Forum LE SUA VAINCRA

Le sua-vaincraAccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexionLe sua-vaincra

Partagez | 

Réactions sur Agen / Stade Français (29-13)

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
fiorentino
Champion de france
Champion de france

Masculin

MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Stade Français (29-13)   Dim 26 Nov 2017 - 12:23

totodu47 a écrit:
Il me semble que personne ne l'a souligné, alors j'y vais de mon petit message
J'ai trouvé notre alignement performant surtout avec Bosch au lancé (bravo aux dirigeants de l'avoir fait ressigné),

D'ailleurs, ceux qui sont arrivés vers 17h00 au stade hier côté rue Ferdinand David ont d'ailleurs pu le voir sur le terrain annexe s'entraîner à lancer dans une "épuisette" tenue par Vaquin, aidés par Rubio.
Revenir en haut Aller en bas
titus47
Champion d'europe
Champion d'europe

Masculin

MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Stade Français (29-13)   Dim 26 Nov 2017 - 12:25

Quand le collectif avance, les individus se mettent en valeur. L'inverse est également vrai.
Après une première mi temps assez fade ou l'on crame encore beaucoup d'énergie à surjouer stérilement dans nos 20 mètres, on s'est offert une bien meilleure 2ème mi temps, dans l'alternance et l'occupation, avec une fraicheur physique qui nous a permis à 23 joueurs de mettre paris sous l'éteignoir dans les 30 dernières minutes.
Quand on joue dans l'avancée, et que notre jeu conserve de la vitesse, on n'a rien à envier à personne, mais cette dynamique et cette vitesse, il faut savoir les provoquer, les déclencher, rester lucides, et ne pas etre occis au moment de basculer offensivement.
Notre jeu, porté par un groupe très jeune, demande encore à murir, nous ne pouvons pas tout jouer, c'est trop énergivore. La 2ème mi temp a prouvé, que l'alternance , le jeu au pied long par 2 fois avec fouyssac, et un gros pressing défensif, étaient une manière simple, pour nous aussi de reinvestir le camp adverse, et de garder l'énergie et de la lucidité, pour gagner en efficacité offensive.
Félicitations à Fouyssac qui prend de l'assurance et à Laporte qui a encore joué très juste.
Bijou47
Champion de france
Champion de france

Masculin

MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Stade Français (29-13)   Dim 26 Nov 2017 - 12:29

titus47 a écrit:
Quand le collectif avance, les individus se mettent en valeur. L'inverse est également vrai.
Après une première mi temps assez fade ou l'on crame encore beaucoup d'énergie à surjouer stérilement dans nos 20 mètres, on s'est offert une bien meilleure 2ème mi temps, dans l'alternance et l'occupation, avec une fraicheur physique qui nous a permis à 23 joueurs de mettre paris sous l'éteignoir dans les 30 dernières minutes.
Quand on joue dans l'avancée, et que notre jeu conserve de la vitesse, on n'a rien à envier à personne, mais cette dynamique et cette vitesse, il faut savoir les provoquer, les déclencher, rester lucides, et ne pas etre occis au moment de basculer offensivement.
Notre jeu, porté par un groupe très jeune, demande encore à murir, nous ne pouvons pas tout jouer, c'est trop énergivore. La 2ème mi temp a prouvé, que l'alternance , le jeu au pied long par 2 fois avec fouyssac, et un gros pressing défensif, étaient une manière simple, pour nous aussi de reinvestir le camp adverse, et de garder l'énergie et de la lucidité, pour gagner en efficacité offensive.
Félicitations à Fouyssac qui prend de l'assurance et à Laporte qui a encore joué très juste.

Toi, tu vas te faire démolir par Brice... Laughing
gillou34
Joue en top 14
Joue en top 14

Masculin

MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Stade Français (29-13)   Dim 26 Nov 2017 - 12:32

Bonjour .

Ahhh !!! Ces chamailleries , ça n'améliore pas le niveau de ce forum .....

Je remarque une chose qui est granguignolesque . Après une victoire comme cette dernière , personne râle après l'arbitre.....Mais par contre , certains pleurent toujours pour avoir un nouveau 10 ( ils peuvent acheter des kleenex ). Qu'ils proposent des noms ? Des bons disponibles !!! Car pour avoir des niveaux Miéres et Cie..... Mc intyre , c'est bon , il enquille , mais il a un coup de savate d'alouette pour sortir de son camp . On ne va pas en débattre a chaque voyage . On fait avec , puisque certains recruteurs du club ont investi de l'argent qui n'est pas tout forcément à eux , dans des joueurs en devenir .....Alors que dans les jeunes du cru , on les laissent avec les espoirs ( et qu'avec l'espoir ) avant de partir ailleurs ( ex : Verdu , Lanave....) que j'aimerai voir sur un match en combat réel . A Clermont pourquoi pas , mais avec un encadrement de métier , vous m'avez compris . Ne pas les envoyer au massacre tout de même !!!!
Hériteau , dommage pour lui , c'est un accident de travail....( bonne guérison à lui , vite et bien ) . Pas de sur jouer , car c'est à prouver . Sadie en sort de l'infirmerie , c'était pareil pou lui . D'autres ne risquent pas de se s' abimer quelques choses , VU , les efforts qu'ils font en préparation ou en jeu ...Et ils sont payés PRO !!!!
Pour en finir , j'ai souvent remis le couvert avec ces " trous d'air " ( ne pas confondre avec phases de récupération) , et la résistance pour tenir le rythme pendant un match dit moderne . La mise en condition physique des joueurs évoluant en PRO... C'est du travail de marathonien qu'il leur est demandé , sinon ce n'est pas le bon niveau . Est-ce fait dans ce sens et certains tiennent-ils la distance pour ce prévenir de déceptions dans les matchs ? C'est le jeu soit disant à l'agenaise qui le demande aussi . Les AB jouent comme ça , avec une technique individuelle qui devient automatiquement collective quand ils sont ensemble , avec n'importe qui aux divers postes ...Chose qui a disparu ( ou a été peu ) dans le TOP 14 , bourrin , lent et bodybuildé . Le SUA n'est pas une équipe composée de franchiseurs ( pas assez ) , mais elle se veut attaquante , donc avec les moyens quelle a , c'est plutôt l'évitement et la vitesse qui lui sied le mieux . Pour les dégagements au pied... Il n'y a que les petits pieds pour s'en sortir en plusieurs fois aujourd'hui .
Si comme j'ai pu lire , qu'une méthode est mise en place , adaptée au SUA et quelle est portée par l'encadrement unanimement , avec les jeunes pousses ... Je veux et je prend . Mais il est indispensable qu'elles soit encadrée par de vieux briscards de haut vol , adaptés à la mise en place des entraineurs .
Quant on sait ce que l'on veut , il faut s'en donner les moyens pour le faire . Faire à moitié , c'est équivalent à nul .

A + .
cyril.
Champion de france
Champion de france

Masculin

MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Stade Français (29-13)   Dim 26 Nov 2017 - 12:45

Arbitrage mauvais , le SF terminé le match sans carton jaune , un arbitre dépassé
brice
Champion de france
Champion de france

Masculin

MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Stade Français (29-13)   Dim 26 Nov 2017 - 12:47

Bijou47 a écrit:
titus47 a écrit:

Non même pas...... Il a le droit d'écrire ce qu'il veut !
Si vous voyez de l'alternance parce que Fouyssac 2 fois ( moi il me semble qu'il l'a fait 1 fois) a jouer au pied en fin de match alors que le score était acquis tant mieux pour vous......
J'espere juste que le jour ou on va prendre 50 points vous allez pas retourner votre veste en demandant un jeu plus restrictif......
Bijou47
Champion de france
Champion de france

Masculin

MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Stade Français (29-13)   Dim 26 Nov 2017 - 13:00

Mais Brice à chaque match sa vérité. L'adaptabilité est primordiale. Et alterner c'est savoir changer son fusil d'épaule quand ça coince quelque part.
Le jeu monolithique du pick and go à 0 passe est parfois nécessaire et efficace mais il faut savoir alterner quand ça ne marche pas que ce soit en jouant au pied ou en jouant sur les extérieurs ; ce que nous n'avons pas su faire sur le match de Pau par exemple et qui nous coûte la victoire. De même se faire des passes pour se faire des passes (l'attaque élastique) cela ne sert à rien, il faut savoir, à un moment donné faire autre chose: jouer dans l'axe, jouer au près, jouer au pied (alterner).
hips
Champion d'europe
Champion d'europe

Masculin

MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Stade Français (29-13)   Dim 26 Nov 2017 - 13:06

brice a écrit:
Bijou47 a écrit:
titus47 a écrit:

Non même pas...... Il a le droit d'écrire ce qu'il veut !
Si vous voyez de l'alternance parce que Fouyssac 2 fois ( moi il me semble qu'il l'a fait 1 fois) a jouer au pied en fin de match alors que le score était acquis  tant mieux pour vous......
J'espere juste que le jour ou on va prendre 50 points vous allez pas retourner votre veste en demandant un jeu plus restrictif......

Si on tient pas le ballon, on dérouille comme la plupart des equipes d’ailleurs. En troisieme ligne ont emergé depuis peu des garcons qui nous permettent d’ameliorer la conservation du ballon, d’etre plus performant sur les rucks. Quand on sera dominé dans ce secteur, on retombera dans nos travers à mon avis.
Murday pour moi, homme du match hier soir.
buche
Champion de france
Champion de france

Masculin

MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Stade Français (29-13)   Dim 26 Nov 2017 - 15:52

belle prestation de nos avants en mêlée fermée. Et alors nos jeunes me régalent, j'avais croisé alain tingaud il y a quelques temps dans les tribunes du stade toulousain, il m'avait promis qu'on verrait du jeune en première. Pour l'instant il tient parole !!!!
Senior 47
Champion de france
Champion de france

Masculin

MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Stade Français (29-13)   Dim 26 Nov 2017 - 16:33

amblards a écrit:
Il y en a qui se lamentent sur le jeu au pied de notre N°10 mais hier soir il a encore meublé le score.
Combien de points depuis le début du championnat?

Effectivement il meuble le score lorsqu'on a le bonheur d'avoir des pénalités dans les 20 40 mètres...il lui manque surtout de la puissance de dégagement , faible pour un joueur de Top 14 , c'est dommage car dans l'animation, avec un pack qui avance, il est bien.
BarDeLaPref
Champion d'europe
Champion d'europe

Masculin

MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Stade Français (29-13)   Dim 26 Nov 2017 - 18:52

Senior 47 a écrit:
amblards a écrit:
Il y en a qui se lamentent sur le jeu au pied de notre N°10 mais hier soir il a encore meublé le score.

Effectivement il meuble le score lorsqu'on a le bonheur d'avoir des pénalités dans les 20 40 mètres...il lui manque surtout de la puissance de dégagement , faible pour un joueur de Top 14 , c'est dommage car dans l'animation, avec un pack qui avance, il est bien.

D'accord, il a tenté de franchir plusieurs fois et s'il n'a pas eu de réussite franche c'est quand même une bonne nouvelle, une possibilité de franchissement près des zones d’affrontement est toujours un plus ..  J'ai également apprécié sa façon de placer la ligne avec enfin des leurres sur au moins 2 zones, forcément ça dégage les ailes !

Bien sur son jeu au pied n'est pas énorme mais si à gauche Fouyssac est une alternative, reste a en trouver une à droite ^^

Et donc au passage grosse prestation de nos gars avec une deuxième ligne qui a éteint sa rivale internationale .. Tonga et Miquel en valeureux guerriers et enfin une ligne qui ressemble enfin à quelque chose ..

Bravo

Dernière édition par BarDeLaPref le Dim 26 Nov 2017 - 20:23, édité 1 fois
BarDeLaPref
Champion d'europe
Champion d'europe

Masculin

MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Stade Français (29-13)   Dim 26 Nov 2017 - 19:09

Une mention particulière à Charabas dont j'apprécie l'arbitrage, sa tranquillité et sa franchise dans sa façon d'expliquer ses erreurs .. Il ne s'impose pas comme Ruiz qui a un peu tendance à faire la star .. Il facilite ..
Pat de Mérignac
Champion du monde
Champion du monde

MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Stade Français (29-13)   Dim 26 Nov 2017 - 20:38

BarDeLaPref a écrit:
Senior 47 a écrit:
amblards a écrit:

D'accord, il a tenté de franchir plusieurs fois et s'il n'a pas eu de réussite franche c'est quand même une bonne nouvelle, une possibilité de franchissement près des zones d’affrontement est toujours un plus ..  J'ai également apprécié sa façon de placer la ligne avec enfin des leurres sur au moins 2 zones, forcément ça dégage les ailes !

Bien sur son jeu au pied n'est pas énorme mais si à gauche Fouyssac est une alternative, reste a en trouver une à droite ^^

Et donc au passage grosse prestation de nos gars avec une deuxième ligne qui a éteint sa rivale internationale .. Tonga et Miquel en valeureux guerriers et enfin une ligne qui ressemble enfin à quelque chose ..

Bravo

Le pied de Fouyssac nous bien soulagé en fin de match...une arme à développer pour sortir de notre terrain car Mc Intyre anime plutôt bien mais c'est un piètre botteur !
La 2ème mi-temps est collectivement très encourageante et l'abnégation de nos gros a permis à nos flèches de s'illustrer !
Hélas, il est à craindre un gros coup de froid à Clermont avec une équipe remaniée mais il faut préserver nos forces vives pour Brive ! What the fuck ?!?
Voir le profil de l'utilisateur En ligne
hips
Champion d'europe
Champion d'europe

Masculin

MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Stade Français (29-13)   Dim 26 Nov 2017 - 20:57

BarDeLaPref a écrit:
Une mention particulière à Charabas dont j'apprécie l'arbitrage, sa tranquillité et sa franchise dans sa façon d'expliquer ses erreurs .. Il ne s'impose pas comme Ruiz qui a un peu tendance à faire la star .. Il facilite ..

Oui mais il était clairement pas dans son match...
En tout cas, depuis Castres pas un carton.
BarDeLaPref
Champion d'europe
Champion d'europe

Masculin

MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Stade Français (29-13)   Dim 26 Nov 2017 - 21:50

hips a écrit:
BarDeLaPref a écrit:

Ah bon ? Pas dans son match ? Je n'ai pas vu de fautes majeures ni de décisions alambiquées voire destructrice (cartons à tort et à travers par exemple) .. Plutôt cohérent même ..
amblards
Champion du monde
Champion du monde

Masculin

MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Stade Français (29-13)   Dim 26 Nov 2017 - 21:54

buche a écrit:
belle prestation de nos avants en mêlée fermée. Et alors nos jeunes me régalent, j'avais croisé alain tingaud il y a quelques temps dans les tribunes du stade toulousain, il m'avait promis qu'on verrait du jeune en première. Pour l'instant il tient parole !!!!

C'est bien une des premières fois qu'il tient parole,d'autant plus qu'il ni est pour rien si ça va mieux!
amblards
Champion du monde
Champion du monde

Masculin

MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Stade Français (29-13)   Dim 26 Nov 2017 - 21:58

BarDeLaPref a écrit:
hips a écrit:
BarDeLaPref a écrit:

Ah bon ? Pas dans son match ?  Je n'ai pas vu de fautes majeures ni de décisions alambiquées voire destructrice  (cartons à tort et à travers par exemple) .. Plutôt cohérent même ..

Faut pas chercher à comprendre,pour certains démolir l'arbitre fait partie de leur panoplie de supporters ,c'est ceux la qui braillent dans les tribunes à longueur de match oubliant chez eux le manuel des règles.
Que tu gagnes ou que tu perdes l'homme en noir est leur défouloir,de leurs problèmes avec bobonne sans doute.
fiorentino
Champion de france
Champion de france

Masculin

MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Stade Français (29-13)   Dim 26 Nov 2017 - 22:42

titus47 a écrit:

... ou les "freiner"... le maître en la matière étant Januarie, expert pour ralentir ou accélérer le jeu, on l'a encore vu hier soir. Le vrai métronome de l'équipe.
hips
Champion d'europe
Champion d'europe

Masculin

MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Stade Français (29-13)   Lun 27 Nov 2017 - 0:32

BarDeLaPref a écrit:
hips a écrit:
BarDeLaPref a écrit:

Ah bon ? Pas dans son match ?  Je n'ai pas vu de fautes majeures ni de décisions alambiquées voire destructrice  (cartons à tort et à travers par exemple) .. Plutôt cohérent même ..

Si t as l’occasion de revoir le match et de l’entendre, tu constateras qu’il avait l’air un peu « distrait », ce qui a un peu agacé les joueurs. Sur l’essai refuse pour en-avant il etait pret a donner touche au lieu de melee, etc... des choses qui font dire qu’il n’etait pas sous son meilleur jour. Sinon pour ses decisions, effectivement rien a dire de notre côté.
hips
Champion d'europe
Champion d'europe

Masculin

MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Stade Français (29-13)   Lun 27 Nov 2017 - 0:34

amblards a écrit:
BarDeLaPref a écrit:
hips a écrit:
BarDeLaPref a écrit:

Faut pas chercher à comprendre,pour certains démolir l'arbitre fait partie de leur panoplie de supporters ,c'est ceux la qui braillent dans les tribunes à longueur de match oubliant chez eux le manuel des règles.
Que tu gagnes ou que tu perdes l'homme en noir est leur défouloir,de leurs problèmes avec bobonne sans doute.

Il y en a qui peuvent pas s’empecher de cracher sur les dirigeants des que leur nom est evoqué...des problemes avec la prostate sans doute, ou bien ca doit faire trop longtemps que l’aiguille pointe plus midi.
Médoc
Champion d'europe
Champion d'europe

Masculin

MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Stade Français (29-13)   Lun 27 Nov 2017 - 11:33

Ben je dirai que l'on est dans la continuité du rythme de l'équipe en tournée, encore beaucoup trop de déchets mais ça avance, des progrès notables et avec de la gagne ce qui valide les formules... par contre le match de l'ASM sur ce point est très ambigu faut ne surtout pas ce coupé, la coupe mickey c'est déjà un problème, relancé des joueurs je veux bien mais va falloir ne pas ce tromper non plus et faire n'importe quoi... On est dans la course mais la moindre erreur de gestion à propos du rodage autour d'une équipe type (ou groupe restreint) avec du moins bien et on le payera cash et durement au classement!
pacantas
Joue en top 14
Joue en top 14

Masculin

MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Stade Français (29-13)   Lun 27 Nov 2017 - 11:53

Un grand bravo pour cette victoire si importante.
Vivement que je rentre en France pour suivre tout ça de plus prés.
a+
museaubleu
joue en promotion honneur
joue en promotion honneur

Masculin

MessageSujet: Ce groupe dégage du positif    Lun 27 Nov 2017 - 21:22

Cette équipe a de la moelle ! Si elle continue avec cet état d'esprit, elle se maintiendra. Parole de museaubleu !
BITCHIO
Champion de france
Champion de france

Masculin

MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Stade Français (29-13)   Lun 27 Nov 2017 - 21:41

2 Agenais dans le 15 de RR dont le jeune Laporte........
Bijou47
Champion de france
Champion de france

Masculin

MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Stade Français (29-13)   Lun 27 Nov 2017 - 21:44

BITCHIO a écrit:
2 Agenais dans le 15 de RR dont le jeune Laporte........

Et ils sont 3 dans celui de l'Equipe...

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Stade Français (29-13)   

Réactions sur Agen / Stade Français (29-13)
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant