Forum LE SUA VAINCRA

Le sua-vaincraAccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexionLe sua-vaincra

Partagez | 

Réactions sur Agen / Lyon (06-25)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Pat de Mérignac
Champion du monde
Champion du monde

MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Lyon (06-25)   Dim 8 Oct 2017 - 18:46

Mauricio Reggiardo " Notre capitaine Antoine Erbani a subi un KO à l'échauffement... "

Le reste de l'équipe pendant le match, le public après ! Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
beret95
Champion de france
Champion de france

Masculin

MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Lyon (06-25)   Dim 8 Oct 2017 - 19:38

Senior 47 a écrit:
laustan a écrit:
Bonjour à tous, j'ai mal à la tête..
on peut toujours penser qu'un joueur de top niveau Koyamaibole à brive serait l'ideal pour nous faire avancer; mais encore faudrait il avoir nos ballons sur nos touches, pour les tromper il a fallu faire sauter un pilier. La tactique du staff de ne pas contrer les rucks est le truc le plus ridicule que j'ai jamais vu, c'est à croire que la vidéo ne sert à rien. Le lou a joué à sa main tranquillement. Mais le pire c'est qu'ils sont 15 sur le terrain est que pas un seul n'est capable de changer cette tactique. On avait pu observer durant les matchs amicaux notre faiblesse sur la défense des mauls, 7 matchs plus tard, rien de mieux.
Avec 6 points au quart du championnat, on ne se maintiendra pas. Ce qui laisse un petit espoir c'est qu'avant la trêve on reçoit 3 fois dont Brive et Paris, les semaines sans compétition nous permettrons peut être de moins faire tourner.
Agur

Hier , après avoir vu Brive Castres , je disais à un de mes potes que Brive n'est pas  le même avec et sans Koyamaibole.  Avec un joueur de ce type , et l'on en voit plusieurs en D2.... notre équipe serait bien plus dangereuse. Mais nous ne sommes qu'une poignée à le voir et le répéter depuis plus de 4 ans !
J'ai vu que c'est Petre qui l'a remplacé. Pas en 8 quand-même ?
BITCHIO
Joue en top 14
Joue en top 14

Masculin

MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Lyon (06-25)   Dim 8 Oct 2017 - 19:50

kaliko47 a écrit:
Pour avoir vu le match à la télé...J'ai vu un SUA d'un niveau plus que faible!
Même les commentateurs avaient presque honte d'un tel niveau!...Et ils avaient vraiment raison!
Il y a eu que la mêlée correcte!...Après plus rien!
Nous sommes arrivés a un niveau d'une médiocrité inquiétante!
En jouant comme cela, nous ne sommes plus capable de gagner un match de la saison!
Ils faut avoir du respect pour les supporters qui sont à Armandie!...Beaucoup font des efforts pour payer leurs places et ils méritent autres choses que cette honte!

La prochaine fois viens au stade ça t'évitera d'écrire des grosses bêtises. Les joueurs se sont donnés à fond, malgré les très mauvais choix sur certains coups. Au stade tu pourras admirer le positionnement des adversaires, les lancés en touches, les plaqueurs qui grattent et ne lâchent pas, les mecs qui traînent chez nous, les plaqueurs qui ne sortent pas, les plaquages à la tête, les joueurs qui écroulent les mauls, et des Supers Joueurs qui ne font aucune faute prés de leur ligne de but comme les Palois la semaine dernière. Tu pourras aussi voir des nazes d'Agenais qui ne sont pas hors jeu prés de leur ligne de but et qui prennent des essais, des nazes d’entraîneurs qui sont obligés de dire à leurs joueurs de faire des fautes parce que le mec en rose il siffle pas. Vient tu vas te marrer parce que vraiment Poitroneau en commentateur pour le moment c'est pas terrible.
Senior 47
Champion de france
Champion de france

Masculin

MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Lyon (06-25)   Dim 8 Oct 2017 - 20:23

juls a écrit:
Senior 47 a écrit:
laustan a écrit:
on peut toujours penser qu'un joueur de top niveau Koyamaibole à brive serait l'ideal pour nous faire avancer; mais encore faudrait il avoir nos ballons sur nos touches, pour les tromper il a fallu faire sauter un pilier. La tactique du staff de ne pas contrer les rucks est le truc le plus ridicule que j'ai jamais vu, c'est à croire que la vidéo ne sert à rien. Le lou a joué à sa main tranquillement. Mais le pire c'est qu'ils sont 15 sur le terrain est que pas un seul n'est capable de changer cette tactique. On avait pu observer durant les matchs amicaux notre faiblesse sur la défense des mauls, 7 matchs plus tard, rien de mieux.
Avec 6 points au quart du championnat, on ne se maintiendra pas. Ce qui laisse un petit espoir c'est qu'avant la trêve on reçoit 3 fois dont Brive et Paris, les semaines sans compétition nous permettrons peut être de moins faire tourner.
Agur

Hier , après avoir vu Brive Castres , je disais à un de mes potes que Brive n'est pas  le même avec et sans Koyamaibole.  Avec un joueur de ce type , et l'on en voit plusieurs en D2.... notre équipe serait bien plus dangereuse. Mais nous ne sommes qu'une poignée à le voir et le répéter depuis plus de 4 ans !
Qera devait nous emmener cette puissance.. :sleep:

Ben oui... il faut dire qu'il nous a été bien vendu , je dois reconnaître que j'y avais cru ! je souhaiterai savoir de combien de mètres il a avancé ballon en main ? Un peu trop lent de plus pour breaker les défenses.
titus47
Champion d'europe
Champion d'europe

Masculin

MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Lyon (06-25)   Dim 8 Oct 2017 - 20:27

Au rugby , il faut avancer dans le terrain, soit en portant le ballon, soit avec un pied long. Le pied long, nous ne l'avons pas, c'est un premier problème, ça nous maintient sous pression, les séquences longues s'enchainent contre nous, nous usent, nous bouffent la lucidité et l'énergie pour bien basculer offensivement sur nos possessions de balle.

Nous franchissons trop peu, et malgré la multiplication de nos temps de jeu, souvent dans un périmètre resserré, nous passons trop systématiquement par le sol et nous nous usons la encore à sécuriser nos passages par le sol, sans etre payés.

Les grosses séquences défensives que nous encaissons, et notre stérilité offensive malgré la multiplicé de nos temps de jeu nous confrontent à nos limites du moment, mais en meme temps affirment le courage de ce groupe qui va progressivement s'étioler si on ne retrouve pas d'efficacité comptable.

On ne retrouvera pas cette efficacité tant que notre jeu ne prendra pas de vitesse. Actuellement on est beaucoup trop lisibles, et beaucoup trop prévisibles.
On doit beaucoup plus alterner, beaucoup plus travailler, nos angles de course, les changements de rythme, avoir des joueurs capables de lire en cours de séquence offensive les zones fragilisées pour y intervenir.
Une part de cela peut et doit etre travaillé mais ca relève aussi de la capacité des joueurs à s'adapter aux situations.

Il faut absolument que l'on bouffe moins d'énergie en travaillant la longueur de pied pour sortir des zones de pression(ce sera probablement compliqué), ne pas continuer à nous cramer sur des séquences de possession stériles qui durent 10 min à faire des petits tas, demander à des joueurs comme tilsley, nakosi ou sadie de prendre des responsabilités et des risques en multipliant les appels de balles dans des zones fragilisées (après du jeu dans l'axe par exemple), avec des changement de rythme, une première passe très "plate" pour mordre la ligne, et de bons angles de course.

On n'a pas trop le choix, des joueurs offensifs comme sadie, tylsley ou qera, pour ne citer qu'eux ne retrouveront du rendement que si le jeu prend de la vitesse.
Si on reste sur le meme rythme, ils continueront de prendre leur part défensive, mais offensivement ils ne pèseront rien, face à des défenses serrées et confortablement redistribuées. En résultera un sentiment grandissant d'infériorité, un rendu collectif indigeste, et des individualités au potentiel rabaissé, engluées dans un jeu sans rythme, sans vitesse et sans créativité.
superman(agen)

Masculin

MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Lyon (06-25)   Dim 8 Oct 2017 - 20:37

titus47 a écrit:
Au rugby , il faut avancer dans le terrain, soit en portant le ballon, soit avec un pied long. Le pied long, nous ne l'avons pas, c'est un premier problème, ça nous maintient sous pression, les séquences longues s'enchainent contre nous, nous usent, nous bouffent la lucidité et l'énergie pour bien basculer offensivement sur nos possessions de balle.

Nous franchissons trop peu, et malgré la multiplication de nos temps de jeu, souvent dans un périmètre resserré, nous passons trop systématiquement par le sol  et nous nous usons la encore à sécuriser nos passages par le sol, sans etre payés.

Les grosses séquences défensives que nous encaissons, et notre stérilité offensive malgré la multiplicé de nos temps de jeu nous confrontent à nos limites du moment, mais en meme temps  affirment le courage de ce groupe qui va progressivement s'étioler si on ne retrouve pas d'efficacité comptable.

On ne retrouvera pas cette efficacité tant que notre jeu ne prendra pas de vitesse. Actuellement on est beaucoup trop lisibles, et beaucoup trop prévisibles.
On doit beaucoup plus alterner, beaucoup plus travailler, nos angles de course, les changements de rythme, avoir des joueurs capables de lire en cours de séquence offensive les zones fragilisées pour y intervenir.
Une part de cela peut et doit etre travaillé mais ca relève aussi de la capacité des joueurs à s'adapter aux situations.

Il faut absolument que l'on bouffe moins d'énergie en travaillant la longueur de pied  pour sortir des zones de pression(ce sera probablement compliqué), ne pas continuer à nous cramer sur des séquences de possession stériles qui durent 10 min à faire des petits tas, demander à des joueurs comme tilsley, nakosi ou sadie de prendre des responsabilités et des risques en multipliant les appels de balles dans des zones fragilisées (après du jeu dans l'axe par exemple), avec des changement de rythme, une première passe très "plate" pour mordre la ligne, et de bons angles de course.

On n'a pas trop le choix, des joueurs offensifs comme sadie, tylsley ou qera, pour ne citer qu'eux ne retrouveront du rendement que si le jeu prend de la vitesse.
Si on reste sur le meme rythme, ils continueront de prendre leur part défensive, mais offensivement ils ne pèseront rien, face à des défenses serrées et confortablement redistribuées. En résultera un sentiment grandissant d'infériorité, un rendu collectif indigeste, et des individualités au potentiel rabaissé, engluées dans un jeu sans rythme, sans vitesse et sans créativité.

thumright Il faut que les Sadie, Tilsley, Nakosi, Tamaz et Mc Intyre prennent les clefs du camion. Il faut aussi que Murday retrouve son niveau, car il est notre meilleur sauteur en touche, et notre meilleur contreur.

Les anglais ont inventé le rugby, mais son avenir est à Agen drunken
Voir le profil de l'utilisateur http://sualg15.forumactif.com/index.forum
Bijou47
Champion de france
Champion de france

Masculin

MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Lyon (06-25)   Dim 8 Oct 2017 - 20:42

Il faut trouver la charnière qui saura accélérer le jeu en alternant beaucoup plus que de persévérer dans le jeu monolithique énergivore (et inefficace) actuel...
jipé
Champion du monde
Champion du monde

Masculin

MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Lyon (06-25)   Dim 8 Oct 2017 - 20:44

Puisse le SUA te lire, toi Titus et quelques autres.
jipé
Champion du monde
Champion du monde

Masculin

MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Lyon (06-25)   Dim 8 Oct 2017 - 20:48

BITCHIO a écrit:
kaliko47 a écrit:
Même les commentateurs avaient presque honte d'un tel niveau!...Et ils avaient vraiment raison!
En jouant comme cela, nous ne sommes plus capable de gagner un match de la saison!
Ils faut avoir du respect pour les supporters qui sont à Armandie!...Beaucoup font des efforts pour payer leurs places et ils méritent autres choses que cette honte!

La prochaine fois viens au stade ça t'évitera d'écrire des grosses bêtises. Les joueurs se sont donnés à fond, malgré les très mauvais choix sur certains coups. Au stade tu pourras admirer le positionnement des adversaires, les lancés en touches, les plaqueurs qui grattent et ne lâchent pas, les mecs qui traînent chez nous, les plaqueurs qui ne sortent pas, les plaquages à la tête, les joueurs qui écroulent les mauls, et des Supers Joueurs qui ne font aucune faute prés de leur ligne de but comme les Palois la semaine dernière. Tu pourras aussi voir des nazes d'Agenais qui ne sont pas hors jeu prés de leur ligne de but et qui prennent des essais, des nazes d’entraîneurs qui sont obligés de dire à leurs joueurs de faire des fautes parce que le mec en rose il siffle pas. Vient tu vas te marrer parce que vraiment Poitroneau en commentateur pour le moment c'est pas terrible.  

amblards
Champion du monde
Champion du monde

Masculin

MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Lyon (06-25)   Dim 8 Oct 2017 - 22:34

jipé a écrit:
BITCHIO a écrit:
kaliko47 a écrit:

Et ben voila ! que des tricheurs qui viennent à Armandie,excuse lamentable!
BarDeLaPref
Champion d'europe
Champion d'europe

Masculin

MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Lyon (06-25)   Dim 8 Oct 2017 - 23:01

Je suis pour ma part complètement abattu par la différence de vitesse d'exécution .. Je nous ai trouvé d'une lenteur pathétique .. Certes le LOU a été de loin la meilleure équipe qu'on ait vu à Armandie en ce début de saison !

Je ne vais pas accabler l'équipe manifestement pas taillée pour ce type de confrontation .. Le professionnalisme est ainsi fait que les joueurs sont des salariés et que c'est notre staff, sportif et dirigeant, qui recrute ..  On ne peut pas en vouloir à Mac Intyre d'être un peu juste dans l'animation, sachant qu'on a eu bcp de chance de le dénicher car c'est le seul a peu près correct qui a accepté de s'engager avec nous .. Vous comprendrez que je ne cite pas Mieres ..

En 2011 on avait su dénicher des winners .. Si on ne renouvelle pas l'exploit C mort !
hips
Champion d'europe
Champion d'europe

Masculin

MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Lyon (06-25)   Dim 8 Oct 2017 - 23:34

amblards a écrit:
Et ben voila ! que des tricheurs qui viennent à Armandie,excuse lamentable!

Le LOU ne vole pas sa victoire, loin de la.
En revanche, le bonus, c'est cadeau, preuve que les arbitres pèsent sur les résultats. J'ai personnellement été agace par leur 4 Lambey, mais chut c'est un espoir du rugby français, qui a fait ce qu'il a voulu le long du match et qui n a jamais été pénalisé. Le curseur c'est la vitesse a laquelle un arbitre siffle contre l'une ou l'autre équipe. Je suis désolé Amblards, ca reste toujours plus complique pour certains de siffler contre untel ou untel que contre des anonymes. En pro D2, on en beneficie quelquefois parce qu'on fait partie des gros, en top14, on n'est pas invite...
Médoc
Champion d'europe
Champion d'europe

Masculin

MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Lyon (06-25)   Lun 9 Oct 2017 - 8:36

Intéressantes ce matin les réactions sur le petit bleu après ce dernier match et ce premier bloc. On parle de notre jeu aux pieds pas assez long ce qui n'est pas une contre vérité par contre on ne parle pas du tout qu'avec le peu de ballons à ce mettre sous la dent que l'on en rend beaucoup trop aux pieds justement (Lamoulie). Personnes ne contestent la victoire du Lou en revanche par les faits comme pour le match de Pau il est indéniable que l'on est arbitré comme des "petits" avec un arbitrage à 2 vitesses ( la présidence). Le turn over est aussi pointé du doigt, le staff sans trop de solutions et une équipe finalement un peu rincer... Sur l'analyse introspective du club on est dans le vrai et à l'image d'Mc Intyre ce samedi visiblement excéder de devoir reculer (il a relancer au lieu de taper) alors que l'on était sur le point de marqué c'est de bonne augure et à suivre dans les actes... Wink
ovale47
Joue en top 14
Joue en top 14

Masculin

MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Lyon (06-25)   Lun 9 Oct 2017 - 8:47

tingaud : «Notre rotation mérite une réflexion»

Hier après-midi, nous avons demandé également au président du conseil de surveillance du SUA, Alain tingaud, de dresser lui aussi son, bilan du début de saison.

Ses déceptions

«Je suis déçu pour le club. Nous n'avons pas vraiment montré grand-chose, surtout à l'extérieur. Je suis aussi déçu pour le groupe. Je suis convaincu qu'il a de la qualité. Nous ne sommes pas payés. La grosse déception vient du match contre Pau. C'est un match qu'on devait coché. Comme à l'extérieur, Oyonnax est le match des regrets. Si nous nous étions imposés là-bas, nous aurions marqué les esprits.»

Un sentiment d'injustice

«Je partage l'état d'esprit de Michel Serres, sur le fait que nous ne partons pas sur un pied d'égalité avec les clubs les plus huppés. Les arbitres sont conditionnés par l'environnement. Quand je vois les hors-jeu de Lyon non sifflés… On subit à la fois une équipe et un arbitrage disproportionné.»

Mental et déclic

«Il ne faut pas que nous ayons peur de gagner. Le déclic doit venir aussi du mental. Nous devons avoir envie de gagner. Quand je vois le temps que nous passons à proximité des lignes adverses, sans marquer, alors que nos adversaires marquent vite dans ces zones pour leur part, nous devons travailler encore la précision. C'est dommage car l'état d'esprit est là. Je sais qu'on va tirer sur le club. Attention de ne pas faire du mal trop vite au staff et aux joueurs.»

Un championnat à quatre

«Pour moi, nous allons faire un championnat avec trois autres équipes. Il y aura Oyonnax, Brive et une autre équipe qui peut encore chuter. Quand nous irons à Castres, nous devrons y aller pour gagner. Qui sait, ce sont peut-être eux qui basculeront dans notre championnat, ou peut-être une autre équipe.»

La rotation en réflexion

«Il y a de la part de Jean-François Fonteneau et du staff une réflexion à avoir sur la gestion de la rotation de l'effectif. La remarque sur un turnover trop important au niveau des XV titulaires n'est pas idiote, même si deux ou trois joueurs ont éclos lors de ce premier bloc. Il ne faut pas s'interdire de réfléchir à cela et aller vers un groupe plus restreint lors du prochain bloc.»

Un jeu à revoir

«Sur le plan du jeu, nous défendons bien mais il va falloir réapprendre à jouer. Nous restons trop longtemps sur des séquences stériles. Nous avons des joueurs capables de le faire. La Coupe d'Europe peut être un beau laboratoire pour retrouver le goût de la victoire. Chaque joueur doit avoir envie d'apporter un plus. Samedi soir après leader, j'ai apprécié le discours d'un leader dans le vestiaire. Ce fut un beau moment de cohésion. Nous ne sommes pas en crise, notre objectif c'est la douzième place.»

Des renforts, oui mais…

«Sur de possibles renforts, des réflexions sont en cours. C'est aux coachs de faire des propositions. Jean-François Fonteneau est ouvert à cela. Il n'y a toutefois pas d'urgence. Il faut bien analyser l'état de notre effectif et nos besoins. Si nous prenons des joueurs, cela doit être des joueurs de haut niveau. Le problème c'est qu'à cette période de l'année, il n'y en a plus beaucoup sur le marché. S'il y a des arrivées, elles viendront de l'étranger, mais ce n'est vraiment pas évident.»

Gare aux citations

«J'ai du mal avec les citations dont nous avons fait l'objet de la part de commissaires qui restent devant la télé et qui veulent parfois se payer des joueurs. Il n'empêche, j'ai dit à plusieurs joueurs que nous devions donner une meilleure image et rester dans l'esprit sportif. Il faut de l'agressivité et de l'engagement, pas de la bêtise.»

Recueilli par B.G./ Petitbleu.fr
vincesua
Joue en top 14
Joue en top 14

Masculin

MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Lyon (06-25)   Lun 9 Oct 2017 - 9:04

Voilà ce qui est ressorti après le match abdel à raison.
http://www.petitbleu.fr/article/2017/10/09/77197-ai-senti-equipe-defendait-bout-gras.html
Pat de Mérignac
Champion du monde
Champion du monde

MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Lyon (06-25)   Lun 9 Oct 2017 - 10:02

vincesua a écrit:
http://www.petitbleu.fr/article/2017/10/09/77197-ai-senti-equipe-defendait-bout-gras.html

Il n'a pas tort...on a tellement peur de se faire déborder par les enchaînements adverses qu'on ne ferraille pas !
On y gagne le sentiment qu'on défend pas trop mal au large (...sauf lorsque un mec qui n'est pas à son poste commet une erreur individuelle !   ) mais on subit les longues séquences de l'adversaire et on finit par encaisser des points lorsqu'ils s'approchent de notre ligne !  Rolling Eyes
Le problème de l'arbitrage est réel (...je n'arrive pas à encaisser celui du dernier ballon contre Pau qui doit nous offrir la gagne et change la perception du bloc !  Neutral ) mais nos lacunes sont criantes...le recrutement a été mal ciblé et puisque Fonteneau ne s'oppose pas à des renforts, il serait temps que le staff s'y attelle ! Evil or Very Mad
gillou34
joue en fédérale 1
joue en fédérale 1

Masculin

MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Lyon (06-25)   Lun 9 Oct 2017 - 10:29

De Medoc :Mais pas de bras, pas de chocolat .

Un dicton chinois : pas de bol , pas de riz .......

Bonjour.

Je l'ai faite , plus sérieux . J'ai fait une intervention sur l' INCOMPETENCE. Je l'a maintient en ne citant plus personne . Les joueurs , pour ma part , je ne leurs ais jamais jeté la pierre ? Il font ce qu'ils peuvent avec ce recrutement .C'est vrai aussi , que beaucoup peuvent mieux faire .

Je me pose la question , et cela depuis pas mal de temps , sur la CONDITION PHYSIQUE . Pas assez d'endurance* ( travail foncier ??? ) , pas assez de vitesse* ( fractionné ??? )= Mauvais plaquages, pas de percussions , de pénétration , de prise d'espaces libres .
Ils subissent beaucoup trop à défendre ( pas sur les groupés pénétrants , ils sont nuls ) et sont stériles dans leurs entêtements stupides à essayé de marquer un essai . + Pas de coup de pied long , pas leader et capitaine ...etc...
La recette mise en place n'est pas bonne , et maintenant que Mr. tingaud est déçu ( lire sa décla ), faudrait revoir.... QUOI ? AVEC QUI ? LES MÊMES ? N' y a - t- il pas de l' incompétence là ?
Abdel a raison dans sa décla , pas de chauds bouillants dans cette équipe . Constamment remaniée pour faire reposer certains joueurs ...... AH !!! Suis-je bête , c'est pour ça qu'il ne jouent pas à fond.........Et après 7 journées , ils sont fatigués ! A + .

* Ceux qui assistent aux entrainements , pouvez vous , nous indiquer quel travail est fait sur ces 2 points ? Merci !
amblards
Champion du monde
Champion du monde

Masculin

MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Lyon (06-25)   Lun 9 Oct 2017 - 10:37

Pat de Mérignac a écrit:
vincesua a écrit:

Il n'a pas tort...on a tellement peur de se faire déborder par les enchaînements adverses qu'on ne ferraille pas !
On y gagne le sentiment qu'on défend pas trop mal au large (...sauf lorsque un mec qui n'est pas à son poste commet une erreur individuelle !   ) mais on subit les longues séquences de l'adversaire et on finit par encaisser des points lorsqu'ils s'approchent de notre ligne !  Rolling Eyes
Le problème de l'arbitrage est réel (...je n'arrive pas à encaisser celui du dernier ballon contre Pau qui doit nous offrir la gagne et change la perception du bloc !  Neutral ) mais nos lacunes sont criantes...le recrutement a été mal ciblé et puisque Fonteneau ne s'oppose pas à des renforts, il serait temps que le staff s'y attelle ! Evil or Very Mad

Des renforts? ou?qui?
Ca fait des années qu'on en promet,des arrivées il y en a oui,mais des vraiment marquantes quand?
Ca fait des années que l'on espère sur ce forum un N° 8 conséquent,toutes les équipes en ont un sauf le SUA.
Il est inutile d'avoir une trimbalée de jeunes si on est pas capables de les encadrer par du solide,certains ont été essayés depuis le début de la saison,ils ont montré avoir des qualités mais ils ne seront murs pour le top14 (s'ils murissent suffisament) que dans une an ou deux.
Pour les gémissements concernant l'arbitrage (dire que ce monsieur est un ponte de la ligue et qu'il a des arguments si petits) c'est la chanson habituelle agenaise,que des martyrs,des brimés,des incompris...se reporter aux déclarations d'Abdel,avant de pleurer démerdez vous le **_**.
Dire que notre grand philosophe se complet dans ces arguments le monde n'est vraiment plus ce qu'il était.
amblards
Champion du monde
Champion du monde

Masculin

MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Lyon (06-25)   Lun 9 Oct 2017 - 11:19

"Se complais",le costume c'est pour tingaud Very Happy
laustan
joue en promotion honneur
joue en promotion honneur

Masculin

MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Lyon (06-25)   Lun 9 Oct 2017 - 11:48

Senior 47 a écrit:
laustan a écrit:
Agur

Ce que je veux dire dans mon post, c'est que pour faire jouer un mec de la trempe de Koyamboile, il faut des ballons en conquête et que pour l'instant on n'assure pas un chouia. Et puis attirer un joueur top niveau, il faut soit de l'argent, soit lui promettre qu'il ne va pas jouer avec des chèvres ..De plus vu la dépendance de Brive avec ou sans Koyanboile, je préférerai nous voir meilleur collectivement. On se souvient de Caucaunibouca, le reste c'était le néant en terme de jeu, depuis les tribunes on attendait qu'une chose c'est qu'il touche le ballon pour frémir un peu.
jipé
Champion du monde
Champion du monde

Masculin

MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Lyon (06-25)   Lun 9 Oct 2017 - 13:02

vincesua a écrit:

Effectivement peu de combats dans les rucks, personne pour gratter, surtout en seconde mi temps. Je vais me répéter, mais il manquait Erbani. Ça a un peu bougé lorsque Miquel s'y est collé, on a vu quand même Januarie essayer de gratter et se faire pénaliser.
Mais le SUA était attendu par le LOU dans ses phases de rucks, et ils sont tombés sur un mur. Je pense que le LOU avait bien analysé la chose avant de venir à Armandie.
En même temps, pas de blessés, c'est pas le cas au LOU.
juls
Joue en top 14
Joue en top 14

Masculin

MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Lyon (06-25)   Lun 9 Oct 2017 - 13:27

vincesua a écrit:

Il nous manque peut être un bon manager . Abdel?
Pat de Mérignac
Champion du monde
Champion du monde

MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Lyon (06-25)   Lun 9 Oct 2017 - 14:01

jipé a écrit:
vincesua a écrit:

Effectivement peu de combats dans les rucks, personne pour gratter, surtout en seconde mi temps. Je vais me répéter, mais il manquait Erbani. Ça a un peu bougé lorsque Miquel s'y est collé, on a vu quand même Januarie essayer de gratter et se faire pénaliser.
Mais le SUA était attendu par le LOU dans ses phases de rucks, et ils sont tombés sur un mur. Je pense que le LOU avait bien analysé la chose avant de venir à Armandie.

https://t.co/KgTZidNMXj

Constat détaillé...reste à trouver des solutions avant qu'il ne soit trop tard ! Rolling Eyes
Calicoba
Joue en pro d2
Joue en pro d2

Masculin

MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Lyon (06-25)   Lun 9 Oct 2017 - 14:29

jipé a écrit:
vincesua a écrit:

Je ne vois pas ce qu'il aurait apporté de plus (ou de moins ) ! Sur ce que j'ai vu samedi soir depuis la tribune Lacroix, nos joueurs ont fait ce qu'ils ont pu face à la meilleure équipe du moment.À part notre "petit jeune" Heriteau et à un degrés moindre 1 ou 2 autres, aucun de nos joueurs n'a pu se hisser au niveau de Lyonnais. Je pense que dans un même contexte, Oyonnax en aurait pris autant, voir plus !
gillou34
joue en fédérale 1
joue en fédérale 1

Masculin

MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Lyon (06-25)   Lun 9 Oct 2017 - 15:23

De Pat de Mérignac .

https://t.co/KgTZidNMXj

Constat détaillé...reste à trouver des solutions avant qu'il ne soit trop tard !

-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_....

Confirmation de mon billet sur : " l'incompétence " .........

nb: Dites moi pourquoi j'ai sur ma page d'ouverture de ce forum : Agen champion de France 2010 et 2017 de pro d2 " ?

2017 : c'est pas Oyo ?
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Lyon (06-25)   

Réactions sur Agen / Lyon (06-25)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant