Forum LE SUA VAINCRA

Le sua-vaincraAccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexionLe sua-vaincra

Partagez | 

Réactions sur Agen / Toulon (26-24)

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6
AuteurMessage
ripsua
Champion du monde
Champion du monde

Masculin

MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Toulon (26-24)   Mer 8 Nov 2017 - 13:28

agenais en 44 a écrit:
ripsua a écrit:
agenais en 44 a écrit:
l'ajustement opéré par ce staff a été optimum sur ce match et s'il l'a été ce n'est pas par hasard, reggiardo et prosper font du bon boulot qui paye avec le temps....

Une petite questions car tout le monde parle de ces ajustements, quels sont ils ?

Il me semble qu'ils ont mis en route le moteur top14...après bien des ratés la carburation sur 80 minutes a tenue et la recherche des joueurs décisifs s'avère meilleure dans le 15 de départ et après.
A ne pas mettre de côté les jeunes en les intégrant et en ne les écartant pas trop vite a pu fortifier le groupe et mettre en confiance, je pense à tanga, à brandlin, à verdu, à laporte.
Cette alchimie demandée aux entraîneurs est un art délicat et donc affaire d'intuition, de flair et je ne suis pas assez près pour en dire plus et mieux.

Les jeunes ont jouer à cause des absences de certains
Revenir en haut Aller en bas
jipé
Champion du monde
Champion du monde

Masculin

MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Toulon (26-24)   Mer 8 Nov 2017 - 13:33

ripsua a écrit:
jipé a écrit:
Je ne vois pas vraiment de la sagesse.. Un malentendu tout au plus. Au fait si on ne doit plus donner son avis, dire ce que l'on pense d'untel ou d'untel, faut pas venir sur le forum ?
.

Cette intervention est intéressante ... ne dit on pas charité bien ordonnée commence par soi-même ?

Je vais te répondre par un autre cliché : j'emm... personne, mais je n'aime pas toujours qu'on m'emm... Wink
Rivière
Champion du monde
Champion du monde

Masculin

MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Toulon (26-24)   Mer 8 Nov 2017 - 14:33

jipé a écrit:
ripsua a écrit:
jipé a écrit:
Je ne vois pas vraiment de la sagesse.. Un malentendu tout au plus. Au fait si on ne doit plus donner son avis, dire ce que l'on pense d'untel ou d'untel, faut pas venir sur le forum ?
.

Cette intervention est intéressante ... ne dit on pas charité bien ordonnée commence par soi-même ?

Je vais te répondre par un autre cliché : j'emm... personne, mais je n'aime pas toujours qu'on m'emm...  Wink

Mr.Red
agenais en 44
Joue en pro d2
Joue en pro d2

Masculin

MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Toulon (26-24)   Mer 8 Nov 2017 - 14:52

Pat de Mérignac a écrit:
On se calme, si on prend une branlée à Chaban, tout est à refaire...le turn-over nous a  probablement coûté des points, il vient de payer contre des toulonnais paresseux (...ou suffisants ?) il faut enchaîner favorablement avec les matchs à venir...1 pt à Bx si possible et la victoire impérative contre le SF et Brive ! Rolling Eyes
c'est pas faux tout est à refaire si possible en mieux Wink
agenais en 44
Joue en pro d2
Joue en pro d2

Masculin

MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Toulon (26-24)   Mer 8 Nov 2017 - 14:56

Médoc a écrit:
Citation :
le turn-over nous a probablement coûté des points

Mais clairement! Que l'on sorte de nos erreurs des choses positives je veux bien mais que l'on en face de l'encensement c'est fort de café Rolling Eyes On a cas continuer temps que l'on y est à faire du turn over gratuit pour amusez la galerie et le résultat final il sera vite connu Confused ça ne passera pas sans ce que les cadres ce fassent mal Exclamation        

probablement que cela a coûté des points quoique...quant à encenser ou à faire du turn over gratuit pour amuser la galerie qui peut penser une chose pareille... personne alors on se calme.
biguiz
Champion du monde
Champion du monde

Masculin

MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Toulon (26-24)   Mer 8 Nov 2017 - 17:59

ripsua a écrit:
agenais en 44 a écrit:
ripsua a écrit:
agenais en 44 a écrit:
l'ajustement opéré par ce staff a été optimum sur ce match et s'il l'a été ce n'est pas par hasard, reggiardo et prosper font du bon boulot qui paye avec le temps....

Une petite questions car tout le monde parle de ces ajustements, quels sont ils ?

Il me semble qu'ils ont mis en route le moteur top14...après bien des ratés la carburation sur 80 minutes a tenue et la recherche des joueurs décisifs s'avère meilleure dans le 15 de départ et après.
A ne pas mettre de côté les jeunes en les intégrant et en ne les écartant pas trop vite a pu fortifier le groupe et mettre en confiance, je pense à tanga, à brandlin, à verdu, à laporte.
Cette alchimie demandée aux entraîneurs est un art délicat et donc affaire d'intuition, de flair et je ne suis pas assez près pour en dire plus et mieux.

A part Tufele, je vois pas ?

Béthune est titulaire à gauche, pareil pour Marchois. Braendlin a joué alors que Murday était dispo.
Tanga est je pense devenu titulaire, Erbani semble indétronable pour le staff.
Au centre Fouyssac et Hériteau ont joué alors que Sadie et Tamaz étaient aptes.
Lamoulie est titulaire en 15.
Voir le profil de l'utilisateur https://www.facebook.com/sua.agen.labuvettedarmandie/
gillou34
Joue en top 14
Joue en top 14

Masculin

MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Toulon (26-24)   Mer 8 Nov 2017 - 18:47

biguiz a écrit:
ripsua a écrit:
agenais en 44 a écrit:
ripsua a écrit:
agenais en 44 a écrit:

________________________________________________________________________________________________________________________________________________________
De biguiz...
A part Tufele, je vois pas ?

Béthune est titulaire à gauche, pareil pour Marchois. Braendlin a joué alors que Murday était dispo.
Tanga est je pense devenu titulaire, Erbani semble indétronable pour le staff.
Au centre Fouyssac et Hériteau ont joué alors que Sadie et Tamaz étaient aptes.
Lamoulie est titulaire en 15.

VRAI ! Laporte , Girhard , Verdu , Farré + autres Espoirs... C'est pas la relève ça !!!! Tamaz , Denos , Barthomeuf , Miéres.......Chaud pour eux .
C'est vrai , il fallait bien la faire ,cette revue d'effectif . Maintenant il est facile de comprendre sur quoi on peut s'appuyer . Croisons les doigts .
laustan
joue en fédérale 1
joue en fédérale 1

Masculin

MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Toulon (26-24)   Mer 8 Nov 2017 - 19:11

Bonsoir à tous, de mon côté ce que je trouve positif c est que ce qui trainait la pâte à retrouvé une place de titulaire vont vouloir eux aussi faire la fête comme ce match face à Toulon. La rentré de Sadie a fait plaisir à voir, il avait une tête de gagneur, il a beaucoup communiqué. Je pense que tout le monde va se mettre au diapason et être encore plus à l écoute des coachs.
tugudu
Champion du monde
Champion du monde

Masculin

MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Toulon (26-24)   Mer 8 Nov 2017 - 20:03

Personnellement, je n'ai pas pu être au match que j'ai donc vu grâce aux vidéos postées par superman.

On fait un bon match tactiquement. C'est malheureux à dire, mais il fallait vraiment qu'on tienne le ballon et qu'on joue à un petit rythme pour empêcher Toulon de se lancer. On l'a vu sur les 3-4 ballons qu'ont eu leurs 3/4, dès que ça accélérait, c'était franchement dur. A ce titre, ceux qui reprochent à Januarie sa lenteur, je pense personnellement qu'on a joué avec et que ça faisait partie de la tactique.

Deuxième point, on a monté le curseur sur la précision et la concentration. Quand je pense aux premières touches de la saison de Bosch et Ngaumo, vraiment, il y a du progrès. Il ne faut pas que le curseur redescende à ce niveau-là.

Et pour finir, beaucoup de solidarité, d'implication et même un peu de réussite (à par la pénalité sur le poteau, on a mis tous les points qui se présentaient).

Enfin, je crois aussi qu'on gagne car les toulonnais ont cru, jusqu'à la dernière mélée, qu'en jouant sans forcer, ils allaient revenir avec ce qu'ils étaient venus chercher: les 5 points. Du coup, à aucun moment, ils ne se sont réveillés (sauf quand ils ont pris un peu de retard mais ont très vite recollé au score) et ça nous a grandement aidé.

Au final, on est contents, ce match peut être une référence sur certains points (application, réussite, rien lâcher...) mais il faut surtout que ce soit une bonne base pour progresser. On est loin d'avoir un jeu qui met à mal un adversaire qui viendrait vraiment déterminé... il faut qu'on s'y prépare, car il n'y a que comme ça qu'on battra Brive, SF et Oyonnax, en plus des qualités montrées samedi qui doivent rester une base.

Enfin, je lis pas mal d'article ces derniers jours qui me font penser qu'on aura bien besoin de redescendre sur terre et qu'il faudra bien la semaine de vacance et le match à chaban pour s'y remettre comme il faut et avec l'humilité qui convient.
Bijou47
Champion de france
Champion de france

Masculin

MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Toulon (26-24)   Mer 8 Nov 2017 - 20:06

Médoc a écrit:
Citation :

Mais clairement! Que l'on sorte de nos erreurs des choses positives je veux bien mais que l'on en face de l'encensement c'est fort de café Rolling Eyes On a cas continuer temps que l'on y est à faire du turn over gratuit pour amusez la galerie et le résultat final il sera vite connu Confused ça ne passera pas sans ce que les cadres ce fassent mal Exclamation        

Le turn over, je pense aussi que c'est ce qui s'apprend aujourd'hui dans les formations des coachs modernes.

Par exemple, le prochain Colomiers-Mont de Marsan de PROD2 se jouera avec 11 changements pour Colomiers et 10 changements pour Mont de Marsan par rapport à leur précédent match. Les coachs modernes sont davantage sensibilisés sur cette méthode de travail pour fonctionner que les anciens coachs.
amblards
Champion du monde
Champion du monde

Masculin

MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Toulon (26-24)   Mer 8 Nov 2017 - 20:17

Bijou47 a écrit:
Médoc a écrit:
Citation :

Le turn over, je pense aussi que c'est ce qui s'apprend aujourd'hui dans les formations des coachs modernes.

Par exemple, le prochain Colomiers-Mont de Marsan de PROD2 se jouera avec 11 changements pour Colomiers et 10 changements pour Mont de Marsan par rapport à leur précédent match. Les coachs modernes sont davantage sensibilisés sur cette méthode de travail pour fonctionner que les anciens coachs.

Bon alors pourquoi avoir flingué Reggiaro pour tous les changements depuis le début de la saison?
Je ne dis pas que c'est toi,je me rappelle le fait c'est tout.
BarDeLaPref
Champion d'europe
Champion d'europe

Masculin

MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Toulon (26-24)   Mer 8 Nov 2017 - 20:20

Certes, mais il ne faut surtout pas oublier que nous sommes repartis avec une moitié du groupe renouvelée .. Y a que Médoc pour voir une équipe de tauliers dès le début .. On commence à voir se dessiner quelques certitudes à propos de Januarie et de nos jeunes (centres, 3ème et 2ème ligne, talon) .. Mais c'est pas le moment de lâcher ceux qui suivent .. Et surtout sur qui on a mis nos espoirs (Cedaro, de Marco .. Qera .. Abadie, Tolot .. Etc), ils sont proches et doivent franchir un palier et il faut donc aussi les faire jouer
Pat de Mérignac
Champion du monde
Champion du monde

MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Toulon (26-24)   Mer 8 Nov 2017 - 21:01

tugudu a écrit:
Personnellement, je n'ai pas pu être au match que j'ai donc vu grâce aux vidéos postées par superman.

On fait un bon match tactiquement. C'est malheureux à dire, mais il fallait vraiment qu'on tienne le ballon et qu'on joue à un petit rythme pour empêcher Toulon de se lancer. On l'a vu sur les 3-4 ballons qu'ont eu leurs 3/4, dès que ça accélérait, c'était franchement dur. A ce titre, ceux qui reprochent à Januarie sa lenteur, je pense personnellement qu'on a joué avec et que ça faisait partie de la tactique.

Deuxième point, on a monté le curseur sur la précision et la concentration. Quand je pense aux premières touches de la saison de Bosch et Ngaumo, vraiment, il y a du progrès. Il ne faut pas que le curseur redescende à ce niveau-là.

Et pour finir, beaucoup de solidarité, d'implication et même un peu de réussite (à par la pénalité sur le poteau, on a mis tous les points qui se présentaient).

Enfin, je crois aussi qu'on gagne car les toulonnais ont cru, jusqu'à la dernière mélée, qu'en jouant sans forcer, ils allaient revenir avec ce qu'ils étaient venus chercher: les 5 points. Du coup, à aucun moment, ils ne se sont réveillés (sauf quand ils ont pris un peu de retard mais ont très vite recollé au score) et ça nous a grandement aidé.

Au final, on est contents, ce match peut être une référence sur certains points (application, réussite, rien lâcher...) mais il faut surtout que ce soit une bonne base pour progresser. On est loin d'avoir un jeu qui met à mal un adversaire qui viendrait vraiment déterminé... il faut qu'on s'y prépare, car il n'y a que comme ça qu'on battra Brive, SF et Oyonnax, en plus des qualités montrées samedi qui doivent rester une base.

Enfin, je lis pas mal d'article ces derniers jours qui me font penser qu'on aura bien besoin de redescendre sur terre et qu'il faudra bien la semaine de vacance et le match à chaban pour s'y remettre comme il faut et avec l'humilité qui convient.

Tout est dit...je continue en outre de penser que nous avons besoin de 1 ou 2 joueur(s) de bon calibre pour mieux encadrer cette belle jeunesse (un polyvalent derrière avec du jeu au pied (Mc Alister colle à nos besoins, dans un job à la James, en plus joueur encore !) et un droitier devant, à défaut d'un vrai puissant en 8...FF en semblait convaincu avant Toulon, espérons qu'il n'a pas changer d'avis désormais et que les recherches sont actives ! Rolling Eyes
amblards
Champion du monde
Champion du monde

Masculin

MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Toulon (26-24)   Mer 8 Nov 2017 - 23:18

Pat de Mérignac a écrit:
tugudu a écrit:

Tout est dit...je continue en outre de penser que nous avons besoin de 1 ou 2 joueur(s) de bon calibre pour mieux encadrer cette belle jeunesse (un polyvalent derrière avec du jeu au pied (Mc Alister colle à nos besoins, dans un job à la James, en plus joueur encore !) et un droitier devant, à défaut d'un vrai puissant en 8...FF en semblait convaincu avant Toulon, espérons qu'il n'a pas changer d'avis désormais et que les recherches sont actives ! Rolling Eyes

On va finir par le savoir!
Pat de Mérignac
Champion du monde
Champion du monde

MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Toulon (26-24)   Jeu 9 Nov 2017 - 0:14

amblards a écrit:
Pat de Mérignac a écrit:
tugudu a écrit:

On va finir par le savoir!

https://www.facebook.com/sua.agen.labuvettedarmandie/photos/a.663870920319668.1073741901.203279149712183/1847668085273273/?type=3

Médoc
Champion d'europe
Champion d'europe

Masculin

MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Toulon (26-24)   Jeu 9 Nov 2017 - 1:27

Citation :
Certes, mais il ne faut surtout pas oublier que nous sommes repartis avec une moitié du groupe renouvelée .. Y a que Médoc pour voir une équipe de tauliers dès le début .. On commence à voir se dessiner quelques certitudes à propos de Januarie et de nos jeunes (centres, 3ème et 2ème ligne, talon) .. Mais c'est pas le moment de lâcher ceux qui suivent .. Et surtout sur qui on a mis nos espoirs (Cedaro, de Marco .. Qera .. Abadie, Tolot .. Etc), ils sont proches et doivent franchir un palier et il faut donc aussi les faire jouer

Rolling Eyes Certainement pas que moi non! Y a qu'à lire déjà Gay ou Jall sur le petit bleu et bien d'autres qui savent comment s'obtient "le rythme de l'équipe en tourné", c'est aussi vieux que "la butte à Bébert". D'abord va falloir savoir faire la différence entre ce qu'est une équipe type à la papa (on dira) et ce qu'est un groupe restreint plus en accord avec le rugby contemporain... y a pas besoin de se casser la tête on sera forcément amener à faire de la bidouille entre les blessés,les suspendus et le fait de faire souffler même à propos d'un groupe restreint... Mais ça je suis désolé c'était connu dés le commencement de la saison... Il n'y avait pas besoin de forcer la donne au dépend de matchs importants ou de retarder la mise en carburation et une dynamique autour d'un XV ciblé. Je suis d'accord et je l'ai dit plus haut que l'on a jouer dans un faux rythme qui a gêner les Toulounais, Januarie a fait du "Ricky" mais le 2km à l'heure, la repique... ça ne va pas le faire à tout les matchs non plus! Va falloir être en mesure de jouer aussi pleinement et j'ai envies de dire avec sa chance comme l'a fait par exemple un Mont-de-Marsan à Perpignan récemment. Et la Januarie le faire à l' instinct j'ai des doutes, ça pique visiblement chez lui lorsqu'il s'agit de mettre de la vitesse... dans le groupe restreint il est clair qu'un second 9 plus à même de faire ça sera une clé importante à propos du jeu...
agenais en 44
Joue en pro d2
Joue en pro d2

Masculin

MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Toulon (26-24)   Jeu 9 Nov 2017 - 8:42

Médoc a écrit:
Citation :

Rolling Eyes Certainement pas que moi non! Y a qu'à lire déjà Gay ou Jall sur le petit bleu et bien d'autres qui savent comment s'obtient "le rythme de l'équipe en tourné", c'est aussi vieux que "la butte à Bébert". D'abord va falloir savoir faire la différence entre ce qu'est une équipe type à la papa (on dira) et ce qu'est un groupe restreint plus en accord avec le rugby contemporain... y a pas besoin de se casser la tête on sera forcément amener à faire de la bidouille entre les blessés,les suspendus et le fait de faire souffler même à propos d'un groupe restreint... Mais ça je suis désolé c'était connu dés le commencement de la saison... Il n'y avait pas besoin de forcer la donne au dépend de matchs importants ou de retarder la mise en carburation et une dynamique autour d'un XV ciblé. Je suis d'accord et je l'ai dit plus haut que l'on a jouer dans un faux rythme qui a gêner les Toulounais, Januarie a fait du "Ricky" mais le 2km à l'heure, la repique... ça ne va pas le faire à tout les matchs non plus! Va falloir être en mesure de jouer aussi pleinement et j'ai envies de dire avec sa chance comme l'a fait par exemple un Mont-de-Marsan à Perpignan récemment. Et la Januarie le faire à l' instinct j'ai des doutes, ça pique visiblement chez lui lorsqu'il s'agit de mettre de la vitesse... dans le groupe restreint il est clair qu'un second 9 plus à même de faire ça sera une clé importante à propos du jeu...  

A-t'on retardé la carburation ?

Chacun a un avis et c'est normal d'en débattre encore mais il nous faut aussi faire avancer le débat comme on commence à le faire entre nous de façon plus sereine. Notamment sur l'avenir et cette "base" de jeu que nous commençons à entrevoir avec ce groupe déjà restreint par les blessures et les performances en dessous voire limitées de certains(denos, abadie, mchledize, mieres,..) et le reste du groupe.

Le travail à la touche progresse les coordinations lanceur/sauteur notamment. Tout a fait d'accord sur l'analyse que tu fais de january et la complémentarité nécessaire à ce poste où la vivacité d'un balès, d'un dupont on le voit s'avère déterminante à ce niveau. Abadie a perdu confiance alors que Verdu semble l'avoir...La charnière a pesé certes january mais aussi mc intyre, la maîtrise face aux perches reste une clé majeure sans parler de son coup de pied qui amène l'essai et des trois pts tout bonus de verdu.

Notre défense a fait face avec une solidarité, une implication sur 80 minutes et pourtant en face il y avait de quoi inquiéter...Jouer pleinement cela ne se fait pas du jour au lendemain (mdm commence à le faire mais ils mettent du temps comme nous). D'autres complémentarités entre joueurs sont essentielles : Nakosy décisif pour amener des points et pour en perdre, à un moindre degré Tisley. Les tolot, laporte, heriteau, fouyssac auront encore leur carte à jouer
Devant, la fin du match contre le rct montre à l'évidence que nous devons tourner avec un pack à 12 minimum tant nous devons être à même de compenser le déficit de puissance. Qui peut tenir de façon optimale les 80 minutes Marchois, Tanga, Bethune, Erbani, Miquel ????? On voit que Brandlin est au niveau. A quand un vrai taulier, meneur...?

La vitalité du groupe, les interactions primordiales pour en tirer le meilleur entre joueurs d'abord, entre joueurs et staff et entre joueurs/staff/intervenants à différents niveaux ne peut qu'être meilleure avec cette victoire. Mais là aussi ce doit être une nouvelle base pour progresser ainsi que le font les grandes équipes actuelles comme LR et le LOU ? Tiens qu'en est-il de l'apport de Vaquin ? de Quera ? Denos ? Cedaro et autres... des tas de questions.. de pistes
titus47
Champion d'europe
Champion d'europe

Masculin

MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Toulon (26-24)   Jeu 9 Nov 2017 - 19:40

Après cette victoire inespérée, le sourire et l'espoir sont revenus. il faut en profiter, et tenter de surfer sur cette vague, pour travailler, un peu plus en confiance et plus sereinement.

Mais ce sont des confirmations et des échéances extrememement difficiles qui nous attendent, on l'a bien vu après la victoire enthousiasmante face au racing.

Notre système défensif se rode bien, et nous avons titularisé des joueurs qui aiment avant tout défendre. Mais l'énergie, et la qualité offensive nous manquent souvent pour rebondir favorablement sur nos possessions de balle.

Il ne faut pas croire qu'un jeu assez minimaliste et trop posé nous réussira souvent, on l'a vu face à pau , qui est venu pour nous contrôler en se mettant simplement sur notre rythme avec un peu plus d'expérience et d'efficacité sur leurs temps forts.
Il va falloir progresser offensivement pour monter le curseur, faire preuve de plus de créativité, etre capable de jouer les zones fragiles en y mettant beaucoup de vitesse, etre capable de forcer notre destin, surtout à domicile, face à des adversaires, peut être moins équipés que toulon, mais qui viendont pour jouer sérieux, et "à l'expérience".
Continuons de croire en nos chances, de progresser, après les victoires de prestige les tetes vont bien et les corps récupèrent vite, profitons en.

Mais restons très mesurés, surtout gardons cet état d'esprit, ce socle qui tient bon tant que comptablement on est dans le coup au classement.

On ne pourra pas toujours débaucher autant d'énergie physique et d'influx mental que face à toulon, la dangerosité de l'adversaire se mesure moins à la notoriété de ses individus, qu'à sa capacité à sortir tactiquement et techniquement le match qu'il faut sans tenir compte de la faiblesse présumée de l'adversaire... (cf pau, la rochelle, et lyon).
amblards
Champion du monde
Champion du monde

Masculin

MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Toulon (26-24)   Jeu 9 Nov 2017 - 19:51

Amen!
hips
Champion d'europe
Champion d'europe

Masculin

MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Toulon (26-24)   Jeu 9 Nov 2017 - 20:04

Oui, Titus. Et cette réception du stade français me fait peur également.
Bijou47
Champion de france
Champion de france

Masculin

MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Toulon (26-24)   Jeu 9 Nov 2017 - 20:09

Rien ne sera facile mais tous reste possible si tout le monde tire dans la même direction.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Toulon (26-24)   

Réactions sur Agen / Toulon (26-24)
Page 6 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6