Forum LE SUA VAINCRA

Le sua-vaincraAccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexionLe sua-vaincra

Partagez | 

Réactions sur Agen / Toulon (26-24)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
j-luc
Champion de france
Champion de france

Masculin

MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Toulon (26-24)   Mar 7 Nov 2017 - 0:22

amblards a écrit:
Marrant tous ces commentaires exités (les journaux en premier) et ce après un seul match.
Laissez tous ces jeunes grandir tranquillement ,ne leur mettez pas la pression,ne leur promettez pas d'ètre internationaux avant l'heure.
Une victoire fait toujours plaisir mais la saison est longue.

La sagesse même mon chez amblards.
L'itw de Béthune sur RR est intéressante.
J'ai surtout retenu le côté l'esprit copains.
Ce n'est pas une chose que l'on peut acheter.

En fin de saison dernière j'avais écris à cause des départs et des interrogations sur la charnière qu'il faudrait peut-être démarrer la préparation plus tôt à cause de l'intégration des nouveaux.
Espérons que cette victoire montre que la mayonnaise commence à prendre.

Une hirondelle ne fait pas le printemps.
Match référence ou pas cette victoire leur donne une indication sur leurs capacités.
Je souhaite qu'à l'extérieur ils entrent sur le terrain en se disant: ce match on va essayer de le gagner.
Ce n'est pas avoir le melon mais se mettre dans les meilleures dispositions pour faire le le meilleur résultat.

Comme l'écrivait Médoc quand tu entres sur un terrain de rugby c'est pour gagner.
Cette victoire vaut tous les discours des entraineurs.
Revenir en haut Aller en bas
ripsua
Champion du monde
Champion du monde

Masculin

MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Toulon (26-24)   Mar 7 Nov 2017 - 8:05

jazzeux a écrit:
jipé a écrit:
Bethune finira en EDF... A mon avis.

Même en restant à Agen    ?? Wink

Bien sur qu'il peut être en équipe de France en étant à Agen Atonio à bien était pris à La Rochelle à l'époque ou ceux ci n'était pas les patrons du top 14.
Je pense qu'il n'en est pas très loin et qu'il ne doit sa non sélection qu'à son jeune âge, par exemple je ne pense pas qu'il soit inférieur à Chocci, il est costaud en mélée et bien plus mobile dans le jeu.
agenais en 44
Joue en pro d2
Joue en pro d2

Masculin

MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Toulon (26-24)   Mar 7 Nov 2017 - 8:32

j-luc a écrit:
amblards a écrit:
Marrant tous ces commentaires exités (les journaux en premier) et ce après un seul match.
Laissez tous ces jeunes grandir tranquillement ,ne leur mettez pas la pression,ne leur promettez pas d'ètre internationaux avant l'heure.
Une victoire fait toujours plaisir mais la saison est longue.

La sagesse même mon chez amblards.
L'itw de Béthune sur RR est intéressante.
J'ai surtout retenu le côté l'esprit copains.
Ce n'est pas une chose que l'on peut acheter.

En fin de saison dernière j'avais écris à cause des départs et des interrogations sur la charnière qu'il faudrait peut-être démarrer la préparation plus tôt à cause de l'intégration des nouveaux.
Espérons que cette victoire montre que la mayonnaise commence à prendre.

Une hirondelle ne fait pas le printemps.
Match référence ou pas cette victoire leur donne une indication sur leurs capacités.
Je souhaite qu'à l'extérieur ils entrent sur le terrain en se disant: ce match on va essayer de le gagner.
Ce n'est pas avoir le melon mais se mettre dans les meilleures dispositions pour faire le le meilleur résultat.

Comme l'écrivait Médoc quand tu entres sur un terrain de rugby c'est pour gagner.
Cette victoire vaut tous les discours des entraineurs.

La saison est longue et c'est du très haut niveau. Cet exploit majuscule même s'il ne vaut que 4pts est comme un baptême, il nous fait un coeur tout neuf, plein de nos espoirs et y avait du monde..des copains perdus de vue m'envoient des "allez Agen" bref une résurrection. Maintenant faut exister et le plus dur est toujours devant nous. Notre patience, notre travail, notre humilité sont de bonnes bases et font éclore nos talentueux jeunes il faut y ajouter de l'ambition et anticiper l'avenir, je fais confiance.
amblards
Champion du monde
Champion du monde

Masculin

MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Toulon (26-24)   Mar 7 Nov 2017 - 10:24

Les louanges fleurissent de tous bords.
Quand je me remémore il y a quelques jours l'entreprise de démolition de Reggiaro,Erbani,le président traitant certains quasiment de fainéants (tiens ça me rappelle quelque chose),Prosper incapable de mettre un jeu en place et j'en passe ...je me dis que beaucoup feraient bien de se regarder dans une glace .
jazzeux
Champion de france
Champion de france

Masculin

MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Toulon (26-24)   Mar 7 Nov 2017 - 10:45

ripsua a écrit:
jazzeux a écrit:
jipé a écrit:
Bethune finira en EDF... A mon avis.

Même en restant à Agen    ?? Wink

Bien sur qu'il peut être en équipe de France en étant à Agen Atonio à bien était pris à La Rochelle à l'époque ou ceux ci n'était pas les patrons du top 14.
Je pense qu'il n'en est pas très loin et qu'il ne doit sa non sélection qu'à son jeune âge, par exemple je ne pense pas qu'il soit inférieur à Chocci, il est costaud en mélée et bien plus mobile dans le jeu.

Y quien lo pagarà ???
Médoc
Champion d'europe
Champion d'europe

Masculin

MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Toulon (26-24)   Mar 7 Nov 2017 - 10:49

Mais pas grand chose en fait n'a changé Amblard... Tu en as même qui validerai le perpétuel turn over dans la totalité du groupe (pour la cause du jeunisme) alors qu'il faudrait confirmer (le plus dur en fait) sur la continuité Castres,Toulon avec le même groupe resserrer (à quelque exceptions prêt ); sachant que l'on ne joue pas ce week end ( un bien pour la récupération/ un mal pour le rythme de l'équipe en tourné) et que l'on va à l'UBB en suite qui ne nous fera aucun cadeau. Trop content de nous faire descendre de l'arbre... En bref retomber dans les erreurs de ce staff à propos du premier bloc... On peut être inquiet de comment on va digérer ce match clairement Rolling Eyes
agenais en 44
Joue en pro d2
Joue en pro d2

Masculin

MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Toulon (26-24)   Mar 7 Nov 2017 - 11:25

l'ajustement opéré par ce staff a été optimum sur ce match et s'il l'a été ce n'est pas par hasard, reggiardo et prosper font du bon boulot qui paye avec le temps. Ils font des erreurs et ils en feront mais si le développement, la maîtrise entrevu sur ce match est à ce niveau c'est que la gestion mentale et physique du groupe est plutôt bonne. Il n'est qu'à voir les prises de parole des uns et des autres lucides, mesurés comme celle de Béthune lue plus haut. Nous venons de loin et nos progrès sont indéniables. Ces 4pts sont pas grand chose mais ils font grandir beaucoup. L'avenir s'avère en tous cas des plus passionnants car nous ne sommes pas les seuls à progresser. L'ubb et ce jalibert impressionnent...
jipé
Champion du monde
Champion du monde

Masculin

MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Toulon (26-24)   Mar 7 Nov 2017 - 12:31

Je ne vois pas vraiment de la sagesse.. Un malentendu tout au plus. Au fait si on ne doit plus donner son avis, dire ce que l'on pense d'untel ou d'untel, faut pas venir sur le forum ?
Je n'ai pas voulu porter aux nues Béthune. Je pense d'ailleurs qu'il lui manque peut être quelques kgs, quelques années ? Qui aurait pu dire que Brice avec son petit gabarit mettrait un jour le feu en EDF a partir de ses 22 ?
Faut pas se raccrocher aux branches n'importe comment du fait que le SUA en a mis certains en défaut ce week end...faut rester honnête surtout avec soi même, et reconnaître que le SUA essaye mieux cette année que par le passé. Et je suis OK avec Rip pour La Rochelle.
jipé
Champion du monde
Champion du monde

Masculin

MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Toulon (26-24)   Mar 7 Nov 2017 - 12:34

Je pense toujours que si le SUA se maintient, les moyens vont venir petit a petit. Pour répondre à la question du financement.
gillou34
joue en fédérale 1
joue en fédérale 1

Masculin

MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Toulon (26-24)   Mar 7 Nov 2017 - 13:02

jipé a écrit:
Je ne vois pas vraiment de la sagesse.. Un malentendu tout au plus. Au fait si on ne doit plus donner son avis, dire ce que l'on pense d'untel ou d'untel, faut pas venir sur le forum ?
Je n'ai pas voulu porter aux nues Béthune. Je pense d'ailleurs qu'il lui manque peut être quelques kgs, quelques années ? Qui aurait pu dire que Brice avec son petit gabarit mettrait un jour le feu en EDF a partir de ses 22 ?
Faut pas se raccrocher aux branches n'importe comment du fait que le SUA en a mis certains en défaut ce week end...faut rester honnête surtout avec soi même, et reconnaître que le SUA essaye mieux cette année que par le passé. Et je suis OK avec Rip pour La Rochelle.

Bonjour .

Bien entendu que ce forum est comme les autres , pour s'exprimer librement , avec sympathie et même de l'humour ... Pour ce qui me concerne , j'écris les pensées qui me trottent dans la tête . Je m'exprime sur le joueur , le responsable...Pas sur l'Homme civil . Sauf sur Monsieur Béthune qui dit du mal des peintres ....LOL!
Je ne m'enflamme pas sur ce dernier résultat, j'en suis heureux ? Faut confirmer sur la durée . Les jeunes pousses les ménager , mais , les faire jouer... Le premier j'ai cassé Joly , qu'il confirme . Si , il vient de le faire contre le RCT , il peut le refaire et même mieux .
De Marco et Cedaro , vous les trouvez mieux que Demotte ?
Reggiardo , comme j 'ai écrit précédemment, il n'a pas fait que les mettre.... Il est à poil après sa revue d'effectif , obligé qu'il est de faire avec ce qu'il a supervisé . C'est surement un bon entraineur , laissons le tranquille à faire son boulot .( avec Prosper ).
J'ai confiance ( aujourd'hui ) à cet ensemble , car toujours ému par leur joie après cette victoire contre un costaud RCT , c'était trop visible et touchant .
Je me lance : " j'ai une bonne intuition " !!!!!! ( décon.ez pas les mecs , ne me faites pas passer pour un peintre !!!!) .

A + .
jipé
Champion du monde
Champion du monde

Masculin

MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Toulon (26-24)   Mar 7 Nov 2017 - 13:21

La question essentielle est : parlait il de peintre en bâtiment, de peintre genre Picasso, ou en carrosserie  ?
D'après moi, c'est en carrosserie. Donc, on n'est pas concerné, Gillou 34.  Very Happy
amblards
Champion du monde
Champion du monde

Masculin

MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Toulon (26-24)   Mar 7 Nov 2017 - 15:22

jipé a écrit:
Je pense toujours que si le SUA se maintient, les moyens vont venir petit a petit. Pour répondre à la question du financement.

Penser ce n'est pas ètre.
J'aurrai été plus convaincu si tu avais écrit "je vois" ,je me serai dis tiens il a une boule de crystal Very Happy
j-luc
Champion de france
Champion de france

Masculin

MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Toulon (26-24)   Mar 7 Nov 2017 - 18:31

agenais en 44 a écrit:

La saison est longue et c'est du très haut niveau. Cet exploit majuscule même s'il ne vaut que 4pts est comme un baptême, il nous fait un coeur tout neuf, plein de nos espoirs et y avait du monde..des copains perdus de vue m'envoient des "allez Agen" bref une résurrection. Maintenant faut exister et le plus dur est toujours devant nous. Notre patience, notre travail, notre humilité sont de bonnes bases et font éclore nos talentueux jeunes il faut y ajouter de l'ambition et anticiper l'avenir, je fais confiance.  

Oui et je pense que nous ne sommes pas au bout de nos surprises cette saison.
Je ne pense pas seulement au SUA.
Dès les matchs retour ça pourrait bien être chaud bouillant aux 4 coins de l'hexagone (ou aux 6 coins pour que Riviére ne m'administre pas une leçon de géométrie  Laughing )
fiorentino
Champion de france
Champion de france

Masculin

MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Toulon (26-24)   Mar 7 Nov 2017 - 19:37

juls a écrit:
fiorentino a écrit:
Pat de Mérignac a écrit:
La meilleure (...la seule ?) façon de les garder ces jeunes, c'est de se maintenir en Top14 ! Rolling Eyes

J'y pensais ce matin en lisant dans la presse les signatures de contrat pour l'an prochain dans d'autres clubs, et je me disais que nos jeunes loups, même s'ils ont encore à prouver, vont attirer (ou attirent peut-être déjà, concernant Miquel) bien des convoitises...

L'an passé, il était difficile de recruter et de garder nos éléments car nous ne savions pas dans quelle division nous évoluerions cette saison... cette année, la problématique risque d'être la même si le maintien ne se profile pas favorablement aux premiers rayons du printemps. Un seul argument donc, pour garder les jeunes: tout miser sur l'état d'esprit et la continuité ! En bref: leur donner les clés du camion !

Oui et pour parler de Miquel, depuis que l on entends qu' il est convoité par des grands clubs , il est moins titulaire depuis quelques temps ...
S est il déjà engagé ailleurs ??....

Difficile de retenir tous ces jeunes effectivement si le maintien n arrive pas assez tôt.

Nous avons donc pensé à la même chose, mais il est un peu tôt dans la saison pour se passer d'un joueur, même s'il a signé ailleurs. Il est vrai aussi qu'avec Farré, Qera, Kotze, Tanga, Erbani, Miquel, la 3ème ligne est fournie...
Rivière
Champion du monde
Champion du monde

Masculin

MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Toulon (26-24)   Mar 7 Nov 2017 - 21:08

j-luc a écrit:
agenais en 44 a écrit:

Dès les matchs retour ça pourrait bien être chaud bouillant aux 4 coins de l'hexagone (ou aux 6 coins pour que Riviére ne m'administre pas une leçon de géométrie  Laughing )

Inutile, on connaît depuis longtemps ce système "username" sur le forum Wink Mr.Red drunken
jipé
Champion du monde
Champion du monde

Masculin

MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Toulon (26-24)   Mar 7 Nov 2017 - 21:21

Rivière a écrit:
j-luc a écrit:
agenais en 44 a écrit:

Inutile, on connaît depuis longtemps ce système "username" sur le forum Wink Mr.Red drunken

Je ne crois pas, dans ce cas là... Very Happy
j-luc
Champion de france
Champion de france

Masculin

MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Toulon (26-24)   Mar 7 Nov 2017 - 21:35

Rivière a écrit:
j-luc a écrit:
agenais en 44 a écrit:

Non il n'y avait pas de ma part de coup fourré.
Je m'étais fait avoir et j'avais très peu apprécié.
Je m'interdis donc de le faire à autrui.
ripsua
Champion du monde
Champion du monde

Masculin

MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Toulon (26-24)   Mer 8 Nov 2017 - 8:21

jipé a écrit:
.

Cette intervention est intéressante ... ne dit on pas charité bien ordonnée commence par soi-même ?
ripsua
Champion du monde
Champion du monde

Masculin

MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Toulon (26-24)   Mer 8 Nov 2017 - 8:23

agenais en 44 a écrit:
l'ajustement opéré par ce staff a été optimum sur ce match et s'il l'a été ce n'est pas par hasard, reggiardo et prosper font du bon boulot qui paye avec le temps....

Une petite questions car tout le monde parle de ces ajustements, quels sont ils ?
agenais en 44
Joue en pro d2
Joue en pro d2

Masculin

MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Toulon (26-24)   Mer 8 Nov 2017 - 8:46

ripsua a écrit:
agenais en 44 a écrit:
l'ajustement opéré par ce staff a été optimum sur ce match et s'il l'a été ce n'est pas par hasard, reggiardo et prosper font du bon boulot qui paye avec le temps....

Une petite questions car tout le monde parle de ces ajustements, quels sont ils ?

Il me semble qu'ils ont mis en route le moteur top14...après bien des ratés la carburation sur 80 minutes a tenue et la recherche des joueurs décisifs s'avère meilleure dans le 15 de départ et après.
A ne pas mettre de côté les jeunes en les intégrant et en ne les écartant pas trop vite a pu fortifier le groupe et mettre en confiance, je pense à tanga, à brandlin, à verdu, à laporte.
Cette alchimie demandée aux entraîneurs est un art délicat et donc affaire d'intuition, de flair et je ne suis pas assez près pour en dire plus et mieux.
Pat de Mérignac
Champion du monde
Champion du monde

MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Toulon (26-24)   Mer 8 Nov 2017 - 9:08

On se calme, si on prend une branlée à Chaban, tout est à refaire...le turn-over nous a probablement coûté des points, il vient de payer contre des toulonnais paresseux (...ou suffisants ?) il faut enchaîner favorablement avec les matchs à venir...1 pt à Bx si possible et la victoire impérative contre le SF et Brive ! Rolling Eyes
Médoc
Champion d'europe
Champion d'europe

Masculin

MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Toulon (26-24)   Mer 8 Nov 2017 - 10:23

Citation :
le turn-over nous a probablement coûté des points

Mais clairement! Que l'on sorte de nos erreurs des choses positives je veux bien mais que l'on en face de l'encensement c'est fort de café Rolling Eyes On a cas continuer temps que l'on y est à faire du turn over gratuit pour amusez la galerie et le résultat final il sera vite connu Confused ça ne passera pas sans ce que les cadres ce fassent mal Exclamation
ovale47
Joue en top 14
Joue en top 14

Masculin

MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Toulon (26-24)   Mer 8 Nov 2017 - 11:00

gillou34
joue en fédérale 1
joue en fédérale 1

Masculin

MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Toulon (26-24)   Mer 8 Nov 2017 - 12:10

Bonjour .

Je suis heureux de ce résultat contre le RCT , delà à l'encensement ou une effervescence volcanique , non!
J'ai plutôt de loin , l'intuition d'une réaction collective , un déclic... Une défaite à l'UBB , faut voir de quelle façon.... Une surprise, pourquoi pas ? ( voir l'équipe envoyée ).
Dire que le RCT était suffisant , c'est justement un manque de respect . Quand j'ai vu la tête de Gorgotze à sa sortie , il était pas frais comme un gardon frétillant ....!!! Et même d'autres !
Quand la confiance aux jeunes s'installera ? C'est l'avenir pourtant . Les SELLA , DULIN , MACHENAUD....... Il a bien fallu qu'ils débutent un jour , plus ou moins bien . ALORS !
jipé
Champion du monde
Champion du monde

Masculin

MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Toulon (26-24)   Mer 8 Nov 2017 - 12:15

Le SUA n'a qu'a se rappeler que Laporte est passé par Bègles. Et c'est dans la poche...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Toulon (26-24)   

Réactions sur Agen / Toulon (26-24)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 5 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant