Forum LE SUA VAINCRA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum LE SUA VAINCRA

Espace Rugby
 
Le sua-vaincraAccueilDernières imagesPortailRechercherS'enregistrerConnexionLe sua-vaincra
Le Deal du moment :
Coffret dresseur d’élite ETB ...
Voir le deal
56.90 €

 

 Le rugby international c'est ici...

Aller en bas 
+59
gigi47
ovale47
agenais toulouse
zanatany
alex47
Beret41
superman(agen)
Passetabechigue
Kumkum47
Claouey
languill
j-luc
Rivière
universalis
BITCHIO
BarDeLaPref
B2R
tjsagenais
Pat de Mérignac
l'ours41
did47
Calicoba
allezagen47
l'ours 41
on_the_top
Ossau
LeButeur47
gobitcho47
Nega
jazzeux
Guigs
Fab47
calimero
Thomas47
canal47
biperak
s5mar
Mirak
Doz3r
coucougne
juls
big supporter du sua
dfort47
Senior 47
kaliko47
ripsua
babitcho
gillou34
brice
scoubi
Rachaachaa
agenais de vienne
Médoc
hips
tugudu
biguiz
beret95
Bijou47
agenais en 44
63 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 25 ... 40  Suivant
AuteurMessage
brice
Champion d'europe
Champion d'europe
brice


Masculin
Nombre de messages : 3126
Age : 39
localisation : PESSAC
Date d'inscription : 03/07/2005

Le rugby international c'est ici... - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Le rugby international c'est ici...   Le rugby international c'est ici... - Page 11 Default12Mar 13 Nov 2018 - 20:04

Passetabechigue a écrit:
quelle honte !

https://www.rugbyrama.fr/rugby/xv-de-france/2018-2019/xv-de-france-le-cas-teddy-thomas_sto7010710/story.shtml

typiquement français que de pointer du doigt un joueur alors que le souci est structurel ! honte aux journalistes de faire un article sur un joueur, plutot que de parler des tares de nos formations ! honte de Magne qui ferai mieux de demander à Irutia pourquoi il tape sur une situation de 4 contre 2 ! honte envers Herrero dont le club est réputé pour son jeu de 3/4 et du nombre de 3/4 internationaux qu il a formé mouarf ... honte de lire qu il y a vait un 3 contre 1 alors que doumeyrou est dans son dos 5m plus bas, et que Penaud se trouve à 10m ... honte quand on se demande combien aujourd hui il y a de 3/4 capable de jouer un 2 contre 1 et combien d'ailier dont la formation iniitale est de jouer les 1 contre 1 ! ... la seule faute de Thomas sur ce coup là, c est d'avoir mis 6 Sud af dans le vent et de servir de fusible à Brunel et à travers ce selectionneur qui se défausse sur lui, de servir de fusible du rugby français et de son pietre jeu. La seule faute technique de Thomas, ce sont ses petits crochets qu il a fait et qui ont coupé sa vitesse et sa qualité de crochet.
j en ai marre de cette société où les responsables font payer aux autres leurs incompétences

Mouais....A aucun moment il ne lève la tête et il ne cherche ses coéquipiers.
Première chose qu'on t'apprend chez les jeunes c'est de ne jamais te couper de ton soutien....J'ai rarement vu un ailier pro rater une telle situation de surnombre.... Dans n'importe quelle nation il cirerait le banc...
Il a certes des qualités individuelle au dessus du lot mais il joue pour lui...
Ce qui est génant c'est qu'il a déja 25 ans pas mal de sélections mais il n'a toujours pas évolué depuis ses débuts...Il mériterait de cirer le banc en club et en sélection afin de lui faire comprendre que le travail n'est pas une option.... Ce n'est pas sa première boulette...
Revenir en haut Aller en bas
pacantas
Champion d'europe
Champion d'europe
pacantas


Masculin
Nombre de messages : 4172
Age : 68
Date d'inscription : 12/01/2017

Le rugby international c'est ici... - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Le rugby international c'est ici...   Le rugby international c'est ici... - Page 11 Default12Mar 13 Nov 2018 - 20:12

Le rugby international c'est ici... - Page 11 Siffler2
Revenir en haut Aller en bas
biguiz
Champion du monde
Champion du monde



Masculin
Nombre de messages : 10369
Age : 38
localisation : Pau
Date d'inscription : 22/02/2007

Le rugby international c'est ici... - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Le rugby international c'est ici...   Le rugby international c'est ici... - Page 11 Default12Mar 13 Nov 2018 - 20:45

Je pense pas que ce soit structurel, il est juste ultra perso, c'est pas la première fois qu'il joue pour sa poire.

Dès qu'il franchit, il aurait du chercher le soutien, jamais on le voit jeter un œil sur le côté ou en arrière, il veut aller marquer seul.

Il semble avoir oublié comme je l'ai lu quelque part que le rugby à 15 se joue à 15...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.allezagen.com/
gillou34
Champion de france
Champion de france



Masculin
Nombre de messages : 2064
Age : 75
localisation : 34560 Villeveyrac
Date d'inscription : 01/04/2012

Le rugby international c'est ici... - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Le rugby international c'est ici...   Le rugby international c'est ici... - Page 11 Default12Mer 14 Nov 2018 - 7:02

biguiz a écrit:
Je pense pas que ce soit structurel, il est juste ultra perso, c'est pas la première fois qu'il joue pour sa poire.

Dès qu'il franchit, il aurait du chercher le soutien, jamais on le voit jeter un œil sur le côté ou en arrière, il veut aller marquer seul.

Il semble avoir oublié comme je l'ai lu quelque part que le rugby à 15 se joue à 15...


Le tchic tchac à 1 contre 1 il ne connait pas , lui c'est "chaloupage" et garde ballon ….Et cagade ! Emplâtrage !

Prenez n'importe quel ailier international dans la même situation ….ESSAI ! Il est récidiviste dans l'exploit , mais plus avec une triste fin . C'est un " Ha ! Ho ! " ….
Revenir en haut Aller en bas
Doz3r
Joue en top 14
Joue en top 14
Doz3r


Masculin
Nombre de messages : 649
Age : 34
Date d'inscription : 13/04/2009

Le rugby international c'est ici... - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Le rugby international c'est ici...   Le rugby international c'est ici... - Page 11 Default12Mer 14 Nov 2018 - 9:47

Pour ma part je ne retiens pas son 4 vs 1 mal négocié, comme dit passetabechigue, le soutien était pas non plus aux cordeaux...
Thomas a beaucoup plus fatigué ses coéquipiers par ses errements défensifs et de placements.

Par 4 fois il se fait prendre dans le dos, 4 fois on se prend des touches proche de nos 22 alors que nos avants sont sur les 50m. 4 fois on a du remonter tout le terrain.

ça fatigue tout le monde au final, et à la 60ème on est cramé pour préserver un résultat.

ça fait fait beaucoup plus de mal qu'un 4 vs 1 qui ne va pas au bout...
Revenir en haut Aller en bas
biguiz
Champion du monde
Champion du monde



Masculin
Nombre de messages : 10369
Age : 38
localisation : Pau
Date d'inscription : 22/02/2007

Le rugby international c'est ici... - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Le rugby international c'est ici...   Le rugby international c'est ici... - Page 11 Default12Mer 14 Nov 2018 - 10:25

Bah surtout que le 4 contre 1 on marque l'essai de Guirado 2 minutes après donc il est sans conséquence.

C'est la manière qui a agacé surtout sur cette action.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.allezagen.com/
Passetabechigue
Champion du monde
Champion du monde
Passetabechigue


Masculin
Nombre de messages : 6224
Age : 53
Date d'inscription : 28/11/2017

Le rugby international c'est ici... - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Le rugby international c'est ici...   Le rugby international c'est ici... - Page 11 Default12Mer 14 Nov 2018 - 12:54

Pas structurel ?

pourquoi suis je le seul à voir le 4 contre 2 vendangé par Ituria que ce soit ici ou sur RR ?
si tout le monde trouve ça normal, alors c 'est structurel !
d'autant que c est sur un turn over et on nous apprend à al formation qu il faut jouer les turn over ! bref 2 erreurs en une ! mais tout le monde applaudit sa belle touche ... qui rend le ballon aux autres ! merveilleux ! ya pas à dire, le port de la cravate a de beaux jours encore devant lui

vous faites une fixette sur Thomas parce qu il faut un bouc emissaire comme d hab !
des 3/4 pro qui bouffent des 2 contre 1  j en vois tous les we ! Lopez en a bouffé combien en préférant taper ses diagonales ?
Thomas va finir par regarder les autres jouer au lieu de mettre 6 adversaires dans le vent, pour pas se faire eng ueuler : il va rentrer dans le moule : ne rien faire, c est s assurer aucune erreur

ok ! THOMAS  ne sait pas se placer, il est nul techniquement ... ben alors pourquoi on selectionne un joueur qui ne sait pas joueur collectivement ? si ça c est pas une décision structurelle , c est quoi ?
Si on a un comité de selection qui titularise des joueurs de basket pour un match de foot, c'est un probleme structurel !
Thomas est formé et selectionné par un collectif ! par plusieurs collectifs meme ! donc pour moi c est structurel

quand en 2018, apres 30 ans de professionnalisme, au niveau de l edf, on s en remet à taper sur un joueur pour ses lacunes, pour moi  c est du meme niveau de soit disant cadres qui tapent sur des stagiaires ! c'est juste pour masquer leur propre incompétence
on est pas en serie là !
on a reproché les memes choses à VAKATAWARA, à Spedding, et d'autres ... quand c est recurrent à ce niveau là, c est structurel !
ca fait des decennies que notre formation ne progresse pas, n'est pas conforme aux attentes du rugby moderne : on paye ce retard en haut lieu ! il faudra une generation à minima pour le combler

apres, vous pouvez taper sur tous les joueurs que vous voulez, ca ne changera rien

PS : pour ma part, j ai vu Thomas faire du repli defensif en dehors de sa zone
Revenir en haut Aller en bas
brice
Champion d'europe
Champion d'europe
brice


Masculin
Nombre de messages : 3126
Age : 39
localisation : PESSAC
Date d'inscription : 03/07/2005

Le rugby international c'est ici... - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Le rugby international c'est ici...   Le rugby international c'est ici... - Page 11 Default12Mer 14 Nov 2018 - 19:58

Passetabechigue a écrit:
Pas structurel ?

pourquoi suis je le seul à voir le 4 contre 2 vendangé par Ituria que ce soit ici ou sur RR ?
si tout le monde trouve ça normal, alors c 'est structurel !
d'autant que c est sur un turn over et on nous apprend à al formation qu il faut jouer les turn over ! bref 2 erreurs en une ! mais tout le monde applaudit sa belle touche ... qui rend le ballon aux autres ! merveilleux !  ya pas à dire, le port de la cravate a de beaux jours encore devant lui


Je te rappelle que Ituria joue d'habitude seconde ligne ...Hormis 2/3 secondes lattes all blacks ils sont pas nombreux à son poste à savoir jouer un surnombre comme il le faut.
Tu peux pas comparer ce surnombre avec l'action de Thomas qui lui est tout seul ...

Tu parles de problèmes structurels mais je vois pas ce que la fédé ou les clubs ont à voir la dedans. En poussin on t'apprend à jouer avec tes collègues....Aucun entraineur ne lui a jamais demandé de faire la différence tout seul.
Essaye pas de le défendre ..Un ailier pro n'a pas le droit de faire ce qu'il a fait surtout que c'est pas la première fois....
Revenir en haut Aller en bas
brice
Champion d'europe
Champion d'europe
brice


Masculin
Nombre de messages : 3126
Age : 39
localisation : PESSAC
Date d'inscription : 03/07/2005

Le rugby international c'est ici... - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Le rugby international c'est ici...   Le rugby international c'est ici... - Page 11 Default12Mer 14 Nov 2018 - 20:20

biguiz a écrit:
Bah surtout que le 4 contre 1 on marque l'essai de Guirado 2 minutes après donc il est sans conséquence.

C'est la manière qui a agacé surtout sur cette action.

Moi je suis pas sur qu'il soit sans conséquence ce raté... Quand tu es dans le dur depuis plusieurs matchs tu as besoin d'etre tueur sur le terrain tu as besoin de confiance.
Quand tu joues devant et que ton seul 3/4 qui est capable de faire la différence rate un tel surnombre ca te tape sacrément sur le rable....Guirado qui est obligé de s'arracher pour rattraper sa boulette sur l'action d’après il se dit quoi? Be que derrière il n'y a que des gros nazes et qu'il vaut mieux aller taper dans le tas plutôt que de lâcher des ballons.....
Revenir en haut Aller en bas
Bijou47
Champion d'europe
Champion d'europe
Bijou47


Masculin
Nombre de messages : 4320
Age : 35
Date d'inscription : 15/05/2015

Le rugby international c'est ici... - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Le rugby international c'est ici...   Le rugby international c'est ici... - Page 11 Default12Mer 14 Nov 2018 - 20:25

En 1966, dans le tournoi des 5 nations contre le Pays de Galles une interception de passe entre Gachassin et les frères Boniface avaient entraîné leur mise à l'écart par la FFR...
Revenir en haut Aller en bas
BITCHIO
Champion de france
Champion de france



Masculin
Nombre de messages : 1675
Age : 55
localisation : bordeaux
Date d'inscription : 07/02/2006

Le rugby international c'est ici... - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Le rugby international c'est ici...   Le rugby international c'est ici... - Page 11 Default12Mer 14 Nov 2018 - 22:06

brice a écrit:


...

Tu parles de problèmes structurels mais je vois pas ce que la fédé ou les clubs ont à voir la dedans. En poussin on t'apprend à jouer avec tes collègues....Aucun entraineur ne lui a jamais demandé de faire la différence tout seul.
Essaye pas de le défendre ..Un ailier pro n'a pas le droit de faire ce qu'il a fait surtout que c'est pas la première fois....


Certains éduc essayent, d'autres même pas, et quand tu vois le nombre de gosses qui essayent de traverser le terrain pour y aller tout seul, je suis pas trop étonné qu'il tente.
Ceci dit il est perso, mais beaucoup d'ailiers internationaux vont au bout eux. Imoff par ex je pense qu'il va au bout , c'est pour ca qu'il joue au RM92.
Revenir en haut Aller en bas
Passetabechigue
Champion du monde
Champion du monde
Passetabechigue


Masculin
Nombre de messages : 6224
Age : 53
Date d'inscription : 28/11/2017

Le rugby international c'est ici... - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Le rugby international c'est ici...   Le rugby international c'est ici... - Page 11 Default12Mer 14 Nov 2018 - 23:14

brice a écrit:


...

Tu parles de problèmes structurels mais je vois pas ce que la fédé ou les clubs ont à voir la dedans. En poussin on t'apprend à jouer avec tes collègues....Aucun entraineur ne lui a jamais demandé de faire la différence tout seul.
Essaye pas de le défendre ..Un ailier pro n'a pas le droit de faire ce qu'il a fait surtout que c'est pas la première fois....

j'essaye pas de le defendre, je ne supporte pas qu il serve de fusible, et que tout le monde le lapide ... alors que je me tue à expliquer que le mal est plus profond !
tu evoques Guirado, mais combien de passes il fait, lui, à ses avants pour seulement deplacer le jeu ?
il ne fait que baisser la tete ! ... Lanta était pas mauvais pour ce qui etait du jeu de mouvement des gros ! on ne voit plus ni à Agen, ni en EDF
Maestri, sur une action, avait tous ses partenaires démarqués sur toute une ligne, il etait isolé : il aurait du donner .. ben il est aller percuter et il a fallu ferrailler 5mn pour sauver le ballon ... qu on perd je crois d ailleurs ! que d energie deployée pour rien ! maestri, c est le vice capitaine il a 32 ans il est censé savoir jouer aussi

c est tres facile de defendre contre nous ! pas besoin de glisser, suffit de monter sur le porteur du ballon à plusieurs, on a aucun jeu collectif ... et on s acharne sur celui qui est censé finir les actions .. un ailier, c'est fait pour etre mis en orbite dans les meilleurs conditions  ! ça choque personne le ballon pourri qu il reçoit ?
le mec s'extrait d'un guet append face à 6 Sud AF - c'est pas des tendres les sud af - il met un vent astronomique à tout le monde, et en + on lui demande d'être lucide et passeur !!??? ... crois moi, l'ancien 3/4 que je fus a bondit de sa chaise aussi, mais de là à le fusiller comme on le fusille, NON !

tu excuses Irutia parce que 3L n est pas son poste ? primo, il a dit y a voir dejà joué ; deuxio : qui le selectionne à ce poste et pourquoi ? on n a pas de 3L en france ? non ! bon ben le souci est structurel !
tiens ! encore plus comique : Leroux qui est 3L on le positionne en 2L en EDF  Rolling Eyes  Laughing : ya de quoi se pisser dessus de ridicule
franchement, j aimerai etre une petite souris anglaise pour entendre leurs moqueries envers nous : ils doivent bien se marrer sur l île, qui je rappelle, pour le meme nombre d habitants proposent 4 équipes internationales, et nous Une ! cherchez l erreur !  

Bitchio explique que les gamins en poussin continuent de traverser les terrains parce qu ils ont de l'avance physique sur leur camarade, avance qu ils perdront en cadet ou junior ! c'est bien un souci de formation si on en est encore là non ? donc c est structurel ! ... les AB classent leurs jeunes, non pas par âge, mais par physique ! => choix structurel

c'est qui qui organise les formations, catégories et championnat ? c est la FFR LNR => structurel !

c'est plus facile de taper sur 1 gars, plutot que sur des décennies de dirigeants tous aussi mauvais les uns que les autres et qui ne sont en place que par copinage et réseau ! Dire ça evidement, c'est aiguisé la guillotine ! mais je m en fous !
comme disait Danton sur l echafaud : ''vous allez montrer ma tete au peuple, elle en vaut la peine''  Laughing  Laughing  Wink
Revenir en haut Aller en bas
gillou34
Champion de france
Champion de france



Masculin
Nombre de messages : 2064
Age : 75
localisation : 34560 Villeveyrac
Date d'inscription : 01/04/2012

Le rugby international c'est ici... - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Le rugby international c'est ici...   Le rugby international c'est ici... - Page 11 Default12Jeu 15 Nov 2018 - 1:41

Thomas , récidiviste de fautes professionnelles ( point)
On ne parle pas de ses qualités indéniables , que de ses défauts .
Revenir en haut Aller en bas
jipé
Champion du monde
Champion du monde
jipé


Masculin
Nombre de messages : 11668
Age : 67
localisation : Orléans
Date d'inscription : 14/04/2006

Le rugby international c'est ici... - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Le rugby international c'est ici...   Le rugby international c'est ici... - Page 11 Default12Jeu 15 Nov 2018 - 13:28

Ficoud et Huget de retour contre l'Argentine.
Revenir en haut Aller en bas
Doz3r
Joue en top 14
Joue en top 14
Doz3r


Masculin
Nombre de messages : 649
Age : 34
Date d'inscription : 13/04/2009

Le rugby international c'est ici... - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Le rugby international c'est ici...   Le rugby international c'est ici... - Page 11 Default12Jeu 15 Nov 2018 - 13:55

Passetabechigue a écrit:
brice a écrit:


...

Tu parles de problèmes structurels mais je vois pas ce que la fédé ou les clubs ont à voir la dedans. En poussin on t'apprend à jouer avec tes collègues....Aucun entraineur ne lui a jamais demandé de faire la différence tout seul.
Essaye pas de le défendre ..Un ailier pro n'a pas le droit de faire ce qu'il a fait surtout que c'est pas la première fois....

j'essaye pas de le defendre, je ne supporte pas qu il serve de fusible, et que tout le monde le lapide ... alors que je me tue à expliquer que le mal est plus profond !
tu evoques Guirado, mais combien de passes il fait, lui, à ses avants pour seulement deplacer le jeu ?
il ne fait que baisser la tete ! ... Lanta était pas mauvais pour ce qui etait du jeu de mouvement des gros ! on ne voit plus ni à Agen, ni en EDF
Maestri, sur une action, avait tous ses partenaires démarqués sur toute une ligne, il etait isolé : il aurait du donner .. ben il est aller percuter et il a fallu ferrailler 5mn pour sauver le ballon ... qu on perd je crois d ailleurs ! que d energie deployée pour rien ! maestri, c est le vice capitaine il a 32 ans il est censé savoir jouer aussi

c est tres facile de defendre contre nous ! pas besoin de glisser, suffit de monter sur le porteur du ballon à plusieurs, on a aucun jeu collectif ... et on s acharne sur celui qui est censé finir les actions .. un ailier, c'est fait pour etre mis en orbite dans les meilleurs conditions  ! ça choque personne le ballon pourri qu il reçoit ?
le mec s'extrait d'un guet append face à 6 Sud AF - c'est pas des tendres les sud af - il met un vent astronomique à tout le monde, et en + on lui demande d'être lucide et passeur !!??? ... crois moi, l'ancien 3/4 que je fus a bondit de sa chaise aussi, mais de là à le fusiller comme on le fusille, NON !

tu excuses Irutia parce que 3L n est pas son poste ? primo, il a dit y a voir dejà joué ; deuxio : qui le selectionne à ce poste et pourquoi ? on n a pas de 3L en france ? non ! bon ben le souci est structurel !
tiens ! encore plus comique : Leroux qui est 3L on le positionne en 2L en EDF  Rolling Eyes  Laughing : ya de quoi se pisser dessus de ridicule
franchement, j aimerai etre une petite souris anglaise pour entendre leurs moqueries envers nous : ils doivent bien se marrer sur l île, qui je rappelle, pour le meme nombre d habitants proposent 4 équipes internationales, et nous Une ! cherchez l erreur !  

Bitchio explique que les gamins en poussin continuent de traverser les terrains parce qu ils ont de l'avance physique sur leur camarade, avance qu ils perdront en cadet ou junior ! c'est bien un souci de formation si on en est encore là non ? donc c est structurel ! ... les AB classent leurs jeunes, non pas par âge, mais par physique ! => choix structurel

c'est qui qui organise les formations, catégories et championnat ? c est la FFR LNR => structurel !

c'est plus facile de taper sur 1 gars, plutot que sur des décennies de dirigeants tous aussi mauvais les uns que les autres et qui ne sont en place que par copinage et réseau ! Dire ça evidement, c'est aiguisé la guillotine ! mais je m en fous !
comme disait Danton sur l echafaud : ''vous allez montrer ma tete au peuple, elle en vaut la peine''  Laughing  Laughing  Wink

Maestri n'aurait jamais du revenir en EDF pour moi. Il avait été mis au placard par Noves déjà qui voulait des joueurs plus mobile.

Il fait ce qu'il sait faire et ce qu'il fait tous les week end malheureusement. Il pète et fait des points de fixation.
Revenir en haut Aller en bas
Pat de Mérignac
Champion du monde
Champion du monde



Nombre de messages : 20666
Date d'inscription : 03/07/2005

Le rugby international c'est ici... - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Le rugby international c'est ici...   Le rugby international c'est ici... - Page 11 Default12Ven 16 Nov 2018 - 8:05

50eme sélection pour Tamaz ce week avec la Géorgie, capitanat roumain pour Motoc à  22 ans contre les USA...félicitations ! Le rugby international c'est ici... - Page 11 Applaudi
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le rugby international c'est ici... - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Le rugby international c'est ici...   Le rugby international c'est ici... - Page 11 Default12Ven 16 Nov 2018 - 8:25

Pat de Mérignac a écrit:
50eme sélection pour Tamaz ce week avec la Géorgie, capitanat roumain pour Motoc à  22 ans contre les USA...félicitations ! Le rugby international c'est ici... - Page 11 Applaudi

Motoc est déja bon, en plus d'etre travailleur et sérieux, s'il a du temps de jeu à agen ou ailleurs, lors des prochaines saisons, il deviendra très bon.
Revenir en haut Aller en bas
Passetabechigue
Champion du monde
Champion du monde
Passetabechigue


Masculin
Nombre de messages : 6224
Age : 53
Date d'inscription : 28/11/2017

Le rugby international c'est ici... - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Le rugby international c'est ici...   Le rugby international c'est ici... - Page 11 Default12Ven 16 Nov 2018 - 9:27

titus47 a écrit:
Pat de Mérignac a écrit:
50eme sélection pour Tamaz ce week avec la Géorgie, capitanat roumain pour Motoc à  22 ans contre les USA...félicitations ! Le rugby international c'est ici... - Page 11 Applaudi

Motoc est déja bon, en plus d'etre travailleur et sérieux, s'il a du temps de jeu à agen ou ailleurs, lors des prochaines saisons, il deviendra très bon.

bonne nouvelle qui apaise un peu le depart de Marchois ! merci Titus

hé Pat ! t'as lu ça ? viens lire ça ! Very Happy Wink
Revenir en haut Aller en bas
Pat de Mérignac
Champion du monde
Champion du monde



Nombre de messages : 20666
Date d'inscription : 03/07/2005

Le rugby international c'est ici... - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Le rugby international c'est ici...   Le rugby international c'est ici... - Page 11 Default12Ven 16 Nov 2018 - 9:32

titus47 a écrit:
Pat de Mérignac a écrit:
50eme sélection pour Tamaz ce week avec la Géorgie, capitanat roumain pour Motoc à  22 ans contre les USA...félicitations ! Le rugby international c'est ici... - Page 11 Applaudi

Motoc est déja bon, en plus d'etre travailleur et sérieux, s'il a du temps de jeu à agen ou ailleurs, lors des prochaines saisons, il deviendra très bon.
Le rugby international c'est ici... - Page 11 00001391
Il a la possibilité de devenir titulaire chez nous, De Marco ne pouvant guère donner de garanties !  Rolling Eyes
Le garçon m'a fait aussi une bonne impression  lors de ses apparitions...qui sait un Marchois en herbe, en plus fidèle ? What the fuck ?!?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le rugby international c'est ici... - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Le rugby international c'est ici...   Le rugby international c'est ici... - Page 11 Default12Ven 16 Nov 2018 - 9:40

Motoc est sous contrat espoir pour cette saison et la suivante. Il aura le statut de JIFF à partir de la saison prochaine grace à ses années passées au Racing.
Il devrait affirmer son role au sein de la sélection roumaine. Pour ce qui est de sa place dans notre effectif, s'il se révèle bon, son statut JIFF ne devrait pas nous permettre de le conserver bien longtemps. On commence à connaitre la musique.
Revenir en haut Aller en bas
pacantas
Champion d'europe
Champion d'europe
pacantas


Masculin
Nombre de messages : 4172
Age : 68
Date d'inscription : 12/01/2017

Le rugby international c'est ici... - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Le rugby international c'est ici...   Le rugby international c'est ici... - Page 11 Default12Ven 16 Nov 2018 - 11:04

Rappel des confrontations des différentes équipes...

https://www.ffr.fr/Equipes-de-France/Rugby-a-XV/XV-France/Equipes-de-France-Calendrier-2018-2019
Le rugby international c'est ici... - Page 11 Cool
Revenir en haut Aller en bas
Passetabechigue
Champion du monde
Champion du monde
Passetabechigue


Masculin
Nombre de messages : 6224
Age : 53
Date d'inscription : 28/11/2017

Le rugby international c'est ici... - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Le rugby international c'est ici...   Le rugby international c'est ici... - Page 11 Default12Sam 17 Nov 2018 - 16:35

Quel match des filles ! ... sauf leur respect, elles m'ont fait ... ban der ! un régal dans l'engagement, dans le jeu ! cheers cheers

y avait pas photo, et si l'arbitrage était neutre, elle prenait 40pt sans sourciller ! cet arbitrage pro britannique sous leurs airs de neutralité est scandaleux : la mélée sifflée contre les françaises autour de la 70e alors qu elles les bouffent dans ce secteur et que les AB sont en + à 7 est purement une honte ! quant aux 2 placages litigieux, ils n ont pas fini d'alimenter les debats : nul doute que s ils avaient été éffectué par des français.es, il y aurait eu carton jaune à minima ! pour moi ces placages là sont dangeureux, + qu aux epaules : ya un jeune qui est mort recemment à cause d un placage au thorax : va falloir que nos huiles bougent leur graisse pour legiférer

sinon dans le jeu, il leur a manqué un zest de patience et qlq petits reglages ... mais wahou ! cheers elles m'ont fait vibrer ! merci à elles ...
Brunel ferait mieux de les selectionner pour l EDF masculine, au moins on verrait du jeu Laughing
Revenir en haut Aller en bas
coucougne
Champion du monde
Champion du monde
coucougne


Masculin
Nombre de messages : 25803
Age : 73
localisation : Narbonne encore le beau pays cathare
Date d'inscription : 11/07/2005

Le rugby international c'est ici... - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Le rugby international c'est ici...   Le rugby international c'est ici... - Page 11 Default12Sam 17 Nov 2018 - 16:45

Passetabechigue a écrit:
Quel match  des filles ! ... sauf leur respect, elles m'ont fait ... ban der ! un régal dans l'engagement, dans le jeu !  cheers cheers

y avait pas photo, et si l'arbitrage était neutre, elle prenait 40pt sans sourciller ! cet arbitrage pro britannique sous leurs airs de neutralité est scandaleux : la mélée sifflée contre les françaises autour de la 70e alors qu elles les bouffent dans ce secteur et que les AB sont en + à 7 est purement une honte !  quant aux 2 placages litigieux, ils n ont pas fini d'alimenter les debats : nul doute que s ils avaient été éffectué par des français.es, il y aurait eu carton jaune à minima ! pour moi ces placages là sont dangeureux, + qu aux epaules : ya un jeune qui est mort recemment à cause d un placage au thorax : va falloir que nos huiles bougent leur graisse pour legiférer

sinon dans le jeu, il leur a manqué un zest de patience et qlq petits reglages ... mais wahou ! cheers elles m'ont fait vibrer ! merci à elles ...
Brunel ferait mieux de les selectionner pour l EDF masculine, au moins on verrait du jeu Laughing

tss tss tsss petit coquin va ! Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
Passetabechigue
Champion du monde
Champion du monde
Passetabechigue


Masculin
Nombre de messages : 6224
Age : 53
Date d'inscription : 28/11/2017

Le rugby international c'est ici... - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Le rugby international c'est ici...   Le rugby international c'est ici... - Page 11 Default12Sam 17 Nov 2018 - 16:47

je te cache pas que si j'avais qlq piges en moins, j'aurai tenté ma chance : elles sont mimi, dont l'arbitre de touche Very Happy

blague macho à part, elles m ont rendu fier, et le goût du plaisir du rugby, de voir un match ... d ailleurs je crois que je ne vais pas regarder la suite pour rester sur cette bonne note
Revenir en haut Aller en bas
biguiz
Champion du monde
Champion du monde



Masculin
Nombre de messages : 10369
Age : 38
localisation : Pau
Date d'inscription : 22/02/2007

Le rugby international c'est ici... - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Le rugby international c'est ici...   Le rugby international c'est ici... - Page 11 Default12Sam 17 Nov 2018 - 18:27

Lourde défaite des Tonga de Ngauamo face au Pays de Galles, victoire de la Géorgie de Tamaz (50e sélection) face aux Samoa, large défaite de la Roumanie de Motoc (1er capitanat) face aux USA et victoire de l'Espagne face à la Namibie (Rubio, Civil et De Marco étaient titulaires).
Revenir en haut Aller en bas
https://www.allezagen.com/
Contenu sponsorisé





Le rugby international c'est ici... - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Le rugby international c'est ici...   Le rugby international c'est ici... - Page 11 Default12

Revenir en haut Aller en bas
 
Le rugby international c'est ici...
Revenir en haut 
Page 11 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 25 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le rugby olympique ?
» Le rugby international c'est ici...
» International Rugby Bastard
» ecoutez a la minute 2mn14 cest enorme
» Le XV de Courrier International

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LE SUA VAINCRA :: **Forum de rugby du Sua** :: -Rugby international-
Sauter vers: