Forum LE SUA VAINCRA

Le sua-vaincraAccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexionLe sua-vaincra

Partagez | 

Réactions sur Agen / Racing

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Pat de Mérignac
Champion du monde
Champion du monde

MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Racing   Dim 3 Sep 2017 - 10:30

Je crois que je vais finir par trouver des circonstances atténuantes à AT ! What the fuck ?!?
Revenir en haut Aller en bas
Rivière
Champion du monde
Champion du monde

Masculin

MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Racing   Dim 3 Sep 2017 - 10:35

Les changements s'opèrent plus rapidement, hier tout le monde parlait de la nécessité des stades de 20 000 places pour palier au nombre de place des spectateurs et de rentabilité, les stades ont été construit; mais la visibilité des matchs par le net et les abonnements aux chaînes privées éloignent les supporters des stades.
agenais en 44
Joue en pro d2
Joue en pro d2

Masculin

MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Racing   Dim 3 Sep 2017 - 11:15

crs47 a écrit:
Perso cela fait longtemps que je ne vais plus au stade 3 ou 4 fois en 3 ans alors que j'étais abonné,et je n'ais pas payé étant invité.Je me suis aperçu que dans les 3 travées principales de basquet très peu payent leurs places car invités.Alors il n'est pas question que je serve de con de service et payer toujours plus cher une place quant se sont souvent les plus aisés qui viennent au stade a l'oeil je suis plus tranquille chez moi a regarder canal,pouvoir aller pisser quant j'ai besoin,me gratter le nez,boire ou manger et penser a tous ces supporteurs qui payent leurs places pour les spectateurs de basquet cheers

Une politique tarifaire qui met en lumière inégalités, irrespect... qu'on ne peut que fuir où l' invité,influent,respecté,remercié et le non invité qui fait la queue pour remplir la caisse et nourrir un système qui court à sa perte. En nouvelle zélande il n'y a que pour les matches de l'équipe nationale qui remplit les stades, la tendance là bas aussi c'est la télé ou le pub.
gillou34
Joue en pro d2
Joue en pro d2

Masculin

MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Racing   Dim 3 Sep 2017 - 11:19

crs47 a écrit:
Perso cela fait longtemps que je ne vais plus au stade 3 ou 4 fois en 3 ans alors que j'étais abonné,et je n'ais pas payé étant invité.Je me suis aperçu que dans les 3 travées principales de basquet très peu payent leurs places car invités.Alors il n'est pas question que je serve de con de service et payer toujours plus cher une place quant se sont souvent les plus aisés qui viennent au stade a l'oeil je suis plus tranquille chez moi a regarder canal,pouvoir aller pisser quant j'ai besoin,me gratter le nez,boire ou manger et penser a tous ces supporteurs qui payent leurs places pour les spectateurs de basquet cheers

Il y a du vrai....ET OUI !!!! Les gens aisés , un bout du gâteau gratos et les laborieux sur les planches , cher !
Sur canal + , abonnement mensuel en gros (bouquet ) = 3 / 4 matchs . Rugby + , presque rien .... A méditer .
buzz l'eclair
Joue en top 14
Joue en top 14

MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Racing   Dim 3 Sep 2017 - 11:20

la victoire est belle , l'état d'esprit est bon, une bonne mêlée , des joueurs sortent quand même du lot comme marchois , juanerie, mc intyre, bétune.....maintenant attention , autant j ai trouvé les racingman d'une faiblesse , autant nous je n'ai pas aimé certaine phase de jeu, comme contre montpellier , je trouve qu'a vouloir trop jouer on s 'expose en contre...on ne respecte pas le jeu , en première mi temps on récupère un ballon après une défense d'au moins  20 min , et la , on s'amuse a relancer dans nos 22 Evil or Very Mad alors oui c'est super ! l équipe joue ! oui mais , le jeu au pied fait partie du jeu , justement ,nous avons un 10 qui a un bon coup de pied , comme le disait ( passetaballe) il faut trouver l'alternance dans jeu, en deuxième mi temps avec le vent , nous n'avons pas trop joué dans leur camps , surtout qu'ils étaient a 14  , un jeu au pied long avec un pressing ,je pense qu' on aurait pu obtenir plus de pénalité  ( la derrière pénalité vient d'un jeu au pied et d'un pressing de nakosi) et d'occasion d essais...je pense qu'il va falloir certains plan de jeu
concernant l affluence , pour moi c 'est clair, c 'est trop cher, on m'a offert des places en basquet 5 rang travée i (vraiment bas et vraiment sur le côté) ) 37 euros la place What the fuck ?!? jamais j aurais mis un telle somme pour un match et surtout sur cette emplacement...sans compter les bières a 3 euros ( fini les consignes ) .

Dernière édition par buzz l'eclair le Dim 3 Sep 2017 - 14:17, édité 1 fois
ovale47
Joue en top 14
Joue en top 14

Masculin

MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Racing   Dim 3 Sep 2017 - 11:25

jipé
Champion du monde
Champion du monde

Masculin

MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Racing   Dim 3 Sep 2017 - 11:33

Pat de Mérignac a écrit:
Concernant les travées vides, nos dirigeants doivent se poser les bonnes questions...pourquoi ne pas redéployer une offre tarifaire intermédiaire (à une trentaine d'euros !) pour que les travées excentrées de la Ferrasse soient pleines plutôt que de les laisser désespérément vides ?
L'offre télé est telle que le public, au vu des prix pratiqués, boude le stade...il est encore temps de faire preuve de pragmatisme (mieux vaut 1000 spectateurs à ce prix que ...rien !) et d'y remédier ! What the fuck ?!?

C'est un peu ce que je pensais, mais est ce possible dans la mesure ou des abonnements ont été pris il y a 2 mois ?
On sait que les supporters du RM sont frileux, par rapport aux rochelais par exemple, du fait pourquoi ne pas faire des places moindres pour certains matchs.
Mais si ça n'est pas possible, je comprends que les comptables ne s'affolent pas puisqu'ils savent que le Stade Rochelais compensera. Ça fait un peu cochon de payeur, mais c'est cohérent..
amblards
Champion du monde
Champion du monde

Masculin

MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Racing   Dim 3 Sep 2017 - 11:36

Fonteneau déçu,tingaud déçu ,le public n'a pas suivi!
Ferrasse ,Basquet étaient bien contents quand ils faisaient 3000 et à compararer l'agglo d'il y a cinquante ans à maintenant c'est équivalent.
Dans le temps il y en avait autant que maintenant à ne pas s'intérésser au rugby,ce que tout le monde à du mal à se rentrer dans la tète.
jipé
Champion du monde
Champion du monde

Masculin

MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Racing   Dim 3 Sep 2017 - 11:44

gillou34 a écrit:
crs47 a écrit:

Il y a du vrai....ET OUI !!!! Les gens aisés , un bout du gâteau gratos et les laborieux sur les planches , cher !
Sur canal + , abonnement mensuel en gros (bouquet ) = 3 / 4 matchs .  Rugby + , presque rien .... A méditer .

Il faut rajouter Eurosport. Et sinon, en €, ça fait combien ? Je crois que Canal, si on ne négocie pas, ça coute aussi un bras quand on fait le bilan à la fin de l'année.
Pour ce match, je crois que les choses étaient claires dans les esprits : les journaux, les médias sauf le Petit Bleu voyaient le SUA se prendre une rouste, pourquoi se déplacer encore, pour sans doute être amer en retournant à la maison, alors qu'il faut encore faire le cartable des enfants...
cathare 47
Joue en top 14
Joue en top 14

Masculin

MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Racing   Dim 3 Sep 2017 - 11:54

jipé a écrit:
gillou34 a écrit:
crs47 a écrit:

Sur canal + , abonnement mensuel en gros (bouquet ) = 3 / 4 matchs .  Rugby + , presque rien .... A méditer .

Il faut rajouter Eurosport. Et sinon, en €, ça fait combien ? Je crois que Canal, si on ne négocie pas, ça coute aussi un bras quand on fait le bilan à la fin de l'année.
Pour ce match, je crois que les choses étaient claires dans les esprits : les journaux, les médias sauf le Petit Bleu voyaient le SUA se prendre une rouste, pourquoi se déplacer encore, pour sans doute être amer en retournant à la maison, alors qu'il faut encore faire le cartable des enfants...

Je me répète mais le constat n'est pas spécifique à Agen. C'est tout le rugby pro qui connaît une baisse. L'année dernière le top 14 augmentait légèrement mais l'arbre qui cache la forêt c'est Bordeaux qui draine près de 20000 personnes et bien sûr La Rochelle. Pour toutes les autres équipes...Notre "plus beau championnat du monde" et son "rentre dedant" ne fait plus recette.
Senior 47
Champion de france
Champion de france

Masculin

MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Racing   Dim 3 Sep 2017 - 11:56

Rivière a écrit:
Les changements s'opèrent plus rapidement, hier tout le monde parlait de la nécessité des stades de 20 000 places pour palier au nombre de place des spectateurs et de rentabilité, les stades ont été construit; mais la visibilité des matchs par le net et les abonnements aux chaînes privées éloignent les supporters des stades.

Nous étions nombreux à tenter de dire il y a qques années que le problème n'était pas qu' Armandie  manquait de places !!!!
le souci numéro était plutôt de construire une équipe compétitive ...et cela le reste toujours!
De plus notre dépt est loin d'être peuplé comme la gironde et avec des salaires inférieurs à la moyenne.
Conséquence : le prix des places devrait aussi en tenir compte.Il n'y rien de pire pour les joueurs , mais aussi les supporters d'être dans un stade qui sonne creux.

Dernière édition par Senior 47 le Dim 3 Sep 2017 - 16:52, édité 1 fois
Pat de Mérignac
Champion du monde
Champion du monde

MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Racing   Dim 3 Sep 2017 - 11:58

Senior 47 a écrit:
Rivière a écrit:

Nous étions nombreux à tenter de dire il y a qques années que le problème n'était pas qu' Armandie  manquait de places !!!!
le souci numéro est et était de construire une équipe compétitive !
De plus notre dépt est loin d'être peuplé comme la gironde et avec des salaires inférieurs à la moyenne.
Conséquence : le prix des places doit en tenir compte.

jipé
Champion du monde
Champion du monde

Masculin

MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Racing   Dim 3 Sep 2017 - 12:21

Et pour avoir une équipe compétitive , il faut des moyens emmenés un peu par les spectateurs... C'est pareil dans tous les commerces, si tu veux bien manger, dans 70 % des cas, faut y metre le prix. Sinon, il y a le routier.
Cela dit, je crois que le fait d'avoir une équipe qui gagne, c'est plus sexy qu'une équipe qui perd, a été pris en compte par les dirigeants.
jazzeux
Champion de france
Champion de france

Masculin

MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Racing   Dim 3 Sep 2017 - 13:13

La tribune Ferrasse , est celle qui se voit à la télé , il faudrait faire un effort pour la remplir . Mais AGEN est le seul club de l'hexagone à faire un prix unique sur toute la longueur de la tribune !! Soit 42 euros si vous êtes en plein centre....et 42 euros sur la ligne d'en but , alors qu'il y a 2 ans il
y avait 3 zones à des prix différents .... à méditer !! Evil or Very Mad
Rivière
Champion du monde
Champion du monde

Masculin

MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Racing   Dim 3 Sep 2017 - 13:14

Senior 47 a écrit:
Rivière a écrit:

le souci numéro est et était de construire une équipe compétitive !
Conséquence : le prix des places doit en tenir compte.

Oui, une équipe compétitive amènerait peut être plus de spectateur, cependant je suis sceptique car les supporters se sont adapté (certains se sont regroupé pour diminuer les couts, tout en partageant la même passion).

Comme les clubs touchent des droits télévisés, les supporters devrait bénéficier d'une baisse du prix des places.

jpsua
Champion du monde
Champion du monde

Masculin

MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Racing   Dim 3 Sep 2017 - 13:16

Je dois avouer que j'ai stressé toute la semaine en attendant ce match , tellement j'avais de doutes sur notre équipe . Mais cette victoire fait un bien fou à tout le monde : joueurs , staff, dirigeants et supporters .

C'est un signal lancé aux adversaires , que Armandie ne sera pas une promenade de santé .

Aprés , Agen a été béni des dieux de l'Ovalie pour réussir son coup :
- les racingmens se sont bouffés 3 ou 4 fois la feuille de match en ratant des coups imperdables ;
- Tuitawaké qui controle pas son agressivité et laisse ses potes à 14 ;
- l'essai de Tilsey accepté malgré un avant de 5 métres ! Shocked
- l'essai refusé à Machenaud , ressemble à celui accordé à Darbo en finale ( un défenseur géné )

J'étais dans le doute , concernant le successeur de Francis ; et bien je suis rassuré par ce que le Mc Intyre il a des qualités ; dans le registre offensif et fasse aux perches .

J'ai aussi  bien aimé Béthune, Bosch , De Marco, Marchois , Miquel , Farré , Janouarie, et les 11,12,13,14 .

J'ai noté qu'avant le prochain ASM/RCT il n'y a eu aucune victoire à l'extérieur cette fois-ci ; d'où cette bonne opération pour Agen , comparré à Brive, Paris ,ou Oyonnax ( nul à la maison )

Concernant la faute de Janouarie , il a pris un jaune car il a heurté ( volontairement ? ) l'épaule de Imhoff ; si çà avait été la tête , c'était "rouge" ! Neutral
Rachaachaa
Joue en pro d2
Joue en pro d2

Masculin

MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Racing   Dim 3 Sep 2017 - 13:32

J'attends le prochain match à Armandie pour me faire une idée définitive mais je suis moi-même très étonné. Et pourtant je suis de loin le dernier à regretter la baisse d'affluence à Armandie depuis plusieurs années !

Grosse équipe, 2eme journée du championnat et beau temps...tout ça pour 6,5k spectateurs dont une bonne partie qui ne paie pas. C'est une "claque" comme le dit Fonteneau.

Le mal est plus profond qu'on ne le croyait, que je le croyais. Depuis le départ de Lanta et la deuxième rétrogradation en ProD2 on a du mal à renouer avec les 10k spectateurs et plus. A-t'on même atteint ce chiffre depuis ? Et pourtant la population de l'agglo ne s'est pas évanouie depuis (Sus à l'argument démographique).

Les prix (premier prix en dehors de la tribune Lacroix : 37€, c'est cher il est vrai), les conditions d'accueil (disparition des anciens Pesage Ferrasse pour les petites bourses, les chiottes, les sièges, les toits, l’environnement général...) d'où l'intérêt de réaménager le stade à l'époque, pas forcement de l'agrandir, le désintérêt pour le club, les clubs de supporters de moins en moins entrainants (et pourtant il y en a de plus en plus)....mais je persiste à être étonné du faible résultat et doute de l'effet "Garonne en fête".

Il va vraiment falloir que nos dirigeants se penchent sur la question. Et autrement que par des réflexions comme la suivante : "On ne va quand même pas aller chercher les agenais chez eux".
Pintaberoy
joue en fédérale 3
joue en fédérale 3

Masculin

MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Racing   Dim 3 Sep 2017 - 13:48

Faut dire que rien n'est simple au SUA .
Exemple : pour plein de raisons ( plus ou moins bonnes , j'habite a 30 km) je ne suis pas venu renouveler mon abonnement cet été.
Ben hier , je me pointe 1h30 avant le match , je demande si je peux prendre un abonnement  ( vite fait ) je pensais naïvement que ça devait pas être trop compliqué ...Mauvaise idée , on ma répondu que ce n'était pas possible .
Du coup je prendrais ma place a chaque fois que je viendrais ...ou pas !
Pat de Mérignac
Champion du monde
Champion du monde

MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Racing   Dim 3 Sep 2017 - 14:09

C'est clair que si le SUA avait su (...par un recrutement un peu plus éclairé ?) s'installer comme un pensionnaire solide (à la Brive !) du TOP14, nous n'en serions probablement pas là !
Chacun peut aisément tenir pour recevables la faiblesse du bassin démographique et les caractéristiques socio-économiques de la population  pour éclairer le constat de la désaffection d'un stade qui de surcroit devient assez peu séduisant  !
On sait en outre que la télé avec son offre pléthorique a porté un rude coup aux affluences, le moelleux du canapé étant bien plus attirant que l'inconfort d'un stade !
En ce qui concerne la tarification des places, on  a déjà dit que son caractère uniforme en tribune était un non-sens...il est simple d'y remédier !
La diminution des abonnements doit inciter les dirigeants à des mesures plus spectaculaires...tarification réellement préférentielle,baisse significative pour ceux qui fidèles se réabonnent et système de parrainage permettant à un proche de l'être la 1ère année à moindre coût !
On peut invectiver le public et se voiler la face ou adopter des mesures susceptibles d'inverser la tendance négative...c'est aux réponses apportées à cette réalité qu'on reconnait la qualité d'un dirigeant ! What the fuck ?!?
amblards
Champion du monde
Champion du monde

Masculin

MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Racing   Dim 3 Sep 2017 - 15:23

Bon! continuons à calculer.
Mettons que le public se déplace jusqu'à 10 matchs dans la saison avec 10000 spectateurs soit 3500 de plus qu'hier.
Soit 35000 dans la saison a 30 euros la place au guichets sont rentrés à peu près un million.

Cocagne

Nous voila avec environ la moitié de ce qu'il faudrait pour vraiment ètre compétitifs .

Continuez vos calculs!
Médoc
Champion d'europe
Champion d'europe

Masculin

MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Racing   Dim 3 Sep 2017 - 15:35

Tu as surtout la conjoncture actuelle qui est politique et que j'appelle la "Don Salluste" = "les riches c'est fait pour être très riches, les pauvres c'est fait pour être très pauvres"; qui ce traduit comme vous le soulignez par les tarifs pleins difficiles à avaler pour le commun qui a des difficultés à finir les fins de mois. Et de l'autre un Sporting bouder vis à vis de sa place dans le médiatique nullement ronflante et donc que le bobo agenais et autres arriérés qui pensent valoir mieux que ça dédaignent.
agenais4711
joue en 4ème serie
joue en 4ème serie

Masculin

MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Racing   Dim 3 Sep 2017 - 15:42

Beaucoup critiquaient la défense de Nakosi avant ce match, il ne s'est pas échappé hier, bien au contraire
j-luc
Champion de france
Champion de france

Masculin

MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Racing   Dim 3 Sep 2017 - 16:05

jipé a écrit:
Et pour avoir une équipe compétitive , il faut des moyens emmenés un peu par les spectateurs... C'est pareil dans tous les commerces, si tu veux bien manger, dans 70 % des cas, faut y metre le prix. Sinon, il y a le routier.
Cela dit, je crois que le fait d'avoir une équipe qui gagne, c'est plus sexy qu'une équipe qui perd, a été pris en compte par les dirigeants.

Tu manges bien dans les vrais routiers, de la vraie bouffe qui te cale.
Je trouve que le rapport qualité prix est convenable.

Par contre les restos type maison de l'amérique latine ou on te sert en gants blanc, ou tu payes un max et à la sortie tu vas t'acheter un sandwich....
Histoire vécue.

Les moyens c'est bien d'en parler.
Les dirigeants de club devraient se réveiller un peu et regarder la situation économique des gens qui ne va pas en s'arrangeant.
J'imagine que dans certaines familles le budget loisirs n'est pas la priorité et qu'il n'est pas consacré à une seule activité.
agenais en 44
Joue en pro d2
Joue en pro d2

Masculin

MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Racing   Dim 3 Sep 2017 - 16:53

Il y a des raisons économiques c'est évident, une politique tarifaire adaptée au noyau dur fidèle à revoir mais on sortait aussi d'une branlée à Montpellier sans avoir fait nos preuves.
Avec les résultats l'attractivité peut revenir...
Reste que beaucoup, moins passionnés que nous, sont des zappeurs, et ne vont que là où se trouve la lumière comme les jours de finale.

Senior 47
Champion de france
Champion de france

Masculin

MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Racing   Dim 3 Sep 2017 - 16:57

agenais4711 a écrit:
Beaucoup critiquaient la défense de Nakosi avant ce match, il ne s'est pas échappé hier, bien au contraire

Ouiii il avait été mauvais ...et il s'est bien rattrapé comme quoi, quand ça ne ça va pas faut le dire , et quand ça va mieux faut le dire aussi , un forum c'est fait pour cela.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Racing   

Réactions sur Agen / Racing
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant