Forum LE SUA VAINCRA

Le sua-vaincraAccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexionLe sua-vaincra

Partagez | 

Parlons de Clermont / Agen

Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
superman(agen)

Masculin

MessageSujet: Parlons de Clermont / Agen   Lun 27 Nov 2017 - 22:32

Match sans pression nous concernant, il faut remettre certains joueurs pour la suite du championnat et notamment le match contre Brive.

Ma compo :

Lamoulie
Laporte
Sadie
Fouyssac
Nakosi
Mc Intyre
Verdu
Erbani
Miquel
Kotze
Braendlin
Murday
Ryan
Ngauamo
Philipponneau

Rempl : Denos-Tamaz-Rubio-Farré-Marchois-Ako-Martinez-Tétra.

Les anglais ont inventé le rugby, mais son avenir est à Agen drunken
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://sualg15.forumactif.com/index.forum
totodu47
joue en fédérale 3
joue en fédérale 3

Masculin

MessageSujet: Re: Parlons de Clermont / Agen   Mar 28 Nov 2017 - 0:04

J'aimerais bien que Salawa et Loris Tolot reviennent sur ce match, relancer Paul Abadie à la mêlée me parait également une bonne idée, Fouyssac enchène pas mal, peut etre le faire souffler et relancer Tamaz pour eviter de faire comme pour heriteau
Sinon j'aime bien cette compo superman
Pat de Mérignac
Champion du monde
Champion du monde

MessageSujet: Re: Parlons de Clermont / Agen   Mar 28 Nov 2017 - 8:44

Dans un monde parfait, on fait tourner l'effectif et les gars en mal de temps de jeu et de confiance en profitent pour saisir leur chance, rapportant du Michelin un improbable bonus déf en se faisant applaudir par le public auvergnat !
Dans le monde réel, nos deux leaders confirment leur départ du club et on en prend 50 ! What the fuck ?!?
amblards
Champion du monde
Champion du monde

Masculin

MessageSujet: Re: Parlons de Clermont / Agen   Mar 28 Nov 2017 - 11:04

Pat de Mérignac a écrit:
Dans un monde parfait, on fait tourner l'effectif et les gars en mal de temps de jeu et de confiance en profitent pour saisir leur chance, rapportant du Michelin un improbable bonus déf en se faisant applaudir par le public auvergnat !
Dans le monde réel, nos deux leaders confirment leur départ du club et on en prend 50 ! What the fuck ?!?

Pas grave ,mème avec une compo idéale ce serait étonnant de ramener un point.
D'ailleurs Supperman dans sa compo fait tourner preuve qu'il ni crois pas non plus.
Médoc
Champion d'europe
Champion d'europe

Masculin

MessageSujet: Re: Parlons de Clermont / Agen   Mar 28 Nov 2017 - 11:11

Sur la continuité du rythme de l'équipe en tournée le match de l'ASM est très ambigu faut ne surtout pas ce coupé, la coupe Mickey c'est déjà un problème, relancé des joueurs je veux bien mais va falloir ne pas ce tromper non plus et faire n'importe quoi... On est dans la course mais la moindre erreur de gestion à propos du rodage autour d'une équipe type (ou groupe restreint) avec du moins bien et on le payera cash et durement au classement...
biguiz
Champion du monde
Champion du monde

Masculin

MessageSujet: Re: Parlons de Clermont / Agen   Mar 28 Nov 2017 - 12:17

Il faut au moins faire jouer l'équipe type une mi-temps. Après on enchaine la Coupe Mickey et effectivement 2-3 semaines sans matchs va couper les jambes de nos joueurs et le match de Brive il faut vraiment pas se louper !
Voir le profil de l'utilisateur https://www.facebook.com/sua.agen.labuvettedarmandie/
jazzeux
Champion de france
Champion de france

Masculin

MessageSujet: Re: Parlons de Clermont / Agen   Mar 28 Nov 2017 - 13:16

biguiz a écrit:
Il faut au moins faire jouer l'équipe type une mi-temps. Après on enchaine la Coupe Mickey et effectivement 2-3 semaines sans matchs va couper les jambes de nos joueurs et le match de Brive il faut vraiment pas se louper !

C'est vrai que beaucoup de joueurs "cadres" ne sont pas sur la liste Européenne , et s'ils ne jouent pas à Clermont ils auront un mois de coupure
Pat de Mérignac
Champion du monde
Champion du monde

MessageSujet: Re: Parlons de Clermont / Agen   Mar 28 Nov 2017 - 13:16

Médoc a écrit:
Sur la continuité du rythme de l'équipe en tournée le match de l'ASM est très ambigu faut ne surtout pas ce coupé, la coupe Mickey c'est déjà un problème, relancé des joueurs je veux bien mais va falloir ne pas ce tromper non plus et faire n'importe quoi... On est dans la course mais la moindre erreur de gestion à propos du rodage autour d'une équipe type (ou groupe restreint) avec du moins bien et on le payera cash et durement au classement...

Franchement, y'a rien à attendre comptablement de notre virée au Michelin et vu qu'on a deux titulaires blessés en sus, je serais d'avis d'y envoyer les réservistes par précaution plutôt que d'en exposer d'autres ! What the fuck ?!?
brice
Champion de france
Champion de france

Masculin

MessageSujet: Re: Parlons de Clermont / Agen   Mar 28 Nov 2017 - 13:53

Moi je tenterai bien une charnière Abadie- Verdu.
On a un problème en 10 ça va être compliqué de recruter à ce moment de la saison.Il faut essayer des pistes en interne. Verdu en 9 ça va être compliqué vu la concurrence qu'on a à ce poste pourtant le garçon semble prometteur.Un décalage en 10 pourrait être une option intéressante pour lui comme pour nous.

Pour Abadie il a besoin de se relancer. Il c'est troué à Castres certes mais il est jeune et bourré de qualité il a besoin de rejouer.Il doit sortir du purgatoire
biguiz
Champion du monde
Champion du monde

Masculin

MessageSujet: Re: Parlons de Clermont / Agen   Mar 28 Nov 2017 - 13:59

brice a écrit:
On a un problème en 10 ça va être compliqué de recruter à ce moment de la saison.Il faut essayer des pistes en interne. Verdu en 9 ça va être compliqué vu la concurrence qu'on a à ce poste pourtant le garçon semble prometteur.Un décalage en 10 pourrait être une option intéressante pour lui comme pour nous.

Pour Abadie il a besoin de se relancer. Il c'est troué à Castres certes mais il est jeune et bourré de qualité il a besoin de rejouer.Il doit sortir du purgatoire

Je pense qu'Abadie jouera à Clermont.
Concernant le poste de 10, je pense que dans la tête des coachs ils ont replacé Lamoulie en ouvreur numéro 2 et Mieres en 3 en roue de secours à rerelancer si jamaais nos 2 ouvreurs se blessent.
Voir le profil de l'utilisateur https://www.facebook.com/sua.agen.labuvettedarmandie/
Médoc
Champion d'europe
Champion d'europe

Masculin

MessageSujet: Re: Parlons de Clermont / Agen   Mar 28 Nov 2017 - 14:38

Citation :
Franchement, y'a rien à attendre comptablement de notre virée au Michelin

Ce n'est pas le problème (quoi que... rentrer sur un terrain déjà battu je n'appelle pas ça du rugby) Biguiz et Jazzeux ont compris la donne Wink
rugbyasm77
joue en 4ème serie
joue en 4ème serie

Masculin

MessageSujet: Re: Parlons de Clermont / Agen   Mar 28 Nov 2017 - 14:55

Bonjour à tous,

d'après les info, clermont va récupérer yato, chouly , lamerat et chaume .

du coup la compo de l'asm devrait ressembler à:

falgoux kayser jarvis
jedrasiak VDM
yato chouly lapandry

trussardi mc alister

grosso fofana lamerat abendanon
toeava

remplaçant: chaume beheregaray sasagi(ou falatea) timani kolelishvili lavherne penaud spedding(ou rougerie)

En tout cas, je vous souhaite un bon match et que le meilleur gagne
Passetabechigue
Champion de france
Champion de france

Masculin

MessageSujet: Re: Parlons de Clermont / Agen   Mar 28 Nov 2017 - 15:34

vu la trève et notre besoin d enchainer, je mettrai la meilleure composition possible, mais en menageant les gars qui ont beaucoup joué et les postes où on est fragile en coachant rapidement selon la tournure du score : 3 et 10

d'abord parce que, même si l ASM est un monstre pour nous, il n est pas au mieux actuellement et Brive y est allé gagné, ya 2 ans !? peut etre que notre ami forumeur de l asm pourrait nous confirmer ?
Aussi, on a peut etre un bd à aller chercher, voire qui sait, en y mettant le feu, creer la surprise qu on aurait du faire à Toulouse et à Begles ...  quand j y repense on aurait du etre les rois de la garonne avec une meilleure préparation estivale

quant à nous, on vient d enchainer sur le plan du jeu une bonne série de 3 matchs, et je pense que les joueurs ont besoin de gagner encore en cohésion et donc en confiance : on voit bien qu on comble notre retard pris à l intersaison
de +, on a tendance à vite se reposer sur nos lauriers donc prendre une claque là bas ne fera pas de mal aux titulaires, qui ont tendance à vite s'endormir : au moins en se comparant encore avec un ogre, ca les evaluera

Laporte
Tisley
Sadie
miedcheze
Nakosi
Mc Intyre
Januarie
Farre
Miquel
Kotze
Braendlin
Murday
Akotze
Ngauamo
Philipponneau

Rempl : Lamoulie - Fouyssac -Verdu-Tanga-Marchois-joly-Martinez-Tétra

Dernière édition par Passetabechigue le Mar 28 Nov 2017 - 16:01, édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur En ligne
rugbyasm77
joue en 4ème serie
joue en 4ème serie

Masculin

MessageSujet: Re: Parlons de Clermont / Agen   Mar 28 Nov 2017 - 15:41

Brive a gagné la saison dernière à l'asm sur le score de 21-26 et avaient failli repartir avec le BO .

Les matchs de l'asm ne sont pas top généralement la semaine précédent les matchs de ccup. Si les agenais mettent beaucoup d’agressivité, il y a moyen de faire déjouer les clermontois et de ramener au minimum 1 point
Passetabechigue
Champion de france
Champion de france

Masculin

MessageSujet: Re: Parlons de Clermont / Agen   Mar 28 Nov 2017 - 16:03

merci à toi
mais je ne crois pas que vos gars joueront à l economie à cause du match de CE ! vous avez besoin de trop de points pour remonter au classement apres une gueule de bois, meritée et comprehensible du debut de saison apres le titre
Voir le profil de l'utilisateur En ligne
biguiz
Champion du monde
Champion du monde

Masculin

MessageSujet: Re: Parlons de Clermont / Agen   Mar 28 Nov 2017 - 16:13

rugbyasm77 a écrit:
Brive a gagné la saison dernière à l'asm sur le score de 21-26 et avaient failli repartir avec le BO .

Les matchs de l'asm ne sont pas top généralement la semaine précédent les matchs de ccup. Si les agenais mettent beaucoup d’agressivité, il y a moyen de faire déjouer les clermontois et de ramener au minimum 1 point  

C'était la B de Clermont aussi il faut le préciser.
Mais bon la B de Clermont ça reste supérieur à nous normalement de toute façon.
Il faut y croire, objectif 1 point ce serait motivant en rentrant sur le terrain, il suffit en plus qu'il pleuve et qu'il neige, d'un rebond favorable, et pourquoi pas ! On a mené à Castres alors pourquoi ne pourrait-on pas les faire trembler ? Il faut croire en nous, on n'est plus le SUA d'il y a 2 saisons. Il reste plus que 15 matchs à jouer je rappelle donc il faut ambitionner d'aller chercher des points partout, même chez les gros.
Après évidemment, si y a 30-0 à la pause autant faire tourner, et encore, on a bien vu avec Oyo ce week-end que ça voulait rien dire.
brice
Champion de france
Champion de france

Masculin

MessageSujet: Re: Parlons de Clermont / Agen   Mar 28 Nov 2017 - 16:31

biguiz a écrit:
brice a écrit:

Concernant le poste de 10, je pense que dans la tête des coachs ils ont replacé Lamoulie en ouvreur numéro 2 et Mieres en 3 en roue de secours à rerelancer si jamaais nos 2 ouvreurs se blessent.

Je pensais la même chose mais Lamoulie est rentré en 15 contre Paris.Si vraiment Lamoulie est notre 2 ème option à l ouverture normalement tu arretes de le balader et tu le fixes à l'ouverture.
J'espère que les coachs vont pas encore essayé de relancer Mieres.....
Pat de Mérignac
Champion du monde
Champion du monde

MessageSujet: Re: Parlons de Clermont / Agen   Mar 28 Nov 2017 - 16:36

brice a écrit:

Je suis assez d'accord...faudrait aussi relancer Tamaz qui a assez "dégusté" suite à son passage raté à l'aile, Kotze et Farré relégués dans l'ombre des néo-partants, Akho et Tétra parce qu'on ne finira pas la saison avec une rotation en pilier aussi réduite  ! What the fuck ?!?
biguiz
Champion du monde
Champion du monde

Masculin

MessageSujet: Re: Parlons de Clermont / Agen   Mar 28 Nov 2017 - 17:33

brice a écrit:
biguiz a écrit:
brice a écrit:

Je pensais la même chose mais Lamoulie est rentré en 15 contre Paris.Si vraiment Lamoulie est notre 2 ème option à l ouverture normalement tu arretes de le balader et tu le fixes à l'ouverture.
J'espère que les coachs vont pas encore essayé de relancer Mieres.....

Mon commentaire n'omettait pas le fait que Lamoulie est effectivement avant tout un couteau suisse chez nous derrière.
Je veux juste dire qu'en cas de blessure, je suis certain qu'il sera à présent préféré à Mieres qui a grillé trop de jokers.
Rapiou
joue en fédérale 1
joue en fédérale 1

MessageSujet: Re: Parlons de Clermont / Agen   Mar 28 Nov 2017 - 17:44

Pour accueillir Agen, dimanche (12 h 30), l'ASM pourra en principe compter sur l'apport des Tricolores (Slimani, Vahaamahina, Jedrasiak, Cancoriet, Penaud, Spedding) et autres internationaux (Yato, Kolelishvili, Giorgadze). Il y a aussi Chaume, revenu au club après sa blessure au dos contre les Blacks. Sans oublier Chouly (cervicales) ou Lamerat (mollet), aussi rétablis.
Pour autant, on imagine que l'ASM ne devrait pas trop tirer sur la corde de ceux qui ont le plus joué (Slimani, Vahaa, Cancoriet) alors que Yato pourrait suppléer au couloir un Lee souvent sur la brèche depuis août. Chaume, lui, ressent encore une douleur et reste incertain.
Par ailleurs, l'ASM est rentrée de l'Ain avec quelques blessés. Le plus sérieux est le 3e ligne Camille Gérondeau, victime d'une fracture ouverte sous l'ongle du majeur gauche. Il sera out six semaines au moins à un poste toutefois aujourd'hui bien pourvu.
Pour le reste, le pilier droit Jarvis (cheville) et Raka (genou) n'inquiètent pas, a priori, le staff outre mesure. L'autre joker médical (pour Uhila), le pilier samoan Hisa Sasagi (4 sélections ; 1,85 m ; 125 kg), attendu ce lundi soir en Auvergne, devrait être au club ce mardi.

source sport auvergne
beret95
Champion d'europe
Champion d'europe

Masculin

MessageSujet: Re: Parlons de Clermont / Agen   Mar 28 Nov 2017 - 17:48

rugbyasm77 a écrit:
Bonjour à tous,

d'après les info, clermont va récupérer yato, chouly , lamerat et chaume .

du coup la compo de l'asm devrait ressembler à:

falgoux kayser jarvis
jedrasiak VDM
yato chouly lapandry

trussardi mc alister

grosso fofana lamerat abendanon
                toeava

remplaçant: chaume beheregaray sasagi(ou falatea) timani kolelishvili lavherne penaud spedding(ou rougerie)

En tout cas, je vous souhaite un bon match et que le meilleur gagne

Mc Alister, on sait faire cette année quelque soit son maillot
Bijou47
Champion de france
Champion de france

Masculin

MessageSujet: Re: Parlons de Clermont / Agen   Mar 28 Nov 2017 - 19:28

Le retour des internationaux français de Clermont c'est peut être une bonne chose pour le SUA...

Concernant le SUA, pour ce match chez le champion de France je titulariserai les paires Murday, Braendlin en seconde ligne, Sadie, Fouyssac au centre et Kotze, Farre en flankers.
Pat de Mérignac
Champion du monde
Champion du monde

MessageSujet: Re: Parlons de Clermont / Agen   Mer 29 Nov 2017 - 8:42

rugbyasm77 a écrit:

En règle générale, on est (trop) attentistes à l'extérieur (...sans capacité à poser le jeu par défaut de jeu au pied d'occupation !) ce qui nous vaut d'être rapidement largués avant une réaction d'orgueil en 2ème mi-temps ! What the fuck ?!?
Pas la peine de réintégrer trop vite vos (fiers ?) internationaux...quand à nous, dans un collectif  a priori remanié, l'objectif sera d'éviter d'en prendre trop et d'y laisser des plumes physiquement car l'effectif n'est pas pléthorique ! Rolling Eyes
rugbyasm77
joue en 4ème serie
joue en 4ème serie

Masculin

MessageSujet: Re: Parlons de Clermont / Agen   Mer 29 Nov 2017 - 9:30

Nos internationaux devraient être de la partie à part vaha (repos surement) et peut être slimani qui normalement devrait être repos mais vu que le joker médical sasagi n'a pas réussi les examens médicaux de l'asm nous nous retrouvons avec jarvis (petite blessure) et falatea .. du coup il sera peut être remplaçant ou même titulaire!

L'asm se doit de prendre les 5 points pour essayer de rattraper rapidement les 6 premières places. Mais j'avoue que je ne suis pas forcément confiant je pense que vos joueurs vont proposer un gros match
Choupitreuil 47
joue en 4ème serie
joue en 4ème serie

Masculin

MessageSujet: Re: Parlons de Clermont / Agen   Mer 29 Nov 2017 - 11:10

Je ne sais pas si tous les internationaux seront la il y a le match des Saracens la semaine d'après et un autre week-end de HCUP en suivant.
En tout cas ce sera tout sauf une partie de plaisir pour nos agenais.
Je donne la composition que je ferais tout en relançant certains joueurs qui ont peu joués ces derniers temps.

Pheliponneau
Nguaomo
Ryan
Murday
Braendlin
Kotze
Farré
Miquel
Abadie (m)
Lamoulie (o)
Tisley
Fouyssac
Sadie
Nakosi ou Salawa
Lo. Tolot

Remplaçant : Tetra ou Bethune, Joly, Martinez, Marchois, Erbani, Januarie, Mc Intyre, Nakosi ou Salawa ou Laporte

Je ne mets pas Tamaz parce que je pense que dans la politique et dans la philosophie actuelle de jeu il n'est pas adapté. Il ne fait jamais jouer après lui alors certes il est puissant mais je trouve dans son profil Pierre Fouyssac bien plus complet..
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Parlons de Clermont / Agen   

Parlons de Clermont / Agen
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant