Forum LE SUA VAINCRA

Le sua-vaincraAccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexionLe sua-vaincra

Partagez | 

Réactions sur Agen / Pau (14-20)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
jazzeux
Champion de france
Champion de france

Masculin

MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Pau (14-20)   Lun 25 Sep 2017 - 21:28

force 4 a écrit:
jazzeux a écrit:
Bijou47 a écrit:
jojoleretour a écrit:

tu parles de l'éssai de McIntyre qui effectivement ne touche pas le sol  .. nous n'étions pas la pour faire le spectacle juste "essayer" de gagner ... n'oublie pas que contre le Racing vous faîtes un avant de 5 metres jamais vu dans l'histoire du rugby accepté après video et explication brouillonne de l'arbitre !! vous devriez être 14eme et je parle pas du caramel que prend Slade sans ballon carton jaune .. ..  le coup de boule que prend Ramsey .. carton rouge !

L'essai accordé contre le Racing était valable avec le règlement alambiqué qui était en vigueur jusqu'alors. Depuis, la commission des arbitres a décidé de revoir ce règlement en le simplifiant: si le ballon est reçu devant il y a en avant ce qui veut dire qu'aujourd'hui cet essai ne serait plus validé par l'arbitre. Alors, désolé pour Jojo, mais notre 12ème place est totalement licite et valable et non explicable par une erreur d'arbitrage...

Et même si cet essai avait été refusé , rien ne prouve qu' Agen aurait perdu . Le scénario du match aurait changé ...plein d'hypothèses possibles
On repart donc sur mêlée pour le Racing et après .......bip bip bip  personne ne sait !
 je pense on l'aurait probablement perdu ce match. et je ne sais pas combien nous allons en gagner à la maison.

Pensais-tu que nous serions 12ème après 5 journées ?? Le passé est déjà archivé , le futur reste à écrire ....Le présent est ouvert aux parieurs
Revenir en haut Aller en bas
agenais en 44
Joue en pro d2
Joue en pro d2

Masculin

MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Pau (14-20)   Lun 25 Sep 2017 - 21:34

force 4 a écrit:
jazzeux a écrit:
Bijou47 a écrit:
jojoleretour a écrit:

tu parles de l'éssai de McIntyre qui effectivement ne touche pas le sol  .. nous n'étions pas la pour faire le spectacle juste "essayer" de gagner ... n'oublie pas que contre le Racing vous faîtes un avant de 5 metres jamais vu dans l'histoire du rugby accepté après video et explication brouillonne de l'arbitre !! vous devriez être 14eme et je parle pas du caramel que prend Slade sans ballon carton jaune .. ..  le coup de boule que prend Ramsey .. carton rouge !

L'essai accordé contre le Racing était valable avec le règlement alambiqué qui était en vigueur jusqu'alors. Depuis, la commission des arbitres a décidé de revoir ce règlement en le simplifiant: si le ballon est reçu devant il y a en avant ce qui veut dire qu'aujourd'hui cet essai ne serait plus validé par l'arbitre. Alors, désolé pour Jojo, mais notre 12ème place est totalement licite et valable et non explicable par une erreur d'arbitrage...

Et même si cet essai avait été refusé , rien ne prouve qu' Agen aurait perdu . Le scénario du match aurait changé ...plein d'hypothèses possibles
On repart donc sur mêlée pour le Racing et après .......bip bip bip  personne ne sait !
 je pense on l'aurait probablement perdu ce match. et je ne sais pas combien nous allons en gagner à la maison.

Oui l'avenir reste à écrire, et la conviction, la cohésion de ce groupe et autour avec les supporters va lui donner les victoires à venir. On peut contester le choix de ne pas prendre le bd mais il faut saluer comme il se doit cette volonté d'aller chercher la gagne, de vouloir plus. Il va apprendre de ses erreurs laissons lui un peu de temps. Le doute comme la confiance est transmissible et on leur doit bien ça.
j-luc
Champion de france
Champion de france

Masculin

MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Pau (14-20)   Lun 25 Sep 2017 - 21:58

pacantas a écrit:
La fatigue a été pour beaucoup dans le défaite à la fin,je pense.
Pourquoi s’entêter à pilonner,alors qu'on peut passer les 3 points dans les arrêts de jeu à la fin du match et prendre le BD?
En effet,toutes les tentatives étaient stériles,la défense paloise étant supérieure à l'attaque agenaise.
D'un autre côté s'il y avait eu essai agenais,soit on avait le BD,soit la gagne.
Enfin je trouve que Taylor Paris manque beaucoup.Tout comme notre demi de mêlée de l'an dernier.
Mais bon!ça finira bien par sourire.

De temps en temps passer un drop ça aide.
force 4
joue en 3ème serie
joue en 3ème serie

Masculin

MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Pau (14-20)   Lun 25 Sep 2017 - 22:00

jazzeux a écrit:
force 4 a écrit:
jazzeux a écrit:
Bijou47 a écrit:
jojoleretour a écrit:

Pensais-tu que nous serions 12ème après 5 journées ?? Le passé est déjà archivé , le futur reste à écrire ....Le présent est ouvert aux parieurs
+1000000000000000000 alors là tout à fait d'accord. mais il faut être réaliste le futur et déjà écrit pour nous nous allons luter pour pas descendre,ou alors je fais parti des parieurs au présent.
jipé
Champion du monde
Champion du monde

Masculin

MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Pau (14-20)   Lun 25 Sep 2017 - 22:04

Oui, mais tu sais, Big, le Rip a part donner des leçons et se **°_°** de la gueule des autres, il ne se rend pas compte que tout le monde s'en tape de sa frime... Alors il peut faire le rebelle de service, si ça l'amuse...
force 4
joue en 3ème serie
joue en 3ème serie

Masculin

MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Pau (14-20)   Lun 25 Sep 2017 - 22:04

les joueurs voulez la gagne et moi j'ai trouvé sa bien on baisse pas le pantalon à la maison quitte à perdre le match, les autres équipes qui voudront gagner à Agen ils seront prévenu.
BarDeLaPref
Champion d'europe
Champion d'europe

Masculin

MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Pau (14-20)   Lun 25 Sep 2017 - 22:49

agenais en 44 a écrit:
force 4 a écrit:
jazzeux a écrit:
Bijou47 a écrit:
jojoleretour a écrit:

Oui l'avenir reste à écrire, et la conviction, la cohésion de ce groupe et autour avec les supporters va lui donner les victoires à venir. On peut contester le choix de ne pas prendre le bd mais il faut saluer comme il se doit cette volonté d'aller chercher la gagne, de vouloir plus. Il va apprendre de ses erreurs laissons lui un peu de temps. Le doute comme la confiance est transmissible et on leur doit bien ça.

Bien sur que l'on ne tiendra pas rigueur éternellement .. On sait que ça va être compliqué alors faut qu'ils apprennent à marquer, à assurer .. Il faut respecter ce jeu !

Il me semble à la télé que c'est Miquel qui harangue pour jouer .. ça m'étonnerait pas de lui .. Il a du caractère Antoine, et du charisme !
biguiz
Champion du monde
Champion du monde

Masculin

MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Pau (14-20)   Mar 26 Sep 2017 - 0:18

Si seulement Miquel pouvait passer capitaine...
Voir le profil de l'utilisateur https://www.facebook.com/sua.agen.labuvettedarmandie/
jipé
Champion du monde
Champion du monde

Masculin

MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Pau (14-20)   Mar 26 Sep 2017 - 6:58

A chaque fois il ne manque pas grand chose... Les remplaçants rentre font des choses géniales (Mac intyre... Miquel a oyo..) puis font une cagade dans la foulée...
Pat de Mérignac
Champion du monde
Champion du monde

MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Pau (14-20)   Mar 26 Sep 2017 - 7:33

Comme je suis un peu maso, je viens de revoir les 5 dernières minutes...on pourra toujours pester sur la mauvaise qualité de notre match mais l'arbitrage de cette série de pick and go est hallucinant...à aucun moment les palois ne respectent la ligne d'hors-jeu, ils sont sanctionnés deux fois sans carton ni essai de pénalité dans la zone de marque et le dernier qui arrache le ballon est manifestement sur le côté du regroupement devant les yeux de l'arbitre ! Shocked
Pas de doute, la même action à Clermont, Toulon  (...voire Pau puisque Mannix s'imagine faire partie du gotha ! Rolling Eyes ) et c'est la gagne assurée ! Neutral
jipé
Champion du monde
Champion du monde

Masculin

MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Pau (14-20)   Mar 26 Sep 2017 - 7:56

Il devait être inquiet pour son Audi A5 garée entre 2 agenais...
BITCHIO
Joue en top 14
Joue en top 14

Masculin

MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Pau (14-20)   Mar 26 Sep 2017 - 8:38

Pat de Mérignac a écrit:
Comme je suis un peu maso, je viens de revoir les 5 dernières minutes...on pourra toujours pester sur la mauvaise qualité de notre match mais l'arbitrage de cette série de pick and go est hallucinant...à aucun moment les palois ne respectent la ligne d'hors-jeu, ils sont sanctionnés deux fois sans carton ni essai de pénalité dans la zone de marque et le dernier qui arrache le ballon est manifestement sur le côté du regroupement devant les yeux de l'arbitre ! Shocked
Pas de doute, la même action à Clermont, Toulon  (...voire Pau puisque Mannix s'imagine faire partie du gotha ! Rolling Eyes ) et c'est la gagne assurée ! Neutral

J'ai pas osé le revoir mais en étant à l'opposé je voyait les mecs hors jeu......et puis surtout des avantages qui n'apportent rien puisqu'il ne revient même pas à l'avantage.........un avantage à 5 cms de la ligne ça s'arrête avec un essai.
ripsua
Champion du monde
Champion du monde

Masculin

MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Pau (14-20)   Mar 26 Sep 2017 - 9:40

biguiz a écrit:
Déformez pas les propos non plus. Reggiardo a dit qu'on ne recruterait pas pour recruter. Sous-entendu on va recruter si y a un très bon numéro 3 de libre, car si ce n'est pas le cas autant faire jouer nos jeunes. On va pas recruter un joueur moyen pour faire le nombre comme on a souvent fait.

Si il y à un numéro 3 de libre c 'est qu il n'est pas très bon sinon il ne serait pas libre...
ripsua
Champion du monde
Champion du monde

Masculin

MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Pau (14-20)   Mar 26 Sep 2017 - 9:42

biguiz a écrit:
ripsua a écrit:
jipé a écrit:
Je pense en effet comme dis plus haut que l'équipe accuse aussi un coup de fatigue. Alors heureusement qu'il y a rotation des joueurs. Tysley est le parfait exemple du coup de fatigue. Et je pensais avant le match que Bosch allait aussi ressentir ca. Il me fait mentir, et c'est tant mieux.

C'est une blague j'espere ?
On est à la 5 éme journée et il y à eu une journée de championnat impasse pour notre club si on parle de fatigue au bout de 5 journées qu'en sera t 'il à la 20 eme quand en plus seront venus se greffer les matchs de challenge ?

Quand à Tisley il n'est pas fatiguer il n'est tous simplement pas dans le coup et complétement à la ramasse, normalement avec un Tisley en forme Bosch ne voit pas le ballon sur son essai, Tisley l'aurait largement conclu tout seul.

T'es dur avec Tilsley, y a 2 contre 2 sur l'action c'est lui qui fixe magnifiquement pour l'essai. Revois la vidéo, comment tu veux qu'il y aille tout seul à l'essai ?

Tiens Biguiz tant qu'on y est à revoir les images, dis moi ce que tu penses de la capacité d 'accélération de Tisley qui se fait planter sur place par Hamadache qui est grandement connu pour son punch et sa pointe de vitesse lol ?
ripsua
Champion du monde
Champion du monde

Masculin

MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Pau (14-20)   Mar 26 Sep 2017 - 9:44

jipé a écrit:
Oui, mais tu sais, Big, le Rip a part donner des leçons et se **°_°** de la gueule des autres, il ne se rend pas compte que tout le monde s'en tape de sa frime... Alors il peut faire le rebelle de service,  si ça l'amuse...

Mais il est bougon ce matin
Aller poutou poutou
ripsua
Champion du monde
Champion du monde

Masculin

MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Pau (14-20)   Mar 26 Sep 2017 - 9:48

biguiz a écrit:

je suis archi d 'accord il surclasse Erbani au niveau sportif, il est bien plus argneux et accrocheur sur un térrain, il à déjà valeur d exemple sur la pelouse
agenais en 44
Joue en pro d2
Joue en pro d2

Masculin

MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Pau (14-20)   Mar 26 Sep 2017 - 10:05

BarDeLaPref a écrit:
agenais en 44 a écrit:
force 4 a écrit:
jazzeux a écrit:
Bijou47 a écrit:
jojoleretour a écrit:

Bien sur que l'on ne tiendra pas rigueur éternellement .. On sait que ça va être compliqué alors faut qu'ils apprennent à marquer, à assurer .. Il faut respecter ce jeu !

Il me semble à la télé que c'est Miquel qui harangue pour jouer .. ça m'étonnerait pas de lui .. Il a du caractère Antoine, et du charisme !

Respecter le jeu par le jeu, parier ça me va aussi faut pas les fruster ces jeunes. Ne pas jouer et prendre 1pt ou jouer et tenter 4pts si près, ça pouvait le faire, ...apprendre à marquer, à assurer ça viendra car ya du caractère quant à Miquel comme Erbani il voulait passer la ligne... Que prendre un capitaines estimé, reconnu, enthousiaste, charismatique, posé, lucide, orgueilleux c'est jamais facile et toujours discutable
pacantas
joue en fédérale 1
joue en fédérale 1

Masculin

MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Pau (14-20)   Mar 26 Sep 2017 - 10:34

biguiz a écrit:
Je plussoie mon cher,en plus ça libérerait Erbani!
Miquel, notre nouveau Narjisy? Wink

j-luc a écrit:
pacantas a écrit:
La fatigue a été pour beaucoup dans le défaite à la fin,je pense.
Pourquoi s’entêter à pilonner,alors qu'on peut passer les 3 points dans les arrêts de jeu à la fin du match et prendre le BD?
En effet,toutes les tentatives étaient stériles,la défense paloise étant supérieure à l'attaque agenaise.
D'un autre côté s'il y avait eu essai agenais,soit on avait le BD,soit la gagne.
Enfin je trouve que Taylor Paris manque beaucoup.Tout comme notre demi de mêlée de l'an dernier.
Mais bon!ça finira bien par sourire.

De temps en temps passer un drop ça aide.

Oui, c'est une option que l'on voit de moins en moins malheureusement.

biguiz
Champion du monde
Champion du monde

Masculin

MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Pau (14-20)   Mar 26 Sep 2017 - 10:43

ripsua a écrit:
biguiz a écrit:
ripsua a écrit:
jipé a écrit:
Je pense en effet comme dis plus haut que l'équipe accuse aussi un coup de fatigue. Alors heureusement qu'il y a rotation des joueurs. Tysley est le parfait exemple du coup de fatigue. Et je pensais avant le match que Bosch allait aussi ressentir ca. Il me fait mentir, et c'est tant mieux.

C'est une blague j'espere ?
On est à la 5 éme journée et il y à eu une journée de championnat impasse pour notre club si on parle de fatigue au bout de 5 journées qu'en sera t 'il à la 20 eme quand en plus seront venus se greffer les matchs de challenge ?

Quand à Tisley il n'est pas fatiguer il n'est tous simplement pas dans le coup et complétement à la ramasse, normalement avec un Tisley en forme Bosch ne voit pas le ballon sur son essai, Tisley l'aurait largement conclu tout seul.

T'es dur avec Tilsley, y a 2 contre 2 sur l'action c'est lui qui fixe magnifiquement pour l'essai. Revois la vidéo, comment tu veux qu'il y aille tout seul à l'essai ?

Tiens Biguiz tant qu'on y est à revoir les images, dis moi ce que tu penses de la capacité d 'accélération de Tisley qui se fait planter sur place par Hamadache qui est grandement connu pour son punch et sa pointe de vitesse lol ?

Là aussi tu compares 2 choses différentes. Le pilier palois arrive lancé alors que Tilsley avance vers lui à la base, d'un point de vue purement physique le temps que Tilsley se retourne et accélère c'est normal que sur les 10 premiers mètres le pilier aille plus vite. On voit bien que Tilsley revient ensuite sur lui et le plaque.
Allez je te l'accorde peut être, son accélération est peut être un peu molle.
Voir le profil de l'utilisateur https://www.facebook.com/sua.agen.labuvettedarmandie/
amblards
Champion du monde
Champion du monde

Masculin

MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Pau (14-20)   Mar 26 Sep 2017 - 11:25

Pat de Mérignac a écrit:

Tiens donc! l'explication habituelle quand on a pas été foutus de gagner,il y a des tas d'arbitres vidéo en herbe sur ce forum Very Happy
Pat de Mérignac
Champion du monde
Champion du monde

MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Pau (14-20)   Mar 26 Sep 2017 - 11:58

https://youtu.be/PHqs2D39suI

Tiens, voilà le lien pour juger par toi-même, le match est en intégralité, çà permet de constater qu'on n'a pas été bon...et l'arbitrage non plus ! What the fuck ?!?
Le clou, c'est Tutaia (le 18) au moment où il arrache le ballon sur la dernière percussion, sa position illicite aurait dû déboucher sur un essai de pénalité après deux fautes consécutives dans la zone de marque, l'arbitre n'a pas assumer ses responsabilités ! Neutral
big supporter du sua
Champion d'europe
Champion d'europe

Masculin

MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Pau (14-20)   Mar 26 Sep 2017 - 12:46

Pat de Mérignac a écrit:
https://youtu.be/PHqs2D39suI

Tiens, voilà le lien pour juger par toi-même, le match est en intégralité, çà permet de constater qu'on n'a pas été bon...et l'arbitrage non plus ! What the fuck ?!?
Le clou, c'est Tutaia (le 18) au moment où il arrache le ballon sur la dernière percussion, sa position illicite aurait dû déboucher sur un essai de pénalité après deux fautes consécutives dans la zone de marque, l'arbitre n'a pas assumer ses responsabilités ! Neutral

Si il a assumer au moment de valider le deuxième essai Palois avec aucune image validant le touché à terre .. Bref je suis dégoûté ..
jipé
Champion du monde
Champion du monde

Masculin

MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Pau (14-20)   Mar 26 Sep 2017 - 13:05

ripsua a écrit:
jipé a écrit:
Oui, mais tu sais, Big, le Rip a part donner des leçons et se **°_°** de la gueule des autres, il ne se rend pas compte que tout le monde s'en tape de sa frime... Alors il peut faire le rebelle de service,  si ça l'amuse...

Mais il est bougon ce matin
Aller poutou poutou

Tu es une vraie purge quand tu t'y met.
Ils n'ont jamais autant défendu, rucké qu'en ce moment en perdant des joueurs avant que le top commence ... C'est de là que me vient ce sentiment que les gars malgré une bonne volonté affichée peuvent avoir des creux de vague. Il n'y a pas que moi qui le dit... On n'a peut être pas tout à fait tort.
Ensuite, on perd des matchs à notre portée, et de plus il y a ce manque de respect aux clubs et aux joueurs de la part d'autres clubs qui commencent à vouloir piller le SUA...
Il y aura d'autres victoires.

hips
Champion d'europe
Champion d'europe

Masculin

MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Pau (14-20)   Mar 26 Sep 2017 - 16:34

Sur sa derniere decision l'arbitre n'est pas bien place et quand il se retourne le ballon semble etre sorti du maul. Je lui cherche pas d'excuse mais il n'a pas ete bon sur l essai de Tutaia. En plus notre joueur releve le ballon avec le bras gauche, ce n'est peut etre pas aussi ce qu'il fait de mieux...les details quoi.
Miquel n'a peut etre pas tord de demander la melee au lieu de jouer rapidement.
biguiz
Champion du monde
Champion du monde

Masculin

MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Pau (14-20)   Mar 26 Sep 2017 - 16:45

hips a écrit:
Sur sa derniere decision l'arbitre n'est pas bien place et quand il se retourne le ballon semble etre sorti du maul. Je lui cherche pas d'excuse mais il n'a pas ete bon sur l essai de Tutaia. En plus notre joueur releve le ballon avec le bras gauche, ce n'est peut etre pas aussi ce qu'il fait de mieux...les details quoi.
Miquel n'a peut etre pas tord de demander la melee au lieu de jouer rapidement.

J'y ai pensé à la mêlée mais on peut pas dire qu'on les ait bousculé dans ce secteur.

Par contre une sortie propre avec Tamaz qui arrive plein fer (ou qui fait l’appât) ça peut faire essai. C'est là qu'un Nakosi a manqué également...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Pau (14-20)   

Réactions sur Agen / Pau (14-20)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 7 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant