Forum LE SUA VAINCRA

Le sua-vaincraAccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexionLe sua-vaincra

Partagez | 

Parlons de Toulouse / Agen

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
AuteurMessage
Pat de Mérignac
Champion du monde
Champion du monde

MessageSujet: Re: Parlons de Toulouse / Agen   Sam 30 Sep 2017 - 11:04

Kumkum47 a écrit:
Je ne comprend pas que l'on essaie pas Russell à l'ouverture , je n'ai entendu que des compliment lors des matchs amicaux de présaison. Il aura surement sa chance en coupe d'Europe.

Rubio est sur la feuille , espérons une bonne surprise .

Si nous pouvions ramener un petit point ....
Le match Oyonnax -UBB va être riche d'enseignement pour nous car si Oyo gagne , il resterons invaincu à domicile et là

Je suis assez d'accord concernant Russel...Mieres m'a déçu contre Pau et dans l'équipe de minots qu'on envoie à Toulouse, l'allonge du montois aurait été intéressante !
Pour Rubio, pas de doute...ce gars-là a poussé Darbo dehors donc il est forcément bon... What the fuck ?!?
Revenir en haut Aller en bas
BITCHIO
Joue en top 14
Joue en top 14

Masculin

MessageSujet: Re: Parlons de Toulouse / Agen   Sam 30 Sep 2017 - 11:39

ripsua a écrit:

Tu as juste oublié le LOU la semaine prochaine.....mais c'est pas grave on te connais tant que tu n'as pas une tête de turc à pourrir.....maintenant on sait cette année ce sera Reggiardo............et tous les autres

Loin de moi l'idée de vouloir en faire ma tête de tuc de la saison comme tu dis, juste que je ne comprends les derniers choix qui sont fait (je ne suis pas le seul à me poser des question sur sa logique) et au final on à peut être pas tous si tord que sa de s 'interrogé.
Nous avions un calendrier plutôt favorable et des résultats d 'équipe qui auraient presque plus nous permettre de nous mettre à l'abris ou à défaut nous permettre d'avoir un matelas de point confortable qui auraient pu nous permettre à ce moment la de géré.
Sa méthode et ces résultats ne plaide pas en sa faveur...[/quote]

Tu ne comprends pas, mais je crois surtout que la question qu'il faut que tu te poses c'est: est ce que suis capable de comprendre ce qui se passe en top14 (pas sur tes capacités intellectuelle, ca je m'en fou, sur le fonctionnement des clubs). C'est plus le bon temps du top 16 ou du début du top 14. Beaucoup ici me font rire quand ils parlent du staff Agenais. Aujourd'hui le budget d'un gros club, c'est presque autant en staff qu'en joueurs. Tous les clubs qui visent le top 6 ont des analystes vidéo, qui dissèquent tous les matchs sur toute la saison de tous leurs adversaires, et pas seulement une semaine avant, il le font sur toute la saison, et même sur la saison passée. Ils dissèquent la performance des joueurs leurs points forts et leurs points faibles. Ainsi il prévoient une équipe en fonction des points forts et points faibles de l'adversaire. Le SUA à changé de visage entre la prod2 et le top14, c'est pour cela qu'il faut prendre un max de point tant que les analyses vidéo ne permettent pas d'établir le schéma de jeu d'une équipe. Dans ce contexte soit tu as des individualités au dessus du lot qui arrivent quoi qu'il se passe à s'adapter et prendre le dessus et tu as une équipe"type" (Clermont, Rct, Mhr, RM92..) soit comme Agen tu adaptes ton équipe en fonction des manques relevés lors du dernier match. La compos contre Pau était amusante avec Mitch à l'aile, La Rochelle avait révélé des faiblesses en défense sur les ailes lors de trun over, on a essaye de modifier l'équipe en fonction de ce point, et on a vu Pau essayé d'écarter.
Les Turn over doivent permettre de reposer les joueurs et d'éviter aux autres équipes d'avoir un référentiel sur le ou les schémas tactiques de notre équipe. En plus des joueurs pas connu pas vidéo-classés, vont obliger l'équipe en face à jouer son jeu, ce qui peut nous permettre de les contrer (un peu, je ne me fait pas d'illusion contre le ST ) en plus de donner du temps de jeu et aguerrir nos jeunes. On ne veut pas être dans le top 6, mais la place visée c'est 12 eme au dernier match (au pire 13eme).
Les club de fédérale on déjà des analystes vidéo, et même les espoirs de certains clubs, et en plus il y a des mecs qui vont filmer les entraînements pour avoir les combinaisons travaillées (touches et lancement de jeu) dans la semaine avant le match.
Donc critiquer le staff Agenais sans savoir ce qui se passe réellement, ça ne fait pas avancer le shmilblik .
Un ex international croisé cet été, et en retraite depuis peu me disait qu'il n'y reviendrait pas même pour le double du salaire, ca cogne trop fort, et il n'y a plus de place pour l'impro ce qui le gonfle au possible. Si tu n'est pas dans le schéma de jeu tu te fait engueuler.
Pat de Mérignac
Champion du monde
Champion du monde

MessageSujet: Re: Parlons de Toulouse / Agen   Sam 30 Sep 2017 - 12:04

biguiz
Champion du monde
Champion du monde

Masculin

MessageSujet: Re: Parlons de Toulouse / Agen   Sam 30 Sep 2017 - 12:10

amblards a écrit:
Agen agglo 96 000 ,entre 6500 et 7000 au stade

Toulouse agglo 940 000,on va voir si les sept-deniers (19 000 places) font le plein.

Il arrive assez souvent que chez nos amis toulousains il y ai des places vides,ce qui fera,peut-ètre,réfléchir, un peu, ceux qui se lamentent (le président en premier) sur les vides de nos tribunes.

Sauf que ça ne marche pas comme ça. C'est pas parce que t'as une ville d'1 million d'habitants que tu peux remplir un stade de 200 000 places.

Dernière édition par biguiz le Sam 30 Sep 2017 - 13:16, édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur https://www.facebook.com/sua.agen.labuvettedarmandie/
Bijou47
Champion de france
Champion de france

Masculin

MessageSujet: Re: Parlons de Toulouse / Agen   Sam 30 Sep 2017 - 12:12

L'avantage de la composition du SUA, c'est que tout le travail des analystes vidéo du Stade Toulousain n'aura servi à rien.
jipé
Champion du monde
Champion du monde

Masculin

MessageSujet: Re: Parlons de Toulouse / Agen   Sam 30 Sep 2017 - 12:29

BITCHIO a écrit:
ripsua a écrit:

Tu as juste oublié le LOU la semaine prochaine.....mais c'est pas grave on te connais tant que tu n'as pas une tête de turc à pourrir.....maintenant on sait cette année ce sera Reggiardo............et tous les autres

Loin de moi l'idée de vouloir en faire ma tête de tuc de la saison comme tu dis, juste que je ne comprends les derniers choix qui sont fait (je ne suis pas le seul à me poser des question sur sa logique) et au final on à peut être pas tous si tord que sa de s 'interrogé.
Nous avions un calendrier plutôt favorable et des résultats d 'équipe qui auraient presque plus nous permettre de nous mettre à l'abris ou à défaut nous permettre d'avoir un matelas de point confortable qui auraient pu nous permettre à ce moment la de géré.
Sa méthode et ces résultats ne plaide pas en sa faveur...

Tu ne comprends pas, mais je crois surtout que la question qu'il faut que tu te poses c'est: est ce que suis capable de comprendre ce qui se passe en top14 (pas sur tes capacités intellectuelle, ca je m'en fou, sur le fonctionnement des clubs). C'est plus le bon temps du top 16 ou du début du top 14. Beaucoup ici me font rire quand ils parlent du staff Agenais. Aujourd'hui le budget d'un gros club, c'est presque autant en staff qu'en joueurs. Tous les clubs qui visent le top 6 ont des analystes vidéo, qui dissèquent tous les matchs sur toute la saison de tous leurs adversaires, et pas seulement une semaine avant, il le font sur toute la saison, et même sur la saison passée. Ils dissèquent la performance des joueurs leurs points forts et leurs points faibles. Ainsi il prévoient une équipe en fonction des points forts et points faibles de l'adversaire. Le SUA à changé de visage entre la prod2 et le top14, c'est pour cela qu'il faut prendre un max de point tant que les analyses vidéo ne permettent pas d'établir le schéma de jeu d'une équipe. Dans ce contexte soit tu as des individualités au dessus du lot qui arrivent quoi qu'il se passe à s'adapter et prendre le dessus et tu as une équipe"type" (Clermont, Rct, Mhr, RM92..) soit comme Agen tu adaptes ton équipe en fonction des manques relevés lors du dernier match. La compos contre Pau était amusante avec Mitch à l'aile, La Rochelle avait révélé des faiblesses en défense sur les ailes lors de trun over, on a essaye de modifier l'équipe en fonction de ce point, et on a vu Pau essayé d'écarter.
Les Turn over doivent permettre de reposer les joueurs et d'éviter aux autres équipes d'avoir un référentiel sur le ou les schémas tactiques de notre équipe. En plus des joueurs pas connu pas vidéo-classés, vont obliger l'équipe en face à jouer son jeu, ce qui peut nous permettre de les contrer (un peu, je ne me fait pas d'illusion contre le ST ) en plus de donner du temps de jeu et aguerrir nos jeunes. On ne veut pas être dans le top 6, mais la place visée c'est 12 eme au dernier match (au pire 13eme).  
Les club de fédérale on déjà des analystes vidéo, et même les espoirs de certains clubs, et en plus il y a des mecs qui vont filmer les entraînements pour avoir les combinaisons travaillées (touches et lancement de jeu) dans la semaine avant le match.
Donc critiquer le staff Agenais sans savoir ce qui se passe réellement, ça ne fait pas avancer le shmilblik .
Un ex international croisé cet été, et en retraite depuis peu me disait qu'il n'y reviendrait pas même pour le double du salaire, ca cogne trop fort, et il n'y a plus de place pour l'impro ce qui le gonfle au possible. Si tu n'est pas dans le schéma de jeu tu te fait engueuler.          [/quote]

rès intéressant. Sans frime, j'ai aussi pensé à ça à un moment ou un autre l'an dernier. Pour cette année, je ne m'autorise aucune remarque sur la compo, ou sur la stratégie globale sur un match. D'abord parce que je suis loin d'en avoir les compétences, et parce que les résultats jusqu'à présent me font penser que ls choix ne sont pas autant mauvais que par le passé.
Le SUA n'a pas d'autres choix que celui de brouiller les cartes, à mon avis.
beret95
Champion de france
Champion de france

Masculin

MessageSujet: Re: Parlons de Toulouse / Agen   Sam 30 Sep 2017 - 13:23

Bijou47 a écrit:
L'avantage de la composition du SUA, c'est que tout le travail des analystes vidéo du Stade Toulousain n'aura servi à rien.
Ah ah c'est donc ça la ruse !
ginggong
joue en promotion honneur

Masculin

MessageSujet: Re: Parlons de Toulouse / Agen   Sam 30 Sep 2017 - 13:41

merci jippé pour cet éclairage
jazzeux
Champion de france
Champion de france

Masculin

MessageSujet: Re: Parlons de Toulouse / Agen   Sam 30 Sep 2017 - 14:38

biguiz a écrit:
amblards a écrit:

Toulouse agglo 940 000,on va voir si les sept-deniers (19 000 places) font le plein.

Il arrive assez souvent que chez nos amis toulousains il y ai des places vides,ce qui fera,peut-ètre,réfléchir, un peu, ceux qui se lamentent (le président en premier) sur les vides de nos tribunes.

Sauf que ça ne marche pas comme ça. C'est pas parce que t'as une ville d'1 million d'habitants que tu peux remplir un stade de 200 000 places.

Exact ! Et quand l'Equipe de France (65 millions d'hab )....ça ferait !! affraid
amblards
Champion du monde
Champion du monde

Masculin

MessageSujet: Re: Parlons de Toulouse / Agen   Sam 30 Sep 2017 - 14:46

a 18 h Toulouse-Agen canal 257

Canal 255 Oyo-Bordeaux
Canal 256 Pau-Paris

En ce moment depuis 14 h 30 Canal 264 Munster-Cardiff et bien sur depuis 5 minutes sur Canal Toulon-La Rochelle.
jipé
Champion du monde
Champion du monde

Masculin

MessageSujet: Re: Parlons de Toulouse / Agen   Sam 30 Sep 2017 - 15:25

amblards a écrit:
a 18 h Toulouse-Agen canal 257

Canal 255 Oyo-Bordeaux
           Canal 256 Pau-Paris

En ce moment depuis 14 h 30  Canal 264  Munster-Cardiff et bien sur depuis 5 minutes sur Canal Toulon-La Rochelle.

Trugarez ! Very Happy
jipé
Champion du monde
Champion du monde

Masculin

MessageSujet: Re: Parlons de Toulouse / Agen   Sam 30 Sep 2017 - 15:26

ginggong a écrit:
merci jippé pour cet éclairage

C'est un commentaire de Bitchio que je ne suis pas arrivé à copier coller normalement... Wink
gillou34
joue en fédérale 1
joue en fédérale 1

Masculin

MessageSujet: Re: Parlons de Toulouse / Agen   Sam 30 Sep 2017 - 18:05

Objectivement . Bilan .

SUA L & G : faible budget = faible ( + mauvais ) recrutement = faibles entraineurs et assistants ( petits moyens ) = tingaud et Sella en position de faiblesse avec leurs discours vides et sulfureux . Pour preuve un magnifique yoyo depuis 10 ans , et sans avoir le tournis ......

Faible budget : tingaud et Sella , l'un avec ses moyens et l'autre avec sa réputation , n'ont pas amené au club des sponsors conséquents . Je n' ajouterai rien d'autre .
Entraineurs et assistants faibles de par leurs bilans dans divers clubs , qui le prouve .
tingaud et Sella , sont tout de même les Hommes protées du club . Donc fortement responsables des résultats .........

Voir AGEN en  différence avec Toulouse ... Là NON . Nos voisins ont le foot qui prend en 1 match + de spectateurs que E.W en 3 matchs ... + autres sports . Agen il n'y a que le rugby et puis ...pas grand chose . Alors faut faire avec ça + la gestion du SUA = YOYO !!!!

On aura beau râler , rouspéter , supporter et espérer  que ..... C'est comme cela , et ce n'est pas autrement !!!!! Et si rien ne change , ce sera toujours pareil jusqu'à la lassitude , comme le prouve le recul des spectateurs .

MAIS , je dis " ALLEZ AGEN " . Ville de mon cœur . sunny
jipé
Champion du monde
Champion du monde

Masculin

MessageSujet: Re: Parlons de Toulouse / Agen   Sam 30 Sep 2017 - 18:34

Dommage que Abadie ai un coup de pied de pousssin... Il avait pourtant bien commencé.

Dernière édition par jipé le Sam 30 Sep 2017 - 18:45, édité 1 fois
jipé
Champion du monde
Champion du monde

Masculin

MessageSujet: Re: Parlons de Toulouse / Agen   Sam 30 Sep 2017 - 18:41

Sans complexes nos joueurs...
allezagen47

Masculin

MessageSujet: Re: Parlons de Toulouse / Agen   Sam 30 Sep 2017 - 18:45

Essai d'Abadie contre son camp, auteur d'une 1ère mi temps catastrophique!!
jipé
Champion du monde
Champion du monde

Masculin

MessageSujet: Re: Parlons de Toulouse / Agen   Sam 30 Sep 2017 - 18:47

Et oui. A mon avis ils vont le faire sortir.
jipé
Champion du monde
Champion du monde

Masculin

MessageSujet: Re: Parlons de Toulouse / Agen   Sam 30 Sep 2017 - 18:50

C'est un peu ausssi récurent ... Ils vont individuellement faire un truc bien, et dans la foulée faire une cagade...
Miquel contre Oyo qui prend un ballon important en touche puis un en avant 5 mn après, Mac intyre contre Pau qui marque un essai puis qui fait une cagade en ratant la pénaltouche, et là Abadie qui marque 3 points puis qui rend le ballon.
j-luc
Champion de france
Champion de france

Masculin

MessageSujet: Re: Parlons de Toulouse / Agen   Sam 30 Sep 2017 - 19:08

Je ne sais pas comment vous sentez la suite.
Un essai agenais n'est pas inenvisageable.
jipé
Champion du monde
Champion du monde

Masculin

MessageSujet: Re: Parlons de Toulouse / Agen   Sam 30 Sep 2017 - 19:27

Et voila.Une belle mélée à 5 m, puis une pénélité sur la suivante, alors qu'ils pouvaient écarter;..
allezagen47

Masculin

MessageSujet: Re: Parlons de Toulouse / Agen   Sam 30 Sep 2017 - 19:29

C'est sûr qu'on est vaillant mais incapables de marquer et pas bons, efficaces près de la ligne.
ovale47
Joue en top 14
Joue en top 14

Masculin

MessageSujet: Re: Parlons de Toulouse / Agen   Dim 1 Oct 2017 - 10:00

amblards a écrit:

12 979 spectateurs

Bijou47
Champion de france
Champion de france

Masculin

MessageSujet: Re: Parlons de Toulouse / Agen   Dim 1 Oct 2017 - 11:07

ovale47 a écrit:
amblards a écrit:

12 979 spectateurs

Le même nombre au match retour serait fooooooormidable.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Parlons de Toulouse / Agen   

Parlons de Toulouse / Agen
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 5 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5