Forum LE SUA VAINCRA

Le sua-vaincraAccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexionLe sua-vaincra

Partagez | 

Réactions sur Agen / Racing

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Pat de Mérignac
Champion du monde
Champion du monde

MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Racing   Lun 4 Sep 2017 - 16:41

@BoucherieOvalie

" Bonjour, le Racing a perdu contre Agen, bon lundi à tous."

Manifestement, on remonte dans l'estime des gars de la Boucherie ! Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
ovale47
Joue en top 14
Joue en top 14

Masculin

MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Racing   Lun 4 Sep 2017 - 16:43

jpsua a écrit:
Bien sûr que la passe de Hériteau est en-avant . D'ailleurs Canal-Plus a un dispositif qui permet de visualiser le départ de la passe et de mesurer la distance au moment de la réception ; et la vidéo donne 5 métres .Mais les arbitres peuvent pas utiliser ce dispositif ; et comme l'a expliqué l'arbitre , sans repéres de lignes au sol , on peut pas prouver que la passe est en-avant ; c'est ce qu'il a donné comme justificatif de sa décision .
affraid

Ce dispositif n'est pas valable par rapport au règlement !
https://espritdelaregle.com/2014/01/05/comment-juger-un-en-avant-de-passe/

Dernière édition par ovale47 le Lun 4 Sep 2017 - 17:14, édité 1 fois
jpsua
Champion du monde
Champion du monde

Masculin

MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Racing   Lun 4 Sep 2017 - 16:57

Merci Ovale 47 . drunken
BITCHIO
Joue en top 14
Joue en top 14

Masculin

MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Racing   Lun 4 Sep 2017 - 17:03

jpsua a écrit:
Bien sûr que la passe de Hériteau est en-avant .

! affraid

Non bien sûr que le ballon est récupéré 5 m devant par Tisley, mais pas aussi sûr qu'il y ai en avant, c'est de la physique et le ballon est obligé d'aller vers l'avant puisque le passeur a une certaine vitesse, ce qu'il faut voir c'est est ce que le ballon est envoyé vers l'arrière, ou vers l'avant. Au moment de la passe, il semble bien que le ballon parte légèrement vers l'arrière ou au pire à plat, avec le vent, les 3 m deviennent 5m. De toute façon l'arbitre n'a sifflé qu'une touche pas droite et contre Agen.....
jpsua
Champion du monde
Champion du monde

Masculin

MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Racing   Lun 4 Sep 2017 - 17:09

Cette victoire était indispensable pour la suite et le moral de tous . Mais n'oublions pas que la saison derniére Bayonne avait battu Toulon pour la premiére à Jean Dauger ; la suite avait été un long calvaire pour les basques .

A Reggiardo et Prosper de bien continuer à préparer leur équipe en oubliant vite cette victoire contre un Racing à côté de ses pompes .
Rapiou
joue en fédérale 1
joue en fédérale 1

MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Racing   Lun 4 Sep 2017 - 17:16

3 Agennais dans l'équipe de la semaine du Midol: Titsley, Farré, Ryan.
BarDeLaPref
Champion d'europe
Champion d'europe

Masculin

MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Racing   Lun 4 Sep 2017 - 18:59

BITCHIO a écrit:
jpsua a écrit:
Bien sûr que la passe de Hériteau est en-avant .

! affraid

Non bien sûr que le ballon est récupéré 5 m devant par Tisley, mais pas aussi sûr qu'il y ai en avant, c'est de la physique et le ballon est obligé d'aller vers l'avant puisque le passeur a une certaine vitesse, ce qu'il faut voir c'est est ce que le ballon est envoyé vers l'arrière, ou vers l'avant. Au moment de la passe, il semble bien que le ballon parte légèrement vers l'arrière ou au pire à plat, avec le vent, les 3 m deviennent 5m. De toute façon l'arbitre n'a sifflé qu'une touche pas droite et contre Agen.....

C'est en effet la règle .. C'est la position des mains au moment de la passe qui prime .. Règle assez alambiquée mais règle quand même .. Et je suis d'accord avec l'arbitre .. Au moment de la passe les mains sont vers l'arrière .. Indiscutable !
jipé
Champion du monde
Champion du monde

Masculin

MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Racing   Lun 4 Sep 2017 - 20:53

jpsua a écrit:
Merci Ovale 47 . drunken

C'est ce qui me semblait... Wink
Autre fait qui m'a "marqué" dans le match , c'est Carter qui s'improvise Kiné auprès de Nakosi, touché par une crampe. Bravo à lui...
beret95
Champion de france
Champion de france

Masculin

MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Racing   Lun 4 Sep 2017 - 21:43

Oui c'est vrai c'est sympa l'image de Carter
Pourl'essai de Tilsley j'ai parfaitement compris la règle il me semble mais je vois quand-même le ballon partir vers l'avant du joueur. Question de lunettes sans doute. Mais comme dit plus haut ça compense les touches pas droites pas sifflées.
juls
Joue en top 14
Joue en top 14

Masculin

MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Racing   Lun 4 Sep 2017 - 22:20

jipé a écrit:
jpsua a écrit:
Merci Ovale 47 . drunken

Autre fait qui m'a "marqué" dans le match , c'est Carter qui s'improvise Kiné auprès de Nakosi, touché par une crampe. Bravo à lui...

Oui belle image qui caractérise très bien. Le joueur.
Par contre  les médecins agenais ont mis un temps pour le remplacer!
Carter faisait des signes à reggiardo !!
Rachaachaa
Joue en pro d2
Joue en pro d2

Masculin

MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Racing   Lun 4 Sep 2017 - 22:50

biguiz a écrit:
Alain tingaud dans le Merdol :
"C'est vrai qu'on attendait plus de monde, on est légèrement déçus. Mais c'est comme ça, à Agen. On a tout essayé et on ne sait plus quoi faire..."

Laughing Laughing Laughing

Il est temps qu'il prenne du recul pépère. À la rigueur, je préférais quand il était dédaigneux plutôt que lorsqu'il dit de telles âneries.

D'une, ils n'ont pas tout fait (qu'ont-ils fait même ? La baisse des prix de l'année dernière ? Un exploit en effet pour un club qui descendait). Et de deux, dire que c'est comme "ça" à Agen alors que les chiffres sont en constante baisse depuis quelques années après des affluences régulièrement au-dessus de 10k il n'y a pas si longtemps que cela....
Rachaachaa
Joue en pro d2
Joue en pro d2

Masculin

MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Racing   Lun 4 Sep 2017 - 23:01

ovale47 a écrit:
jpsua a écrit:
Bien sûr que la passe de Hériteau est en-avant . D'ailleurs Canal-Plus a un dispositif qui permet de visualiser le départ de la passe et de mesurer la distance au moment de la réception ; et la vidéo donne 5 métres .Mais les arbitres peuvent pas utiliser ce dispositif ; et comme l'a expliqué l'arbitre , sans repéres de lignes au sol , on peut pas prouver que la passe est en-avant ; c'est ce qu'il a donné comme justificatif de sa décision .
affraid

Ce dispositif n'est pas valable par rapport au règlement !
https://espritdelaregle.com/2014/01/05/comment-juger-un-en-avant-de-passe/

Ce nouveau gadget de Canal + est complétement foireux. Il a surement été crée par des gens n'ayant jamais joué au rugby.

Je trouve même dangereux pour la compréhension du rugby qu'il puisse continuer à se rependre (à quoi servent tous ses anciens joueurs consultants grassement payés ?)
ovale47
Joue en top 14
Joue en top 14

Masculin

MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Racing   Mar 5 Sep 2017 - 0:11

superman(agen)

Masculin

MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Racing   Mar 5 Sep 2017 - 1:18

Voilà ce que les Palois pensent de nous, il y a pas a dire, il n'y a que eux pour dire des énormités pareilles. Laughing si ils venaient a perdre a Agen, je vous parie que ce sera la faute de l'arbitre Mr.Red

Déjà qu'ils commence a gagner un match, ensuite ils pourront essayer de donner des leçons. geek

mat6483 a écrit :
Ouais, impensable de perdre ce match pour le Racing !
Agen à été agressif , ils n'ont pas beaucoup d'arguments et surtout un esprit dégueulasse.
Qu'ils redescendent.

Oui Mat ! C'e fut mon ressentis hier pendant et après le match.
Je pense sincerement qu'il n'en gagneront pas beaucoup comme cela. Le Racing avait déjà commencé les vendanges pour le salut de ces aganais hier aprem.
Un peu comme bayonne l'an dernier qui avait battu Toulon, je vous le redis ca ira pas loin!

Message par scoubidi » 04 Sep 2017 11:36

Agen va se battre avec ses armes, on les connait bien !!!
Ils ont tendu un piège au Racing et les franciliens ont foncé dedans tête baissée.

A chaque rencontre, Agen va chercher à faire dégoupiller l'adversaire, qu'on se le tienne pour dit !!!

Les anglais ont inventé le rugby, mais son avenir est à Agen drunken
Voir le profil de l'utilisateur http://sualg15.forumactif.com/index.forum
ripsua
Champion du monde
Champion du monde

Masculin

MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Racing   Mar 5 Sep 2017 - 6:48

superman(agen) a écrit:
Voilà ce que les Palois pensent de nous, il y a pas a dire, il n'y a que eux pour dire des énormités pareilles.  Laughing  si ils venaient a perdre a Agen, je vous parie que ce sera la faute de l'arbitre  Mr.Red

Déjà qu'ils commence a gagner un match, ensuite ils pourront essayer de donner des leçons.  geek  

mat6483 a écrit :
Agen à été agressif , ils n'ont pas beaucoup d'arguments et surtout un esprit dégueulasse.
Qu'ils redescendent.

Je pense sincerement qu'il n'en gagneront pas beaucoup comme cela. Le Racing avait déjà commencé les vendanges pour le salut de ces aganais hier aprem.
Un peu comme bayonne l'an dernier qui avait battu Toulon, je vous le redis ca ira pas loin!

Ils ont tendu un piège au Racing et les franciliens ont foncé dedans tête baissée.

A chaque rencontre, Agen va chercher à faire dégoupiller l'adversaire, qu'on se le tienne pour dit !!!

Ils disent cela car ils sont dernier lol

Mais plus sérieusement ils devraient se concentrer sur eux car si ils se loupent contre Lyon à la maison ils s 'embarquent dans une saison galéré et maintien pour eux qui étaient censé jouer les premiers rôles.

Quand au niveau de jeu très limités je crois que ces supporters Palois n'ont pas vu les deux premiers matchs de leur équipe lol

Sa c'est encore des Palois qui viennent de Paris
jazzeux
Champion de france
Champion de france

Masculin

MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Racing   Mar 5 Sep 2017 - 7:57

biguiz a écrit:
Alain tingaud dans le Midol :
"C'est vrai qu'on attendait plus de monde, on est légèrement déçus. Mais c'est comme ça, à Agen. On a tout essayé et on ne sait plus quoi faire..."

ALAIN ! si tu nous écoutes ...Agen Tribune LACROIX abonnement : 240 euros ... à Oyonnax la même tribune qui en plus est couverte 165 euros !!
Agen abonnement pesage 170 euros ...à Oyo : 80 euros !!
" On a tout essayé " ???
agenais en 44
Joue en pro d2
Joue en pro d2

Masculin

MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Racing   Mar 5 Sep 2017 - 8:22

jazzeux a écrit:
biguiz a écrit:

ALAIN ! si tu nous écoutes ...Agen Tribune LACROIX abonnement : 240 euros ... à Oyonnax la même tribune qui en plus est couverte 165 euros !!
" On a tout essayé "  ???

le minimun pour lui c'est de donner un cap ça vaut pour l'équipe et là c'est plutôt réussi mais surtout pour les supporters et là on voit bien qu'il a renoncement à trouver une politique tarifaire attractive, rassembleuse, oui regardons ce qui se fait de bien ailleurs comme à Oyonnax
pacantas
joue en fédérale 1
joue en fédérale 1

Masculin

MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Racing   Mar 5 Sep 2017 - 8:47

jipé a écrit:
jpsua a écrit:
Merci Ovale 47 . drunken

Des gestes de vrais sportifs en effet!
agenais en 44
Joue en pro d2
Joue en pro d2

Masculin

MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Racing   Mar 5 Sep 2017 - 8:57

jazzeux a écrit:
biguiz a écrit:

" On a tout essayé "  ???
Lu sur L'Equipe
Top 14 : le prix des abonnements en baisse
Publié le mercredi 23 août 2017 à 18:32
Entre Clermont à l'abonnement le plus cher et Pau qui propose le plus accessible du Top 14, le prix moyen pour avoir sa place attitrée dans un stade du Championnat de France de rugby a baissé par rapport à la saison dernière.
396€, c'est ce qu'il faut compter pour un abonnement à Clermont. L'ASM propose l'abonnement le plus cher du Top14 mais les supporters leur pardonneront peut-être après le titre de champion la saison dernière. Ils passeront la saison à défendre leur Brennus, ce qui apportera sûrement de belles affluences au Stade Michelin.
A l'opposé, s'abonner à la Section Paloise ne coûte que 99€, soit 60€ de moins que l'année dernière. Le Stade Toulousain, Bordeaux et le Racing 92, trois clubs aux saisons un peu décevantes, enregistrent également un prix d'abonnement en baisse. De son côté, le promu agenais a augmenté le prix de son abonnement justement à cause de son accession à l'élite. Agen arrive juste derrière Clermont avec un abonnement à 240€.
En moyenne, les supporters dépenseront moins pour s'abonner : 190€ cette saison, contre 200€ la saison dernière.
gillou34
Joue en pro d2
Joue en pro d2

Masculin

MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Racing   Mar 5 Sep 2017 - 9:10

En contre partie , un abonnement à Rugby + (seul , par Orange ) , moins de 100€ / an ...... C'est pas de la concurrence , ça !!!!!
Pat de Mérignac
Champion du monde
Champion du monde

MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Racing   Mar 5 Sep 2017 - 9:35

superman(agen) a écrit:
Voilà ce que les Palois pensent de nous, il y a pas a dire, il n'y a que eux pour dire des énormités pareilles.  Laughing  si ils venaient a perdre a Agen, je vous parie que ce sera la faute de l'arbitre  Mr.Red

Déjà qu'ils commence a gagner un match, ensuite ils pourront essayer de donner des leçons.  geek  

mat6483 a écrit :
Qu'ils redescendent.

Aah nos amis béarnais...on sent bien qu'on les gêne avec nos manières rustiques qui leur rappellent leurs origines !
Pourtant, la seule différence c'est qu'eux ont trouvé du pétrole sous les bouses et çà, çà te change de condition !
Enfin, le croient-ils...les voilà en tous cas qui veulent participer au bal des prétendants, sauf qu'ils sont nombreux dans ce cas et de meilleure éducation !
Allez, on ne leur en veut pas...on les accueillera volontiers à la ferme pour leur rappeler d’où ils viennent ! batman
big supporter du sua
Champion d'europe
Champion d'europe

Masculin

MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Racing   Mar 5 Sep 2017 - 10:53

Pat de Mérignac a écrit:
superman(agen) a écrit:

mat6483 a écrit :
Qu'ils redescendent.

Aah nos amis béarnais...on sent bien qu'on les gêne avec nos manières rustiques qui leur rappellent leurs origines !
Pourtant, la seule différence c'est qu'eux ont trouvé du pétrole sous les bouses et çà, çà te change de condition !
Enfin, le croient-ils...les voilà en tous cas qui veulent participer au bal des prétendants, sauf qu'ils sont nombreux dans ce cas et de meilleure éducation !
Allez, on ne leur en veut pas...on les accueillera volontiers à la ferme pour leur rappeler d’où ils viennent ! batman

big supporter du sua
Champion d'europe
Champion d'europe

Masculin

MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Racing   Mar 5 Sep 2017 - 10:58

ripsua a écrit:
superman(agen) a écrit:

mat6483 a écrit :
Qu'ils redescendent.

Ils disent cela car ils sont dernier lol

Mais plus sérieusement ils devraient se concentrer sur eux car si ils se loupent contre Lyon à la maison ils s 'embarquent dans une saison galéré et maintien pour eux qui étaient censé jouer les premiers rôles.

Quand au niveau de jeu très limités je crois que ces supporters Palois n'ont pas vu les deux premiers matchs de leur équipe lol

Sa c'est encore des Palois qui viennent de Paris

Tu t'es trompé de match mon ami, Pau a joué deux matchs à l'extérieur ( Toulon-Toulouse ) , c'est le Stade Français qui s'est loupé à domicile contre Lyon .. Cela n'empêche que pour beaucoup, on n'est la proie de ce Top14, je lis également beaucoup de commentaires haineux envers notre club .. Ils doivent sentir qu'on se rapproche de notre 9ème Bouclier de Brennus Mr.Red
Estrekis
joue en fédérale 1
joue en fédérale 1

Masculin

MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Racing   Mar 5 Sep 2017 - 12:49

Salut,
Content de la victoire, content surtout d'avoir vu le match, pour une fois que la concordance "sieste de ma fille/occupations du samedi" m'ont permis d'aller dans un bar qui le diffusait...
Pour ce qui est de l'affluence, j'ai lu le même article que agenais44 sur L'Equipe, je pense que toutes les réponses sont là, avant même de calculer les agglomération: Agen = 2ème politique tarifaire la plus chère derrière Clermont, tout est dit... What the fuck ?!?
Pour ce qui est du match, je ne rejoins pas certains avis ici: un en-avant ridicule qui est le tournant du match. L'arbitre a été mauvais mais il répond à tous ceux qui hurlent au complot anti-agenais...
J'ai bien aimé la solidarité défensive, moins les errements incompréhensibles (cf. l'essai de Thomas...). Belle attitude de nos 3/4, mais encore trop d'approximations à l'instant d'exécuter. On accumule des petits tas sans aucune puissance (2 agenais chargent contre un racingman qui ne recule même pas!). Une bonne mêlée et je rejoins l'analyse sur le banc: les rentrées n'ont rien fait perdre à la dynamique de l'équipe.
Après, les critiques des Palois ne sont pas dénuées de fondement: on a refait le même match qu'il y a 2 ans, et ces nigauds de racingmen n'ont toujours pas compris. On n'aura pas toujours un arbitrage mauvais mais favorable, on ne pourra pas refaire des matches de gitan tous les samedi et on ne fera pas du 15 contre 14 adversaires peu inspirés et très en deçà de leur niveau réel...
Je vais donc prendre ce match avec recul: 4 points de gagnés, de la confiance collective et individuelle, une bonne mêlée, qlq joueurs intéressants, mais beaucoup de boulot encore en discipline, touche, qualité d'exécution (surtout la finition à 10 m de la ligne!) et lecture du jeu aux instants-clés.
amblards
Champion du monde
Champion du monde

Masculin

MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Racing   Mar 5 Sep 2017 - 15:21

Estrekis a écrit:
Salut,
Content de la victoire, content surtout d'avoir vu le match, pour une fois que la concordance "sieste de ma fille/occupations du samedi" m'ont permis d'aller dans un bar qui le diffusait...
Pour ce qui est de l'affluence, j'ai lu le même article que agenais44 sur L'Equipe, je pense que toutes les réponses sont là, avant même de calculer les agglomération: Agen = 2ème politique tarifaire la plus chère derrière Clermont, tout est dit... What the fuck ?!?
Pour ce qui est du match, je ne rejoins pas certains avis ici: un en-avant ridicule qui est le tournant du match. L'arbitre a été mauvais mais il répond à tous ceux qui hurlent au complot anti-agenais...
J'ai bien aimé la solidarité défensive, moins les errements incompréhensibles (cf. l'essai de Thomas...). Belle attitude de nos 3/4, mais encore trop d'approximations à l'instant d'exécuter. On accumule des petits tas sans aucune puissance (2 agenais chargent contre un racingman qui ne recule même pas!). Une bonne mêlée et je rejoins l'analyse sur le banc: les rentrées n'ont rien fait perdre à la dynamique de l'équipe.
Après, les critiques des Palois ne sont pas dénuées de fondement: on a refait le même match qu'il y a 2 ans, et ces nigauds de racingmen n'ont toujours pas compris. On n'aura pas toujours un arbitrage mauvais mais favorable, on ne pourra pas refaire des matches de gitan tous les samedi et on ne fera pas du 15 contre 14 adversaires peu inspirés et très en deçà de leur niveau réel...
Je vais donc prendre ce match avec recul: 4 points de gagnés, de la confiance collective et individuelle, une bonne mêlée, qlq joueurs intéressants, mais beaucoup de boulot encore en discipline, touche, qualité d'exécution (surtout la finition à 10 m de la ligne!) et lecture du jeu aux instants-clés.

Bien!

Il faut souhaiter qu'il y ai d'autres équipes qui se mangent aussi le match.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Racing   

Réactions sur Agen / Racing
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 5 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant