Forum LE SUA VAINCRA

Le sua-vaincraAccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexionLe sua-vaincra

Partagez | 

Réactions sur Bordeaux / Agen (33-23)

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
AuteurMessage
Senior 47
Champion de france
Champion de france

Masculin

MessageSujet: Re: Réactions sur Bordeaux / Agen (33-23)   Lun 20 Nov 2017 - 18:22

titus47 a écrit:
Y'a pas interet à se louper ce week-end.

Je crains énormément une performance de brive à bordeaux, qui a perdu contre nous son rugby en seconde mi temps après les sorties de son meilleur joueur devant (marais) et son meilleur joueur derrière (jalibert). Bordeaux sera encore beaucoup plus amoindri que face à nous... ils ne disposeront toujours pas de leurs internationaux, et comptent une cascade de blessés, avec en plus jalibert, marais et l'arrière shoemann qui se sont abimés contre nous plus le carton rouge de leur droitier remplaçant ...

Pareil pour clermont qui ira à oyo avec 22 absents entre de très nombreux blessés et sélectionnés.

Contre nous, il devrait manquer au stade francais quelques bons joueurs devant (bonfils, gabrillagues, parrissé, cerqueira, burban, certainement aussi macalou), mais ils ont encore de quoi composer correctement.
Par contre derrière ce sera pas très loin de l'équipe type.

Effectivement, une victoire contre le SF ne vaudrait pas grand chose si Brive gagne (ou sûr va prendre un bd à Bordeaux) idem pour Oyo contre Clermont !!!
Revenir en haut Aller en bas
gillou34
Joue en pro d2
Joue en pro d2

Masculin

MessageSujet: Re: Réactions sur Bordeaux / Agen (33-23)   Lun 20 Nov 2017 - 18:54

De Mr. Reggiardo .

Notre mental est toujours friable, un brin mollasson, apathique par moments. Il manque la constance, la fermeté qui permet d'enchaîner les victoires.

Bonsoir .
Que des faits que j'ai dénoncé depuis bien longtemps ...... Voyez le repositionnement défensif autour d'un maul adverse , se relever avec si peu de vista , le soutient trop loin ou absent ... Vous en voulez encore ..... Ce "trou d'air "...... Cette petite condition physique de 50 ' par match au mieux .....BASTA !!!!
BLIN est parti , c'était attendu par beaucoup . Pour faire quoi ou faire ça ?????? Des recrues remplaçants de remplaçants ou trop souvent blessés , et vous voulez casser du sucre sur le dos des jeunes... L'UBB avait des jeunes aussi , étaient-ils meilleurs que les nôtres ? Ou plus intelligents ? Je pense qu'ils avaient autour d'eux plus de maturité (Marais , Talebula , et le jeune Jalibert bien-sûr ) .Et à 14 !!!!!! ( je ne compte pas l'arbitre , car sujet qui me gonfle ). Donc Mr. BLIN , était-il le fautif ou le bouc émissaire ? Car avec autant de nouveaux au club , les mêmes lacunes persistent ...... ALORS !!!!!!

A+.
hips
Champion d'europe
Champion d'europe

Masculin

MessageSujet: Re: Réactions sur Bordeaux / Agen (33-23)   Lun 20 Nov 2017 - 21:48

Senior 47 a écrit:
titus47 a écrit:

Je crains énormément une performance de brive à bordeaux, qui a perdu contre nous son rugby en seconde mi temps après les sorties de son meilleur joueur devant (marais) et son meilleur joueur derrière (jalibert). Bordeaux sera encore beaucoup plus amoindri que face à nous... ils ne disposeront toujours pas de leurs internationaux, et comptent une cascade de blessés, avec en plus jalibert, marais et l'arrière shoemann qui se sont abimés contre nous plus le carton rouge de leur droitier remplaçant ...

Pareil pour clermont qui ira à oyo avec 22 absents entre de très nombreux blessés et sélectionnés.

Contre nous, il devrait manquer au stade francais quelques bons joueurs devant (bonfils, gabrillagues, parrissé, cerqueira, burban, certainement aussi macalou), mais ils ont encore de quoi composer correctement.

Effectivement, une victoire contre le SF ne vaudrait pas grand chose si Brive gagne (ou sûr va prendre un bd à Bordeaux) idem pour Oyo contre Clermont !!!

Attention Clermont n'a pas encore gagne a l'exterieur. Meme avec beaucoup d'absents, ils sont dans l'obligation de prendre des points, car on s'apercoit que la bataille pour être dans les 6 risque d'etre tres rude !
agenais en 44
Joue en pro d2
Joue en pro d2

Masculin

MessageSujet: Re: Réactions sur Bordeaux / Agen (33-23)   Mar 21 Nov 2017 - 9:20

amblards a écrit:
agenais en 44 a écrit:
Pat de Mérignac a écrit:
https://t.co/lkruyk5Wq8

On sent que le staff cherche logiquement à protéger Mieres, reste le constat et sauf à fermer les yeux la vidéo sera cruelle...points loupés qui coûtent chers, transmissions hasardeuses annihilant le peu de vitesse trouvé dans les enchainements de 3/4, ballons enterrés et mauvais choix tactiques !
On préfèrerait tous le voir tirer son épingle du jeu mais là, çà urge...ses perfs sont insuffisantes et impossible de confier les clés au seul Mc Intyre !
Et concernant ce dernier, y'a un monde entre lui faire débuter la partie et le faire rentrer à 10 mns du terme ! Neutral

Je reste confiant même si très frustré de ce match. On n'arrive pas à entrer dans ce championnat, on reste à la traîne ! On est pas très loin du fond comme de la 10ème place et là nous avons perdu au moins un point. Notre mental est toujours friable, un brin mollasson, apathique par moments. Il manque la constance, la fermeté qui permet d'enchaîner les victoires. Les raisons sont nombreuses, parmi elles l'inexpérience, la jeunesse de notre groupe.
Rien n'est joué d'autant que des certitudes apparaissent. On s'est remis à franchir régulièrement. 3 essais encore. Notre groupe comme tous les groupes a ses faiblesses mais aussi une dimension top 14 certaine et c'est elle qui nous autorise à croire plus que jamais à nos chances. Il y a du talent, de la solidarité et un staff qui manoeuvre bien. Un club qui sait faire émerger des jeunes comme Miquel, Marchois, Laporte, etc...

Que de compliments!
Son de cloche quand mème différent de la majorité du forum : "Un staff qui manoeuvre bien"
Moi je ne prend pas parti,je vous dirai si c'est vrai au printemps prochain.

A un petit niveau j'ai pu mesurer les difficultés de jouer, de manager, d'arbitrer aussi je reste mesuré. Ceci dit mes impressions sont mitigées sur l'équipe qui reste fragile.
Elle me donne beaucoup de plaisir et le sua continu de me faire vibrer. Si je peux déceler des points positifs même dans les jours critiques je le dis simplement avec je le sais plus d'intuitions que de réalités. Je connais mes limites. A ton âge j'aurai je le pense davantage de recul et serai moins partisan. La majorité du forum joue les père fouettard bien leur en fasse. Pour ma part je m'en tiens à des généralités, j'évite les mises en cause personnelles et j'essaie de ne pas oublier les aspects positifs même si je reconnais que la sévérité, la fermeté sont d'actualité.
agenais en 44
Joue en pro d2
Joue en pro d2

Masculin

MessageSujet: Re: Réactions sur Bordeaux / Agen (33-23)   Mar 21 Nov 2017 - 9:23

jipé a écrit:
agenais en 44 a écrit:
Pat de Mérignac a écrit:
https://t.co/lkruyk5Wq8

On sent que le staff cherche logiquement à protéger Mieres, reste le constat et sauf à fermer les yeux la vidéo sera cruelle...points loupés qui coûtent chers, transmissions hasardeuses annihilant le peu de vitesse trouvé dans les enchainements de 3/4, ballons enterrés et mauvais choix tactiques !
On préfèrerait tous le voir tirer son épingle du jeu mais là, çà urge...ses perfs sont insuffisantes et impossible de confier les clés au seul Mc Intyre !
Et concernant ce dernier, y'a un monde entre lui faire débuter la partie et le faire rentrer à 10 mns du terme ! Neutral

Je reste confiant même si très frustré de ce match. On n'arrive pas à entrer dans ce championnat, on reste à la traîne ! On est pas très loin du fond comme de la 10ème place et là nous avons perdu au moins un point. Notre mental est toujours friable, un brin mollasson, apathique par moments. Il manque la constance, la fermeté qui permet d'enchaîner les victoires. Les raisons sont nombreuses, parmi elles l'inexpérience, la jeunesse de notre groupe.
Rien n'est joué d'autant que des certitudes apparaissent. On s'est remis à franchir régulièrement. 3 essais encore. Notre groupe comme tous les groupes a ses faiblesses mais aussi une dimension top 14 certaine et c'est elle qui nous autorise à croire plus que jamais à nos chances. Il y a du talent, de la solidarité et un staff qui manoeuvre bien. Un club qui sait faire émerger des jeunes comme Miquel, Marchois, Laporte, etc...

thumright
C'est une bonne chose aussi que Miquel prenne le relais du capitanat pour réunir les joueurs autour de la qualité et du résultat.
je le crois aussi ça montre chez lui une autre dimension qui nous manque
agenais en 44
Joue en pro d2
Joue en pro d2

Masculin

MessageSujet: Re: Réactions sur Bordeaux / Agen (33-23)   Mar 21 Nov 2017 - 9:30

hips a écrit:
Senior 47 a écrit:
titus47 a écrit:

Attention Clermont n'a pas encore gagne a l'exterieur. Meme avec beaucoup d'absents, ils sont dans l'obligation de prendre des points, car on s'apercoit que la bataille pour être dans les 6 risque d'etre tres rude !

Brive et Oyo sont comme nous en manque de certitudes et de victoires et pourtant ils sont tout près de revenir. Le calendrier peut faciliter ces retours gagnants ça fait partie du jeu. Donc motivation supplémentaire chez nous pour ne pas se louper et revendiquer notre place actuelle. Nous avons la main gardons la. Neutral
agenais en 44
Joue en pro d2
Joue en pro d2

Masculin

MessageSujet: Re: Réactions sur Bordeaux / Agen (33-23)   Mar 21 Nov 2017 - 9:45

[quote="j-luc"]
agenais en 44 a écrit:
 Notre mental est toujours friable, un brin mollasson, apathique par moments. Il manque la constance, la fermeté qui permet d'enchaîner les victoires.

Ca fait plusieurs saisons que je met le doigt là dessus.
Ce n'est pas normal.
Dans la vie chacun est responsable de son mental.
Des raisons pour un mental en dent de scie, il n'y en a pas cinquante.
L'excuse de la jeunesse elle ne peut pas être valable toutes les saisons.
Soit il y a des mecs qui s'en foutent et de temps en temps ils se bougent parce qu'il faut bien faire le minimum.
...
Je veux bien parier que si, ne serait-ce qu'une fois, on mettait en oeuvre la solution prônée par buzz l'eclair du genre retour à La Plata on verrait tout d'un coup un regain de motivation.
Le pire dans tout ça c'est que ne rien faire revient à montrer la porte aux meilleurs.

Tu as raison le mental est essentiel et pas d'excuse jeunesse à partir du moment où ils jouent en première. Perte de concentration, des réalités, de confiance, erreurs grossières il faut payer. La fermeté paie quand elle est juste, il ne faut pas se louper pour mettre au placard et rester mesuré. Redonner sa chance est aussi la règle. Pas facile.

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Réactions sur Bordeaux / Agen (33-23)   

Réactions sur Bordeaux / Agen (33-23)
Page 5 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5