Forum LE SUA VAINCRA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum LE SUA VAINCRA

Espace Rugby
 
Le sua-vaincraAccueilDernières imagesPortailRechercherS'enregistrerConnexionLe sua-vaincra
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Prod2

Aller en bas 
+39
ovale47
Creon
suavarois
Latapie
Calicoba
Ferblantier
jazzeux
zanatany
languill
jpsua
Doz3r
Senior 47
titoudu47000
ripsua
coucougne
allezagen47
dfort47
B2R
beret95
gillou34
Médoc
brice
pacantas
PIC47
agenais4747
BITCHIO
big supporter du sua
jipé
tugudu
amblards
biguiz
buche
Passetabechigue
Pat de Mérignac
Bijou47
canal47
hips
superman(agen)
juls
43 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 8, 9, 10, 11, 12, 13  Suivant
AuteurMessage
ripsua
Champion du monde
Champion du monde
ripsua


Masculin
Nombre de messages : 12868
Age : 48
localisation : 47220
Date d'inscription : 30/01/2007

Prod2  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Prod2    Prod2  - Page 9 Default12Lun 27 Mai 2019 - 8:39

On ne va vraiment pas se plaindre de la montée de Bayonne, un adversaire largement à notre portée
Revenir en haut Aller en bas
biguiz
Champion du monde
Champion du monde



Masculin
Nombre de messages : 10369
Age : 38
localisation : Pau
Date d'inscription : 22/02/2007

Prod2  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Prod2    Prod2  - Page 9 Default12Lun 27 Mai 2019 - 8:45

Excellente nouvelle pour nous cette montée de Bayonne. Vis à vis d'un Oyonnax bien mieux armé et puissant financièrement c'est top.

J'espère que Brive aussi va monter en lieu et place de Grenoble, franchement je vois pas les isérois gagner en Corrèze ddevant avec une équipe survoltée devant 12 000 supporters coujoux.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.allezagen.com/
zanatany
Champion d'europe
Champion d'europe
zanatany


Masculin
Nombre de messages : 3253
Age : 75
localisation : leognan (astaffort)
Date d'inscription : 02/08/2005

Prod2  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Prod2    Prod2  - Page 9 Default12Lun 27 Mai 2019 - 8:53

avant de faire des pronos sur les joutes de l an prochain attendons de voir les equipes et leurs premiers résultats
n oublions pas que personne n avait vu le stade toulousain aussi dominateur cette saison ni le bide de collazo a toulon !!!!

agen devait descendre et perpignan s en sortir resultat : perpignan une saison au fond du fond du gouffre!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.abm.fr
suavarois
Joue en pro d2
Joue en pro d2



Masculin
Nombre de messages : 589
Age : 50
localisation : TOULON mais Agenais pour toujours
Date d'inscription : 24/12/2011

Prod2  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Prod2    Prod2  - Page 9 Default12Lun 27 Mai 2019 - 8:56

gillou34 a écrit:
jazzeux a écrit:
Passetabechigue a écrit:
Latapie a écrit:
Cest certain que Bayonne c'est mieux pour nous.
Quelques jeunes qui sont des pépites
Quelques anciens
Un budget qui restera limité
Un club pas encore structuré
Le départ de Vincent Etcheto
Oui comme nous ils vont souffrir
Reste à voir désormais si Brive va récupérer mentalement car aujourd'hui alors qu'ils auraient pu tranquillement gérer, ils se sabordent en prenant 6 points en 5 mn.
Si c'est Bayonne et Grenoble, ce sera un beau match à 4 avec Pau et peut être comme chaque année une équipe surprise (Stade Français, La Rochelle, Castres ?)

sauf qu on ne sait pas ou va Etcheto
donc s il va à brive ou grenoble maintenu, on n est pas mieux loti
j espere pour lui qu il ira ailleurs que dans un club qui joue autre que le maintien : il le mérite !

pour nous, je preferai que Brive gagne le barrage ! en terme de budget, ils sont en dessous des grenoblois
mais j ai peur que fort de leur experience du barrage, grenoble ait un fort avantage
sans parler de celui de C+ What the fuck ?!?

avec bayonne et brive, on maintient nos chances !
pas sur qu on fasse le meme coup au grenoblois l'an prochain

D'après Rugbyrama , ETCHETO aurait été contacté par le club de  l' US BARDOS , Fédérale 3 !!


Et en plus , accrochez vous , ( MAIS CHUT !!!) Bustos MOYANO , il désire venir au SUA et personne lui répond . INCROYABLE !!!!! .

Cela doit etre un fake!!!! Neutral On a Jane qui est OUT, Masilevu qui risque de partir à la coupe du monde. Si Bustos Moyano veut venir en tant qu'arriere avec sa précision au pied!!! Cela serait un scandale de ne rien faire!!! Prod2  - Page 9 236941 Prod2  - Page 9 28528
Revenir en haut Aller en bas
titoudu47000
joue en fédérale 1
joue en fédérale 1



Masculin
Nombre de messages : 320
Age : 70
Date d'inscription : 07/08/2015

Prod2  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Prod2    Prod2  - Page 9 Default12Lun 27 Mai 2019 - 10:11

ripsua a écrit:
On ne va vraiment pas se plaindre de la montée de Bayonne, un adversaire largement à notre portée

"Bayonne largement à notre portée" dis-tu, euh je ne m'avancerai pas autant. Leurs moyens et les nôtres on en reparlera en peu plus tard. En espérant bien sûr que tu as raison.
Revenir en haut Aller en bas
ripsua
Champion du monde
Champion du monde
ripsua


Masculin
Nombre de messages : 12868
Age : 48
localisation : 47220
Date d'inscription : 30/01/2007

Prod2  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Prod2    Prod2  - Page 9 Default12Lun 27 Mai 2019 - 11:24

titoudu47000 a écrit:
ripsua a écrit:
On ne va vraiment pas se plaindre de la montée de Bayonne, un adversaire largement à notre portée

"Bayonne largement à notre portée" dis-tu, euh je ne m'avancerai pas autant. Leurs moyens et les nôtres on en reparlera en peu plus tard. En espérant bien sûr que tu as raison.

Quand on écoute le président Bayonnais les finances ne sont pas leur fort, il à dit lui même qu'en début de saison il n'avait pas d 'équipe, pas de budget.
On part avec certains avantage indéniable, on à un groupe expérimenté en top 14 par rapport à ex qui connaît et qui est deja adapté au rythme top 14.
Ils ont aussi la jeunesse qui à été un avantage en pro D2 ou ils ont au max 5 ou 6 matchs de haut niveau dans l'année, c'est un championnat ou quand on est dans les 6 gros on peu quand même gérer les matchs contre les équipes de deuxièmes parties de tableau sans trop de difficultés.
La ils intègrent un championnat ou leur statut change ils devront être sur le pont tous les week end.
Nous avons pu nous apercevoir avec cette équipe qu'il y à une forte différence de niveau, notamment devant entre leur titulaire et leur remplacent ou à chaque fois qu'ils faisaient rentrer le banc ils se sont retrouvés en grosse difficulté les obligeants à coacher et à remettre les titulaires, leur effectif est relativement pauvre en quantité et qualité, avec la multiplication des matchs top 14 et challenge ils vont devoir intégré 11 ou 12 joueurs selon Bru, ce qui implique aussi qu'il faut aussi les intégré dans ce fond de jeu qui est très plaisant chez eux.
Revenir en haut Aller en bas
zanatany
Champion d'europe
Champion d'europe
zanatany


Masculin
Nombre de messages : 3253
Age : 75
localisation : leognan (astaffort)
Date d'inscription : 02/08/2005

Prod2  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Prod2    Prod2  - Page 9 Default12Lun 27 Mai 2019 - 12:37

ripsua a écrit:
titoudu47000 a écrit:
ripsua a écrit:
On ne va vraiment pas se plaindre de la montée de Bayonne, un adversaire largement à notre portée

"Bayonne largement à notre portée" dis-tu, euh je ne m'avancerai pas autant. Leurs moyens et les nôtres on en reparlera en peu plus tard. En espérant bien sûr que tu as raison.

Quand on écoute le président Bayonnais  les finances ne sont pas leur fort, il à dit lui même qu'en début de saison il n'avait pas d 'équipe, pas de budget.
On part avec certains avantage indéniable, on à un groupe expérimenté en top 14 par rapport à ex qui connaît et qui est deja adapté au rythme top 14.
Ils ont aussi la jeunesse qui à été un avantage en pro D2 ou ils ont au max 5 ou 6 matchs de  haut niveau dans l'année, c'est un championnat ou quand on est dans les 6 gros on peu quand même gérer les matchs contre les équipes de deuxièmes parties de tableau sans trop de difficultés.
La ils intègrent un championnat ou leur statut change ils devront être sur le pont tous les week end.
Nous avons pu nous apercevoir avec cette équipe qu'il y à une forte différence de niveau, notamment devant entre leur titulaire et leur remplacent ou à chaque fois qu'ils faisaient rentrer le banc ils se sont retrouvés en grosse difficulté les obligeants à coacher et à remettre les titulaires, leur effectif est relativement pauvre en quantité et qualité, avec la multiplication des matchs top 14 et challenge ils vont devoir intégré 11 ou 12 joueurs selon Bru, ce qui implique aussi qu'il faut aussi les intégré dans ce fond de jeu qui est très plaisant chez eux.



c est totalement gratuit et inutile comme dab ………………tu sais tes pronostiques te seront rappeler un moment voulu !!
au fait tu connais bayonne toi ??? pas trop je pense
va reflechir ………………….ah c est vrai tu ne peux pas sorry
Revenir en haut Aller en bas
http://www.abm.fr
Passetabechigue
Champion du monde
Champion du monde
Passetabechigue


Masculin
Nombre de messages : 6283
Age : 53
Date d'inscription : 28/11/2017

Prod2  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Prod2    Prod2  - Page 9 Default12Lun 27 Mai 2019 - 12:48

ripsua a écrit:
titoudu47000 a écrit:
ripsua a écrit:
On ne va vraiment pas se plaindre de la montée de Bayonne, un adversaire largement à notre portée

"Bayonne largement à notre portée" dis-tu, euh je ne m'avancerai pas autant. Leurs moyens et les nôtres on en reparlera en peu plus tard. En espérant bien sûr que tu as raison.

Quand on écoute le président Bayonnais  les finances ne sont pas leur fort, il à dit lui même qu'en début de saison il n'avait pas d 'équipe, pas de budget.
On part avec certains avantage indéniable, on à un groupe expérimenté en top 14 par rapport à ex qui connaît et qui est deja adapté au rythme top 14.
Ils ont aussi la jeunesse qui à été un avantage en pro D2 ou ils ont au max 5 ou 6 matchs de  haut niveau dans l'année, c'est un championnat ou quand on est dans les 6 gros on peu quand même gérer les matchs contre les équipes de deuxièmes parties de tableau sans trop de difficultés.
La ils intègrent un championnat ou leur statut change ils devront être sur le pont tous les week end.
Nous avons pu nous apercevoir avec cette équipe qu'il y à une forte différence de niveau, notamment devant entre leur titulaire et leur remplacent ou à chaque fois qu'ils faisaient rentrer le banc ils se sont retrouvés en grosse difficulté les obligeants à coacher et à remettre les titulaires, leur effectif est relativement pauvre en quantité et qualité, avec la multiplication des matchs top 14 et challenge ils vont devoir intégré 11 ou 12 joueurs selon Bru, ce qui implique aussi qu'il faut aussi les intégré dans ce fond de jeu qui est très plaisant chez eux.

t es un peu contradictoire
il y a peu tu disais qu on avait un jeu tres pauvre
tu evoques notre experience, mais on perd encore en qualité sur le terrain et quid du nouveau staff
on peut rester optimiste face aux promus, mais de là à être confiant ... Prod2  - Page 9 00000001
et attention à l intox des dirigeants bayonnais ! c'est un club qui peut rallier des partenaires ! surtout si le BO non qualifié et lui aussi avec des soucis financiers, s 'enfonce en D2 !
Revenir en haut Aller en bas
jipé
Champion du monde
Champion du monde
jipé


Masculin
Nombre de messages : 11697
Age : 67
localisation : Orléans
Date d'inscription : 14/04/2006

Prod2  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Prod2    Prod2  - Page 9 Default12Lun 27 Mai 2019 - 13:07

biguiz a écrit:
Excellente nouvelle pour nous cette montée de Bayonne. Vis à vis d'un Oyonnax bien mieux armé et puissant financièrement c'est top.

J'espère que Brive aussi va monter en lieu et place de Grenoble, franchement je vois pas les isérois gagner en Corrèze ddevant avec une équipe survoltée devant 12 000 supporters coujoux.



Pareil.
Pour Bayonne, ils se sont sorti de la pro D2 avec l'argument du maillot et de l'Histoire du club avec son jeu "à la bayonnaise", entr'autre. Je me méfierai quand même, malgré tout ça, que le SUA ne soit pas trop confiant contre eux.
Reggiardo avait, me semble t il, une certaine "empathie" avec la plupart des joueurs, il rend hommage aux espoirs, à "l'amour du maillot des joueurs", j'espère que Laussuq saura aussi faire.
Revenir en haut Aller en bas
beret95
Champion d'europe
Champion d'europe
beret95


Masculin
Nombre de messages : 4186
Age : 62
Date d'inscription : 03/02/2009

Prod2  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Prod2    Prod2  - Page 9 Default12Lun 27 Mai 2019 - 17:38

jipé a écrit:
biguiz a écrit:
Excellente nouvelle pour nous cette montée de Bayonne. Vis à vis d'un Oyonnax bien mieux armé et puissant financièrement c'est top.

J'espère que Brive aussi va monter en lieu et place de Grenoble, franchement je vois pas les isérois gagner en Corrèze ddevant avec une équipe survoltée devant 12 000 supporters coujoux.



Pareil.
Pour Bayonne, ils se sont sorti de la pro D2 avec l'argument du maillot et de l'Histoire du club avec son jeu "à la bayonnaise", entr'autre. Je me méfierai quand même, malgré tout ça, que le SUA ne soit pas trop confiant contre eux.
Reggiardo avait, me semble t il, une certaine "empathie" avec la plupart des joueurs, il rend hommage aux espoirs, à "l'amour du maillot des joueurs", j'espère que Laussuq saura aussi faire.

si j'ai bien suivi, ils récupèrent Montribot qui devrait avoir bien davantage de temps de jeu.
Revenir en haut Aller en bas
brice
Champion d'europe
Champion d'europe
brice


Masculin
Nombre de messages : 3163
Age : 39
localisation : PESSAC
Date d'inscription : 03/07/2005

Prod2  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Prod2    Prod2  - Page 9 Default12Lun 27 Mai 2019 - 19:03

suavarois a écrit:
gillou34 a écrit:
jazzeux a écrit:
Passetabechigue a écrit:
Latapie a écrit:
Cest certain que Bayonne c'est mieux pour nous.
Quelques jeunes qui sont des pépites
Quelques anciens
Un budget qui restera limité
Un club pas encore structuré
Le départ de Vincent Etcheto
Oui comme nous ils vont souffrir
Reste à voir désormais si Brive va récupérer mentalement car aujourd'hui alors qu'ils auraient pu tranquillement gérer, ils se sabordent en prenant 6 points en 5 mn.
Si c'est Bayonne et Grenoble, ce sera un beau match à 4 avec Pau et peut être comme chaque année une équipe surprise (Stade Français, La Rochelle, Castres ?)

sauf qu on ne sait pas ou va Etcheto
donc s il va à brive ou grenoble maintenu, on n est pas mieux loti
j espere pour lui qu il ira ailleurs que dans un club qui joue autre que le maintien : il le mérite !

pour nous, je preferai que Brive gagne le barrage ! en terme de budget, ils sont en dessous des grenoblois
mais j ai peur que fort de leur experience du barrage, grenoble ait un fort avantage
sans parler de celui de C+ What the fuck ?!?

avec bayonne et brive, on maintient nos chances !
pas sur qu on fasse le meme coup au grenoblois l'an prochain

D'après Rugbyrama , ETCHETO aurait été contacté par le club de  l' US BARDOS , Fédérale 3 !!


Et en plus , accrochez vous , ( MAIS CHUT !!!) Bustos MOYANO , il désire venir au SUA et personne lui répond . INCROYABLE !!!!! .

Cela doit etre un fake!!!! Neutral On a Jane qui est OUT, Masilevu qui risque de partir à la coupe du monde. Si Bustos Moyano veut venir en tant qu'arriere avec sa précision au pied!!! Cela serait un scandale de ne rien faire!!! Prod2  - Page 9 236941 Prod2  - Page 9 28528

Vous avez regarder son temps de jeu cette saison? Encore heureux qu'on ne lui est rien proposé.... Il est cramé ce chez cramé et en plus je vois pas bien ce qu'on ferait d'un arrière de plus.
Revenir en haut Aller en bas
Bijou47
Champion d'europe
Champion d'europe
Bijou47


Masculin
Nombre de messages : 4320
Age : 35
Date d'inscription : 15/05/2015

Prod2  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Prod2    Prod2  - Page 9 Default12Lun 27 Mai 2019 - 19:30

jipé a écrit:
biguiz a écrit:
Excellente nouvelle pour nous cette montée de Bayonne. Vis à vis d'un Oyonnax bien mieux armé et puissant financièrement c'est top.

J'espère que Brive aussi va monter en lieu et place de Grenoble, franchement je vois pas les isérois gagner en Corrèze ddevant avec une équipe survoltée devant 12 000 supporters coujoux.



Pareil.
Pour Bayonne, ils se sont sorti de la pro D2 avec l'argument du maillot et de l'Histoire du club avec son jeu "à la bayonnaise", entr'autre. Je me méfierai quand même, malgré tout ça, que le SUA ne soit pas trop confiant contre eux.
Reggiardo avait, me semble t il, une certaine "empathie" avec la plupart des joueurs, il rend hommage aux espoirs, à "l'amour du maillot des joueurs", j'espère que Laussuq saura aussi faire.

Et bien au contraire j'espère que Grenoble va conserver sa place. Grenoble qui changera 18 joueurs, Grenoble qui prend Demotte, Grenoble qui pourrait complexer de la même manière qu'un Mont de Marsan quand il joue contre le SUA...(Dernière défaite du FCG contre le SUA dimanche avec les juniors.)
Revenir en haut Aller en bas
jipé
Champion du monde
Champion du monde
jipé


Masculin
Nombre de messages : 11697
Age : 67
localisation : Orléans
Date d'inscription : 14/04/2006

Prod2  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Prod2    Prod2  - Page 9 Default12Lun 27 Mai 2019 - 20:44

Bijou47 a écrit:
jipé a écrit:
biguiz a écrit:
Excellente nouvelle pour nous cette montée de Bayonne. Vis à vis d'un Oyonnax bien mieux armé et puissant financièrement c'est top.

J'espère que Brive aussi va monter en lieu et place de Grenoble, franchement je vois pas les isérois gagner en Corrèze ddevant avec une équipe survoltée devant 12 000 supporters coujoux.



Pareil.
Pour Bayonne, ils se sont sorti de la pro D2 avec l'argument du maillot et de l'Histoire du club avec son jeu "à la bayonnaise", entr'autre. Je me méfierai quand même, malgré tout ça, que le SUA ne soit pas trop confiant contre eux.
Reggiardo avait, me semble t il, une certaine "empathie" avec la plupart des joueurs, il rend hommage aux espoirs, à "l'amour du maillot des joueurs", j'espère que Laussuq saura aussi faire.

Et bien au contraire j'espère que Grenoble va conserver sa place. Grenoble qui changera 18 joueurs, Grenoble qui prend Demotte, Grenoble qui pourrait complexer de la même manière qu'un Mont de Marsan quand il joue contre le SUA...(Dernière défaite du FCG contre le SUA dimanche avec les juniors.)



Je n'ai rien contre ce club, le SUA était simlement plus fort qu'eux lorsqu'ils les ont battu, ils ont les moyens de rester en top 14 du fait que la maintien ne s'est joué qu'à 3 matchs de la fin. Je pense qu'ils seront plus dangereux que Brive. Brive a son histoire et se maintenait avant de descendre avec ses petits moyens, et son courage.Un peu le SUA... Mais j'avoue que, que ce soit Brive ou Grenoble ... C'est du pareil au même.
Revenir en haut Aller en bas
jazzeux
Champion d'europe
Champion d'europe



Masculin
Nombre de messages : 3865
Date d'inscription : 01/04/2012

Prod2  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Prod2    Prod2  - Page 9 Default12Lun 27 Mai 2019 - 20:47

Les Bayonnais d'après leur président auront un budget qui va passer de 11 à 17 millions !! ( journal l'Equipe du jour )

Agen , c'est environ 13,8 ....
Revenir en haut Aller en bas
pacantas
Champion d'europe
Champion d'europe
pacantas


Masculin
Nombre de messages : 4201
Age : 68
Date d'inscription : 12/01/2017

Prod2  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Prod2    Prod2  - Page 9 Default12Lun 27 Mai 2019 - 21:02

Avec 17 millions et le talent du SUA,on serait dans  les  cinq! Wink
Prod2  - Page 9 491233
Quoi?On peut rêver non?
Il n'y a pas meilleur rapport qualité prix que le SUA!
Normal,les autres ont l'argent et nous la culture! Prod2  - Page 9 968465

Prod2  - Page 9 Echag Prod2  - Page 9 Echag Prod2  - Page 9 Echag Prod2  - Page 9 Echag
Revenir en haut Aller en bas
Pat de Mérignac
Champion du monde
Champion du monde



Nombre de messages : 20803
Date d'inscription : 03/07/2005

Prod2  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Prod2    Prod2  - Page 9 Default12Lun 27 Mai 2019 - 21:09

jazzeux a écrit:
Les Bayonnais d'après leur président auront un budget qui va passer de 11 à 17 millions !!  ( journal l'Equipe du jour )

Agen , c'est environ 13,8 ....

On se demande ce qui est le plus impressionnant, leur capacité à augmenter leur budget...ou la nôtre à ne pas y arriver ! What the fuck ?!?
Revenir en haut Aller en bas
juls
Joue en top 14
Joue en top 14
juls


Masculin
Nombre de messages : 1191
Age : 46
Date d'inscription : 08/12/2011

Prod2  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Prod2    Prod2  - Page 9 Default12Lun 27 Mai 2019 - 21:18

Pat de Mérignac a écrit:
jazzeux a écrit:
Les Bayonnais d'après leur président auront un budget qui va passer de 11 à 17 millions !!  ( journal l'Equipe du jour )

Agen , c'est environ 13,8 ....

On se demande ce qui est le plus impressionnant, leur capacité à augmenter leur budget...ou la nôtre à ne pas y arriver ! What the fuck ?!?

Assez inquiétant !
Sachant qu il y a encore quelques mois on parler encore de la fusion avec le BO pour faute de moyen.
Peut etre que le groupe upsa a changer de camp ! Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
biguiz
Champion du monde
Champion du monde



Masculin
Nombre de messages : 10369
Age : 38
localisation : Pau
Date d'inscription : 22/02/2007

Prod2  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Prod2    Prod2  - Page 9 Default12Mar 28 Mai 2019 - 8:48

jazzeux a écrit:
Les Bayonnais d'après leur président auront un budget qui va passer de 11 à 17 millions !!  ( journal l'Equipe du jour )

Agen , c'est environ 13,8 ....

C'est à dire le budget de l'USAP cette saison, souhaitons leur d'aussi bons résultats sportifs et un recrutement aussi raté Prod2  - Page 9 861344
Revenir en haut Aller en bas
https://www.allezagen.com/
Doz3r
Joue en top 14
Joue en top 14
Doz3r


Masculin
Nombre de messages : 649
Age : 34
Date d'inscription : 13/04/2009

Prod2  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Prod2    Prod2  - Page 9 Default12Mar 28 Mai 2019 - 10:38

biguiz a écrit:
jazzeux a écrit:
Les Bayonnais d'après leur président auront un budget qui va passer de 11 à 17 millions !!  ( journal l'Equipe du jour )

Agen , c'est environ 13,8 ....

C'est à dire le budget de l'USAP cette saison, souhaitons leur d'aussi bons résultats sportifs et un recrutement aussi raté Prod2  - Page 9 861344

Exactement... Je me rapelle de l'USAP en début de saison qui se voyait déjà en haut en recrutant Paddie Jackson.
Le budget on s'en tape, c'est marrant qu'après ce que montrent certains club dont le SUA, certains y attachent encore de l'importance !

Bayonne aura la même contrainte que désormais tous les clubs qui montent dans ce système actuel de barrage. Très compliqué voir impossible d'anticiper le recrutement, pérenniser les finances et le budget doit se faire dans un très court labs de temps et structurer /hiérarchiser le staff peut pourrir l'ambiance ! De plus, le quota JIFF augmente encore l'an prochain, même pour les promus !

Après les doublons causés par la CDM peuvent changer la donne en fonction des oppositions de chaque équipes jouant le maintien...
Revenir en haut Aller en bas
Passetabechigue
Champion du monde
Champion du monde
Passetabechigue


Masculin
Nombre de messages : 6283
Age : 53
Date d'inscription : 28/11/2017

Prod2  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Prod2    Prod2  - Page 9 Default12Mar 28 Mai 2019 - 13:31

Pat de Mérignac a écrit:
jazzeux a écrit:
Les Bayonnais d'après leur président auront un budget qui va passer de 11 à 17 millions !!  ( journal l'Equipe du jour )

Agen , c'est environ 13,8 ....

On se demande ce qui est le plus impressionnant, leur capacité à augmenter leur budget...ou la nôtre à ne pas y arriver ! What the fuck ?!?

niveau budget, je crois qu ils sont revenus à leur niveau d avant descente !
ensuite, je crois que l affluence stade avait chuté d'un bon tiers passant de 12.000 à 8.000 voire moins me semble t il !?
donc les investisseurs, ils savent qu ils vont avoir 4000 paire d yeux de + au stade (avec ou sans lunettes Prod2  - Page 9 861344 ) pour voir leur logo : ça doit compter

Quant à nous, force est de constater que ni tingaud, ni Fonteneau à ce jour, ne sont arrivés à developper le partenariat au point de pouvoir jouer autre chose que le maintien ! donc est ce qu on est au bout de nos limites ou est ce qu on se trompe de direction et surtout est ce qu on met les (bons) moyens ? Prod2  - Page 9 00000001
Revenir en haut Aller en bas
Creon
Joue en top 14
Joue en top 14
Creon


Masculin
Nombre de messages : 792
Age : 43
Date d'inscription : 17/05/2012

Prod2  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Prod2    Prod2  - Page 9 Default12Mar 28 Mai 2019 - 18:36

Passetabechigue a écrit:
Pat de Mérignac a écrit:
jazzeux a écrit:
Les Bayonnais d'après leur président auront un budget qui va passer de 11 à 17 millions !!  ( journal l'Equipe du jour )

Agen , c'est environ 13,8 ....

On se demande ce qui est le plus impressionnant, leur capacité à augmenter leur budget...ou la nôtre à ne pas y arriver ! What the fuck ?!?

niveau budget, je crois qu ils sont revenus à leur niveau d avant descente !
ensuite, je crois que l affluence stade avait chuté d'un bon tiers passant de 12.000 à 8.000 voire moins me semble t il !?
donc les investisseurs, ils savent qu ils vont avoir 4000 paire d yeux de + au stade (avec ou sans lunettes Prod2  - Page 9 861344 )  pour voir leur logo : ça doit compter

Quant à nous, force est de constater que  ni tingaud, ni Fonteneau à ce jour, ne sont arrivés à developper le partenariat au point de pouvoir jouer autre chose que le maintien !  donc est ce qu on est au bout de nos limites ou est ce qu on se trompe de direction et surtout est ce qu on met les (bons) moyens ? Prod2  - Page 9 00000001

Mouais à prendre avec des pincettes cette annonce. Voilà la citation dans le Midol :
"Je lance un appel à tous les candidats, annonceurs ou mécènes qui souhaitent participer au projet du club, lâche Philippe Tayeb. J’espère pouvoir construire un budget à 17 millions. Mais ce n’est pas le budget qui nous permettra de nous maintenir. Ce sont les joueurs que nous allons recruter sur les trois semaines qui arrivent qui vont le permettre. L’argent n’est pas le facteur déterminant de la réussite de notre métier."

Donc :
- Leur président lance un appel aux candidats ==> traduction : à votre bon coeur messieurs dames. A noter que ça rappelle furieusement Fonteneau qui fait appel au tissu économique local sans grand succès hélas
- "J'espère pouvoir construire un budget à..." ==> traduction : je fais miroiter à tous qu'il y a des gens intéressés mais pour l'instant rien n'est fait...
- "Ce sont les joueurs que nous allons recruter sur les trois semaines [...] qui vont le permettre" ==> traduction : ben ouais notre effectif ça reste beaucoup de jeunes même talentueux, on a des gars expérimentés qui partent, et on a des manques criants en pilier, en 3ème ligne, au talon, à l'aile et à l'arrière. En plus je change tous mes 10...

En résumé, le gars navigue à vue, il ne faut pas prendre ses déclarations pour argent comptant, et je le comprends, c'était clairement pas prévu de monter tout de suite donc il va faire un peu comme nos présidents et faire ce qu'il peut, bonne chance à lui Wink
Revenir en haut Aller en bas
Bijou47
Champion d'europe
Champion d'europe
Bijou47


Masculin
Nombre de messages : 4320
Age : 35
Date d'inscription : 15/05/2015

Prod2  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Prod2    Prod2  - Page 9 Default12Mar 28 Mai 2019 - 18:59

En attendant 8 nouvelles recrues Bayonne a déjà fait signer Jean-Baptiste De Clercq (pilier, Oloron), Swan Cormenier (pilier, Albi) Maxime Lamothe (talonneur, UBB, prêt), Mariano Galarza (deuxième ligne, UBB), Edwin Maka (deuxième ligne, Racing), André Gorin (troisième ligne, Massy), Jean Monribot (troisième ligne, Toulon), Johannes Graaff (ouvreur/arrière, Massy), Brandon Fajardo (ouvreur Colomiers) et Alofa Alofa (centre/ailier, Harlequins).
Revenir en haut Aller en bas
Pat de Mérignac
Champion du monde
Champion du monde



Nombre de messages : 20803
Date d'inscription : 03/07/2005

Prod2  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Prod2    Prod2  - Page 9 Default12Mar 28 Mai 2019 - 19:01

Cette montée arrive manifestement trop tôt mais les partenaires sont sans nul doute beaucoup plus mobilisables au P.Basque qu'en Agenais ! Rolling Eyes
Concernant cette finale, j'invite nos demis de mêlée actuels et prochains à revoir la performance de Rouet qui est un modèle d'intelligence, au plus fort de la pression briviste ! thumright
Revenir en haut Aller en bas
Passetabechigue
Champion du monde
Champion du monde
Passetabechigue


Masculin
Nombre de messages : 6283
Age : 53
Date d'inscription : 28/11/2017

Prod2  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Prod2    Prod2  - Page 9 Default12Mar 28 Mai 2019 - 20:06

Creon a écrit:
Passetabechigue a écrit:
Pat de Mérignac a écrit:
jazzeux a écrit:
Les Bayonnais d'après leur président auront un budget qui va passer de 11 à 17 millions !!  ( journal l'Equipe du jour )

Agen , c'est environ 13,8 ....

On se demande ce qui est le plus impressionnant, leur capacité à augmenter leur budget...ou la nôtre à ne pas y arriver ! What the fuck ?!?

niveau budget, je crois qu ils sont revenus à leur niveau d avant descente !
ensuite, je crois que l affluence stade avait chuté d'un bon tiers passant de 12.000 à 8.000 voire moins me semble t il !?
donc les investisseurs, ils savent qu ils vont avoir 4000 paire d yeux de + au stade (avec ou sans lunettes Prod2  - Page 9 861344 )  pour voir leur logo : ça doit compter

Quant à nous, force est de constater que  ni tingaud, ni Fonteneau à ce jour, ne sont arrivés à developper le partenariat au point de pouvoir jouer autre chose que le maintien !  donc est ce qu on est au bout de nos limites ou est ce qu on se trompe de direction et surtout est ce qu on met les (bons) moyens ? Prod2  - Page 9 00000001

Mouais à prendre avec des pincettes cette annonce. Voilà la citation dans le Midol :
"Je lance un appel à tous les candidats, annonceurs ou mécènes qui souhaitent participer au projet du club, lâche Philippe Tayeb. J’espère pouvoir construire un budget à 17 millions. Mais ce n’est pas le budget qui nous permettra de nous maintenir. Ce sont les joueurs que nous allons recruter sur les trois semaines qui arrivent qui vont le permettre. L’argent n’est pas le facteur déterminant de la réussite de notre métier."

Donc :
- Leur président lance un appel aux candidats ==> traduction : à votre bon coeur messieurs dames. A noter que ça rappelle furieusement Fonteneau qui fait appel au tissu économique local sans grand succès hélas
- "J'espère pouvoir construire un budget à..." ==> traduction : je fais miroiter à tous qu'il y a des gens intéressés mais pour l'instant rien n'est fait...
- "Ce sont les joueurs que nous allons recruter sur les trois semaines [...] qui vont le permettre" ==> traduction : ben ouais notre effectif ça reste beaucoup de jeunes même talentueux, on a des gars expérimentés qui partent, et on a des manques criants en pilier, en 3ème ligne, au talon, à l'aile et à l'arrière. En plus je change tous mes 10...

En résumé, le gars navigue à vue, il ne faut pas prendre ses déclarations pour argent comptant, et je le comprends, c'était clairement pas prévu de monter tout de suite donc il va faire un peu comme nos présidents et faire ce qu'il peut, bonne chance à lui Wink

faudrait regarder quel était leur budget il y a 3 ans quand ils sont remontés puis redescendu façon yoyo comme nous !
Si il annonce 17M, c'est qu il ne sera pas trop loin et en tout cas plus que nous !
comme le dit Pat, la coté touristique attire plus que nous

EDIT : ils étaient à 16.8M
http://www.sportune.fr/sport-business/le-budget-de-toutes-les-equipes-du-top-14-rugby-en-2016-2017-143579/2
Revenir en haut Aller en bas
ripsua
Champion du monde
Champion du monde
ripsua


Masculin
Nombre de messages : 12868
Age : 48
localisation : 47220
Date d'inscription : 30/01/2007

Prod2  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Prod2    Prod2  - Page 9 Default12Mer 29 Mai 2019 - 9:03

Passetabechigue a écrit:
ripsua a écrit:
titoudu47000 a écrit:
ripsua a écrit:
On ne va vraiment pas se plaindre de la montée de Bayonne, un adversaire largement à notre portée

"Bayonne largement à notre portée" dis-tu, euh je ne m'avancerai pas autant. Leurs moyens et les nôtres on en reparlera en peu plus tard. En espérant bien sûr que tu as raison.

Quand on écoute le président Bayonnais  les finances ne sont pas leur fort, il à dit lui même qu'en début de saison il n'avait pas d 'équipe, pas de budget.
On part avec certains avantage indéniable, on à un groupe expérimenté en top 14 par rapport à ex qui connaît et qui est deja adapté au rythme top 14.
Ils ont aussi la jeunesse qui à été un avantage en pro D2 ou ils ont au max 5 ou 6 matchs de  haut niveau dans l'année, c'est un championnat ou quand on est dans les 6 gros on peu quand même gérer les matchs contre les équipes de deuxièmes parties de tableau sans trop de difficultés.
La ils intègrent un championnat ou leur statut change ils devront être sur le pont tous les week end.
Nous avons pu nous apercevoir avec cette équipe qu'il y à une forte différence de niveau, notamment devant entre leur titulaire et leur remplacent ou à chaque fois qu'ils faisaient rentrer le banc ils se sont retrouvés en grosse difficulté les obligeants à coacher et à remettre les titulaires, leur effectif est relativement pauvre en quantité et qualité, avec la multiplication des matchs top 14 et challenge ils vont devoir intégré 11 ou 12 joueurs selon Bru, ce qui implique aussi qu'il faut aussi les intégré dans ce fond de jeu qui est très plaisant chez eux.

t es un peu contradictoire
il y a peu tu disais qu on avait un jeu tres pauvre
tu evoques notre experience, mais on perd encore en qualité sur le terrain et quid du nouveau staff
on peut rester optimiste face aux promus, mais de là à être confiant ... Prod2  - Page 9 00000001
et attention à l intox des dirigeants bayonnais ! c'est un club qui peut rallier des partenaires ! surtout si le BO non qualifié et lui aussi avec des soucis financiers, s 'enfonce en D2 !

Avoir de l'expérience en top 14 n'exclu pas qu'on se soit gravement em.merd.der durant cette saison par rapport aux précédentes.
le staff à réduit la voilure volontairement car ils ont rapidement cerné le fait qu'il y avait moins de talents sur les lignes arrières, ajouter aux formes toujours aléatoires de Sadie et de Hériteau qui se cassent un match sur deux.
Quand on voit un Lamoulie qui est bon couteau Suisse pour le club qui termine titulaire dans le money time c 'est dire la faiblesse globale derriere.

Pour en revenir à Bayonne ils ont aussi annoncé 14 départs.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Prod2  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Prod2    Prod2  - Page 9 Default12

Revenir en haut Aller en bas
 
Prod2
Revenir en haut 
Page 9 sur 13Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 8, 9, 10, 11, 12, 13  Suivant
 Sujets similaires
-
» Multiplex Prod2
» Multiplex ProD2
» 14 ème journée de ProD2
» 3 eme journée Prod2
» Lille en proD2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LE SUA VAINCRA :: **Forum de rugby du Sua** :: Top 14 / Les Fédérales-
Sauter vers: