Forum LE SUA VAINCRA

Le sua-vaincraAccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexionLe sua-vaincra

Partagez | 

Parlons d'Oyonnax / Agen

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
agenais en 44
Joue en pro d2
Joue en pro d2

Masculin

MessageSujet: Re: Parlons d'Oyonnax / Agen   Mer 6 Sep 2017 - 20:40

force 4 a écrit:
biguiz a écrit:
Se priver de notre meilleur joueur derrière (Tilsley), de notre 1ere ligne titulaire et de Farré qui vient de faire 2 gros matchs de Top14, c'est à ne plus rien y comprendre. Ils seraient sur le banc encore en impact player ok, mais là... Neutral

Je me répète, mieux vaut 4 points contre Oyo en leur infligeant une défaite à domicile, que 4 points pour Oyo et 4 pour nous contre La Rochelle la semaine suivante, clairement...[/quote

Quelque soi l’équipe qui ira à oyo sa sera très compliqué d'y gagner de toute façon, donc laissant le staff faire son travail et faisons leur confiance
Le staff se prive des titulaires, se trompe de cible ? Pourquoi pas, encore faut-il avoir les arguments. Qui peut affirmer connaître les titulaires ? Les titulaires peuvent t-ils enchaîner les matches ? Notre meilleur joueur derrière est-il déjà connu ? Bien d'autres questions passionnantes n'ont pas encore de réponses, wait and see
Revenir en haut Aller en bas
Kumkum47
joue en promotion honneur

Masculin

MessageSujet: Re: Parlons d'Oyonnax / Agen   Mer 6 Sep 2017 - 21:45

amblards a écrit:
Kumkum47 a écrit:
De mariage ce week end , je souhaiterai enregistré le match sur rugby plus. Quelqu'un sait comment je peux connaître la chaine 255, 256 ou 257 sur canal sat.
Merci d'avance

Diffusion prévue sur le Canal 257.

Source:Grille Canal samedi.

merci.
Kumkum47

Masculin

MessageSujet: Re: Parlons d'Oyonnax / Agen   Mer 6 Sep 2017 - 22:05

On est peut-être entrain de faire un petit bluff.
Il faut faire confiance à notre staff.
Maintenant les opportunités vont être rare de rentrer dans la rotation alors peut-être que les bis font nous faire un truc de fou.
On y croit il faudra rester dans le match pour les mettre sous pression. Le groupe peut nous permettre de finir avec une équipe expérimenté.
j-luc
Champion de france
Champion de france

Masculin

MessageSujet: Re: Parlons d'Oyonnax / Agen   Mer 6 Sep 2017 - 22:44

Je pense qu'il est trop tôt pour faire des calculs.
Si le SUA consolide sa 11 éme place à la fin de la prochaine journée c'est tout bon.
Alors ok Oyonnax ne sera pas de la tarte.
Ceci dit une saison doit impliquer la totalité de l'équipe.

Dans le mag n+2 Mathieu Barrau parle beaucoup des GPS.
C'est certainement une aide pour la prépa et la prise de décision pour la compo.
Mais en dernière intention, la décision doit revenir au staf.
Les stats n'intègrent pas le facteur humain.
Elle doivent n'étre que des indicateurs ni plus ni moins.
Médoc
Champion d'europe
Champion d'europe

Masculin

MessageSujet: Re: Parlons d'Oyonnax / Agen   Mer 6 Sep 2017 - 23:34

J'espère bien que cela soit de l'intox, ce qui pourrait être amusant et ça sera repris par le médiatique. Parce que sinon on est complétement de prêter le flanc à une défaite à 5 points contre l'adversaire directe. Beaucoup croit au ici Rolling Eyes
gillou34
Joue en pro d2
Joue en pro d2

Masculin

MessageSujet: Re: Parlons d'Oyonnax / Agen   Jeu 7 Sep 2017 - 8:04

Médoc a écrit:
J'espère bien que cela soit de l'intox, ce qui pourrait être amusant et ça sera repris par le médiatique. Parce que sinon on est complétement de prêter le flanc à une défaite à 5 points contre l'adversaire directe. Beaucoup croit au ici Rolling Eyes  

Soit plus confiant Medoc ..... Car il se passe une chose au SUA , plus forte qu'ailleurs peut-être . C'est notre puit qui n'est pas sans fond de joueurs qualités aptes TOP 14 * .Forcément faire tourner , c'est un test pour chaque joueur et pouvoir composer au mieux la meilleure équipe pour l'instant " T " et composer une autre pour " " BOF " . J'image un peu le truc , mais vous comprenez ? Le staff , je pense , n'a pas d'autres solution pour envisager avec sérénité un maintient qui n'est pas joué encore pour au moins 4 ou 5 équipes . ALORS ! Il faut penser fort au meilleur résultat .

* Outre le recrutement qui a été faible en quelques points ( quantitatif ) , faire confiance à nos jeunes pour ces postes ...NORMAL .
Choupitreuil 47
joue en 4ème serie
joue en 4ème serie

Masculin

MessageSujet: Re: Parlons d'Oyonnax / Agen   Jeu 7 Sep 2017 - 9:37

force 4 a écrit:
biguiz a écrit:
Se priver de notre meilleur joueur derrière (Tilsley), de notre 1ere ligne titulaire et de Farré qui vient de faire 2 gros matchs de Top14, c'est à ne plus rien y comprendre. Ils seraient sur le banc encore en impact player ok, mais là... Neutral

Je me répète, mieux vaut 4 points contre Oyo en leur infligeant une défaite à domicile, que 4 points pour Oyo et 4 pour nous contre La Rochelle la semaine suivante, clairement...[/quote

Quelque soi l’équipe qui ira à oyo sa sera très compliqué d'y gagner de toute façon, donc laissant le staff faire son travail et faisons leur confiance

Biguiz je suis d'accord avec toi sur le fond, mais sur la forme quand on regarde le calendrier, que avec le challenge européen il n'y a pas de pauses jusqu'au 11 Novembre le choix du staff me parait judicieux. Cela me parait trop tôt pour juger. Certes on a pas certains joueurs cadres comme Tisley, notre première ligne ou Farré? Mais penses-tu vraiment que le staff est parti pour faire une impasse à Oyonnax? Certainement pas.
Ils vont aligner une équipe qui va être composée de joueurs frais et qui auront surtout envie de se montrer. Abadie- Mières au vu des matchs amicaux va tenir la route sans problèmes à la charnières, Metge est à découvrir comme Lo. Tolot, ça va aller très vite derrière + la puissance de Nakosi. Devant De Marco/Cedaro ça va tenir la route avec deux joueurs à plus de 120 kg. Je ne suis vraiment pas inquiet

Le TOP 14 est d'une intensité bien superieure à la ProD2 et renouveller un match du calibre du Racing Metro avec la même intensité me parait très délicat la semaine d’après sans faire tour

Mon équipe au vu du groupe:

Tetrashvili
Nguaomo
Joly
Cedaro
De Marco
Tanga
Erbani
Qera
Abadie
Mières
Metge
Hériteau
Tamaz
Nakosi
Lo. Tolot

Remplaçant : Philiponneau, Jammes, Akobadze- Murday- Miquel - Januarie- Mc Intyre- Salawa
jpsua
Champion du monde
Champion du monde

Masculin

MessageSujet: Re: Parlons d'Oyonnax / Agen   Jeu 7 Sep 2017 - 11:25

Je viens de voir que Lyon , aprés 2 matchs fait tourner aussi pour aller à Pau .

Explications de Mignoni : "Apporter de la fraicheur et concerner chacun des 45 joueurs qui composent l'effectif"

Alors , Reggiardo moins compétent que Mignoni dans la gestion de son effectif ? Je rappelle qu'il y a 7 matchs en suivant ! Shocked
zanatany
Champion de france
Champion de france

Masculin

MessageSujet: Re: Parlons d'Oyonnax / Agen   Jeu 7 Sep 2017 - 11:34

pour moi comme dab c est le staff qui a raison ils voient les joueurs leur etat de forme et de fatigue
alors qu ici on bavarde sans savoir
si qqun est alle aux entrainements du debut de semaine et ce matin
coucou jazzeux
Voir le profil de l'utilisateur http://www.abm.fr En ligne
amblards
Champion du monde
Champion du monde

Masculin

MessageSujet: Re: Parlons d'Oyonnax / Agen   Jeu 7 Sep 2017 - 11:41

jpsua a écrit:
Je viens de voir que Lyon , aprés 2 matchs fait tourner aussi pour aller à Pau .

Explications de Mignoni : "Apporter de la fraicheur et concerner chacun des 45 joueurs qui composent l'effectif"

Alors , Reggiardo moins compétent que Mignoni dans la gestion de son effectif ? Je rappelle qu'il y a 7 matchs en suivant ! Shocked

Beaucoup de discours pour une chose pourtant évidente.
Le principal est de gagner le maximum à la maison.
Si possible grapiller quelques points à l'extérieur tout en ne cramant pas les titulaires indiscutables,d'ou la compo à Oyonnax .
La le staff tente le coup,on ne sait jamais ,les mecs de l'est peuvent ètre aussi couillons que le Racing,les rentrants agenais peuvent se révéler et,en fin de compte,si le SUA rentre bredouille ce ne sera pas si grave Oyonnax étant mort de faim.
De toute façon les matchs les uns après les autres se sera dur,on a voulu monter?tout en sachant que ce serai très dur? on y est...inutile de tirer des plans sur la comète,de flinguer qui que ce soit (pas la peine de la ramener genre tingaud) ,le SUA fait et fera selon ses moyens.
titoudu47000
joue en 2ème serie
joue en 2ème serie

Masculin

MessageSujet: Re: Parlons d'Oyonnax / Agen   Jeu 7 Sep 2017 - 11:58

amblards a écrit:
jpsua a écrit:

Beaucoup de discours pour une chose pourtant évidente.
Le principal est de gagner le maximum à la maison.
Si possible grapiller quelques points à l'extérieur tout en ne cramant pas les titulaires indiscutables,d'ou la compo à Oyonnax .
La le staff tente le coup,on ne sait jamais ,les mecs de l'est peuvent ètre aussi couillons que le Racing,les rentrants agenais peuvent se révéler et,en fin de compte,si le SUA rentre bredouille ce ne sera pas si grave Oyonnax étant mort de faim.
De toute façon les matchs les uns après les autres se sera dur,on a voulu monter?tout en sachant que ce serai très dur? on y est...inutile de tirer des plans sur la comète,de flinguer qui que ce soit (pas la peine de la ramener genre tingaud) ,le SUA fait et fera selon ses moyens.

Rapiou
joue en fédérale 1
joue en fédérale 1

MessageSujet: Re: Parlons d'Oyonnax / Agen   Jeu 7 Sep 2017 - 15:34

L'équipe pour samedi:
Pheliponeau- Ngaouamo-Joly
Cedaro-De Marco
Tanga-Erbani-Quera
Abadie-Mieres
Salawa-Mitch-Heriteau-Nakosi
Tolot

Rempl:
Tetra-Jammes-Ako-Murday-Miquel
Juanarie-Mc Intyre-Conduché
Voir le profil de l'utilisateur En ligne
beret95
Champion de france
Champion de france

Masculin

MessageSujet: Re: Parlons d'Oyonnax / Agen   Jeu 7 Sep 2017 - 18:02

Rapiou a écrit:
L'équipe pour samedi:
Pheliponeau- Ngaouamo-Joly
Cedaro-De Marco
Tanga-Erbani-Quera
Abadie-Mieres
Salawa-Mitch-Heriteau-Nakosi
Tolot

Rempl:
Tetra-Jammes-Ako-Murday-Miquel
Juanarie-Mc Intyre-Conduché

merci Rapiou.

Franchement, je reste sceptique. S'il y a un match à gagner dans l'objectif affiché du maintien, c'est celui-là, et là on fait trop d'innovations, c'est la raison principale des échecs à l'extérieur.
Alors faisons confiance à Reggiardo et Prosper, c'est leur boulot.
Voir le profil de l'utilisateur En ligne
Pat de Mérignac
Champion du monde
Champion du monde

MessageSujet: Re: Parlons d'Oyonnax / Agen   Jeu 7 Sep 2017 - 18:30

Ce match arrive un chouia trop tôt...le groupe manque encore de cohésion pour viser la gagne...le staff a donc choisi l'option B qui consiste à solliciter ceux qui n'ont pas eu encore de temps de jeu en jouant sur l'émulation !
Un pari mais chaque match en sera un pour nous cette saison ! Rolling Eyes
Bijou47
Champion de france
Champion de france

Masculin

MessageSujet: Re: Parlons d'Oyonnax / Agen   Jeu 7 Sep 2017 - 19:08

Le banc est séduisant et si le SUA est toujours dans le coup à l'heure de jeu pourrait faire la différence dans le final...
big supporter du sua
Champion du monde
Champion du monde

Masculin

MessageSujet: Re: Parlons d'Oyonnax / Agen   Jeu 7 Sep 2017 - 19:08

Pat de Mérignac a écrit:
Ce match arrive un chouia trop tôt...le groupe manque encore de cohésion pour viser la gagne...le staff a donc choisi l'option B qui consiste à solliciter ceux qui n'ont pas  eu encore de temps de jeu en jouant sur l'émulation !
Un pari mais chaque match en sera un pour nous cette saison !  Rolling Eyes

Ok avec toi, sur le terrain samedi des joueurs revanchards et morts de faim qui ont une place à aller chercher .. cette esprit de concurrence peut que nous pousser vers le haut .. j'ai l'impression que le groupe vit bien et il faut surtout rester sur cette dynamique ..
juls
Joue en top 14
Joue en top 14

Masculin

MessageSujet: Re: Parlons d'Oyonnax / Agen   Jeu 7 Sep 2017 - 19:31

jpsua a écrit:

A noter que le banc de Lyon n est pas le même que celui du sua!
zanatany
Champion de france
Champion de france

Masculin

MessageSujet: Re: Parlons d'Oyonnax / Agen   Jeu 7 Sep 2017 - 20:29

si agen ramene un ou des points le staff aura raison
si on perd avec peu de difference peut etre un regret
si on perd avec une branlee les rentrants devront se poser les questions de leur niveau/autop14
Voir le profil de l'utilisateur http://www.abm.fr En ligne
Rivière
Champion du monde
Champion du monde

Masculin

MessageSujet: Re: Parlons d'Oyonnax / Agen   Jeu 7 Sep 2017 - 20:30

juls a écrit:
jpsua a écrit:

A noter que le banc de Lyon n est pas le même que celui du sua!

Heureusement car ils ne pourraient pas tous s'asseoir dessus Wink Mr.Red
ripsua
Champion du monde
Champion du monde

Masculin

MessageSujet: Re: Parlons d'Oyonnax / Agen   Jeu 7 Sep 2017 - 20:36

Je vais être honnête je ne comprends pas cette composition d 'équipe.

Quel message est ce que l'on envoi à nos concurrents direct Oyo et les autres quand on se depalce dans un match face à un concurrent direct  sans sont équipe type et ces titulaires? On envoi le méssage qui dit " Agen se dégonfle"

Parce que si on ne met pas le paquet face au concurrent direct on le fait quand? Contre Toulon à Mayol ?

Que les dirigeants ne se plaignent pas de faire 6000 entrées par match quand on affiche un tel manque d 'ambition, faire tourner en début de saison au bout de deux match non mais sérieusement ...

Ce club à vraiment un mode de fonctionnement très étrange .

Dernière édition par ripsua le Jeu 7 Sep 2017 - 20:39, édité 1 fois
ripsua
Champion du monde
Champion du monde

Masculin

MessageSujet: Re: Parlons d'Oyonnax / Agen   Jeu 7 Sep 2017 - 20:38

jpsua a écrit:

Lyon à potentiellement deux équipes de niveau équivalent, pas nous, pour moi c 'est ici que se situe la différence.

juls
Joue en top 14
Joue en top 14

Masculin

MessageSujet: Re: Parlons d'Oyonnax / Agen   Jeu 7 Sep 2017 - 21:07

ripsua a écrit:

Quel message est ce que l'on envoi à nos concurrents direct Oyo et les autres quand on se depalce dans un match face à un concurrent direct  sans sont équipe type et ces titulaires?  On envoi le méssage qui dit " Agen se dégonfle"

Parce que si on ne met pas le paquet face au concurrent direct on le fait quand? Contre Toulon à Mayol ?

Que les dirigeants ne se plaignent pas de faire 6000 entrées par match quand on affiche un tel manque d 'ambition, faire tourner en début de saison au bout de deux match non mais sérieusement ...

Réponse samedi soir Wink
amblards
Champion du monde
Champion du monde

Masculin

MessageSujet: Re: Parlons d'Oyonnax / Agen   Jeu 7 Sep 2017 - 23:10

ripsua a écrit:

Quel message est ce que l'on envoi à nos concurrents direct Oyo et les autres quand on se depalce dans un match face à un concurrent direct  sans sont équipe type et ces titulaires?  On envoi le méssage qui dit " Agen se dégonfle"

Ce n'est pourtant pas difficile à comprendre !
Ces messieurs basent tout sur les matchs à domicile sachant fort bien ne pas avoir deux équipes compétitives.
Ils pensent,peut-ètre ont-ils raison,que la 14 eme place sera évitée en gagnant plus de matchs à domicile qu'Oyo,ou Brive...et pour cela il faut protéger le noyau "supposé" niveau top14.
Rien ne sert de discuter à l'infini du pourquoi du ceci,bien que certains affirment qu'un tel ou un tel est bien à niveau -(alors que personne ne l'a vu jouer
en top14) et se bercent d'illusions il faut prendre les matchs les uns a^près les autres en se mettant dans la tète que les joueurs feront leur possible.
tugudu
Champion du monde
Champion du monde

Masculin

MessageSujet: Re: Parlons d'Oyonnax / Agen   Ven 8 Sep 2017 - 7:22

Perdre à Oyonnax ce ne sera pas la première fois. Mais avec cette compo, j'ai bien peur qu'on leur laisse un bonus offensif et un goal-average particulier impossible à rattraper, permettant à Oyonnax de nous devancer en cas d'égalité finale...

Aux joueurs de nous montrer le contraire, mais présenter une mêlée avec 8 joueurs qui viennent de 7 clubs différents, ce n'est pas les mettre dans des conditions pour une performance...
ripsua
Champion du monde
Champion du monde

Masculin

MessageSujet: Re: Parlons d'Oyonnax / Agen   Ven 8 Sep 2017 - 8:00

amblards a écrit:
ripsua a écrit:

Ce n'est pourtant pas difficile à comprendre !
Ces messieurs basent tout sur les matchs à domicile sachant fort bien ne pas avoir deux équipes compétitives.
Ils pensent,peut-ètre ont-ils raison,que la 14 eme place sera évitée en gagnant plus de matchs à domicile qu'Oyo ,ou Brive...et pour cela il faut protéger le noyau "supposé" niveau top14.
Rien ne sert de discuter à l'infini du pourquoi du ceci,bien que certains affirment qu'un tel ou un tel est bien à niveau -(alors que personne ne l'a vu jouer
en top14) et se bercent d'illusions il faut prendre les matchs les uns a^près les autres  en se mettant dans la tète que les joueurs feront leur possible.

Ils estiment donc que nous sommes plus armé pour battre La rochelle (meilleur équipe de la phase régulière l'année dernière) que Oyo un promu ? J'aurais été d 'accord si sa avait un La rochelle montant de pro D2....

Je pense qu'ils se trompent si on bat Oyonnax on prend 4 point mini, c 'est 4 point que OYO n'aurait pas et surtout il accentuerai le trou entre eux et nous.

Sportivement ils sont dans le doute après leur nul à la maison face à Toulouse et une rouste à Montpellier, nous on arrive on fait tourner, nous allons donc les relancer comptablement et surtout on va leur remettre la tête à l'endroit alors qu'il y avait une occasion de leur faire très mal.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Parlons d'Oyonnax / Agen   

Parlons d'Oyonnax / Agen
Page 4 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant