Forum LE SUA VAINCRA

Le sua-vaincraAccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexionLe sua-vaincra

Partagez | 

Erbani sur la Dépèche

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Bijou47
Champion de france
Champion de france

Masculin

MessageSujet: Re: Erbani sur la Dépèche   Dim 3 Déc 2017 - 21:17

Gunther: Toulon, Lyon, Oyonnax et Pau, 4 clubs en 4 ans, un 5ème à venir; connaît-on la raison de cette "instabilité"?
Revenir en haut Aller en bas
jipé
Champion du monde
Champion du monde

Masculin

MessageSujet: Re: Erbani sur la Dépèche   Dim 3 Déc 2017 - 21:53

On pense parfois qu'on sera heureux en allant ailleurs..on apprend que ça ne marche pas comme ça. Ou qu'on aille, on s'emmene toujours avec soi...
Je ne sais pas si c'est la raison principale, mais qu'il l'ai voulu ou pas, il a sa bougeotte collée aux basques.
jazzeux
Champion de france
Champion de france

Masculin

MessageSujet: Re: Erbani sur la Dépèche   Dim 3 Déc 2017 - 21:55

Le Petit Bleu Béarnais : ..."Les dirigeants de la Section Paloise viennent de s'apercevoir de leur bévue . En fait ils voulaient recruter
Antoine Miquel , leur agent leur parlait d' "Antoine" et le prénom commun aux deux joueurs a fini par tromper les responsables palois qui vont
surement utiliser le "délai de rétractation "...
titus47
Champion d'europe
Champion d'europe

Masculin

MessageSujet: Re: Erbani sur la Dépèche   Dim 3 Déc 2017 - 22:01

jazzeux a écrit:
Le Petit Bleu Béarnais : ..."Les dirigeants de la Section Paloise viennent de s'apercevoir de leur bévue . En fait ils voulaient recruter
Antoine Miquel , leur agent leur parlait d' "Antoine"  et le prénom commun aux deux joueurs a fini par tromper les responsables palois qui vont
surement utiliser le "délai de rétractation "...

Un arrangement a été trouvé, la section paloise laisse tranquille nos 2 antoine qui pourront continuer de s'épanouir au sua, en contre partie, le sua leur rend Peyo Som et Thomas Soucaze, empruntés par mégarde il y a plus de 10 ans. Embarassed
jipé
Champion du monde
Champion du monde

Masculin

MessageSujet: Re: Erbani sur la Dépèche   Lun 4 Déc 2017 - 8:06

Finalement, Antoine Miquel, c'est du pareil au même... C'est directement lié a leurs prénoms, Antoine, qui a été pour eux comme pour les autres Antoine de France rédhibitoire. C'est ce qui ressort d'un article d'un psy qui a pignon sur rue a Montmartre, et qu'il l'a publié dans le Gorafi.
ripsua
Champion du monde
Champion du monde

Masculin

MessageSujet: Re: Erbani sur la Dépèche   Lun 4 Déc 2017 - 8:38

Passetabechigue a écrit:
ripsua a écrit:
Passetabechigue a écrit:
ripsua a écrit:
Passetabechigue a écrit:
ripsua a écrit:
jazzeux a écrit:

C'est un joueur qui  va doubler son salaire en partant à Pau OK .  Cela m'étonnerait qu'il joue en n° 8 à la section !! Les dirigeants palois se sont fait
avoir , les agents de joueurs eux , progressent de saison en saison  Wink
Pour le SUA c'est un gros OUF de soulagement  Wink ...(j'ai mis quand même un smiley ) Je n'ai pas dit qu'Antoine était mauvais ...mais était-il BON ? en 8 ?
Je pense qu'il nous aidera jusqu'en mai , mais il faudra aussi qu'il accepte la rotation de joueur et surtout.... de capitaine .

Financièrement le choix doit être excellentissime pour Antoine et c 'est tant mieux pour lui.
Sportivement en revanche en troisieme à ligne à mon avis il est loin d 'être au niveau des Gunther, Mowen, Butler, Armitage, Tutaia pour ceux que je connais car je ne connais pas bien c'est éffectif.
A mon avis il à été principalement été recruter car il est JIFF pour que la section soit dans les clous.

decidement y aura toujours qlq1 pour trouver une raison litigieuse à un choix murement reflechi depuis 2 saisons, et totalement légitime, sans jeu de mot
l'argument jiff sera toujours l argument tendancieux : on peut se demander donc pourquoi la section libere Gunther ?

@agenais44 : la réponse à la défaite contre Pau sera une victoire au Hameau  Wink

C'est un avis personnel, qui n'à pas pour but de te plaire.
Cependant si il ne te conviens pas je le respecte, mais c 'est mon avis Wink
A savoir que je regrette pas outre mesure le Départ de Erbani qui pour moi n'à plus sa place en troisième ligne chez nous depuis 6 ou 7 mois.

je ne piges pas pourquoi tu me reponds ça
je te repondais sur ta remarque sur le JIFF en te repondant sur gunther !
si pau avait recruté Erbani parce qu il est jiff, ils garderaient gunther ! d autant plus que tu estmes qu erbani n aura pas sa place à pau et qu il est inferieur à gunther, qui ne serait pas conservé par les palois, donc si on suit ton raisonnement, ce ne serait pas tres logique de la part des palois

Je te le redis je pense qu'il est plus recruter en tant que JIFF que sur ces qualités sportive du moment qui sont très moyenne en ce moment.
Je reconnais que je ne suis pas de prêt l'actualité de la section Paloise comme tu semble le faire, je ne savais donc pas que Gunther n'est pas conservé.
Donc si il perde Gunther en Jiff il le remplace par Erbani qui l'est lui aussi, mais à mon sens Erbani à bien moins d 'impact physique qu'un Gunther.

je te le repete pour la 3e fois : ils ne perdent pas Gunther, ils ne le conservent pas !
j essaierai de retrouver l article qui en parle : ca reste du conditionnel
mais pour eux Erbani serait donc plus utile que Gunther

Dans le rugby pro on à aussi affaire à des gestionnaire, certainement qu'un Erbani est moins cher qu'un Gunther.
Je sais de son passage à Lyon que le garçon à un très beau salaire.

Dernière édition par ripsua le Lun 4 Déc 2017 - 8:41, édité 1 fois
bearnie
joue en 4ème serie
joue en 4ème serie

Masculin

MessageSujet: Re: Erbani sur la Dépèche   Lun 4 Déc 2017 - 8:39

Passetabechigue a écrit:

je ne piges pas pourquoi tu me reponds ça
je te repondais sur ta remarque sur le JIFF en te repondant sur gunther !
si pau avait recruté Erbani parce qu il est jiff, ils garderaient gunther ! d autant plus que tu estmes qu erbani n aura pas sa place à pau et qu il est inferieur à gunther, qui ne serait pas conservé par les palois, donc si on suit ton raisonnement, ce ne serait pas tres logique de la part des palois

En fait, d'après les infos qui circulent à Pau, Gunther n'aurait pas accepté la proposition de la Section, la jugeant trop faible et tjs d'après les bruits, il serait en contact avec le Racing : à mon avis, il fait une co...ie, il va faire banquette là bas mais bon c'est son choix
ceci dit, il vient de se faire opérer et met mm sur FB une radio de ses cervivales : rien que pour ça , je ne regrette pas son départ ( pour la présence de ces plaques sur la radio , pas pour le fait qu'il la publie   Confused   )
Pat de Mérignac
Champion du monde
Champion du monde

MessageSujet: Re: Erbani sur la Dépèche   Lun 4 Déc 2017 - 8:42

A priori, Gunther s'en va au SF...avec effectivement une proposition salariale juteuse !
hips
Champion d'europe
Champion d'europe

Masculin

MessageSujet: Re: Erbani sur la Dépèche   Lun 4 Déc 2017 - 9:25

Tutaia ne serait pas conservé à la SP.
Aussi, Agen ( comme l’USAP, Montauban, Grenoble) serait sur Tuifua si son annee optionnelle n’est pas activee.
Pour Tales, c’est tres avancé avec le stade montois. (Midol)
Pat de Mérignac
Champion du monde
Champion du monde

MessageSujet: Re: Erbani sur la Dépèche   Lun 4 Déc 2017 - 10:52

hips a écrit:
Tutaia ne serait pas conservé à la SP.
Aussi, Agen ( comme l’USAP, Montauban, Grenoble) serait sur Tuifua si son annee optionnelle n’est pas activee.
Pour Tales, c’est tres avancé avec le stade montois. (Midol)

Tutaia c'est intéressant...Tuifua aussi pour sa puissance et sa polyvalence mais je ne vois pas le LOU le lâcher !
Pour Talès, c'est un retour aux sources...dommage pour nous, son profil de gestionnaire expérimenté aurait pu être précieux !
En droitier, Le CO a priori ne conserverait pas E.Sione mais le renfort n'attend pas ! Rolling Eyes
Passetabechigue
Champion de france
Champion de france

Masculin

MessageSujet: Re: Erbani sur la Dépèche   Lun 4 Déc 2017 - 13:36

Citation :
Tutaia c'est intéressant...Tuifua aussi pour sa puissance

si ces 2 là viennent, on n a pas fini de se mélanger les pinceaux avec leur nom Very Happy

remi tales aura 34 ans ! ca commence à faire vieux
quitte à se planter sur certains matchs, je prefererai qu on recontacte hollinshead ou un jeune prometteur ! on resterait dans l esprit academia et j aime bien notre ligne de 3/4 et son côté un peu foufou à l agenaise et sa jeunesse
de toute façon des 10 experimentés sont hors de nos prix
Pat de Mérignac
Champion du monde
Champion du monde

MessageSujet: Re: Erbani sur la Dépèche   Lun 4 Déc 2017 - 15:50

Passetabechigue a écrit:
Citation :
Tutaia c'est intéressant...Tuifua aussi pour sa puissance

si ces 2 là viennent, on n a pas fini de se mélanger les pinceaux avec leur nom Very Happy

remi tales aura 34 ans ! ca commence à faire vieux
quitte à se planter sur certains matchs,  je prefererai qu on recontacte hollinshead ou un jeune prometteur ! on resterait dans l esprit academia et j aime bien notre ligne de 3/4 et son côté un peu foufou à l agenaise et sa jeunesse
de toute façon des 10 experimentés sont hors de nos prix

Le problème, c'est que les 10 prometteurs sont déjà sur les tablettes des gros (ex : Lafage de Colomiers !) qui ont besoin de rentrer des jiffs !
Hollinshead a préféré le Japon au Top14 (...gourmand , le garçon ? What the fuck ?!? ) c'est vrai que son gros pied nous ferait du bien...on a essentiellement besoin d'un gestionnaire à la James, buteur et botteur !
Mais l’urgence qui n'attend pas l'intersaison, c'est le droitier !
Passetabechigue
Champion de france
Champion de france

Masculin

MessageSujet: Re: Erbani sur la Dépèche   Lun 4 Déc 2017 - 16:55

bah hollingshead en a peut etre deja marre des sushi radioactif : à cet âge c'est instable Laughing
de toute façon il n y a plus de 10 de dispo : le RCT les a tous embauché, et CF se charge de casser tous les autres Laughing
Mc allister out 2 mois !
j espere qu'ils ne vont pas user d'autant de 10 qu ils ont eu besoin de finales perdues pour en avoir 1 Mr.Red
Pat de Mérignac
Champion du monde
Champion du monde

MessageSujet: Re: Erbani sur la Dépèche   Lun 4 Déc 2017 - 17:15

Passetabechigue a écrit:
bah hollingshead en a peut etre deja marre des sushi radioactif : à cet âge c'est instable Laughing
de toute façon il n y a plus de 10 de dispo : le RCT les a tous embauché, et CF se charge de casser tous les autres Laughing
Mc allister out  2 mois !
j espere qu'ils ne vont pas user d'autant de 10 qu ils ont eu besoin de finales perdues pour en avoir 1 Mr.Red

CF peut tenter le pari Q.Cooper qui vient de se faire virer de sa franchise et cherche un job...à moins que Fonteneau joue le    ?

Dernière édition par Pat de Mérignac le Lun 4 Déc 2017 - 19:25, édité 2 fois
hips
Champion d'europe
Champion d'europe

Masculin

MessageSujet: Re: Erbani sur la Dépèche   Lun 4 Déc 2017 - 18:45

Cooper non merci.
titus47
Champion d'europe
Champion d'europe

Masculin

MessageSujet: Re: Erbani sur la Dépèche   Lun 4 Déc 2017 - 19:27

Si nous venions à nous maintenir et que montauban venait à ne pas monter, je me pencherai bien sur les profils de thomas Fortunel, dont j'ai déja vanté les mérites ici, et maxime mathy,  2 supers profils français , jeunes, polyvalents 10/12, joueurs  d'intervalles intelligents et créatifs, probablement abordables financièrement.
Les 2 se sont il me semble réengagés avec montauban la saison passée, peut etre qu'ils ont assorti leur prolongation d'un retrait en cas de proposition d'un club de top14.
ripsua
Champion du monde
Champion du monde

Masculin

MessageSujet: Re: Erbani sur la Dépèche   Lun 4 Déc 2017 - 19:29

Pat de Mérignac a écrit:
Passetabechigue a écrit:

CF peut tenter le pari Q.Cooper qui vient de se faire virer de sa franchise et cherche un job...à moins que Fonteneau joue le    ?

Ce serai déjà très nettement au dessus de notre ouvreur.
titus47
Champion d'europe
Champion d'europe

Masculin

MessageSujet: Re: Erbani sur la Dépèche   Lun 4 Déc 2017 - 19:38

ripsua a écrit:
Pat de Mérignac a écrit:
Passetabechigue a écrit:

Ce serai déjà très nettement au dessus de notre ouvreur.

Q cooper, peut etre brillant, mais c'est aussi un fantasque qui peut manquer de sérieux, d'application et d'implication dans son jeu.
Défensivement, il est sur courant alternatif, capable de se laisser complètement aller, offensivement c'est le roi de la passe impossible avec un bon pourcentage de déchet et de contres offerts à l'adversaire. C'est un grand joueur, international, mais je ne suis pas sur qu'il s'épanouirait en france, ou la pression du résultat est permanente, et peut inhiber les plus talentueux (cf carter au racing). De plus, en top14, les ouvreurs doivent énormément défendre et très bien controler le milieu de terrain en maitrisant au maximum les risques, pas forcément sa tasse de thé; à toulon il y a 2 ans il n'a pas pu s'adapter.
Pat de Mérignac
Champion du monde
Champion du monde

MessageSujet: Re: Erbani sur la Dépèche   Lun 4 Déc 2017 - 19:43

titus47 a écrit:
Si nous venions à nous maintenir et que montauban venait à ne pas monter, je me pencherai bien sur les profils de thomas Fortunel, dont j'ai déja vanté les mérites ici, et maxime mathy,  2 supers profils français , jeunes, polyvalents 10/12, joueurs  d'intervalles intelligents et créatifs, probablement abordables financièrement.
Les 2 se sont il me semble réengagés avec montauban la saison passée, peut etre qu'ils ont assorti leur prolongation d'un retrait en cas de proposition d'un club de top14.

Effectivement, deux profils intéressants qui ont prolongé jusqu'en 2019...avec une clause ? Rolling Eyes
hips
Champion d'europe
Champion d'europe

Masculin

MessageSujet: Re: Erbani sur la Dépèche   Lun 4 Déc 2017 - 21:01

Je pense qu'on ne s'etait pas trompe en sollicitant Fajardo a l'intersaison.
Passetabechigue
Champion de france
Champion de france

Masculin

MessageSujet: Re: Erbani sur la Dépèche   Lun 4 Déc 2017 - 21:57

bon d erbani on est passé au 10 Very Happy

pour l an prochain, faudrait faire une proposition à Jonathan Wisniewski 32 ans cette année qui devrait etre le numero 3 l an prochain à Toulon
ceci dit si les 2 autres sont encore sollicités par l EDF, Boudjel le laissera t il partir sachant qu il a preté Mc allister ? ou va t il pour l an prochain recruter un autre 10 ?

si Oyo descend, Bothica devrait etre sollicité par des clubs de top14

faut absolument battre Brive à la maison : cela devrait nous positionner tres favorablement pour le maintien et donc pour le recrutement

jipé
Champion du monde
Champion du monde

Masculin

MessageSujet: Re: Erbani sur la Dépèche   Lun 4 Déc 2017 - 22:23

A mon avis, Brive doit penser que ça ne va pas être évident à Armandie...
biguiz
Champion du monde
Champion du monde

Masculin

MessageSujet: Re: Erbani sur la Dépèche   Mer 6 Déc 2017 - 11:57

Passetabechigue a écrit:
bon d erbani on est passé au 10  Very Happy

pour l an prochain, faudrait faire une proposition à Jonathan Wisniewski 32 ans cette année qui devrait etre le numero 3  l an prochain à Toulon
ceci dit si les 2 autres sont encore sollicités par l EDF, Boudjel le laissera t il partir sachant qu il a preté Mc allister ? ou va t il pour l an prochain recruter un autre 10 ?

faut absolument battre Brive à la maison : cela devrait nous positionner tres favorablement pour le maintien et donc pour le recrutement

Botica, je prends ! Il est excellent depuis quelques matchs avec Oyo et c'est en grande partie grâce à lui qu'Oyo peut toujours croire au maintien alors qu'ils semblent pourtant nettement en dessous de nous...
Voir le profil de l'utilisateur https://www.facebook.com/sua.agen.labuvettedarmandie/
agenais en 44
Joue en top 14
Joue en top 14

Masculin

MessageSujet: Re: Erbani sur la Dépèche   Mer 6 Déc 2017 - 15:02

biguiz a écrit:
Passetabechigue a écrit:

pour l an prochain, faudrait faire une proposition à Jonathan Wisniewski 32 ans cette année qui devrait etre le numero 3  l an prochain à Toulon

Botica, je prends ! Il est excellent depuis quelques matchs avec Oyo et c'est en grande partie grâce à lui qu'Oyo peut toujours croire au maintien alors qu'ils semblent pourtant nettement en dessous de nous...

tien revoilà la tentation de gonfler les muscles avant ...c'est pas la meilleure façon d'aborder ce match capital, je préfère la retenue surtout qu'ils voyagent très bien et qu'une dynamique s'est mise en place comme chez nous
agenais en 44
Joue en top 14
Joue en top 14

Masculin

MessageSujet: Re: Erbani sur la Dépèche   Mer 6 Déc 2017 - 15:06

agenais en 44 a écrit:
biguiz a écrit:
Passetabechigue a écrit:

tien revoilà la tentation de gonfler les muscles avant ...c'est pas la meilleure façon d'aborder ce match capital, je préfère la retenue surtout qu'ils voyagent très bien et qu'une dynamique s'est mise en place comme chez nous
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Erbani sur la Dépèche   

Erbani sur la Dépèche
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant