Forum LE SUA VAINCRA

Le sua-vaincraAccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexionLe sua-vaincra

Partagez | 

Parlons de Toulouse / Agen

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
juls
Joue en top 14
Joue en top 14

Masculin

MessageSujet: Re: Parlons de Toulouse / Agen   Jeu 28 Sep 2017 - 21:38

JFPAGEN a écrit:
juls a écrit:
Sincèrement je ne comprends plus rien!
Les mecs , ils vont avoir 15 jours de coupure, puis on les mets déjà au repos!!

On aurai pu espéré faire un bon match , prendre encore des automatismes, et avoir une ossature qui a l habitude de jouer ensemble pour sortir enfin une équipe type!

Je ne te comprends pas ! , il me semble que la reception de LYON aie lieu le 07 / 10 , donc en suivant le match à TOULOUSE
! ! !

Exact , erreur de ma part !
Revenir en haut Aller en bas
bleuff
joue en honneur
joue en honneur

Masculin

MessageSujet: Re: Parlons de Toulouse / Agen   Jeu 28 Sep 2017 - 21:42

Ça c une compos pour respecter les 14 jiff de moyenne sur l'année:(
C cadeaux pour les jeunes
C dommage mais compréhensible, après y manque pas grand chose 2 à 3 top joueurs et on aurait gagner à oyonnax et battu Pau et la c plus la même dommage parce que par rapport à y a 2 ans on est pas ridicule au niveau du jeux et du physique et c ça qui fait **°_°** pour le moment c à celui qui prendra le moins de points tant que ça dure Wink
biguiz
Champion du monde
Champion du monde

Masculin

MessageSujet: Re: Parlons de Toulouse / Agen   Jeu 28 Sep 2017 - 22:17

bleuff a écrit:
Ça c une compos pour respecter les 14 jiff de moyenne sur l'année:(
C cadeaux pour les jeunes
C dommage mais compréhensible, après y manque pas grand chose 2 à 3 top joueurs et on aurait gagner à oyonnax et battu Pau et la c plus la même dommage parce que par rapport à y a 2 ans on est pas ridicule au niveau du jeux et du physique et c ça qui fait **°_°** pour le moment c à celui qui prendra le moins de points tant que ça dure Wink

Ah ben les fameux 2-3 top joueurs qui auraient fait la différence pour gagner à Oyo on les avait mais on a choisi de les mettre sur le banc : Januarie, Mc Intyre et Tilsley.
Pareil pour Pau en se privant nous même de notre meilleure charnière...
Voir le profil de l'utilisateur https://www.facebook.com/sua.agen.labuvettedarmandie/
biguiz
Champion du monde
Champion du monde

Masculin

MessageSujet: Re: Parlons de Toulouse / Agen   Jeu 28 Sep 2017 - 22:19

Médoc a écrit:
Citation :

On aurai pu espéré faire un bon match , prendre encore des automatismes, et avoir une ossature qui a l habitude de jouer ensemble pour sortir enfin une équipe type!

Gestion à la rue sur ce qui est d'être rapidement en mesure de rivaliser et du maintien Top 14, comme legs motif préparation à la Prod-2 avec revus d' effectifs et acquisition d'expériences à l'étage supérieur ok! Confused  

Tiens Médoc je te taquine, mais toi qui est un grand ami de Lanta, je te rappelle juste qu'en son temps ce fut sa technique de faire largement tourner sur les matchs à l'extérieur chez les gros. Et on s'était maintenu en fin de saison au final Wink
Voir le profil de l'utilisateur https://www.facebook.com/sua.agen.labuvettedarmandie/
BarDeLaPref
Champion d'europe
Champion d'europe

Masculin

MessageSujet: Re: Parlons de Toulouse / Agen   Jeu 28 Sep 2017 - 22:28

amblards a écrit:
zanatany a écrit:
je commence a craindre beaucoup une pente vers le fond du top 14
a moins que un ou deux club fassent plus mal que nous
brive? oyo? stade français?
a voir

Je ne vois pas ce qu'il y a d'étonnant ,avant le début de la saison nous savions avoir le plus petit budget,ne s'ètre guère renforcés,donnés par tout le monde,et mème par beaucoup sur ce forum, comme ne devant se batte que pour le maintien.
C'est ce qui se passe,et il faut ètre optimistes chaque bonne performance,chaque point pris ,devra ètre considéré comme un plus .
Quand aux déclarations de Reggiaro,optimiste,il ne peut pas dire autre chose,ce n'est pas au staff de se mettre à pleurer que ce soit dans les médias ou en privé.
Beaucoup reprochent les compos,à Oyonnax en particulier,mais vu l'effectif ces messieurs sont bien obligés de faire des essais ,ils n'ont pas à leur disposition l'effectif de Montpellier,ou de Clermont ou de...on ne peut ètre satisfait de notre talonneur argentin que parce ou l'a vu jouer,que certains n'ont pas le niveau top14 que parce qu'on les a essayés!

On oublie trop vite qu'on monte en Top14 par hasard .. C-A-D sans l'avoir vraiment désiré .. Nous sommes promis à la descente directe .. On joue avec nos jeunes et c'est pas simple .. Alors pitié, arrêtez de chouiner à chaque match .. A Toulouse on n'a aucune chance .. Le BD serait un exploit ..
Vous connaissez mon opinion sur tingaud et ses stratégies personnelles .. Pas la peine de me suspecter de connivence ! Par contre faut encourager notre formation .. Braendlin qui joue c'est une bonne nouvelle car on montre qu'on aligne un 5ème deuxième ligne de combat ..

Faut que notre académia formation apprenne à recruter et à former des pilers droits et des demi d'ouverture ! C'est ça qui nous manque ..
biguiz
Champion du monde
Champion du monde

Masculin

MessageSujet: Re: Parlons de Toulouse / Agen   Jeu 28 Sep 2017 - 23:54

BarDeLaPref a écrit:
amblards a écrit:
zanatany a écrit:
je commence a craindre beaucoup une pente vers le fond du top 14
a moins que un ou deux club fassent plus mal que nous
brive? oyo? stade français?
a voir

Je ne vois pas ce qu'il y a d'étonnant ,avant le début de la saison nous savions avoir le plus petit budget,ne s'ètre guère renforcés,donnés par tout le monde,et mème par beaucoup sur ce forum, comme ne devant se batte que pour le maintien.
C'est ce qui se passe,et il faut ètre optimistes chaque bonne performance,chaque point pris ,devra ètre considéré comme un plus .
Quand aux déclarations de Reggiaro,optimiste,il ne peut pas dire autre chose,ce n'est pas au staff de se mettre à pleurer que ce soit dans les médias ou en privé.
Beaucoup reprochent les compos,à Oyonnax en particulier,mais vu l'effectif ces messieurs sont bien obligés de faire des essais ,ils n'ont pas à leur disposition l'effectif de Montpellier,ou de Clermont ou de...on ne peut ètre satisfait de notre talonneur argentin que parce ou l'a vu jouer,que certains n'ont pas le niveau top14 que parce qu'on les a essayés!

On oublie trop vite qu'on monte en Top14 par hasard .. C-A-D sans l'avoir vraiment désiré .. Nous sommes promis à la descente directe .. On joue avec nos jeunes et c'est pas simple .. Alors pitié, arrêtez de chouiner à chaque match .. A Toulouse on n'a aucune chance .. Le BD serait un exploit ..
Vous connaissez mon opinion sur tingaud et ses stratégies personnelles .. Pas la peine de me suspecter de connivence ! Par contre faut encourager notre formation .. Braendlin qui joue c'est une bonne nouvelle car on montre qu'on aligne un 5ème  deuxième ligne de combat ..

Faut que notre académia formation apprenne à recruter et à former des pilers droits et des demi d'ouverture ! C'est ça qui nous manque ..

On avait Belleau, avant que les billets de Boudjellal ne le convainquent de partir

Dernière édition par biguiz le Ven 29 Sep 2017 - 18:47, édité 1 fois
hips
Champion d'europe
Champion d'europe

Masculin

MessageSujet: Re: Parlons de Toulouse / Agen   Ven 29 Sep 2017 - 0:22

On privilegie Conduche sur le banc au détriment de Russel qui est polyvalent 10 et centre. L'autre 10 espoir est dans la selection france 7. Celui avec qui le SUA a ete sacre champion de france cadet est pas mal non plus.
Bethune etait droitier en espoir et maintenant Chabeaudie est international -19(?) ou (-20). Rappelons que Bayonne nous en a chipe en premiere ligne...
En ce qui concerne la formation en 3 et en 10, on a quelques arguments.
agenais en 44
joue en fédérale 1
joue en fédérale 1

Masculin

MessageSujet: Re: Parlons de Toulouse / Agen   Ven 29 Sep 2017 - 6:16

2 remarques ,
on pouvait pas faire autrement que de tourner et entièrement d'accord avec le "arrêtez de chouiner" ou "faut être optimistes"
et aussi une réflexion de Mola à propos de Reggiardo (qui conforte l'impression que nous sommes loin d'être à la rue avec ce Monsieur en qui j'ai envie de faire confiance) " je sais qu'il s'éclate au sein du staff avec lequel il est aujourd'hui, il s'épanouit et d'ailleurs je le trouve bien depuis qu'il est à Agen. De mon côté, tout se passe bien pour l'instant aussi."
Médoc
Champion d'europe
Champion d'europe

Masculin

MessageSujet: Re: Parlons de Toulouse / Agen   Ven 29 Sep 2017 - 7:06

Citation :
Tiens Médoc je te taquine, mais toi qui est un grand ami de Lanta, je te rappelle juste qu'en son temps ce fut sa technique de faire largement tourner sur les matchs à l'extérieur chez les gros. Et on s'était maintenu en fin de saison au final

Un contexte qui était à l'époque dans la rébellion et depuis on est dans l'acceptation ça fait tout la différence... Plus qu'à compter qu'il y est encore plus que nous 1 à 2 clubs en difficultés avec pourtant d'avantage de cacahouètes... Et tu diras que finalement la méthode était bonne: tu parles... Neutral
ripsua
Champion du monde
Champion du monde

Masculin

MessageSujet: Re: Parlons de Toulouse / Agen   Ven 29 Sep 2017 - 8:00

juls a écrit:

Les mecs sont censés être de pros, être préparé comme des avions de chasse on est au 6 éme match et soit disant qu'ils sont déjà fatigues, j'ai envie de dire il y à quand même foutage de gueule....
Dans n'importe quel autre club on aurait dit à la même équipe que celle de pau : "vous avez fait une faute professionnel contre Pau B à la maison, maintenant vous allez réparer votre boulette à toulouse" pour voir si ce groupe à des c....
La non pour se remettre en confiance on se met en mode impasse et ce avant une coupure de 15 jours encore une fois les décisions de Reggiardo sont totalement incohérente, je commence à comprendre pourquoi Albi ont été très heureux de s 'en delaister, pour moi c 'est un bon coach des avants mais il n'est pas un numéro 1
On gère l'effectif comme si on allait finir la saison au stade de France
La Nasa Agenaise une nouvelle fois à l'œuvre.....
agenais en 44
joue en fédérale 1
joue en fédérale 1

Masculin

MessageSujet: Re: Parlons de Toulouse / Agen   Ven 29 Sep 2017 - 9:05

Médoc a écrit:
Citation :
Tiens Médoc je te taquine, mais toi qui est un grand ami de Lanta, je te rappelle juste qu'en son temps ce fut sa technique de faire largement tourner sur les matchs à l'extérieur chez les gros. Et on s'était maintenu en fin de saison au final

Un contexte qui était à l'époque dans la rébellion et depuis on est dans l'acceptation ça fait tout la différence... Plus qu'à compter qu'il y est encore plus que nous 1 à 2 clubs en difficultés avec pourtant d'avantage de cacahouètes... Et tu diras que finalement la méthode était bonne: tu parles... Neutral      
entre rebellion et acceptation il y a des nuances qu'il faut savoir apprécier encore ne faut-il pas être dans le déni de réalité, nous n'avons pas trop le choix à mon avis
BITCHIO
Joue en top 14
Joue en top 14

Masculin

MessageSujet: Re: Parlons de Toulouse / Agen   Ven 29 Sep 2017 - 10:56

ripsua a écrit:
juls a écrit:

Les mecs sont censés être de pros, être préparé comme des avions de chasse on est au 6 éme match et soit disant qu'ils sont déjà fatigues, j'ai envie de dire il y à quand même foutage de gueule....
Dans n'importe quel autre club on aurait dit à la même équipe que celle de pau : "vous avez fait une faute professionnel contre Pau B à la maison, maintenant vous allez réparer votre boulette à toulouse" pour voir si ce groupe à des c....
La non pour se remettre en confiance on se met en mode impasse et ce avant une coupure de 15 jours encore une fois les décisions de Reggiardo sont totalement incohérente, je commence à comprendre pourquoi Albi ont été très heureux de s 'en delaister, pour moi c 'est un bon coach des avants mais il n'est pas un numéro 1

Tu as juste oublié le LOU la semaine prochaine.....mais c'est pas grave on te connais tant que tu n'as pas une tête de turc à pourrir.....maintenant on sait cette année ce sera Reggiardo............et tous les autres
amblards
Champion d'europe
Champion d'europe

Masculin

MessageSujet: Re: Parlons de Toulouse / Agen   Ven 29 Sep 2017 - 11:26

BITCHIO a écrit:
ripsua a écrit:
juls a écrit:

Tu as juste oublié le LOU la semaine prochaine.....mais c'est pas grave on te connais tant que tu n'as pas une tête de turc à pourrir.....maintenant on sait cette année ce sera Reggiardo............et tous les autres

Je me demande si tout le monde n'espère pas trop de ce match contre Lyon,le staff y compris.
Sur ce qu'on montré les gars du Rhone cette saison c'est ètre peut-ètre ètre présomptueux de croire qu'en alignant une équipe supposée A ça va se les faire.
Ca peut,attendons la compo de Lyon,ils vont probablement faire tourner,eux aussi considérer que ce match à l'extérieur n'est pas impératif,qu'il vaut mieux se réserver pour des matchs à domicile.
Ou,au contraire,se dire,c'est la,à l'extérieur qu'il faut glaner des points.
Tout ce jouera la dessus ,sur le degré de motivation des lyonnais,sur une compo agenaise maxi avec du combat et de l'intelligence (facile assis sur mon fauteuil).
suavarois
Joue en pro d2
Joue en pro d2

Masculin

MessageSujet: Re: Parlons de Toulouse / Agen   Ven 29 Sep 2017 - 11:33

Je ne sais pas si le LOU fera tourner contre nous, car après le match à Armandie c'est la coupure pour la coupe d'europe. Et eux aussi jouent la coupe mickey. A moins qu'ils aient des ambitions européennes, ils pourront faire reposer leurs cadres et donc les faire finir fort contre nous. Car pour beaucoup Agen est l'endroit idéal pour prendre des points à l'extérieur. Déja 2 sur 3 ont réussi. Pourquoi par le LOU?
laustan
joue en 2ème serie
joue en 2ème serie

Masculin

MessageSujet: Re: Parlons de Toulouse / Agen   Ven 29 Sep 2017 - 11:42

suavarois a écrit:
Je ne sais pas si le LOU fera tourner contre nous, car après le match à Armandie c'est la coupure pour la coupe d'europe. Et eux aussi jouent la coupe mickey. A moins qu'ils aient des ambitions européennes, ils pourront faire reposer leurs cadres et donc les faire finir fort contre nous. Car pour beaucoup Agen est l'endroit idéal pour prendre des points à l'extérieur. Déja 2 sur 3 ont réussi. Pourquoi par le LOU?

Bonjour, en ayant perdu contre Pau qui joue le même classement que Lyon, je vois mal Lyon venir faire du tourisme en Lot et Garonne.
laustan
joue en 2ème serie
joue en 2ème serie

Masculin

MessageSujet: Re: Parlons de Toulouse / Agen   Ven 29 Sep 2017 - 11:57

RE-bonjour, sur l'article du Sud ouest d'aujourd'hui Reggiardo et Prosper sont sur la même longueur d'onde: "il faut concerner tout le monde, le championnat est long, c'est la meilleure équipe du moment" . je pense qu'il doivent savoir ce qu'ils font dans la gestion des individus. Même si en ce qui concerne le rythme certains vont vite être dans le rouge. De plus on parle de transversalité du jeu entre jeune et pro, l’intégration doit donc se faire rapidement, mais lorsque l'on voit nos bases: touches, replacement défensif et offensif on peut se dire que les joueurs ne parlent pas tous le même langage rugbystique.
J'espère que nous verrons cette fois ci de vrai amélioration individuelle dans la concentration.
zanatany
Champion de france
Champion de france

Masculin

MessageSujet: Re: Parlons de Toulouse / Agen   Ven 29 Sep 2017 - 13:17

notre budget (derisoire en top 14) ne nous permet pas les folies de toulon , racing ;Clermont ;montpellier ou meme toulouse
il faut absolument se mettre cela dans le crane
donc la compo se fait avec les meilleurs elements possibles (blesses et sur les rotules out)
donc on fait ce que l on peut avec ce que l on a et les espoirs et aspirants au tops doivent bien jouer un jour
le probleme c est le budget : pour cela tingaud nous raconte des salades depuis 10 ans
Voir le profil de l'utilisateur http://www.abm.fr
amblards
Champion d'europe
Champion d'europe

Masculin

MessageSujet: Re: Parlons de Toulouse / Agen   Ven 29 Sep 2017 - 15:46

laustan a écrit:
RE-bonjour, sur l'article du Sud ouest d'aujourd'hui Reggiardo et Prosper sont sur la même longueur d'onde: "il faut concerner tout le monde, le championnat est long, c'est la meilleure équipe du moment" . je pense qu'il doivent savoir ce qu'ils font dans la gestion des individus. Même si en ce qui concerne le rythme certains vont vite être dans le rouge. De plus on parle de transversalité du jeu entre jeune et pro, l’intégration doit donc se faire rapidement, mais lorsque l'on voit nos bases: touches, replacement défensif et offensif on peut se dire que les joueurs ne parlent pas tous le même langage rugbystique.
J'espère que nous verrons cette fois ci de vrai amélioration individuelle dans la concentration.

"Meilleure équipe du moment" la ils s'avancent un peu,ils n'en seront sur qu'en cas de belle performance demain.
Si valise ils vont en entendre parler un moment.
ripsua
Champion du monde
Champion du monde

Masculin

MessageSujet: Re: Parlons de Toulouse / Agen   Ven 29 Sep 2017 - 17:42

BITCHIO a écrit:
ripsua a écrit:
juls a écrit:

Loin de moi l'idée de vouloir en faire ma tête de tuc de la saison comme tu dis, juste que je ne comprends les derniers choix qui sont fait (je ne suis pas le seul à me poser des question sur sa logique) et au final on à peut être pas tous si tord que sa de s 'interrogé.
Nous avions un calendrier plutôt favorable et des résultats d 'équipe qui auraient presque plus nous permettre de nous mettre à l'abris ou à défaut nous permettre d'avoir un matelas de point confortable qui auraient pu nous permettre à ce moment la de géré.
Sa méthode et ces résultats ne plaide pas en sa faveur...
bleuff
joue en honneur
joue en honneur

Masculin

MessageSujet: Re: Parlons de Toulouse / Agen   Ven 29 Sep 2017 - 18:05

Hier soir sur canal plus sport , ils ont montré des images d'un barrage datant de 1999 contre toulouse le stade été blindé ca fait rêver, et pourtant il y a quelques mois contre Biarritz le stade été même pas plein comme quoi.
Pat de Mérignac
Champion du monde
Champion du monde

MessageSujet: Re: Parlons de Toulouse / Agen   Ven 29 Sep 2017 - 18:20

bleuff a écrit:
Hier soir sur canal plus sport , ils ont montré des images d'un barrage datant de 1999 contre toulouse le stade été blindé ca fait rêver, et pourtant il y a quelques mois contre Biarritz le stade été même pas plein comme quoi.

Depuis on est monté, descendu, monté, descendu... Rolling Eyes
jazzeux
Champion de france
Champion de france

Masculin

MessageSujet: Re: Parlons de Toulouse / Agen   Ven 29 Sep 2017 - 18:38

Pat de Mérignac a écrit:
bleuff a écrit:

Depuis on est monté, descendu, monté, descendu... Rolling Eyes

Bref une équipe qui connait bien et le TOP14 et la Pro D2 ....une équipe complète quoi . cheers
Kumkum47
joue en 1ère serie
joue en 1ère serie

Masculin

MessageSujet: Re: Parlons de Toulouse / Agen   Ven 29 Sep 2017 - 19:38

Je ne comprend pas que l'on essaie pas Russell à l'ouverture , je n'ai entendu que des compliment lors des matchs amicaux de présaison. Il aura surement sa chance en coupe d'Europe.

Rubio est sur la feuille , espérons une bonne surprise .

Si nous pouvions ramener un petit point ....
Le match Oyonnax -UBB va être riche d'enseignement pour nous car si Oyo gagne , il resterons invaincu à domicile et là

Bijou47
Champion de france
Champion de france

Masculin

MessageSujet: Re: Parlons de Toulouse / Agen   Ven 29 Sep 2017 - 19:58

Le XV de départ de Toulouse : 15. Ramos; 14. Kolbe, 13. Fritz (cap), 12. Fickou, 11. Médard; 10. Doussain, 9. Bézy; 7. Madaule, 8. Galan, 6. Axtens; 5. Tekori, 4. Verhaeghe; 3. Aldegieri, 2. Roumieu, 1. Pointud.

Remplaçants : 16. Ghiraldini, 17. Mienie, 18. Faasalele, 19. Cros, 20. Poï, 21. Ntamack, 22. Guitoune, 23. Van Dyk
amblards
Champion d'europe
Champion d'europe

Masculin

MessageSujet: Re: Parlons de Toulouse / Agen   Sam 30 Sep 2017 - 10:41

Agen agglo 96 000 ,entre 6500 et 7000 au stade

Toulouse agglo 940 000,on va voir si les sept-deniers (19 000 places) font le plein.

Il arrive assez souvent que chez nos amis toulousains il y ai des places vides,ce qui fera,peut-ètre,réfléchir, un peu, ceux qui se lamentent (le président en premier) sur les vides de nos tribunes.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Parlons de Toulouse / Agen   

Parlons de Toulouse / Agen
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant