Forum LE SUA VAINCRA

Le sua-vaincraAccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexionLe sua-vaincra

Partagez | 

Parlons d'Agen / Pau (Challenge Cup)

Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
superman(agen)

Masculin

MessageSujet: Parlons d'Agen / Pau (Challenge Cup)   Lun 4 Déc 2017 - 1:45

Pour ce match contre Pau, il nous faut une victoire manière de marquer notre territoire... mais il faut aussi reposer certains joueurs qui ont besoin de récupérer, je pense notamment a Marchois. Il faut aussi continuer a reintégrer des joueurs comme Kotze, Murday....etc

Ma compo :

Denos (il est temps de le revoir)
Laporte
Sadie
Tamaz
Nakosi
Russel (voyons si il peut être la sdoublure de Mc Intyre)
Verdu
Miquel
Farré
Kotze (il a besoin de temps de jeu pour progresser)
Braendlin
Murday
Akho
Ngauamo
Phelipponneau (il fait qu'il enchaine pour voir son potentiel)

Rempl : Lamoulie-Fouyssac-Abadie-Qera-Van Der Merw-Tufele-Matinez-Tétra

Les anglais ont inventé le rugby, mais son avenir est à Agen drunken
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://sualg15.forumactif.com/index.forum
Pat de Mérignac
Champion du monde
Champion du monde

MessageSujet: Re: Parlons d'Agen / Pau (Challenge Cup)   Lun 4 Déc 2017 - 7:30

je suis assez d'accord avec cette compo qui a le mérite de donner du temps de jeu à certains et d'en relancer d'autres !
Rajoutons-y Mieres voire Salawa...on ne peut pas se permettre de les garder au frigo toute la saison !
Denos ou Tolot - Laporte, Sadie, Mchedlidze, Nakosi ou Salawa- Mieres, Abadie- Farré, Qera, Kotze- Braendlin, Murday- Akho, Ngauamo, Pheliponneau
(R : lamoulie, Verdu, Ghirard, VDMeerwe, Tufele, Martinez, Tétra)

...mais il me semble que les 3/4 ne sont pas inscrits sur la liste européenne, non ?
jazzeux
Champion de france
Champion de france

Masculin

MessageSujet: Re: Parlons d'Agen / Pau (Challenge Cup)   Lun 4 Déc 2017 - 10:41

superman(agen) a écrit:
Pour ce match contre Pau, il nous faut une victoire manière de marquer notre territoire... mais il faut aussi reposer certains joueurs qui ont besoin de récupérer, je pense notamment a Marchois. Il faut aussi continuer a reintégrer des joueurs comme Kotze, Murday....etc

Ma compo :

Laporte
Sadie
Tamaz
Nakosi
Verdu
Miquel
Farré
Braendlin
Murday
Akho
Ngauamo

De mémoire je pense que certains joueurs que tu cites ne sont pas sur la liste européenne comme : Denos , Tamaz , Nakosi , Farré , Murday
Abadie , Tétra ....etc
Tu t'exposes à de lourdes sanctions ! Laughing
amblards
Champion du monde
Champion du monde

Masculin

MessageSujet: Re: Parlons d'Agen / Pau (Challenge Cup)   Lun 4 Déc 2017 - 11:14

jazzeux a écrit:
superman(agen) a écrit:

Ma compo :

Laporte
Sadie
Tamaz
Nakosi
Verdu
Miquel
Farré
Braendlin
Murday
Akho
Ngauamo

De mémoire je pense que certains  joueurs que tu cites ne sont pas sur la liste européenne comme : Denos , Tamaz , Nakosi , Farré , Murday
Abadie , Tétra ....etc
Tu t'exposes à de lourdes sanctions ! Laughing

Supperman en prison Very Happy
superman(agen)

Masculin

MessageSujet: Re: Parlons d'Agen / Pau (Challenge Cup)   Lun 4 Déc 2017 - 15:12

Chut.... C était de l intox pour endormir les Palois.

Les anglais ont inventé le rugby, mais son avenir est à Agen drunken
Voir le profil de l'utilisateur http://sualg15.forumactif.com/index.forum
Senior 47
Champion de france
Champion de france

Masculin

MessageSujet: Re: Parlons d'Agen / Pau (Challenge Cup)   Lun 4 Déc 2017 - 17:55

Quelle que soit la composition de l'équipe, nous devons faire confiance aux 23 joueurs alignés et  montrer à ces palois qu'il ne gagneront pas deux fois chez nous !
Allez Agen , demain sera un autre jour et nous ramènerons de quelques déplacements des bonus déf ...si notre mêlée ne se fait pas autant sanctionnée + cartons jaunes !  Cette statistique qui est maintenant systématiquement mentionnée lors de nos matchs, est lourde à supporter , et peut effectivement en plus ... influencer certains arbitres !
Pat de Mérignac
Champion du monde
Champion du monde

MessageSujet: Re: Parlons d'Agen / Pau (Challenge Cup)   Lun 4 Déc 2017 - 20:59

Rugbyrama
Nouvelle compétition, nouveaux entraîneurs au SUA. Si Mauricio Reggiardo et Stéphane Prosper sont bien évidemment toujours les entraîneurs d’Agen, ils prennent du recul cette semaine avant la troisième journée du Challenge et la réception de Pau à Armandie.
Reggiardo parti à Paris jusqu’à jeudi pour préparer l’obtention de son DES, Prosper en séminaire à Nérac avec l’état major du club, c’est un inédit trio d’entraîneurs qui a dirigé la séance ce lundi : Olivier Campan, Sébastien Calvet et Alain Garcia. Ils officieront jusqu’à mercredi avant que le duo ne reprenne la main.
bleuff
joue en fédérale 2
joue en fédérale 2

Masculin

MessageSujet: Re: Parlons d'Agen / Pau (Challenge Cup)   Lun 4 Déc 2017 - 21:16

Rien à branler du challenge envoyé les municipaux:)))
jipé
Champion du monde
Champion du monde

Masculin

MessageSujet: Re: Parlons d'Agen / Pau (Challenge Cup)   Lun 4 Déc 2017 - 21:21

Campan ? Des inconnus ?

Ily avait longtemps que je n'avais plus entendu parler de lui...Je me rappelle d'un match perdu contre Brive, où il s'en était pris à Penaud avec virulence...
fiorentino
Champion de france
Champion de france

Masculin

MessageSujet: Re: Parlons d'Agen / Pau (Challenge Cup)   Lun 4 Déc 2017 - 22:05

jipé a écrit:
Campan ? Des inconnus ?

Ily avait longtemps que je n'avais plus entendu parler de lui...Je me rappelle d'un match perdu contre Brive, où il s'en était pris à Penaud avec virulence...

Je crois, si l'on parle du même match, que c'était Viars. Son geste (plaquage à l'épaule sur lequel Viars laisse une épaule sur la pelouse) lui coûtera d'ailleurs sa place en tournée avec le XV de France. Si ma mémoire est bonne, il s'agissait d'un quart de finale contre Brive, à Toulouse, en 1996. Un match que l'on s'était bien fait "voler" d'ailleurs et, surtout, dernier match de Mr Sella sous le maillot agenais.
Un P. Sella d'ailleurs qui, je m'en souviens, s'était présenté à la caméra après ce scandale arbitral avec ces mots: "C'est très dur de garder son calme".

Et puis Campan, ce sont des souvenirs de relances de folie, avec succès... ou pas. Un super joueur, gros défenseur, buteur, en tout cas avec du panache !
L'Eclair
joue en fédérale 1
joue en fédérale 1

Masculin

MessageSujet: Re: Parlons d'Agen / Pau (Challenge Cup)   Mer 6 Déc 2017 - 9:02

bleuff a écrit:
Rien à branler du challenge envoyé les municipaux:)))

Je suis bien d'accord avec ça Wink
Passetabechigue
Joue en pro d2
Joue en pro d2

Masculin

MessageSujet: Re: Parlons d'Agen / Pau (Challenge Cup)   Mer 6 Déc 2017 - 9:22

fiorentino a écrit:
jipé a écrit:
Campan ? Des inconnus ?

Je crois, si l'on parle du même match, que c'était Viars. Son geste (plaquage à l'épaule sur lequel Viars laisse une épaule sur la pelouse) lui coûtera d'ailleurs sa place en tournée avec le XV de France. Si ma mémoire est bonne, il s'agissait d'un quart de finale contre Brive, à Toulouse, en 1996. Un match que l'on s'était bien fait "voler" d'ailleurs et, surtout, dernier match de Mr Sella sous le maillot agenais.
Un P. Sella d'ailleurs qui, je m'en souviens, s'était présenté à la caméra après ce scandale arbitral avec ces mots: "C'est très dur de garder son calme".

Et puis Campan, ce sont des souvenirs de relances de folie, avec succès... ou pas. Un super joueur, gros défenseur, buteur, en tout cas avec du panache !

oui ben ma mémoire me rappelle que c est surtout Campan qui nous fait perdre ce match avec ce vilain geste (je crois qu on prend 3pt ou un essai en suivant) et surtout ses touches non trouvées qui ont remis en selle Brive, dont une à la derniere minute qui offre la victoire au briviste

Campan avait de superbes disposition athletique, mais dire que ce fut un grand joueur, je ne dirai pas cela, car au contraire j ai toujours pensé que ce fut un grand gachis, tant techniquement, son jeu évoluait peu : peu collectif, un jeu en triangle pauvre ... il etait surtout tres individualiste (je parle dans son jeu, pas humainement) : un coffre à ballon
pour moi ce fut surtout un grand espoir déchu qu un grand joueur, meme si evidement pour le SUA de (fin d') l'époque, il faisait son job
je pense qu il a quitté Nerac trop tard : il y a pris de mauvaises habitudes où son equipe reposait tout sur lui, ou du moins il se donnait cette importance là : il y jouait 10 : ses 3/4 ne voyaient jamais le ballon
d'aileurs sa formation de 10, ne s est absolument pas vu à Agen ; pourtant il avait un coup de pompe assez enorme

il aurait du venir à Agen bien plus jeune pour y apprendre les bases du jeu collectif, si evidement le joueur etait ouvert d esprit
parce que des coffres à ballons, yen a eu un paquet chez les jeunes à Agen : c est dire que c est aussi une question de temperament, plutot que de formation : je parle pour cette epoque là bien entendu

mais entre Viars et lui, j aurai choisi le briviste et il semblerait que ce fut le cas aussi des selectioneurs
pour moi Campan est plutot synonyme de grand gachis tant il avait un fort potentiel
à côté de lui, un Bouic puait le rugby, mais lui c'etait l inverse de Campan : il avait des moyens athletiques assez limité, mais une belle technique individuelle
evidement, faut relativiser : je parle du niveau du Agen finalistes 80, et de l EDF, pas contre des joueurs de série
L'Eclair
joue en fédérale 1
joue en fédérale 1

Masculin

MessageSujet: Re: Parlons d'Agen / Pau (Challenge Cup)   Mer 6 Déc 2017 - 9:43

fiorentino a écrit:

...Un match que l'on s'était bien fait "voler" d'ailleurs et, surtout, dernier match de Mr Sella sous le maillot agenais.
Un P. Sella d'ailleurs qui, je m'en souviens, s'était présenté à la caméra après ce scandale arbitral avec ces mots: "C'est très dur de garder son calme"....

On se fera "voler" en suivant pour la demie, toujours à Toulouse, Penaud marquant un essai pendant que l'arbitre parlait avec notre capitaine, du jamais vu.
Le Brive de Sébastien était "protégé" ces années là
fiorentino
Champion de france
Champion de france

Masculin

MessageSujet: Re: Parlons d'Agen / Pau (Challenge Cup)   Mer 6 Déc 2017 - 13:59

Passetabechigue a écrit:
fiorentino a écrit:
jipé a écrit:
Campan ? Des inconnus ?

oui ben ma mémoire me rappelle que c est surtout Campan qui nous fait perdre ce match avec ce vilain geste (je crois qu on prend 3pt ou un essai en suivant) et surtout ses touches non trouvées qui ont remis en selle Brive, dont une à la derniere minute qui offre la victoire au briviste

Campan avait de superbes disposition athletique, mais dire que ce fut un grand joueur, je ne dirai pas cela, car au contraire j ai toujours pensé que ce fut un grand gachis, tant techniquement, son jeu évoluait peu  : peu collectif, un jeu en triangle pauvre ... il etait surtout tres individualiste (je parle dans son jeu, pas humainement) : un coffre à ballon
pour moi ce fut surtout un grand espoir déchu qu un grand joueur, meme si evidement pour le SUA de (fin d') l'époque, il faisait son job
je pense qu il a quitté Nerac trop tard : il y a pris de mauvaises habitudes où son equipe reposait tout sur lui, ou du moins il se donnait cette importance là : il y jouait 10 : ses 3/4 ne voyaient jamais le ballon
d'aileurs sa formation de 10, ne s est absolument pas vu à Agen ; pourtant il avait un coup de pompe assez enorme

il aurait du venir à Agen bien plus jeune pour y apprendre les bases du jeu collectif, si evidement le joueur etait ouvert d esprit
parce que des coffres à ballons, yen a eu un paquet chez les jeunes à Agen : c est dire que c est aussi une question de temperament, plutot que de formation : je parle pour cette epoque là bien entendu

mais entre Viars et lui, j aurai choisi le briviste et il semblerait que ce fut le cas aussi des selectioneurs
pour moi Campan est plutot synonyme de grand gachis tant il avait un fort potentiel
à côté de lui, un Bouic puait le rugby, mais lui c'etait l inverse de Campan : il avait des moyens athletiques assez limité, mais une belle technique individuelle
evidement, faut relativiser : je parle du niveau du Agen finalistes 80, et de l EDF, pas contre des joueurs de série

Un essai de Carminati, exact. Comment oublier cette dernière pénalité accordée à Brive sur une simulation digne des plus grands footballeurs?
Passetabechigue
Joue en pro d2
Joue en pro d2

Masculin

MessageSujet: Re: Parlons d'Agen / Pau (Challenge Cup)   Mer 6 Déc 2017 - 14:57

heu non ! il n y a pas eu simulation, la faute fut reelle ainsi que la belssure comme l'a rappellé:

Fiorenino a écrit:
...plaquage à l'épaule sur lequel Viars laisse une épaule sur la pelouse) ...

fiorentino
Champion de france
Champion de france

Masculin

MessageSujet: Re: Parlons d'Agen / Pau (Challenge Cup)   Mer 6 Déc 2017 - 17:49

Passetabechigue a écrit:
heu non ! il n y a pas eu simulation, la faute fut reelle ainsi que la belssure comme l'a rappellé:

Fiorenino a écrit:
...plaquage à l'épaule sur lequel Viars laisse une épaule sur la pelouse) ...

Le fameux plaquage était sur Viars, la simulation de Penaud. Wink
jipé
Champion du monde
Champion du monde

Masculin

MessageSujet: Re: Parlons d'Agen / Pau (Challenge Cup)   Mer 6 Déc 2017 - 20:51

Merci pour vos lumières ! Very Happy
L'Eclair
joue en fédérale 1
joue en fédérale 1

Masculin

MessageSujet: Re: Parlons d'Agen / Pau (Challenge Cup)   Jeu 7 Déc 2017 - 10:39

Une Section Paloise « compétitive » à Agen

Tandis qu’Agen devrait présenter une équipe bis sur sa pelouse d’Armandie demain soir, la Section ira dans le Lot-et-Garonne avec une formation « compétitive et mixée », assure Fred Manca, entraîneur des arrières.

Ainsi, aux côtés des Bouchet, Hamadache, Metz, Ramsay, Saili, Vatubua, Daubagna, Pourailly, habitués du XV de départ probablement encore notés en haut de la feuille de match, figureront des joueurs « sans trop de temps de jeu que l’on veut rendre compétitifs, en espérant trouver d’autres Sean Dougall, qui s’était révélé lors d’une déroute à Bath l’an dernier », explique Fred Manca.

« On a envie de profiter de ce temps de jeu pour montrer au staff qu’on a notre place dans le groupe et croquer du Top 14 », affirme en écho le pilier gauche Geoffrey Moïse, qui n’a plus poussé en compétition de puis la dernière sortie paloise en Challenge Cup, le 21 octobre, à Parme et dont l’unique apparition en championnat date de la 5e journée du côté... d’Agen. Dans une situation similaire, Brandon Fajardo retrouvera lui aussi une place de titulaire demain soir, tout comme Adrien Planté, plus du tout vu sous le maillot palois depuis la défaite face au Stade Français au Hameau le 30 septembre.

Moins utilisé cette saison, Paddy Butler devrait avoir l’occasion de se dégourdir les pattes, tout comme son compatriote Sean Dougall, victime d’une commotion au Racing il y a un mois. En 3e ligne, les deux Irlandais seront en concurrence avec deux jeunes aux dents longues : Kueffner et Tagitagivalu. Derrière, les Kaiser, Nueno et Colombet (qui remplace désormais Buros* dans la liste de l’effectif européen), devraient avoir l’occasion de montrer les leurs pour la première fois cette saison.

* Buros ne devrait plus beaucoup jouer suite à sa signature à l'UBB pour la saison prochaine (note de L'Eclair)
alien64
joue en 4ème serie
joue en 4ème serie

Masculin

MessageSujet: Re: Parlons d'Agen / Pau (Challenge Cup)   Jeu 7 Déc 2017 - 11:21

Bonjour amis Agenais.

A confirmer mais vu l'article de la République ci-dessus la Section devrait présenter une équipe a peu près comme ça :

Moïse-Bouchet-Hamadache
Metz-Ramsay
Butler-Saili-Dougall
Daubagna-Fajardo
Pourailly-Vatubua-Stanley-Planté
Colombet

banc : HurououDomingo?-Rey?-FoleyOuTutaia?-Tagitagivalu-Kueffner-Kaiser-Nueno-CharletOuAdriaanse?

Ce n'est pas l'équipe type mais c'est une belle équipe qui vient à Armandie avec des ambitions.
jazzeux
Champion de france
Champion de france

Masculin

MessageSujet: Re: Parlons d'Agen / Pau (Challenge Cup)   Jeu 7 Déc 2017 - 12:54

En principe on devrait avoir pour débuter :

TOLOT Loris
TOLOT Lucas . CONDUCHE . RUSSEL . SAURS
( o ) VERDU . (m) RUBIO
KOTZE . QERA . GHIRARD
BRAENDLIN . VAN DER MERWE
AKOBADZE . NGAUMO . TETRASHVILI
Passetabechigue
Joue en pro d2
Joue en pro d2

Masculin

MessageSujet: Re: Parlons d'Agen / Pau (Challenge Cup)   Jeu 7 Déc 2017 - 12:59

Hamadache, c est le gros pilier qui fait mal ?
etonnant qu il ne le menage pas pour le top14 !?
L'Eclair
joue en fédérale 1
joue en fédérale 1

Masculin

MessageSujet: Re: Parlons d'Agen / Pau (Challenge Cup)   Jeu 7 Déc 2017 - 13:11

En fait quelques changement par rapport à l'équipe déduite par Alien.

Moïse-Bouchet-Hamadache
Metz-Ramsay
Habel Kueffner-Saili-Dougall
Daubagna-Fajardo
Pourailly-Vatubua-Stanley-Planté
Colombet

Rempl. : Hurou Rey Tutaia Tagitagivalu Kaiser Hastoy Nicot Tierney

C'est quand même une équipe très solide même si on aura 5 esp en remplaçants et 2 titulaires.
Première feuille de match pour Kaiser, Hastoy et Colombet
beret95
Champion de france
Champion de france

Masculin

MessageSujet: Re: Parlons d'Agen / Pau (Challenge Cup)   Jeu 7 Déc 2017 - 15:07

jazzeux a écrit:
En principe on devrait avoir pour débuter :

TOLOT Loris
TOLOT Lucas . CONDUCHE . RUSSEL . SAURS
( o ) VERDU . (m) RUBIO
KOTZE . QERA . GHIRARD
BRAENDLIN . VAN DER MERWE
AKOBADZE . NGAUMO . TETRASHVILI
Nous sommes plein d'espoirs
jipé
Champion du monde
Champion du monde

Masculin

MessageSujet: Re: Parlons d'Agen / Pau (Challenge Cup)   Jeu 7 Déc 2017 - 15:31

Bien vu....
alien64
joue en 4ème serie
joue en 4ème serie

Masculin

MessageSujet: Re: Parlons d'Agen / Pau (Challenge Cup)   Jeu 7 Déc 2017 - 15:31

Passetabechigue a écrit:
Hamadache, c est le gros pilier qui fait mal ?
etonnant qu il ne le menage pas pour le top14 !?
C'est le gros qui avait joué avec FranceB contre AllBlacksB à Lyon. Je pense qu'il sera plutôt ménagé la semaine prochaine en vue du match contre Clermont.
La petite surprise c'est son remplaçant sur le banc : le jeune pilier Canadien Matt Tierney, j'aurais cru qu'il ne jouerait que la semaine prochaine.
Par rapport à ma compo, il y a un trois-quart en plus sur le banc et donc l'Irlandais Butler qui disparait au profit du jeune Kueffner titularisé qui fête ainsi la signature de son 1er contrat pro.
A noter que c'est le 1er match de la saison où en 10 et 15 on n'a ni Slade, ni Taylor, ni Malié.
On confie donc les clés du camion à nos deux jeunes Fajardo et Hastoy à l'ouverture et Colombet à l'arrière. Si le 1er à déjà joué pas mal de matchs avec le pros ces dernières saisons, les deux autres sont de véritables bizuths.
Colombet profite notamment de la signature de Buros à l'UBB, du coup le staff préfère donner sa chance à un jeune qui va rester.
A noter aussi les grands débuts avec les pros de Kaiser, ex international U20 qui était venu chez nous de Narbonne lors de l'été 2016.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Parlons d'Agen / Pau (Challenge Cup)   

Parlons d'Agen / Pau (Challenge Cup)
Page 1 sur 6Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant