Forum LE SUA VAINCRA

Le sua-vaincraAccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexionLe sua-vaincra

Partagez | 

Parlons d'Agen / Pau

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
sectioniste
joue en 4ème serie
joue en 4ème serie

Masculin

MessageSujet: Re: Parlons d'Agen / Pau   Jeu 21 Sep 2017 - 8:07

Quand tu as un club dans le coeur, c'est impossible de s'attacher à un autre, j'ai vécu 2 ans à Agen, j'avais mis les pieds au stade que pour une demi-finale contre Oyonnax .. épique d'ailleurs et 10 ans à Bordeaux, ce club monté de toute pièce ne m'a jamais fait rêver, je préférais largement me faire les A/R tous les week-ends au hameau !
Continue de supporter ton SUA et viens profiter du Béarn et du Pays-Basque. Note Toi une seule date : le premier dimanche d'août la dégustation de Jurançon à Monein, tu le regretteras pas Very Happy
Bon et ce match ? Verra-t-on votre président après son duel dans un champs contre Altrad Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Pat de Mérignac
Champion du monde
Champion du monde

MessageSujet: Re: Parlons d'Agen / Pau   Jeu 21 Sep 2017 - 8:29

Et entendra t-on Pontneau à son soutien ?
sectioniste
joue en 4ème serie
joue en 4ème serie

Masculin

MessageSujet: Re: Parlons d'Agen / Pau   Jeu 21 Sep 2017 - 8:31

Je pense qu'ils vont bien rigoler en se voyant samedi .. cependant la situation ne fait plus rire personne, ce Altrad est un voyou, il vient **°_°** son bordel dans tous les clubs.
L'Eclair
joue en fédérale 1
joue en fédérale 1

Masculin

MessageSujet: Re: Parlons d'Agen / Pau   Jeu 21 Sep 2017 - 8:41

sectioniste a écrit:
Quand tu as un club dans le coeur, c'est impossible de s'attacher à un autre, j'ai vécu 2 ans à Agen, j'avais mis les pieds au stade que pour une demi-finale contre Oyonnax .. épique d'ailleurs et 10 ans à Bordeaux, ce club monté de toute pièce ne m'a jamais fait rêver, je préférais largement me faire les A/R tous les week-ends au hameau !
Continue de supporter ton SUA et viens profiter du Béarn et du Pays-Basque. Note Toi une seule date : le premier dimanche d'août la dégustation de Jurançon à Monein, tu le regretteras pas Very Happy
Bon et ce match ? Verra-t-on votre président après son duel dans un champs contre Altrad Very Happy

Je confirme pour le dimanche matin des Fêtes de Monein, enfin ! Hein sectionniste ?

Sinon tingaud et Pontneau sont en compagnie dans l'attaque du predateur, De Cromieres, Merling, Lorenzetti à propos de Goosen, Mourad qui y va de son mot dans cette affaire. Altrad se fait plein de copains...
pacantas
joue en fédérale 1
joue en fédérale 1

Masculin

MessageSujet: Re: Parlons d'Agen / Pau   Jeu 21 Sep 2017 - 8:49

J'espère qu'il y aura la grosse ambiance samedi au stade.
Pau va sans aucun doute vouloir suivre le chemin emprunté par LR le week-end dernier.
Car,s'ils gagnent ils seront dans le haut du tableau avec ce que cela implique pour eux.
Quant à nous,je ne crais pas trop à une victoire chez les toulousains la semaine prochaine.
Mais,un match après l'autre.
Sinon,dans l'équipe je regrette Taylor,Tadjer et notre transfuge parti à LR.
Toujours pas la compo pour le moment.
agenais en 44
joue en fédérale 1
joue en fédérale 1

Masculin

MessageSujet: Re: Parlons d'Agen / Pau   Jeu 21 Sep 2017 - 9:24

sectioniste a écrit:

en attendant de se pâmer devant les neiges éternelles du balcon de la cité royale venez profiter des berges de garonne et déguster cet Agen Pau jusqu'à la nuit de samedi, il y aura l' ambiance... pas besoin de Jurançon pour ça, ...vous allez pas regretter Armandie, j'ai comme l'impression qu'on y verra des revanchards à l'image d'un Tisley, de Reggiardo et Prosper...quant à ce jeune talon Facundo Bosh il m'a fait oublier Tadjer, il sera encore un fer de lance. Vous avez pris de l'avance sur nous on le sait bien,mais nous sommes en place et sur un match à la maison on va encore rien lâcher c'est certain et puis chez nous au moins on peut remplir les 4 côtés du terrain...
Choupitreuil 47
joue en 4ème serie
joue en 4ème serie

Masculin

MessageSujet: Re: Parlons d'Agen / Pau   Jeu 21 Sep 2017 - 9:28

Ma compo pour samedi:

Béthune - Bosch - Ryan                    (Les trois sont indiscutable en première ligne)
   Cedaro- Marchois                         (Surement notre meilleur attelage même si j'aime beaucoup le profil aerien de Murday)
Miquel - Qera - Erbani                       (Qera pour la puissance et les deux Antoine qui sont au top)
  Abadie - Mc Intyre                         (Je remets Abadie que j'ai trouvé très bon à Oyonnax et qui va apporter de la vitesse)
Nakosi- Fouyssac - Hériteau-Tisley      (Je fais rentrer Fouyssac que j'ai trouvé très bon et cela permettra peut-être d'envoyer les ballons derrière, les 3 autres sont indiscutables)
         Tolot                                    (Pour moi notre meilleur élément à l'arrière)
biguiz
Champion du monde
Champion du monde

Masculin

MessageSujet: Re: Parlons d'Agen / Pau   Jeu 21 Sep 2017 - 9:58

sectioniste a écrit:

S'attacher peut être pas mais apprendre à moins le (vous) détester Mr.Red

Vu que je suis avant tout un amoureux de rugby possible que je vienne au Hameau pour certaines affiches. Allez y a bien un match où je serai pour Pau ce sera votre match face à Toulouse !
Voir le profil de l'utilisateur https://www.facebook.com/sua.agen.labuvettedarmandie/
amblards
Champion d'europe
Champion d'europe

Masculin

MessageSujet: Re: Parlons d'Agen / Pau   Jeu 21 Sep 2017 - 11:27

sectioniste a écrit:
Je pense qu'ils vont bien rigoler en se voyant samedi .. cependant la situation ne fait plus rire personne, ce Altrad est un voyou, il vient **°_°** son bordel dans tous les clubs.

Pour traiter quelqu'un de voyou il faut bien le connaitre,possible que tu ais eu affaire à ce monsieur pour porter un tel jugement.
Si non c'est du gratuit;
Sur ce forum,et sur d'autres il y a les anti-Laporte/Altrad et les supporters des angelos tingaud-Merling et cie...
Je me demande quels sont les éléments en possession pour avoir une opinion.

Pour ma part "tous" ces messieurs et à la Fédé,et à la Ligue sont à mettre dans le mème panier,un monde dont nous ne faisons pas partie,qui fume le cigare sur notre compte et il faut ètre bien naif pour se déclarer partisant des uns ou des autres.

Tous ont fait fortune dans diverses affaires ,pour y réussir il faut avoir les dents acérées ...et passer par dessus certaines choses.
laustan
joue en 2ème serie
joue en 2ème serie

Masculin

MessageSujet: Re: Parlons d'Agen / Pau   Jeu 21 Sep 2017 - 12:27

[quote="sectioniste"]Quand tu as un club dans le coeur, c'est impossible de s'attacher à un autre, j'ai vécu 2 ans à Agen, j'avais mis les pieds au stade que pour une demi-finale contre Oyonnax ..

je suis du même avis, je suis au pays basque et c'est impossible pour moi de s'attacher à un autre club comme Bayonne (ou les supporter sont arrogant) ou Biarritz (pour des souvenirs douloureux en finale). Je ne vais dans ces stades que pour voir Agen à l’extérieur, j'irai donc au Hameau voir ce superbe stade payé avec l'argent de TOTAL (donc un peu du mien!)
sectioniste
joue en 4ème serie
joue en 4ème serie

Masculin

MessageSujet: Re: Parlons d'Agen / Pau   Jeu 21 Sep 2017 - 12:30

Faux c'est l'agglomération qui finance les travaux du stade qui revient aux alentours de 10M
zanatany
Champion de france
Champion de france

Masculin

MessageSujet: Re: Parlons d'Agen / Pau   Jeu 21 Sep 2017 - 13:20

sectioniste a écrit:
Faux c'est l'agglomération qui finance les travaux du stade qui revient aux alentours de 10M

et l agglo finance en grande partie grace a Total la boucle est boucle
Voir le profil de l'utilisateur http://www.abm.fr
zanatany
Champion de france
Champion de france

Masculin

MessageSujet: Re: Parlons d'Agen / Pau   Jeu 21 Sep 2017 - 13:41

salut jazzeux des infos mais sans donner la compo bien sur
surement un groupe tres elargie comme dab
jazzeux
Champion de france
Champion de france

Masculin

MessageSujet: Re: Parlons d'Agen / Pau   Jeu 21 Sep 2017 - 14:06

pacantas a écrit:
jazzeux a écrit:

Par contre je ne comprends pas que les topics  " Parlons d'Agen - Pau ".... ou " infirmerie " etc ... n'apparaissent pas pour les invités du forum  Question  

SUPERMAN au boulot !! Wink

Peut-être pour améliorer la sécurité du forum?
Il faut se connecter pour avoir accès et répondre à certains sujets comme celui-ci,avec son identifiant.
Avec tous les virus qui trainent emmenés par les robots...

Quelle sécurité  ???  Tous les sujets défilent  et le "rugbyphile lambda " ne pense pas que d'autres sujets sont cachés !! Beaucoup de personnes viennent
lire des infos  , et c'est ballot de leur cacher certains topics surtout quand ils parlent du match de samedi....

Sinon grosse surprise dans les lignes arrières pour la compo de samedi  !!
Rapiou
joue en fédérale 1
joue en fédérale 1

MessageSujet: Re: Parlons d'Agen / Pau   Jeu 21 Sep 2017 - 14:15

C'est un groupe de 30 joueurs que le staff agenais a dévoilé en conférence de presse ce midi pour préparer la réception ô combien importante de la Section paloise. Coup d'envoi samedi à 18h au Stade Armandie !

AVANTS : PHELIPPONNEAU - BETHUNE - TETRASHVILI - JOLY - RYAN - AKHOBADZE - NGAUAMO - BOSCH - PEYRI - DE MARCO - MURDAY - MARCHOIS - BRAENDLIN - TANGA - ERBANI - FARRE - MIQUEL - QERA.

TROIS-QUARTS : ABADIE - JANUARIE - MCINTYRE - MIERES - FOUYSSAC - HERITEAU - MCHEDLIDZE - LAMOULIE - TILSLEY - TOLOT - NAKOSI - SALAWA.

Site Off
hips
Champion d'europe
Champion d'europe

Masculin

MessageSujet: Re: Parlons d'Agen / Pau   Jeu 21 Sep 2017 - 16:11

Premiere apparition de l'ancien aurillacois dans le groupe ! on en parle peu de lui, mais il est egalement un ancien pilier reconverti au talon. C'est bien aussi de voir Braendlin sur le pont.
laustan
joue en 2ème serie
joue en 2ème serie

Masculin

MessageSujet: Re: Parlons d'Agen / Pau   Jeu 21 Sep 2017 - 16:12

sectioniste a écrit:

Je ne savais pas, 10M d'euros pour une agglo de 150 000 hab, à ce prix j'espère que toutes les habitants pourront en profiter pour d'autres "spectacles"
Doz3r
joue en honneur
joue en honneur

Masculin

MessageSujet: Re: Parlons d'Agen / Pau   Jeu 21 Sep 2017 - 16:34

Finalement Farré et Mc Intyre sont dans le groupe... Très bonne nouvelle ! Pour ma part je les laisserais tous les deux sur le banc. Si Mc Intyre se blesse, nous n'avons plus qu'un n°10 aguerri à ce poste... Je le trouvais déjà limite physiquement contre LR.

Mon choix de compo pour ce match :

Béthune - Bosch - Ryan
Cedaro - Marchois
Miquel - Qera - Erbani
Abadie - Mieres
Tilsley - Hériteau - Tamaz - Fouyssac

Fouyssac à la place de Nakosi car je le trouve complètement à la ramasse défensivement.
Mieres à un bon coup de pied qui peut nous aider dans l'occupation du terrain.
De la puissance en 3ème ligne, une mêlée forte sera primordiale.

Je vois une grosse défense d'Agen sur ce match et un petit score --> 15/7
laustan
joue en 2ème serie
joue en 2ème serie

Masculin

MessageSujet: Re: Parlons d'Agen / Pau   Jeu 21 Sep 2017 - 16:34

Bonjour,
La section c'est vraiment un gros morceau au hameau. Face au CO, si l'état du terrain ne permet pas de juger les mélés.  ils ont fait jeu égal devant. Ils ont une défense sur l'homme impeccable et se replace vite. En attaque c'est chirurgical, les temps de jeu prévu sont respectés à la lettre, ils accumulent les temps de jeu et la passe sauté de Slade accélère sur l’extérieur. Malgré tout, leur première mi-temps faites d'approximation en touche et dans le jeu aurait pu leur valoir un handicap plus important à la mi-temps. Leur jeu est prévisible, et le CO a d'abord voulu leur laisser le ballon en jouant au  pied, mais c'était approximatif et les Palois gavés de ballon ont pris confiance et ont enfilé les temps de jeu comme des perles.
Un petit mot sur Paris qui touche 2 fois le ballon sur l'essai du CO mais qui a été sevré de ballon la plupart du temps.
Il me tarde de voir qu'elle tactique nous allons adopter pour les jouer.
Choupitreuil 47
joue en 4ème serie
joue en 4ème serie

Masculin

MessageSujet: Re: Parlons d'Agen / Pau   Jeu 21 Sep 2017 - 16:39

Doz3r a écrit:
Finalement Farré et Mc Intyre sont dans le groupe... Très bonne nouvelle ! Pour ma part je les laisserais tous les deux sur le banc. Si Mc Intyre se blesse, nous n'avons plus qu'un n°10 aguerri à ce poste... Je le trouvais déjà limite physiquement contre LR.

Béthune - Bosch - Ryan
     Cedaro - Marchois
  Miquel - Qera - Erbani
      Abadie - Mieres

Fouyssac à la place de Nakosi car je le trouve complètement à la ramasse défensivement.

Tu ne mets pas d'arrière ?

Entièrement d'accord avec ta composition et avec ton pronostic
Allez AGEN
zanatany
Champion de france
Champion de france

Masculin

MessageSujet: Re: Parlons d'Agen / Pau   Jeu 21 Sep 2017 - 16:48

pour les aveugle ou ceux qui ne lisent pas les infos

CEDARO N EST PAS DANS LE GROUPE DES 30
donc je ne vois pas comment il serait dans l equipe (a moins d une filouterie de reggiardo)
zanatany
Champion de france
Champion de france

Masculin

MessageSujet: Re: Parlons d'Agen / Pau   Jeu 21 Sep 2017 - 16:50

Doz3r a écrit:

Béthune - Bosch - Ryan
     Cedaro - Marchois
  Miquel - Qera - Erbani
      Abadie - Mieres

et en plus tu veux qu on joue a 14 d entree??? (je repete cedaro pas dans les 30 voir plus haut)
Pat de Mérignac
Champion du monde
Champion du monde

MessageSujet: Re: Parlons d'Agen / Pau   Jeu 21 Sep 2017 - 17:05

Cedaro est blessé ? What the fuck ?!?
L'Eclair
joue en fédérale 1
joue en fédérale 1

Masculin

MessageSujet: Re: Parlons d'Agen / Pau   Jeu 21 Sep 2017 - 17:25

laustan a écrit:
sectioniste a écrit:
Quand tu as un club dans le coeur, c'est impossible de s'attacher à un autre, j'ai vécu 2 ans à Agen, j'avais mis les pieds au stade que pour une demi-finale contre Oyonnax ..

je suis du même avis, je suis au pays basque et c'est impossible pour moi de s'attacher à un autre club comme Bayonne (ou les supporter sont arrogant) ou Biarritz (pour des souvenirs douloureux en finale). Je ne vais dans ces stades que pour voir Agen à l’extérieur, j'irai donc au Hameau voir ce superbe stade payé avec l'argent de TOTAL (donc un peu du mien!)

sectioniste a écrit:

Exact ! Enfin Ville et Communauté d'Agglo. Même si cela évoluera peut être avec du naming de Total pour la construction de la 4e tribune pour fermer le stade.

On peut toujours croire qu'indirectement les salariés de Total qui habitent l'Agglo le financent en partie mais comme en même temps le Béarn à travers la SNPA puis Elf a financé la France (et notamment sa politique "africaine") et que l'ensemble de la population française lui doit un gaz à bon marché pendant 40 ans, on peut légitimement penser que la France doit plus au Béarn que l'inverse. Donc non le stade n'est pas construit avec le moindre argent d'un agenais, d'un gascon, d'un guyennais ou d'un français tout court.

Pour le cas où certains penseraient que le Béarn a eu de la chance et ne mérite rien de plus que les autres, il faut savoir que les statistiques (publications interrompues en 1998) montrent que dans la zone de Lacq où j'ai habité pendant mon enfance génère plus de 300% de cancers dans sa population par rapport à la moyenne nationale (majoritairement dus aux émanations d'hydrogène sulfuré). Dans ma famille c'est 4 personnes touchées par la maladie sur 5 personnes, dans ma rue de l'époque, c'est un enfant sur 2 dans ma génération (nés dans les années 50 et 60). La famille de mes plus proches voisins, de 4 personnes, est entièrement décimée. Maintenant quand on sait que les effets se ressentent sur le très long terme je vous laisse imaginer ce que peuvent donner les statistiques des 20 dernières années (scandaleusement non publiques).

Alors non, on ne doit rien à personne. L'argent que donne Total au Club c'est la moindre des choses et encore il ne le donne pas pour rien. Durant les années de proD2 c'était 200k€ jusqu'aux deux dernières saisons.

laustan a écrit:

Je ne savais pas, 10M d'euros pour une agglo de 150 000 hab, à ce prix j'espère que toutes les habitants pourront en profiter pour d'autres "spectacles"

L'aire urbaine était de 240 000 habitants en 2014. La 4e tribune sera en effet modulable pour pouvoir accueillir une scène pour spectacles et concerts en extérieur.
laustan
joue en 2ème serie
joue en 2ème serie

Masculin

MessageSujet: Re: Parlons d'Agen / Pau   Jeu 21 Sep 2017 - 18:14

"Pour le cas où certains penseraient que le Béarn a eu de la chance et ne mérite rien de plus que les autres"

Je ne sais pas si certains pense ça, mais quand on voit le cout humain de certaine exploitation minière dans le nord ou gazié par ici ça fait froid dans le dos.
Une question: Mannix fait il l’unanimité au sein de la section? J'avais croisé un dirigeant palois lors de la remontée en top 14, il me disait qu'il était très "despote" ne faisait joué aucun jeune ect, clairement il voulait ça peau. Y a t'il du vrai? A voir les résultat de Pau Mannix ne s'est pas beaucoup trompé.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Parlons d'Agen / Pau   

Parlons d'Agen / Pau
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant