Forum LE SUA VAINCRA

Le sua-vaincraAccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexionLe sua-vaincra

Partagez | 

Réactions sur Agen / Toulon (26-24)

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Pat de Mérignac
Champion du monde
Champion du monde

MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Toulon (26-24)   Lun 6 Nov 2017 - 12:28

amblards a écrit:
Avant de les y laisser qu'il attende quand mème quelques matchs de plus.
La victoire a été belle,mais c'était à Agen,avec un Toulon qui n'est plus ce qu'il était.
Pour ètre surs de tout il faut une belle performance à Bordeaux et mettre 20 points aux parisiens.

Allez...une victoire contre les galactiques toulonnais et voilà que notre cher Amblards s'emballe (...la fougue de la jeunesse, probablement ! Wink...un bonus déf à Chaban serait déjà super, un point d'avance et une victoire à la clé à la fin de SUA/SF aussi ! batman

Dernière édition par Pat de Mérignac le Lun 6 Nov 2017 - 15:27, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Doz3r
joue en fédérale 2
joue en fédérale 2

Masculin

MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Toulon (26-24)   Lun 6 Nov 2017 - 12:48

buzz l'eclair a écrit:
brice a écrit:
Kumkum47 a écrit:

Le petit Verdu semble dégager un sang froid intéressant. Doit être revu en dix, pourquoi pas à Bordeaux un peu plutôt dans le match  ( 50 ème ).

Je suis d'accord il semble avoir des nerfs d'acier mais faut pas s'enflammer non plus...Deja son poste il me semble est 9 pas à l'ouverture et en plus pour le moment avec Abadie / Rubio et Mieres on a meilleur que lui..
Qu'on le laisse tranquillement avec les espoirs on a le temps  avant de le revoir.
Verdu a 21 ans... Si il est prêt, que le staff trouve qu il est prêt, pourquoi le laisser avec les espoirs ? Serte juanerie est numéro 1, mais derrière rien n est fait, abadie pas en forme, Rubio souvent blessé... Pour moi pas de problème à faire jouer un joueur qu' il est 21 ans ou 35 ans... L' ubb a fait jouer un gamin de 18 ans... Le problème en France a 20 ans on est trop jeune pour jouer   et passer la trentaine on est fini.... Pour moi les meilleurs doivent jouer et si verdu est bien, et bien il doit être dans le groupe. Aux autres à de bouger pour gagner leur place

100% d'accord. Si il est bon et qu'il peut apporter, qu'il joue. Abadie c'est pas qu'il est pas en forme c'est qu'il est pas au niveau. L'an dernier déjà c'est Darbo qui avait fini la saison et qui a été décisif sur les matchs importants. J'espère que Verdu sera titulaire lors des prochains matchs de Challenge Europeen.
Doz3r
joue en fédérale 2
joue en fédérale 2

Masculin

MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Toulon (26-24)   Lun 6 Nov 2017 - 13:26

amblards a écrit:
Avant de les y laisser qu'il attende quand mème quelques matchs de plus.
La victoire a été belle,mais c'était à Agen,avec un Toulon qui n'est plus ce qu'il était.
Pour ètre surs de tout il faut une belle performance à Bordeaux et mettre 20 points aux parisiens.

Moi ça me fait rire quand on dit que c'était pas un grand Toulon, que c'est plus ce que c'était, tout ça tout ça....

Pour rappel le 15 qui a débuté à Toulon :

1. Fresia
2. Etrillard
3. Van der Merwe
4. Gorgodze
5. Kruger
6. Manoa
7. Lakafia
8. Vermeulen
9. Meric
10. Mac Alister
11. Radradra
12. Nonu
13. Fekitoa
14. Tuisova
15. Ashton

Peut-on me dire objectivement quels joueurs du SUA verriez vous dans cette équipe ? Non pas que je veuille dénigrer la qualité de nos joueurs, mais ce sont des noms quand même beaucoup plus ronflants que nos étrangers sortis de nulle part (Bosh, Mc Intyre, Murday...) ou encore nos jeunes du centre formation.

Qu'on arrête de dire que Toulon était pas au complet. Ils ont aligné leur meilleure équipe possible en cette période de doublon sachant qu'ils ont un effectif de 40 joueurs.

On a été meilleur qu'eux, point barre. On a mit de l'engagement, de la volonté. On a eu une très bonne conquête, en mêlée comme tout le monde a pu le voir mais aussi en touche (Tanga/Bosch exceptionnels) et dans les rucks surtout (en passant y'avait des golgoths en face...).

Si on compare ce match avec Lyon, c'est le jour et la nuit dans tous les secteurs de jeu ! Si on met le même engagement pour la suite je nous vois 12ème et peut être au delà si on assure d'autres matchs comme cela à la maison.
j-luc
Champion de france
Champion de france

Masculin

MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Toulon (26-24)   Lun 6 Nov 2017 - 14:39

Rivière a écrit:
Merci Superman

revoir le match, retourner en arrière pour porter une attention particulière lorsque une action m'interpèle, arrêter pour un besoin et revenir sans rater une miette; que demander de plus et savourer chaque instant.

drunken

Tu m'as devancé.
zanatany
Champion de france
Champion de france

Masculin

MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Toulon (26-24)   Lun 6 Nov 2017 - 16:45

trois agenais dans le 15 de Rugbyrama
a decouvrir sur le site (rare pour le signaler)
Voir le profil de l'utilisateur http://www.abm.fr
big supporter du sua
Champion du monde
Champion du monde

Masculin

MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Toulon (26-24)   Lun 6 Nov 2017 - 17:23

Quelle belle victoire quoi qu'on en dise, présent au stade, ils m'ont fais rêver Samedi et l'équipe Toulonnaise au coup d'envoi n'avait rien d'une équipe bis .. je le disais avant le match, pour moi depuis le début du championnat, on n'est au dessus de Brive et Oyonnax et je suis certain qu'avec le niveau que l'on n'a affiché face au Rct, on s'en sortira !! Continuons, les efforts commence enfin à payer ..
Pat de Mérignac
Champion du monde
Champion du monde

MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Toulon (26-24)   Lun 6 Nov 2017 - 18:50

Belle interview...
http://www.rugbyrama.fr/rugby/top-14/2017-2018/quentin-bethune-je-me-suis-demande-si-j-allais-passer-pour-un-peintre._sto6401637/story.shtml
gillou34
Joue en top 14
Joue en top 14

Masculin

MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Toulon (26-24)   Lun 6 Nov 2017 - 19:27

Pat de Mérignac a écrit:
Belle interview...
http://www.rugbyrama.fr/rugby/top-14/2017-2018/quentin-bethune-je-me-suis-demande-si-j-allais-passer-pour-un-peintre._sto6401637/story.shtml

Bonjour .

Qu'es-ce-que c'est ça ? Monsieur BETHUNE , qu'avez-vous contre les peintres ? Sans eux , vos vestiaires ou votre salle à manger , comment seraient- ils , je vous le demande ? Laughing Wink
Blague à part , tu dois garder c'est esprit et le communiquer à tous . Tu parles de FOUYSSAC...Il s'est lessivé , dans quel état il est sorti ! Vous avez fait du bon boulot . BRAVO !!!

A + et mer.e pour la fin de saison .
Médoc
Champion d'europe
Champion d'europe

Masculin

MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Toulon (26-24)   Lun 6 Nov 2017 - 19:40

C'est aussi une double actualité car on peut dire que Canal + ou les "Tontons Flankers" sur Eurosport et ailleurs ont bien préparer ce Week End le terrain en cas de retour de bâton d'un échec de l'EDF à propos de la formation et le fait de faire jouer au plus haut niveau. J'ai entendu du jeune 10 de l'UBB, des jeunes de Clermont et de Verdu... comme quoi "vous voyez que l'on fait jouer des jeunes". Les tontons c'était plus fin car ça parlent du problème mais à partir du second choix (au passage d'un mec formé chez nous) en l'absence d'un Lopez jugé sans doute incontournable comme si ce dernier était Barrett ou Carter (à son apogée) pour les black... Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes En revanche du décalage d'aligner dix joueurs formés au club sur la feuille de match, dont 6/7 titulaires comme premier choix rapport à la plupart des autres clubs qui pour la plupart jouent les timbales = vraiment à demi mot... C'est ça la manipulation, l'EDF fait un résultat et tout le vrai problème sera sous l'éteignoir face à l'opinion publique et celui ci est déjà conditionné en cas d'échec avec du "mais si vous avez vu le Week End dernier le petit 10 de l'UBB, les jeunes de Clermont et le petit Verdu?"
jazzeux
Champion de france
Champion de france

Masculin

MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Toulon (26-24)   Lun 6 Nov 2017 - 20:27

BITCHIO a écrit:
Ce qui m'inquiète le plus après un tel match, c'est le comportement de nos 2 deuxième lignes jeunes et  Jiif de nos 2 centres jeunes et Jiff , de nos 3 eme ligne jeunes et Jiff, et de notre pilier jeunes et Jiff.
je pense que tout le monde a vu qu'ils étaient bon, et au mois de novembre, c'est là que se font les effectifs pour 18/19.......

Je pense surtout à Yoan TANGA qui n'a même pas de contrat espoir pour l'instant .
Protégeons aussi des "vautours" un futur grand pilier qui peut jouer des 2 côtés Kamaliele TUFELE . (1m82 123 kg ) 22 ans cette semaine !
amblards
Champion du monde
Champion du monde

Masculin

MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Toulon (26-24)   Lun 6 Nov 2017 - 20:36

jazzeux a écrit:
BITCHIO a écrit:
Ce qui m'inquiète le plus après un tel match, c'est le comportement de nos 2 deuxième lignes jeunes et  Jiif de nos 2 centres jeunes et Jiff , de nos 3 eme ligne jeunes et Jiff, et de notre pilier jeunes et Jiff.
je pense que tout le monde a vu qu'ils étaient bon, et au mois de novembre, c'est là que se font les effectifs pour 18/19.......

Je pense surtout à Yoan TANGA qui n'a même pas de contrat espoir pour l'instant .
Protégeons aussi des "vautours"  un futur grand pilier qui  peut jouer des 2 côtés Kamaliele TUFELE . (1m82  123 kg ) 22 ans cette semaine !

Va falloir faire des choix ,si on garde tous ces jeunes qui percent va falloir virer des vieux Very Happy
agenais en 44
Joue en pro d2
Joue en pro d2

Masculin

MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Toulon (26-24)   Lun 6 Nov 2017 - 20:56

Effectivement ça s'est vu et ça se dit. Autres louanges bien méritées sur notre jeunesse Made In SUA sur Le Républicain

...L’argent fausse parfois la réalité. La magie du sport tient aussi à ce joli « pied de nez » d’un SUA, décomplexé, se payant le luxe d’épingler à son tableau de chasse le grand RC Toulon (26-24).
Une fois n’est pas coutume, le stade Armandie, en ébullition (record d’affluence de la saison : 8 700 spectateurs), a vibré comme jamais, procurant un supplément d’âme, si précieux, en pareille circonstance.
Une jeunesse “made in SUA”
Généreux, combatif à souhait, le SUA a évité de revivre la déception d’un final castrais si rageant. La leçon retenue, Antoine Erbani et les siens n’ont rien lâché, tout au contraire, ils sont allés se la chercher. Comme un signe révélateur, la jeunesse agenaise a eu le dernier mot sur un coup de pied de Hugo Verdu (21 ans). Quel cran de la part de ce demi de mêlée (4e dans la hiérarchie à son poste), disputant les 9 dernières minutes du match, endossant la responsabilité de frapper la dernière pénalité décisive des 40 mètres (77e).
Une sanction pénalisant la mêlée varoise, dominée en seconde période. Au grand dam du président Mourad Boudjellal, critique à l’égard de ses avants : « j’ai eu honte. On s’est fait marcher dessus. »
Jean-François Fonteneau, président du directoire au SUA, soulignait de son côté : « notre inexpérience du Top 14 est compensée par un état d’esprit irréprochable. »
Samedi soir, tous les observateurs tenaient à rendre hommage à cette hargne de vaincre des Agenais, à qui on promettait une déculottée. A ces jeunes du cru, issus du centre de formation, dont les noms sont inconnus ou peu connus, à la différence des « Galactiques » toulonnais.
Le SUA apprend le métier, grandit en élite. Sur la feuille de match, les Bethune, Marchois, Braendlin, Erbani, Fouyssac, Heriteau, Lamoulie, Miquel, Verdu, Laporte ont dans le dos la marque déposée « made in SUA ».
Le champion du monde australien Enrico Januarie a tenu à la perfection son rôle de « nounou », rassurant de la voix, montrant la voie. Il a distillé les bons ballons à son compère ouvreur Mc Intyre, dont l’efficacité au pied toute aussi sécurisante a permis à « l’agneau » d’avoir un appétit féroce de loup.
Agen sort de la zone rouge
En privant les Toulonnais de munitions dans les phases de conquête, les Agenais ont évité (d’une certaine façon) que les véloces et redoutables trois quarts adverses (l’international Ashton auteur d’un triplé) ne puissent exprimer davantage leur efficacité dans le jeu de mouvement. Des fulgurances vous donnant des sueurs froides dans le dos, en première période.
Cette seconde victoire de prestige (après celle obtenue sur le Racing 92) permet au SUA de quitter les deux dernières places du Top 14. Oyonnax (battu par Castres : 19-32) devient lanterne rouge et relégable. Brive (13e), vainqueur du Stade Français (20-19), se situe en position de barragiste.
La compétition en est à peine à son premier tiers de matches joués. Mais au moins Agen a dompté le grand Toulon, privé de ses internationaux français. Entre une confiance renforcée dans ses rangs et probablement gagné le respect de ses futurs adversaires, plus méfiants que jamais, le SUA réalise la meilleure opération de la 9e journée.
Bijou47
Champion de france
Champion de france

Masculin

MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Toulon (26-24)   Lun 6 Nov 2017 - 21:05

Ne manque que le talonneur sur cette photo Sud Ouest...

Tufele-NGauamo-Joly-Marchois-Murday-Tanga-Erbani-Miquel, sur le papier cela n'est pas très impressionnant et cela ne ressemble pas à l'idée que l'on pourrait se faire d'un paquet d'avants titulaires et le plus à même d'être performant dans l'exercice de la mêlée fermée. Mais depuis samedi 22 heures 30, de nouveaux horizons s'ouvrent qui ne faciliteront pas la tâche des coachs dans leurs futurs choix des hommes à aligner sur les feuilles de matchs...

Dernière édition par Bijou47 le Lun 6 Nov 2017 - 21:35, édité 1 fois
Pat de Mérignac
Champion du monde
Champion du monde

MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Toulon (26-24)   Lun 6 Nov 2017 - 21:32

La meilleure (...la seule ?) façon de les garder ces jeunes, c'est de se maintenir en Top14 ! Rolling Eyes
fiorentino
Champion de france
Champion de france

Masculin

MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Toulon (26-24)   Lun 6 Nov 2017 - 21:49

Pat de Mérignac a écrit:
La meilleure (...la seule ?) façon de les garder ces jeunes, c'est de se maintenir en Top14 ! Rolling Eyes

J'y pensais ce matin en lisant dans la presse les signatures de contrat pour l'an prochain dans d'autres clubs, et je me disais que nos jeunes loups, même s'ils ont encore à prouver, vont attirer (ou attirent peut-être déjà, concernant Miquel) bien des convoitises...

L'an passé, il était difficile de recruter et de garder nos éléments car nous ne savions pas dans quelle division nous évoluerions cette saison... cette année, la problématique risque d'être la même si le maintien ne se profile pas favorablement aux premiers rayons du printemps. Un seul argument donc, pour garder les jeunes: tout miser sur l'état d'esprit et la continuité ! En bref: leur donner les clés du camion !
jazzeux
Champion de france
Champion de france

Masculin

MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Toulon (26-24)   Lun 6 Nov 2017 - 22:22

Bijou47 a écrit:

Ne manque que le talonneur sur cette photo Sud Ouest...

Tufele-NGauamo-Joly-Marchois-Murday-Tanga-Erbani-Miquel, sur le papier cela n'est pas très impressionnant et cela ne ressemble pas à l'idée que l'on pourrait se faire d'un paquet d'avants titulaires et le plus à même d'être performant dans l'exercice de la mêlée fermée. Mais depuis samedi 22 heures 30, de nouveaux horizons s'ouvrent qui ne faciliteront pas la tâche des coachs dans leurs futurs choix des hommes à aligner sur les feuilles de matchs...

Abondance de biens .... Wink
jipé
Champion du monde
Champion du monde

Masculin

MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Toulon (26-24)   Lun 6 Nov 2017 - 22:29

Bethune finira en EDF... A mon avis.
jipé
Champion du monde
Champion du monde

Masculin

MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Toulon (26-24)   Lun 6 Nov 2017 - 22:29

jazzeux
Champion de france
Champion de france

Masculin

MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Toulon (26-24)   Lun 6 Nov 2017 - 22:33

jipé a écrit:

Même en restant à Agen ?? Wink
bleuff
joue en fédérale 1
joue en fédérale 1

Masculin

MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Toulon (26-24)   Lun 6 Nov 2017 - 22:55

Bethune si il continue comme ça y a un club jaune et bleu qui va rechercher un gaucher jiff ,vu que chaume ce barre me semble
hips
Champion d'europe
Champion d'europe

Masculin

MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Toulon (26-24)   Lun 6 Nov 2017 - 23:00

bleuff a écrit:
Bethune si il continue comme ça y a un club jaune et bleu qui va rechercher un gaucher jiff ,vu que chaume ce barre me semble

Je pense qu'ils ont ce qu'il faut en espoir. Il vont plutot tenter de debaucher un pilier proche de la trentaine, international.
Rivière
Champion du monde
Champion du monde

Masculin

MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Toulon (26-24)   Lun 6 Nov 2017 - 23:16

jazzeux a écrit:
jipé a écrit:

Même en restant à Agen    ?? Wink

J'ai la même opinion que Jipé.

Jazzeux pourquoi un joueur du sua ne pourra intégrer l'EDF ?; faudrait-il passer dans un autre club plus "aisé" ou "huppé" pour avoir la possibilité d'y entrer.

Rugbyrama a intégré 3 joueurs du sua dans le 15 du week-end Fouissac, Herbani et Marchois.
amblards
Champion du monde
Champion du monde

Masculin

MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Toulon (26-24)   Lun 6 Nov 2017 - 23:39

Marrant tous ces commentaires exités (les journaux en premier) et ce après un seul match.
Laissez tous ces jeunes grandir tranquillement ,ne leur mettez pas la pression,ne leur promettez pas d'ètre internationaux avant l'heure.
Une victoire fait toujours plaisir mais la saison est longue.
jazzeux
Champion de france
Champion de france

Masculin

MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Toulon (26-24)   Lun 6 Nov 2017 - 23:44

Rivière a écrit:
jazzeux a écrit:
jipé a écrit:

Même en restant à Agen    ?? Wink

J'ai la même opinion que Jipé.

Jazzeux pourquoi un joueur du sua ne pourra intégrer l'EDF ?; faudrait-il passer dans un autre club plus "aisé" ou "huppé" pour avoir la possibilité d'y entrer.

Rugbyrama a intégré 3 joueurs du sua dans le 15 du week-end Fouissac, Herbani et Marchois.

Je parlais " finances " , si Béthune est appelé un jour chez les tricolores , cela voudra dire que son salaire va exploser ( surtout pour un pilier ) , et que

notre coffre fort , il est loin de l'explosion !! Wink ...Mais bon comme le dit Amblards restons... calmes Wink
juls
Joue en top 14
Joue en top 14

Masculin

MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Toulon (26-24)   Mar 7 Nov 2017 - 1:07

fiorentino a écrit:
Pat de Mérignac a écrit:

J'y pensais ce matin en lisant dans la presse les signatures de contrat pour l'an prochain dans d'autres clubs, et je me disais que nos jeunes loups, même s'ils ont encore à prouver, vont attirer (ou attirent peut-être déjà, concernant Miquel) bien des convoitises...

L'an passé, il était difficile de recruter et de garder nos éléments car nous ne savions pas dans quelle division nous évoluerions cette saison... cette année, la problématique risque d'être la même si le maintien ne se profile pas favorablement aux premiers rayons du printemps. Un seul argument donc, pour garder les jeunes: tout miser sur l'état d'esprit et la continuité ! En bref: leur donner les clés du camion !

Oui et pour parler de Miquel, depuis que l on entends qu' il est convoité par des grands clubs , il est moins titulaire depuis quelques temps ...
S est il déjà engagé ailleurs ??....
Difficile de retenir tous ces jeunes effectivement si le maintien n arrive pas assez tôt.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Toulon (26-24)   

Réactions sur Agen / Toulon (26-24)
Page 4 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant