Forum LE SUA VAINCRA

Le sua-vaincraAccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexionLe sua-vaincra

Partagez | 

Le rugby international c'est ici...

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
Médoc
Champion d'europe
Champion d'europe

Masculin

MessageSujet: Re: Le rugby international c'est ici...   Jeu 21 Déc 2017 - 22:12

Déjà rien que le fait de "Laporte va voir et ce laisse du temps pour prendre ses responsabilités" on avait compris que pour son grand "ami" Guy c'était la sortie... D'ailleurs rien que son élection à la FFR à Laporte cela sentait déjà le sapin pour le Guytou... Je me demande ce qui est le plus scandaleux entre le fait de viré Noves ou l'article en question qui en donne les raisons...

Citation :
Affronter deux fois les Blacks et une fois les Sud-africains en une semaine, c’était sans doute trop pour une équipe décimée par les blessures, qui n'a jamais pu lutter à armes égales. Et le match nul face au Japon (23-23), dans un contexte de démoralisation total, a été le coup de grâce.

Au grand complet même sous perfusions de cocaïne avec des greffes de 4 bras supplémentaires par joueurs on n'auraient pris de toute façon cher et surtout, oh! grand surtout avec un réservoir de joueurs internationaux toujours tout aussi ridicule... ça donne une nouvelle fois le change avec du Novés viré pour y mettre de vrais amis (ce qui ne change rien envers le vrai problème) et le pire... C'est que vous mordez Neutral

Revenir en haut Aller en bas
Passetabechigue
Champion de france
Champion de france

Masculin

MessageSujet: Re: Le rugby international c'est ici...   Jeu 21 Déc 2017 - 23:45

on verra bien

apparemment, la situation ne date pas de l éléction de Laporte
donc que nous on morde, je veux bien, mais le staff de l EDF aussi puisqu ils ont accepté la mission : donc non seulement, eux ont mordus, mais en plus ils en croquent Laughing
si Bru pensait ne pas y arriver, pourquoi a t il renouvelé ?
c est un peu facile le ''je prends l oseille mais c'est pas ma faute''

serieusement, on a une equipe de barbarians à 2 doigts de battre les black sans le staff sur le seul enthousiasme
puis un naufrage contre les japonais avec un staff qui sait qu il joue sa peau sur ce match : le contraste est assez saisissant

Laporte aurait pu le virer des le lendemain, meme si sa position pour le faire etait fragilisée par les affaires - je crois qu il s en fou trait pour ce genre de decision à prendre
si Simon n a fait que de l esbrouffe pendant ces 15j, ca finira par se savoir

qu on le veuille ou non, l absence d envie montré par l EDF lors du 1er et 4e test est flagrante et ça le staff en est responsable
d autant que Noves a bati sa reputation davantage sur ses competences de meneur d homme que de pur technicien
se rappeler que pendant les 2 premiers tournois, il a construit son 15 à base de toulousain : maestri pica huget doussain bezy fickou, jusqu à meme nous rappeler un Medard qui n a meme plus sa place à Toulouse ; il etait à 2 doigt de rappeler Clerc Rolling Eyes
donc c est sur qu il n a pas eu la partie facile, mais il a aussi fait des choix de composition qui se sont avéré perdants

on oublie la pitoyable victoire contre l Italie en France, que si Parissé, qui est deja à mes yeux le meilleur 8 du monde, ne se prend pas en + pour dieu, on se prend un drop inratable 25m face aux perches
Pat de Mérignac
Champion du monde
Champion du monde

MessageSujet: Re: Le rugby international c'est ici...   Ven 22 Déc 2017 - 0:08

BoucherieOvalie
Déjà qu’en temps normal passer un Noël avec Guy Novès ça doit être sinistre, alors là… gros soutien @VincentClerc, sois costaud

Mr.Red
ovale47
Joue en top 14
Joue en top 14

Masculin

MessageSujet: Re: Le rugby international c'est ici...   Ven 22 Déc 2017 - 1:00

XV de France : Jacques Brunel remplace Guy Novès, avec Fabien Galthié ?

https://www.lequipe.fr/Rugby/Actualites/Xv-de-france-jacques-brunel-remplace-guy-noves-avec-fabien-galthie/861534

Médoc
Champion d'europe
Champion d'europe

Masculin

MessageSujet: Re: Le rugby international c'est ici...   Ven 22 Déc 2017 - 11:43

J'espère que Noves ne va pas tomber dans le démagogique "dans l’intérêt supérieur de l'EDF" et de ne rien dire en passant pour un grand seigneur battu et fairplay... Qu'il parle et mène la danse contre un Laporte rappelons le déjà très affaibli, c'est d'ailleurs un peu pour cette raison qu'il frétille médiatiquement pour compenser son image actuelle... Le chemin il est tout tracé: Des blessés? Oui! Je prends qui alors? Ben ceux qui restent! Et c'est tout ce qu'il y a? Et je fais avec donc? Té! Je ne vais même pas prendre Dulin avec cette équipe de bourrins!!! Laughing
jipé
Champion du monde
Champion du monde

Masculin

MessageSujet: Re: Le rugby international c'est ici...   Ven 22 Déc 2017 - 13:39

Depuis quelques temps, je trouvais qu'il s'emm... sur le terrain aux entraînements. Il avait l'air désolé. Il doit y avoir de multiples raisons citées sur ce forum. Ils se sont quittés bons amis en se donnant rendez vous chez Bébert à la Daurade pour un pastis au mètre.
Mais pour moi, il y avait incompatibilité d’humeur avec des joueurs... Et ça s'est corsé au fur et à mesure des déconvenues.
Bijou47
Champion de france
Champion de france

Masculin

MessageSujet: Re: Le rugby international c'est ici...   Ven 22 Déc 2017 - 14:18

Brunel? Il n'a pas fait de miracles avec l'équipe d'Italie. Alors que pourra-t-il faire avec l'équipe de France d'aujourd'hui?
Passetabechigue
Champion de france
Champion de france

Masculin

MessageSujet: Re: Le rugby international c'est ici...   Ven 22 Déc 2017 - 14:33

l Italie aurait battu la France si Parisse ne s etait pas pris pour Dieu ... et surtout s il avait eu confiance en des partenaires qui n avaient plus le niveau de leur prédécesseurs

Brunel a été l inventeur des blocs, qui fait des ravages contre tous nos adversaires, salué par tous les coachs, mais dont la seule erreur fut d avoir divulgué ces innovations de schemas de jeu bien trop tôt avant la CDM : les adversaires ayant eu le temps de s adapter

Brunel ne me parait pas un mauvais choix, surtout s il a un Azema ou un Galthié comme adjoint
de toute façon, on verra bien lors du tournoi
Pat de Mérignac
Champion du monde
Champion du monde

MessageSujet: Re: Le rugby international c'est ici...   Ven 22 Déc 2017 - 15:23

BoucherieOvalie
Coacher le XV de France après l’Italie c’est presque une régression finalement. Au moins les Italiens, ils ont UN joueur de classe mondiale.

Mr.Red

Médoc
Champion d'europe
Champion d'europe

Masculin

MessageSujet: Re: Le rugby international c'est ici...   Ven 22 Déc 2017 - 15:42

Urios-Galthier-Lartot (elle est bonne à droite! Blonde,brune,rousse, il est casse noix... de qui il parle bordel?) là au moins ça à de (dans) la gueule et on ne va pas s'ennuyer! Mr.Red Des victoires dans le tournoi c'est ça qui va régler le problème de fond comme faire jouer au plus haut niveau des jeunes issus de la formation française? ça s'appelle du trompe couillons et c'est exactement ce qu'aimerait Laporte et sa volière de Roitelet huppé Rolling Eyes
Passetabechigue
Champion de france
Champion de france

Masculin

MessageSujet: Re: Le rugby international c'est ici...   Ven 22 Déc 2017 - 17:13

pffff la CDM est dans 2 ans
modifier les infrastructures du top14,
1/ ca va prendre du temps et
2/les effets des eventuelles réformes ne se feront sentir que qlq années apres

du coup on fait quoi ? on laisse Bru jusqu à ce qu il arrive à atteindre la cuillere de bois ?

moi je veux bien qu on fasse de l anti-laporte à tout bout de champs, mais la situation de l EDF n est pas née avec son élection
et qu on arrete de parler des etrangers du RCT : c est d une mauvaise foi et d une jalousie sans nom
Médoc
Champion d'europe
Champion d'europe

Masculin

MessageSujet: Re: Le rugby international c'est ici...   Ven 22 Déc 2017 - 17:34

Citation :
pffff la CDM est dans 2 ans
Rome ne c'est pas faite en un jour.
Citation :
modifier les infrastructures du top14,
1/ ca va prendre du temps et
alors?
Citation :
2/les effets des eventuelles réformes ne se feront sentir que qlq années apres
Ben ouais!
Citation :
du coup on fait quoi ? on laisse Bru jusqu à ce qu il arrive à atteindre la cuillere de bois ?
On devient honnête de ne pas lui mettre tout sur le dos... c'est mal? La cuillère de bois c'est plus honorable qu'un chèque en bois lorsqu'on parle d'avenir.
Citation :
moi je veux bien qu on fasse de l anti-laporte à tout bout de champs, mais la situation de l EDF n est pas née avec son élection
et qu on arrete de parler des etrangers du RCT : c est d une mauvaise foi et d une jalousie sans nom
Il a emboité le pas de ce Rugby barnum et ceci bien avant sa présidence, en cela il est cohérent mais l'idée de plus un pas en arrière et d'une bêtise intellectuelle qui chez lui est tout simplement de la malhonnêteté...

Passetabechigue
Champion de france
Champion de france

Masculin

MessageSujet: Re: Le rugby international c'est ici...   Ven 22 Déc 2017 - 20:29

Bru n a pas pris de cheque en bois batman

le barnaum, c est Fouroux qui l a commencé en virant petit à petit tous les creatifs de l EDF pour mettre du tonnage
exit codor, puis charvet, et bonjour à Mesnel andrieu et Rouge thomas (tiens donc un talon en 10 au ST ! mais qui peut bien avoir eu cette idée là ?)
en 3L, idem, exit les 3L coureur pour mettre une 3L de 8 erbani champ rodriguez et un cecilion sur le banc, exit les Lermet, graton, maset,
meme cigagna n a pas été selectionné à cause de son manque de puissance à l epoque

quand Laporte a voulu etre titré, il s est aperçu que tous les internationaux français etaient au ST
Donc ils sont allé chercher des internationaux des autres pays
je ne comprends toujours pas ce faux procés
la ffr et la lnr n avaient qu à limiter les joueurs etrangers, et on aurait pas eu ce syphon et des truc honteux comme le souci de JIFF du pauvre Speeding qui ne merite pas ça, situation qui me degoute de nos dirigeants

resultat : Toulon 3 CE et 1 TOP14 ; les 2 équipes qui font le plus beau jeu (LR et CF) = 2 titres de TOP14

tu peux mettre le plus virtueux à la tete de la ffr et lnr, il aura les memes imperatifs de resultats
tant que ces 2 instances ne font pas pression pour changer les regles du jeu pour favoriser les equipes qui jouent, et pour maintenir une equité regionale, on sera toujours à esperer le messie

pour le reste, je crois qu on est d accord, mais des fois il est peu facile de te comprendre
BarDeLaPref
Champion d'europe
Champion d'europe

Masculin

MessageSujet: Re: Le rugby international c'est ici...   Ven 22 Déc 2017 - 21:58

Médoc a écrit:
J'espère que Noves ne va pas tomber dans le démagogique "dans l’intérêt supérieur de l'EDF" et de ne rien dire en passant pour un grand seigneur battu et fairplay... Qu'il parle et mène la danse contre un Laporte rappelons le déjà très affaibli, c'est d'ailleurs un peu pour cette raison qu'il frétille médiatiquement pour compenser son image actuelle... Le chemin il est tout tracé: Des blessés? Oui! Je prends qui alors? Ben ceux qui restent! Et c'est tout ce qu'il y a? Et je fais avec donc? Té! Je ne vais même pas prendre Dulin avec cette équipe de bourrins!!! Laughing

Je ne supporte personne dans ces batailles de pouvoir entre gens de ma génération .. Mais nos techniciens, (tous), on ne peut tout de même les blanchir .. Nos amis Grands Britons avec une structure équivalente sont 2 niveaux au-dessus de nous ..
J'analyse quand même le bruit fait autour de Brunel comme la juste reconnaissance d'un homme droit, fidèle et de convictions .. Il a souvent gagné en tirant le max de groupes limités ..
J'ai toujours regretté qu'après son contrat avec Colommiers on n'ait pas su concrétiser les bons contacts du club avec lui !
Médoc
Champion d'europe
Champion d'europe

Masculin

MessageSujet: Re: Le rugby international c'est ici...   Ven 22 Déc 2017 - 23:07

Suis pas fan de Noves mais blanchir d'un côté et salir de l'autre tu m'excuses Neutral Faudrait savoir... d'un côté ça râle à propos du problème de la valorisation formation (ce qui nous concerne grandement) sujet de fond à propos de l'EDF et de l'autre ça légifère tranquille de droit une pratique de filous comme quoi tout nos problèmes viendraient de 3 bonhommes à la gestion soit disant douteuse!!! On va ou là? shakng2
BarDeLaPref
Champion d'europe
Champion d'europe

Masculin

MessageSujet: Re: Le rugby international c'est ici...   Ven 22 Déc 2017 - 23:36

Médoc pitié ! Je m'en fous moi de tout ça ^^

Je dis simplement que Jacques est un type bien !
BarDeLaPref
Champion d'europe
Champion d'europe

Masculin

MessageSujet: Re: Le rugby international c'est ici...   Dim 24 Déc 2017 - 22:13

« Un chien de berger qui ramène son troupeau sans aboyer »

Un portrait sympa esquissé par "le monde" ..

http://www.lemonde.fr/rugby/article/2017/12/22/rugby-jacques-brunel-un-gersois-pragmatique-et-avare-de-mots-pour-relancer-le-xv-de-france_5233579_1616937.html
Pat de Mérignac
Champion du monde
Champion du monde

MessageSujet: Re: Le rugby international c'est ici...   Mer 17 Jan 2018 - 20:10

@BoucherieOvalie
Eddie Jones prolonge avec l’Angleterre jusqu’en 2021. D’ici là nous on aura déjà eu 18 entraîneurs, dont Jacques Delmas, Vincent Moscato et Bernard Laporte lui-même via skype depuis Fleury-Merogis.

Mr.Red
Pat de Mérignac
Champion du monde
Champion du monde

MessageSujet: Re: Le rugby international c'est ici...   Dim 25 Mar 2018 - 11:22

L'ouvreur sud-africain Fred Zeilinga (25 ans, Cheetahs) va rejoindre Canon Eagles pour un contrat de deux ans.
On est rassuré...ce n'est donc pas le mal des transports qui nous a empêché de le recruter l'an dernier ! What the fuck ?!?
Bijou47
Champion de france
Champion de france

Masculin

MessageSujet: Re: Le rugby international c'est ici...   Dim 25 Mar 2018 - 11:26

Pat de Mérignac a écrit:
L'ouvreur sud-africain Fred Zeilinga (25 ans, Cheetahs) va rejoindre Canon Eagles pour un contrat de deux ans.
On est rassuré...ce n'est donc pas le mal des transports qui nous a empêché de le recruter l'an dernier ! What the fuck ?!?

Allons Pat, comment peux tu comparer Tokyo et Agen ?

De plus les supporteurs nippons sont bien plus sympas que les supporteurs franchouillards.
Pat de Mérignac
Champion du monde
Champion du monde

MessageSujet: Re: Le rugby international c'est ici...   Lun 26 Mar 2018 - 20:47

Une disposition à double tranchant pour les clubs français et susceptible de nous impacter...les exilés argentins seront de nouveau sélectionnables à compter de juin !
En clair, notre excellent talonneur F.Bosch redevient éligible, avec le risque de son absence lors des tests internationaux !
A contrario, ce changement risque de susciter un nouvel exode de talents en France...peut-être trouverons-nous là le(s) élement(s) qui manque(nt) à notre effectif !
Passetabechigue
Champion de france
Champion de france

Masculin

MessageSujet: Re: Le rugby international c'est ici...   Mer 4 Avr 2018 - 13:02

Hommage à ce magicien ! un maestro ! drunken drunken drunken

https://www.rugbyrama.fr/rugby/retraite/2018/hernandez-annonce-la-fin-de-sa-carriere-je-voulais-que-la-fin-survienne-sur-le-terrain._sto6699267/story.shtml
Passetabechigue
Champion de france
Champion de france

Masculin

MessageSujet: Re: Le rugby international c'est ici...   Mar 24 Avr 2018 - 15:52

uen question qui fera plaisir à Medoc Laughing

https://www.rugbyrama.fr/rugby/buzz/2017/quand-un-jeune-francais-demande-a-carter-si-la-nouvelle-zelande-a-paye-l-arbitre-en-2011_sto6726443/story.shtml

je reposte la fameuse video pour les masochiste du forum

Bijou47
Champion de france
Champion de france

Masculin

MessageSujet: Re: Le rugby international c'est ici...   Mar 22 Mai 2018 - 18:50

GROUPE BARBARIANS pour la tournée en Nouvelle Zélande.

ALDEGHERI Dorian (Stade Toulousain)
BALES Alexis (Stade Rochelais)
BATTLE Armand (Castres Olympique)
BETHUNE Quentin (SU Agen)
CAMARA Djibril (Stade Français Paris)
CANCORIET Judicaël (ASM Clermont Auvergne)
COUILLOUD Baptiste (Lyon OU)
CROS François (Stade Toulousain)
DOUSSAIN Jean-Marc (Stade Toulousain)
DUMORA Julien (Castres Olympique)
FOUYSSAC Pierre (SU Agen)
JOLMES Thomas (Stade Rochelais)
LESPIAUX-BRETTES Quentin (Section Paloise)
MARCHAND Julien (Stade Toulousain)
PENAUD Damian (ASM Clermont Auvergne)
PESENTI Baptiste (Section Paloise)
REBBADJ Swan (RC Toulon)
RETIERE Arthur (Stade Rochelais)
SETIANO Emerick (RC Toulon)
SOBELA Patrick (US Oyonnax)
TANGA MANGENE Yoan (SU Agen)
TAOFIFENUA Sébastien (Union Bordeaux-Bègles)
VERHAEGHE Florian (Stade Toulousain)

Dans le résumé de l'article Rugbyrama, seul Fouyssac est mis en valeur. On se demande bien pourquoi... Laughing

https://www.rugbyrama.fr/rugby/barbarians/2014-2015/barbarians-baptiste-couilloud-et-pierre-fouyssac-dans-le-groupe_sto6767203/story.shtml
dfort47
joue en 1ère serie
joue en 1ère serie

Masculin

MessageSujet: ...   Mar 22 Mai 2018 - 21:33

Regarde l'an dernier avec Erbani pareil, après Tanga il est jeune il a fait 1 saison pleine et très bonnes, a la rigueur .
Béthune il marque moins d'éssai que Fouyssac mais il est aussi bon
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Le rugby international c'est ici...   

Le rugby international c'est ici...
Page 7 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant