Forum LE SUA VAINCRA

Le sua-vaincraAccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexionLe sua-vaincra

Partagez | 

Réactions sur Agen / Pau (14-20)

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
Pat de Mérignac
Champion du monde
Champion du monde

MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Pau (14-20)   Sam 23 Sep 2017 - 23:43

Je le craignais...ce pari tactique de densifier notre ligne de 3/4 a été perdu et même si un dernier pick and go aurait pu nous sauver, on a refusé de jouer notre rugby pour rivaliser dans un jeu frontal et étriqué qui n'est pas le nôtre ! Neutral
Les palois s'en sortent avec leur discipline en défense...on lâche un match gagnable qui va faire mal aux têtes ! pale
Revenir en haut Aller en bas
juls
Joue en top 14
Joue en top 14

Masculin

MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Pau (14-20)   Sam 23 Sep 2017 - 23:55

superman(agen) a écrit:
Il faut regarder le bon côté des choses, nous avions la balle de match a la 80ème, ce qui veut dire que finalement qu'on était pas si loin des Palois. Nous savons que notre championnat c'est Brive, Oyonnax et le Stade Français. Nous avons pris 1 pt a Oyonnax, contre les 2 autres, il ne faudra pas se louper.

mouais, pour le stade français on verra leur match contre Toulon !
Sur le papier je ne les vois pas jouer le maintien..
sualex

Masculin
compte Twitter : @Alex4778

MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Pau (14-20)   Dim 24 Sep 2017 - 0:42

Défaite qui fait mal à la tête. C'était le match à ne pas perdre. Dans notre malheur, Brive perd une troisième fois chez lui. Mais bon, on pourra pas toujours compter sur la faiblesse des autres.

Les prochaines semaines s'annoncent compliquées.

agenais en 44
Joue en pro d2
Joue en pro d2

Masculin

MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Pau (14-20)   Dim 24 Sep 2017 - 5:46

Médoc a écrit:
C'est juste insupportable ceux qui reprochent de n'avoir pas joué le point de bonus défensif!!!Neutral  On joue la timbale, la gagne, le lot de consolation lorsqu'on est joueur de rugby on s'en branle! De ce côté là l'honneur est sauf, on n' y est pas arrivé ils n'ont rien à ce reprocher d'avoir essayer...              

je suis encore à plat... mais ce qui me sauve c'est ce que tu dis d'avoir joué la gagne, l'honneur est sauf, je vois pas un manque d'humilité même si on se prend une belle gifle...pour sûr ça a cloché hier, mal, très mal mais tout commence et on a vu ce qu'on aime pas chez nous ce manque de tête, de vista, de réalisme...notre incapacité à emballer ce match, la trouille, le manque de jus je crois aussi, une chose est sûre contrairement à ce que j'ai lu rien n'est écrit car si à l'arrivée nous perdons cette fois demain nous gagnerons ...le potentiel de cette équipe jeune est à la hauteur reste que c'est là une défaite référente qui doit nous apprendre beaucoup...l'ubb a bien tiré les leçons de sa déculottée lyonnaise exemple à suivre
pacantas
Joue en top 14
Joue en top 14

Masculin

MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Pau (14-20)   Dim 24 Sep 2017 - 6:03

Pau a bien défendu le coup,plus qu'Agen.
Dommage qu'on loupe une occasion de marquer au moins un point.
Gagner contre Lyon serait déjà  très bien,pour en prendre quelques uns.
Les gars s'y filent bien sûr,mais perdre plusieurs matchs d'affilée n'est pas bon pour la confiance.
Prochain match,les cadres au repos?

Dernière édition par pacantas le Dim 24 Sep 2017 - 7:05, édité 5 fois
Pat de Mérignac
Champion du monde
Champion du monde

MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Pau (14-20)   Dim 24 Sep 2017 - 6:49

https://twitter.com/BoucherieOvalie/status/911651177078706177
ripsua
Champion du monde
Champion du monde

Masculin

MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Pau (14-20)   Dim 24 Sep 2017 - 7:51

11 points sur 12 possible (hors bonus) de perdus la performance de notre taff est de très haut niveau et mérite d 'être soulignée, nous avions fait un début en top 14 correct pour un promu, pour se mettre dans le rouge il faut suivre la logique de la Nasa Agenaise et vous n'aurez besoin de personne pour vous mettre dans la mouise. ..

Un match ou l'on s 'aperçoit que le seul secteur de jeu à peu prêt maitriser est la mêlée et la touche quand Bosch est sur le terrain, pour le reste c 'est le grand néant, aucun fond de jeu et on ne retrouve toujours pas le beau jeu de 3/4 que Prosper avait réussit à mettre en place à M2M.

Je me demande même si on à des stratégies de match qui sont mise en place depuis l'arrivée Regiardo aux commandes tellement c 'est le bordel dans le jeu?

Des joueurs toujours aussi en dessous de leurs capacité en particulier notre capitaine qui au delà du faite qu'il n'à aucun charisme et influence sur les arbitres est d 'un niveau sportif relativement faible, il n'avance jamais, passe systématiquement par le sol, ne gratte pas de ballon dans les rucks, quand au off load n'en parlons.
Il est inadmissible de le laisser titulaire au détriment d 'une Miquel qui pour moi est deux tons au dessus, il avance à l'impact, très dure en défense et surtout lui affiche un caractère de guerrier (limite un merdier comme j'aime).

Les déception sont toujours les mêmes individuellement, De marco, Quera, Mieres (étrangement nerveu), Abadie (trop lent et imprécis dans son jeu de passe), Tisley toujours en vacances et une première ligne entrante qui ne casse pas trois pattes à un canard.

Coté satisfaction j'ai envie de dire que c 'est toujours les mêmes et heureusement que eux au moins sont au niveau, Bosch, Marchois, Farré, Jannuarie, notre blondinet de 10, Heriteau, Ryan, Murday et un premier match interessant de fouyssac.

Dernière édition par ripsua le Dim 24 Sep 2017 - 8:55, édité 2 fois
ripsua
Champion du monde
Champion du monde

Masculin

MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Pau (14-20)   Dim 24 Sep 2017 - 8:09

superman(agen) a écrit:
Il faut regarder le bon côté des choses, nous avions la balle de match a la 80ème, ce qui veut dire que finalement qu'on était pas si loin des Palois. Nous savons que notre championnat c'est Brive, Oyonnax et le Stade Français. Nous avons pris 1 pt a Oyonnax, contre les 2 autres, il ne faudra pas se louper.

Nous avions certes la balle de match à la 80 éme mais c 'était contre une équipe B de pau qui n'à pas eu à tellement forcer pour nous battre.
Ensuite on ne peut pas inclure dans notre mini championnat Oyo et aller jouer la bas avec une équipe d 'impasse, il faut rester cohérent, la série d 'erreur du staff partent de ce match à Oyo et dans la foulée on fait le grand chelem..
sectioniste
joue en 4ème serie
joue en 4ème serie

Masculin

MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Pau (14-20)   Dim 24 Sep 2017 - 8:18

Je lis ici " les deux équipes se valent " " pau n'ira pas dans le top 6"
Peut être effectivement mais ne vous fiez pas à l'équipe d'hier soir, on débute avec une équipe B pour finir avec l'équipe de challenge européen ( moïse, Fajardo, Nicot).
Cette équipe Paloise etait largement a votre porter sur votre terrain et Avec un arbitrage fortement maison sur le debut du match. ( ce coup de tête asséné au sol apres le placage dangereux de Ramsay mérite rouge sans contestation, incroyable à ce niveau et le match n'est plus le même cf: Agen Racing )
Sur la fin du match, Tutaia est probablement hors jeu, ca compensera! Mais quelle idée de ne pas prendre le BD, incroyable ! Quand on joue le maintien avancer d'un point est capital, ce n'était peut être que Pau en face ...
agenais en 44
Joue en pro d2
Joue en pro d2

Masculin

MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Pau (14-20)   Dim 24 Sep 2017 - 8:38

sectioniste a écrit:
Peut être effectivement mais ne vous fiez pas à l'équipe d'hier soir, on débute avec une équipe B pour finir avec l'équipe de challenge européen ( moïse, Fajardo, Nicot).
Cette équipe Paloise etait largement a votre porter sur votre terrain et Avec un arbitrage fortement maison sur le debut du match. ( ce coup de tête asséné au sol apres le placage dangereux de Ramsay mérite rouge sans contestation, incroyable à ce niveau et le match n'est plus le même cf: Agen Racing )
Sur la fin du match, Tutaia est probablement hors jeu, ca compensera! Mais quelle idée de ne pas prendre le BD, incroyable ! Quand on joue le maintien avancer d'un point est capital, ce n'était peut être que Pau en face ...

tu rajoutes un commentaire bien partial... un peu de modestie avant de juger ou d'asséner tes vérités sans nuances. Ne pas te fier au sua d'hier soir qui a déjoué dans un jeu étriqué qui a choisi son camp sur des carences plutôt qu'autre chose
pierrepau
Joue en pro d2
Joue en pro d2

Masculin

MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Pau (14-20)   Dim 24 Sep 2017 - 8:50

Médoc a écrit:
C'est juste insupportable ceux qui reprochent de n'avoir pas joué le point de bonus défensif!!!Neutral  On joue la timbale, la gagne, le lot de consolation lorsqu'on est joueur de rugby on s'en branle! De ce côté là l'honneur est sauf, on n' y est pas arrivé ils n'ont rien à ce reprocher d'avoir essayer...              

Ben "Médoc" quand on est pro, quand on peut prendre 1 pt , on le fait .le reste n 'est que belle parole . c'est aussi un état d'esprit . l' Honneur ? quel honneur ? ne rale pas en fin de saison si il manque quelques points. Bien sur il fallait taper cette pénalité .
sectioniste
joue en 4ème serie
joue en 4ème serie

Masculin

MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Pau (14-20)   Dim 24 Sep 2017 - 8:53

J'ai énormément de respect pour votre équipe par contre j'ai juste l'impression que vous avez pris ( joueurs et supporters de haut )
La Section n'est pas venu produire du jeu, c'était pas son rôle hier soir.
En attendant je vous souhaite de faire un sans faute à domicile maintenant ! Visez au pire la 13eme place, votre place est ici.
Brive à l'air au fond du trou, a vous d'en profiter, ça sera pas comme ça tous les ans .
votre président m'a fait tellement rire avec son duel Avec Altrad Very Happy
ripsua
Champion du monde
Champion du monde

Masculin

MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Pau (14-20)   Dim 24 Sep 2017 - 8:54

agenais en 44 a écrit:
sectioniste a écrit:

tu rajoutes un commentaire bien partial... un peu de modestie avant de juger ou d'asséner tes vérités sans nuances. Ne pas te fier au sua d'hier soir qui a déjoué dans un jeu étriqué qui a choisi son camp sur des carences plutôt qu'autre chose

Il ne faut pas être mauvais perdant comme cela, la triste réalité est qu'il à suffit à Pau de mettre son équipe B pour nous battre à la maison et en plus sans réellement forcer c 'est peut être ce qui fait le plus mal Sad
La ou je te rejoins c 'est que si il dit qu'il y à rouge sur le coup de tète de Phelliponneau (ce qui est vrai) il y à pour moi aussi rouge au lieu du jaune sur le placage dangereux, mais bon sur ce coup la les arbitres ont étaient nullissime pour les deux camps allant même jusqu'à inventer un éssai qui n'y était pas de chaque coté sur des arbitrages vidéos.
Si à en vouloir à des personnes sa serait d 'en vouloir au staff Agenais
jipé
Champion du monde
Champion du monde

Masculin

MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Pau (14-20)   Dim 24 Sep 2017 - 8:56

Pour Bearny, je le mentionne à ma façon, en précisant aussi que l'arbitre n'a pas réfléchi 107ans pour accorder votre 2eme essai.
agenais en 44
Joue en pro d2
Joue en pro d2

Masculin

MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Pau (14-20)   Dim 24 Sep 2017 - 8:56

pierrepau a écrit:
Médoc a écrit:

Ben "Médoc" quand on est pro, quand on peut prendre 1 pt , on le fait .le reste n 'est que belle parole . c'est aussi un état d'esprit . l' Honneur ? quel honneur ? ne rale pas en fin de saison si il manque quelques points. Bien sur il fallait taper cette pénalité .

le panache d'aller à gagne était tentant, alors que la victoire était tout près c'est raté mais facile de faire la fine bouche ce matin
cyril.
Champion de france
Champion de france

Masculin

MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Pau (14-20)   Dim 24 Sep 2017 - 9:10

Je viens de voir le résumé du match , le deuxième essai de Pau n'est pas valable , sur la dernière action , le deuxième ligne Palois part hors jeu devant l'arbitre et arrache le ballon .
agenais de vienne
Champion de france
Champion de france

Masculin

MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Pau (14-20)   Dim 24 Sep 2017 - 9:10

big supporter du sua a écrit:
amblards a écrit:
agenais de vienne a écrit:
Ce soir vraiment je suis furieux !
On manque de jugeote en laissant filer un BD 5 mn avant la fin alors qu'il reste une balle de match sur le renvoi...
On se fait trouer comme pas possible avec des placements défensifs hasardeux mais surtout j'ai l'impression de n'avoir rien vu et de m'être Emm.rdé tout le match avec un Descottes Tatillon, lent dans ses décisions sauf lorsqu'il s'agit de ne pas laisser un avantage.
Par pitié merci à la ligue de virer ces arbitres qui se permettent de rythmer le match ! Evil or Very Mad  

Tiens la chanson anti-arbitre,elle manquait ce soir Very Happy

Enfin l'arbitre a été très mauvais ce soir, je peux sortir 3 ou 4 actions ou il nous as je dirais entub.. ...

Amblard, malgré le respect que je dois à ton grand age, tu m'emm.rde autant qu'un arbitre qui pourrit un match. Si tu as lu dans mon post un commentaire disant qu'on perd à cause de l'arbitre, je peux te payer un dictionnaire.
crs47
joue en 3ème serie
joue en 3ème serie

Masculin

MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Pau (14-20)   Dim 24 Sep 2017 - 9:11

Perso je préfère la défaite en tentant la victoire comme hier,mais se qui est plus alarmant c'est de ne pas arriver a jouer face a une équipe B de la section.Heureusement oyo et brives ont perdu en esperant le sf cet après midi.Sachant que le sf est protégé il ne descendra jamais la lutte sera a 3.Bon maintenant a voit les lacunes et certains ne sont pas au niveau escompté QERA,erbanie ni joueur ni capitaine et il manque un bon pilier car joly rentre pour dormir il n'apporte rien et un 15 tolot est le meilleur entre lamoule et denos il a des canes en attaque mais n'est jamais bien placé en défense
Médoc
Champion d'europe
Champion d'europe

Masculin

MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Pau (14-20)   Dim 24 Sep 2017 - 9:24

Citation :

Tu n'as pas de recul sur la philosophie du jeu, cela arrive de temps en temps que l'on se retrouve nez à nez avec le paradoxe de la règle du point de bonus qui est une connerie à l'intrinsèque du rugby qui veut comme unique et "simple" calcul que lorsque tu rentres sur le terrain c'est pour gagné point. La pénal touche il l'a trouve, il marque derrière, jamais on aurait entendu parler du choix à faire à ce moment là à cause du point de bonus. Si c'est pour résonner comme un banquier reste derrière ton guichet; on ne baisse pas son froc en jouant battu même à quelque minutes et de plus devant son publique pour un point défensif qui reste hypothétique (faut qu'elle passe entre les perches) alors que tu as une occasion de gagner.
Bijou47
Champion de france
Champion de france

Masculin

MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Pau (14-20)   Dim 24 Sep 2017 - 9:46

Brive arrachera un bonus défensif parce qu'à la 62ème minutes mené 22 à 9 , les brivistes tenteront et réussiront une pénalité au lieu d'aller en pénale-touche pour recoller au plus vite au score...
museaubleu
joue en promotion honneur
joue en promotion honneur

Masculin

MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Pau (14-20)   Dim 24 Sep 2017 - 9:59

sectioniste a écrit:

Merci pour tes bons conseils ! Cela faisait longtemps qu'un grand spécialiste béarnais n'était venu nous faire la morale !

Notre équipe doit se réjouir d'avoir perdu de peu face à l'équipe espoir C de la Section ! Quel réservoir !

Bijou47
Champion de france
Champion de france

Masculin

MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Pau (14-20)   Dim 24 Sep 2017 - 10:02

On perd le match parce qu'on a merdé quelque part. Le tout est de savoir si l'on peut remédier ou pas à cela.
jipé
Champion du monde
Champion du monde

Masculin

MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Pau (14-20)   Dim 24 Sep 2017 - 10:12

agenais en 44 a écrit:
sectioniste a écrit:

Tout à fait, C'est sur des maladresses que le match se joue de peu. Pour le BD, je crois que le SUA a été piqué au vif lorsque Pau décide de tenter les derniers 3 points qui nous prive du BD, mais qui ne les met pas à l'abri d'une défaite... Le SUA les a toujours senti à portée, mais la dernière touche et la cagade de Mc Intyre, ça commençait à faire mal aux têtes.
bearnie
joue en 4ème serie
joue en 4ème serie

Masculin

MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Pau (14-20)   Dim 24 Sep 2017 - 10:14

museaubleu a écrit:
sectioniste a écrit:

Merci pour tes bons conseils ! Cela faisait longtemps qu'un grand spécialiste béarnais n'était venu nous faire la morale !

Notre équipe doit se réjouir d'avoir perdu de peu face à l'équipe espoir C de la Section ! Quel réservoir !

tu a reussi à lire tout ça ? bravo
jipé
Champion du monde
Champion du monde

Masculin

MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Pau (14-20)   Dim 24 Sep 2017 - 10:24

Quelle supercherie, je trouve, que ces allégations concernat les "équipes B"... A Oyo, on a fait tourner simplement parce que les jeunes au SUA sont morts de faim, les joueurs font jouer à fond le coaching sans se dérober, mais le schéma de jeu à Oyo et hier soir s'est joué sur des cagades, des en avants... L'équipe de Pau aussi a bien joué le coup avec des remplaçants qui se sont tout de suite intégré à un collectif, notament en défense... A mon avis.
Pour la méforme de Mieres devant les perches, on peut aussi parler de la méforme de leur 10, qui n'avait jusque là jamais rien loupé, et qui loupe sa 1 ére pénalité.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Pau (14-20)   

Réactions sur Agen / Pau (14-20)
Page 3 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant