Forum LE SUA VAINCRA

Le sua-vaincraAccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexionLe sua-vaincra

Partagez | 

seconde mi-temps

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
laustan
joue en promotion honneur
joue en promotion honneur

Masculin

MessageSujet: seconde mi-temps   Jeu 31 Aoû 2017 - 13:17

On pense toujours que les notre vont progresser en deuxième mi-temps et c'est Montpellier qui est mieux. Hormis leur 7 eme essai, les autres sont bien construit ou on subit sur les mauls et les impacts.
Notre touche semble mieux, nous arrivons à les capter, mais souvent dans un deuxième temps par Erbani qui n'était pas le sauteur viser, cependant  Montpellier a très bien truqué la touche et ne se faisant prendre qu'une fois.
Pas grand chose a se mettre sous la dent, même si je préfére prendre 50 points en Top 14 que 40 à Béziers en prod 2
Revenir en haut Aller en bas
Médoc
Champion d'europe
Champion d'europe

Masculin

MessageSujet: Re: seconde mi-temps   Jeu 31 Aoû 2017 - 14:57

J'avoue que je ne comprends pas beaucoup d'entre vous sur la relativité de tout ça. Prendre 40 points à Béziers en Prod-2 avec 6 mois de préparation (on l'a sut tôt que l'on allait descendre) y avait de quoi être outré rapport au Sporting mais on connait aussi la suite... Là en Top 14 c'est aussi du foutage de gueule mais la différence principale n'en revient pas à une mauvaise préparation du sporting;c'est juste que le temps impartie de préparation à la monter est pratiquement nul! Même le temps d'adaptation n'existe pas en fait... faudrait ce ranger du côté du médiatique et avaler la couleuvre mais qu'ils aillent tous ce faire..... voir! Nous prennent vraiment pour des... Ignace.

Comme déjà dit je m'attends pas à ce qu'on gagne ce match, faudrait que le Racing soit en dedans et nous au mieux du moment. ça va durer quelques matchs avant que l'on soit en mesure d'accrocher un locataire de ce Top paillettes. Est ce que cela suffira dans le délai impartie à un maintient c'est toute la question.

Dernière édition par Médoc le Ven 1 Sep 2017 - 0:10, édité 1 fois
Pat de Mérignac
Champion du monde
Champion du monde

MessageSujet: Re: seconde mi-temps   Jeu 31 Aoû 2017 - 16:39

Moi, c'est cette histoire d'adaptation qui me semble du foutage de gueule !  
Y'a pas besoin d'être grand clerc ni de 6 mois d’entraînements pour savoir que çà tape plus fort, va plus vite et demande plus d'application et de concentration en TOP14 !
A Montpellier, les mecs sont restés sur leur tempo de D2, sauf que les mêmes bourdes se payent cash dans la cour des grands !
Alors soit les mecs s'y filent de suite et participent aux festivités, soit ils font banquette, c'est pas compliqué...surtout que (...je l'ai suffisamment répété !) le recrutement mal calibré n'aide pas à compenser les approximations techniques et le défaut de cohésion inhérents à un début de saison !
Le Racing se pointe avec sa grosse armada...si les mecs ne haussent pas le curseur, c'est mort !  What the fuck ?!?
BITCHIO
Joue en top 14
Joue en top 14

Masculin

MessageSujet: Re: seconde mi-temps   Jeu 31 Aoû 2017 - 18:14

Quand on regarde le calendrier, sur les 10 premiers matchs, si nos adversaires ont en tête de prendre 4 ou 5 pts contre nous, il n'y a pas photos, les matchs on les perd. Maintenant, il y a une dose de confiance , et la bonne carburation entre anciens et nouveaux à trouver. J'ai vu que la fin de MHR/SUA et je n'ai pas trouvé le SUA ridicule, même si le MHR était peut-être en roue libre à la fin. Il faut surtout être plus malin, et avoir un collectif plus fort, qui ne peut que se renforcer en jouant. Les détails c'est vraiment ce qui fait la différence à ce niveau, et pour être plus efficace sur ces détails, il faut travailler, jouer et prendre de la confiance. Même en perdant des matchs, si on arrive à emm erder nos adversaires et à les tenir, ça permet de prendre de la confiance si en plus le discours du staff est positif. Il y a eu du changement dans l'effectif à des postes clés 2; 8; 9; 10. Il faut jouer pour trouver les bons réglages l'entrainement c'est pas suffisant. Au bout de 4 à 5 matchs, si on prend toujours 50 pts, là il faudra vraiment s'inquiéter, et peut-être préparer déjà la d2, cette d2 que tout le monde nous prédit. Le groupe a été conçu pour garder une bonne ossature même si on descend en d2, donc je ne suis pas inquiet. Bien sûr j’aimerais que l'on puisse déjouer les pronos, mais il y a un paquet de paramètres à prendre en compte, et quand je vois les 20 dernières minutes et le résumé avec les essais, je me dis que ça va être compliqué pour nous, on le savait, mais on espère toujours que tout sera réglo, et en plus de faire des conneries, perte de balle, erreur de défense, naïveté de débutant, si l'arbitre est partial........Je voudrais savoir si un Agenais plaque comme Sadie a été plaqué, si il n'y a rien, ou carton rouge, si on rentre sur les rucks sur le coté comme Ouedraogo s'il n'y a rien ou pénalité et jaune à la fin, si sur un maul on passe le ballon direct derrière sans passer joueur par joueur jusqu'au fond s'il n'y a rien ou pénalité. Bien sûr c'est pas là que l'on perd le match, mais c'est là que les joueurs ne comprennent plus qu'ils en prennent 50 là ou 25 ou 30 'était le maxi, et ou on pouvait peut-être jouer un bonus défensif.
Bien sûr qu'il faut du temps, un peu de temps, et aussi un peu de french chatte, ça ferai pas de mal, comme sur le 1er essai du MHR, le même que celui marqué contre Clermont par notre ailier Américain Swirin devant James.
Médoc
Champion d'europe
Champion d'europe

Masculin

MessageSujet: Re: seconde mi-temps   Ven 1 Sep 2017 - 0:05

Citation :
Moi, c'est cette histoire d'adaptation qui me semble du foutage de gueule !
Y'a pas besoin d'être grand clerc ni de 6 mois d’entraînements pour savoir que çà tape plus fort, va plus vite et demande plus d'application et de concentration en TOP14 !
A Montpellier, les mecs sont restés sur leur tempo de D2, sauf que les mêmes bourdes se payent cash dans la cour des grands !
Alors soit les mecs s'y filent de suite et participent aux festivités, soit ils font banquette, c'est pas compliqué...surtout que (...je l'ai suffisamment répété !) le recrutement mal calibré n'aide pas à compenser les approximations techniques et le défaut de cohésion inhérents à un début de saison !
Le Racing se pointe avec sa grosse armada...si les mecs ne haussent pas le curseur, c'est mort !

Mais sur quelle planète tu vies toi? Le Sporting c'est 12 millions d'Euros et tu arrives de Prod-2; on va prendre tes copains de l'UBB qui on l'air honnête sur la déclaration de budget (contrairement à d'autres oligarchie Top 14... Rolling Eyes) c'est le double, 24 donc, avec une bonne assise Top 14. Qu'est ce que tu crois? Qu'avec 12 millions d'euros, ton assise de Prod-2 , tu vas tout changer et en terme de recrutement, rattraper le niveaux TOP 14 jusqu'à inquiéter les grosses cylindrer à 3 équipes de fond de banc de valeur sure? Et tout ça parce que tu en es conscient et que vas t 'y filer comme un bourricot ? Rappel de La Fontaine: La Grenouille qui veut se faire aussi grosse que le Boeuf, "La chétive pécore s'enfla si bien qu'elle creva!". Non faudra attendre un temps soit peu pour croire à l'ironie d'un maintien au dépend d'un club (voir 2) s'étend pris les pieds dans le tapis. Au pire la feinte est connu, on a pris ce qui avait à prendre en pépettes nous permettant de revenir en ProD-2; non pas en équipe de milieu de tableau ( ce qui finirait par arriver si on y végéter trop longtemps) mais avec une assise de joueurs susceptibles de jouer les premiers rôles... C'est de la Mer.de en boite avec ce principe de Rugby business mais c'est le jeu ma pauvre Lucette! Sauf que avaler la couleuvre, ou faire comme si... je ne fais pas partie de ce genre de supporter accro de Rugby au gros titres ronflant vu d'un écran de téléphone portable.
Pat de Mérignac
Champion du monde
Champion du monde

MessageSujet: Re: seconde mi-temps   Ven 1 Sep 2017 - 7:52

Aah...on n'a pas tardé à retrouver notre médoc en vitesse de croisière...en m'appliquant pour te lire, je retrouve toutefois çà et là pas mal d'arguments recevables :
Je conçois que la tactique du "coups de casque", même si çà reste un prérequis incontournable, ne suffira pas...il faut aussi savoir jouer un 2 contre 1 et ne pas s'échapper au plaquage pour ceux qui (...contrairement à Cedaro qui paye assez minablement pour tous !) ont sauvé leur matricule après Montpellier !
Le budget riquiqui nous assure effectivement une prochaine saison à peu près tranquille en D2 avec un effectif déjà largement constitué...pour autant et au vu d'une dernière expérience en Top14 particulièrement douloureuse, j'attendais mieux dans l'utilisation (du budget) pour se donner une petite chance d'y rester (en TOP14) !
Car après tout des grenouilles, il en existe aussi en Top14 (Brive en est un beau spécimen !) et rien n'empêchait le SUA de s'en inspirer !  Rolling Eyes
agenais en 44
Joue en pro d2
Joue en pro d2

Masculin

MessageSujet: Re: seconde mi-temps   Ven 1 Sep 2017 - 8:29

BITCHIO a écrit:
Quand on regarde le calendrier, sur les 10 premiers matchs, si nos adversaires ont en tête de prendre 4 ou 5 pts contre nous, il n'y a pas photos, les matchs on les perd. Maintenant, il y a une dose de confiance , et la bonne carburation entre anciens et nouveaux à trouver. J'ai vu que la fin de MHR/SUA et je n'ai pas trouvé le SUA ridicule, même si le MHR était peut-être en roue libre à la fin. Il faut surtout être plus malin, et avoir un collectif plus fort, qui ne peut que se renforcer en jouant. Les détails c'est vraiment ce qui fait la différence à ce niveau, et pour être plus efficace sur ces détails, il faut travailler, jouer et prendre de la confiance. Même en perdant des matchs, si on arrive à emm erder nos adversaires et à les tenir, ça permet de prendre de la confiance si en plus le discours du staff  est positif. Il y a eu du changement dans l'effectif à des postes clés 2; 8; 9; 10. Il faut jouer pour trouver les bons réglages l'entrainement c'est pas suffisant. Au bout de 4 à 5 matchs, si on prend toujours 50 pts, là il faudra vraiment s'inquiéter, et peut-être préparer déjà la d2, cette d2 que tout le monde nous prédit. Le groupe a été conçu pour garder une bonne ossature même si on descend en d2, donc je ne suis pas inquiet. Bien sûr j’aimerais que l'on puisse déjouer les pronos, mais il y a un paquet de paramètres à prendre en compte, et quand je vois les 20 dernières minutes et le résumé avec les essais, je me dis que  ça va être compliqué pour nous, on le savait, mais on espère toujours que tout sera réglo, et en plus de faire des conneries, perte de balle, erreur de défense, naïveté de débutant, si l'arbitre est partial........Je voudrais savoir si un Agenais plaque comme Sadie a été plaqué, si il n'y a rien, ou carton rouge, si on rentre sur les rucks sur le coté comme Ouedraogo s'il n'y a rien ou pénalité et jaune à la fin, si sur un maul on passe le ballon direct derrière sans passer joueur par joueur jusqu'au fond s'il n'y a rien ou pénalité. Bien sûr c'est pas là que l'on perd le match, mais c'est là que les joueurs ne comprennent plus qu'ils en prennent 50 là ou 25 ou 30 'était le maxi, et ou on pouvait peut-être jouer un bonus défensif.
Bien sûr qu'il faut du temps, un peu de temps, et aussi un peu de french chatte, ça ferai pas de mal, comme sur le 1er essai du MHR, le même  que celui marqué contre Clermont par notre ailier Américain Swirin devant James.  

Armandie a fait mordre la poussière aux plus grands. Tout est possible samedi.
A domicile le public qui pousse surtout dans les moments faibles permet de moins paniquer, de rester concentré. Ca donne l'allant et l'audace et la chance qui va avec, et comme ça se joue souvent à peu de choses... Et c'est le premier match chez nous..non mais dis donc !
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: seconde mi-temps   

seconde mi-temps
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1