Forum LE SUA VAINCRA

Le sua-vaincraAccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexionLe sua-vaincra

Partagez | 

Réactions sur Oyonnax / Agen (12-10)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
Bijou47
Champion de france
Champion de france

Masculin

MessageSujet: Re: Réactions sur Oyonnax / Agen (12-10)   Sam 9 Sep 2017 - 21:04

Agen a perdu mais a été solide, le club peut compter sur 35 joueurs. Son début de championnat est bien moins dramatique et moins ridicule en conquête que celui d'il y a 2 ans...

Des 3 derniers matchs contre l'USO, c'est celui où nous été le plus constant.
Revenir en haut Aller en bas
hips
Champion d'europe
Champion d'europe

Masculin

MessageSujet: Re: Réactions sur Oyonnax / Agen (12-10)   Sam 9 Sep 2017 - 21:27

Decu du resultat pour ma part parce que j etais convaincu qu'on gagnerait la bas avec cette equipe. L'equipe a su casser le rythme sur chaque phase arretee pour empecher le jeu de trop s'emballer. C'est nous qui avons eu la main sur ce coup-la. Ce faux rythme est surement pour quelque chose aux nombreux dechets techniques des deux cotes, ce qui laisse l'impression a certains d avoir assiste a un match de niveau inferieur. Je pense, vu les cartouches, qu'il changeraient vite d'opinion s'ils n avaient ete en bord de pelouse...
Confirmation de journee en journee pour notre effectif en deuxieme ligne. Je trouve que Fabbri Battye se sont fait bouffer. Petit point negatif sur quelques un contre un avec des plaquages casses, surtout cote Oyo. Ils ont des joueurs tres solides et peuvent se permettre de se passer de joueurs comme Veau (?) qui avait ete enorme a Armandie.
Il n'y a rien a redire sur le comportement des joueurs de ce SUA 2106-17 pour le moment, et franchement c'est bon de le souligner.
Tout le monde doit etre bien decu dans les vestiaires.

Bijou47
Champion de france
Champion de france

Masculin

MessageSujet: Re: Réactions sur Oyonnax / Agen (12-10)   Sam 9 Sep 2017 - 21:30

Déçus mais pas abattus; au contraire faudra être remontés comme des fous furieux pour réaliser un exploit la semaine prochaine...
jipé
Champion du monde
Champion du monde

Masculin

MessageSujet: Re: Réactions sur Oyonnax / Agen (12-10)   Sam 9 Sep 2017 - 21:50

Ils ont fournis une première mi temps marathonienne, tout le monde s'y est collé. Puis ils ont accusés le contrecoup de ces efforts en fin de seconde mi temps. Mais je crois que le coaching n'a pas fait que de bonnes choses. En avant, maladresses, compensées malgré tout par une bonne conquète, notamment en touche.
J'ai trouvé Loris Tolot vraiment en place en défense, n'hésitant pas à monter sous les ballons. Hériteau montre aussi qu'il ne s'échappe pas...
agenais4747
Champion du monde
Champion du monde

Masculin

MessageSujet: Re: Réactions sur Oyonnax / Agen (12-10)   Sam 9 Sep 2017 - 22:47

Super match...1 pts de gagner, mais 3 de perdus...
Mais c'est bon pour le moral !
De bonne augure....mais ça sera dur !
juls
Joue en top 14
Joue en top 14

Masculin

MessageSujet: Re: Réactions sur Oyonnax / Agen (12-10)   Sam 9 Sep 2017 - 22:49

zanatany a écrit:
c est vrai la victoire etai plus que possible meme on l a touche du bout du doigt
mais ceux qui annonçaient une deculotter avec une equipe bis
ils ont perdu la mémoire comme dab 'voir les pronostique
pour moi c est un bon point surtotu si on fait un petit truc devant la rochelle mais cela va etre tres dur
les spectateurs seront aux abonnes absent??? that is the question?

C est vrai que oyo a fait un super match ! Mr.Red
Je pensais sincèrement que oyo chez eux allez se battre comme des morts de faim!
Ce n était pas le cas !
Juste dommage de ne pas avoir profité Neutral
Mais un point c est déjà bien!
Bijou47
Champion de france
Champion de france

Masculin

MessageSujet: Re: Réactions sur Oyonnax / Agen (12-10)   Sam 9 Sep 2017 - 22:52

Ce qui change aussi par rapport à notre dernière saison en TOP14, c'est que l'arbitrage vidéo nous ait enfin favorable...
brice
Champion de france
Champion de france

Masculin

MessageSujet: Re: Réactions sur Oyonnax / Agen (12-10)   Sam 9 Sep 2017 - 23:14

Bon match . J'ai vraiment bien aimé notre première mi temps , on a proposé du jeu. Je suis agréablement surpris du niveau de certains. Tolot, Mieres, ,Ngauamo m'ont vraiment surpris.
2 points d'écart c'est vraiment le top!Il suffira de gagner au match retour et on passera devant Oyo en cas d'égalité!

+ positif:
Grosse première mi temps.
Abadie vraiment impressionnant il amène de la vitesse au jeu.
Une énorme défense , pour la première fois de la saison on a quasiment jamais été transpercé.
Contrairement à l'année dernière on semble avoir un vrai groupe, même en faisant tourné on reste compétitif.
Tanga exceptionnel il a plaqué a tour de bras, c'est une plaie pour les adversaires.

- négatif:
Januarie une nouvelle fois nul...Des qu'il est rentré on a arrêté de jouer , j'ai pas compris pourquoi Abadie est sorti...
Une conquête moyenne.
De Marco hors sujet , un carton stupide je suis déçu qu'il soit revenu sur le terrain.
Tisley aux abonnés absent....

juls
Joue en top 14
Joue en top 14

Masculin

MessageSujet: Re: Réactions sur Oyonnax / Agen (12-10)   Sam 9 Sep 2017 - 23:18

brice a écrit:
Bon match . J'ai vraiment bien aimé notre première mi temps , on a proposé du jeu. Je suis agréablement  surpris du niveau de certains. Tolot, Mieres, ,Ngauamo m'ont vraiment surpris.
2 points d'écart c'est vraiment le top!Il suffira de gagner au match retour et on passera devant Oyo en cas d'égalité!

+ positif:
Une énorme défense , pour la première fois de la saison on a quasiment jamais été transpercé.
Contrairement à l'année dernière on semble avoir un vrai groupe, même en faisant tourné on reste compétitif.
Tanga exceptionnel il a plaqué a tour de bras, c'est une plaie pour les adversaires.

- négatif:
Januarie une nouvelle fois nul...Des qu'il est rentré on a arrêté de jouer , j'ai pas compris pourquoi Abadie est sorti...
Une conquête moyenne.
De Marco hors sujet , un carton stupide je suis déçu qu'il soit revenu sur le terrain.

Tu dois confondre tisley avec salawa ,
Pour salawa , je ne le reconnais pas !
Sur le plan offensif et surtout défensif il est a la rue .
buzz l'eclair
Joue en top 14
Joue en top 14

MessageSujet: Re: Réactions sur Oyonnax / Agen (12-10)   Sam 9 Sep 2017 - 23:26

content du point de bonus...maintenant en colère car on se bouffe la feuille de match tout seul , franchement autant oyonnax a été d'une faiblesse affligeante , autant nous , on fait des fautes bêtes , on ne récupère aucun ballon dans les rucks , des que le jeu accélère on est quand même en difficulté ...et on est a 2 doigts de gagner . avec juste un peut d'application on doit gagner ce match . encore une fois la mêlée a été a la hauteur ( franchement l arbitre a été gentil avec oyo dans ce domaine)...certains joueurs non pas marqué de point je pense a salawa (quelle déception) et puis je soulève le débat et ce n'est que mon avis le capitaine" antoine" que je trouve pas a son aise depuis le début il a été lent , des fautes , des mauvais choix , et puis il ne met aucune pression a l arbitre What the fuck ?!? et pour finir ,ces interviews a la fin ce n'est pas possible ...il n'a pas le charisme pour etre captaine , il est sympa , c'est un enfant du club , mais cette année je pense qu'il y a mieux en 3 ieme ligne . maintenant 2 matchs a domicile avec des samedi la rochelle qui a foutu une rouste a clermont ...ça va aller vite , tres vite même , il va falloir encore hausser le niveau de jeu , car sinon on va prendre cher .
big supporter du sua
Champion d'europe
Champion d'europe

Masculin

MessageSujet: Re: Réactions sur Oyonnax / Agen (12-10)   Dim 10 Sep 2017 - 0:02

juls a écrit:
brice a écrit:
Bon match . J'ai vraiment bien aimé notre première mi temps , on a proposé du jeu. Je suis agréablement  surpris du niveau de certains. Tolot, Mieres, ,Ngauamo m'ont vraiment surpris.

+ positif:

- négatif:
Une conquête moyenne.

Ben pour le coup Salawa je l'ai trouvé bon aujourd'hui .. il est vrai pas transcendant offensivement depuis le début de saison mais de réel progrès par rapport à son premier match à Montpellier surtout défensivement ou il a rien lâché  .. j'espère qu'il trouvera rapidement un match référence car c'est un joueur mériyant et meilleur marqueur de ProD2 il y a encore pas si longtemps ..

Ben pour le coup Salawa je l'ai trouvé bon aujourd'hui .. il est vrai pas transcendant offensivement depuis le début de saison mais de réel progrès par rapport à son premier match à Montpellier surtout défensivement ou il a rien lâché  .. j'espère qu'il trouvera rapidement un match référence car c'est un joueur méritant et meilleur marqueur de ProD2 il y a encore pas si longtemps ..
brice
Champion de france
Champion de france

Masculin

MessageSujet: Re: Réactions sur Oyonnax / Agen (12-10)   Dim 10 Sep 2017 - 2:16

juls a écrit:
brice a écrit:

+ positif:

- négatif:
Une conquête moyenne.

Oui Salawa je me suis trompé. Il est mauvais il plaque pas et offensivement je suis même pas sur qu'il se soit proposé une seule fois....
agenais en 44
Joue en pro d2
Joue en pro d2

Masculin

MessageSujet: Re: Réactions sur Oyonnax / Agen (12-10)   Dim 10 Sep 2017 - 6:45

Déçu de ne pas avoir vu le match...
Si je comprends... on a perdu 3pts...la déception domine car nos progès en constance, en défense ne sont pas validés et... on perd un bon joueur. Mais je n'ai pas encore saisi... pb récurrent de leadership sur le terrain...? "l'intelligence" tactique joueurs/staff sur ce match... ? Les conditions du match.. ?
Amère défaite sûrement... ya de quoi râler. L'indiscipline, le manque de maîtrise nous plomberont alors même que nous gagnons en potentiel.
Reste que nous avons les moyens d'exister car j'entends aussi les satisfactions qu'apportent nos jeunes.
Médoc
Champion d'europe
Champion d'europe

Masculin

MessageSujet: Re: Réactions sur Oyonnax / Agen (12-10)   Dim 10 Sep 2017 - 8:08

On ne dois jamais perdre ce match, on le perd dés la feuille de match et double regret sur le terrain aussi tellement y avait la place... clairement un tournant manqué à propos du maintient, un point de sauver comme consolation ça reste très amer... Neutral
gillou34
joue en fédérale 1
joue en fédérale 1

Masculin

MessageSujet: Re: Réactions sur Oyonnax / Agen (12-10)   Dim 10 Sep 2017 - 9:03

Je ne veux pas spécialement exprimer ma déception , mais que de regrets pour certains joueurs... Confondre " sens du jeu " et" imbécillité " , c'est incroyable pour des pro's ! Au minimum , prenez 2 pénalités " imbéciles " dignes d' amateurs 4 ième série , EVITABLES avec un brin de jugeote ...... Le match , il a été perdu là ! Un autre résultat avec l'équipe type , OUI , mais laquelle ? Je comprend qu'il est mis en place un mixage pour associer divers joueurs au mieux . Mais quand je vois des comportements " imbéciles " , le staff doit rectifier VITE ou OUSTE , du moins sanction !
Heureux des " jeunots " issu de l'école agenaise . Antoine , arrêtez !!! Vous il est accablé et handicapé avec ce capitanat . IL N'A PAS DU TOUT LE TEMPERAMENT POUR !!!!! Libérez-le SVP .
Contre LR , là peut-être qu'on va se calmer , IMPRESSIONNANT !!!! Ce n'est pas les mêmes en TOP 14 . VU , la différence ?
buzz l'eclair
Joue en top 14
Joue en top 14

MessageSujet: Re: Réactions sur Oyonnax / Agen (12-10)   Dim 10 Sep 2017 - 9:26

gillou34 a écrit:
Je ne veux pas spécialement exprimer ma déception , mais que de regrets pour certains joueurs... Confondre " sens du jeu "  et" imbécillité " , c'est incroyable pour des pro's ! Au minimum , prenez 2 pénalités " imbéciles " dignes d' amateurs 4 ième série , EVITABLES avec un brin de jugeote ...... Le match , il a été perdu là !   Un autre résultat avec l'équipe type , OUI , mais laquelle ? Je comprend qu'il est mis en place un mixage pour associer divers joueurs au mieux . Mais quand je vois des comportements " imbéciles " , le staff doit rectifier VITE ou OUSTE , du moins sanction !
Heureux des " jeunots " issu de l'école agenaise . Antoine , arrêtez !!! Vous il est accablé et handicapé avec  ce capitanat . IL N'A PAS DU TOUT LE TEMPERAMENT POUR  !!!!! Libérez-le  SVP .
Contre LR , là peut-être qu'on va se calmer , IMPRESSIONNANT !!!! Ce n'est pas les mêmes en TOP 14 . VU , la différence ?

même avec cette équipe , on doit gagner ce match ...et je suis d'accord sur ces fautes évitables ,  je prends l exemple de DE MARCO , non seulement on prend une pénalité 22 m en face des poteaux , le gars, lui prend un jaune ( mauvais geste , quel neuneu Neutral ) et en plus il fait le malin en sortant du terrain Evil or Very Mad , mon pauvre amis, tu nous mets dans la merd...et en plus tu te l'as joue fait toi petit sur le coup...voila ce genre d'attitude que je ne supporte pas .j espère que le staff va remettre tout ce beau monde en place , on ne peut pas se permettre ce genre d'attitude . pour antoine , il faut lui enlever le capitana , c'est pour son bien , il n'y a pas de honte a dire que ce rôle est trop grand pour lui...
ripsua
Champion du monde
Champion du monde

Masculin

MessageSujet: Re: Réactions sur Oyonnax / Agen (12-10)   Dim 10 Sep 2017 - 9:33

On ramène un point dans un match d'un niveau extrement faible, ce qui est une bonne affaire vu que l'on à jamais été en position de gagner ce match ni même de le perdre, ce match à été un long voyage au bout de l'ennuie, il se dit que pour faire un grand match il faut deux belles équipes l'inverse c 'est vérifié hier.

Une tactique défensive payante ou l'on à retrouvé un système déjà vu à savoir ne contester aucun ruck et se redistribuer rapidement en attendant la faute de main de l'adversaire, nous avons eu de la chance qu'OYO oubli de nous prendre dans l'axe que nous avons délaissé.

Je n'ai toujours pas digérer cette rotation d 'effectif ou à mon sens nous avons plus perdu 3 points que gagner un de bonus, on à louper un gros coup.
Maintenant la pression est sur le staff pour que l'on batte cette très impressionnante équipe de La rochelle puisqu'ils ont fait cette rotation dans ce but la.

Coté individuel il y à toujours les mêmes déception depuis le début de la saison à savoir Erbani, Salawa et les deux têtes d 'affiche Cedaro et Quera qui ont sorti 15 minutes pas trop mal puis rideau....

Ceux qui m'ont plus sont Joly que j'ai trouvé très actif en défense, le Talonneur venu de M2m, Hériteau, Tamaz et la rentrée de Jannuarie qui à changé la vitesse du jeu et que nous aurions peut être du faire rentrer plus tot pour faire basculer le match.

Dernière édition par ripsua le Dim 10 Sep 2017 - 9:43, édité 1 fois
crs47
joue en 3ème serie
joue en 3ème serie

Masculin

MessageSujet: Re: Réactions sur Oyonnax / Agen (12-10)   Dim 10 Sep 2017 - 9:36

Entièrement d'accord avec buzz l'éclair sur erbanie,ce n'est pas un capitaine aucune préssion sur l'arbitre pas de charisme,dans les 10 dernière minute il ne motive personne pour aller provoquer la pénalité de la gagne.D'ailleur cette pénalité on a tenté de la PROVOQUER?Non erbanie n'est pas un capitaine et en plus il est moyen,ce coup de pied de dégagement est la preuve qu'il ne savait pas quoi faire du ballon,salawa pas au niveau non plus comme tolot et mieres. C'est 5 sont pour le moment juste des joueurs de prod2.Hier c'est une faute professionnelle de n e revenir qu'avec 1 pt car Oyo ce n'était que la montée du vallon de vérone,et au vu de son dernier match de LR, samedi on gravi l'everest .Bref on avait 4 pts qui nous tendait les bras samedi ça sera dur d'en avoir 1
Bijou47
Champion de france
Champion de france

Masculin

MessageSujet: Re: Réactions sur Oyonnax / Agen (12-10)   Dim 10 Sep 2017 - 9:38

Non nous n'avons pas perdu 3 points à Oyonnax...Nous avons potentiellement gagné 1 point par rapport à Oyonnax qui sera définitivement validé si nous les battons à Armandie au match retour en les privant du bonus.
Hier, nous perdons 1 point par rapport à Toulouse qui avait fait match nul à Oyonnax.
Par contre en battant ce même Toulouse à Armandie nous gagnerons 2 nouveaux points par rapport à Oyonnax.
ripsua
Champion du monde
Champion du monde

Masculin

MessageSujet: Re: Réactions sur Oyonnax / Agen (12-10)   Dim 10 Sep 2017 - 9:41

Bijou47 a écrit:
Non nous n'avons pas perdu 3 points à Oyonnax...Nous avons potentiellement gagné 1 point par rapport à Oyonnax qui sera définitivement validé si nous les battons à Armandie au match retour en les privant du bonus.
Hier, nous perdons 1 point par rapport à Toulouse qui avait fait match nul à Oyonnax.
Par contre en battant ce même Toulouse à Armandie nous gagnerons 2 nouveaux points par rapport à Oyonnax.

A chacun sa vision la mienne n'est pas celle-ci.
Comme nous allons perdre contre La rochelle nous serons à - 7 points sur deux matchs et je penses qu'en fin de saison ....
Bijou47
Champion de france
Champion de france

Masculin

MessageSujet: Re: Réactions sur Oyonnax / Agen (12-10)   Dim 10 Sep 2017 - 9:44

Ripsua, à la composition des équipes tu donnais victoire d'Oyonnax avec bonus offensif (soit 5 à 0).
Oyonnax ne prend pas le bonus offensif alors qu'Agen sauve le bonus défensif (soit 4 à 1). Finalement le SUA a grignoté 2 points sur ton prévisionnel...

Et La Rochelle peut aussi très bien gagner à Oyonnax...
Bijou47
Champion de france
Champion de france

Masculin

MessageSujet: Re: Réactions sur Oyonnax / Agen (12-10)   Dim 10 Sep 2017 - 9:48

Par contre je suis d'accord avec tous ceux qui auraient préféré que le SUA gagne avec le bonus offensif à Oyonnax. Laughing
zanatany
Champion de france
Champion de france

Masculin

MessageSujet: Re: Réactions sur Oyonnax / Agen (12-10)   Dim 10 Sep 2017 - 9:58

Bijou47 a écrit:
Ripsua, à la composition des équipes tu donnais victoire d'Oyonnax avec bonus offensif (soit 5 à 0).
Oyonnax ne prend pas le bonus offensif alors qu'Agen sauve le bonus défensif (soit 4 à 1). Finalement le SUA a grignoté 2 points sur ton prévisionnel...

Et La Rochelle peut aussi très bien gagner à Oyonnax...

mon pauvre bijou ce mec (le croque mort) il dit tout et son contraire depuis 10 ans sur le forum c est notre plaie il faut se le supporter
en plus comme il n est pas equiper au dessus des sourcils
Voir le profil de l'utilisateur http://www.abm.fr
crs47
joue en 3ème serie
joue en 3ème serie

Masculin

MessageSujet: Re: Réactions sur Oyonnax / Agen (12-10)   Dim 10 Sep 2017 - 9:59

Désolé Bijou on a perdu 3 pts,et il va peut etre falloir mettre les bons joueurs quant on les a et arreter de faire jouer les fils de,les cousins de......QUANT IL NON PAS LE NIVEAU. On les fait jouer en dépannage ou en challenge
big supporter du sua
Champion d'europe
Champion d'europe

Masculin

MessageSujet: Re: Réactions sur Oyonnax / Agen (12-10)   Dim 10 Sep 2017 - 10:18

crs47 a écrit:
Entièrement d'accord avec buzz l'éclair sur erbanie,ce n'est pas un capitaine aucune préssion sur l'arbitre pas de charisme,dans les 10 dernière minute il ne motive personne pour aller provoquer la pénalité de la gagne.D'ailleur cette pénalité on a tenté de la PROVOQUER?Non erbanie n'est pas un capitaine et en plus il est moyen,ce coup de pied de dégagement  est la preuve qu'il ne savait pas quoi faire du ballon,salawa pas au niveau non plus comme tolot et mieres. C'est 5 sont pour le moment  juste des joueurs de prod2.Hier c'est une faute professionnelle de n e revenir qu'avec 1 pt car Oyo ce n'était que la montée du vallon de vérone,et au vu de son dernier match de LR, samedi on gravi l'everest .Bref on avait 4 pts qui nous tendait les bras samedi ça sera dur d'en avoir 1

Tolot pas au niveau ???? sa été un des meilleurs joueurs lors de la rencontre ...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Réactions sur Oyonnax / Agen (12-10)   

Réactions sur Oyonnax / Agen (12-10)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant