Forum LE SUA VAINCRA

Le sua-vaincraAccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexionLe sua-vaincra

Partagez | 

Réactions sur Agen / Brive (27-13)

Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
superman(agen)

Masculin

MessageSujet: Réactions sur Agen / Brive (27-13)   Sam 23 Déc 2017 - 16:56

Un pas de plus pour le maintien...bravo a l équipe, beau cadeau de noel pour les supporters

Les anglais ont inventé le rugby, mais son avenir est à Agen drunken
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://sualg15.forumactif.com/index.forum
pacantas
Joue en top 14
Joue en top 14

Masculin

MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Brive (27-13)   Sam 23 Déc 2017 - 17:00

Et le BO alors? Wink
Mais que cette victoire longue à se dessiner fait du bien.
On est douzièmes.
Beau cadeau de l'équipe et bon Noël à tous!
Passetabechigue
Champion de france
Champion de france

Masculin

MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Brive (27-13)   Sam 23 Déc 2017 - 17:07

super ! bravo !

il m a semblé qu on etait superieur à peu pres partout
Poite a voulu bien faire mais a haché le début du match - je peux le comprendre vu le match tendu, mais bon ... je l ai trouvé bien tolerant sur les truquerie brivistes

un essai de penalité bien sévère : pas dit que le briviste maitrises les rebonds et la distance d en but !?  
un essai d autant plus severe qu au depart de l action, le briviste qui recupere le ballon est hors jeu et gene la liberalisation agenaise

à l inverse, l en avant sifflé sur le premier essai refusé : faut que les arbitres arretent de chercher des trefles à 4 feuilles : cette action etait superbe et c etait une main-main d ecole ! quel dommage pour la beauté du jeu de l avoir refusé  Neutral

et puis quand on se fait des passes en arrivant lancé à 1m de la ligne, ca fait essai (de Saddie) ! voilà enfin une bonne gestion de la pression sur la ligne d en but

bref, on comptabilise et aussi on valide notre progression tant aux points que dans le jeu pratiqué
la saison est encore longue, mais si on continue sur nos bases et cette progression, on devrait gagner encore à Armandie et pourquoi pas à l exterieur comme à Pau, brive, SF et oyo ?
quand on pense qu on etait à 2 doigts d avoir le BO

merci les gars et beau cadeau aussi pour l intendant retraité
Voir le profil de l'utilisateur En ligne
superman(agen)

Masculin

MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Brive (27-13)   Sam 23 Déc 2017 - 17:08

Oui il manque le bonus off, dommage car il etait possible. On a fait la moitié du chemin en battant le St Français et Brive a Armandie. Avec l arrivée de Fonua, le retour de De Marco, des joueurs qui vont monter en puissance, comme Tamaz et Kotze..... L avenir s annonce plutôt bien.

juls
Joue en top 14
Joue en top 14

Masculin

MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Brive (27-13)   Sam 23 Déc 2017 - 17:19

C était the match piège!
Poite à arbitré normalement, pas d arbitrage maison avec lui, ça change un peu .

Les brivistes  nous ont mis le doute jusqu'au 2 derniers essais.
Il fallait avoir du courage pour se sortir de se traquenard..
Bravo aux joueurs , j espère que cette dynamique vont affirmer quelques  joueurs leurs attachements à ce groupe et éviter des départs prévus  
agenais4747
Champion du monde
Champion du monde

Masculin

MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Brive (27-13)   Sam 23 Déc 2017 - 17:52

Je suis en Bretagne, donc je l’ai écouté sur 47fm...
Bin j’ai eu peur en 1ère mi-temps et puis...
Bon ça fait bcp de bien et on respire un peu.
Rivière
Champion du monde
Champion du monde

Masculin

MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Brive (27-13)   Sam 23 Déc 2017 - 18:09

J'ai eu peur !, en première mi-temps mais en gardant l'espoir d'une victoire à l'arrachée en deuxième mi-temps.

Nous sommes toujours en guerre et nous passons de 14 à 18 points au classement avec 3 points d'avance sur le 13ème.
superman(agen)

Masculin

MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Brive (27-13)   Sam 23 Déc 2017 - 18:20

Rivière a écrit:
J'ai eu peur !, en première mi-temps mais en gardant l'espoir d'une victoire à l'arrachée en deuxième mi-temps.

Nous sommes toujours en guerre et nous passons de 14 à 18 points au classement avec 3 points d'avance sur le 13ème.

Et surtout 4 pts de moins que le 11e (st Français) en attendant leurs match contre Castres ce soir.

bleuff
joue en fédérale 1
joue en fédérale 1

Masculin

MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Brive (27-13)   Sam 23 Déc 2017 - 18:22

Brive c le néant aujourd'hui les 13 points on leurs donnent inadmissible de pas prendre le bonus c touches manqué au moins 2 cette mêlée dans les 22 mal négocier des faute professionnelle,januarie à la rue aujourd'hui,lamoulie aussi mettais laporte par pitié.
Sinon bon match du cinq de devant(merci à eux mention a marchois),erbani bon,nagosi heureusement qu'on la et sadie quel punch et gaz,mcintire pas trop mauvais dans la gestion du ballon.
juls
Joue en top 14
Joue en top 14

Masculin

MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Brive (27-13)   Sam 23 Déc 2017 - 18:37

bleuff a écrit:
Brive c le néant aujourd'hui les 13 points on leurs donnent inadmissible de pas prendre le bonus c touches manqué au moins 2 cette mêlée dans les 22 mal négocier des faute professionnelle,januarie à la rue aujourd'hui,lamoulie aussi mettais laporte par pitié.
Sinon bon match du cinq de devant(merci à eux mention a marchois),erbani bon,nagosi heureusement qu'on la et sadie quel punch et gaz,mcintire pas trop mauvais dans la gestion du ballon.

Tu es dur avec Brive.
Entre les ballons qu' ils ont grattės dans les rucks, une défense plus qu' agressive , et un marques le 9 qui n a pas manqué grâce à son pied de nous renvoyer dans les 22 , ils ont joué le match quasi parfait à l extérieur.
On transperce la défense grâce à à notre 10 qui fait 2 superbes passes au pied .
superman(agen)

Masculin

MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Brive (27-13)   Sam 23 Déc 2017 - 18:39

juls a écrit:
bleuff a écrit:

Tu es dur avec Brive.
Entre les ballons qu' ils ont grattės dans les rucks, une défense plus qu' agressive , et un marques le 9 qui n a pas manqué grâce à son pied de nous  renvoyer dans les 22 , ils ont joué le match quasi parfait à l extérieur.
On transperce la défense grâce à à notre 10 qui fait 2 superbes passes au pied .

Nous avons été meilleur en mêlée et sur le jeu d'attaque au large....Brive derrière c'est plutôt pauvre en créativité.

fiorentino
Champion de france
Champion de france

Masculin

MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Brive (27-13)   Sam 23 Déc 2017 - 18:47

[quote="bleuff"]Brive c le néant aujourd'hui les 13 points on leurs donnent inadmissible de pas prendre le bonus c touches manqué au moins 2 cette mêlée dans les 22 mal négocier des faute professionnelle,januarie à la rue aujourd'hui,lamoulie aussi mettais laporte par pitié.
Sinon bon match du cinq de devant(merci à eux mention a marchois),erbani bon,nagosi heureusement qu'on la et sadie quel punch et gaz,mcintire pas trop mauvais dans la gestion du ballon.[/quote]

Brive, effectivement, c'est le néant. Comment cette équipe (certes privée de Germain et Koyamaibole) qui ne montre strictement rien pouvait avoir plus de points que nous avant ce match ? Je serais supporter corrézien, je m'inquiéterais franchement !

D'accord aussi sur Januarie, dont je suis pourtant un ardent défenseur, qui a aujourd'hui fait son plus mauvais match sous nos couleurs. A part ça, très content de cette victoire, bien sûr, même s'il y avait la place pour un bonus... mais il y a encore trop de ballons perdus au sol, dont certains précieux, notamment le tout dernier, celui d'un éventuel 4ème essai, perdu sur un ruck... comme un symbole. Il m'a semblé qu'au sol, les joueurs ont tendance à se couper du soutien (ou alors ce dernier n'arrive pas assez vite), chose que j'avais déjà observée plusieurs fois cette saison.

Mais ne faisons pas la fine bouche: une victoire, un public qui répond présent... de quoi passer les fêtes au chaud !

Durant cette période, Brive va recevoir Montpellier et Toulon. Si ça sourit pour nous, ils perdent deux fois et nous battons Castres le 6 janvier...

Bonnes fêtes à tous.
buche
Champion de france
Champion de france

Masculin

MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Brive (27-13)   Sam 23 Déc 2017 - 18:48

Je suis d'accord brives c'est pauvre ! Nous on ne joue que la deuxième mi temps et ça nous réussi.... joyeux noël au sua!
beret95
Champion d'europe
Champion d'europe

Masculin

MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Brive (27-13)   Sam 23 Déc 2017 - 18:57

je ne suis pas si enthousiaste que ça. Brive soit-disant pas bons et à la rue on était à égalité jusqu'à la 60ème. Alors certes après on a été supérieurs, mais bon, pas de quoi pavoiser, on a fait vingt minutes de match. Ah oui, une éclaircie en fin de première.
Et les chiffres sont têtus : jusqu'à aujourd'hui, ils étaient douzièmes et nous treizièmes. On est donc de même force.

On est au milieu du championnat : on peut largement s'améliorer sur ce qu'on voit de temps en temps.
pierrepau
Joue en pro d2
Joue en pro d2

Masculin

MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Brive (27-13)   Sam 23 Déc 2017 - 18:59

youpi . pas de buche avant celle de noël. Parfait . Mais que Romain Poite est triste . c'est un bon fonctionnaire du RUGEBY comme il est un BON fonctionnaire ans la Police Nationale de France . en claire putaingue congue ( comme on dit à toulouse ) je me cache derrière le règlement et je ne prend aucune initiative ni responsabilité .... le règlement c'est le règlement What the fuck ?!? non mais... bon monsieur POITE si la vidéo tombe en panne , que faites vous ??? vous simulez une blessure pour fuir vos responsabilités (, comme souvent , remenber the lions ) ......... content pour les joueurs . bonnes fêtes:r11:
Latapie
joue en fédérale 1
joue en fédérale 1

MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Brive (27-13)   Sam 23 Déc 2017 - 19:06

Je reviens du match avec un sentiment mitigé.
D'abord une victoire donc 4 points.
20mn avec des agenais stressés et qui déjouent.
On a toujours été supérieurs dans le jeu par la suite face à une équipe de Brive qui n'a pas proposé grand chose.
Un arbitrage moyen, parfois incompréhensible sur des fautes brivistes au sol, des hors jeu non sifflés, des gestes répréhensibles.
Oui il y avait la place de prendre 5 points.
L'essai refusé est limite.
Les positions des mains et le ballon part vers l'arrière.
Avec la vitesse ...
C'est parfois validé, parfois non.
Nous 3/4 de feu ! Même si Tilsley n'a pas eu beaucoup de ballons à négocier.
Mc Intyre bon dans la gestion et dans le jeu.
Januarie moyen mais il rassure. Il est présent. Il pèse sur le jeu.
La rentrée de Braedlin a donné de la puissance au pack qui a été bon avec un Ngaumo excellent.
Au rayon des déceptions : la touche très moyenne (2 ou 3 ballons importants perdus sur notre lancée) et la guerre des rocks que nous avons perdu largement.
Heureusement que Brive est faible du 10 au 15.
Le SUA se rassure un peu mais c'est certain qu'avec notre belle défense et notre jeu d'attaque nous pouvons encore espérer d'autres victoires et des points à l'extérieur.
Mais depuis le début de la saison nous avons vendangé beaucoup de bonus ... et donc perdu des points.
Kawa
Champion du monde
Champion du monde

Masculin

MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Brive (27-13)   Sam 23 Déc 2017 - 19:19

Pourquoi on s'obstine à mettre Lamoulie titulaire?
gillou34
Joue en top 14
Joue en top 14

Masculin

MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Brive (27-13)   Sam 23 Déc 2017 - 19:56

Kawa a écrit:
Pourquoi on s'obstine à mettre Lamoulie titulaire?

Je pense qu'il a fait le match pour se faire virer ... Laporte , c'est du peps et visiblement il a ce quelque chose....La classe?
Avec Denos et Lamoulie , il y a Saurs avant eux et Laporte n° 1 . Tysley doit rester à l'aile .
bleuff
joue en fédérale 1
joue en fédérale 1

Masculin

MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Brive (27-13)   Sam 23 Déc 2017 - 20:00

Et le coup d'épaule à la tête de marchois de sanconnie carton orange romain poite faut degonfler le melon les arbitre c des stars de télé réalité aujourd'hui.
Bijou47
Champion de france
Champion de france

Masculin

MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Brive (27-13)   Sam 23 Déc 2017 - 20:27

Pour espérer se maintenir en TOP14, battre Brive à Armandie était le minimum syndical. C'est fait, certes dans la douleur, mais c'est bien fait et cela nous évite une crise de gamberge. Par contre, cette victoire ne fait que nous maintenir à flot, nous sommes même en retard d'un point sur Brive au classement britannique et le point de bonus que certains regrettent aujourd'hui faudra le prendre ailleurs à Brive par exemple.

J'ai souffert en première mi-temps à cause de Brivistes accrocheurs et opportunistes alors que nous manquions  d'application et de justesse dans le dernier geste. Dominés dans les rucks et imprécis sur nos touches, c'est notre mêlée et l'ingéniosité de notre stratégie sur les touches brivistes qui nous ont permis de perturber nos adversaires et de nous remettre sur les bons rails.Les groupés pénétrants associés à la bonne alternance avec le pied de McIntyre ont définitivement fait plier nos adversaires qui repartiront en Corrèze avec comme seule consolation, celle de nous avoir privé du bonus offensif.
jipé
Champion du monde
Champion du monde

Masculin

MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Brive (27-13)   Sam 23 Déc 2017 - 20:39

Perso je les ai bien vu jouer le coup dans les rucks mais aussi avec des petits coups de pieds tactiques dans le couloir, les brivistes.
Dans ces rucks, je les ai trouvés souvent hors jeu, empéchant la bonne libération de la balle en première mi temps.
Mais en 2 éme, changement de musique, Mac Intyre avec ses petits coups de pieds dosés dans un mouchoir de poche m'a épaté...
Bravo au SUA !
Passetabechigue
Champion de france
Champion de france

Masculin

MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Brive (27-13)   Sam 23 Déc 2017 - 20:55

faut saluer aussi notre adaptation à l adversaire et aux conditions
ce que n a pas su faire La Rochelle aujourdhui qui joue de +en+ comme CF : défauts inclus, en mode robocop : je joue ma partitition et peu importe : les beglais les ont bien contrés, et les abeilles ne peuvent s en prendre qu à eux mêmes

par contre sur un match aussi tendu, je n ai pas aimé qu on ne tente pas la penalité au debut du match, au lieu de la penal touche : faut savoir prendre le score : 3-0
heureusement les gars n ont pas paniqués ! à la télé, ca s est ressenti aussi ; le seul qui m a mis la trouille c est Poite, et un le jours sans du buteur

niveau combativité devant, c est un match qu il me faudrait revoir, tant ça a tapé dur, et tant on a été aussi parfois en retard
mais j aime bien notre 5 de devant
je crois que je vais elire Nguemo, homme du match, juste parce qu il a fait la passe à Saddie alors qu il se trouvait à 1m de l en but Laughing

je trouve dommage que Tisley ne joue pas assez avec Nakosi : s il lui donne la balle à 2 reprises, avec lui en soutien, ca peut faire mal : faut que les mecs apprennent à jouer en pivot et se faire des une-deux : ils ont le physique pour
Voir le profil de l'utilisateur En ligne
Médoc
Champion d'europe
Champion d'europe

Masculin

MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Brive (27-13)   Sam 23 Déc 2017 - 21:40

Bravo de n'avoir pas dégoupillé avec cet arbitrage et d'être rester dans le match le piège aujourd'hui il était là... Je serai tombé dedans peut être bien en lui mettant une B..Poite Mr.Red
tjsagenais
joue en 4ème serie
joue en 4ème serie

Masculin

MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Brive (27-13)   Sam 23 Déc 2017 - 21:55

Nous retrouvons de l'efficacité, les franchissements reviennent et en peu de temps nous prenons le large. Le bras de fer a bien eu lieu ça n'a pas été facile et nous l'avons gagné. Tous les espoirs de maintien sont permis. Bravo à tous les joueurs, au staff et au public.
Bon Noël à vous tous.
superman(agen)

Masculin

MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Brive (27-13)   Sam 23 Déc 2017 - 22:39

Grosse surprise a Toulon, Oyonnax mène a la mi-temps 18-19 et 3 essais a 2.

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Brive (27-13)   

Réactions sur Agen / Brive (27-13)
Page 1 sur 6Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant