Forum LE SUA VAINCRA

Le sua-vaincraAccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexionLe sua-vaincra

Partagez | 

Réactions sur Clermont / Agen

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
juls
Joue en top 14
Joue en top 14

Masculin

MessageSujet: Re: Réactions sur Clermont / Agen   Dim 3 Déc 2017 - 21:00

http://www.dailymotion.com/video/x6azrwc
Revenir en haut Aller en bas
superman(agen)

Masculin

MessageSujet: Re: Réactions sur Clermont / Agen   Dim 3 Déc 2017 - 21:36

Les anglais ont inventé le rugby, mais son avenir est à Agen drunken
Voir le profil de l'utilisateur http://sualg15.forumactif.com/index.forum
Passetabechigue
Joue en pro d2
Joue en pro d2

Masculin

MessageSujet: Re: Réactions sur Clermont / Agen   Dim 3 Déc 2017 - 21:48

merci !
c est bien ce que j avais vu : sur le 1er essai la percussion du jaunard à vide sur miquel qui le retarde : ce retard se transforme sur le metre qui lui manque pour plaquer le clermontois qui prend l intervalle ensuite ! essai non valable
j imagine que miquel a du le dire à l arbitre et ca a du declencher l egocentrisme de l homme en noir
Senior 47
Champion de france
Champion de france

Masculin

MessageSujet: Re: Réactions sur Clermont / Agen   Dim 3 Déc 2017 - 21:53

On manque deux essais tout faits ...plus un souci récurrent en mêlée fermée ,et la victoire s'envole , quel dommage !
Faudrait pas le regretter le jour du jugement dernier ...
Ceci dit ouiiii fier de cette équipe qui m'a bluffé encore une fois, et chez un cador !

On attend quoi pour rentrer un gros 3 en priorité , ça doit se trouver non ? depuis deux mois , c'est criard !!!
Pat de Mérignac
Champion du monde
Champion du monde

MessageSujet: Re: Réactions sur Clermont / Agen   Dim 3 Déc 2017 - 22:17

Senior 47 a écrit:
On manque deux essais tout faits ...plus un souci récurrent en mêlée fermée ,et la victoire s'envole , quel dommage !
Faudrait pas le regretter le jour du jugement dernier ...
Ceci dit ouiiii fier de cette équipe qui m'a bluffé encore une fois, et chez un cador !

On attend quoi pour rentrer un gros 3 en priorité , ça doit se trouver non ? depuis deux mois , c'est criard !!!

C'est vrai qu'une mêlée plus conquérante ne serait pas de refus...çà aurait éviter à Marchat de rendre tous ces ballons aux asémistes et probablement qu'on aurait pu décrocher ce bonus plus aisément ! Rolling Eyes
Passetabechigue
Joue en pro d2
Joue en pro d2

Masculin

MessageSujet: Re: Réactions sur Clermont / Agen   Dim 3 Déc 2017 - 22:47

désolé de vous contredire, mais je suis un gros fan de Ryan : ce mec va au charbon à chaque fois !
et vu ce que montre Slimani en ce moment dans le jeu, je prefere 1000 fois notre irlandais, plutôt que notre français qui fait les bordures depuis 1 mois ! Slimani jouerait à Toulon, il aurait pris une danse par Boudjel
j aimerai bien l avis d ancien pilar du forum, ou d ex du 8 de devant
Pat de Mérignac
Champion du monde
Champion du monde

MessageSujet: Re: Réactions sur Clermont / Agen   Dim 3 Déc 2017 - 22:59

Ryan est excellent dans le jeu mais un peu plus en difficulté en mêlée où il subit le vice des piliers hexagonaux !
Slimani qui triche au niveau international a les coudées franches (sic) en Top14 avec un arbitrage plein de mansuétude ! What the fuck ?!?
Passetabechigue
Joue en pro d2
Joue en pro d2

Masculin

MessageSujet: Re: Réactions sur Clermont / Agen   Dim 3 Déc 2017 - 23:53

t es un ex pilier ?
Pat de Mérignac
Champion du monde
Champion du monde

MessageSujet: Re: Réactions sur Clermont / Agen   Lun 4 Déc 2017 - 7:46

Passetabechigue a écrit:
t es un ex pilier ?

Même pas de comptoir !
ripsua
Champion du monde
Champion du monde

Masculin

MessageSujet: Re: Réactions sur Clermont / Agen   Lun 4 Déc 2017 - 7:47

Pat de Mérignac a écrit:
Ryan est excellent dans le jeu mais un peu plus en difficulté en mêlée où il subit le vice des piliers hexagonaux !
Slimani qui triche au niveau international a les coudées franches (sic) en Top14 avec un arbitrage plein de mansuétude ! What the fuck ?!?

Slimani n'été pas en face de Ryan.
Mais hier, il faut reconnaître que tous les pilier ont couiner face à la mêlée de l'ASM.
Il est quand même surprenant qu'il ne fasse qu'une pénalité sur mêlée dans le match, surprenant aussi que des petites fautes en mêlée valant bras cassé pour l'ASM, les mêmes fautes se transformant en pénalité pour nous, en fait non ce n'est pas surprenant c 'est Marchat l'arbitre du match Laughing
Senior 47
Champion de france
Champion de france

Masculin

MessageSujet: Re: Réactions sur Clermont / Agen   Lun 4 Déc 2017 - 8:07

Tiens , je viens de lire Sud Ouest et l'idée de recruter un pilier droit paraît AUSSI URGENT !
Ryan est bien notre meilleur droitier mais il n'a pas la caisse pour s'envoyer tous les matches au niveau top 14.
Et tout le monde sait que derrière lui(sans faire injure à ses potes), ce n'est pas évident, donc l'idée de rentrer un joueur (qui devait enrichir ce poste dès l'inter saison , et que l'on n'a jamais vu... ), était très bonne.
amblards
Champion du monde
Champion du monde

Masculin

MessageSujet: Re: Réactions sur Clermont / Agen   Lun 4 Déc 2017 - 9:02

Senior 47 a écrit:
Tiens , je viens de lire Sud Ouest et l'idée de recruter un pilier droit paraît AUSSI URGENT !
Ryan est bien notre meilleur droitier  mais il n'a pas la caisse pour s'envoyer tous les matches au niveau top 14.
Et tout le monde sait que derrière lui(sans faire injure à ses potes), ce n'est pas évident, donc l'idée de rentrer un joueur (qui devait enrichir ce poste dès l'inter saison , et que l'on n'a jamais vu... ), était très bonne.

Un pilier droit?
Il me semblait que sur ce forum il en était question depuis des lunes!
gillou34
Joue en pro d2
Joue en pro d2

Masculin

MessageSujet: Re: Réactions sur Clermont / Agen   Lun 4 Déc 2017 - 9:23

Pat de Mérignac a écrit:

Et Passetabechigue......

Bonjour.
Petit rappel.... Un pilard n'est pas toujours a critiquer pour sa tenue en mêlée , n'oubliez pas que son 2 ième ligne et son 3 ième ligne doivent le caler à l'impulsion sinon plus .
A l'ASM les 2 tracteurs en 2 ième ligne , pardon , c'est autre chose , je pense même que le 3 ième ligne fait que s'appuyer ( ou se reposer ) . De ce fait Ryan il se la donne beaucoup plus à droite que la normale vu son soutient moins puissant .
N'empêche qu'un autre droitier est URGENT pour doubler le poste au mini.
A + .
agenais en 44
Joue en pro d2
Joue en pro d2

Masculin

MessageSujet: Re: Réactions sur Clermont / Agen   Lun 4 Déc 2017 - 9:40

pour baumer nos états d'âme après ce match à vide, changer voilà ce que pense un fidèle forumiste de clermont

"au vu du match , il faut d abord féliciter le SUA , qui comme à bordeaux , passe tout près du BD qu il méritait amplement encore cet apm de superbes essais construits, des valeurs de combat, une bonne agressivité pour défendre sa ligne, seule sa conquête en mêlée fermée leur coûte le BD voir le match....
quant aux jaunards, rien de bien nouveau, toujours en mode diesel, un jeu très pauvre, quelques individualités qui, comme à toulon, font la différence, mais tout comme nous, il faudra autre chose en hcup pour espérer quelque chose au printemps...
mais bon, je me fais pas trop de soucis pour clermont ni pour toulon qui seront présents quant ils auront récupérer tous leurs joueurs...
mais encore bravo aux agenais qui ont l un des plus beaux jeu du top 14"

je n'en dirai pas plus et mieux ce matin
jipé
Champion du monde
Champion du monde

Masculin

MessageSujet: Re: Réactions sur Clermont / Agen   Lun 4 Déc 2017 - 12:38

Ouep, ce qui est remarquable, c'est que c'est un clermontois qui le dit. Il y a des gens bien partout.
Pour Ryan, faut effectivement reconnaitre qu'il fait du bien à la mélée , et ce depuis l'an dernier. Mais on sent parfois qu'il peine, notamment depuis le coup qu'il a pris contre Toulon, je crois.
Passetabechigue
Joue en pro d2
Joue en pro d2

Masculin

MessageSujet: Re: Réactions sur Clermont / Agen   Lun 4 Déc 2017 - 12:47

ouais fair play !

il est clair que CF et RCT sont encore en rodage
nous, on monte en puissance, on a encore une bonne marge de progression meme si on ne doit pas etre loin de notre maxi
dans mon prono, j ai rajouté qu avec un peu de chatte, on pouvait y faire un truc : avec l erreur de parra et notre manque d opportunisme sur ce ballon qi traine dans l en but à la derniere minute, il ne s en est pas fallu de beaucoup

ce qui est cocasse, c est que le zele de marchat qui a voulu aider les jaunards a au final cassé le rythme
face à un CF au top, cela nous aurait presqu au final arrangé
contre ce CF pataud, peut etre pas
Bijou47
Champion de france
Champion de france

Masculin

MessageSujet: Re: Réactions sur Clermont / Agen   Lun 4 Déc 2017 - 19:03

Entre le déplacement à Montpellier et celui à Clermont, la progression de l'équipe agenaise est évidente mais malheureusement mal récompensée comptablement. Aucun point n'ont débouché des prestations pourtant intéressantes à Castres, Bordeaux et Clermont. Qu'en sera-t-il quand notre équipe passera à travers de certains matchs? Je tend la perche à Pat de Mérignac... Laughing
Pat de Mérignac
Champion du monde
Champion du monde

MessageSujet: Re: Réactions sur Clermont / Agen   Lun 4 Déc 2017 - 19:13

Bijou47 a écrit:
Entre le déplacement à Montpellier et celui à Clermont, la progression de l'équipe agenaise est évidente mais malheureusement mal récompensée comptablement. Aucun point n'ont débouché des prestations pourtant intéressantes à Castres, Bordeaux et Clermont.  Qu'en sera-t-il quand notre équipe passera à travers de certains matchs? Je tend la perche à Pat de Mérignac... Laughing

c'est INTERDIT de passer à travers, désormais !
superman(agen)

Masculin

MessageSujet: Re: Réactions sur Clermont / Agen   Lun 4 Déc 2017 - 21:29

J avais dit en debut de saison qu on "pesquerait" des gros c est fait.... Défaite interdite à domicile contre Oyonnax et Brive, voir même contre Toulouse... À l extérieur, nous pouvons le faire à Brive, SF, Pau ou Lyon...en gardant notre états esprit et sans trop de blessés ça peu, ça doit le faire.

jazzeux
Champion de france
Champion de france

Masculin

MessageSujet: Re: Réactions sur Clermont / Agen   Lun 4 Déc 2017 - 21:44

superman(agen) a écrit:
J avais dit en debut de saison qu on "pesquerait" des gros c est fait.... Défaite interdite à domicile contre Oyonnax et Brive, voir même contre Toulouse... À l extérieur, nous pouvons le faire à Brive, SF, Pau ou Lyon...en gardant notre états esprit et sans trop de blessés ça peu, ça doit le faire.

Tu vas réveiller ton ami Amblards I don't want that à 21H30 ! Laughing
Ceci dit , je suis d'accord , on ira en "pesquer" au moins un à l'extérieur ...
Creon
Joue en pro d2
Joue en pro d2

Masculin

MessageSujet: Re: Réactions sur Clermont / Agen   Lun 4 Déc 2017 - 22:11

Passetabechigue a écrit:
désolé de vous contredire, mais je suis un gros fan de Ryan : ce mec va au charbon à chaque fois !
et vu ce que montre Slimani en ce moment dans le jeu, je prefere 1000 fois notre irlandais, plutôt que notre français qui fait les bordures depuis 1 mois ! Slimani jouerait à Toulon, il aurait pris une danse par Boudjel
j aimerai bien l avis d ancien pilar du forum, ou d ex du 8 de devant

Le rapport qualité / prix est sans doute largement en faveur de Ryan qui fait ses matchs et se donne énormément en défense. Par rapport aux 500 K€ de Slimani, j'engage Ryan tous les jours
superman(agen)

Masculin

MessageSujet: Re: Réactions sur Clermont / Agen   Lun 4 Déc 2017 - 22:14

jazzeux a écrit:
superman(agen) a écrit:

Tu vas réveiller ton ami Amblards I don't want that  à 21H30 ! Laughing
Ceci dit , je suis d'accord , on ira en "pesquer" au moins un à l'extérieur ...

Amblard c est un ami, il souhaite que j aille en prison Mr.Red finalement nous avons une belle équipe, même si il y a un manque de maturité, un manque de puissance... je suis fier de mon équipe de professionnels poucet... Un petit village gaulois.... rambo

Passetabechigue
Joue en pro d2
Joue en pro d2

Masculin

MessageSujet: Re: Réactions sur Clermont / Agen   Lun 4 Déc 2017 - 23:27

désolé ! je vais me sentir seul mais je ne crois pas qu on manque de puissance
on a fait un complexe legitime d inferiorité ; on a douté à cause de la découverte du top14 et du fait qu on n a pas pu bosser sereinement à l intersaison
alors on a joué petit bras : des pick and go  et on a vu le resultat face à Pau

puis avec les matchs où on n avait rien à perdre, et une cohesion qui, peu à peu ,prend forme, on se met à jouer
du coup ca fait un Tisley contre le SF qui joue au demi de mélee et ouvre sur les 3/4 au lieu de faire une millieme pick and go sterile à 1m de l en but
manque de chance : l arbitre voir un en avant que seul un astrologue aurait vu ; quelle honte que d avoir refusé cet essai en bout de ligne d'autant plus avec un Laporte un peu trop altruiste qui aurait pu y aller tout seul au lieu de faire la passe ; et là patatrac on a des arbitres qui preferent encourager le fameux ''pas de passe, pas de passe'' de Delmas, plutot que de promouvoir le rugby

je ne dis pas qu il faut accorder des essais litigieux, mais faut parfois laisser l esprit prendre le dessus sur la regle
d'autant qu on sait tres bien qu au depart des actions, t as toujours un defenseur qui traine, qui gene et qui donc retarde l action qui fait faire la petite faute en bout de ligne

bref je m egare, mais le fait qu on commence à se trouver et qu on commence à se decomplexer, on joue mieux : voir l essai de miquel lancé comme un frelon, ou les relances

le defaut de puissance : ok ; mais si on part lancé et si on joue en mouvement, ca doit passer : ya qu à voir le jeu des rochelais qui ont en bout de ligne 2 joueurs de 50kg ... ou des japonais qui ont mis du rythme au point d étouffer les goliath picamole taoefifuena ou autre vahamnuena

le rugby, ça a toujours été un mix de puissance et vitesse, jamais l un ou l'autre
mais si on joue arreté, ca ne passera jamais
là on commence à se libérer et prendre confiance
franchement faut qu on diminue le rapport pick and go, et jeu de mouvement rapide et lancé
on devrait progresser encore et si la chance nous suit un peu, s en sortir !
zanatany
Champion de france
Champion de france

Masculin

MessageSujet: Re: Réactions sur Clermont / Agen   Mar 5 Déc 2017 - 4:45

attention a la rechute apres ta cure de desintox !!!tu es déjà en surchauffe!!
Voir le profil de l'utilisateur http://www.abm.fr
ripsua
Champion du monde
Champion du monde

Masculin

MessageSujet: Re: Réactions sur Clermont / Agen   Mar 5 Déc 2017 - 6:29

superman(agen) a écrit:

D'accord avec tes ambitions sauf pour Lyon qui devrait avoir rentrer pas mal d 'absent d 'ici la, je rajouterai dans les défaites interdite à domicile je rajouterai BDX.
De toute façon nous n'avons pas le choix rive revient très fort après son début de saison raté.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Réactions sur Clermont / Agen   

Réactions sur Clermont / Agen
Page 3 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant