaque année, et Galthié n aurait pas fait evoluer le jeu de l equipe, et les britanniques ne seraient pas meilleurs que nous

maintenant il est vrai qu en se passant d un Tau, on ne s arrange pas les choses
pourtant, sur ce match, je n ai pas l impression qu on subit physiquement
pour moi c est surtout notre façon de jouer qui est energivore ! on doit regler ça
la suite nous dira
ovale47
Joue en top 14
Joue en top 14

Masculin

MessageSujet: Re: Réactions sur Montpellier / Agen (48-19)   Mar 29 Aoû 2017 - 11:25

Les dernières réactions. Après la défaite à Montpellier

Antoine Erbani : «Je n'ai pas l'impression qu'on se soit fait marcher dessus !»

Remplaçant au coup d'envoi du match du SUA, samedi après-midi à Montpellier, Antoine Erbani avait laissé son capitanat à Antoine Miquel pour l'occasion. Entré en seconde mi-temps, le troisième ligne centre agenais a pu constater les limites actuelles de sa formation face à l'un des gros bras de ce Top 14. Fébriles en défenses et perdant beaucoup trop de ballons, Antoine et ses coéquipiers ont pu mesurer l'écart qu'il leur reste à atteindre pour exister en Top 14.

Il a été rude ce retour en Top 14 ?

Je n'ai pas l'impression qu'on se soit fait marcher dessus, mais encore une fois on a pris des points trop facilement. On a bien joué, mais ils étaient plus forts. Elle est là la différence. Je suis rentré en deuxième mi-temps, et j'ai l'impression qu'ils n'ont pas touché un ballon. Mais ils nous ont mis trois essais. Nous, on a galéré pour en marquer deux… C'est bien car on se bat, mais on perd beaucoup trop d'énergie. C'était déjà comme ça il y a deux saisons, c'est encore plus le cas aujourd'hui.

Vous avez, aussi, perdu beaucoup de ballons…

On est bon avec le ballon, mais le problème comme je vous le disais c'est qu'à force de garder le ballon on s'épuise. On perd, du coup, en concentration. C'est un cercle vicieux. Après, on a vu que sur certaines phases on a réussi à les mettre en difficulté. On n'a pas à avoir honte. Il faut qu'on relève la tête et qu'on travaille.

Pour faire un gros match contre le Racing…

Tout à fait. Maintenant, on sait que chaque match sera compliqué et que tout le monde peut aller l'emporter chez n'importe qui à part quelques «petits» sans doute. Le Racing est un «gros» qui va vouloir aller gagner chez un «petit». On s'attend à un match très dur. Mais on a voulu être ici (en Top 14, N.D.L.R.). On a essayé d'en profiter à fond sur cette première journée. On a joué de tous les côtés, mais ça ne paye pas pour l'instant.

La frustration de Denis Marchois… et celle de Vern Cotter !

Denis Marchois : «En mêlée, avec ces nouvelles règles, le ballon est à peine dans les pieds de la deuxième ligne que c'est fini déjà. Ils ne nous ont pas opposé une grosse rivalité dans ce domaine. On dira que les mêlées se sont stabilisées. Ce n'est pas comme l'année dernière. On va voir comment l'arbitrage va évoluer, mais c'est dommage. On marque trois essais mais on en prend sept, c'est trop ! Quand on prend 50 points, c'est difficile de ressortir des points positifs. On n'a pas pris un coup moral, mais ça fait **°_°** quand même d'en prendre cinquante. On voulait faire autrement. On essaiera de faire mieux à domicile. C'était dur, il faisait chaud, avec le combat, cela a été une belle partie. C'était éprouvant quand même, mais c'est le Top 14.»

Vern Cotter : «Contrat rempli ! Je ne suis pas totalement satisfait avec la performance. Il y a eu beaucoup de déchets surtout en première mi-temps. En deuxième mi-temps, nous avons pu marquer des essais et prendre le bonus défensif. Il reste des choses à travailler avant qu'on soit vraiment au Top. J'étais un peu inquiet avant ce match, parce qu'on n'avait pas fait de match de compétition. C'était la rentrée des classes aujourd'hui. Il y avait assez d'alternance dans notre jeu. On n'a pas assez gardé le ballon à mon goût. Agen l'a gardé durant de longues périodes. Cela nous a empêchés de rentrer dans le match. On marque sept essais, c'est une bonne chose. J'ai bien aimé l'initiative de jouer derrière nos poteaux, dommage d'avoir été pénalisés. La mêlée a été propre. Les deux équipes ont joué le jeu pour qu'il y ait des bons ballons à jouer. Aaron Cruden et Ruan Pienaar ont fait de bons débuts avec nous, ils voient les espaces et les opportunités. On a pu avancer avec des passes décisives.»

Recueilli par B.G./ petitbleu.fr
Creon
Joue en pro d2
Joue en pro d2

Masculin

MessageSujet: Re: Réactions sur Montpellier / Agen (48-19)   Mar 29 Aoû 2017 - 14:01

passetaballe a écrit:
scoubi a écrit:
passetaballe a écrit:
mouais possible !

oui tu as raison, mais ce n est pas q un jeu de bourrin, sinon Toulon serait titré chaque année, et Galthié n aurait pas fait evoluer le jeu de l equipe, et les britanniques ne seraient pas meilleurs que nous

maintenant il est vrai qu en se passant d un Tau, on ne s arrange pas les choses
pour moi c est surtout notre façon de jouer qui est energivore ! on doit regler ça
la suite nous dira

Je confirme l'analyse, pour moi, physiquement l'équipe a tenu et bien tenu le choc.
Willemse ou Mikautadze n'ont pas tant avancé que ça à l'impact alors que ceux sont des boeufs. Guillamon a souffert en mêlée (bizarrement le Midol lui donne 1 étoile) et on ne l'a pas vu dans le jeu
Les essais où l'on est battus en puissance c'est sur les groupés pénétrants, carence défensive régulière depuis plusieurs années chez nous, et pour le coup c'est plutôt collectif le problème et pas forcément individuel, peut-être celui de Devergie mais c'est un 3/4 en face il me semble. Tous les autres c'est de la prise d'intervalle ou du débordement : c'est de la vitesse d'exécution.
Qera va faire du bien, même Farré qui n'a pas trop touché le ballon mais a un profil à la Gourdon

@Passou, le prix Nobel de Mathématiques n'existe pas, c'est la médaille Fields mais on a compris le principe Mr.Red Mr.Red Mr.Red
scoubi
Champion de france
Champion de france

Masculin

MessageSujet: Re: Réactions sur Montpellier / Agen (48-19)   Mar 29 Aoû 2017 - 14:34

Creon a écrit:
passetaballe a écrit:
scoubi a écrit:
passetaballe a écrit:
mouais possible !

la suite nous dira

Je confirme l'analyse, pour moi, physiquement l'équipe a tenu et bien tenu le choc.
Willemse ou Mikautadze n'ont pas tant avancé que ça à l'impact alors que ceux sont des boeufs. Guillamon a souffert en mêlée (bizarrement le Midol lui donne 1 étoile) et on ne l'a pas vu dans le jeu
Les essais où l'on est battus en puissance c'est sur les groupés pénétrants, carence défensive régulière depuis plusieurs années chez nous, et pour le coup c'est plutôt collectif le problème et pas forcément individuel, peut-être celui de Devergie mais c'est un 3/4 en face il me semble. Tous les autres c'est de la prise d'intervalle ou du débordement : c'est de la vitesse d'exécution.
Qera va faire du bien, même Farré qui n'a pas trop touché le ballon mais a un profil à la Gourdon

@Passou, le prix Nobel de Mathématiques n'existe pas, c'est la médaille Fields    mais on a compris le principe  Mr.Red Mr.Red Mr.Red

Ok enfin sur les autres essais que les mauls, les espaces sont là car on essaye de jouer au ballon et on est battu à l'impact, on n'avance pas, on perd le ballon, les mecs sont à la limite physiquement et ils n'ont plus de gaz pour boucher les trous après ces pertes de balles. Quoi qu'on en dise on a plus rebondit sur leur défense qu'autre chose.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Réactions sur Montpellier / Agen (48-19)   Mar 29 Aoû 2017 - 15:12

@Ovale47 vu que tu as posté là l integrale de l article, je viens completer mon propos de l autre topic

ovale47 a écrit:
Les dernières réactions. Après la défaite à Montpellier

Antoine Erbani : «Je n'ai pas l'impression qu'on se soit fait marcher dessus !»

Remplaçant au coup d'envoi du match du SUA, samedi après-midi à Montpellier, Antoine Erbani avait laissé son capitanat à Antoine Miquel pour l'occasion. Entré en seconde mi-temps, le troisième ligne centre agenais a pu constater les limites actuelles de sa formation face à l'un des gros bras de ce Top 14. Fébriles en défenses et perdant beaucoup trop de ballons, Antoine et ses coéquipiers ont pu mesurer l'écart qu'il leur reste à atteindre pour exister en Top 14.

Il a été rude ce retour en Top 14 ?

Je n'ai pas l'impression qu'on se soit fait marcher dessus, mais encore une fois on a pris des points trop facilement. On a bien joué, mais ils étaient plus forts. Elle est là la différence. Je suis rentré en deuxième mi-temps, et j'ai l'impression qu'ils n'ont pas touché un ballon. Mais ils nous ont mis trois essais. Nous, on a galéré pour en marquer deux… C'est bien car on se bat, mais on perd beaucoup trop d'énergie. C'était déjà comme ça il y a deux saisons, c'est encore plus le cas aujourd'hui.

Vous avez, aussi, perdu beaucoup de ballons…

On est bon avec le ballon, mais le problème comme je vous le disais c'est qu'à force de garder le ballon on s'épuise. On perd, du coup, en concentration. C'est un cercle vicieux. Après, on a vu que sur certaines phases on a réussi à les mettre en difficulté. On n'a pas à avoir honte. Il faut qu'on relève la tête et qu'on travaille...

oui, on s epuise parce qu on pratique un jeu sterile et telephoné en s entetant à percuter au ras, à zero passe ! vous croyez que la defense ne nous voit pas venir avec nos petit tas sterile ?

et quand on ouvre, on n est pas replacé, on est arreté ... bref c est facile de nous contrer ...
quand je nous voyais jouer, me suis dit ''mais qu est ce qu on fait ? ''

en lisant Erbani, je suis de +en+ persuadé qu en fait on avait peur ! jouer à zero passe et en pick and go est un aveu de faiblesse et de trouille, en cherchant à se securiser sur du petit perimetre ... c'est humain ... sauf qu en top 14, ca ne suffit pas

je l ai ecrit avant cette itw : on pratique un jeu trop energivore, reduit à un jeu d avant sterile, sans alternance, oubliant les 3/4, et monopolisant trop les avants qui finissent par etre cuit à la fin,  et surtout un jeu sans organisation collective ... c'etait du jeu individuel
bref y aurait une bonne seance video à faire là pour leur montrer comment ils ont joué et comment ils se sont épuisé tout seul.

la question que j aimerai lui poser : ''qu est ce que t en a fait du ballon ? " quel jeu tu as pratiqué et pourquoi ?"
apres je lui dirai : si tu veux te debarrasser du ballon, la meilleure solution est d aller l'aplatir dans l enbut  

ps : ya un truc qui me gêne chez Erbani : il tient trop un discours defaitiste et resigné !   et ça ne date pas que de cette itw
etre realiste et conscient de ses faiblesses, c est bien, mais faut savoir aussi positiver et relever la tete

ovale47 a écrit:

Vern Cotter : «Contrat rempli ! Je ne suis pas totalement satisfait avec la performance. Il y a eu beaucoup de déchets surtout en première mi-temps. En deuxième mi-temps, nous avons pu marquer des essais et prendre le bonus défensif. Il reste des choses à travailler avant qu'on soit vraiment au Top. J'étais un peu inquiet avant ce match, parce qu'on n'avait pas fait de match de compétition. C'était la rentrée des classes aujourd'hui. Il y avait assez d'alternance dans notre jeu. On n'a pas assez gardé le ballon à mon goût. Agen l'a gardé durant de longues périodes. Cela nous a empêchés de rentrer dans le match. On marque sept essais, c'est une bonne chose. J'ai bien aimé l'initiative de jouer derrière nos poteaux, dommage d'avoir été pénalisés. La mêlée a été propre. Les deux équipes ont joué le jeu pour qu'il y ait des bons ballons à jouer. Aaron Cruden et Ruan Pienaar ont fait de bons débuts avec nous, ils voient les espaces et les opportunités. On a pu avancer avec des passes décisives.»

Recueilli par B.G./ petitbleu.fr

lui n a pas peur de conserver le ballon Wink

@creon : ok merci Laughing c'est qui Michel Fields Laughing Wink
Pat de Mérignac
Champion du monde
Champion du monde

MessageSujet: Re: Réactions sur Montpellier / Agen (48-19)   Mar 29 Aoû 2017 - 16:13

J'aime bien Antoine mais c'est hallucinant de l'entendre dans son exercice d'auto-satisfaction...la quasi totalité des essais encaissés provient du manque d'investissement défensif (...Il me revient l'image de D.Marchois qui s'agace près de sa ligne d'une chamaillerie adverse, oublie de se replacer et est en retard au moment de défendre !  Neutral ) et de pertes de balles synonymes d'un défaut d’application individuelle...réveillez-vous les mecs, vous êtes en Top14 ! Evil or Very Mad
Toutefois et il le souligne très justement, les gars perdent leur lucidité et leur énergie à garder le ballon sans franchir ( "comme il y a deux ans, dit-il !  Rolling Eyes ) car l'équipe n'est pas équipée pour bien occuper et agresser l'adversaire...on revient là sur la responsabilité d'un staff une nouvelle fois négligent dans son recrutement...mais faut croire que tout est ok puisqu'on le conforte pour moitié déjà avec 50 points dans la musette ! What the fuck ?!?
ripsua
Champion du monde
Champion du monde

Masculin

MessageSujet: Re: Réactions sur Montpellier / Agen (48-19)   Mar 29 Aoû 2017 - 18:50

Il à pris quoi comme drogue Antoine Erbani ???? Shocked
superman(agen)

Masculin

MessageSujet: Re: Réactions sur Montpellier / Agen (48-19)   Mar 29 Aoû 2017 - 19:03

ripsua a écrit:

Il était sur le terrain, toi sur ton canapé (c est même pas sûr), donc, je vais le croire à lui Mr.Red

biguiz
Champion du monde
Champion du monde

Masculin

MessageSujet: Re: Réactions sur Montpellier / Agen (48-19)   Mar 29 Aoû 2017 - 19:33

Après si on analyse tous les essais encaissés, on ne peut constater que hormis sur les mauls, tous les autres ce sont des erreurs défensives.
Le premier grosse erreur de couverture de Salawa et manque de courage de Lamoulie qui nous fait une Garbajosa en prenant bien soin de pas être sur la route de Nadaulo.
Sur le 2e essai au lieu de se replacer rapidement au cas où ça joue vite la pénalité à la main ben non on trainasse on est tranquille et pas concentré. Résultat Cruden le voit bien, joue vite à la main et on ne peut pas défendre car on n'est pas à 10m et hop ça fait essai.
Sur le 3e essai on prend un essai sur un plaquage manqué de Sadie qui se fait rafuter par Fall.
Le dernier essai c'est une succession de maladresse mais je l'excuse car on tente un truc de nos 22 et avec la fatigue ça fait pschit.

Enfin bref 4 essaiss sur 7 largement évitables...
Voir le profil de l'utilisateur https://www.facebook.com/sua.agen.labuvettedarmandie/
amblards
Champion du monde
Champion du monde

Masculin

MessageSujet: Re: Réactions sur Montpellier / Agen (48-19)   Mar 29 Aoû 2017 - 19:40

superman(agen) a écrit:
ripsua a écrit:

Il était sur le terrain, toi sur ton canapé (c est même pas sûr), donc, je vais le croire à lui Mr.Red

Moi je ne crois personne!
C'est comme d'habitude c'est du baratin pour vendre du papier,et Antoine ne peut pas dire autre chose, il y a longtemps que vous aurriez du comprendre
que la langue de bois est la norme dans tous les milieux.
zanatany
Champion de france
Champion de france

Masculin

MessageSujet: Re: Réactions sur Montpellier / Agen (48-19)   Mar 29 Aoû 2017 - 19:59

biguiz a écrit:
Après si on analyse tous les essais encaissés, on ne peut constater que hormis sur les mauls, tous les autres ce sont des erreurs défensives.
Le premier grosse erreur de couverture de Salawa et manque de courage de Lamoulie qui nous fait une Garbajosa en prenant bien soin de pas être sur la route de Nadaulo.
Sur le 2e essai au lieu de se replacer rapidement au cas où ça joue vite la pénalité à la main ben non on trainasse on est tranquille et pas concentré. Résultat Cruden le voit bien, joue vite à la main et on ne peut pas défendre car on n'est pas à 10m et hop ça fait essai.
Sur le 3e essai on prend un essai sur un plaquage manqué de Sadie qui se fait rafuter par Fall.
Le dernier essai c'est une succession de maladresse mais je l'excuse car on tente un truc de nos 22 et avec la fatigue ça fait pschit.

tout a fait biguiz j ai la meme analyse que toi en plus sur les mauls on ne sais plus defendre depuis au moins deux ans
donc 7 essais
tout le reste c est du verbiage pour des specialiste de rugby dans leur fauteuil
le probleme d agen c est la defense et encore la defense et toujours la defense : individuelle collective en replis etc;;; et ceci depuis plusieurs annees meme en prod2 ou nous etions ne haut des stats sauf en defense
j ai l impression qu ici tous les grands suposes cerveaux du rugby ont oublie
Voir le profil de l'utilisateur http://www.abm.fr
ripsua
Champion du monde
Champion du monde

Masculin

MessageSujet: Re: Réactions sur Montpellier / Agen (48-19)   Mar 29 Aoû 2017 - 20:14

superman(agen) a écrit:
ripsua a écrit:

Il n'est pas exempt de dire des conn.eries parce qu'il s 'appel Erbani et qu'il joue à Agen. On peut se demander d 'ailleurs si il à été sur le terrain tellement il à été discret ? Wink
Quand au canapé, moi j'étais au point bien caler, mais je n'ai aucun mérites je sors d 'une phase de préparation intense et difficle lors de mes congés, mais tous ces efforts ont payés.
canal47
Joue en top 14
Joue en top 14

Masculin

MessageSujet: Re: Réactions sur Montpellier / Agen (48-19)   Mar 29 Aoû 2017 - 20:30

zanatany a écrit:
biguiz a écrit:

tout a fait biguiz j ai la meme analyse que toi en plus sur les mauls on ne sais plus defendre depuis  au moins deux ans
donc 7 essais
tout le reste c est du verbiage pour des specialiste de rugby dans leur fauteuil
le probleme d agen c est la defense et encore la defense et toujours la defense : individuelle collective en replis etc;;; et ceci depuis plusieurs annees meme en prod2 ou nous etions ne haut des stats sauf en defense

quand on prend des essais, à part des fautes de défense , c'est dû à quoi?

c'est comme les commentaires , ceux qui marquent enfoncent des portes ouvertes! (bien évidement)
canal47
Joue en top 14
Joue en top 14

Masculin

MessageSujet: Re: Réactions sur Montpellier / Agen (48-19)   Mar 29 Aoû 2017 - 20:40

biguiz a écrit:

Biguiz le souligne bien; dans tout évènement il y a 2 causes à minima (c'est la règle dans toutes les analyses évènement, valable tout les domaines)une seule cause ne crée pas d'évènement.

Nous des fautes de défense et en face de la clairvoyance (voir du talent, de la vitesse...)=> essai!!!!!
jipé
Champion du monde
Champion du monde

Masculin

MessageSujet: Re: Réactions sur Montpellier / Agen (48-19)   Mar 29 Aoû 2017 - 20:52

L'essai de Hériteau est également pour nous... Montpellier à ce moment là est sur son petit nuage avec son BO. Le Sua en profite pour marquer finger in the noze...
superman(agen)

Masculin

MessageSujet: Re: Réactions sur Montpellier / Agen (48-19)   Mar 29 Aoû 2017 - 21:17

ripsua a écrit:
superman(agen) a écrit:
ripsua a écrit:

Il n'est pas exempt de dire des conn.eries parce qu'il s 'appel Erbani et qu'il joue à Agen. On peut se demander d 'ailleurs si il à été sur le terrain tellement il à été discret ?  Wink
Quand au canapé, moi j'étais au point bien caler, mais je n'ai aucun mérites je sors d 'une phase de préparation intense et difficle lors de mes congés, mais tous ces efforts ont payés.

Tu as pas vu le match... des qu'il est rentré on a été mieux en touche.

biguiz
Champion du monde
Champion du monde

Masculin

MessageSujet: Re: Réactions sur Montpellier / Agen (48-19)   Mer 30 Aoû 2017 - 9:50

canal47 a écrit:
zanatany a écrit:
biguiz a écrit:

tout a fait biguiz j ai la meme analyse que toi en plus sur les mauls on ne sais plus defendre depuis  au moins deux ans
donc 7 essais

quand on prend des essais, à part des fautes de défense , c'est dû à quoi?

c'est comme les commentaires , ceux qui marquent enfoncent des portes ouvertes! (bien évidement)

Je suis bien d'accord.
Mais y a aussi le fait de reculer physiquement ou le talent en face qui fait marquer un essai, voir la fluidité du collectif et la rapidité qui peut créer des surnombres ou des situations d'avancée.
Là c'est rageant de prendre ces essais sur des fautes défensives aussi bêtes. C'est vraiment les 2 premiers essais qui me font rager car on est tellement naïf et sans agressivité...
Sur l'essai d'Heriteau ce qui fait marquer l'essai c'est plus la combinaison avec le faux appel intérieur qui libère l'intervalle qu'une grossière faute individuelle. Après oui, le défenseur montpelliérain mort à l’appât et on peut aussi appeler ça une erreur défensive, mais ce que je veux dire c'est qu'elle est bien plus provoquée que les essais qu'on encaisse...
Voir le profil de l'utilisateur https://www.facebook.com/sua.agen.labuvettedarmandie/
zanatany
Champion de france
Champion de france

Masculin

MessageSujet: Re: Réactions sur Montpellier / Agen (48-19)   Mer 30 Aoû 2017 - 10:14

oui les essais c est des fautes defensive de l autre equipe
une mauvaise defense c est si on fait plus de fautes de defense que l equipe d en face donc on marque moins d essais
cela s apelle le rugby
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Réactions sur Montpellier / Agen (48-19)   Mer 30 Aoû 2017 - 10:28

quel génie !
zanatany
Champion de france
Champion de france

Masculin

MessageSujet: Re: Réactions sur Montpellier / Agen (48-19)   Mer 30 Aoû 2017 - 11:09

c est que toi a force d ecrire anneries sur anneries tu te prends pour un grand expert
felicitation pour la littérature aussi longue qu inutile
le staff a vraiment besoin de toi pour savoir ce qu il faut faire continue cela fait beaucoup de bien a ton ego!!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Réactions sur Montpellier / Agen (48-19)   Mer 30 Aoû 2017 - 12:44

c'est sur que tes avis que tu diffuses à longueur de journées ne flattent pas ton ego peut etre ?
nous dire qu on prend des essais parce qu on defend mal, c est vachement puissant !

nous dire que l essai qu on prend est du à une faute de defense de Saddie, et non pas reconnaitre que l attaque montpellieraine, tant dans le tempo, que dans le timming collectif est juste parfaite, en plus de reconnaitre que Falls s est intercallé parfaitement, c'est juste ne rien comprendre au rugby

tu te permets de critiquer tout le monde ici, mais on ne sait pas à quel poste tu as jouer non plus : tu ne fais que throller !
tu as de la chance que ce forum soit gerer par 2 administrateurs trop connu localement pour prendre leur responsabilité, sinon ya longtemsp que t aurait été viré de tout forum

tu passes ton temps à me chercher ! tu crois que ca interesse qlq1 ici ? on s en fout de tes avis qui n apporte rien, du genre la pluie, ca mouille, l'eau ça coule ! si tu ne comprends rien à rien, n essaie pas de te meler des conversations des grandes personnes Mr.Red
en+d etre incompetent, tu es insultant, menteur, aigri et grincheux : une vrai pipasse !
enfin, tu devrais me remercier : ya que moi qui te reponds ! enfin profite en parce qu j ai commencé à ne plus te repondre depuis qlq temps ... là je te remets uen petite couche et ensuite tu ne verras que mon indifference et mepris à tes posts

allez j attends de voir tes 2 copains qui vont venir te defendre ou tes 2 autres adresse IP plutôt
zanatany
Champion de france
Champion de france

Masculin

MessageSujet: Re: Réactions sur Montpellier / Agen (48-19)   Mer 30 Aoû 2017 - 14:51

insignifiant et inutile comme dab
il faut arreter ta parano mec tu vas encore peter une durite
laustan
joue en promotion honneur
joue en promotion honneur

Masculin

MessageSujet: Re: Réactions sur Montpellier / Agen (48-19)   Mer 30 Aoû 2017 - 15:53

Bonjour,
Je suis au Pays Basque et je travaille durant les matchs du Sporting. Je suis à la recherche d'une personne qui enregistre et serait prêt à m'envoyer par la poste les matchs semaine après semaine. Évidemment je fournirais les DVD, enveloppe et timbres. Merci de vos réponses
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Réactions sur Montpellier / Agen (48-19)   

Réactions sur Montpellier / Agen (48-19)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant