Forum LE SUA VAINCRA

Le sua-vaincraAccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexionLe sua-vaincra

Partagez | 

Réactions sur Agen / Racing

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Senior 47
Champion de france
Champion de france

Masculin

MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Racing   Dim 3 Sep 2017 - 17:03

Rivière a écrit:
Senior 47 a écrit:
Rivière a écrit:
Les changements s'opèrent plus rapidement, hier tout le monde parlait de la nécessité des stades de 20 000 places pour palier au nombre de place des spectateurs et de rentabilité, les stades ont été construit; mais la visibilité des matchs par le net et les abonnements aux chaînes privées éloignent les supporters des stades.

Nous étions nombreux à tenter de dire il y a qques années que le problème n'était pas qu' Armandie  manquait de places !!!!
le souci numéro est et était de construire une équipe compétitive !
De plus notre dépt est loin d'être peuplé comme la gironde et avec des salaires inférieurs à la moyenne.
Conséquence : le prix des places doit en tenir compte.

Oui, une équipe compétitive amènerait peut être plus de spectateur, cependant je suis sceptique car les supporters se sont adapté (certains se sont regroupé pour diminuer les couts, tout en partageant la même passion).

Comme les clubs touchent des droits télévisés, les supporters devrait bénéficier d'une baisse du prix des places.

Je ne suis pas certain que le top 14 amène 15 ou 20 % de plus de spectateurs comme je l'ai souvent lu ou entendu.
Ce qui aurait tendance à laisser penser que les personnes qui se déplacent viennent beaucoup plus pour le SUA que pour ....voir évoluer des champions du monde ,adverses s'entend.
Revenir en haut Aller en bas
j-luc
Champion de france
Champion de france

Masculin

MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Racing   Dim 3 Sep 2017 - 17:09

Senior 47 a écrit:
agenais4711 a écrit:
Beaucoup critiquaient la défense de Nakosi avant ce match, il ne s'est pas échappé hier, bien au contraire

Ouiii il avait été mauvais ...et il s'est bien rattrapé comme quoi, quand ça ne ça va pas faut le dire , et quand ça va mieux faut le dire aussi , un forum c'est fait pour cela.

A sa décharge il n'y aurait pas eu cette histoire de licence?
Je n'ai pas bien compris vu qu'il jouait à Montpellier.
laustan
joue en 2ème serie
joue en 2ème serie

Masculin

MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Racing   Dim 3 Sep 2017 - 18:06

Concernant l'affluence, le fait est que le spectacle, l’investissement et les résultats ont laissé à désirer. Si l'on regarde la saison dernière, hormis les deux derniers matchs. On a vu que des morceaux de bon match, ce n'était vraiment pas engageant pour la saison suivante.
Je suis le SUA depuis 1995, et le stade était déjà à moitié plein avec des places à 100 fr et aujourd'hui à 40 euros assis, le rugby est un sport de riche ou pour des personnes qui consacrent leur budget loisir au Sporting.
De plus l'ambiance est bien souvent morne à Armandie, si l'on compare à Chaban ou Deflandre:s'ils ne connaissent pas tous le rugby l'ambiance est à la fête en famille dans les tribunes.
Je pense aussi que le Sua a de nombreux supporter en lot et Garonne. Mais les vieux habitués ne trouvent pas tous leur compte. "on entend dire que le rugby n'est plus ce qu'il était, ce sont des mercenaires" tout ça n'est pas faux le rugby d'aujourd'hui ressemble à du rentre dedans, et  les joueurs du cru comme Dulin aurait du rester si le club avait eu plus d'ambition.
Avec l'arrivé du professionnalisme, les stades sont des temples de consommation. J'aurai aimé Armandie plus ancré dans la vie des Agenais
Mais tout ça n'est que palabre, plusieurs résultats positifs, et une presse comme sud ouest en soutien (pas comme aujourd'hui) et le public viendra plus nombreux et laisseront le canapé pour venir vibrer au stade
Creon
Joue en pro d2
Joue en pro d2

Masculin

MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Racing   Dim 3 Sep 2017 - 18:21

Bon la victoire c'est bon pour le moral quand même

On va quand même devoir se poser des questions sur l'arbitrage qui a clairement été indigne d'un match de Top 14 que ce soit pour nous ou pour le Racing, l'arbitre n'était pas aidé il est vrai par ses assesseurs...
Sinon les points positifs / négatifs :
+++ La victoire méritée tout de même
++ La prestation de Nakosi qui a compris le message tant en défense qu'en attaque, les joueurs dans leur ensemble se sente clairement concernés sauf pour certains (cf. mes -)
+ pêle-mêle une défense retrouvée, un buteur à 100%, des franchissements
- que ce serait-il passé si le Racing n'avait pas été à 14 et si l'essai de Tilsley avait été refusé ? Les faits de jeu sont en notre faveur, il faut bosser pour ne plus compter sur eux
-- L'implication d'Erbani me paraît plus que légère que ce soit dans son rôle de capitaine où on le voit rarement réclamé (j'en ai déjà parlé sur la saison dernière), on peut penser aussi que le renvoi sur l'essai de Tomas c'est un peu de sa faute car pas concentré, le pire c'est qu'il dit que c'est pas grave à ses gars ! Il faut qu'il soit plus exigeant avec lui et ses gars
--- notre 2ème mi-temps que j'ai trouvé curieuse, on a joué petit bras, et le Racing a dominé à 14 contre 15... Certains vont penser que je suis exigeant mais on franchit au moins 2 fois par Heriteau et Mchelidze et on ferme le jeu avec les avants ??? Honnêtement on doit essayer de marquer un max d'essais, occuper le terrain (avec le vent en plus), les déplacer un max vu qu'ils sont 1 de moins dans la ligne, j'ai trouvé la gestion bizarre donc

Concernant les joueurs :
+++ Marchois qui est juste énorme pour un gamin de 22/23 ans
++ Béthune qui a plié Gomez Sa et a fait le boulot face à Colombe, McIntyre qui s'envoie défense, et alterne bien et 100% devant les perches
+ Miquel, Heriteau, Nakosi, Tilsley, Farré, Denos
- Ryan, Bosch un peu moins en vue que la semaine dernière même si le boulot est fait, Mchelidze qui ne devrait pas taper au pied et lever la tête pour faire plus jouer derrière lui, s'il gomme ça ce sera un grand
-- Januarie, mis à part son essai, je le trouve lent dans les sorties de balle, certains choix de direction sont curieux et la gestion de la 2nde mi-temps ne me plaît pas
--- De Marco, je ne sais pas à quoi il sert sur le terrain, Erbani qui cafouille les sorties de mêlée, s'oublie sur les renvois, me paraît lymphatique...

Encore une fois, c'est mon avis et je comprendrais parfaitement si vous n'êtes pas d'accord. Si on doit se servir de cette victoire pour avancer, il faut être sans concessions...
superman(agen)

Masculin

MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Racing   Dim 3 Sep 2017 - 19:28

Les anglais ont inventé le rugby, mais son avenir est à Agen drunken
Voir le profil de l'utilisateur http://sualg15.forumactif.com/index.forum
Bijou47
Champion de france
Champion de france

Masculin

MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Racing   Dim 3 Sep 2017 - 19:47

De mariage en Charentes Maritimes ce week end, pas vu le match mais je suis extrêmement satisfait de cette victoire inespérée avant le coup d'envoi.

Certes, il semblerait qu'il ait fallu tout pour obtenir ce résultat (un Racing pas au mieux, des décisions arbitrales favorables) n'empêche que cela reste un exploit dont il faut féliciter tous les acteurs, coachs et joueurs réunis.

La désaffection du public agenais? Pas vraiment une surprise.Rentrée des classes, budget exsangue après les vacances, les impôts qui arrivent... Que le SUA fasse un très bon résultat à Oyonnax et Armandie sera bien rempli pour la réception de La Rochelle.

Les meilleures affluences à Armandie se feront contre les équipes qui bénéficient d'un large soutien de ses supporteurs qui n'hésitent pas à se déplacer. La Rochelle en fait partie...
pacantas
joue en fédérale 1
joue en fédérale 1

Masculin

MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Racing   Dim 3 Sep 2017 - 20:09

Si les parisiens ne se l’étaient pas bouffé tous seuls ce match durant la première mi-temps...
Et ce carton rouge qui nous aide bien.
L' arbitre aussi qui accorde un essai au SUA avec un en-avant d'au moins 3 mètres.
Il a été mauvais mais nous a bien aidés.
On était mal!
Mais bon !
Bon début de seconde mi-temps et bon coaching
La victoire est belle et les gars ont mouillé le maillot.
On va pouvoir espérer.
Triste ces travées vides quand même.
Mais quel boulot de la part des entraineurs tout de même!
Chat a un tigre dans le moteur,seul remplaçant parisien digne d’intérêt.
Sinon bravo à l'équipe pour cette victoire précieuse.
Je me suis gouré dans le prono et j'en suis bien content.
Cette équipe est en progrés à chaque sortie. cheers

Creon
Joue en pro d2
Joue en pro d2

Masculin

MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Racing   Dim 3 Sep 2017 - 20:29

superman(agen) a écrit:

Tiens c'est intéressant, mais théoriquement, le dernier essai du Racing n'est-il pas invalide ? En effet, il y a un joueur du Racing blessé juste devant notre ligne d'essai et le joueur qui marque plonge et rebondit sur ce joueur blessé, du coup n'est-ce pas un hors-jeu à siffler contre le Racing ? Le résultat est là mais par curiosité, je serai intéressé de connaître la réponse.
cyril.
Champion de france
Champion de france

Masculin

MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Racing   Dim 3 Sep 2017 - 20:40

Je tiens quand même à signaler le comportement exécrable de Leroux lors de sa rentrée , de son coup de poing au visage sur Miquel devant le corps arbitral . Sur la même action lorsque januarie prend un jaune . De l'agressivité malsaine tout le match .
jipé
Champion du monde
Champion du monde

Masculin

MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Racing   Dim 3 Sep 2017 - 20:55

Se gargariser des fautes de mains du RM c'est encore un fois ettouffer tout le travail qu'il y a eu autour de cette victoire, nottament une belle mélée malgré "le manque de puissance ", des touches piquées au RM, le répondant des joueurs devant les provocs du RM, leur morgue, et leur arrivisme...Je suis content pour Héritau, Béthune et tous les autres !!
Le seul qui nous ai respecté, c'est un agenais, car il savait qu'il fallait faire attention, c'est Brice Dulin.
Rivière
Champion du monde
Champion du monde

Masculin

MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Racing   Dim 3 Sep 2017 - 21:31

jipé a écrit:
Se gargariser des fautes de mains du RM c'est encore un fois ettouffer tout le travail qu'il y a eu autour de cette victoire, nottament une belle mélée malgré "le manque de puissance ", des touches piquées au RM, le répondant des joueurs devant les provocs du RM, leur morgue, et leur arrivisme...Je suis content pour Héritau, Béthune et tous les autres !!
Le seul qui nous ai respecté, c'est un agenais, car il savait qu'il fallait faire attention, c'est Brice Dulin.

Oui, mais Erbani a fait une bise à Dulin pendant l'attente avant d'entrer dans le stade ! Mr.Red c'était marrant
ovale47
Joue en top 14
Joue en top 14

Masculin

MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Racing   Dim 3 Sep 2017 - 22:05

BITCHIO
Joue en top 14
Joue en top 14

Masculin

MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Racing   Dim 3 Sep 2017 - 22:44

Creon a écrit:
superman(agen) a écrit:

Tiens c'est intéressant, mais théoriquement, le dernier essai du Racing n'est-il pas invalide ? En effet, il y a un joueur du Racing blessé juste devant notre ligne d'essai et le joueur qui marque plonge et rebondit sur ce joueur blessé, du coup n'est-ce pas un hors-jeu à siffler contre le Racing ? Le résultat est là mais par curiosité, je serai intéressé de connaître la réponse.

Bien vu Creon, l'essai ne devrait pas être validé, le joueur au sol bien que blessé est hors jeu, et surtout il gêne les défenseurs Agenais. Je ne sais pas s'il y a en avant sur la passe d'Hériteau, mais ceci compensera cela, de toute façon on n'est pas dans la même catégorie, et leur point de bonus ne devrait pas nous porter préjudice à la fin de la saison.
BITCHIO
Joue en top 14
Joue en top 14

Masculin

MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Racing   Dim 3 Sep 2017 - 23:47

C'est vrai que nos joueurs ont eu une bonne possession de balle au début du match, mais avec des fautes de main et des approximations qui nous ont empêché d'entrer dans les 22 adverse. Puis sur une action, les RM92 nous mettent un essai qui était imparable avec 1 joueur en moins et surtout un manque d'agressivité tant défensive qu'offensive. C'est vrai que malgré une super défense mais avec ce petit manque d'agressivité, et un petit peu d'antijeu du RM92 je ne donnais pas cher de notre peau. Puis il y a eu ce carton rouge, et un surplus d'agressivité qui nous permet de mettre cet essai, et de redonner un peu de confiance à nos joueurs. Le début de la deuxième mi temps est à notre avantage avec cette super prise d’intervalle d' Hériteau et cette super passe, qui pour certain est en avant, mais pas pour les arbitres, quand à moi, j' ai l'impression que les mains vont vers l'arrière. A partir de ce carton, ce supplément d’agressivité nous à permis de gagner ce match,qui a été marqué par pas mal d'antijeu pour essayer de nous faire déjouer. Je crois que ce plan était nul, et que si les Franciliens avait tout simplement joué, même à 14 ils auraient pu nous battre. Carter quand à lui est à l'origine du 2eme essai grâce à son coup de pied de renvoi et sa passe après avoir fixer un défenseur, il était aussi à l'origine de la percé du 3eme ligne qui aurait du amener le 2eme essai du RM92. Il faudra la même agressivité que pendant ces 50 minutes, mais sur 80 mn pour pouvoir espérer gagner d'autres matchs et obtenir le maintien. Maintenant il savent qu'ils en sont capables, à eux de renouveler ce type de matchs.
tugudu
Champion du monde
Champion du monde

Masculin

MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Racing   Lun 4 Sep 2017 - 0:01

Pour moi il y a effectivement en-avant sur la passe d'hériteau. L'essai aurait dû être refusé. Il en est de même sur celui de Dulin: après la faute de Januarie, Le roux met un coup de poing qui mérite également un jaune et donc une pénalité retournée.

Enfin, je me rends compte que sur le dernier essai du métro, il y a un contact sur un joueur hors-jeu qui aurait du annuler l'essai. Mais ça faisait de nombreuses minutes que l'arbitre ne sifflait plus les fautes du racing ( et que le match était plié).

Bref, arbitrage très médiocre...

Les circonstances du match nous ont, malgré tout, été favorable, en particulier l'agressivité mal placée des stars parisiennes qui les a fait déjouer. Mais nos jeunes ont su se montrer présents pour profiter de l'aubaine...

Espérons que les autres équipes nous prendront aussi de haut, ça ne pourra que nous aider dans cette course au maintien extrêmement compliquée.
PYRRHUS
Joue en top 14
Joue en top 14

Masculin

MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Racing   Lun 4 Sep 2017 - 0:29

tugudu a écrit:
Pour moi il y a effectivement en-avant sur la passe d'hériteau. L'essai aurait dû être refusé. Il en est de même sur celui de Dulin: après la faute de Januarie, Le roux met un coup de poing qui mérite également un jaune et donc une pénalité retournée.

Enfin, je me rends compte que sur le dernier essai du métro, il y a un contact sur un joueur hors-jeu qui aurait du annuler l'essai. Mais ça faisait de nombreuses minutes que l'arbitre ne sifflait plus les fautes du racing ( et que le match était plié).

Bref, arbitrage très médiocre...

Les circonstances du match nous ont, malgré tout, été favorable, en particulier l'agressivité mal placée des stars parisiennes qui les a fait déjouer. Mais nos jeunes ont su se montrer présents pour profiter de l'aubaine...

Espérons que les autres équipes nous prendront aussi de haut, ça ne pourra que nous aider dans cette course au maintien extrêmement compliquée.

Et personne ne parle de l'en avant volontaire de Chavancy qui nous prive d'un 3 contre 1 (carton jaune) et qui peut aller à dame rapidement...
on_the_top
Champion de france
Champion de france

Masculin

MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Racing   Lun 4 Sep 2017 - 1:11

Je tiens à dire bravo à Reggiardo pour tout ce qu'il a accompli depuis son arrivée chez nous... Ça fait vraiment du bien de ne plus flipper autant sur les mêlées, comparé à notre dernière saison en top14 il n'y a pas photo ! C'est le genre d'entraineur pour qui tu es prêt à te briser le crâne sur le terrain
Et aussi, je nous trouve un peu timide derrière, lorsqu'on écarte, on crée du danger ! C'est vraiment encourageant pour la suite de la saison
ovale47
Joue en top 14
Joue en top 14

Masculin

MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Racing   Lun 4 Sep 2017 - 9:59

pacantas
joue en fédérale 1
joue en fédérale 1

Masculin

MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Racing   Lun 4 Sep 2017 - 10:27

ovale47 a écrit:

on_the_top a écrit:
Je tiens à dire bravo à Reggiardo pour tout ce qu'il a accompli depuis son arrivée chez nous... Ça fait vraiment du bien de ne plus flipper autant sur les mêlées, comparé à notre dernière saison en top14 il n'y a pas photo ! C'est le genre d'entraineur pour qui tu es prêt à te briser le crâne sur le terrain
Et aussi, je nous trouve un peu timide derrière, lorsqu'on écarte, on crée du danger ! C'est vraiment encourageant pour la suite de la saison

Je plussoie drunken
biguiz
Champion du monde
Champion du monde

Masculin

MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Racing   Lun 4 Sep 2017 - 12:35

Alain tingaud dans le Midol :
"C'est vrai qu'on attendait plus de monde, on est légèrement déçus. Mais c'est comme ça, à Agen. On a tout essayé et on ne sait plus quoi faire..."

Laughing Laughing Laughing
Voir le profil de l'utilisateur https://www.facebook.com/sua.agen.labuvettedarmandie/
jipé
Champion du monde
Champion du monde

Masculin

MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Racing   Lun 4 Sep 2017 - 12:56

Moi aussi, je vois Hériteau lancer le ballon en arrière... Et Tysley se faire cravater par la suite...
zanatany
Champion de france
Champion de france

Masculin

MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Racing   Lun 4 Sep 2017 - 13:37

biguiz a écrit:
"C'est vrai qu'on attendait plus de monde, on est légèrement déçus. Mais c'est comme ça, à Agen. On a tout essayé et on ne sait plus quoi faire..."

oui il sait quoi faire pour continuer a diminuer le nombre des spectateur augmenter encore et encore le prix des places
quand on a que 1300 abonnes on doit se poser les vrai questions!!!!
meme en pro d2 pleins de club on plus d abonnes qu agen!!!! donc les solutions existent
Voir le profil de l'utilisateur http://www.abm.fr
jpsua
Champion du monde
Champion du monde

Masculin

MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Racing   Lun 4 Sep 2017 - 13:54

Bien sûr que la passe de Hériteau est en-avant . D'ailleurs Canal-Plus a un dispositif qui permet de visualiser le départ de la passe et de mesurer la distance au moment de la réception ; et la vidéo donne 5 métres .Mais les arbitres peuvent pas utiliser ce dispositif ; et comme l'a expliqué l'arbitre , sans repéres de lignes au sol , on peut pas prouver que la passe est en-avant ; c'est ce qu'il a donné comme justificatif de sa décision .

Concernant le "pietinement de joueur au sol " de Janouarie , si c'est sur la tête , ou sur une articulation ( cheville ou genoux ) c'est carton rouge ;sinon c'est carton jaune .

Maintenant , Janouarie devrait se dispenser de ce genre de geste !Evil or Very Mad  Le staff va surement lui en toucher  2 mots !

Et concernant Tuitavaké , c'est quand même un "violent" , car il avait mis un sacré carton à Nonu ,quand il jouait à Montpellier , et le Black avait été privé de finale , pour commotion cérébrale ! affraid
tugudu
Champion du monde
Champion du monde

Masculin

MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Racing   Lun 4 Sep 2017 - 14:09

biguiz a écrit:

On pourrait essayer de faire jouer le match le lundi matin à 8h30. tingaud a bien proposé le jeudi soir pour la Pro D2
hips
Champion d'europe
Champion d'europe

Masculin

MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Racing   Lun 4 Sep 2017 - 14:34

jpsua a écrit:
Maintenant , Janouarie devrait se dispenser de ce genre de geste !Evil or Very Mad  Le staff va surement lui en toucher  2 mots ! :

Ce serait tout de meme un peu hypocrite tellement il y a eu de mauvais gestes sur ce match.
A present que l'euphorie de la victoire est passee, place au travail pour eviter de se reprendre des seances de 15 minutes de defense a 5m de l'en but...

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Racing   

Réactions sur Agen / Racing
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant