Forum LE SUA VAINCRA

Le sua-vaincraAccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexionLe sua-vaincra

Partagez | 

Réactions sur Clermont / Agen

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
cyril.
Champion de france
Champion de france

Masculin

MessageSujet: Re: Réactions sur Clermont / Agen   Dim 3 Déc 2017 - 16:55

Frustré du résultat , je pense que l’on sait trompé en deuxième lignes Marchois murday ne sont pas complémentaires en mêlée fermée, on avait eu les prémices contre le SF. Marchat arbitre que d’un côté , ah oui c’est vrai c’est politiquement incorrect de dénigrer l’arbitrage . Bravo aux joueurs , bravo à l’equipe Ils ont vraiment du mérite
Revenir en haut Aller en bas
Pat de Mérignac
Champion du monde
Champion du monde

MessageSujet: Re: Réactions sur Clermont / Agen   Dim 3 Déc 2017 - 16:58

M'ouais...là se pose la question d'un groupe qui progresse...mais pas assez vite (...comme l'a déjà dit Fonteneau sans agir !) du fait de l'absence des renforts appropriés pour consolider son jeu ! Rolling Eyes
jazzeux
Champion de france
Champion de france

Masculin

MessageSujet: Re: Réactions sur Clermont / Agen   Dim 3 Déc 2017 - 17:11

Bijou47 a écrit:
jazzeux a écrit:
D'ici la fin de saison , nous irons gagner à l'extérieur c'est sur . Nous avons notre place en Top 14 .
J'espère que "MONSIEUR " Jérome MIQUEL sera reconduit en n° 8  ( pour ceux qui ne le savaient pas , il ne s'était pas entraîné durant la semaine pour
raisons familiales ) Bravo à lui et à ses hommes !!
.......FIERS D'ETRE AGENAIS .... sunny

Contre l'équipe de PROD2 qui aura perdu la finale ou avant?

En attendant si nous pouvions gagner tous nos matchs à Armandie qui restent à jouer à commencer celui du 23 décembre...

thumright Bonne question . Gagner le barrage , on est sur du maintien !! Laughing
gillou34
Joue en top 14
Joue en top 14

Masculin

MessageSujet: Re: Réactions sur Clermont / Agen   Dim 3 Déc 2017 - 17:38

VOILA, VOILA !!!! J'avais pressenti un truc , et même la victoire possible .
Pour l'essentiel , c' est la manière , sûr que pas mal de joueurs se sont vu grandir au travers de cette défaite ....Bénéfique . Il faut qu'ils gardent ce cap et la récompense sera au bout . Heureux pour Miquel et ses pots .
SURTOUT , restez concentré sur vos possibilités pour le prochain match .
BRAVO !!!!
A + .
brice
Champion de france
Champion de france

Masculin

MessageSujet: Re: Réactions sur Clermont / Agen   Dim 3 Déc 2017 - 17:40

cyril. a écrit:
Frustré du résultat , je pense que l’on sait trompé en deuxième lignes Marchois murday ne sont pas complémentaires en mêlée fermée, on avait eu les prémices contre le SF. Marchat arbitre que d’un côté , ah oui c’est vrai c’est politiquement incorrect de dénigrer l’arbitrage . Bravo aux joueurs , bravo à l’equipe Ils ont vraiment du mérite

Faudra revoir contre une autre équipe.....Cet aprés midi il y a beaucoup a dire sur la position de Slimani..Comme par hasard ca s'écroulait toujours de son coté.....Avec un incompétent comme Marchat on c'est retrouvè ultra pénalisé mais ca veut pas vraiment dire qu'on était moins fort...

ripsua
Champion du monde
Champion du monde

Masculin

MessageSujet: Re: Réactions sur Clermont / Agen   Dim 3 Déc 2017 - 17:42

Personnellement je suis très fiers de l'image dégagée par cette équipe face à un cador du championnat qui nous à peut être un peu manqué de respect.
Je suis très frustré de l'arbitrage aujourd'hui.
Nous n'avons peut être pas gagné de point aujourd'hui, mais on à gagné le respect du reste du top 14 et surtout gagné en certitudes.
babitcho
Champion du monde
Champion du monde

Masculin

MessageSujet: Re: Réactions sur Clermont / Agen   Dim 3 Déc 2017 - 17:43

les matchs a extérieur se suivent et se ressemblent, les mêmes mots un buteur qui laisse des points en route, des essais loupés des absences qui coûtent cher.

Cette équipe n'est pas loin de concrétiser de belle choses mais n'y arrive pas ,ce ASM/SUA, une bis repetita de UBB/AGEN et CASTRES/AGEN , certains maux deja vu en PRO D2 sont toujours là en TOP 14 on ne sait pas enfoncer les clou et quand tu passe devant ,derrière grosses erreurs de plaquage et essai !!!!

Mais comme visiblement on ira chercher personne pour renforcer ce groupe on va devoir faire avec les gars que l'on a.

Sur ce ASM/AGEN il y a a mon avis la mémé faute prés de la ligne d'essai, ce gars sur le coté qui viens pourrir le ballon alors qu'un essai est envisageable mais la encore comme contre PAU il aurait peut y avoir essai de penalité mais bon AGEN n'est pas une grosse cylindré du top 14 donc estimons nous heureux de participer au TOP 14 c'est déjà ça.

Au final moi je dis a quoi çà sert que sportivement on laisse monté des équipes comme la notre qui avec un budget de a peine 14 millions n'auront aucune chance ou tres peut de defendre leur chance pour bien figurer si ce n'est juste espérer le maintient, bloquons les avant de monter on decide que pour le bien du rugby FRANCAIS 17 millions est un minimum et du coup recalons les en PRO D2.

Car bien meme on viendrait a se maintenir avec le meme budjet ça va encore etre compliqué et ton collectif a defaut de progresser se ferra encore piller grave.

Ce RUGBY me deçoit de plus en plus.

je ne parlerai pas de l'arbitrage car là y a beaucoup a dire encore, comme un SLIMANI peut il être autant pénalise en EDF et en championnat nada alors que sa position est la même !!!! NOVES a pas fini de souffrir et son chemin de croix va être long jusqu’à la coupe de monde

Mais on doit tout de même encore féliciter cette équipe qui ne lâche rien et qui a évoluer a 200 % surjoue et du coup se loupe des cerises sur le gâteau qu'ils méritent largement, mais le TOP 14 c'est ça très pointu rien ne dois être mis de coté.

On peut être fier d'eux.

Adishatz
brice
Champion de france
Champion de france

Masculin

MessageSujet: Re: Réactions sur Clermont / Agen   Dim 3 Déc 2017 - 17:46

Heureux de la performance même si on oublis le point bonus..
Clairement si on continu a jouer comme ça on va se maintenir.

On sort transfigurer de ce bloc de 3 matchs.On a trouvé un fond de jeu, il reste encore du boulot ( cette après midi on oublie 2 essais tout fait) mais si on continu comme ca on va se maintenir.
J'espere qu' Armandie sera plein contre Brive , les joueur le méritent.

Mention particulière à Fouyssac, une nouvelle fois exceptionnel
babitcho
Champion du monde
Champion du monde

Masculin

MessageSujet: Re: Réactions sur Clermont / Agen   Dim 3 Déc 2017 - 17:48

superman(agen) a écrit:
Belle prestation des nôtres, face au champion de France. Un bonus aurait été mérité, mais Mr l arbitre ne l à pas voulu.
Face à la moitié de l équipe de France on a pas à rougir.  

La moitiés de l' EDF je comprend du coup notre faiblesse au niveau international, car une telle équipe qui a du mal a battre un promu qui se bas avec peut de moyens en plus d'adversaire plus fort doit aussi encaisser les faveur d'un arbitrage maison face au champion, a mon avis y a un problème.

Meme les médias font la moue sur canal la semaine dernière c'est la SF qui avait perdu a AGEN non pas AGEN qui s'impose.

Adishatz
babitcho
Champion du monde
Champion du monde

Masculin

MessageSujet: Re: Réactions sur Clermont / Agen   Dim 3 Déc 2017 - 17:50

brice a écrit:
Heureux de la performance même si on oublis le point bonus..
Clairement si on continu a jouer comme ça on va se maintenir.

On sort transfigurer de ce bloc de 3 matchs.On a trouvé un fond de jeu, il reste encore du boulot ( cette après midi on oublie 2 essais tout fait) mais si on continu comme ca on va se maintenir.
J'espere qu' Armandie sera plein contre Brive , les joueur le méritent.

Mention particulière à Fouyssac, une nouvelle fois exceptionnel

Fouissac bon joueur dommage sur le renvoie il plaque pas le 8 qui ensuite part a l'essaie.

Adishatz
brice
Champion de france
Champion de france

Masculin

MessageSujet: Re: Réactions sur Clermont / Agen   Dim 3 Déc 2017 - 17:54

babitcho a écrit:
les matchs a extérieur se suivent et se ressemblent, les mêmes mots un buteur qui laisse des points en route, des essais loupés des absences qui coûtent cher.

Cette équipe n'est pas loin de concrétiser de belle choses mais n'y arrive pas ,ce ASM/SUA, une bis repetita de UBB/AGEN et CASTRES/AGEN , certains maux deja vu en PRO D2 sont toujours là en TOP 14 on ne sait pas enfoncer les clou et quand tu passe devant ,derrière grosses erreurs de plaquage et essai !!!!

Mais comme visiblement on ira chercher personne pour renforcer ce groupe on va devoir faire avec les gars que l'on a.

Sur ce ASM/AGEN il y a a mon avis la mémé faute prés de la ligne d'essai, ce gars sur le coté qui viens pourrir le ballon alors qu'un essai est envisageable mais la encore comme contre PAU il aurait peut y avoir essai de penalité mais bon AGEN n'est pas une grosse cylindré du top 14 donc estimons nous heureux de participer au TOP 14 c'est déjà ça.

Au final moi je dis a quoi çà sert que sportivement on laisse monté des équipes comme la notre qui avec un budget de a peine 14 millions n'auront aucune chance ou tres peut de defendre leur chance pour bien figurer si ce n'est juste espérer le maintient, bloquons les avant de monter on decide que pour le bien du rugby FRANCAIS 17 millions est un minimum et du coup recalons les en PRO D2.

Car bien meme on viendrait a se maintenir avec le meme budjet ça va encore etre compliqué et ton collectif a defaut de progresser se ferra encore piller grave.

Ce RUGBY me deçoit de plus en plus.

je ne parlerai pas de l'arbitrage car là y a beaucoup a dire encore, comme un SLIMANI peut il être autant pénalise  en EDF et en championnat nada alors que sa position est la même !!!! NOVES a pas fini de souffrir et son chemin de croix va être long jusqu’à la coupe de monde

Mais on doit tout de même encore féliciter cette équipe qui ne lâche rien et qui a évoluer a 200 % surjoue et du coup se loupe des cerises sur le gâteau qu'ils méritent largement, mais le TOP 14 c'est ça très pointu rien ne dois être mis de coté.

On peut être fier d'eux.

Adishatz

Tu as sans doute raison sur le budget... Mais j'ai envie de te dire que peut importe les résultats , c'est aujourd'hui trés plaisant de nous voir jouer, bien plus plaisant que l'année dernière.
Je préfère terminé dernier en jouant tout les ballons que remonter comme l'année dernière...
Vu le spectacle proposé ca te donne envie de venir au stade et c'est le plus important !
Je préfère regarder nos matchs que ceux d'une équipe comme Toulon qui ne propose rien à part du défi physique...
brice
Champion de france
Champion de france

Masculin

MessageSujet: Re: Réactions sur Clermont / Agen   Dim 3 Déc 2017 - 18:00

babitcho a écrit:
superman(agen) a écrit:
Belle prestation des nôtres, face au champion de France. Un bonus aurait été mérité, mais Mr l arbitre ne l à pas voulu.

La moitiés de l' EDF je comprend du coup notre faiblesse au niveau international, car une telle équipe qui a du mal a battre un promu qui se bas avec peut de moyens en plus d'adversaire plus fort doit aussi encaisser les faveur d'un arbitrage maison face au champion, a mon avis y a un problème.

Meme les médias font la moue sur canal la semaine dernière c'est la SF qui avait perdu a AGEN non pas AGEN qui s'impose.

Adishatz

Slimani constamment à la faute sur toutes les mélées.
Vahamianna constamment à la faute dans les rucks.
Jedrasiak et Cancoriet qui passe leur temps à chercher l'embrouille.

On est en droit d'attendre autres choses de la part d'internationaux .....

Quand on compare le match de Fouyssac et de Penaud ,on peut logiquement se dire que Fouyssac est pas loin de l 'EDF !!!!
ripsua
Champion du monde
Champion du monde

Masculin

MessageSujet: Re: Réactions sur Clermont / Agen   Dim 3 Déc 2017 - 18:04

superman(agen) a écrit:

Reste assis superman, tout arrive je suis entièrement d'accord avec toi, on mérite beaucoup, beaucoup mieux, sauf que Marchat à pour habitude d 'être celui qui décide des résultats des matchs serrer.
brice
Champion de france
Champion de france

Masculin

MessageSujet: Re: Réactions sur Clermont / Agen   Dim 3 Déc 2017 - 18:15

ripsua a écrit:
superman(agen) a écrit:

Reste assis superman, tout arrive je suis entièrement d'accord avec toi, on mérite beaucoup, beaucoup mieux, sauf que Marchat à pour habitude d 'être celui qui décide des résultats des matchs serrer.

Comme quoi ! Ca prouve que le club en ce moment est dans le vrai. Restes plus qu'a valider ca avec un stade plein contre Brive.
bleuff
joue en fédérale 1
joue en fédérale 1

Masculin

MessageSujet: Re: Réactions sur Clermont / Agen   Dim 3 Déc 2017 - 18:28

Euh pourquoi on va pas en touche sur la dernière pénalité?
Après g vu que la seconde mi-temps mais sur le carton de verdu un il touche le relayeur donc pénalité 2 vahaamahina ramasse le ballon alors qu'il peut enjamber mais sans le ramasser pénalité et sur l'action qui suis carton et pénalité pour clermont y en a qui on le melon à Clermont les branler de novembre ça les a pas fait dégonfler .
Après essai tout fait mauvaise transmission de miquel et sur la dernière touche tisley y va pas pour tout crever sur ce ballon dommage, soucis en mêlée quand même les remplaçant pas au niveau ,marchois faudrait le mettre au frigo je l'ai trouver un peu moins frais.(pourquoi ne pas reconvertir mchelidze en 3ème ligne comme botia?).
superman(agen)

Masculin

MessageSujet: Re: Réactions sur Clermont / Agen   Dim 3 Déc 2017 - 18:28

ripsua a écrit:
superman(agen) a écrit:

Ce qui est rageant aussi, c'est d'avoir 2 ballons d'essai en fin de match qu'on aurait du mettre au fond et avoir le bonus.

Les anglais ont inventé le rugby, mais son avenir est à Agen drunken
Voir le profil de l'utilisateur http://sualg15.forumactif.com/index.forum
ripsua
Champion du monde
Champion du monde

Masculin

MessageSujet: Re: Réactions sur Clermont / Agen   Dim 3 Déc 2017 - 18:31

brice a écrit:
ripsua a écrit:
superman(agen) a écrit:

Comme quoi ! Ca prouve que le club en ce moment est dans le vrai. Restes plus qu'a valider ca avec un stade plein contre Brive.

J'ai critiqué Reggiardo et ces compositions d 'équipe, il y à un peu plus de cohérence et de stabilité dans ces compos et les automatismes ce mettent en place.
agenais4747
Champion du monde
Champion du monde

Masculin

MessageSujet: Re: Réactions sur Clermont / Agen   Dim 3 Déc 2017 - 19:40

Franchement ça fait plaisir, des guerriers !
La différence c’est qu’a Montferrand ils ont 10 bonhommes capables de faire la différence, nous 3...et une sacrée équipe, car niveau motivation, on a vu 15 mort de faim sur le terrain !!!
titus47
Champion d'europe
Champion d'europe

Masculin

MessageSujet: Re: Réactions sur Clermont / Agen   Dim 3 Déc 2017 - 19:51

Marchat a fait du Marchat, beaucoup (trop) d'autorité de façade , et une posture limite vis à vis de nos joueurs, pour tenter de justifier (maladroitement), un arbitrage à sens unique.
Prestation agenaise courageuse, souvent emballante, qui ne paie toujours pas comptablement, comme face à bordeaux, et face à castres, on repart avec une belle paire de glandes.
Ca commence à faire beaucoup de points laissés en route.
Bijou47
Champion de france
Champion de france

Masculin

MessageSujet: Re: Réactions sur Clermont / Agen   Dim 3 Déc 2017 - 19:55

En effet, à la télévision, c'était choquant de constater que le capitaine agenais n'avait plus le droit de s'entretenir avec l'arbitre qui acceptait le dialogue avec n'importe quel joueur de l'ASM...

Malgré cela nous avons eu des opportunités de marquer davantage que nous n'avons pas su saisir par maladresse ou manque d'application dans le dernier geste....
hips
Champion d'europe
Champion d'europe

Masculin

MessageSujet: Re: Réactions sur Clermont / Agen   Dim 3 Déc 2017 - 20:03

Et des commentaires de canal clairement partisans. Le top 14, c'est canal au cas ou on ne s'en souviendrait pas.
Donc un fait un bon match, mais comptablement cette journée est une des plus mauvaises.
Il faut souligner aussi que le banc a fait son job et que tout le monde tire dans le meme sens. Franchement, dans ces conditions, qui reve de star dans l'effectif ?
buzz l'eclair
Joue en top 14
Joue en top 14

MessageSujet: Re: Réactions sur Clermont / Agen   Dim 3 Déc 2017 - 20:05

Bravo à eux... Marchat on oublie, après tout on a un président qui est à la ligue, il peut faire une petite sortie médiatique, histoire de se faire respecter, à force de ne rien dire, on se fait avoir, même si ça nous apporte pas grand chose, mais au moins le dire...
Sinon côté match, moi j en ai marre d' entendre dire, avis de regret, on a les boules, etc etc... Quand je vois qu'on prend un essai à la 1ère minute ce n est pas possible... On est en souffrance face aux ballons portés, on ne prend pas la pénalité fin de première mi temps (pourquoi ?)... Enfin bref on cherche bien les ennuis, et après on a des regrets...
Après on a de belles réactions c est ce qui a nous sauver cette année... Le jeu est en place, les hommes aussi, maintenant il faut 5pts face à Brive rien de autre... Chaque point va compter..
Bijou47
Champion de france
Champion de france

Masculin

MessageSujet: Re: Réactions sur Clermont / Agen   Dim 3 Déc 2017 - 20:05

hips a écrit:
Et des commentaires de canal clairement partisans. Le top 14, c'est canal au cas ou on ne s'en souviendrait pas.
Donc un fait un bon match, mais comptablement cette journée est une des plus mauvaises.
Il faut souligner aussi que le banc a fait son job et que tout le monde tire dans le meme sens. Franchement, dans ces conditions, qui reve de star dans l'effectif ?

En effet notre nouvelle recrue c'est ce collectif séduisant qui prend forme...
pacantas
Joue en top 14
Joue en top 14

Masculin

MessageSujet: Re: Réactions sur Clermont / Agen   Dim 3 Déc 2017 - 20:41

Cette pénalité sifflée par l'arbitre avec le jaune assorti pour plaquage litigieux,m'ont paru exagérés.
La pénalité à la rigueur,mais le jaune?
Par contre le capitaine devra maitriser un peu ses nerfs et canaliser pour être encore meilleur.
Sinon,mais non mais non AGEN n'est pas mort,mais non mais non AGEN n'est pas mort! car il ban... encore!  car il ban... encore!
Passetabechigue
Champion de france
Champion de france

Masculin

MessageSujet: Re: Réactions sur Clermont / Agen   Dim 3 Déc 2017 - 20:55

Citation :
on ne prend pas la pénalité fin de première mi temps (pourquoi ?)

il semble qu il y ai eu discussion à ce sujet entre joueurs et staff pour la prise de décision
je ne sais ce qu ils se sont dit, mais je pense que Mcyntire n'a pas du se sentir capable de la taper +45m à gauche !?
d ailleurs il en a tapé une autre qui est arrivé sous la barre
et j imagine qu il en a été de meme pour lamoulie !?
Voir le profil de l'utilisateur En ligne
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Réactions sur Clermont / Agen   

Réactions sur Clermont / Agen
Page 2 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant