Forum LE SUA VAINCRA

Le sua-vaincraAccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexionLe sua-vaincra

Partagez | 

Réactions sur Agen / Brive (27-13)

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
big supporter du sua
Champion du monde
Champion du monde

Masculin

MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Brive (27-13)   Lun 25 Déc 2017 - 11:31

J'ai remarqué que nos deuxième Mi-Temps sont souvent de grandes qualités, nos victoires contre le Racing, Toulon, Paris et Brive en sont le constat .. de même nos courtes défaites contre La Rochelle ou c'est pas passé loin , Pau et Clermont ou l'arbitre avait choisit son camps, et Oyonnax ou on perd tous seul le match comme des grands .. Mais le constat est également que le Sua compte 4 victoires en 13 journée contre 5 en 26 journée il y a deux ans, tous cela est vraiment porteur d'espoir ..
Revenir en haut Aller en bas
Bijou47
Champion de france
Champion de france

Masculin

MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Brive (27-13)   Lun 25 Déc 2017 - 11:50

Dans le sens de la progression, lors de nos 2 premières victoires nos adversaires ont obtenu le bonus défensif, lors des 2 suivantes, plus de bonus défensif pour les perdants, nos 2 prochaines victoires seront donc accompagnées du bonus offensif...
Voir le profil de l'utilisateur En ligne
Passetabechigue
Joue en top 14
Joue en top 14

Masculin

MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Brive (27-13)   Lun 25 Déc 2017 - 12:19

vous vous emballez un peu ! faut pas naviguer à vue !
je vous rappelle qu'on va recevoir
castre clermont montpellier toulouse begles et oyo

a mon avis, on n a plus de chance d aller gagner à l exterieur qu à Armandie sur cette phase retour
LR SF rcf toulon lyon brive pau

l essentiel restant qu on ai 1 pt de + que 2 equipes à la fin

je mise sur une potentialité de
3 victoire à armandie toulouse begles oyo
contre
4 à l exterieur
SF lyon brive pau ... surtout si Lyon perd Mignoni parti en EDF
titus47
Champion d'europe
Champion d'europe

Masculin

MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Brive (27-13)   Lun 25 Déc 2017 - 12:20

big supporter du sua a écrit:
J'ai remarqué que nos deuxième Mi-Temps sont souvent de grandes qualités, nos victoires contre le Racing, Toulon, Paris et Brive en sont le constat .. de même nos courtes défaites contre La Rochelle ou c'est pas passé loin , Pau et Clermont ou l'arbitre avait choisit son camps, et Oyonnax ou on perd tous seul le match comme des grands .. Mais le constat est également que le Sua compte 4 victoires en 13 journée contre 5 en 26 journée il y a deux ans, tous cela est vraiment porteur d'espoir ..

Oui pour le moment 18 points, 4 victoires, et 2 bonus défensifs. S'aurait pu etre mieux, on a beaucoup vendangé, le plus gros regret reste Pau ou nou savons fait un non match, avec un arbitre qui ne prend pas ses responsabilités à la fin du match... quand on voit comment Pau l'emporte , un peu miraculeusement aussi à oyonnax, samedi encore contre clermont, on se dit qu'eux s'en sortent très bien.

Il nous reste à recevoir castres, montpellier, clermont, toulouse, oyonnax et bordeaux, nous nous déplacerons chez tous les autres. Par chance notre effectiif retrouve de la profondeur, et s'ouvre des possibilités.
Au vu du calendrier des uns et des autres, je pense que le maintien va se jouer autour de 30 points. Avec 3 victoires de plus, et une paire de bonus défensif un arrive à 32 points. Ca pourrait etre suffisant pour déccrocher la 12 ème place.
A coté des calculs d'apothicaires , y'a le sportif et le terrain, tant qu'on n'a pas plus de blessé et tant que ca tien à l'ouverture et sur le poste de droitier (ou on est précaires) on a le groupe et les qualités pour batailler partout.
titus47
Champion d'europe
Champion d'europe

Masculin

MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Brive (27-13)   Lun 25 Déc 2017 - 12:37

Passetabechigue a écrit:
titus47 a écrit:
Passetabechigue a écrit:
juls a écrit:
titus47 a écrit:
hips a écrit:
Departs confirmes: Erbani, Nakosi, Fouyssac
Non confirmes:Miquel, Akhobadze, Braendlin, Ghirard, Lucas Tolot,...et pas mal d’autres en suspens.
Je pense qu’il y aura encore une douzaine de departs si on se maintient.

La question devrait également se poser rapidement (si ce n'est pas déja le cas) autour du cas qera.
Certes il vit une saison compliquée en raison d'un genou qui l'empeche depuis le début de saison de s'entrainer correctement, mais je ne vois pas comment le club n'envisagerait pas une séparation avec un de ses plus gros salaires, alors meme qu'il n'est pas convoqué dans un groupe de 30 joueurs (comportant 6 troisième lignes, dont 2 partants, et 2 non retenus in finé) appelés à jouer un des matchs les plus important de la saison.
Ca m'embete vraiment d'écrire cela car j'ai toujours adoré le joueur, son rugby, et je croyais comme beaucoup qu'il avait énormément à nous apporter en terme de vécu, d'expérience et de qualité de jeu.
On n'est pas capitaine des fidjis depuis 7 ou 8 ans, sans un gros paquet de qualités et un gros bagage rugbystique.

Oui on peut le prévoir surtout avec la signature récente  de opeti .
Cette signature imprévu et rapide laisse présager un départ  de qera.

mouais le cas Qera m interpelle
faut etre coherent : on a eu un mal fou à trouver des joueurs experimentés
je vous rappelle qu on n est pas encore maintenu
ok il est décevant, bien que je l ai vu mettre qlq beaux caramels
mais est ce que l an prochain il sera toujours international, et donc etre à 100% pour nous ?
on perds Erbani, voire Miquel
on s emballe sur fonua, qui semble affuté, mais est ce que son jeu est adapté au rugby moderne ?
je ne regarde pas tous les matchs de top14, vous me corrigerez si je me trompe, mais je n ai pas l impression que les gros cubes sont titulaires en 3L ;
les brivistes sont meme venus sans leur cube ! choix tactique nous dit Titus ! ben donc les cubes ne sont plus indispensables ! utiles, certes, mais pas indispensable

ce sont des questions que peuvent se poser le staff, le financier et le joueur lui meme

peut etre qu il est cuit, mais ne negligeons pas son bagage d'experience

Le rugby évolue , on le voit sur la scène internationale, les blacks, les australiens, meme les sud afs pour le sud privilégient les 3ème lignes complets , la puissance et le tonnage ne suffisent plus, s'ils ne sont pas au service du déplacement, de la dextérité et de la compréhension du jeu. C'est pareil chez les gallois, les écossais et les irlandais, un peu moins chez les anglais qui eux, ont à la fois du gros tonnage et toutes les autres qualités.

Après rien n'empeche de gagner ses duels et d'aimer le frontal, mais aujourd'hui empiler les kilos ne suffit plus. Meme La rochelle, qui s'est construit sur un pack de mamouths , avec des 3ème lignes colossaux (qovu, eaton, graham, sazy, tous 2ème lignes y étaient régulièrement positionnés), est en train de revenir à des choses plus cohérentes, au service d'un rugby de mouvement: eaton, qovo meme sazy sont remontés dans la cage, place en 3ème ligne aux vito, gourdon, botia ou kieft.
Amosa qui n'évolue presque que sur sa puissance physique n'est plus un titulaire.
Miquel est l'exemple du joueur complet à moins de 110Kgs, bonne lecture de jeu, belle dextérité, du punch, de l'intelligence, de la vitesse, aérien, très gros défenseur, et belles attitudes au contact avec des duels régulièrement gagnés.

Concernant Qera, j'aimerai vraiment que sa situation avec nous s'améliore, surtout son temps de jeu, mais les entraineurs commencent à avoir une vision claire de la hiérarchie poste par poste, avec des profils différents pour composer en 3ème ligne. Ne pas etre retenu dans une liste de 30 joueurs, comptant six 3ème ligne, dont un arrivant (fonua) , et un espoir (tanga), n'est vraiment pas un bon signal. Le travail paye généralement, encore faut il avoir la capacité physique à travailler correctement, sans se résigner à une situation, assez humiliante vis à vis de son statut et de son professionnalisme..

on est d accord
sauf qu on parlait aussi de sa prolongation pour l an prochain

farre tanga kotze
fonua qera(?) (miquel ?) erbani

donc si on perd miquel, que fonua fera impact player, et qu on ne garde pas Qera, qui en 8 ?
on va encore repartir avec un 8 nouveau qui devra s acclimater, or la force des petits, c est la cohesion
est ce qu on va sortir des miquel chaque année chez les espoirs ? muruora, ca fait 4 ans qu il est en espoir

bref attention à ne pas se deplumer non plus par exces d optimiste : ya qu à voir Oyo et Brive qui etaient qualifié HCUP

C'est bien pour ca que la perte de miquel, si elle se confirme est une catastrophe, au dela du mauvais signal, c'est un excellent joueur que l'on perdrait. Ca fait 2 ans que je soutiens qu'il est notre meilleure option au couloir, je l'y ai toujours vu très performant chez les U22, il est en train de le confirmer avec les grands.
Qera n'est pas un grand trilleur de ballon, il peut exceller au poste de flanker, même si sa saison est compliquée.
Muarua, c'est compliqué, entre blessures et festivités, il ne confirme pas, pour le moment, la meilleure saison qu'il ait fait avec les U22, c'était il y a 2 ans.
Mais chez lui, le potentiel physique est immense, au service du collectif quand il joue et qu'il est en forme.

Fonua, attendons de voir, on parlait de 3ème ligne complet, lui c'est un physico-physique, qui a toujours eu une part de déchet importante dans son jeu, à coté des dégats qu'il pouvait causer dans les défenses adverses. Il n'est pas un joueur de sol, peut manquer de réactivité défensive, et ne peut pas évoluer favorablement sur le secteur aérien, sauf ses bras pour le lift. Il faut systématiquement lui associer des joueurs à la fois aériens et bons sur le jeu au sol. Tanga/Farré peuvent lui etre associés, en cas de double départ d'erbani et miquel. On en revient au fait que Miquel est certainement, le 3ème ligne le plus polyvalent, le plus complet et le plus performant de notre effectif, capable d'ajouter de la qualité sur tous les secteurs de jeu, à ce titre il nous est assez indispensable.
Penser qu'un tel profil, formé au club, puisse nous quitter est un crève coeur.
Passetabechigue
Joue en top 14
Joue en top 14

Masculin

MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Brive (27-13)   Lun 25 Déc 2017 - 12:50

merci
dommage pou Muarua qui semble nous faire une carriere à la ... fonua ... dommage qu on ne puisse plus le preter à auch

quant à Miquel ... idem
pacantas
Joue en pro d2
Joue en pro d2

Masculin

MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Brive (27-13)   Lun 25 Déc 2017 - 13:19

Ce match peut nous faire envisager sérieusement le maintien.
J'ai bien aimé ces groupés pénétrants, bien travaillés et qui ont fait mal à l'adversaire.
Mais va falloir travailler les grattages de balles.
Je remarque que personne ne se plaint beaucoup de l'arbitrage,moi il m'a gonflé  par moment avec ses appels à la vidéo ,mais ça fait partie du jeu.
Si j'avais un homme à citer ce serait Mac Intyre,avec deux coups de pied il a fait basculer le match.
Encore un qu'il faudrait garder.Ajouter aux Miquel Caucau Nakosi et tant d'autres.
D'ailleurs je trouve que cette année,chaque joueur est plus important encore que les saisons passées.
Le recrutement n'est pas si mauvais que ça.
Nous avons iune belle équipe par rapport aux moyens qui sont ceux de la pro d2,ne l'oublions pas.
Les coachs font vraiment de l'excellent travail.
On va à LR sans pression...
Et moi en ce jour spécial,j'ai envie de croire au
smurf

Passetabechigue
Joue en top 14
Joue en top 14

Masculin

MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Brive (27-13)   Lun 25 Déc 2017 - 15:27

pacantas a écrit:
...
Je remarque que personne ne se plaint beaucoup de l'arbitrage,moi il m'a gonflé  par moment avec ses appels à la vidéo ,mais ça fait partie du jeu....

Personne ? vraiment ? relis le topic Wink
hips
Champion d'europe
Champion d'europe

Masculin

MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Brive (27-13)   Lun 25 Déc 2017 - 16:27

Le coup de pied de Mc Intyre sur le 3eme essai est tout simplement magnifique. Typique du 13. Si Masilevu recupere le ballon, c'est melee a 5m pour nous.
Pour le 2eme essai, pour moi, il y a faute sur Nakosi, donc, si Laporte ne reprend pas le ballon, et que Mr Poite est logique, c'est essai de penalite avec carton jaune.

Pour Fonua, cela peut nous permettre de conforter une deuxieme ligne plus aérienne. Je pense  même que Reggiardo pourrait être tente de le faire monter dans la cage pour un bout de match.
Malheureusement, Fonteneau n'est pas alle au bout en securisant cet effectif avec un droitier supplementaire et un ouvreur. La saison est longue, et cela fait 5-6 matchs ou nous sommes assez constant, mais est ce qu'on pourra tenir ?
pacantas
Joue en pro d2
Joue en pro d2

Masculin

MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Brive (27-13)   Lun 25 Déc 2017 - 17:45

Passetabechigue a écrit:
pacantas a écrit:
...
Je remarque que personne ne se plaint beaucoup de l'arbitrage,moi il m'a gonflé  par moment avec ses appels à la vidéo ,mais ça fait partie du jeu....

Personne ? vraiment ? relis le topic Wink

Enfin je voulais dire que j'attendais plus de réactions. Confused
Pat de Mérignac
Champion du monde
Champion du monde

MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Brive (27-13)   Lun 25 Déc 2017 - 22:48

https://fr-fr.facebook.com/sua.agen.labuvettedarmandie/photos/a.663870920319668.1073741901.203279149712183/1913459738694107/?type=3

PMB désagréable mais il appuie là où çà fait mal...7500 spectateurs pour soutenir une équipe qui match après match devient toujours plus emballante, c'est décevant ! What the fuck ?!?
biguiz
Champion du monde
Champion du monde

Masculin

MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Brive (27-13)   Mar 26 Déc 2017 - 11:37

hips a écrit:
Le coup de pied de Mc Intyre sur le 3eme essai est tout simplement magnifique. Typique du 13. Si Masilevu recupere le ballon, c'est melee a 5m pour nous.
Pour le 2eme essai, pour moi, il y a faute sur Nakosi, donc, si Laporte ne reprend pas le ballon, et que Mr Poite est logique, c'est essai de penalite avec carton jaune.

Pour Fonua, cela peut nous permettre de conforter une deuxieme ligne plus aérienne. Je pense  même que Reggiardo pourrait être tente de le faire monter dans la cage pour un bout de match.
Malheureusement, Fonteneau n'est pas alle au bout en securisant cet effectif avec un droitier supplementaire et un ouvreur. La saison est longue, et cela fait 5-6 matchs ou nous sommes assez constant, mais est ce qu'on pourra tenir ?

Euh, ben non, il aurait fait un arrêt de volée et ça aurait donné coup franc pour Brive vu que le ballon retombe devant la ligne d'en-but Wink
Voir le profil de l'utilisateur https://www.facebook.com/sua.agen.labuvettedarmandie/
hips
Champion d'europe
Champion d'europe

Masculin

MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Brive (27-13)   Mar 26 Déc 2017 - 14:36

biguiz a écrit:
hips a écrit:

Euh, ben non, il aurait fait un arrêt de volée et ça aurait donné coup franc pour Brive vu que le ballon retombe devant la ligne d'en-but Wink

C’est vrai cette absurde regle du marque...encore faut-il que sous pression il pense a crier et receptionner le ballon sous pression.
Passetabechigue
Joue en top 14
Joue en top 14

Masculin

MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Brive (27-13)   Mar 26 Déc 2017 - 20:56

hips a écrit:
biguiz a écrit:
hips a écrit:

C’est vrai cette absurde regle du marque...encore faut-il que sous pression il pense a crier et receptionner le ballon sous pression.

si c est le 15 qui a pris nakosi, t inkiet : il va crier ! Laughing Laughing Laughing
Senior 47
Champion de france
Champion de france

Masculin

MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Brive (27-13)   Mar 26 Déc 2017 - 22:31

Passetabechigue a écrit:

a mon avis, on n a plus de chance d aller gagner à l exterieur qu à Armandie sur cette phase retour

contre
4 à l exterieur

Pour être 12e faudrait gagner 4 matches , et pour cela 3 victoires à la maison (dont la première contre Castres sera déterminante)
et une victoire à l'exter à ...... devinez ?
biguiz
Champion du monde
Champion du monde

Masculin

MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Brive (27-13)   Mar 26 Déc 2017 - 23:55

Senior 47 a écrit:
Passetabechigue a écrit:

contre
4 à l exterieur

Pour être 12e faudrait gagner 4 matches , et pour cela 3 victoires à la maison (dont la première contre Castres sera déterminante)
et une victoire à l'exter à ...... devinez ?

Vu la confiance que vient de prendre le groupe avec 3 victoires consécutives à domicile, il faut espérer et croire en une invincibilité à domicile d'ici à la fin de la saison.
Ce groupe en est capable et s'il croit en ses forces et qu'on évite les blessures on peut soulever des montagnes.. Toulouse, Bordeaux et Oyonnax ne me font pas peur. Castres c'est faisable. Clermont on a vu qu'Oyo les a accrochés. Montpellier c'est vraiment le gros morceau mais bon entre Clermont et Montpellier je me dis qu'on en fera bien tomber au moins un des deux.
On aura des points clairement à aller chercher au Stade Français (j'ai encore la défaite d'il y a 2 ans à la dernière seconde en travers de la gorge, Miquel devrait être particulièrement motivé pour se faire pardonner sa perte de balle d'alors) et surtout à Brive. On a fait les cons à Oyo, il faudra aller enfoncer Brive, pas de sentiments à avoir.
On l'a bien fait en 2010, pourquoi pas 8 ans plus tard ? Wink

Dernière édition par biguiz le Mer 27 Déc 2017 - 11:22, édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur https://www.facebook.com/sua.agen.labuvettedarmandie/
BarDeLaPref
Champion d'europe
Champion d'europe

Masculin

MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Brive (27-13)   Mer 27 Déc 2017 - 0:10

Du calme Bigounet .. On est 12èmes c'est énorme .. Arrête de balancer la sauce tomate partout ..

Le type depuis son canapé avec la bière ouverte, Il nous fait le programme .. La mentalité supporter, je m'y ferai jamais ^^
jipé
Champion du monde
Champion du monde

Masculin

MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Brive (27-13)   Mer 27 Déc 2017 - 8:51

Quelle fougue ! Cela dit, je suis bien OK avec toi en ce qui concerne le cote décomplexé de cette équipe. Brenus veille sur nous .... Very Happy
tjsagenais
joue en 4ème serie
joue en 4ème serie

Masculin

MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Brive (27-13)   Mer 27 Déc 2017 - 9:17

BarDeLaPref a écrit:
Du calme Bigounet .. On est 12èmes c'est énorme .. Arrête de balancer la sauce tomate partout ..

Le type depuis son canapé avec la bière ouverte, Il nous fait le programme .. La mentalité supporter, je m'y ferai jamais ^^
tjsagenais
joue en 4ème serie
joue en 4ème serie

Masculin

MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Brive (27-13)   Mer 27 Déc 2017 - 9:34

Merci Pat pour l'article de l'Equipe. Bonnot décoiffe comme dab. Le public en prend pour son grade, un certain public qui me débecquette aussi, celui qui est rarement au soutien quand il le faudrait, les fines bouches qui attendent le vent pour tourner avec. Elles existent partout et malheureusement nous avons notre lot. Ces choses là sont à dire, il le fait très bien. Le titre "Malgré tout" souligne bien l'ardeur et la détermination du sua et ça c'est ce qui compte, le reste c'est qu'une des mille manières de voir un match. J'ai vu autre chose qu'il ne dit pas assez bien, une partie de bras de fer mal engagée qu'on remporte clair et net.
biguiz
Champion du monde
Champion du monde

Masculin

MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Brive (27-13)   Mer 27 Déc 2017 - 11:21

BarDeLaPref a écrit:

J'essaie juste d'être optimiste !
J'ai écrit ce que j'aimerais qu'il se passe tout simplement.
On est certes 12e mais dans le contenu je reste persuadé qu'on mérite mieux que cette place.
Je suis supporter effectivement et j'y crois ! Advienne que pourra.
Pat de Mérignac
Champion du monde
Champion du monde

MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Brive (27-13)   Mer 27 Déc 2017 - 11:53

https://t.co/PVqQGgNIw2

Juste un souhait même si ces groupés sont déjà très efficaces...qu'ils s'enclenchent plus dynamiques près des lignes pour nous permettre de scorer sans nous obliger à multiplier les temps de jeu ! What the fuck ?!?
laustan
joue en fédérale 2
joue en fédérale 2

Masculin

MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Brive (27-13)   Jeu 28 Déc 2017 - 12:42

Bonjour à tous, un petit mot sur le public présent au stade donc je fais partie. Je suis le premier à soutenir le sporting haut et fort pendant le match. Mais il faut bien dire que depuis les tribunes il faut un minimum de concentration pour suivre ce qui se passe sur le terrain ce qui empêche sûrement de chanter tout le match. De plus 8000 personnes c est sûrement la base de supporter assidu. Le milliers de plus présent contre Toulon étaient venu voir TOULON et ses stars pour convaincre ce millier et un sponsor supplémentaire il faudra ce maintenir.
laustan
joue en fédérale 2
joue en fédérale 2

Masculin

MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Brive (27-13)   Jeu 28 Déc 2017 - 13:35

A la fin de cette phase aller, et au vue des résultats de brive, on a perdu des points alors que brive était aux fraises, leur groupe était près à exploser et nous n avons pas su leur mettre la tête sous l eau à distance.
Notre phase retour sera plus difficile, en recevant des équipes qui voudront être dans les 6 ou 7. Le niveau de ces équipes sera plus élevé. Fonua n est pas vraiment une plus value. Ce n est pas un combattant, et il avait beaucoup de déchets. Notre chance c est nos jeunes que la formation a soudé.
Médoc
Champion d'europe
Champion d'europe

Masculin

MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Brive (27-13)   Dim 31 Déc 2017 - 18:08

La voilà la chanson de stade du Sporting Union Agenais: ça réchauffe le cœur Twisted Evil https://www.facebook.com/156711824873356/videos/215795455631659/

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Réactions sur Agen / Brive (27-13)   

Réactions sur Agen / Brive (27-13)
Page 5 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant