Forum LE SUA VAINCRA

Le sua-vaincraAccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexionLe sua-vaincra

Partagez | 

Réactions sur La Rochelle / Agen

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Passetabechigue
Joue en top 14
Joue en top 14

Masculin

MessageSujet: Re: Réactions sur La Rochelle / Agen   Dim 31 Déc 2017 - 20:27

Revenir en haut Aller en bas
ripsua
Champion du monde
Champion du monde

Masculin

MessageSujet: Re: Réactions sur La Rochelle / Agen   Lun 1 Jan 2018 - 10:11

Pat de Mérignac a écrit:
Passetabechigue a écrit:
Fouyssac se fait trouer en defense une fois par match minimum, et le plus agaçant sur des attaques-defenses classique, alors que dans le jeu désordonné, il defend bien
on s est pris un paquet d essai où il est dans la zone de defense traversée

A ce jour Heriteau a montré bcp plus de garanti defensive que Fouyssac, ce qui m etonne d ailleurs bcp vu l ecart de physique, mais le physique n a jamais été gage de technique, car les failles de Fouyssac se situe dans le placement defensif
je pensai meme qu Heriteau aurait explosé en defense en debut de saison, ce ne fut pas le cas

quant au jeu d attaque, Fouyssac ne fait pas davantage joué, à ce jour, autour de lui qu un Miedcheze
pour toutes ses raisons, je trouve son depart pour le ST bien precoce tant il a encore une marche de progression à gravir

bref, Heriteau me parait au dessus des 2 autres, hormis effectivement qu il ai besoin de retrouvé du rythme
ensuite, l ecart n est pas phenomenal non plus, et une rotation selon la fatigue, l adversaire et le temps, peut se legitimer
mais le duo Saddie-Heriteau devrait bien fonctionner

CQFD ! drunken

Le problème est réglé Pat si il est si nul tu n'as plus à être rageux qu'il parte à Toulouse, tu devrais les remercié de miser sur un si mauvais joueur Laughing
j-luc
Champion de france
Champion de france

Masculin

MessageSujet: Re: Réactions sur La Rochelle / Agen   Lun 1 Jan 2018 - 10:58

Il y a plus urgent que le cas Fouyssac.
C'est le match contre le CO.
Après leur victoire contre l'ASM ils vont débarquer à Armandie gonflés à bloc sans jeu de mots.
ripsua
Champion du monde
Champion du monde

Masculin

MessageSujet: Re: Réactions sur La Rochelle / Agen   Lun 1 Jan 2018 - 11:24

j-luc a écrit:
Il y a plus urgent que le cas Fouyssac.
C'est le match contre le CO.
Après leur victoire contre l'ASM ils vont débarquer à Armandie gonflés à bloc sans jeu de mots.

Nous, nous ne sommes que Spectateurs et avons le plaisir de pouvoir nous dispersé Wink
Passetabechigue
Joue en top 14
Joue en top 14

Masculin

MessageSujet: Re: Réactions sur La Rochelle / Agen   Lun 1 Jan 2018 - 13:02

ripsua a écrit:
Pat de Mérignac a écrit:
Passetabechigue a écrit:
Fouyssac se fait trouer en defense une fois par match minimum, et le plus agaçant sur des attaques-defenses classique, alors que dans le jeu désordonné, il defend bien

A ce jour Heriteau a montré bcp plus de garanti defensive que Fouyssac, ce qui m etonne d ailleurs bcp vu l ecart de physique, mais le physique n a jamais été gage de technique, car les failles de Fouyssac se situe dans le placement defensif
je pensai meme qu Heriteau aurait explosé en defense en debut de saison, ce ne fut pas le cas

quant au jeu d attaque, Fouyssac ne fait pas davantage joué, à ce jour, autour de lui qu un Miedcheze
pour toutes ses raisons, je trouve son depart pour le ST bien precoce tant il a encore une marche de progression à gravir

bref, Heriteau me parait au dessus des 2 autres, hormis effectivement qu il ai besoin de retrouvé du rythme
ensuite, l ecart n est pas phenomenal non plus, et une rotation selon la fatigue, l adversaire et le temps, peut se legitimer

CQFD ! drunken

Le problème est réglé Pat si il est si nul tu n'as plus à être rageux qu'il parte à Toulouse, tu devrais les remercié de miser sur un si mauvais joueur Laughing

je ne crois pas qu on ai dit que Fouyssac était mauvais
tu as donné tes préferences concernant la hierarchie des centres
on te donne la notre

et justement on disait regretter son depart, et notamment pour qu il progresse chez nous, où il est sûr de jouer (j exclus l'argent), ce qui n est pas encore garantie au ST : il n y a pas si longtemps il y avait des internationaux qui squattaient tribunes, bléssés ou pas (doussain, pallisson, guitoune, ....)
le ST doit surtout miser pour rester dans les 6, et avec un Lyon au Q, un UBB toujours pubère et un CF encore saoul, rien n'est encore figé
ripsua
Champion du monde
Champion du monde

Masculin

MessageSujet: Re: Réactions sur La Rochelle / Agen   Lun 1 Jan 2018 - 14:07

Passetabechigue a écrit:
ripsua a écrit:
Pat de Mérignac a écrit:
Passetabechigue a écrit:

CQFD ! drunken

je ne crois pas qu on ai dit que Fouyssac était mauvais
tu as donné tes préferences concernant la hierarchie des centres
on te donne la notre

et justement on disait regretter son depart, et notamment pour qu il progresse chez nous, où il est sûr de jouer (j exclus l'argent), ce qui n est pas encore garantie au ST : il n y a pas si longtemps il y avait des internationaux qui squattaient tribunes, bléssés ou pas (doussain, pallisson, guitoune, ....)
le ST doit surtout miser pour rester dans les 6, et avec un Lyon au Q, un UBB toujours pubère et un CF encore saoul, rien n'est encore figé

Si tu veux Wink
ovale47
Joue en top 14
Joue en top 14

Masculin

MessageSujet: Re: Réactions sur La Rochelle / Agen   Lun 1 Jan 2018 - 17:09

Hériteau : «Perdus face à la vitesse»

Marqué moralement par la lourde défaite subie à La Rochelle, Julien Hériteau l'était aussi physiquement lorsqu'il s'est présenté devant la presse samedi après-midi.

Julien Hériteau, comment on ressort d'un match où on vient de prendre près de 50 points ?

On a laissé beaucoup d'énergie en première mi-temps. Après, on sort déçus et mâchés. Le score est hyperlourd. Je pense que c'est un peu trop. En deuxième mi-temps, il y a eu un manque d'énergie, il y a eu un carton jaune et le taux de réussite au plaquage a été plus bas que d'habitude. Tout cela a fait qu'on a lâché prise et qu'on a pris l'eau.

La vitesse d'exécution des Rochelais a amené un plus chez eux ?

C'est une équipe qui joue beaucoup en «offload», dès que tu recules, c'est compliqué de défendre, ça va très vite, du coup on était perdu.

C'est l'équipe qui vous a le plus impressionnés depuis le début de la saison ?

Cela joue beaucoup, c'est très rapide, c'est très puissant, c'est une équipe très complète, donc oui.

Qu'est-ce qui vous a manqué par rapport au fait que, d'habitude, vous arrivez à vous accrocher ?

Je pense que nous étions un peu moins bien. Nous savions que nous n'allions pas venir gagner à La Rochelle, mais nous étions quand même venus pour nous accrocher. On a trop vite pris l'eau. Je ne sais comment l'expliquer.

Il a manqué peut-être d'automatismes par rapport à une équipe inédite de votre côté ?

Nous avions une équipe remaniée, avec des mecs qui n'ont pas l'habitude de jouer ensemble. Peut-être qu'on se trouve moins bien qu'avec l'équipe qui joue d'habitude, cela a dû y faire.

Ladepeche.fr / Propos recueillis par B.G., à La Rochelle
Voir le profil de l'utilisateur En ligne
biguiz
Champion du monde
Champion du monde

Masculin

MessageSujet: Re: Réactions sur La Rochelle / Agen   Lun 1 Jan 2018 - 18:06

On s'attendait à en prendre 40 ou 50 c'est vraiment sans surprise.

Par contre Montpellier qui offre 5 points à Brive c'est un scandale.
Que Brive s'impose de peu ok mais là le scénario du match avec Montpellier qui fait n'importe quoi alors qu'ils sont 1er c'est un peu gros...
Et ces 5 points pourraient nous coûter très cher en fin de saison.
Faut espérer battre le CO !

Concernant Oyo, on peut dire que c'est cuit là... Si on les bat à Armandie on les condamne à la 14e place. Va falloir s'attendre à un gros combat de leur part !
Voir le profil de l'utilisateur https://www.facebook.com/sua.agen.labuvettedarmandie/
Passetabechigue
Joue en top 14
Joue en top 14

Masculin

MessageSujet: Re: Réactions sur La Rochelle / Agen   Lun 1 Jan 2018 - 18:41

ya rien de cuit pour Oyo
des surprises, il yen a eu et il peut y en avoir encore
brive qui tape l ubb et montpellier
nous, toulon
oyo n est qu à 6 point de nous ! vu comme on n arrive pas à chopper des bd, et pire qu on ne va meme pas les chercher, et qu oyo sont les rois des bd, se rappeler l an dernier, et qu il ne compte qu 1 victoire à ce jour alors que nous 4
ca peut vite s inverser
gillou34
Joue en pro d2
Joue en pro d2

Masculin

MessageSujet: Re: Réactions sur La Rochelle / Agen   Lun 1 Jan 2018 - 18:44

Bonjour.

Voilà , je vous ai tous bien lu , et je pense que vous êtes d'accord avec moi .... On sait sur qui compter !

Deux sont inutiles , De Marco ( j'avais prévenu ) , et Miéres (N° 3 à Dax ) . Bravo pour le recrutement .
Ce match à LR , je l'avais pris en dérision , car c'est pas notre étage , là !

D'autres qui ne seront jamais bon pour le Top14 ( majorité). Quelques uns ont encore beaucoup de travail pour être alignés avec assurance . Fouyssac inclus .
Saurs , Laporte , Verdu , Hériteau....cette génération est surement l'avenir . Denos , il est payé à quoi faire ? En 3 , problème , 1ou 2, pas plus.....Et en 10 aussi ! Mc Intayre c'est l'arbre moyen qui cache une partie de la fôret .
Donc , partant de l'effectif possible pour finir cette saison , il faudra faire avec et à mon avis , faire jouer en top14 un max de ceux là pour atteindre le maintient . Dans ces derniers Mitch et Qéra , très incertains. Fonua , attendons un peu .
Une chose me turlupine , c'est la gestion de cet effectif et ce que les entraineurs au travers de leurs conseils , ont si peu apporté en technique collective et progrès personnels sur les joueurs . Pas de fond de jeu , sinon relance à tout va...ppffff. Pas assez de gnaque en match ( collectivement ) . Jeu trop Arrêté. Mauvais replacements...stop !!!! Il y a + , j'arrête .
Contre le CO , et bien je joue mon joker , car là il y a un truc que je sent , un malaise ......
A + .
amblards
Champion du monde
Champion du monde

Masculin

MessageSujet: Re: Réactions sur La Rochelle / Agen   Lun 1 Jan 2018 - 19:43

gillou34 a écrit:
Bonjour.

Voilà , je vous ai tous bien lu , et je pense que vous êtes d'accord avec moi .... On sait sur qui compter !

Deux sont inutiles , De Marco ( j'avais prévenu ) , et Miéres (N° 3 à Dax ) . Bravo pour le recrutement .
Ce match à LR , je l'avais pris en dérision , car c'est pas notre étage , là !

D'autres qui ne seront jamais bon pour le Top14 ( majorité). Quelques uns ont encore beaucoup de travail pour être alignés avec assurance . Fouyssac inclus .
Saurs , Laporte , Verdu , Hériteau....cette génération est surement l'avenir . Denos , il est payé à quoi faire ? En 3 , problème , 1ou 2, pas plus.....Et en 10 aussi ! Mc Intayre c'est l'arbre moyen qui cache une partie de la fôret .
Donc , partant de l'effectif possible pour finir cette saison , il faudra faire avec et à mon avis , faire jouer en top14 un max de ceux là pour atteindre le maintient . Dans ces derniers Mitch et Qéra , très incertains. Fonua , attendons un peu .
Une chose me turlupine , c'est la gestion de cet effectif et ce que les entraineurs au travers de leurs conseils , ont si peu apporté en technique collective et progrès personnels sur les joueurs . Pas de fond de jeu , sinon relance à tout va...ppffff. Pas assez de gnaque en match ( collectivement ) . Jeu trop  Arrêté. Mauvais replacements...stop !!!! Il y a + , j'arrête .
Contre le CO , et bien je joue mon joker , car là il y a un truc que je sent , un malaise ......
A + .

Les entraineurs ce n'est pas eux qui ont recruté.
Ils font avec ce qu'ils ont sous la main et l'on sait depuis l'inter saison (nous l'avons tous dis) que l'objectif était le maintien preuve que nous savions que l'effectif était limité.
Le recrutement s'est fait à petit prix ,en ramassant des joueurs que des équipes ne voulaient plus ,le dernier Fonua, qui jouait très peu en Angleterre sans doute pour de bonnes raisons (ça n'empèche pas de l'annoncer comme le messie)
Malgré cela les gars ne s'en sortent pas mal quand la vingtaine de titulaires sont présents,ça joue,il y a du coeur manque un banc fourni.
A ce point de la saison on sait qui est à peu près valable ,nous n'avons pas de 15,un seul 10,un seul 9 (à moins que les jeunes se réveillent),des jeunes centres qui ont encore besoin d'apprendre, le seul 8 valable est Miquel,heureusement la mélée tiens cette année la route,il y a un bon butteur.
La chance est qu'il ni a qu'une descente directe,bien qu'aller jouer un barrage à l'extérieur ne soit pas de tout repos, reste à voir si Oyo ne va pas se réveiller..
Passetabechigue
Joue en top 14
Joue en top 14

Masculin

MessageSujet: Re: Réactions sur La Rochelle / Agen   Lun 1 Jan 2018 - 20:43

suis d accord avec notre doyen

faut relativiser un peu le niveau des joueurs
il ne faut pas oublier que ce n'est pas aisé de faire un budget et donc un recrutement quand on ne sait pas si cela doit être pour le top14 ou la D2
On est passé de 8M à 13M soit 70% de + en 2 mois ! il n y a pas beaucoup d entreprises qui pourraient gérer un tel flux en si peu de temps
donc qu on ai des postes fragilisés, c est un peu normal

pour moi la principale erreur, c'est de ne pas avoir su conserver la charniere Burton-Darbo 1 an de plus, pour gérer cette montée, la passation de pouvoir et le maintien d un minima de cohesion : on l' a payé en debut de saison avec un groupe déjà dans l'inconnu et fébrile, avec ce peu d'alternance avant - 3/4 qu'une charnière du cru confirmée aurait sans doute mieux gérée

l'autre anomalie : c et le recrutement et la prolongation des 2 Tolot et de Denos ! mais là aussi cela a du se faire dans un objectif PROD2, d autant que de toute façon on avait un mal fou à trouver un 15 ; la preuve nos deux 15 au niveau sont Tisley et le jeunot Laporte

Pour le reste, on fait avec ce qu on a vu les circonstances
et au final, on ne s en sort pas mal, voire même on aurait tendance à s 'emballer

dans le groupe on a eu aussi de bonnes recrues, des gars qui ont confirmé, et d autres qui se sont révélés
on a encore du boulot

pour moi la seule deception vient de De MARCO, par son attitude peu professionnelle !
c'est dommage, il pourrait tant apporter, vu son physique, et sa combativité : mais sa combativité est vraiment mal gérée, tant dans le jeu, que dans la discipline ! pourtant il pourrait faire mal dans le bon sens du terme et apporter énormément à l instar d un Marchois ... d'autant que physiquement, De Marco me semble même plus fort que Marchois !? comme quoi si la tête ne suit pas, ca ne serti à rien d avoir un physique à la Scharwzeneger
allezagen47
joue en fédérale 2
joue en fédérale 2

Masculin

MessageSujet: Re: Réactions sur La Rochelle / Agen   Lun 1 Jan 2018 - 21:25

Amblards, une question ? Les entraîneurs ne sont en rien responsables du recrutement? Mais qui l'est, alors ? Il est clair que celui qui a laissé partir Darbo et celui qui est allé chercher Mieres......Je ne veux pas en dire plus......
hips
Champion d'europe
Champion d'europe

Masculin

MessageSujet: Re: Réactions sur La Rochelle / Agen   Lun 1 Jan 2018 - 21:38

biguiz a écrit:
On s'attendait à en prendre 40 ou 50 c'est vraiment sans surprise.

Par contre Montpellier qui offre 5 points à Brive c'est un scandale.
Que Brive s'impose de peu ok mais là le scénario du match avec Montpellier qui fait n'importe quoi alors qu'ils sont 1er c'est un peu gros...
Et ces 5 points pourraient nous coûter très cher en fin de saison.
Faut espérer battre le CO !

Concernant Oyo, on peut dire que c'est cuit là... Si on les bat à Armandie on les condamne à la 14e place. Va falloir s'attendre à un gros combat de leur part !

Il nous faudra aussi aller chercher des points a l'exterieur sur cette deuxieme partie de saison. C'est indispensable. Maintenant je me souviens que l'UBB avec Lopez a l'ouverture avait mis un bout de temps en pratiquant un jeu solide avant d'avoir de resultats. On les avait battu a Armandie miraculeusement avant d'y prendre une rouste pour un match capital pour le maintien. Je signerais pour vivre ce scenario avec le SUA cette saison.
amblards
Champion du monde
Champion du monde

Masculin

MessageSujet: Re: Réactions sur La Rochelle / Agen   Lun 1 Jan 2018 - 23:38

allezagen47 a écrit:
Amblards, une question ? Les entraîneurs ne sont en rien responsables du recrutement? Mais qui l'est, alors ? Il est clair que celui qui a laissé partir Darbo et celui qui est allé chercher Mieres......Je ne veux pas en dire plus......

Allez savoir,on peut toujours dire que c'est tingaud car il a le fric.
Du temps ou j'étais sur Agen on se posait la question entre copains sans avoir une réponse nette.
Il y avait Blin et son baratin consternant mais il n'est plus la .
Ce qu'il y a de sur est que pour ramasser des laissés pour compte (et de nous les présenter en sauveur de la patrie) le SUA à le chic.
Reste Sella mais il est tellement discret Sad
ovale47
Joue en top 14
Joue en top 14

Masculin

MessageSujet: Re: Réactions sur La Rochelle / Agen   Mar 2 Jan 2018 - 0:10

allezagen47 a écrit:

ITW Mieres

Qu'est-ce qui vous a amené à signer un contrat avec le SUA ?

Un soir j'ai rencontré Stéphane Prosper à Biarritz. Nous avions parlé un peu de rugby. Il m'avait dit qu'il pensait que j'étais un bon joueur et, pour ma part, je lui ai dit que j'aimais bien le système de jeu agenais. Que je m'identifiais à cette façon de pratiquer le rugby. J'ai continué à jouer à Dax mais lorsque j'ai vu que les deux ouvreurs d'Agen, Burton Francis et Dan Hollinshead, étaient sur le départ, j'en ai parlé avec mon agent, en lui disant que j'avais vraiment envie de jouer pour Agen. Mon agent a parlé avec Mauricio Reggiardo, Stéphane Prosper et les dirigeants du club. Je connaissais Mauricio. Il a été mon entraîneur dans la deuxième équipe de l'Argentine, ainsi qu'avec les Pumas (Ignacio Mieres compte 6 sélections). Au final, un mois après le début des discussions, j'ai signé au club.

https://www.ladepeche.fr/article/2017/09/22/2650643-ignacio-mieres-ouvreur-du-sua-je-voulais-jouer-pour-agen.html
allezagen47
joue en fédérale 2
joue en fédérale 2

Masculin

MessageSujet: Re: Réactions sur La Rochelle / Agen   Mar 2 Jan 2018 - 0:27

Voilà! Donc, ce sont les coachs.....👍👏
Pat de Mérignac
Champion du monde
Champion du monde

MessageSujet: Re: Réactions sur La Rochelle / Agen   Mar 2 Jan 2018 - 8:55

https://t.co/gyJMZiaMdb

La question de ce turn-over intégral qui a coûté quelques points précieux se repose à chaque déception...pouvions-nous espérer mieux en nous appuyant sur un groupe restreint et constant...au risque de sérieuses blessures ?
Le dernier match à LR a mis crument en lumière (dans un collectif déséquilibré certes !) certaines défaillances individuelles...il faut se rendre à l'évidence qu'on ne dispose que d'une grosse vingtaine de joueurs capables de jouer au niveau requis ! Rolling Eyes
Il souligne aussi cette absence de renforts sur des postes importants qui offriraient un ballon d'oxygène à un groupe en manque à certains moments des matchs !
Ce match est cruel pour certains et le staff, à défaut de solutions externes, en appellent à une réaction d'orgueil indispensable dès samedi...sous peine d'une fin de saison ne visant qu'à la préparation d'un barrage extrêmement piégeux ! What the fuck ?!?
gillou34
Joue en pro d2
Joue en pro d2

Masculin

MessageSujet: Re: Réactions sur La Rochelle / Agen   Mar 2 Jan 2018 - 9:49

https://www.ladepeche.fr/article/2017/09/22/2650643-ignacio-mieres-ouvreur-du-sua-je-voulais-jouer-pour-agen.html

Bonjour.

Voilà , vous avez la réponse à vos questions sur le recrutement agenais . C'est un comité restreint qui décide , on voit aussi les causes actuellement.....

Denos , les frères Tolot qui resignent .... DeMarco ( copain de Sella ...), bien connu depuis 'Montpel' pour ses frasques , Miéres l'esbroufe ( contact avec Prosper ) . Ils n'ont pas su "former" un 2 ième ligne pour prendre un fragile (argentin , je crois ...Bizarre, oui j'ai écrit bizarre .....). Le plus terrible , sur trois /quatre ans , ils ont explosé combien de paires de demis ? Des postes vitaux pour le lien et l'allant d'une équipe .

Je me répète , je cite des "Hommes" dans leur travail , ne l'oubliez pas . Sont pros responsables dans leurs fonctions les entraineurs , joueurs , kinés , salariés divers , payés par le club , en partie par les deniers des contribuables .
Alors les joueurs , ils font ce qu'ils peuvent avec les moyens du bord , c'est eux qui sont sur le gazon , aux entrainements , aux matchs . Tributaires de l'enseignement qu'apportent les entraineurs , qui eux font avec se qu'ils ont recruté , avec la bénédiction du " chef " et du "sous-chef " . L'entreprise est mal gérée et ce n'est pas d'aujourd'hui...D'accord . Même si c'est difficile , c'est quoi , entendu dans le passé , ces déclas fumeuses , ces présentations ollé ollé , des "si" et des on va faire cela...POUR CA !!!!
Ou on reste modeste et on tire en ProD2 ou on ne pavoise pas pour ensuite subir des déceptions à répétitions (humiliation à LR) .
Il vaut mieux , un bon chez soi en ProD2 , qu'un mauvais en Top14 .
Si nous tous , sur ce forum participons à la vie du SUA L & G , en l'encourageant , en critiquant , en râlant et maintenant en souffrant.... C'est simplement notre affect qui a besoin de s'exprimer , on l'aime ce Club , cette Ville.

Bonne année 2018 à Tous , santé , bonheur .
A + .

beyalo
Joue en pro d2
Joue en pro d2

Masculin

MessageSujet: Re: Réactions sur La Rochelle / Agen   Mar 2 Jan 2018 - 10:53

Comme prévu on a pris l'eau à Deflandre contre incontestablement une des meilleures équipes du continent .

Avec des joueurs en manque de temps de jeu et avec une semaine de préparation tronquée il aurait été utopique d'envisager faire quelque chose dans l'antre des maritimes .

Je ne reviendrai pas sur le jeu pratiqué , on savait que y-aurait pas beaucoup d'huiles dans les rouages .

En revanche on peut regarder les prestations individuelles et surtout le comportement .

côté prestation encourgeante je mettrai Fonua , il n'a pas encore les repères mais il semble prêt physiquement mais surtout attentif et concerné sur le jeu . (vivement qu'il prenne ses repères et qu'il intègre les systèmes de jeu)
Laporte à fait son match et , certain pourront lui reprocher des "erreurs" défensives mais le gamin s'est retrouvé régulièrement en situation de défendre face à 2 attaquants , en tout cas il fait preuve de belles dispositions , il faut lui faire confiance l'installer au poste d'arrière ( rappeler vous dulin à ses débuts).
La 1ère ligne à bien bossé , sur le mois de janvier et février il sera important d'avoir une mêlée stable .

côté déception , mchelidze , tamaz est en plein doute et ne s'amèliore pas dans la transmission du ballon , des passes dans le mauvais timing , un peu perdu au niveau placement .
Il est clairement derrière Saadie , hériteau et Fouyssac et si Vaka ne s'était pas blessé il ne ferait pas beaucoup de feuilles de matchs , comme l'avait suggéré un membre du forum, peut être serait il interessant de le voir en 3ème ligne , mais le garçon est il d'accord pour tenter l'expérience ?

La seule certitude en sortant de ce match , c'est le rôle indispensable de certain joueurs .
Saadie indispensable dans la ligne de 3/4 , en dehors de ses qualités intrinsèques , c'est le régulateur et le joueur qui rassure ses partenaires .
Januarie , certain pourront lui reprocher de manquer de vision du jeu et de ne pas lever la tête , de ne pas éjecter assez vite et de ralentir le jeu ... mais à côté de cà c'est un véritable poisson pilote pour ses avants , c'est un défenseur hors pair au ras (La 3ème ligne rochelaise s'est bien régalée en son absence) , et c'est un compétiteur qui ne lâche jamais le bout de gras .
Marchois , le 2ème ligne le plus complet du club , plaqueur , sauteur, pousseur et de plus en plus présent offensivement .
Bosch , surement le joueur le plus dynamique du paquet et le plus doué techniquement , pour moi un des meilleurs talonneurs du top14 .
Mac intyre à l'ouverture , on pourra toujours disserter sur sa longueur de pieds , mais c'est largement au dessus de Mieres et comme le staff n'est pas décidé (quoique avec l'intégration et l'épanouissement surement plus rapide que prévu de Laporte à l'arrière...je pense que cela peut changer la donne) a repositionner Lamoulie en 10 .

et enfin nos 2 ailiers Nakosi et tilsley qui sont nos 2 facteurs X et qui peuvent retourner une situation à leur avantage dans des situations qui ne le sont pas au départ .

Passetabechigue
Joue en top 14
Joue en top 14

Masculin

MessageSujet: Re: Réactions sur La Rochelle / Agen   Mar 2 Jan 2018 - 10:53

les coachs recrutent avec l enveloppe budgetaire qu on leur donne !
enveloppe ayant des limites, puisqu on n'a pas pu conserver un jeune 10 que les coachs voulaient gardés, et qu on a eu du mal à recruter pendant plusieurs semaines deux 10, que des 10 preferent jouer en D2 (bernard burton)
alors vous pensez bien, que quand un ex international se propose au club, à quelques jours de la limite de la date de recrutement, on voit mal les coachs ne pas saisir l occasion
de+, les coachs avaient une certaine lucidité par rapport à Mieres, puisque je n ai pas eu l impression qu ils en avaient fait le numero 1 en debut de saison
bref cette equation parait pourtant simple à comprendre !?
amblards
Champion du monde
Champion du monde

Masculin

MessageSujet: Re: Réactions sur La Rochelle / Agen   Mar 2 Jan 2018 - 11:36

Lamoulie en 10 reviens régulièrement sur le tapis.
Je n'ai rien contre ce garçon mais il m'étonnerai que cela apporte un plus.
gillou34
Joue en pro d2
Joue en pro d2

Masculin

MessageSujet: Re: Réactions sur La Rochelle / Agen   Mar 2 Jan 2018 - 11:40

Passetabechigue a écrit:
enveloppe ayant des limites, puisqu on n'a pas pu conserver un jeune 10 que les coachs voulaient gardés, et qu on a eu du mal à recruter pendant plusieurs semaines deux 10, que des 10 preferent jouer en D2 (bernard burton)
alors vous pensez bien, que quand un ex international se propose au club, à quelques jours de la limite de la date de recrutement, on voit mal les coachs ne pas saisir l occasion
de+, les coachs avaient une certaine lucidité par rapport à Mieres, puisque je n ai pas eu l impression qu ils en avaient fait le numero 1 en debut de saison

Tu plaisantes ou quoi ? Il était n° 3 à Dax ( et dernier )..... Maird2 , c'est dépenser du pognon pour rien , priver un jeune du club ! Pour De Marco , pareil !...Demandes à Montpel' , Oyo ! Hè oui , il était un temps sous la houlette de Sella avec les U20 , visiblement lui aussi ne la pas maitrisé....Qéra , ce n'est pas une erreur aussi , recruté blessé et en fin , mais fin , de carrière .  NON , ça ne marche pas avec moi , il y a fautes .
Ce genre de co.neries , ça fait des années quelles apparaissent , c'est récurrent . ALORS ! QUI, QUOI ?
Passetabechigue
Joue en top 14
Joue en top 14

Masculin

MessageSujet: Re: Réactions sur La Rochelle / Agen   Mar 2 Jan 2018 - 12:36

gillou34 a écrit:
Passetabechigue a écrit:

Tu plaisantes ou quoi ? Il était n° 3 à Dax ( et dernier )..... Maird2 , c'est dépenser du pognon pour rien , priver un jeune du club ! Pour De Marco , pareil !...Demandes à Montpel' , Oyo ! Hè oui , il était un temps sous la houlette de Sella avec les U20 , visiblement lui aussi ne la pas maitrisé....Qéra , ce n'est pas une erreur aussi , recruté blessé et en fin , mais fin , de carrière .  NON , ça ne marche pas avec moi , il y a fautes .
Ce genre de co.neries , ça fait des années quelles apparaissent , c'est récurrent . ALORS ! QUI, QUOI ?

c est surtout facile de s insurger après, meme si effectivement des reticences ont été ecrites ici avant saisons, mais les reticences ici touchent toutes les recrues Rolling Eyes donc bon ...

Qera etait un pari, devait combler notre manque de puissance qu on recherche tant depuis des années, et devait nous apporter de l experience qui faisait défaut à ce groupe composé d une majorité d espoir : on le savait en fin de carriere ; le role d un ancien c est aussi de rassurer les jeunes, donc on ne sait pas l impact que peut avoir un qera sur l eclosion d un miquel par exemple
il a été selectionné capitaine, ce qui veut dire aussi que son selectionneur lui a fait confiance
donc meme s il déçoit, sur le papier, je ne regrette pas sa venue logique

De Marco : on peut avoir été un jeune indiscipliné (Bartho pour rappel, Narjissy), et devenir un adulte responsable
Là aussi, il est difficile de savoir par avance la mutation du joueur dans sa tête (un gars comme Perez, Papé et l'autre 3L portugais de CF n ont jamais cessé d etre indiscipliné)
le jeune pilier clermontois qui donne la victoire à Pau va l apprendre à ses depends

Mieres, je t ai repondu avec mes connaissances : peut etre que d autres, plus pres du club pourront nous eclairer davantage
ne pas oublier que tous les 10 n etaient pas libre de contrat ; on avait deja sillonné la planete entiere pour trouver Hollinshead, il a fallu recommencer pour trouver Mcintyre
bref, amendoné tu ne vas pas commencé la saison sans 10

A l inverse, est ce que les coachs se sont planté sur Bosch, Nguemo, Murday, Farré, January, Mcintyre, ... ? moi je ne crois pas
allezagen47
joue en fédérale 2
joue en fédérale 2

Masculin

MessageSujet: Re: Réactions sur La Rochelle / Agen   Mar 2 Jan 2018 - 13:49

Et on s'aperçoit aussi qu'à l'aile, on est très pauvres : 2 seuls ont le niveau , Nakosi et Titsley. Si un se pète, on est mal......J'en reviens au qualitatif- qui certes est + cher - , sur les 44, 45 joueurs, à peine la moitié est du niveau Top14 ! N'aurait il mieux pas valu en avoir que 35, mais meilleurs???
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Réactions sur La Rochelle / Agen   

Réactions sur La Rochelle / Agen
Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant