Forum LE SUA VAINCRA

Le sua-vaincraAccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexionLe sua-vaincra

Partagez | 

Réactions sur Agen / Pau (14-20)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
hips
Champion d'europe
Champion d'europe

Masculin

MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Pau (14-20)   Dim 24 Sep 2017 - 18:48

superman(agen) a écrit:
Le Stade Français a perdu, ça nous arrange bien. Rolling Eyes

Si tu veux. Çà ne durera pas. En revanche, il faut espérer que Mannix n'a pas parle trop vite. Son discours d'apres-match, il est valable que si Pau s'impose a Oyonnax dans 15 jours.
Revenir en haut Aller en bas
did47
Champion de france
Champion de france

Masculin

MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Pau (14-20)   Dim 24 Sep 2017 - 18:51

BarDeLaPref a écrit:
cyril. a écrit:
On peut se rendre compte , mais ce n'est pas une surprise , le manque de gabarit et de puissance qui nous fait défaut depuis le début du championnat . On s'épuise à défendre à plusieurs sur un joueur , des surnombre ensuite pour nos adversaire . Hier on a encore vu que le top 14 c'est pas de la pro d2 , physiquement on franchi pas . Manquerait un gros cube en pilier et en troisième ligne . Ce qui n'aide pas on a aucun jeu de déplacement au pied , on  surjoue

En effet, on perd sur ce qui pêche fortement chez nous .. On se fait trouer par un gros cube qu'on n'a pas en magasin .. Et du coup on passe nos matches à rebondir sur les défenses au pied des poteaux ..

Sinon ne pas avoir pris le point de bonus qui s'offrait à nous est une faute professionnelle .. En tentant le premier à la 73 ème minute .. En plus de récupérer le bonus on a la réception du coup d'envoi pour revenir illico dans le camp palois .. Certes, c'est une preuve de vaillance, mais on se voit trop beau .. On ne joue pas encore dans la même cour que la Section .. 1 pt m'aurait à demi satisfait !

Tout n'est pas à jeter avec l'eau du Bain .. Mais vraiment Mieres, j'étais réservé .. Mais là faut essayer qq d'autre (Russel ?) en doublure .. Déçu par la prestation de notre Abadie .. Très très brouillon et trop attentiste derrière ses avants .. Notre jeu et nos moyens imposent d'éjecter beaucoup plus vite !

Je ne sais pas si c'est une faute professionnelle mais pour moi aussi c'était une évidence de récupérer ce bonus défensif. Après il restait au moins 5 minutes pour revenir dans leur camp et scorer de nouveau.

Dernière édition par did47 le Dim 24 Sep 2017 - 18:53, édité 1 fois
amblards
Champion d'europe
Champion d'europe

Masculin

MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Pau (14-20)   Dim 24 Sep 2017 - 18:53

cyril. a écrit:
On peut se rendre compte , mais ce n'est pas une surprise , le manque de gabarit et de puissance qui nous fait défaut depuis le début du championnat . On s'épuise à défendre à plusieurs sur un joueur , des surnombre ensuite pour nos adversaire . Hier on a encore vu que le top 14 c'est pas de la pro d2 , physiquement on franchi pas . Manquerait un gros cube en pilier et en troisième ligne . Ce qui n'aide pas on a aucun jeu de déplacement au pied , on  surjoue

Ca on le dit depuis des années ,on a espéré saison après saison un gros N°8.
On s'est peut-ètre un peu trop gargarisé avec l'arrivée de Quera,hier on ne l'a guère vu.
amblards
Champion d'europe
Champion d'europe

Masculin

MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Pau (14-20)   Dim 24 Sep 2017 - 18:56

[quote="buzz l'eclair"]
amblards a écrit:
jipé a écrit:
Quelle supercherie, je trouve,  que ces allégations concernat les "équipes B"... A Oyo, on a fait tourner simplement parce que les jeunes au SUA sont morts de faim, les joueurs font jouer à fond le coaching sans se dérober, mais le schéma de jeu à Oyo et hier soir s'est joué sur des cagades, des en avants... L'équipe de Pau aussi a bien joué le coup avec des remplaçants qui se sont tout de suite intégré à un collectif, notament en défense... A mon avis.
Pour la méforme de Mieres devant les perches, on peut aussi parler de la méforme de leur 10, qui n'avait jusque là jamais rien loupé, et qui loupe sa 1 ére pénalité.

