Forum LE SUA VAINCRA

Le sua-vaincraAccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexionLe sua-vaincra

Partagez | 

Réactions sur Agen / Stade Français (29-13)

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Bijou47
Champion de france
Champion de france

Masculin

MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Stade Français (29-13)   Sam 25 Nov 2017 - 22:58

Et toi, tu ne comprends rien...
Revenir en haut Aller en bas
jipé
Champion du monde
Champion du monde

Masculin

MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Stade Français (29-13)   Sam 25 Nov 2017 - 23:24

brice a écrit:
Bijou47 a écrit:
Et alors, les joueurs qui seront sélectionnés pour jouer à Clermont devront donner le meilleur d'eux même et jouer à fond ce match. Ce sera la meilleure façon de bien préparer la réception de Brive.

D'ailleurs Brice, tu seras le premier à venir cracher sur le SUA (si Ripsua a du mal à se lever de son canapé), si les joueurs ne mouillent pas le maillot à Clermont en arguant à tout va des fautes professionnelles des coachs et des joueurs...

Tu confonds tout.....
Tu confonds le résultat et la performance....
Si j'ai critiqué le SUA c'est parce que certains ne jouaient pas le jeu et on avait aucun fond de jeu.Je n'ai jamais attendu du SUA qu'il gagne tout ses matchs.....
La on a un début de fond de jeu , j'espére qu'on va continuer comme ca peux importe le résultat.

Nous avons besoin de faire touner ,ca fait un moment que certains ne jouent plus du tout.
Ce que j'attends du match à Clermont c'est qu'on reste sur la même stratégie de jeu même si on en prend  50.....

A mon avis il n'y a aucun intérèt à garder la même stratégie car ça ne sert à rien de servir sur un plateau aux adversaires du SUA une stratégie gagnante.
Il faut à un moment ou un autre brouiller les cartes.
Je regrette que sur l'essai du SF, il y ai eut une mésentente derrière, qui a laissé un boulevard à Arias.
Mais le SUA a cette capacité cette saison d'apprendre de ses erreurs, et ce même pendant les mi temps.
Erbani a l'air d'avoir une image un peu négative auprès des arbitres, celle d'être un coffre, espérons aussi pour lui que'il saura renverser cette image ...
Bijou47
Champion de france
Champion de france

Masculin

MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Stade Français (29-13)   Sam 25 Nov 2017 - 23:27

Le Stade Français est la première équipe cette saison à ne prendre aucun point comptablement en jouant le SUA (le Racing et Toulon qui avaient aussi perdu avaient glané 1 bonus défensif).
brice
Champion de france
Champion de france

Masculin

MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Stade Français (29-13)   Sam 25 Nov 2017 - 23:37

jipé a écrit:
brice a écrit:
Bijou47 a écrit:
Et alors, les joueurs qui seront sélectionnés pour jouer à Clermont devront donner le meilleur d'eux même et jouer à fond ce match. Ce sera la meilleure façon de bien préparer la réception de Brive.

D'ailleurs Brice, tu seras le premier à venir cracher sur le SUA (si Ripsua a du mal à se lever de son canapé), si les joueurs ne mouillent pas le maillot à Clermont en arguant à tout va des fautes professionnelles des coachs et des joueurs...

Tu confonds tout.....
Si j'ai critiqué le SUA c'est parce que certains ne jouaient pas le jeu et on avait aucun fond de jeu.Je n'ai jamais attendu du SUA qu'il gagne tout ses matchs.....
La on a un début de fond de jeu , j'espére qu'on va continuer comme ca peux importe le résultat.

Nous avons besoin de faire touner ,ca fait un moment que certains ne jouent plus du tout.
Ce que j'attends du match à Clermont c'est qu'on reste sur la même stratégie de jeu même si on en prend  50.....

A mon avis il n'y a aucun intérèt à garder la même stratégie car ça ne sert à rien de servir sur un plateau aux adversaires du SUA une stratégie gagnante.
Je regrette que sur l'essai du SF, il y ai eut une mésentente derrière, qui a laissé un boulevard à Arias.
Mais le SUA a cette capacité cette saison d'apprendre de ses erreurs, et ce même pendant les mi temps.
Erbani a l'air d'avoir une image un peu négative auprès des arbitres, celle d'être un coffre, espérons aussi pour lui que'il saura renverser cette image ...

Ce qu'on a besoin c'est d'apprendre à jouer sur un rythme élévé. Les séquences de jeu sont longues et c'a s'apprend.
Les 20 premières minutes de ce soir en sont la preuve, on fait trop de fautes individuelles . On a un effectif jeune et ils ont besoin d'avoir une ligne directive.

Tu crois que c'est par choix qu'on relance tout les ballons?  On fait ca parce que physiquement on ne peut pas rivaliser .... On a pas les joueurs pour faire du jeu direct à 0 passes. La conquête n'est pas assez bonne pour nous faire gagner des matchs. Notre seule chance c'est de tenir au maximum le ballon et ca ca s'apprend.
La ou je suis d'accord avec toi c'est qu'a force les défenses vont d'adapter d'ou l'importance d'avoir un vrai 10 qui est capable d'alterner. Pour le moment on n'a pas ca en rayon Neutral
Pat de Mérignac
Champion du monde
Champion du monde

MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Stade Français (29-13)   Sam 25 Nov 2017 - 23:44

Superbe réaction de nos gars en 2ème mi-temps...dommage qu'on fasse preuve d'autant d'inconstance (...sale entame !) car ce soir au final un bonus off était accessible !
La soirée un peu ternie par les perfs de nos concurrents et les blessures de Hériteau et Bosch (...notre talon n'est pas agressé sur le bord du regroupement ? What the fuck ?!? )...on est toujours dans le bras de fer, relançons quelques mecs en mal de temps de jeu à Clermont (Kotze, Tamaz..) avant The match contre Brive !
Bijou47
Champion de france
Champion de france

Masculin

MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Stade Français (29-13)   Sam 25 Nov 2017 - 23:45

En matière d'inconstance Clermont c'est pas mal aussi...

Dernière édition par Bijou47 le Sam 25 Nov 2017 - 23:46, édité 1 fois
fiorentino
Champion de france
Champion de france

Masculin

MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Stade Français (29-13)   Sam 25 Nov 2017 - 23:46

Bijou47 a écrit:

Clermont, l'occasion idéale de (re)lancer des joueurs privés de temps de jeu ces derniers temps afin de remettre tout le monde en route: Akhobadze, Tetrashvili,  De Marco, Kotze, Sadie, Rubio, Abadie, Mchedlidze, Farré, Denos et pourquoi pas Mieres , Salawa
Bijou47
Champion de france
Champion de france

Masculin

MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Stade Français (29-13)   Sam 25 Nov 2017 - 23:48

fiorentino a écrit:
Bijou47 a écrit:

Clermont, l'occasion idéale de (re)lancer des joueurs privés de temps de jeu ces derniers temps afin de remettre tout le monde en route: Akhobadze, Tetrashvili,  De Marco, Kotze, Sadie, Rubio, Abadie, Mchedlidze, Farré, Denos et pourquoi pas Mieres , Salawa

A tous ces joueurs de s'accrocher durant 80 minutes, on ne sait jamais...
Pat de Mérignac
Champion du monde
Champion du monde

MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Stade Français (29-13)   Sam 25 Nov 2017 - 23:52

Bijou47 a écrit:
En matière d'inconstance Clermont c'est pas mal aussi...

C'est clair et çà fout les boules aussi ! Neutral
Pat de Mérignac
Champion du monde
Champion du monde

MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Stade Français (29-13)   Sam 25 Nov 2017 - 23:56

brice a écrit:
jipé a écrit:
brice a écrit:
Bijou47 a écrit:

Tu confonds tout.....

Ce qu'on a besoin c'est d'apprendre à jouer sur un rythme élévé. Les séquences de jeu sont longues et c'a s'apprend.
Les 20 premières minutes de ce soir en sont la preuve, on fait trop de fautes individuelles . On a un effectif jeune et ils ont besoin d'avoir une ligne directive.

Tu crois que c'est par choix qu'on relance tout les ballons?  On fait ca parce que physiquement on ne peut pas rivaliser .... On a pas les joueurs pour faire du jeu direct à 0 passes. La conquête n'est pas assez bonne pour nous faire gagner des matchs. Notre seule chance c'est de tenir au maximum le ballon et ca ca s'apprend.
La ou je suis d'accord avec toi c'est qu'a force les défenses vont d'adapter d'ou l'importance d'avoir un vrai 10 qui est capable d'alterner. Pour le moment on n'a pas ca en rayon Neutral

C'est clair que jouer avec un seul 10 (...sans jeu au pied de surcroît !) nous est préjudiciable ! Confused
hips
Champion d'europe
Champion d'europe

Masculin

MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Stade Français (29-13)   Dim 26 Nov 2017 - 0:05

brice a écrit:
jipé a écrit:
brice a écrit:
Bijou47 a écrit:

Tu confonds tout.....

On relance les ballons parce qu'on va chercher les espaces et parce que cela nous permet de le conserver le plus longtemps. De plsu on impose notre rythme qui, apparemment pose des problemes a pas mal d'equipes. On l'a vu ce soir avec des parisiens qui ont commis des fautes d'anti jeu et les bordelais s'en etaient plaint la semaine derniere. La Rochelle fait cela a merveille. Notre conquête n'est pas si mauvaise, surtout quand on regarde qui est sur le flanc. De plus, on a des garcons de plus en plus en confiance, un pilier droit qui nous gratifie de passe sur un pas,etc...tout ca sera optimal quand les garcons seront un poil plus patient et assurer les passes. Techniquement, on a vu de tres belles choses ce soir pour une premiere victoire qui ne souffre d'aucune contestation.
Le match de Mc Intyre est tres correct. Je pense qu'il a applique les consignes a merveille.
Pat de Mérignac
Champion du monde
Champion du monde

MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Stade Français (29-13)   Dim 26 Nov 2017 - 0:05

fiorentino a écrit:
Bijou47 a écrit:

agenais4747
Champion du monde
Champion du monde

Masculin

MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Stade Français (29-13)   Dim 26 Nov 2017 - 0:59

Je viens juste de voir le match, après celui du XV de France, fallait le faire...
Bin franchement pas mal, on joue, on joue et on joue...c’est ce qu’il faut faire...comme l’a dit l’un d’entre nous, on a pas les joueurs pour péter devant, donc jouons, la chance sourit aux audacieux !!! Wink

mstk47
joue en 4ème serie
joue en 4ème serie

Masculin

MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Stade Français (29-13)   Dim 26 Nov 2017 - 1:08

On peut quand même avoir des raisons d'espérer. La vitesse et les enchaînements nous permettent de compenser le deficit de puissance.
En plus avec des joueurs du cru!
On gagne contre Toulon avec 7 ou 8 «jeunes du club» titulaires. Aujourd'hui pareil. C'est tout bon! Verdu qui trépigne....
Agen avec ses moyens n'est pas à la rue. Regardez Beziers ou Biarritz...Je préfère notre sort au leur.

Ah si seulement le stade pouvait s'enflammer 😉.

On va en battre d'autres cette saison à la maison, c'est certain. En espérant que ça commence par les Brivistes qui vont arriver remontés comme des pendules, couverts à la main!
Certes tout n'est pas parfait ce soir, mais c'est une victoire méritée avec parfois la manière et parfois non, car le bonus était prenable.
Félicitons à nos joueurs qui le méritent, et qui progressent c'est indéniable.
Au fait vous avez remarqué notre capitaine qui a un brassard plastifié avec les combi sur un avant bras?

Pour finir, pour avoir la chance d'aller au vestiaire avec la caméra c+ je peux vous dire que les joueurs étaient beaucoup moins carbo qu'après Toulon, c'était flagrant. Pas de crampe et surtout beaucoup moins d'effusions, comme si cette victoire était normal, attendue.
On tient un groupe c'est sûr. Et avec le roulement instauré, ça peut faire un coup à l'extérieur!
hips
Champion d'europe
Champion d'europe

Masculin

MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Stade Français (29-13)   Dim 26 Nov 2017 - 2:30

Entorse de la cheville pour Heriteau. 6 semaines d'absence ?
amblards
Champion du monde
Champion du monde

Masculin

MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Stade Français (29-13)   Dim 26 Nov 2017 - 7:56

Il y en a qui se lamentent sur le jeu au pied de notre N°10 mais hier soir il a encore meublé le score.
Combien de points depuis le début du championnat?
amblards
Champion du monde
Champion du monde

Masculin

MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Stade Français (29-13)   Dim 26 Nov 2017 - 7:57

Il y en a qui se lamentent sur le jeu au pied de notre N°10 mais hier soir il a encore meublé le score.
Combien de points depuis le début du championnat?
agenais de vienne
Champion de france
Champion de france

Masculin

MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Stade Français (29-13)   Dim 26 Nov 2017 - 8:23

Amblard, tu ne peux quand même pas te contenter de touches de 15/20m quand les adversaires en trouvent de 50m. Mc Intyre tient clairement la baraque mais ses lacunes dans le jeu au pied (pas en buteur) sont assez évidentes.
ripsua
Champion du monde
Champion du monde

Masculin

MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Stade Français (29-13)   Dim 26 Nov 2017 - 8:46

Quelle première mi temps catastrophique, on de la chance que Paris soit nul sinon avec notre niveau de jeu en première mi temps le match peut être rapidement plié.

La deuxième mi temps est d 'un tout autre niveau, on retrouve une mêlée qui tiens le coup, on est meilleur en défense sur les ballons portés et surtout on retrouve du peps dans la ligne d 'attaque et de la précision.

POur moi l'homme du match est Fouyssac au four et au moulin en attaque (même avec ces mal adresse) et en défense ou je le trouve énorme.
La rentrée de Saddie est une nouvelle fois déterminante.
Le petit Laporte ma régalé.

Coté des avants il faudrait dire à notre capitaine qu'offensivement il joue le rugby de son papa en passant systématiquement au sol, il n'avance jamais à l'impact en revanche défensivement je trouve qu'il fait vraiment du bon job notamment sur les ballons portés.

Miquel et Marchois ont tous les deux été très bon, une nouvelle fois impressionné par Marchois qui avalent les matchs de top 14 avec une étonnante facilité pour une mec de son Age à se poste.

Enfin après sa première mi temps de rêve contre Toulon notre ouvreur est redevenu normal à savoir raté tout ce qu'il est possible de tenté et occupé le terrain avec son coup de pied de mouche, il est urgent de recruter un 10 d 'un autre niveau car on à vraiment un coup à jouer dans ce top 14, il faut ue le staff et les dirigeants prennent conscience de la pauvreté d 'effectif en 10.
ripsua
Champion du monde
Champion du monde

Masculin

MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Stade Français (29-13)   Dim 26 Nov 2017 - 8:49

brice a écrit:
Un match dans la lignée de la défaite à Bordeaux (malgrés ce que certains on pu dire sur cette défaite).
On c'est enfin trouvé un style de jeu en jouant tout les ballons et en mettant une vitesse folle.

et en faisant ainsi on se met les medias dans la poche, mais c 'est con à dire dans le rugby maintenant avoir les medias qui parlent de ton club en bien sa influ sur les arbitres.
ripsua
Champion du monde
Champion du monde

Masculin

MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Stade Français (29-13)   Dim 26 Nov 2017 - 9:01

Bijou47 a écrit:

(si Ripsua a du mal à se lever de son canapé), ...

C'est en cela que les tablettes son géniale, même plus besoin de se lever Wink

Nous aurions jouer Clermont en période de Doublon j'aurais trouver débile de ne pas mettre notre meilleur équipe, car en cette période ils sont nul et largement prenable.
La ils auront le retour de leurs internationaux, ils ont besoin de se rassurer on ne peut rien espérer de ce match à Clermont et je pense que ce coup ci il est plus intelligent de se consacrer au match de Brive qui est d 'une importance capitale.

P.S: je vais te réexpliquer car tu est un garçon qui comprend vite mais auquel il est nécessaire d 'expliqué les choses longtemps, quand le SUA est bien je le dis, quand il ne l'est pas un truc de fou on le dit aussi....
Bijou47
Champion de france
Champion de france

Masculin

MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Stade Français (29-13)   Dim 26 Nov 2017 - 9:13

Versatile dans ton soutien envers le SUA. Nous sommes bien d'accord....
ripsua
Champion du monde
Champion du monde

Masculin

MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Stade Français (29-13)   Dim 26 Nov 2017 - 9:39

Bijou47 a écrit:

Il à raison Brice en fait tu ne comprends rien lol

Aller pour doit je recommence dans l'autre sens car j'ai un respect profond pour les personnes n'ayant pas toutes leurs facultées...
Tu est prêt ? Je ne vais pas écrire "qu'on est super bon quand on à été mauvais" et attention on change de sens " je ne vais pas écrire qu'on à été nul quand on à été bon"

Attention avec le match d 'hier il n'y à pas de piège hein, comme on à été nul e premier et très bon en seconde

Quand à mon soutien versatile, au vu de ton Age et du mien tu étais encore accroché au sein de maman que mon père, mon grand père et mes oncles me portaient au stade depuis 5 ou 6 ans Wink
totodu47
joue en honneur
joue en honneur

Masculin

MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Stade Français (29-13)   Dim 26 Nov 2017 - 10:36

Il me semble que personne ne l'a souligné, alors j'y vais de mon petit message
J'ai trouvé notre alignement performant surtout avec Bosch au lancé (bravo aux dirigeants de l'avoir fait ressigné), et même défensivement avec plusieurs contres malgré une touche parisienne aérienne et performante d'habitude avec flanquart et gabrillargues
On a assez souligné les difficultés rencontrées dans ce secteur en début de saison (nouveaux talonneurs) pour ne pas le mettre en avant aujourd'hui, les progrès sont là aussi dans cet aspect de la conquête
Le jeu au sol avec de nouveau des ballons gratés est aussi en progrès par rapport aux saisons précédentes
Bijou47
Champion de france
Champion de france

Masculin

MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Stade Français (29-13)   Dim 26 Nov 2017 - 11:00

ripsua a écrit:
Bijou47 a écrit:

Il à raison Brice en fait tu ne comprends rien lol

Aller pour doit je recommence dans l'autre sens car j'ai un respect profond pour les personnes n'ayant pas toutes leurs facultées...
Tu est prêt ? Je ne vais pas écrire "qu'on est super bon quand on à été mauvais" et attention on change de sens " je ne vais pas écrire qu'on à été nul quand on à été bon"

Attention avec le match d 'hier il n'y à pas de piège hein, comme on à été nul e premier et très bon en seconde

Quand à mon soutien versatile, au vu de ton Age et du mien tu étais encore accroché au sein de  maman que mon père, mon grand père et mes oncles me portaient au stade depuis 5 ou 6 ans Wink

Tu as raison, il ne faut pas insister avec certaines personnes.
Un boloss reste un boloss. Laughing
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Stade Français (29-13)   

Réactions sur Agen / Stade Français (29-13)
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant