Forum LE SUA VAINCRA

Le sua-vaincraAccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexionLe sua-vaincra

Partagez | 

Parlons de Bordeaux / Agen

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
amblards
Champion du monde
Champion du monde

Masculin

MessageSujet: Re: Parlons de Bordeaux / Agen   Mer 15 Nov 2017 - 16:29

jipé a écrit:
C'est la force de cette équipe cette année : vivre le match au présent , à fond, malgré les échecs.

"Vivre le match au présent",pourquoi?les autres années ils les vivaient en dehors des 80 minutes?

Que de baratin avant ce match! c'est pourtant simple l'UBB sera fortement diminuée et il faut en profiter,
.
Revenir en haut Aller en bas
hips
Champion d'europe
Champion d'europe

Masculin

MessageSujet: Re: Parlons de Bordeaux / Agen   Mer 15 Nov 2017 - 16:54

Curieux de voir si l'UBB mettra Florian Dufour sur la feuille de match...
jipé
Champion du monde
Champion du monde

Masculin

MessageSujet: Re: Parlons de Bordeaux / Agen   Mer 15 Nov 2017 - 18:17

amblards a écrit:
jipé a écrit:
C'est la force de cette équipe cette année : vivre le match au présent , à fond, malgré les échecs.

"Vivre le match au présent",pourquoi?les autres années ils les vivaient en dehors des 80 minutes?

Que de baratin avant ce match! c'est pourtant simple l'UBB sera fortement diminuée et il faut en profiter,
.

Amblard, lâche moi , et va déverser ta bile dans le caniveau.
ripsua
Champion du monde
Champion du monde

Masculin

MessageSujet: Re: Parlons de Bordeaux / Agen   Mer 15 Nov 2017 - 18:23

jipé a écrit:
amblards a écrit:
jipé a écrit:

.

A non Amblard continu, tu me fais plaisir à moi, je rigole de le voir comme sa au parigot
jipé
Champion du monde
Champion du monde

Masculin

MessageSujet: Re: Parlons de Bordeaux / Agen   Mer 15 Nov 2017 - 19:52

[quote="ripsua"]
jipé a écrit:
amblards a écrit:
jipé a écrit:

.

A non Amblard continu, tu me fais plaisir à moi, je rigole de le voir comme sa au parigot[/quote

Le silence est le plus grand mépris...

Dernière édition par jipé le Mer 15 Nov 2017 - 20:11, édité 1 fois
BITCHIO
Champion de france
Champion de france

Masculin

MessageSujet: Re: Parlons de Bordeaux / Agen   Mer 15 Nov 2017 - 20:05

ripsua a écrit:

J'ai envie que l'on joue tous les coups à fond notamment sur ce match qui est un doublon et ou BDX est affaibli par l 'absence de ces internationaux.

Affaibli, affaibli.....les coiffeurs aurait dus / auraient pus gagner à Tlse, et là ils ont cocher le match, et depuis le début de la semaine ça bosse dur dans l'objectif de prendre 5 points "contre un club qui vient de D2 et qui va certainement y revenir en fin de saison". Les jeunes remplaçants vont essayer de se montrer avec quelques vieux pour les guider. L'équipe ne sera pas si affaibli que ça au final. L'UBB à un banc plus que correct entre jeunes et vieux, et si on ne fait pas attention on pourrait prendre cher. Là ou on pourra rivaliser, c'est peut-être sur la condition physique, qui pourrait nous faire finir plus fort qu'eux (et encore vu le nombre de crampes contre le RCT).Les mecs sont remontés et feront un match à 5 points. A nous de les faire déjouer.
jipé
Champion du monde
Champion du monde

Masculin

MessageSujet: Re: Parlons de Bordeaux / Agen   Mer 15 Nov 2017 - 20:12

C'est sûr qu'il voit des faibles partout, lui. Il a rien compris au film...
amblards
Champion du monde
Champion du monde

Masculin

MessageSujet: Re: Parlons de Bordeaux / Agen   Mer 15 Nov 2017 - 21:18

jipé a écrit:
ripsua a écrit:
jipé a écrit:
amblards a écrit:
jipé a écrit:

.

A non Amblard continu, tu me fais plaisir à moi, je rigole de le voir comme sa au parigot[/quote

C'est sur ,vaut mieux se la fermer plutot que de sortir "Vivre le match au présent" tu parles d'une motivation.
Autant leur dire vous ètes payés au mois les gars alors travaillez Very Happy
jipé
Champion du monde
Champion du monde

Masculin

MessageSujet: Re: Parlons de Bordeaux / Agen   Mer 15 Nov 2017 - 21:52

amblards a écrit:
jipé a écrit:
ripsua a écrit:
jipé a écrit:
amblards a écrit:
jipé a écrit:

.

C'est sur ,vaut mieux se la fermer plutot que de sortir "Vivre le match au présent" tu parles d'une motivation.

Pour te montrer que je ne me débine jamais, c'est sûr que je n'ai pas une grande gueule, je vais te faire une explication de texte de classe de 6 éme... ça va aller ?
Ce que je pense en écrivant ceci (attention ça va se compliquer pour toi), c'est que les années ou le SUA est remonté, ils n'étaient pas présents pour la plupart sur le terrain. Il se laisser absorber par un défaitisme dès les premières minutes parfois.
Là, depuis le début, ils ont été défaits 6 fois sur 8 , mais avec panache, et l'une des raisons réside dans le fait qu'ils attaquent et finissent leurs matchs avec des velléités, du combat, qui font qu'ils peuvent malgré tout ressortir du terrain avec moins de culpabilité, sur leur démission à tel ou tel poste.Ils sont dans leur match, du début à la fin, concentré, vivant pour le meilleur, l'instant présent. En usine, on a des gars comme ça, qui oublient de regarder la montre, eux, ils donnent cette impression, tenter le tout pour le tout, jusqu'au bout. Et tant pis pour le BD. Ils visent plus que le BD. C'est pour ça que je les respecte. Et que j'espère qu'ils se maintiendront. Juste pour que les grandes gueules restent pour ce qu'ils sont...
ripsua
Champion du monde
Champion du monde

Masculin

MessageSujet: Re: Parlons de Bordeaux / Agen   Mer 15 Nov 2017 - 22:06

jipé a écrit:
amblards a écrit:
jipé a écrit:
ripsua a écrit:
jipé a écrit:
amblards a écrit:
jipé a écrit:

.

Pour te montrer que je ne me débine jamais, c'est sûr que je n'ai pas une grande gueule, je vais te faire une explication de texte de classe de 6 éme... ça va aller ?
Ce que je pense en écrivant ceci (attention ça va se compliquer pour toi), c'est que les années ou le SUA est remonté, ils n'étaient pas présents pour la plupart sur le terrain. Il se laisser absorber par un défaitisme dès les premières minutes parfois.
Là, depuis le début, ils ont été défaits 6 fois sur 8 , mais avec panache, et l'une des raisons réside dans le fait qu'ils attaquent et finissent leurs matchs avec des velléités, du combat, qui font qu'ils peuvent malgré tout ressortir du terrain avec moins de culpabilité, sur leur démission à tel ou tel poste.Ils sont dans leur match, du début à la fin, concentré, vivant pour le meilleur, l'instant présent. En usine, on a des gars comme ça, qui oublient de regarder la montre, eux, ils donnent cette impression, tenter le tout pour le tout, jusqu'au bout. Et tant pis pour le BD. Ils visent plus que le BD. C'est pour ça que je les respecte. Et que j'espère qu'ils se maintiendront. Juste pour que les grandes gueules restent pour ce qu'ils sont...

Quand on à lu sa ....
agenais en 44
Joue en pro d2
Joue en pro d2

Masculin

MessageSujet: Re: Parlons de Bordeaux / Agen   Mer 15 Nov 2017 - 22:18

BITCHIO a écrit:
ripsua a écrit:

J'ai envie que l'on joue tous les coups à fond notamment sur ce match qui est un doublon et ou BDX est affaibli par l 'absence de ces internationaux.

Affaibli, affaibli.....les coiffeurs aurait dus / auraient pus gagner à Tlse, et là ils ont cocher le match, et depuis le début de la semaine ça bosse dur dans l'objectif de prendre  5 points "contre un club qui vient de D2 et qui va certainement y revenir en fin de saison". Les jeunes remplaçants vont essayer de se montrer avec quelques vieux pour les guider. L'équipe ne sera pas si affaibli que ça au final. L'UBB à un banc plus que correct entre jeunes et vieux, et si on ne fait pas attention on pourrait prendre cher. Là ou on pourra rivaliser, c'est peut-être sur la condition physique, qui pourrait nous faire finir plus fort qu'eux (et encore vu le nombre de crampes contre le RCT).Les mecs sont remontés et feront un match à 5 points. A nous de les faire déjouer.
merci de remettre les pendules à l'heure, n'oublions pas que nous avons tout à prouver à commencer par gagner à l'extérieur, le défi est de taille. C'est à nous de grandir sans rabaisser. A nous de jouer d'abord.
Pat de Mérignac
Champion du monde
Champion du monde

MessageSujet: Re: Parlons de Bordeaux / Agen   Mer 15 Nov 2017 - 22:40

On peut difficilement dire que l'UBB ne jouera pas affaiblie avec tous ses absents ! Rolling Eyes
Le problème, c'est que les minots girondins envoyés à Wallon auraient dû gagner et qu'on est rarement doués pour saisir les opportunités à l'extérieur !  Neutral
On verra si on est capable d'enchainer positivement (...à partir d'un bonus déf, le contrat est rempli pour moi !) après le match contre Toulon...sinon retour de la morosité et de l'anxiété avant de recevoir le SF ! What the fuck ?!?

Dernière édition par Pat de Mérignac le Mer 15 Nov 2017 - 22:47, édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur En ligne
laustan
joue en fédérale 2
joue en fédérale 2

Masculin

MessageSujet: Re: Parlons de Bordeaux / Agen   Mer 15 Nov 2017 - 22:44

Bonsoir, pour moi les joueurs n ont encore rien prouvé. Il ne faut pas oublier les matchs de Pau et de Lyon, ou ils ont été mauvais dans le jeu et dans l état d esprit. Individuellement, la mise en route est très lente pour certains, d un autre côté cela permet au jeune de se mettre en valeur.
j-luc
Champion de france
Champion de france

Masculin

MessageSujet: Re: Parlons de Bordeaux / Agen   Jeu 16 Nov 2017 - 0:57

Pour certains moments de convivialité.
Si ça continue ce n'est plus contre la grippe qu'il faudra se faire vacciner mais contre le politiquement correct.
gillou34
Joue en pro d2
Joue en pro d2

Masculin

MessageSujet: Re: Parlons de Bordeaux / Agen   Jeu 16 Nov 2017 - 7:32

Bonjour .

Jipé et Amblards , Ce n'est pas la peine de vous faire virer le sang en vinaigre , suite à des suppositions , réflexions , supputations ...etc...Enfin ce genre de trucs .
Chacun à le droit de s'exprimer à SA façon , être tous d'accord sur tous les points , ce n'est pas les fondations de l'Homme . Alors , c'est un forum , acceptons les conditions actuelles comme sont celles de notre cher SUA L & G .....
J'ai ma devise :" quand c'est comme ça , ce n'est pas autrement ".

Pour en revenir à notre cher club . Une chose me fout en rogne, des" PROS ", ils ont un salaire pour leur boulot , à l'entrainement , en match et entre temps une hygiène de vie ? OK ! Comment ce fait-il que nous avons trop souvent des blessés , des fatigués , des il faut qu'il récupère et encore des crampes en match . Cela dénote une petitesse dans la préparation physique et même psychologique ..... On doit faire avec , alors forcément aligner régulièrement les mêmes , que ça se bouge comme l'ouvrier qui doit rendre ses journées au patron qui l'emploie . POINT .

Une bonne condition toute la saison , non , ce n'est pas possible . Qui dans l'équipe monte en puissance : TANGA ? Peut-être le + . Après qui ?

Une réaction printanière comme le fait souvent le SUA , là , je ne crois pas que ça va le faire , car trop tard.

A + .
jipé
Champion du monde
Champion du monde

Masculin

MessageSujet: Re: Parlons de Bordeaux / Agen   Jeu 16 Nov 2017 - 8:52

Pour Amblard, j'ai refermé le dossier, parce que j'ai compris. Malgré tout, il doit bien être au courant qu'on est pas toujours serein après le boulot.

Dernière édition par jipé le Jeu 16 Nov 2017 - 9:01, édité 1 fois
agenais en 44
Joue en pro d2
Joue en pro d2

Masculin

MessageSujet: Re: Parlons de Bordeaux / Agen   Jeu 16 Nov 2017 - 8:57

à propos des petits jeunes de l'ubb, ( qui souhaitent se régaler), et de la famille Gimbert bien connu des anciens ici, lu sur rugbyrama ce matin.
"Pur damier, Jules Gimbert, 18 ans a joué ses premières minutes en pro, contre Newcastle. Juste quelques poignées de secondes qui justifient largement la confiance que le staff de l'UBB a mis en ce jeune demi de mêlée, fils de Philippe Gimbert le Rapetou, qui sera sur la feuille de match contre Agen. ... 19 ans, 1,70m et des jambes de folies appréciées par son manager Jacques Brunel !: "Jules a montré de très belles qualités. Il a des pattes terribles, une capacité à casser les lignes avec sa vitesse." On ajoutera un bon coup de pied (il butait encore l'an dernier en espoirs). Que doit-il améliorer ? Il l'explique d'une voix timide : "Un peu mon physique. Continuer à travailler ma passe tous les jours et parfois lever un peu plus la tête."

Jules est aussi discret que son père, mais sur un terrain, il peut avoir l'élégance et les fulgurances de son oncle, Christophe Reigt. Le drôle partageait ses goûters de l'école de rugby béglaise avec son pote de toujours Matthieu Jalibert : "Je suis avec lui depuis tout petit. On faisait toujours doublette depuis minimes. On a grandi ensemble, on allait tout le temps au stade ensemble. Et même aujourd'hui, on est en coloc'." Alors que Jalibert commence à faire ses preuves en "équipe une", Gimbert, qui a fait quasiment toutes les équipes de France jeunes, devrait faire ses premières minutes de Top 14 contre Agen avec Gauthier Doubrère.
Bien que toujours espoirs, il a intégré le groupe pro en juin dernier : "Physiquement, cela a été un peu dur cet été, car c'est ma première préparation. Après, j'ai vite pris le rythme." Depuis, il a rejoint le groupe de travail spécifique d'Heini Adams avec Baptiste Serin, Yann Lesgourgues et Gautier Doubrère : "Tous les jours, on est avec lui (Adams). Après l'entraînement des ¾, on fait une heure de poste avec lui. On peut faire des passes comme du pied. C'est hyper enrichissant. C'était un des meilleurs 9 du top 14 en tant qu'éjecteur, il nous donne son savoir-faire. Chaque petit détail est décortiqué."
Le jeune Béglais s'appuie aussi sur ses aînés, Baptiste et Yann. Car Jules, bien cadré par ses coachs, le patron des espoirs, David Ortiz et son père, a bien compris qu'il a tout le temps devant lui, pour travailler, faire et refaire des gammes. Chose qu'il apprécie d'ailleurs : "Faire des passes tous les jours, cela ne me dérange pas. Je pourrais en faire 1000 par jour !"

Jules Gimbert peut et veut se faire un prénom. Son discours contre Newcastle, en conférence de presse, a démontré toute sa détermination qui contraste avec sa timidité actuelle : "Je sais ce que je veux où je veux aller. J'ai tout à apprendre et il faut que je continue à travailler tous les jours sans baisser les bras.e Son meilleur ami et colocataire, Matthieu Jalibert attend de le retrouver sur la pelouse : "On joue ensemble depuis benjamins. Cela commence à faire un petit bout de temps. Notre rêve, c'était d'arriver devant le public bordelais avec l'équipe première. J'espère que cela va arriver ce week-end. Et surtout que l'on va se régaler."
amblards
Champion du monde
Champion du monde

Masculin

MessageSujet: Re: Parlons de Bordeaux / Agen   Jeu 16 Nov 2017 - 8:58

gillou34 a écrit:
Bonjour .

Jipé et Amblards , Ce n'est pas la peine de vous faire virer le sang en vinaigre , suite à des suppositions , réflexions , supputations ...etc...Enfin ce genre de trucs .
Chacun à le droit de s'exprimer à SA façon , être tous d'accord sur tous les points , ce n'est pas les fondations de l'Homme . Alors , c'est un forum , acceptons les conditions actuelles comme sont celles de notre cher SUA L & G .....

Pour en revenir à notre cher club . Une chose me fout en rogne, des" PROS ", ils ont un salaire pour leur boulot , à l'entrainement , en match et entre temps une hygiène de vie ? OK ! Comment ce fait-il que nous avons trop souvent des blessés , des fatigués , des il faut qu'il récupère et encore des crampes en match . Cela dénote une petitesse dans la préparation physique et même psychologique ..... On doit faire avec , alors forcément aligner régulièrement les mêmes , que ça se bouge comme l'ouvrier qui doit rendre ses journées au patron qui l'emploie . POINT .

Une bonne condition toute la saison , non , ce n'est pas possible . Qui dans l'équipe monte en puissance : TANGA ? Peut-être le + . Après qui ?

Une réaction printanière comme le fait souvent le SUA , là , je ne crois pas que ça va le faire , car trop tard.

Alors la pas de souçi,ce n'est pas parce que certains me prennent pour un vieux débile que mon sang va virer.
Ils ont leurs idées,j'ai les miennes et je vous le redis,depuis longtemps pour moi le rugby est un spectacle,je prennais autant de plaisir à voir jouer Bon-Encontre qu'Agen,comme tout le monde en cas de victoire je suis content en cas de défaite j'ai toujours de l'appétit.
Que certains ne soit pas copains avec moi je m'en f...depuis le temps que je traine sur ce forum j'en ai connu des aigris,certains on mème disparu,comme des gentils disparus aussi, ou sont-ils?

A + .
Médoc
Champion d'europe
Champion d'europe

Masculin

MessageSujet: Re: Parlons de Bordeaux / Agen   Jeu 16 Nov 2017 - 9:23

Citation :
Jules est aussi discret que son père, mais sur un terrain, il peut avoir l'élégance et les fulgurances de son oncle, Christophe Reigt.

Tout le monde sent fou (normal) Mr.Red mais son père à Christophe Reigt "moustique" qui a joué avec mon frère et que j'ai eut la chance de voir souvent jouer gamin était je pense encore meilleurs, un modèle pour moi en tout cas Very Happy
Voir le profil de l'utilisateur En ligne
jipé
Champion du monde
Champion du monde

Masculin

MessageSujet: Re: Parlons de Bordeaux / Agen   Jeu 16 Nov 2017 - 9:44

amblards a écrit:
gillou34 a écrit:
Bonjour .

Alors la pas de souçi,ce n'est pas parce que certains me prennent pour un vieux débile que mon sang va virer.
Ils ont leurs idées,j'ai les miennes et je vous le redis,depuis longtemps pour moi le rugby est un spectacle,je prennais autant de plaisir à voir jouer Bon-Encontre qu'Agen,comme tout le monde en cas de victoire je suis content en cas de défaite j'ai toujours de l'appétit.
Que certains ne soit pas copains avec moi je m'en f...depuis le temps que je traine sur ce forum j'en ai connu des aigris,certains on mème disparu,comme des gentils disparus aussi, ou sont-ils?

A + .

Je n'en doute pas un instant, Mr Amblard.
Bonne journée.
gillou34
Joue en pro d2
Joue en pro d2

Masculin

MessageSujet: Re: Parlons de Bordeaux / Agen   Jeu 16 Nov 2017 - 10:13

Amblards a écrit:

Mr. Amblards , plus de respect pour TA personne SVP........ Wink
Rapiou
joue en fédérale 1
joue en fédérale 1

MessageSujet: Re: Parlons de Bordeaux / Agen   Jeu 16 Nov 2017 - 17:53

LE GROUPE POUR LA RÉCEPTION D'AGEN

16/11/2017
Pour le compte de la 10ème journée de Top 14, l'UBB reçoit le SU Agen au stade Chaban Delmas à 18h ce samedi.

Voici un groupe de 28 joueurs mobilisés :

Les avants

Vadim COBILAS - Thierry PAIVA - Jean-Baptiste POUX - Marc CLERC - Ole AVEI - Florian DUFOUR - Adrien PÉLISSIÉ - Johan ALIOUAT - Jandre MARAIS - Luke JONES - Cameron WOKI - Loann GOUJON - Mahamadou DIABY - Cyril CAZEAUX - Leroy HOUSTON - Alexandre ROUMAT.

Les arrières

Gauthier DOUBRERE - Jules GIMBERT - Tian SCHOEMAN - Matthieu JALIBERT - Iban ETCHEVERRY - Jean-Baptiste DUBIÉ - Ed FIDOW - Apisai NAQALEVU - Blair CONNOR - Metuisela TALEBULA - Fa'asiu FUATAI - Pablo UBERTI.

http://www.ubbrugby.com/ubb/actualite/6307-le-groupe-pour-la-reception-d-agen.html
beret95
Champion de france
Champion de france

Masculin

MessageSujet: Re: Parlons de Bordeaux / Agen   Jeu 16 Nov 2017 - 18:12

pas de nouvelles des entraînements du côté de Rabal ?
j-luc
Champion de france
Champion de france

Masculin

MessageSujet: Re: Parlons de Bordeaux / Agen   Jeu 16 Nov 2017 - 18:21

gillou34 a écrit:
Bonjour .

Comment ce fait-il que nous avons trop souvent des blessés , des fatigués , des il faut qu'il récupère et encore des crampes en match . Cela dénote une petitesse dans la préparation physique et même psychologique .....

.

Merci de me tendre cette perche.
Je voulais envoyer un message à sualex pour qu'il pose cette question
dans une des émissions consacrée au SUA justement.
Comment "équilibrer" endurance et résistance dans la préparation physique.
fiorentino
Champion de france
Champion de france

Masculin

MessageSujet: Re: Parlons de Bordeaux / Agen   Jeu 16 Nov 2017 - 18:48

Côté bordelais:

L’UBB recevra le SUA ce samedi (18 heures) à Chaban-Delmas, lors de la 10e journée de Top 14

L’Union Bordeaux-Bègles a dévoilé un groupe de 28 joueurs en vue de la réception d’Agen ce samedi (18 heures) à Chaban-Delmas, lors de la 10e journée de Top 14. Sans les internationaux (Serin, Ducuing, Poirot, Taofifenua, Maynadier, Ravai), avec la mise au repos de Lesgourgues (France B), une infirmerie plutôt bien remplie (Tauleigne, Braid, Hickey, Domvo, Spence, Decron), et des joueurs encore trop justes (Rey, Lonca), les rangs de l’UBB sont clairsemés.
Pénurie de piliers gauche et demis de mêlée
Le club girondin pourra malgré tout compter sur les Barbarians Français (Dubié, Pélissié, Diaby, Jalibert) et le retour de Goujon (fracture du nez). En raison de l’absence de trois piliers gauche, Poux, conseiller de la mêlée auprès du XV de France, est descendu de Marcoussis pour préparer ce match face à Agen. Le jeune Paiva sera aussi sur le pont.
En raison des absences de Serin et Lesgourgues à la mêlée, Doubrère et Gimbert prennent le relais.
Comme pour le dernier match à Toulouse, l’UBB comptera sur un grand nombre d’autres jeunes joueurs (Dufour, Woki, Roumat, Uberti, Etcheverry).
Gayraud et Chalmers n’ont pas été retenus.
Le groupe de l’UBB
Avants : Cobilas, Paiva, Poux, Clerc, Avei, Dufour, Pélissié, Aliouat, Marais, Jones, Woki, Goujon, Diaby, Cazeaux, Houston, Roumat.
Arrières : Doubrère, Gimbert, Schoeman, Jalibert, Etcheverry, Dubié, Fidow, Naqalevu, Connor, Talebula, Fuatai, Uberti.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Parlons de Bordeaux / Agen   

Parlons de Bordeaux / Agen
Page 2 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant