Forum LE SUA VAINCRA

Le sua-vaincraAccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexionLe sua-vaincra

Partagez | 

Réactions sur Agen / Pau (14-20)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
Pat de Mérignac
Champion du monde
Champion du monde

MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Pau (14-20)   Lun 25 Sep 2017 - 11:05

BITCHIO a écrit:
sectioniste a écrit:
Mannix ne fanfaronne pas..
Arretez de vous réfugier derrière l'arbitrage, et regardez plutôt vos actions avortées qui vous auraient fait gagner comme l'action de Qera.
Quand à notre jeu, pour une équipe en manque d'automatismes j'ai trouvé l'action qui mène à l'essai de Tutaia magnifique.
Sur la dernière action, on défend comme une équipe acculée, le SUA dans pareilles circonstances aurait laissé marquer l'essai j'imagine ?...

Mais à aucun moment je ne me réfugie derrière l'arbitrage, je sais simplement que même en jouant mal avec un arbitrage équitable on gagne le match. Déjà simplement sur un essai accordé ou à aucun moment le ballon touche le sol et après 5 mn de "délibération" il choisit d'accorder l'essai alors qu'il faut 30 secondes sur la 1ere image pour voir si oui ou non il touche le sol. Oui on a été mauvais devant une faible équipe Paloise qui avec un petit coup de main fait le hold up parfait à Armandie.

Revenir en haut Aller en bas
Pat de Mérignac
Champion du monde
Champion du monde

MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Pau (14-20)   Lun 25 Sep 2017 - 11:08

ripsua a écrit:
Une image qui fait très mal au moral aussi c 'est sur le deuxième ou troisieme essai Palois c 'est Hamadache qui sur son intervention balle en main qui dépose Tisley et tisley qui ne réussit pas à le reprendre c 'est dire l'état de forme de notre ailier Sad

Tilsley fait un début de saison très quelconque...le problème c'est que ses collègues fidjiens aussi...à leur décharge, les bons ballons manquent en bout d'aile ! What the fuck ?!?
jipé
Champion du monde
Champion du monde

Masculin

MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Pau (14-20)   Lun 25 Sep 2017 - 12:39

Je pense en effet comme dis plus haut que l'équipe accuse aussi un coup de fatigue. Alors heureusement qu'il y a rotation des joueurs. Tysley est le parfait exemple du coup de fatigue. Et je pensais avant le match que Bosch allait aussi ressentir ca. Il me fait mentir, et c'est tant mieux.
pacantas
joue en fédérale 1
joue en fédérale 1

Masculin

MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Pau (14-20)   Lun 25 Sep 2017 - 13:11

La fatigue a été pour beaucoup dans le défaite à la fin,je pense.
Pourquoi s’entêter à pilonner,alors qu'on peut passer les 3 points dans les arrêts de jeu à la fin du match et prendre le BD?
En effet,toutes les tentatives étaient stériles,la défense paloise étant supérieure à l'attaque agenaise.
D'un autre côté s'il y avait eu essai agenais,soit on avait le BD,soit la gagne.
Enfin je trouve que Taylor Paris manque beaucoup.Tout comme notre demi de mêlée de l'an dernier.
Mais bon!ça finira bien par sourire.

jazzeux
Champion de france
Champion de france

Masculin

MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Pau (14-20)   Lun 25 Sep 2017 - 13:12

jipé a écrit:
Je pense en effet comme dis plus haut que l'équipe accuse aussi un coup de fatigue. Alors heureusement qu'il y a rotation des joueurs. Tysley est le parfait exemple du coup de fatigue. Et je pensais avant le match que Bosch allait aussi ressentir ca. Il me fait mentir, et c'est tant mieux.

Quoi !! un ailier fatigué !!
biguiz
Champion du monde
Champion du monde

Masculin

MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Pau (14-20)   Lun 25 Sep 2017 - 14:18

Autant je peste sur l'arbitrage des 5 dernières minutes où c'est juste une grosse blague tellement y a 8 hors jeu à la suite et une dernière action complètement sur le côté, autant pour le 2e essai palois y a rien à dire. Pour moi au vu des images je pense qu'il y est, mais c'est surtout un peu vite oublier que notre 2e essai aussi il l'accorde alors que rien n'est clair à la vidéo...

C'est net, sur la dernière action Pau doit terminer à 14 pour accumulation de fautes sur sa ligne (avec en plus la pénalité vite jouée et les palois qui défendent en n'étant pas derrière leur ligne, l'arbitre l'a bien vu et oublie étrangement la biscotte en ne redonnant qu'une pénalité).

Après je suis bien d'accord, le match on doit se le gagner bien avant, surtout face à un adversaire qui aura fait un match moyenasse (sauf en défense où ils ont été énormes) et qui était largement à notre portée...

Je me prépète, aligner notre charnière remplaçante sur nos 2 matchs les plus importants de ce premier bloc, ça relève presque de la faute professionnelle.
Voir le profil de l'utilisateur https://www.facebook.com/sua.agen.labuvettedarmandie/
jojoleretour
joue en promotion honneur
joue en promotion honneur

Masculin

MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Pau (14-20)   Lun 25 Sep 2017 - 14:58

BITCHIO a écrit:
sectioniste a écrit:
Arretez de vous réfugier derrière l'arbitrage, et regardez plutôt vos actions avortées qui vous auraient fait gagner comme l'action de Qera.
Quand à notre jeu, pour une équipe en manque d'automatismes j'ai trouvé l'action qui mène à l'essai de Tutaia magnifique.
Sur la dernière action, on défend comme une équipe acculée, le SUA dans pareilles circonstances aurait laissé marquer l'essai j'imagine ?...

Mais à aucun moment je ne me réfugie derrière l'arbitrage, je sais simplement que même en jouant mal avec un arbitrage équitable on gagne le match. Déjà simplement sur un essai accordé ou à aucun moment le ballon touche le sol et après 5 mn de "délibération" il choisit d'accorder l'essai alors qu'il faut 30 secondes sur la 1ere image pour voir si oui ou non il touche le sol. Oui on a été mauvais devant une faible équipe Paloise qui avec un petit coup de main fait le hold up parfait à Armandie.

tu parles de l'éssai de McIntyre qui effectivement ne touche pas le sol  .. nous n'étions pas la pour faire le spectacle juste "essayer" de gagner ... n'oublie pas que contre le Racing vous faîtes un avant de 5 metres jamais vu dans l'histoire du rugby accepté après video et explication brouillonne de l'arbitre !! vous devriez être 14eme et je parle pas du caramel que prend Slade sans ballon carton jaune .. .. le coup de boule que prend Ramsey .. carton rouge !

Dernière édition par jojoleretour le Lun 25 Sep 2017 - 15:02, édité 1 fois
biguiz
Champion du monde
Champion du monde

Masculin

MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Pau (14-20)   Lun 25 Sep 2017 - 14:59

Apparemment ils ne comptent pas le dernier ruck...

Voir le profil de l'utilisateur https://www.facebook.com/sua.agen.labuvettedarmandie/
hips
Champion d'europe
Champion d'europe

Masculin

MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Pau (14-20)   Lun 25 Sep 2017 - 15:10

jojoleretour a écrit:
BITCHIO a écrit:
sectioniste a écrit:

tu parles de l'éssai de McIntyre qui effectivement ne touche pas le sol  .. nous n'étions pas la pour faire le spectacle juste "essayer" de gagner ... n'oublie pas que contre le Racing vous faîtes un avant de 5 metres jamais vu dans l'histoire du rugby accepté après video et explication brouillonne de l'arbitre !! vous devriez être 14eme .

Jojo, aussi surprenant que cela puisse paraître, il n'y avait pas en avant. Va sur des sites comme l'esprit de la règle qui décortiquent très bien le règlement. Ils ont expliqué en long, en large, en travers pourquoi cet essai était valable.
Quand à nous, il était évident que l'arbitre ne sifflerait pas de faute en fin de match contre Pau. Ses décisions précédentes nous le signifiaient très clairement. Nous avons connu la même chose à Vannes l'an passé, il faut que Erbani fasse travailler un peu sa mémoire. Nous devons aussi nous adapter à l'arbitrage, sans quoi il devient facile de le critiquer. La aussi nous n'avons pas retenu la leçon rochelais où nous nous sommes rendus compte que nous aurions dû davantage faire le ménage sur les rucks.
@sectioniste personne ne prétend que Mannix fanfaronne. On (je) pense que Pau doit confirmer ses deux prochaines rencontres ( surtout à Oyonnax) avant de déclarer qu'il a changé de dimension.
biguiz
Champion du monde
Champion du monde

Masculin

MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Pau (14-20)   Lun 25 Sep 2017 - 15:43

De toute façon chaque saison où on joue contre Pau sur un des deux matchs y a toujours une fois où l'arbitre nous enfle (y a 2 ans en oubliant de siffler une pénalité sur mêlée 22m face aux poteaux à la dernière minute, là cette fois en fermant les yeux sur la ligne de hors jeu sous les poteaux palois, y a 3 ans je sais plus pourquoi mais y avait eu un truc aussi au Hameau, etc).

On n'a plus les moyens d'être largement de supérieur aux autres équipes et de pouvoir se dire "on n'avait qu'à avoir 20 points d'avance avant cette action" donc toutes les décisions arbitrales sont importantes nous concernant.
ripsua
Champion du monde
Champion du monde

Masculin

MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Pau (14-20)   Lun 25 Sep 2017 - 15:53

jipé a écrit:

C'est une blague j'espere ?
On est à la 5 éme journée et il y à eu une journée de championnat impasse pour notre club si on parle de fatigue au bout de 5 journées qu'en sera t 'il à la 20 eme quand en plus seront venus se greffer les matchs de challenge ?

Quand à Tisley il n'est pas fatiguer il n'est tous simplement pas dans le coup et complétement à la ramasse, normalement avec un Tisley en forme Bosch ne voit pas le ballon sur son essai, Tisley l'aurait largement conclu tout seul.
hips
Champion d'europe
Champion d'europe

Masculin

MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Pau (14-20)   Lun 25 Sep 2017 - 16:08

C'est ton interprétation Biguiz...
Brive échoue aussi très près contre le ST dans les dernieres minutes, l'arbitre ayant pris ces decisions et on peut lire par ailleurs que le SF trouve a redire sur certaines décisions.

ripsua
Champion du monde
Champion du monde

Masculin

MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Pau (14-20)   Lun 25 Sep 2017 - 16:18

Médoc a écrit:
C'est juste insupportable ceux qui reprochent de n'avoir pas joué le point de bonus défensif!!!Neutral  On joue la timbale, la gagne, le lot de consolation lorsqu'on est joueur de rugby on s'en branle! De ce côté là l'honneur est sauf, on n' y est pas arrivé ils n'ont rien à ce reprocher d'avoir essayer...              

Sans vouloir que tu te sentes agressé il y à aussi ceux qui ont jouer au rugby et qui se servent de leur tête.

Sur la penaltouche ratée de notre 10 on est à la 76 ou 77 éme je ne sais plus trop, sa implique que tu enquille ta pénalité tu reviens à moins 3 et tu as 4 minutes voir plus pour récupérer une possession (je crois qu'en réalité on en à 3 derrière) pour soit jouer la gagne ou jouer le nul sur un drop.

Et la encore une fois je pense que un tiens vaut mieux que deux tu l'auras donc le point du nul aurait pu s 'avérer utile en fin de saison.
biguiz
Champion du monde
Champion du monde

Masculin

MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Pau (14-20)   Lun 25 Sep 2017 - 18:19

ripsua a écrit:
Médoc a écrit:
C'est juste insupportable ceux qui reprochent de n'avoir pas joué le point de bonus défensif!!!Neutral  On joue la timbale, la gagne, le lot de consolation lorsqu'on est joueur de rugby on s'en branle! De ce côté là l'honneur est sauf, on n' y est pas arrivé ils n'ont rien à ce reprocher d'avoir essayer...              

Sans vouloir que tu te sentes agressé il y à aussi ceux qui ont jouer au rugby  et qui se servent de leur tête.

Sur la penaltouche ratée de notre 10 on est à la 76 ou 77 éme je ne sais plus trop, sa implique que tu enquille ta pénalité tu reviens à moins 3 et tu as 4 minutes voir plus pour récupérer une possession (je crois qu'en réalité on en à 3 derrière) pour soit jouer la gagne ou jouer le nul sur un drop.

Et la encore une fois je pense que un tiens vaut mieux que deux tu l'auras donc le point du nul aurait pu s 'avérer utile en fin de saison.

Perso je pense aussi qu'il fallait jouer la gagne. Si on ne se contente que de bonus défensifs notre compteurs points va pas décoller bien haut.
Qu'on joue le point de bonus quand en face c'est La Rochelle, Clermont, Toulon ou compagnie ok.
Mais bon sérieux sans faire injure au palois c'était que Pau en face... Sans Votu ni Ermitage. Et si joueurs et staff ont joué le coup c'est qu'ils sentaient que c'était possible. Et en effet, je suis certain qu'avec un arbitrage stricte sur la fin de match on le marque l'essai de la gagne.
Le seul repproche effectivement qu'on peut faire au joueur, c'est que sur le 2e avantage on tente pas d'écarter. Au pire l'arbitre revenait à l'avantage...
C'était un match dans notre tableau de marche censé nous donner 4 points.
Bijou47
Champion de france
Champion de france

Masculin

MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Pau (14-20)   Lun 25 Sep 2017 - 18:28

ripsua a écrit:
Une image qui fait très mal au moral aussi c 'est sur le deuxième ou troisieme essai Palois c 'est Hamadache qui sur son intervention balle en main qui dépose Tisley et tisley qui ne réussit pas à le reprendre c 'est dire l'état de forme de notre ailier Sad

N'empêche que c'est Tisley qui fera tomber le pilier en l'attrapant aux jambes, malheureusement l'action rebondira pour l'essai du seconde ligne remplaçant...
Sinon, Pau n'a marqué que 2 essais comme nous.
Bijou47
Champion de france
Champion de france

Masculin

MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Pau (14-20)   Lun 25 Sep 2017 - 18:35

jojoleretour a écrit:

tu parles de l'éssai de McIntyre qui effectivement ne touche pas le sol  .. nous n'étions pas la pour faire le spectacle juste "essayer" de gagner ... n'oublie pas que contre le Racing vous faîtes un avant de 5 metres jamais vu dans l'histoire du rugby accepté après video et explication brouillonne de l'arbitre !! vous devriez être 14eme et je parle pas du caramel que prend Slade sans ballon carton jaune .. ..  le coup de boule que prend Ramsey .. carton rouge !

L'essai accordé contre le Racing était valable avec le règlement alambiqué qui était en vigueur jusqu'alors. Depuis, la commission des arbitres a décidé de revoir ce règlement en le simplifiant: si le ballon est reçu devant il y a en avant ce qui veut dire qu'aujourd'hui cet essai ne serait plus validé par l'arbitre. Alors, désolé pour Jojo, mais notre 12ème place est totalement licite et valable et non explicable par une erreur d'arbitrage...
amblards
Champion du monde
Champion du monde

Masculin

MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Pau (14-20)   Lun 25 Sep 2017 - 18:48

Bijou47 a écrit:
jojoleretour a écrit:

tu parles de l'éssai de McIntyre qui effectivement ne touche pas le sol  .. nous n'étions pas la pour faire le spectacle juste "essayer" de gagner ... n'oublie pas que contre le Racing vous faîtes un avant de 5 metres jamais vu dans l'histoire du rugby accepté après video et explication brouillonne de l'arbitre !! vous devriez être 14eme et je parle pas du caramel que prend Slade sans ballon carton jaune .. ..  le coup de boule que prend Ramsey .. carton rouge !

L'essai accordé contre le Racing était valable avec le règlement alambiqué qui était en vigueur jusqu'alors. Depuis, la commission des arbitres a décidé de revoir ce règlement en le simplifiant: si le ballon est reçu devant il y a en avant ce qui veut dire qu'aujourd'hui cet essai ne serait plus validé par l'arbitre. Alors, désolé pour Jojo, mais notre 12ème place est totalement licite et valable et non explicable par une erreur d'arbitrage...

Tiens on devient intelligents dans le monde du rugby:"Si le ballon est reçu en avant il y a en avant",on rétro-pédale ,si on pouvait en faire un peu autant avec l'arbitrage vidéo...c'est de plus en plus gonflant ,et je te passe et je te repasse l'image ,à la première assis sur son canapé on a la déçision au stade les arbitres ont le comprenoir après X images.
Pour ce fameux en-avant,ou pas,contre le Racing ce n'est pas ça qui a fait que le match a été gagné,c'est les parisiens qui ont été en dessous de tout.
ovale47
Joue en top 14
Joue en top 14

Masculin

MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Pau (14-20)   Lun 25 Sep 2017 - 18:58

jazzeux
Champion de france
Champion de france

Masculin

MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Pau (14-20)   Lun 25 Sep 2017 - 19:23

Bijou47 a écrit:
jojoleretour a écrit:

Et même si cet essai avait été refusé , rien ne prouve qu' Agen aurait perdu . Le scénario du match aurait changé ...plein d'hypothèses possibles
On repart donc sur mêlée pour le Racing et après .......bip bip bip personne ne sait !
Médoc
Champion d'europe
Champion d'europe

Masculin

MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Pau (14-20)   Lun 25 Sep 2017 - 19:43

Citation :
Sans vouloir que tu te sentes agressé il y à aussi ceux qui ont jouer au rugby et qui se servent de leur tête.

Tu as les réponses dans ton raisonnement, il rate malheureusement sa pénal touche et pourquoi n'aurait il pas rater aussi la pénalité s'il l'avait tenté? Tu n'en sais rien! Donc tu ne tiens rien, ils ont fait un choix celui de la gagne et encore une fois s'ils avaient marqué personnes ici ne parlerai du choix à ce moment là du match.

Dernière édition par Médoc le Lun 25 Sep 2017 - 22:33, édité 1 fois
biguiz
Champion du monde
Champion du monde

Masculin

MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Pau (14-20)   Lun 25 Sep 2017 - 19:49

ripsua a écrit:
jipé a écrit:

C'est une blague j'espere ?
On est à la 5 éme journée et il y à eu une journée de championnat impasse pour notre club si on parle de fatigue au bout de 5 journées qu'en sera t 'il à la 20 eme quand en plus seront venus se greffer les matchs de challenge ?

Quand à Tisley il n'est pas fatiguer il n'est tous simplement pas dans le coup et complétement à la ramasse, normalement avec un Tisley en forme Bosch ne voit pas le ballon sur son essai, Tisley l'aurait largement conclu tout seul.

T'es dur avec Tilsley, y a 2 contre 2 sur l'action c'est lui qui fixe magnifiquement pour l'essai. Revois la vidéo, comment tu veux qu'il y aille tout seul à l'essai ?
Senior 47
Champion de france
Champion de france

Masculin

MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Pau (14-20)   Lun 25 Sep 2017 - 20:26

amblards a écrit:
cyril. a écrit:
On peut se rendre compte , mais ce n'est pas une surprise , le manque de gabarit et de puissance qui nous fait défaut depuis le début du championnat . On s'épuise à défendre à plusieurs sur un joueur , des surnombre ensuite pour nos adversaire . Hier on a encore vu que le top 14 c'est pas de la pro d2 , physiquement on franchi pas . Manquerait un gros cube en pilier et en troisième ligne . Ce qui n'aide pas on a aucun jeu de déplacement au pied , on  surjoue

Ca on le dit depuis des années ,on a espéré saison après saison un gros N°8.
On s'est peut-ètre un peu trop gargarisé avec l'arrivée de Quera,hier on ne l'a guère vu.

et bien sûr !!! Mais on nous a dit que l'on n'avait pas besoin d'un gros 3.... ce n'est pas au 15 décembre qu'il faudra que certains s'en rendent compte.
Pour Qera , ou il n'est pas encore en forme ou bien il se planque...et ça je n'aime pas !
biguiz
Champion du monde
Champion du monde

Masculin

MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Pau (14-20)   Lun 25 Sep 2017 - 20:32

Déformez pas les propos non plus. Reggiardo a dit qu'on ne recruterait pas pour recruter. Sous-entendu on va recruter si y a un très bon numéro 3 de libre, car si ce n'est pas le cas autant faire jouer nos jeunes. On va pas recruter un joueur moyen pour faire le nombre comme on a souvent fait.
force 4
joue en 3ème serie
joue en 3ème serie

Masculin

MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Pau (14-20)   Lun 25 Sep 2017 - 21:07

Bijou47 a écrit:
jojoleretour a écrit:

oui mais elle tient pas grand chose.
force 4
joue en 3ème serie
joue en 3ème serie

Masculin

MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Pau (14-20)   Lun 25 Sep 2017 - 21:10

jazzeux a écrit:
Bijou47 a écrit:
jojoleretour a écrit:

Et même si cet essai avait été refusé , rien ne prouve qu' Agen aurait perdu . Le scénario du match aurait changé ...plein d'hypothèses possibles
On repart donc sur mêlée pour le Racing et après .......bip bip bip  personne ne sait !
je pense on l'aurait probablement perdu ce match. et je ne sais pas combien nous allons en gagner à la maison.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Pau (14-20)   

Réactions sur Agen / Pau (14-20)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 6 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant