Forum LE SUA VAINCRA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum LE SUA VAINCRA

Espace Rugby

Le sua-vaincraAccueilDernières imagesPortailRechercherS'enregistrerConnexionLe sua-vaincra
-25%
Le deal à ne pas rater :
PC portable GIGABYTE AERO 16 15.6” Ultra HD 120Hz RAM 16 Go
1499 € 1999 €
Voir le deal

Le rugby international c'est ici...

+58
Kumkum47
pacantas
B2R
alex47
amblards
gigi47
Beret41
BITCHIO
l'ours41
did47
Calicoba
superman(agen)
Rivière
zanatany
languill
allezagen47
l'ours 41
on_the_top
BarDeLaPref
Ossau
universalis
agenais toulouse
LeButeur47
tjsagenais
gobitcho47
Nega
jazzeux
Guigs
Fab47
calimero
Thomas47
canal47
biperak
s5mar
Mirak
Doz3r
coucougne
juls
big supporter du sua
dfort47
Senior 47
ovale47
kaliko47
ripsua
j-luc
babitcho
gillou34
brice
scoubi
Rachaachaa
agenais de vienne
Médoc
hips
tugudu
biguiz
beret95
Bijou47
agenais en 44
62 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 19 ... 35, 36, 37  Suivant
AuteurMessage
amblards
Champion du monde
Champion du monde

Masculin

Le rugby international c'est ici... - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Le rugby international c'est ici...   Le rugby international c'est ici... - Page 36 Default12Lun 21 Nov 2022 - 11:47

zanatany a écrit:
amblards a écrit:
Passetabechigue a écrit:
Le plan c est de faire le Grand Chelem, notamment battre deux favoris chez eux pour finir de les dégoûter
Puis battre la série de victoires detenus par les blacks et anglais ... Mais là je crains l arbitrage britannique

Puis de perdre le match amical contre l Ecosse afin de faire tomber le boulard Cool Le rugby international c'est ici... - Page 36 Cool Le rugby international c'est ici... - Page 36 00001479

Y croire pourquoi pas !
Mais se rappeler "que chez nous" nous avons battu l'Australie d'un petit point,que pendant 70 minutes les Books nous ont marché dessus (merçi le carton jaune) et que les Japs nous ont planté deux essais (et merçi au 10 remplaçant)

amblars si tu veux demande noves ou un autre
l equipe gagne donc galtier a raison garde tes critiques puisque tu sais bien que toutes les series ont une fin et la tu pourras y aller a fond

Ce n'est pas des critiques se sont des constatations (pour le critiques je suis loin de te battre), le jour ou on aurra mis trente points au Blacks (chez eux) je serai entièremenr rassuré pour la coupe du monde.
Constatation quand nos avants sont dominés (-voir le match contre les Books) ce n'est pas la joie du tout.
Revenir en haut Aller en bas
jipé
Champion du monde
Champion du monde
jipé

Masculin

MessageSujet: Re: Le rugby international c'est ici...   Le rugby international c'est ici... - Page 36 Default12Mar 22 Nov 2022 - 15:40

on_the_top a écrit:
Beret41 a écrit:
4 matchs pour Dupont et 3 pour Dutoit Le rugby international c'est ici... - Page 36 00000001

Le plus drôle c’est que Allende leur centre aurait dû écoper de la même sanction que Du Toit… parce que Danty en prends bien deux dans la tronche. Deux mecs de plus de 100kgs qui te foncent dans la tête comme ça, c’est même un miracle que Danty ait pu se relever..
Sur la faute de Dupont, il n’y a clairement aucune intention, mais Kolbe retombe sur la tête, toucher un joueur en l’air et qui se ramasse ne passe plus à l’IRB.
Ce que je ne comprend pas c’est que Dupont est plutôt un joueur tranquille et n’est franchement pas réputé pour être violent, il se reconnait coupable et admet la non maitrise de son geste qui pour moi est un fait de jeu, certe dangeureux.
Et Du Toit fonce comme un taureau sur la tronche d’un mec au sol, se dit non coupbale alors que c’est clairement volontaire, et écope de moins… le plancher orbitale ça reste la tête quand même…
La seule différence est que l’un parle la langue de Molière et l’autre maîtrise la langue de Shakespeare… voit pas comment on peu donner un verdict aussi débile

Il y a du remue ménage dans le landerneau. Va t il y avoir des dossiers qui ne vont pas prendre la poussière. Des joueurs victimes de commotions lancent un recours en justice contre la FFR et laLNR...
Karl Heymann, passé à l'entrainement à Samatan ou Mussidan il n'y a pas longtemps en connait long sur le problème. Il est aujourd'hui atteint comme d'autres de "démence précoce".

« L'objectif n'est pas de criminaliser le comportement de qui que ce soit, poursuit l'avocat, mais que la détresse des joueurs qui vivent un cauchemar en silence soit enfin reconnue et que des mesures adaptées soit prises pour protéger efficacement ceux qui jouent encore. »

Article de La Dépèche. Edifiant...

https://www.lequipe.fr/Rugby/Actualites/Des-joueurs-victimes-de-commotions-lancent-un-recours-en-justice-contre-la-ffr-et-la-lnr/1366222?fbclid=IwAR1TAyrVdQ3klFypEiP14UwGRK8ffbsfxjSYitU6NkNPT1SssQzzl0qxqD4

gigi47 aime ce message

Rivière
Champion du monde
Champion du monde
Rivière

Masculin

MessageSujet: Re: Le rugby international c'est ici...   Le rugby international c'est ici... - Page 36 Default12Mar 22 Nov 2022 - 17:24

jipé a écrit:
on_the_top a écrit:
Beret41 a écrit:
4 matchs pour Dupont et 3 pour Dutoit Le rugby international c'est ici... - Page 36 00000001

Le plus drôle c’est que Allende leur centre aurait dû écoper de la même sanction que Du Toit… parce que Danty en prends bien deux dans la tronche. Deux mecs de plus de 100kgs qui te foncent dans la tête comme ça, c’est même un miracle que Danty ait pu se relever..
Sur la faute de Dupont, il n’y a clairement aucune intention, mais Kolbe retombe sur la tête, toucher un joueur en l’air et qui se ramasse ne passe plus à l’IRB.
Ce que je ne comprend pas c’est que Dupont est plutôt un joueur tranquille et n’est franchement pas réputé pour être violent, il se reconnait coupable et admet la non maitrise de son geste qui pour moi est un fait de jeu, certe dangeureux.
Et Du Toit fonce comme un taureau sur la tronche d’un mec au sol, se dit non coupbale alors que c’est clairement volontaire, et écope de moins… le plancher orbitale ça reste la tête quand même…
La seule différence est que l’un parle la langue de Molière et l’autre maîtrise la langue de Shakespeare… voit pas comment on peu donner un verdict aussi débile

Il y a du remue ménage dans le landerneau. Va t il y avoir des dossiers qui ne vont pas prendre la poussière. Des joueurs victimes de commotions lancent un recours en justice contre la FFR et laLNR...
Karl Heymann, passé à l'entrainement à Samatan ou Mussidan il n'y a pas longtemps en connait long sur le problème. Il est aujourd'hui atteint comme d'autres de "démence précoce".

« L'objectif n'est pas de criminaliser le comportement de qui que ce soit, poursuit l'avocat, mais que la détresse des joueurs qui vivent un cauchemar en silence soit enfin reconnue et que des mesures adaptées soit prises pour protéger efficacement ceux qui jouent encore. »

https://www.lequipe.fr/Rugby/Actualites/Des-joueurs-victimes-de-commotions-lancent-un-recours-en-justice-contre-la-ffr-et-la-lnr/1366222?fbclid=IwAR1TAyrVdQ3klFypEiP14UwGRK8ffbsfxjSYitU6NkNPT1SssQzzl0qxqD4

Merci Jipé

Il fallait bien qu'une défense s'organise afin de trouver une solution et ainsi "minimiser" les risques de commotions.

Le cyclisme a imposé le casque malgré toutes les difficultés, les cyclistes reconnaissent aujourd'hui son utilité; (moi même, je dois reconnaître l'importance d'une protection après un comas et une facture de l'occiput)

Je souhaite a tous ces joueurs de pourvoir solutionner ce problème. Le rugby international c'est ici... - Page 36 Applaudi

jipé aime ce message

http://christianrivière72@Gmail.com
Passetabechigue
Champion du monde
Champion du monde
Passetabechigue

Masculin

MessageSujet: Re: Le rugby international c'est ici...   Le rugby international c'est ici... - Page 36 Default12Mar 22 Nov 2022 - 20:52

jipé a écrit:
on_the_top a écrit:
Beret41 a écrit:

Je piges pas trop pourquoi ils attaquent la FFR au lieu de l instance internationale !?
Me semble qu ils sont internationaux et que leur carrière s est aussi déroulé dans les clubs de leur pays
Donc ils 'nauraient pas eu de commotions ailleurs qu en France et seraient mieux protégés ailleurs !? 🤔
Comme dit OnTheTop, quand voit la sanction du sud af et celle de Dupont ça laisse perplexe !? N y aurait il pas intention de déstabiliser a tout prix l EDF !? Voir aussi l élection de l équipe mondiale de l année 🙄
jipé
Champion du monde
Champion du monde
jipé

Masculin

MessageSujet: Re: Le rugby international c'est ici...   Le rugby international c'est ici... - Page 36 Default12Mer 23 Nov 2022 - 11:09

Je pense que c'est ça, les joueurs sont à priori mieux encadrés syndicalement ailleurs... C'est ce qui ressort de l'article. Ici , il y a un déni et ensuite les choses sont étouffées d'une façon ou d'un autre.
B2R
Champion de france
Champion de france
B2R

Masculin

MessageSujet: Re: Le rugby international c'est ici...   Le rugby international c'est ici... - Page 36 Default12Sam 21 Jan 2023 - 22:54

En Champions Cup, seuls 3 représentants du TOP14 (le leader actuel Toulouse, le champion de France en titre Montpellier et le champion d'Europe en titre La Rochelle) sont qualifiés pour les 8ème de finale.
3 qualifiés du Top 14 sur 16, cela reste modeste pour le meilleur championnat du monde...
alex47
Joue en top 14
Joue en top 14
alex47

Masculin

MessageSujet: Re: Le rugby international c'est ici...   Le rugby international c'est ici... - Page 36 Default12Sam 21 Jan 2023 - 23:26

B2R a écrit:
En Champions Cup, seuls 3 représentants du TOP14 (le leader actuel Toulouse, le champion de France en titre Montpellier et le champion d'Europe en titre La Rochelle) sont qualifiés pour les 8ème de finale.
3 qualifiés du Top 14 sur 16, cela reste modeste pour le meilleur championnat du monde...

Les provinces sud-africaines se qualifient au détriment des équipes européennes mais si on rajoute la challenge cup, il y a le Racing reversé ainsi que le Lou, Toulon Stade et surprise, Brive soit 8 équipes au total
C'est dans les standards habituels et il reste 2 tickets pour les huitièmes en challenge
Pat de Mérignac
Champion du monde
Champion du monde

MessageSujet: Re: Le rugby international c'est ici...   Le rugby international c'est ici... - Page 36 Default12Dim 22 Jan 2023 - 12:29

J'invite Raphaël et Goutta à jeter un œil sur les offensives de Gloucester hier AM à  Chaban, notamment en 1ere mi-temps...simples mais bien exécutées, vivacité des passes, courses tranchantes avec prise d'intervalle victorieuse à chaque fois !
superman(agen)
superman(agen)

Masculin

MessageSujet: Re: Le rugby international c'est ici...   Le rugby international c'est ici... - Page 36 Default12Dim 22 Jan 2023 - 17:33

Pat de Mérignac a écrit:
J'invite Raphaël et Goutta à jeter un œil sur les offensives de Gloucester hier AM à  Chaban, notamment en 1ere mi-temps...simples mais bien exécutées, vivacité des passes, courses tranchantes avec prise d'intervalle victorieuse à chaque fois !

L'ADN d'Agen c'est l'attaque en 1ere main Le rugby international c'est ici... - Page 36 Cool

http://sualg15.forumactif.com/index.forum
jipé
Champion du monde
Champion du monde
jipé

Masculin

MessageSujet: Re: Le rugby international c'est ici...   Le rugby international c'est ici... - Page 36 Default12Lun 23 Jan 2023 - 11:55

Pat de Mérignac a écrit:

L'UB a eu une bonne entame. C'est quand même incroyable de voir comment les 4 cartons jaunes du précèdent match les ont plombé aussi dans ce match... En même temps, les fautes étaient un peu téléphonées... à l'arbitre. Sauf celle de Jalibert, j'ai pas compris.
Beret41
joue en promotion honneur
Beret41

Masculin

MessageSujet: Re: Le rugby international c'est ici...   Le rugby international c'est ici... - Page 36 Default12Dim 29 Jan 2023 - 22:28

Vice champions de foot vice champions de hand et vice champions de...?
Calicoba
Joue en top 14
Joue en top 14

Masculin

MessageSujet: Re: Le rugby international c'est ici...   Le rugby international c'est ici... - Page 36 Default12Lun 30 Jan 2023 - 19:07

Beret41 a écrit:
Vice champions de foot vice champions de hand et vice champions de...?

Le rugby international c'est ici... - Page 36 Nonnon02

"jamais trois sans quatre" (1987,1999,2011) . Cette locution n'existe pas dans le vocabulaire ! Donc la prochaine finale  de CM où l'EDF de rugby y sera on la gagnera. En souhaitant que ce soit celle de 2023 ! sunny
pacantas
Champion d'europe
Champion d'europe
pacantas

Masculin

MessageSujet: Re: Le rugby international c'est ici...   Le rugby international c'est ici... - Page 36 Default12Ven 3 Fév 2023 - 9:21

Week-end rugbystique trés chargé,je sens que je vais faire du fractionné dans mon canapé. Le rugby international c'est ici... - Page 36 Cool
https://www.agendatv-rugby.com/
Le rugby international c'est ici... - Page 36 300284
jpsua
Champion du monde
Champion du monde

Masculin

MessageSujet: Re: Le rugby international c'est ici...   Le rugby international c'est ici... - Page 36 Default12Ven 3 Fév 2023 - 15:11

Est-ce que Italie-France - de 20 est retransmis ?
Pat de Mérignac
Champion du monde
Champion du monde

MessageSujet: Re: Le rugby international c'est ici...   Le rugby international c'est ici... - Page 36 Default12Ven 3 Fév 2023 - 15:18

pacantas a écrit:
Week-end rugbystique trés chargé,je sens que je vais faire du fractionné dans mon canapé. Le rugby international c'est ici... - Page 36 Cool
https://www.agendatv-rugby.com/
Le rugby international c'est ici... - Page 36 300284

En matière de fractionné, tout est dans l'enchainement whisky-bière... Wink

pacantas aime ce message

pacantas
Champion d'europe
Champion d'europe
pacantas

Masculin

MessageSujet: Re: Le rugby international c'est ici...   Le rugby international c'est ici... - Page 36 Default12Ven 3 Fév 2023 - 15:47

jpsua a écrit:
Est-ce que Italie-France - de 20 est retransmis ?

Je n'ai trouvé que ça.
https://www.ffr.fr/equipe-de-france/haut-niveau-jeune/moins-de-20-ans/rencontres/tournoi-des-six-nations-2023/italie-france-03-fevrier-2023

C'est à 19h30,peut-être sur la 14 ou la 21?
Mais j'en doute.
did47
Champion de france
Champion de france

Masculin

MessageSujet: Re: Le rugby international c'est ici...   Le rugby international c'est ici... - Page 36 Default12Ven 3 Fév 2023 - 18:02

Le match est annoncé sur la chaîne l'équipe.
gigi47
Champion de france
Champion de france

Masculin

MessageSujet: Re: Le rugby international c'est ici...   Le rugby international c'est ici... - Page 36 Default12Ven 3 Fév 2023 - 19:07

did47 a écrit:
Le match est annoncé sur la chaîne l'équipe.

A 19 h 30 : L'équipe U 20 - Italie / France .

A 19h : canal + sport - Biarritz / Vannes .

A 19 H 30 : les 4 chaines multisports rugby + .

A 21h 30 : canal + sport - Grenoble / Agen .

Le rugby international c'est ici... - Page 36 402477 sunny
l'ours41
joue en 1ère serie
joue en 1ère serie

Masculin

MessageSujet: Re: Le rugby international c'est ici...   Le rugby international c'est ici... - Page 36 Default12Sam 4 Fév 2023 - 9:37

Je vais encore faire mon anti toulousain, mais titulariser N tamack, alors qu'il à ch... la tourner, c'est envoyer comme message aux autres 10 que même en faisant des rentrées exceptionnelles, comme Jalibert cet automne vous cirerez le banc. Quant à Flament titulaire en 2ème ligne ??? Je trouve fachement inquiétant qu'il n'y ai pas mieux en France ! A mais non, faut respecter le cotas de toulousain pour permettre a Mola de pleurer. C'est pour cela que Galthier a aussi appelé Roumat....vaste plaisanterie pour le coup
BITCHIO
Champion de france
Champion de france

Masculin

MessageSujet: Re: Le rugby international c'est ici...   Le rugby international c'est ici... - Page 36 Default12Sam 4 Fév 2023 - 10:19

l'ours41 a écrit:
Je vais encore faire mon anti toulousain, mais titulariser N tamack, alors qu'il à ch... la tourner, c'est envoyer comme message aux autres 10 que même en faisant des rentrées exceptionnelles, comme Jalibert cet automne vous cirerez le banc. Quant à Flament titulaire en 2ème ligne ??? Je trouve fachement inquiétant qu'il n'y ai pas mieux en France ! A mais non, faut respecter le cotas de toulousain pour permettre a Mola de pleurer. C'est pour cela que Galthier a aussi appelé Roumat....vaste plaisanterie pour le coup

Oui c'est vraiment de l anti Toulousain primaire. Pour Jalibert il n 'y a pas que le Talent qui compte, il y a aussi l' état d'esprit. Pour Roumat, regarde le jouer, il a fait sa place à Toulouse et il a sa place en équipe de France sans problème quand tu vois les 3eme ligne sélectionnés il n est pas ridicule. Très bon en touche, excellent en contre, bon joueur de ballon, il n ya que la défense à améliorer. Pour Flamment, il fait des gros match à Toulouse. Il y a peut-être effectivement mieux que lui, mais ça dépend ce que tu lui demande de faire.
Pat de Mérignac
Champion du monde
Champion du monde

MessageSujet: Re: Le rugby international c'est ici...   Le rugby international c'est ici... - Page 36 Default12Sam 4 Fév 2023 - 10:22

NTK qui joue essentiellement  par fulgurances dispose d'un solide régime de faveur.. pourtant sa palette est moins intéressante que Jalibert  !
...Mais mon whisky se marrie mieux avec les ambiances britishs de cet aprèm  !
pacantas
Champion d'europe
Champion d'europe
pacantas

Masculin

MessageSujet: Re: Le rugby international c'est ici...   Le rugby international c'est ici... - Page 36 Default12Sam 4 Fév 2023 - 17:49

Victoire logique de l'Irlande sûre de son fait face aux gallois vieillissants...
Là,Angleterre Ecosse.
Bon match. Wink
pacantas
Champion d'europe
Champion d'europe
pacantas

Masculin

MessageSujet: Re: Le rugby international c'est ici...   Le rugby international c'est ici... - Page 36 Default12Sam 4 Fév 2023 - 18:41

Mi-temps,l'Angleterre est devant d'1 point.
Mais quel match!
Le deuxième essai écossais et le second anglais,bravo!
Si la seconde partie est du même acabit,on va se régaler.
Du coup,je pense à un truc...
Malfiso!
Pour le moment on est les meilleurs ou presque au niveau mondial,mais soyez sûrs que les roastbeefs vont nous emmeerdaver...
Ils sont bien partis pour.
Il est urgent qu'on règle les pb de politiques,ou qu'on les mette de côté.
La CDM c'est juste après les vacances,gagnons le tournoi,on en est capables.
C'est reparti:

jipé et Beret41 aiment ce message

Beret41
Beret41

Masculin

MessageSujet: Re: Le rugby international c'est ici...   Le rugby international c'est ici... - Page 36 Default12Sam 4 Fév 2023 - 19:28

Match magnifique un régal

j-luc et pacantas aiment ce message

gigi47
Champion de france
Champion de france

Masculin

MessageSujet: Re: Le rugby international c'est ici...   Le rugby international c'est ici... - Page 36 Default12Sam 4 Fév 2023 - 19:54

Le rugby international c'est ici... - Page 36 325988

O4/02/2023.
Demain les italiens ont du soucis à se faire ......
Nous avons deux ailiers superbes , les transalpins ont intérêt à se tenir Penaud d'un côté et avec Dumortier de l'autre , c'est du béton .
Bon ! ... Le rugby international c'est ici... - Page 36 Flowers

Bonne soirée .
Le rugby international c'est ici... - Page 36 402477 sunny
_________________________________________________________________________________________________________

Le rugby international c'est ici... - Page 36 325988

Je l'ai fait avant !!!... petit joueur copieur .
____________________________________________________ Le rugby international c'est ici... - Page 36 402477 sunny
Sur RR ...
6 Nations 2023 - Ethan Dumortier, un joueur au mental en béton
Par Nicolas Zanardi
Le 06/02/2023 à 19:51
Mis à jour le 07/02/2023 à 09:27

Dernière édition par gigi47 le Mar 7 Fév 2023 - 10:33, édité 1 fois
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Le rugby international c'est ici...   Le rugby international c'est ici... - Page 36 Default12

Le rugby international c'est ici...
Page 36 sur 37Aller à la page : Précédent  1 ... 19 ... 35, 36, 37  Suivant