Le staff a fait tourner à Oyo ,à composé curieux (derrière) contre Pau parce qu'il cherche une vingtaine de titulaires surs .
Je pense que maintenant ils ont une petite idée de ce que sont les titulaires.

Facile de critiquer Reggiaro,Prosper et cie mais ils ont à leur disposition "un panier à 13 millions d'euros" ,pas de leur faute si leur président (qui galope au c...de soit disants grands sponsorts depuis des années) n'a pu leur offrir mieux.

Ce doit ètre plus facile de composer une équipe à Clermont,Montpellier,Toulon... bien que voir Cotter hier à Bordeaux qui a voulu intégrer quelques jeunes et a pris une grosse b...Clermont à La Rochelle qui a été ridicule...ce qui veut dire qu'il est plus facile d'ètre sélectionneur le c...sur son canapé .

Il est possible que le SUA s'améliore mais il ne faut pas rèver ,son championnat se situe entre la 11 et 14 eme place,critiquer,gueuler,sélectionner après une défaite à la maison ne servira à rien...si,à décourager les joueurs qui,cette année ,s'envoient 80 minutes .

Le cas d'Erbani m'interpelle,il est très bon en touche,parfois dans le jeu,je me demande si ça ne serai pas lui rendre service de lui oter le capitanat.

amblards ,la responsabilité de mettre Mieres hier  soir c'est quand même le choix des entraîneurs ? quand tu joues un match aussi important a la maison  tu te dois de mettre ton 10 qui culmine a plus 85 pour cent de réussite et dans le jeu c'est autre chose que Mierès ( qui était le remplaçant du remplaçant a DAX  What the fuck ?!? )...pareil pour tamaz a l aile , c'était le  moment de mettre ce gars a l aile ? tu te prives de nakosi le seul qui peut faire la différence ....pas besoin d'avoir un gros budget ...juste une logique ...hier soir les entraîneurs ont failli comme les joueurs ...ça peut arriver , mais depuis le début , je suis désolé ils ( coach)ne sont pas exempt de tout reproche.[/quot

Houai mais ton 10 à 85% envoie dans l'en but la pénalité qui pouvait peut-ètre nous sauver.
Comme quoi tout peut-arriver!
big supporter du sua
Champion d'europe
Champion d'europe

Masculin

MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Pau (14-20)   Dim 24 Sep 2017 - 19:00

buzz l'eclair a écrit:
superman(agen) a écrit:
Frustrant ...on a perdu une occasion de prendre le large face a eux et brive

Ne pas penser comme sa même si c'est dur et que je suis pareille, Brive peut dire que sur la dernière action il aurait pu remonter au classement, Paris avec deux minutes en moins repassé hors de la zone, c'est la vie et maintenant à nous d'aller à Toulouse pour essayer d'accrocher quelque chose, tout est possible avec ce groupe ..
Bijou47
Champion de france
Champion de france

Masculin

MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Pau (14-20)   Dim 24 Sep 2017 - 19:41

superman(agen) a écrit:
buzz l'eclair a écrit:
superman(agen) a écrit:

C'est clair...

Le plus ennuyeux serait que Pau perde à Paris, à Brive et à Oyonnax... Embarassed

Dernière édition par Bijou47 le Dim 24 Sep 2017 - 19:54, édité 1 fois
Kumkum47
joue en 1ère serie
joue en 1ère serie

Masculin

MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Pau (14-20)   Dim 24 Sep 2017 - 19:51

Il est sur que l'on peut se poser des questions sur les compositions d'équipes.
Comment de pas faire jouer Nakosi . Tamaz ne se régénère pas, il est oxy. Mc Intyre était apte , il devait débuter .
Dans le coaching , Demarco n'avance et il reste sur le terrain .

Il va falloir travailler notre défense au large car on est souvent au fraise . Sadie sera utile pour réguler notre défense et faire du jeu car on ne propose pas grand chose.
Toulouse est le match idéale pour envoyer du jeu . Nous n'avons rien à perdre
superman(agen)

Masculin

MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Pau (14-20)   Dim 24 Sep 2017 - 20:18

Bijou47 a écrit:
superman(agen) a écrit:
buzz l'eclair a écrit:
superman(agen) a écrit:

C'est clair...

Le plus ennuyeux serait que Pau perde à Paris, à Brive et à Oyonnax... Embarassed

Manquerait plus que ça Confused

Les anglais ont inventé le rugby, mais son avenir est à Agen drunken
Voir le profil de l'utilisateur http://sualg15.forumactif.com/index.forum
Bijou47
Champion de france
Champion de france

Masculin

MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Pau (14-20)   Dim 24 Sep 2017 - 20:21

superman(agen) a écrit:
Bijou47 a écrit:
superman(agen) a écrit:
buzz l'eclair a écrit:
superman(agen) a écrit:

C'est clair...

Pourtant c'est tout à fait possible...
superman(agen)

Masculin

MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Pau (14-20)   Dim 24 Sep 2017 - 20:28

Bijou47 a écrit:
superman(agen) a écrit:
Bijou47 a écrit:
superman(agen) a écrit:
buzz l'eclair a écrit:
superman(agen) a écrit:

C'est clair...

Raison de plus pour aller "taper" Toulouse a wallon Mr.Red

Les anglais ont inventé le rugby, mais son avenir est à Agen drunken
Voir le profil de l'utilisateur http://sualg15.forumactif.com/index.forum
biguiz
Champion du monde
Champion du monde

Masculin

MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Pau (14-20)   Dim 24 Sep 2017 - 22:51

Faudra quand même m'expliquer pour sur les 2 matchs les plus à notre portée de ce début de saison, on titularise notre charnière remplaçante...

Au final désolé de remettre ça sur le tapis, mais le staff a fait une énorme erreur en préservant l'équipe à Oyo pour tout miser sur nos 2 matchs à domicile en suivant. Résultat : 2 points en 3 matchs...

Franchement perdre face à ce Pau là ça fait encore plus **°_°** !

Bon après sinon regardez juste les 5 dernières minutes sur la ligne paloise, en vous focalisant sur les pieds palois et sur la ligne de hors jeu... On risquait pas de franchir la ligne c'est sur
Voir le profil de l'utilisateur https://www.facebook.com/sua.agen.labuvettedarmandie/
jipé
Champion du monde
Champion du monde

Masculin

MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Pau (14-20)   Lun 25 Sep 2017 - 7:21

L'arbitre n'avait plus envie de se prendre la tête a ce moment-là. Il devait penser que le SUA n'avait qu'a taper la pénalité au lieu de ce baroud d'honneur . je dis ça, parce que sur le 2 ème essai de Pau, son libre arbitre qui nous a fait mal , a été vite pris je trouve.bon certes, en même temps si cette belle séquence du début de la seconde avait bien fini, on en serait pas a regretter. Qui vivra verra. Amen.
pierrepau
Joue en pro d2
Joue en pro d2

Masculin

MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Pau (14-20)   Lun 25 Sep 2017 - 7:36

[
Tu n'as pas de recul sur la philosophie du jeu, cela arrive de temps en temps que l'on se retrouve nez à nez avec le paradoxe de la règle du point de bonus qui est une connerie à l'intrinsèque du rugby qui veut comme unique et "simple" calcul que lorsque tu rentres sur le terrain c'est pour gagné point. La pénal touche il l'a trouve, il marque derrière, jamais on aurait entendu parler du choix à faire à ce moment là à cause du point de bonus. Si c'est pour résonner comme un banquier reste derrière ton guichet; on ne baisse pas son froc en jouant battu même à quelque minutes et de plus devant son publique pour un point défensif qui reste hypothétique (faut qu'elle passe entre les perches) alors que tu as une occasion de gagner.

ON ne fait pas une saison avec des suppositions mais également avec du réalisme . et nous en reparlerons surement dans quelques matches ! a ce jeu ils iront philosopher avec toi en pro D2 . dommage
agenais en 44
joue en fédérale 1
joue en fédérale 1

Masculin

MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Pau (14-20)   Lun 25 Sep 2017 - 8:36

pierrepau a écrit:
[
Tu n'as pas de recul sur la philosophie du jeu, cela arrive de temps en temps que l'on se retrouve nez à nez avec le paradoxe de la règle du point de bonus qui est une connerie à l'intrinsèque du rugby qui veut comme unique et "simple" calcul que lorsque tu rentres sur le terrain c'est pour gagné point. La pénal touche il l'a trouve, il marque derrière, jamais on aurait entendu parler du choix à faire à ce moment là à cause du point de bonus. Si c'est pour résonner comme un banquier reste derrière ton guichet; on ne baisse pas son froc en jouant battu même à quelque minutes et de plus devant son publique pour un point défensif qui reste hypothétique (faut qu'elle passe entre les perches) alors que tu as une occasion de gagner.

ON ne fait pas une saison avec des suppositions mais également avec du réalisme . et nous en reparlerons surement dans quelques matches ! a ce jeu ils iront philosopher avec toi en pro D2 . dommage

C'était un bras de fer. On le perd avec panache aucun regret sur le bd. Mais faut hausser le curseur question réalisme, trouver les touches, passer les pénalités, les regrets sont là. Sur l'état d'esprit je pousse avec eux car c'est une de nos armes, là ça n'a pas marché mais ça va le faire et c'est ça qui va nous sauver cette année, je sens un bloc
BITCHIO
Joue en top 14
Joue en top 14

Masculin

MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Pau (14-20)   Lun 25 Sep 2017 - 8:42

superman(agen) a écrit:
Bijou47 a écrit:
superman(agen) a écrit:
Bijou47 a écrit:
superman(agen) a écrit:
buzz l'eclair a écrit:
superman(agen) a écrit:

C'est clair...

Raison de plus pour aller "taper" Toulouse a wallon Mr.Red

Barrau dépité à la fin du match dit " et en suivant on va en prendre une grosse à Toulouse" je pense que si on fait tourner depuis le début c'est pas pour rien, et les mecs avaient encore dans les jambes la match contre la Rochelle.
BITCHIO
Joue en top 14
Joue en top 14

Masculin

MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Pau (14-20)   Lun 25 Sep 2017 - 8:49

jipé a écrit:
L'arbitre n'avait plus envie de se prendre la tête a ce moment-là. Il devait penser que le SUA n'avait qu'a taper la pénalité au lieu de ce baroud d'honneur . je dis ça, parce que sur le 2 ème essai de Pau, son libre arbitre qui nous a fait mal , a été vite pris je trouve.bon certes, en même temps si cette belle séquence du début de la seconde avait bien fini, on en serait pas a regretter. Qui vivra verra. Amen.

Déjà à la 55eme il s'est pas pris la tête pour arrêter une action potentielle d'essai avec Fouyssac et Tisley contre 1 seul Palois, alors qu'il a laissé des avantages largement assez long aux Palois pour revenir à la faute ensuite. Il s'est pas pris non plus la tête pour les hors jeu et le jeu au sol. On pas bien joué certes, mais lui ne nous a rien épargné, et à la place de Mannix je ne fanfaronnerait pas trop parce qu'ils n'ont pas fait voir beaucoup plus que nous en terme de jeu.
sectioniste
joue en 4ème serie
joue en 4ème serie

Masculin

MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Pau (14-20)   Lun 25 Sep 2017 - 9:07

Mannix ne fanfaronne pas..
Arretez de vous réfugier derrière l'arbitrage, et regardez plutôt vos actions avortées qui vous auraient fait gagner comme l'action de Qera.
Quand à notre jeu, pour une équipe en manque d'automatismes j'ai trouvé l'action qui mène à l'essai de Tutaia magnifique.
Sur la dernière action, on défend comme une équipe acculée, le SUA dans pareilles circonstances aurait laissé marquer l'essai j'imagine ?...
big supporter du sua
Champion d'europe
Champion d'europe

Masculin

MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Pau (14-20)   Lun 25 Sep 2017 - 9:43

sectioniste a écrit:
Arretez de vous réfugier derrière l'arbitrage, et regardez plutôt vos actions avortées qui vous auraient fait gagner comme l'action de Qera.
Quand à notre jeu, pour une équipe en manque d'automatismes j'ai trouvé l'action qui mène à l'essai de Tutaia magnifique.
Sur la dernière action, on défend comme une équipe acculée, le SUA dans pareilles circonstances aurait laissé marquer l'essai j'imagine ?...

Pour le coup sectioniste sa fais comme même beaucoup à mon humble avis .. les images du deuxième essai Palois ne crédite à aucun moment d'un touché ballon au sol et l'arbitre hésitant accorde un essai sans image net à 10 min de la fin qui enterre nos espoirs .. Comme le disait un collègue au dessus pourquoi ne pas laisser l'avantage sur l'action de Fouyssac ??? J'ai regardé le match sur rugby+ et les paroles de l'arbitre m'ont mis hors de moi, il dit à un joueur Palois " si je ne siffle pas, il y a essai pour les Blancs " mais enfin sa rime à quoi tous sa ?? Les hors jeu à répétition non sanctionné d'un jaune et ce ballon gratté à la dernière action sur le côté et ne venant en aucun cas dans l'axe et en plus on n'est au conteste et l'arbitre ne dis rien ... Crois moi mon ami, jouer le maintien tous les matchs en tant que fan et supporter à 3000 pourcents c'est dur de perdre ainsi.. Bravo à vous pour votre séquence défensive ou il fallait tenir, pour vous le maintien n'est pas d'actualité en début de saison, nous on joue notre survie pour espérer année après année bonifié ce groupe plein de mérite .. pour sa que certaines décisions arbitrales sont dur à avaler, surtout en tant que dernier budget du Top14.
sectioniste
joue en 4ème serie
joue en 4ème serie

Masculin

MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Pau (14-20)   Lun 25 Sep 2017 - 9:46

On connaît ça à Pau le maintien également.. et cette impression d'attaquer face à un mur, la route est longue ne vous désespérez pas, votre chance réside dans cette nouvelle formule de descente , il faudra en laisser un derrière au pire ..
Bonne chance pour la suite
agenais en 44
joue en fédérale 1
joue en fédérale 1

Masculin

MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Pau (14-20)   Lun 25 Sep 2017 - 10:12

sectioniste a écrit:
On connaît ça à Pau le maintien également.. et cette impression d'attaquer face à un mur, la route est longue ne vous désespérez pas, votre chance réside dans cette nouvelle formule de descente , il faudra en laisser un derrière au pire ..
Bonne chance pour la suite
Désespéré jamais...on a plus réjouissant que l'image du mur, les pires que nous, pour éviter la trappe au bout. Il reste, tu le dis bien, 21 journées où va batailler sans fin. Merci pour la bonne chance on va en avoir besoin...au hameau pourquoi pas ?
Pat de Mérignac
Champion du monde
Champion du monde

MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Pau (14-20)   Lun 25 Sep 2017 - 10:55

On s'habitue vite à un arbitrage favorable (remember Agen-Racing)...çà pique d'autant plus quand la tendance s'inverse ! Rolling Eyes
Wallon doit servir à relancer qques mecs avant une victoire impérative (...quoique encore plus compliquée que face aux palois !) contre le LOU ! Confused
ripsua
Champion du monde
Champion du monde

Masculin

MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Pau (14-20)   Lun 25 Sep 2017 - 10:56

Une image qui fait très mal au moral aussi c 'est sur le deuxième ou troisieme essai Palois c 'est Hamadache qui sur son intervention balle en main qui dépose Tisley et tisley qui ne réussit pas à le reprendre c 'est dire l'état de forme de notre ailier Sad
BITCHIO
Joue en top 14
Joue en top 14

Masculin

MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Pau (14-20)   Lun 25 Sep 2017 - 10:57

sectioniste a écrit:

Mais à aucun moment je ne me réfugie derrière l'arbitrage, je sais simplement que même en jouant mal avec un arbitrage équitable on gagne le match. Déjà simplement sur un essai accordé ou à aucun moment le ballon touche le sol et après 5 mn de "délibération" il choisit d'accorder l'essai alors qu'il faut 30 secondes sur la 1ere image pour voir si oui ou non il touche le sol. Oui on a été mauvais devant une faible équipe Paloise qui avec un petit coup de main fait le hold up parfait à Armandie.
Pat de Mérignac
Champion du monde
Champion du monde

MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Pau (14-20)   Lun 25 Sep 2017 - 11:02

" Il y a des moments clés dans le match où nous avons manqué d'expérience. On a des jeunes joueurs ". M. Reggiardo, entraîneur @agen_rugby

C'est un peu commode de taper sur les jeunes...j'aurais préféré l'entendre sur sa drôle de compo qui nous a empêché d'électriser le jeu derrière et ce parti-pris réducteur à base de pick-and-go qui a fait la joie des palois ! What the fuck ?!?
ripsua
Champion du monde
Champion du monde

Masculin

MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Pau (14-20)   Lun 25 Sep 2017 - 11:05

Pat de Mérignac a écrit:
" Il y a des moments clés dans le match où nous avons manqué d'expérience. On a des jeunes joueurs ". M. Reggiardo, entraîneur @agen_rugby

C'est un peu commode de taper sur les jeunes...j'aurais préféré l'entendre sur sa drôle de compo qui nous a empêché d'électriser le jeu derrière et ce part-pris réducteur à base de pick and go qui a fait la joie des palois ! What the fuck ?!?

Il commence à perdre du crédit dans les tribunes d 'Armandie et ce depuis la compo pour OYO.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Pau (14-20)   

Réactions sur Agen / Pau (14-20)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 5 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant