Forum LE SUA VAINCRA

Le sua-vaincraAccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexionLe sua-vaincra

Partagez | 

Réactions sur Oyonnax / Agen (12-10)

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
Bijou47
Champion de france
Champion de france

Masculin

MessageSujet: Re: Réactions sur Oyonnax / Agen (12-10)   Dim 10 Sep 2017 - 10:32

Concernant De Marco, je serais moins sévère et bien plus indulgent.
On a assez reproché sur ce forum d'avoir une équipe bien trop gentille manquant de vice. De Marco a été recruté pour remédier en partie à cela. De plus, sur son carton jaune, c'est une action qui se répète souvent sur tous les terrains par toutes les équipes et qui n'est pas toujours systématiquement sanctionnée d'une pénalité accompagnée ou non d'un carton. C'est une action très limite mais ce n'est pas pas non plus une agression caractérisée...

Enfin, je vous vous rappelle que ce joueur n'a pratiquement pas joué durant plus d'un an et que ses deux premières prestations agenaises (contre le Racing et à Oyonnax) sont encourageantes. Je reste persuadé que ce joueur et son jeu viril sera utile au SUA au coeur de l'hiver.
Revenir en haut Aller en bas
ovale47
Joue en top 14
Joue en top 14

Masculin

MessageSujet: Re: Réactions sur Oyonnax / Agen (12-10)   Dim 10 Sep 2017 - 10:42

Pour le moment De Marco fait très bien ce pourquoi il a été recruté !

Voir le profil de l'utilisateur En ligne
buzz l'eclair
Joue en top 14
Joue en top 14

MessageSujet: Re: Réactions sur Oyonnax / Agen (12-10)   Dim 10 Sep 2017 - 10:42

big supporter du sua a écrit:
crs47 a écrit:
Entièrement d'accord avec buzz l'éclair sur erbanie,ce n'est pas un capitaine aucune préssion sur l'arbitre pas de charisme,dans les 10 dernière minute il ne motive personne pour aller provoquer la pénalité de la gagne.D'ailleur cette pénalité on a tenté de la PROVOQUER?Non erbanie n'est pas un capitaine et en plus il est moyen,ce coup de pied de dégagement  est la preuve qu'il ne savait pas quoi faire du ballon,salawa pas au niveau non plus comme tolot et mieres. C'est 5 sont pour le moment  juste des joueurs de prod2.Hier c'est une faute professionnelle de n e revenir qu'avec 1 pt car Oyo ce n'était que la montée du vallon de vérone,et au vu de son dernier match de LR, samedi on gravi l'everest .Bref on avait 4 pts qui nous tendait les bras samedi ça sera dur d'en avoir 1

Tolot pas au niveau ???? sa été un des meilleurs joueurs lors de la rencontre ...

moi je l'ai trouvé pas mal , gros placage en fin de match...il a joué simple , et juste , il va falloir qu'il enchaîne les matchs , est ce qu'on va lui laisser le temps ? toujours est il que entre denos qui n'apporte rien, et tolot , mon choix se porte sur le plus jeune ...mais je pense que samedi le staff va vouloir remettre denos
crs47
joue en 3ème serie
joue en 3ème serie

Masculin

MessageSujet: Re: Réactions sur Oyonnax / Agen (12-10)   Dim 10 Sep 2017 - 10:43

Tolot n'a pas cassé la baraque,il a fait 2 ou 3 bons trucs qui le mettent au niveau de denos et légèrement au dessus du couteau suisse made in china lamoulie. Il mérite d'etre revu mais on est en top 14 on a pas trop le temps et n'oublions pas qu'il ne jouait pas a montauban. Moi j'aimerais voir metge qui par contre n'était pas mauvais a oyonax
big supporter du sua
Champion du monde
Champion du monde

Masculin

MessageSujet: Re: Réactions sur Oyonnax / Agen (12-10)   Dim 10 Sep 2017 - 10:43

Bijou47 a écrit:
Concernant  De Marco, je serais moins sévère et bien plus indulgent.
On a assez reproché sur ce forum d'avoir une équipe bien trop gentille manquant de vice. De Marco a été recruté pour remédier en partie à cela. De plus, sur son carton jaune, c'est une action qui se répète souvent sur tous les terrains par toutes les équipes et qui n'est pas toujours systématiquement sanctionnée d'une pénalité accompagnée ou non d'un carton. C'est une action très limite mais ce n'est pas pas non plus une agression caractérisée...

Enfin, je vous vous rappelle que ce joueur n'a pratiquement pas joué durant plus d'un an et que ses deux premières prestations agenaises (contre le Racing et à Oyonnax) sont encourageantes. Je reste persuadé que ce joueur et son jeu viril sera utile au SUA au coeur de l'hiver.

j'ai trouvé l'arbitrage extrêmement sévère avec nous et cette action comme tu l'as si bien dit Bijou47 on la voit très souvent et elle est très rarement sanctionné .. enfin bref jaune + 3 points de plus pour eux avant la mi-temps alors que je rappelle qu'à la base c'était mêlée pour nous .. au final on perd de deux petits points.
buzz l'eclair
Joue en top 14
Joue en top 14

MessageSujet: Re: Réactions sur Oyonnax / Agen (12-10)   Dim 10 Sep 2017 - 10:46

Bijou47 a écrit:

peut etre , mais pas a 22 m en face des poteaux ...je suis d'accord pour avoir des gars comme ça( et il en faut) ...sur cette action je ne suis pas persuadé , que c'était le bon moment (juste avant la mi temps ) et une obligation ...
Bijou47
Champion de france
Champion de france

Masculin

MessageSujet: Re: Réactions sur Oyonnax / Agen (12-10)   Dim 10 Sep 2017 - 10:54

Un capitaine cela montre l'exemple, et Murday a suivi son capitaine en réalisant le même geste de dégagement de son camps au pied à la fin du match...

Je pense quand même, qu'Antoine a manqué de lucidité (un peu normal après tous les efforts qu'il a fourni avant) mais ce ballon de récupération, sur un tel terrain aurait du être exploité par des rapides, Hériteau, Nakosi, Salawa et Tolot comme l'aurait fait des La Rochelle ou Clermont par exemple.
big supporter du sua
Champion du monde
Champion du monde

Masculin

MessageSujet: Re: Réactions sur Oyonnax / Agen (12-10)   Dim 10 Sep 2017 - 10:56

crs47 a écrit:
Tolot n'a pas cassé la baraque,il a fait 2 ou 3 bons trucs qui le mettent au niveau de denos et légèrement au dessus du couteau suisse made in china lamoulie. Il mérite d'etre revu mais on est en top 14 on a pas trop le temps et n'oublions pas qu'il ne jouait pas a montauban. Moi j'aimerais voir metge qui par contre n'était pas mauvais a oyonax

Je te dis sa crs parce que je n'ai pas le souvenir d'un seul mauvais choix de ce denier.. au contraire, enfin on n'a mis du rythme sur nos relances, très solide défensivement et très bon sous les chandelles .. Il faut lui donner du temps de jeu et sa va mettre de la concurrence avec Denos voir Metge si ce dernier s'invite à la fête, pour Lamoulie on attend qu'il revienne de blessure. Quand tu dis qu'il ne jouait pas à Montauban, Ryan accumulé blessure et peu de temps de jeu, Cedaro n'était pas un titulaire en force malgré son excellent niveau, Hériteau revient de très loin avec ces blessures à répétitions, Bosch était un second couteau .. le temps que les joueurs arrive à trouver la motivation nécessaire tout est possible même si leur temps de jeu par le passé a pu être faible .. Regarde notre Burton jamais blessé avec nous et dès sa première à Grenoble, il se blesse ..
BarDeLaPref
Champion d'europe
Champion d'europe

Masculin

MessageSujet: Re: Réactions sur Oyonnax / Agen (12-10)   Dim 10 Sep 2017 - 10:57

ovale47 a écrit:

Certes .. Mais pour ça, il faut qu'il soit sur le terrain ! Je suis agréablement surpris moi aussi par son investissement, mais attention, le rugby à la papa c'est terminé et une fois catalogué comme joueur "non réglo" il y aura souvent appel à la vidéo ! Le carton est totalement justifié et nous pourrit bien le match .. Car, en plus des 3 points, ensuite on ne l'a plus vu .. La menace du rouge peut-être ..

Ou bien la peur de se faire également ramasser ..
ripsua
Champion du monde
Champion du monde

Masculin

MessageSujet: Re: Réactions sur Oyonnax / Agen (12-10)   Dim 10 Sep 2017 - 11:38

Bijou47 a écrit:

Je trouve aussi que les gens sont sévère, il est déjà nettement plus dans le coup qu'un Cedaro ou un Quera qui sont quasi inexistant.
Quand à son carton jaune je le trouve aussi d 'une extrême sévérité des déblayage dans le genre on en voit quatre ou cinq par match et la je crois qu'au même titre que Bardy il à été victime de sa réputation.
Pour tempéré un peu les choses je trouves qu'il est un peu faignasse comme Demotte.
ovale47
Joue en top 14
Joue en top 14

Masculin

MessageSujet: Re: Réactions sur Oyonnax / Agen (12-10)   Dim 10 Sep 2017 - 11:42

BarDeLaPref a écrit:
ovale47 a écrit:

Certes .. Mais pour ça, il faut qu'il soit sur le terrain ! Je suis agréablement surpris moi aussi par son investissement, mais attention, le rugby à la papa c'est terminé et une fois catalogué comme joueur "non réglo" il y aura souvent appel à la vidéo ! Le carton est totalement justifié et nous pourrit bien le match .. Car, en plus des 3 points, ensuite on ne l'a plus vu .. La menace du rouge peut-être ..

C'est vrai que le geste du carton jaune était de trop, mais bon..... nos avant se font plus respecter que durant notre dernier passage en Top14 !

Paroles de Reggiardo à l'annonce du recrutement de Cedaro et De Marco :
«j'ai envie d'un pack un peu connard».

https://www.ladepeche.fr/article/2017/09/07/2640661-mickael-marco-ai-envie-prendre-train-maintien.html
usoforever
joue en 4ème serie
joue en 4ème serie

Masculin

MessageSujet: Re: Réactions sur Oyonnax / Agen (12-10)   Dim 10 Sep 2017 - 12:35

on se fais encore volé........le niveau des arbitres Français est vraiment très médiocre.......Votre président est un copain a Altrad ou à LAPORTE......
..
BarDeLaPref
Champion d'europe
Champion d'europe

Masculin

MessageSujet: Re: Réactions sur Oyonnax / Agen (12-10)   Dim 10 Sep 2017 - 12:57

ovale47 a écrit:
BarDeLaPref a écrit:
ovale47 a écrit:

C'est vrai que le geste du carton jaune était de trop, mais bon..... nos avant se font plus respecter que durant notre dernier passage en Top14 !

Paroles de Reggiardo à l'annonce du recrutement de Cedaro et De Marco :
«j'ai envie d'un pack un peu connard».

https://www.ladepeche.fr/article/2017/09/07/2640661-mickael-marco-ai-envie-prendre-train-maintien.html

Je n'en doute pas, et suis plutôt d'accord .. Mais ce carton je le voyais venir avec toutes ces percussions accompagnées du bras avec le poing en avant .. Espérons que, très vite, comme pour Arnaud Mela, que sa seule présence inquiète l'adversaire ^^
big supporter du sua
Champion du monde
Champion du monde

Masculin

MessageSujet: Re: Réactions sur Oyonnax / Agen (12-10)   Dim 10 Sep 2017 - 12:58

usoforever a écrit:
on se fais encore volé........le niveau des arbitres Français est vraiment très médiocre.......Votre président est un copain a Altrad ou à LAPORTE......
..

Volé ?? Ou et quand ?? Les deux essais sont injustement refusés, les hors-jeu à répétitions de votre ligne et un brin de chance dans les dernières secondes quand Januarie va au conteste qui aurait dû donner une pénalité pour Agen .. je ne dis pas qu'on n'est parfait non plus, on n'a fait de nombreuses fautes non signalé mais hier on méritait à mon humble avis de l'emporter chez vous, bref le match est fini et la saison est longue, bonne saison à vous ..
jazzeux
Champion de france
Champion de france

Masculin

MessageSujet: Re: Réactions sur Oyonnax / Agen (12-10)   Dim 10 Sep 2017 - 13:35

Sincèrement les amis , ne pensez vous pas qu'il fallait aller dans l'Ain avec la meilleure équipe possible ??? Le seul match qu'on pouvait espérer gagner
à l'extérieur en mettant K O notre adversaire direct ( K O et direct Wink ) .
Pour moi c'est une grosse erreur .
big supporter du sua
Champion du monde
Champion du monde

Masculin

MessageSujet: Re: Réactions sur Oyonnax / Agen (12-10)   Dim 10 Sep 2017 - 13:44

jazzeux a écrit:
Sincèrement les amis , ne pensez vous pas qu'il fallait aller dans l'Ain avec la meilleure équipe possible ??? Le seul match qu'on pouvait espérer gagner
à  l'extérieur en mettant K O notre adversaire direct  ( K O et direct Wink ) .

Sa aurait été un tout autre match et on peut pas savoir ce qu'il en aurait été, par exemple hier, Abadie a été étincelant, Januarie aurait t'il fais aussi bien hier avec un peu moins de fraicheur .. sa sert à rien de se poser ces questions, on n'a tenté un coup de poker qui est passé proche, et cette dernière pénalité sur le conteste de Januarie aurait dû être sifflé pour la gagne .. mais l'arbitre en n'a décidé autrement .. je pense que dans l'autre sens il l'aurait sifflé c'est comme sa, on s'en sort pas trop mal le week end dernier avec des décisions favorables face au Racing, un peu moins hier ou on méritait la gagne .. et à ceux qui me diront que Oyo a comme même eu deux essais refusés, je rappelle seulement que les deux décisions étaient justifiés ...
j-luc
Champion de france
Champion de france

Masculin

MessageSujet: Re: Réactions sur Oyonnax / Agen (12-10)   Dim 10 Sep 2017 - 13:48

Concernant le capitanat d'Antoine Erbani ce n'est pas que le brassard est trop lourd pour lui.
C'est surtout qu'il est contre nature.
Ce qui revient à lui mettre un handicap.
-----------

Dans le courant de la saison et de préférence à Armandie j'aimerai bien voir titulaires en même temps: Béthune, BarthoNeuf, Braedlin, Marchois, Miquel, Abadie, Hériteau et Fouyssac.
Avec le brassard à Miquel.
Ca pourrait valoir le prix des places et son pesant de cacahuètes ; non?
j-luc
Champion de france
Champion de france

Masculin

MessageSujet: Re: Réactions sur Oyonnax / Agen (12-10)   Dim 10 Sep 2017 - 13:54

jazzeux a écrit:

Qui nous dit que ce n'était pas l'idée du staf.
Je fais une hypothèse.
Peut-être ont-ils jugé que cette équipe pouvait le faire.
usoforever
joue en 4ème serie
joue en 4ème serie

Masculin

MessageSujet: Re: Réactions sur Oyonnax / Agen (12-10)   Dim 10 Sep 2017 - 13:58

on aurait du gagner largement sans vous laisser de points de bonus....si l'arbitre remonter 10min a chaque essai, effectivement, il trouvera à coup sur une faute.....Mais du faite qu'on ne s'appelle pas Toulon ou Toulouse, il est tjrs plus facile de nous mettre la carotte......On fait **°_°** tous le monde ....la lnr la fédé et les supporter....on est une toute petite ville mais on est fier de **°_°** le bazar dans le monde professionnelle de ce sport
Médoc
Champion d'europe
Champion d'europe

Masculin

MessageSujet: Re: Réactions sur Oyonnax / Agen (12-10)   Dim 10 Sep 2017 - 14:13

Citation :
à l'extérieur en mettant K O notre adversaire direct ( K O et direct Wink ) .

Clairement et quitte à faire tourner au moins avoir sur le banc de quoi passer la vitesse supérieure; à voir le match Oyonnax n'aurait pas supporter un second effet "kiss cool" notamment devant.
amblards
Champion du monde
Champion du monde

Masculin

MessageSujet: Re: Réactions sur Oyonnax / Agen (12-10)   Dim 10 Sep 2017 - 15:29

jazzeux a écrit:

C'est faire des plans sur la comète.
Si l'équipe avait été différente rien ne dit qu'elle aurrait été meilleure,peut-ètre qu'Oyo (que j'ai trouvé peu combatif) aurrai montré un autre visage,peut-ètre qu'il y aurrai eu du vent,peut-ètre que l'arbitre n'aurrai pas été le mème ,peut-ètre que la, et patati et patata.
Bijou47
Champion de france
Champion de france

Masculin

MessageSujet: Re: Réactions sur Oyonnax / Agen (12-10)   Dim 10 Sep 2017 - 16:38

jazzeux a écrit:

Réponse le soir de la 26ème journée. Mais avant, si nous battons le Stade Toulousain à Armandie et que le Racing gagne à Oyonnax ce seront 5 ou 6 points de plus de pris sur Oyonnax...
beret95
Champion de france
Champion de france

Masculin

MessageSujet: Re: Réactions sur Oyonnax / Agen (12-10)   Dim 10 Sep 2017 - 17:18

jazzeux a écrit:
Pour moi ça ne fait aucun doute.
beret95
Champion de france
Champion de france

Masculin

MessageSujet: Re: Réactions sur Oyonnax / Agen (12-10)   Dim 10 Sep 2017 - 17:20

usoforever a écrit:
on aurait du gagner largement sans vous laisser de points de bonus....si l'arbitre remonter 10min a chaque essai, effectivement, il trouvera à coup sur une faute.....Mais du faite qu'on ne s'appelle pas Toulon ou Toulouse, il est tjrs plus facile de nous mettre la carotte......On fait **°_°** tous le monde ....la lnr la fédé et les supporter....on est une toute petite ville mais on est fier de **°_°** le bazar dans le monde professionnelle de ce sport
Et en plus on se caille les miches neuf mois sur douze là bas
hips
Champion d'europe
Champion d'europe

Masculin

MessageSujet: Re: Réactions sur Oyonnax / Agen (12-10)   Dim 10 Sep 2017 - 17:21

amblards a écrit:
jazzeux a écrit:

C'est faire des plans sur la comète.
Si l'équipe avait été différente rien ne dit qu'elle aurrait été meilleure,peut-ètre qu'Oyo (que j'ai trouvé peu combatif) aurrai montré un autre visage,peut-ètre qu'il y aurrai eu du vent,peut-ètre que l'arbitre n'aurrai pas été le mème  ,peut-ètre que la, et patati et patata.

Tu oublies la pluie. Parce que cette equipe etait batie en pensant aux conditions climatiques il me semble.
Sinon hormis Kotze, je crois qu a ete alignee l'equipe la plus costaud. On reverra peut etre cette meme compo durant l'hiver.

Je pense qu au contraire en ayant moins de densite devant, en les laissant accelerer le jeu, on aurait pris 30 points.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Réactions sur Oyonnax / Agen (12-10)   

Réactions sur Oyonnax / Agen (12-10)
Page 3 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant