Forum LE SUA VAINCRA

Le sua-vaincraAccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexionLe sua-vaincra

Partagez | 

Infos Agen (2017-2018)

Aller à la page : 1, 2, 3 ... 20 ... 40  Suivant
AuteurMessage
AMBA33
Joue en top 14
Joue en top 14

Masculin

MessageSujet: Infos Agen (2017-2018)    Mar 28 Nov 2017 - 14:12

[quote="biguiz"]Oui j'ai entendu aussi qu'il se pourrait qu'Erbani parte à Pau.
Ce serait assez logique, Pau n'est pas encore un cador mais progresse doucement, avec des ambitions et Total qui poussent derrière.

Pour Miquel c'est vraiment ultra décevant. Mais depuis les départs de Dulin et Monribot, j'ai appris que le rugby pro est sans pitié et que l'attachement au club, la gratitude, n'est pas toujours le facteur prioritaire... Certains joueurs doivent même au final carrément s'en **°_°** (cf Belleau, l'interview de son père qui ose se plaindre que le SUA a coupé les ponts financièrement à son fils quand il a signé avec Toulon, encore heureux avec tout ce que le SUA a investi sur lui pour rien en retour "Je suis en conflit avec les dirigeants agenais car lorsqu’ils avaient appris le départ d’Anthony au RCT, ils avaient arrêté de financer ses études").
Heureusement on a des joueurs comme Erbani, Bales, qui ont rendu au minimum ce que le SUA leur a donné.

Sinon on parle un peu plus haut de l'UBB.
Dufour en est à 7 minutes de Top14 et 27 minutes de Challenge.
Decron aucune feuille de match avec les pros.
Ils ont certes plus de billets à la fin du mois mais sportivement c'est une année de "perdue" pour eux puisqu'à Agen c'est quasi certain qu'ils auraient joué, au moins en Challenge, et Dufour au moins au talon vu que Bartho s'est blessé dès le début de saison (on n'aurait pas recruté de joker ni de 3e talonneur au mercato).[/quo

concernant Decron il est blessé ( ligament saison fini ) il ne c'est donc pas encore affirmé en espoir à l' UBB

pour Dufour il fait de trés bon match en espoir et devrait pouvoir signer un contrat pro
Revenir en haut Aller en bas
biguiz
Champion du monde
Champion du monde

Masculin

MessageSujet: Re: Infos Agen (2017-2018)    Mar 28 Nov 2017 - 16:18

AMBA33 a écrit:
biguiz a écrit:
Oui j'ai entendu aussi qu'il se pourrait qu'Erbani parte à Pau.
Ce serait assez logique, Pau n'est pas encore un cador mais progresse doucement, avec des ambitions et Total qui poussent derrière.

Pour Miquel c'est vraiment ultra décevant. Mais depuis les départs de Dulin et Monribot, j'ai appris que le rugby pro est sans pitié et que l'attachement au club, la gratitude, n'est pas toujours le facteur prioritaire... Certains joueurs doivent même au final carrément s'en **°_°** (cf Belleau, l'interview de son père qui ose se plaindre que le SUA a coupé les ponts financièrement à son fils quand il a signé avec Toulon, encore heureux avec tout ce que le SUA a investi sur lui pour rien en retour "Je suis en conflit avec les dirigeants agenais car lorsqu’ils avaient appris le départ d’Anthony au RCT, ils avaient arrêté de financer ses études").
Heureusement on a des joueurs comme Erbani, Bales, qui ont rendu au minimum ce que le SUA leur a donné.

Sinon on parle un peu plus haut de l'UBB.
Dufour en est à 7 minutes de Top14 et 27 minutes de Challenge.
Decron aucune feuille de match avec les pros.
Ils ont certes plus de billets à la fin du mois mais sportivement c'est une année de "perdue" pour eux puisqu'à Agen c'est quasi certain qu'ils auraient joué, au moins en Challenge, et Dufour au moins au talon vu que Bartho s'est blessé dès le début de saison (on n'aurait pas recruté de joker ni de 3e talonneur au mercato).[/quo

concernant Decron il est  blessé ( ligament saison fini ) il  ne c'est donc  pas encore affirmé en espoir à l' UBB

pour Dufour il fait de trés bon match en espoir et devrait pouvoir signer un contrat pro

Merci, mais c'est bien ce que je dis, cette saison l'UBB ne compte sur lui qu'en Espoirs alors que s'il était resté chez nous il aurait certainement été numéro 2 au talon en concurrence avec Bartho (qui s'est blessé donc il aurait été talonneur numéro 2).
Voir le profil de l'utilisateur https://www.facebook.com/sua.agen.labuvettedarmandie/
hips
Champion d'europe
Champion d'europe

Masculin

MessageSujet: Re: Infos Agen (2017-2018)    Mar 28 Nov 2017 - 16:31

Eux feront carriere. En revanche, pour ceux qui nous avaient lâché pour Bayonne et qui etaient aussi de bons espoirs pour le rugby...
Passetabechigue
Joue en top 14
Joue en top 14

Masculin

MessageSujet: Re: Infos Agen (2017-2018)    Mar 28 Nov 2017 - 16:34

Pour Erbani c est logique à 27 ans : il a aussi envie de prouver ailleurs qu au club à papa ! il a donné au club merci et bonne chance à lui ! ...
quant à Miquel, c'est décevant car il est jeune, premiere année où il est titulaire : il aurait pu faire une année de + chez nous pour valider sa progression et vivre aussi une aventure avec le club qui peut etre interessante car je suis convaincu qu on va se maintenir : l equipe progresse et je sens qu un maintien federera davantage de partenariat ; pour moi cette année, si on n avait pas rater la preparation - recrutement de mi saison, on aurait pu jouer la 10e place - j espere pour lui qu il ne fera pas banquette
Passetabechigue
Joue en top 14
Joue en top 14

Masculin

MessageSujet: Re: Infos Agen (2017-2018)    Mar 28 Nov 2017 - 16:41

en lisant ce forum, et entendre le ''drame'' qu occasionnerait ces 2 départs, dont 1 semble sûr (Erbani), je rappelle qu'on a déjà prolongé 2 très bons joueurs : Bosh et Tanga ! faut aussi rester positif Wink
biguiz
Champion du monde
Champion du monde

Masculin

MessageSujet: Re: Infos Agen (2017-2018)    Mar 28 Nov 2017 - 17:31

Passetabechigue a écrit:
en lisant ce forum, et entendre le ''drame'' qu occasionnerait ces 2 départs, dont 1 semble sûr (Erbani), je rappelle qu'on a déjà prolongé 2 très bons joueurs : Bosh et Tanga ! faut aussi rester positif Wink

Oui c'est certain que l'an prochain si on a Tanga, Kotze, Qera, Farré, Ghirard et compagnie on sera pas à poil.
C'est surtout le départ de Miquel qui me gêne.
Erbani comme certains plus haut c'est surtout par le symbole car après il me semble qu'il ne progresse plus trop.
Ca reste un bonjour mais je suis certain qu'on pourra trouver aussi bon sportivement voir meilleur pourquoi pas.
Voir le profil de l'utilisateur https://www.facebook.com/sua.agen.labuvettedarmandie/
Mateus47
Joue en pro d2
Joue en pro d2

Masculin

MessageSujet: Re: Infos Agen (2017-2018)    Mar 28 Nov 2017 - 18:32

Passetabechigue a écrit:

Oui et n'oublions pas que certains sont partis pour etre invisible.... Hormis Bales, Machenaud ou Dulin, je vous rappelle qu'il y a quelques années, Culine est parti au Racing soi disant comme un crack et où est il aujourd'hui? Idem pour Demotte qui fait pas énormément d’apparition avec La Rochelle, ou Tadjer qui joue dans un Brive qui va lutter comme nous pour se maintenir.

Miquel est un vrai joueur d'avenir, mais Erbani il est pas très perçant ou mobile comme les 3ieme ligne aile d'aujourd'hui.
Comme on dit certains, ces dernières années on a perdu de très bons joueurs, mais on en a trouvé plusieurs autres.

Mais c'est sur que si les transferts avec indemnités existaient dans le rugby, vu tous les joueurs formés par Agen, on serait richissimes Rolling Eyes
Mateus47
Joue en pro d2
Joue en pro d2

Masculin

MessageSujet: Re: Infos Agen (2017-2018)    Mar 28 Nov 2017 - 18:33

Passetabechigue a écrit:

Oui et n'oublions pas que certains sont partis pour etre invisible.... Hormis Bales, Machenaud ou Dulin, je vous rappelle qu'il y a quelques années, Culine est parti au Racing soi disant comme un crack et où est il aujourd'hui? Idem pour Demotte qui fait pas énormément d’apparition avec La Rochelle, ou Tadjer qui joue dans un Brive qui va lutter comme nous pour se maintenir.

Miquel est un vrai joueur d'avenir, mais Erbani il est pas très perçant ou mobile comme les 3ieme ligne aile d'aujourd'hui.
Comme on dit certains, ces dernières années on a perdu de très bons joueurs, mais on en a trouvé plusieurs autres.

Mais c'est sur que si les transferts avec indemnités existaient dans le rugby, vu tous les joueurs formés par Agen, on serait richissimes Rolling Eyes
Passetabechigue
Joue en top 14
Joue en top 14

Masculin

MessageSujet: Re: Infos Agen (2017-2018)    Mar 28 Nov 2017 - 19:00

Citation :
Erbani il est pas très perçant ou mobile comme les 3ieme ligne aile d'aujourd'hui.

Erbani est un 3L d hiver
bon pour le petit perimetre, comme Picamoles
d'ailleurs tout comme pour Miedcheze et Kotze, je les menagerai les match de printemps pour qu ils peaufinent leur condition physique pour l hiver : c est là qu on va avoir besoin d eux, de leur puissance
tant qu il fait beau et les terrains jouables, il vaut mieux titulariser des joueurs plus mobiles comme Tanga farre et Miquel
Bijou47
Champion de france
Champion de france

Masculin

MessageSujet: Re: Infos Agen (2017-2018)    Mar 28 Nov 2017 - 19:37

jazzeux a écrit:
Que ceux qui veulent partir... partent , ils gagneront plus en "travaillant" moins !  Certains même ne travailleront pas .
Que ceux qui veulent venir viennent . Nous avons toujours trouvé de bons joueurs qui étaient inconnus sunny

Tout à fait, ce ne sont pas les premiers et ce ne seront pas les derniers à quitter le SUA; les joueurs passent mais le SUA est toujours là.
Ces annonces de départs est un non événement, c'est le lot de toutes les équipes d'un sport devenu professionnel,  moi ce qui m'intéresse c'est que les partants assument leurs responsabilité envers le SUA jusqu'à la fin de la saison. Ils ont une histoire en commun avec tous leurs autres coéquipiers à écrire: un maintien en TOP14 avec le plus petit budget ce n'est pas neutre...
Voir le profil de l'utilisateur En ligne
Senior 47
Champion de france
Champion de france

Masculin

MessageSujet: Re: Infos Agen (2017-2018)    Mar 28 Nov 2017 - 20:39

biguiz a écrit:
Passetabechigue a écrit:
en lisant ce forum, et entendre le ''drame'' qu occasionnerait ces 2 départs, dont 1 semble sûr (Erbani), je rappelle qu'on a déjà prolongé 2 très bons joueurs : Bosh et Tanga ! faut aussi rester positif ;)

Oui c'est certain que l'an prochain si on a Tanga, Kotze, Qera, Farré, Ghirard et compagnie on sera pas à poil.
Erbani comme certains plus haut c'est surtout par le symbole car après il me semble qu'il ne progresse plus trop.
Ca reste un bonjour mais je suis certain qu'on pourra trouver aussi bon sportivement voir meilleur pourquoi pas.

Ouiiii tu as raison ...dans le fond , puisqu'on cherche un huit perforateur ...et qu'Antoine ne peut être celui-ci !
Ceci dit, il est vite revenu sur son crédo de l'an passé et de ce qu'il racontait il y a peu lors du petit reportage sur la famille Erbani !
Je me demande s'il ne faut pas en conséquence changer de capitaine , pour donner un signal fort à celui qui aura décidé de continuer l'aventure agenaise ?
Passetabechigue
Joue en top 14
Joue en top 14

Masculin

MessageSujet: Re: Infos Agen (2017-2018)    Mar 28 Nov 2017 - 20:46

J aimerai bien connaitre cette clause de liberation en cas de quoi ? de salaire superieur ? de proposition de club mieux classé ? de descente ? donc si on ne descend pas, il reste ?
quoiqu il en soit, c est ambigu et j espere que le - les joueurs partant honoreront leur contrat et le maintien ... je n en doute pas, mais bon ...

Julien Tomas non conservé ! une piste pour remplacer pépé Januarie l an prochain ?

La Republique des Pyrenées a écrit:
...Une autre arrivée se profile en troisième ligne. Selon Sud-Ouest Agen, le capitaine du SUA Antoine Erbani a informé sa direction de sa volonté de faire jouer sa clause libératoire, vraisemblablement pour prendre la direction du Hameau. Les performances de cet Agenais de toujours lui ont valu l’intérêt de plusieurs formations de Top 14, notamment Toulon, mais il aurait fait le choix de la Section. Il intégrerait une troisième ligne paloise actuellement riche de sept éléments professionnels et où seul Pierrick Gunther, actuellement en convalescence après une intervention chirurgicale, arrive en fin de contrat.

A ce stade de la saison, Antoine Erbani ne compte pas s’exprimer publiquement sur la suite de sa carrière. Interrogé de son côté sur les dossiers Erbani et Malafosse, le président Bernard Pontneau ne souhaite rien confirmer non plus. Ce qui ne l'empêche pas de glisser que ces joueurs "intéressent fortement" la Section Paloise...
titus47
Champion d'europe
Champion d'europe

Masculin

MessageSujet: Re: Infos Agen (2017-2018)    Mar 28 Nov 2017 - 20:56

Bijou47 a écrit:
jazzeux a écrit:
Que ceux qui veulent partir... partent , ils gagneront plus en "travaillant" moins !  Certains même ne travailleront pas .
Que ceux qui veulent venir viennent . Nous avons toujours trouvé de bons joueurs qui étaient inconnus sunny

Tout à fait, ce ne sont pas les premiers et ce ne seront pas les derniers à quitter le SUA; les joueurs passent mais le SUA est toujours là.
Ces annonces de départs est un non événement, c'est le lot de toutes les équipes d'un sport devenu professionnel,  moi ce qui m'intéresse c'est que les partants assument leurs responsabilité envers le SUA jusqu'à la fin de la saison. Ils ont une histoire en commun avec tous leurs autres coéquipiers à écrire: un maintien en TOP14 avec le plus petit budget ce n'est pas neutre...

Un non évènement certainement pas.
L'histoire commune elle date pas d'hier, et le club aurait mérité qu'elle se poursuive.
J'ai toujours été proche du sporting, mais ce qui me connecte à lui aujourd'hui plus qu'avant, malgré les galères et les descentes, c'est le projet de club qu'il mène,
et le courage qu'il a eu d'aller dans une direction (la formation et l'émergence) opposée aux lois de la finance, pour prolonger la parade dans un déguisement devenu trop grand pour lui.
On doit maintenant se payer sportivement du travail de fond accompli, en validant une progression sportive qui pourra porter une progression financière.
Le club a besoin d'adhésion, tout le monde a sa part à prendre, il serait bon à partir d'aujourd'hui que les joueurs, surtout les plus jeunes écoutent les arguments du club, entrent en négociation, partagent la vision d'avenir de leurs entraineurs, et regardent d'ou ils viennent avant de jouer tour à tour leur carte perso, poussés vers l'extérieur par leur agents.

Bijou47
Champion de france
Champion de france

Masculin

MessageSujet: Re: Infos Agen (2017-2018)    Mar 28 Nov 2017 - 21:25

Obtenir de la reconnaissance? Je ne vois pas pourquoi les joueurs qui sont au SUA seraient différents des gens d'aujourd'hui...

Ce n'est hélas qu'un voeu pieux. Par contre certains sont plus casaniers que d'autres, certains plus fidèles que d'autres, certains mieux conseillés que d'autres.
Pat de Mérignac
Champion du monde
Champion du monde

MessageSujet: Re: Infos Agen (2017-2018)    Mar 28 Nov 2017 - 21:26

Sud Ouest
L’annonce du départ du capitaine Antoine Erbani la saison prochaine à la Section Paloise pourrait être le premier épisode d’un long feuilleton. Le staff va devoir gérer départs et prolongations
Les deux Antoine du SU Agen, Erbani et Miquel, ne s’exprimeront pas dans les médias cette semaine. La conséquence de rumeurs (relayées par Midi Olympique) qui les annoncent sur le départ. La volonté surtout de l’entraîneur principal du SUA, Mauricio Reggiardo : « Je connais la loi du marché et l’évolution du rugby professionnel, je sais comment ça marche. C’est pour ça que j’essaie de maîtriser tout ça et de protéger mes joueurs.

Je saisis mal l'intention de Reggiardo...protéger les joueurs de quoi ? What the fuck ?!?
Ces deux-là sont perdus pour le club, le marché est concurrentiel et les contacts se multiplient dans cette période...je ne vois pas ce qu'il peut maitriser ! Rolling Eyes
Bijou47
Champion de france
Champion de france

Masculin

MessageSujet: Re: Infos Agen (2017-2018)    Mar 28 Nov 2017 - 21:32

Ne pas dramatiser les différentes mutations en évitant la gamberge chez les uns et les autres en recentrant tout son petit monde sur l'objectif commun du rugby qui est de gagner des matchs...
titus47
Champion d'europe
Champion d'europe

Masculin

MessageSujet: Re: Infos Agen (2017-2018)    Mar 28 Nov 2017 - 21:56

Pat de Mérignac a écrit:
Sud Ouest
L’annonce du départ du capitaine Antoine Erbani la saison prochaine à la Section Paloise pourrait être le premier épisode d’un long feuilleton. Le staff va devoir gérer départs et prolongations
Les deux Antoine du SU Agen, Erbani et Miquel, ne s’exprimeront pas dans les médias cette semaine. La conséquence de rumeurs (relayées par Midi Olympique) qui les annoncent sur le départ. La volonté surtout de l’entraîneur principal du SUA, Mauricio Reggiardo : « Je connais la loi du marché et l’évolution du rugby professionnel, je sais comment ça marche. C’est pour ça que j’essaie de maîtriser tout ça et de protéger mes joueurs.

Je saisis mal l'intention de Reggiardo...protéger les joueurs de quoi ?  What the fuck ?!?
Ces deux-là sont perdus pour le club, le marché est concurrentiel et les contacts se multiplient dans cette période...je ne vois pas ce qu'il peut maitriser ! Rolling Eyes

"Protéger les joueurs" est je crois une douce manière de communiquer à la presse, que le club a l'intention de ne pas se laisser cannibaliser .
Les entretiens individuels vont parait il se multipler prochainement, il sera temps de remettre quelques pendules à l'heure, de remettre le sua au centre des débats, et de mettre chacun en face de ses responsabilités.
Les joueurs doivent etre prudents, un tout petit peu patients et écouter ce que le club a à leur proposer, avant de se laisser enivrer par des propositions extérieures trop pressantes. Je ne parle pas la pour erbani qui a déja du peser assez longuement le pour et le contre la saison passée.
Le message aux joueurs sera je pense beaucoup plus direct, un peu de pédagogie peut être, et quelques rappels aux règles de courtoisie vis à vis de personnes qui vous ont fait confiance et ont contribué à faire de vous ce que vous êtes ne fera pas de mal.
Le proffessionalisme existe, en rugby il est assez récent, et les jeunes y ont un rapport très différent d'il y a 10 ans, mais la reconnaissance du ventre est universelle, intemporelle, si on l'applique, meme à minima, tout le monde y gagne.
La tirade "je ferai tout pour maintenir le sua en top14", n'a pas fini de tourner dans la presse, on n'aura pas de mal à le croire, mais c'est pas avec ce genre de boniment que le club arretera de détricoter et parviendra à consolider sa situation en top14.
Calicoba
Joue en top 14
Joue en top 14

Masculin

MessageSujet: Re: Infos Agen (2017-2018)    Mar 28 Nov 2017 - 22:01

Senior 47 a écrit:
biguiz a écrit:
Passetabechigue a écrit:

Ouiiii tu as raison ...dans le fond , puisqu'on cherche un huit perforateur ...et qu'Antoine ne peut être celui-ci !
Ceci dit, il est vite revenu sur son crédo de l'an passé et de ce qu'il racontait il y a peu lors du petit reportage sur la famille Erbani !
Je me demande s'il ne faut pas en conséquence changer de capitaine , pour donner un signal fort à celui qui aura décidé de continuer l'aventure agenaise ?
Tout à fait d'accord avec ça Senior47 ! C'est ce que je disais hier soir à 19h11, dans ce même sujet, je le republie :

" On peut comprendre les garçons qui sont des pro et qui pensent légitimement à leur carrière, même si le risque de partir ailleurs et de se "planter" existe.
Par contre si ces départs sont confirmés, se sera peut-être le moment de nommer un nouveau capitaine et un nouveau vice-capitaine.
En ce qui concerne le capitanat d'Erbani, sans enlever ses qualité, j'ai toujours pensé que cette responsabilité n'était pas faite pour lui. La réponse (pas trop méchante mais assez maladroite) qu'il a donné samedi après le match,  aux journalistes de canal face aux caméras, ne fait que confirmer mon sentiment. On lui a demandé des explications sur l'incompréhension de la dernière action du match (un joueur agenais tape en touche après la sirène)..."
buche
Champion de france
Champion de france

Masculin

MessageSujet: Re: Infos Agen (2017-2018)    Mar 28 Nov 2017 - 22:03

Si l'on se maintien je ne comprends pas le choix de miquel.... Si ces rumeurs sont avérées il faut arrêter de le faire jouer de suite.
Calicoba
Joue en top 14
Joue en top 14

Masculin

MessageSujet: Re: Infos Agen (2017-2018)    Mar 28 Nov 2017 - 22:07

buche a écrit:
Si l'on se maintien je ne comprends pas le choix de miquel.... Si ces rumeurs sont avérées il faut arrêter de le faire jouer de suite.
S'il n'est pas trop tard, il faut aussi essayer de le garder, dans la mesure du possible !
BarDeLaPref
Champion d'europe
Champion d'europe

Masculin

MessageSujet: Re: Infos Agen (2017-2018)    Mar 28 Nov 2017 - 22:18

A la réflexion le départ d'Erbani peut ne pas être une si mauvaise nouvelle que ça .. En libérant du temps de jeu pour l'autre Antoine ça peu faire de lui le nouveau boss devant .. En 2 départs derrière son paquet à proximité de la ligne, techniquement il a montré plus que Erbani ..

Avec Qera, qui se réveillera un jour, on est équipé et Antoine progresse .. ça nous fait une colonne vertébrale pas dégueu ... Bosch, Miquel, Januarie, Mac Intyre et Laporte  .. Enfin moi, avec lui, je la jouerai comme ça, avec bien sur une revalorisation ..
jazzeux
Champion de france
Champion de france

Masculin

MessageSujet: Re: Infos Agen (2017-2018)    Mar 28 Nov 2017 - 22:30

buche a écrit:

Diantre !! Pourquoi se priver de lui aujourd'hui ???  Il va jouer le jeu jusqu'au bout , et s'il part nous le remplacerons .
Le départ d' Erbani , peut aider Miquel à rester !

hips
Champion d'europe
Champion d'europe

Masculin

MessageSujet: Re: Infos Agen (2017-2018)    Mar 28 Nov 2017 - 22:39

BarDeLaPref a écrit:
A la réflexion le départ d'Erbani peut ne pas être une si mauvaise nouvelle que ça .. En libérant du temps de jeu pour l'autre Antoine ça peu faire de lui le nouveau boss devant .. En 2 départs derrière son paquet à proximité de la ligne, techniquement il a montré plus que Erbani ..

Avec Qera, qui se réveillera un jour, on est équipé et Antoine progresse .. ça nous fait une colonne vertébrale pas dégueu ... Bosch, Miquel, Januarie, Mac Intyre et Laporte  .. Enfin moi, avec lui, je la jouerai comme ça, avec bien sur une revalorisation ..

Il faut etre pragmatique. Erbani a t-il encore une marge de progression ? Une place se libere avec l’opportunite peut etre d’un profil différent ou plus complet. Mais comment ne pas etre déçu...il y à Agen l’exemple même de ce que l’on attendait d’eux en la personne de Matthew Clarkin, qui a bâti sa carrière avec la progression de l’UBB. Voyons ce qui a marché à cette époque là chez eux et qui capote chez nous.
Pat de Mérignac
Champion du monde
Champion du monde

MessageSujet: Re: Infos Agen (2017-2018)    Mar 28 Nov 2017 - 22:42

[quote="titus47 Le professionalisme existe, en rugby il est assez récent, et les jeunes y ont un rapport très différent d'il y a 10 ans, mais la reconnaissance du ventre est universelle, intemporelle, si on l'applique, meme à minima, tout le monde y gagne.

[/quote]

Un éclairage instructif sur cette question générationnelle dans le Midol, autour du dernier France-Japon...extraits :

Damien Penaud est un garçon talentueux (...)on ne doute pas de çà mais il y a un mais, un gros mais même, dans le sport le plus collectif qui soit, Damien Penaud a une approche franchement individuelle de son métier.
Son comportement a parfois agacé, durant ces trois semaines à Marcoussis. De ses coéquipiers jusqu'à ses entraineurs . Annoncé remplaçant pour le 1er test contre les Blacks (...) le clermontois n'a que peu goûté cette situation (...) et quand Penaud n'apprécie pas son sort, il ne le cache pas vraiment. En dilettante à l'entrainement lors des deux premières semaines, il s'est peu investi dans la vie de groupe.
"C'est parfois difficile d'avoir de la proximité avec lui, confie un de ses coéquipiers. La principale chose qui l'intéresse, c'est lui-même."
(...) A la manière d'un Belleau, qui lui-même a surpris ses coéquipiers par sa distance et son assurance, Penaud est issu d'une génération de jeunes stars avant même leurs débuts en professionnel.
Le problème n'est pas nouveau, à Clermont il a fallu une bonne année pour le solutionner et c'est Aurélien Rougerie, fort d'une légitimité intouchable, qui s'y est collé  : j'ai aussi été comme lui un branleur (...) j'ai été dur, même très dur.(...) quand il ne foutait pas un pied devant l'autre à l'entrainement. Je lui disais de prendre son sac et de dégager. Je lui suis rentré dedans, parfois fort. Je ne l'ai pas lâché parce qu'il devait comprendre que le rugby pro est un monde dur, qu'un plus jeune que lui arrivera bientôt, peut-être plus talentueux et que s'il ne travaille pas deux fois plus, il va disparaitre."

Je suppose que Reggiardo tient un exemplaire du journal à la disposition de tous ! What the fuck ?!?
titus47
Champion d'europe
Champion d'europe

Masculin

MessageSujet: Re: Infos Agen (2017-2018)    Mar 28 Nov 2017 - 23:01

jazzeux a écrit:
buche a écrit:

Diantre !! Pourquoi se priver de lui aujourd'hui ???  Il va jouer le jeu jusqu'au bout , et s'il part nous le remplacerons .
Le départ d' Erbani  , peut aider Miquel à rester !

A 23 ans et une poignée seulement de titularisations en top 14 ,  peut on refuser la succession d'erbani, un probable poste de titulaire au couloir, son poste favori , la fierté d'etre capitaine , et un statut de leader à son club formateur.
Le contexte économique, la peur de laisser passer sa chance et la pression des agents laissent ils encore à de jeunes joueurs le discernement nécessaires vis à vis d'un club comme le notre ?
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Infos Agen (2017-2018)    

Infos Agen (2017-2018)
Page 1 sur 40Aller à la page : 1, 2, 3 ... 20 ... 40  Suivant